28 mai 2026, 16:50
 PV  Les silences qu'on comprend
Décembre 2050
Avec @Morgan Griffin

_____

Lucie montait les escaliers de la tour Ouest deux marches à la fois. Elle avait promis, la veille, d’envoyer une lettre à sa petite sœur, ce qu’elle avait complètement oublié de faire. C’était maintenant la fin de la journée et Amara ne verrait probablement pas la lettre avant le lendemain. Elle allait la bouder, Lucie en était sûre.

Normalement, on la félicitait pour sa mémoire remarquable, mais la fin du trimestre lui prenait complètement la tête. Les examens s’enchaînaient depuis plusieurs jours et Lucie voulait terminer avec les meilleures notes possibles pour rendre ses parents fiers.

Depuis quelques semaines, elle négligeait de répondre aux lettres qu’elle recevait. Sa famille lui manquait énormément et elle ne voulait pas se laisser sombrer dans une phase de tristesse alors qu’elle devait se concentrer sur ses examens. Pourtant, lorsqu’elle reçut une lettre de sa petite sœur, elle ne put s’empêcher de verser quelques larmes. Elle avait si hâte de la serrer dans ses bras.

Une fois en haut de l’escalier, sa respiration était saccadée. Elle se dirigea rapidement vers un perchoir, mais dans sa précipitation, elle manqua de percuter un autre étudiant. Heureusement, elle eut le réflexe de se tasser juste à temps et ne fit que l’effleurer.

- Excuse-moi ! dit-elle rapidement sans lui porter plus d’attention.

Elle attacha sa lettre au pied d’un grand-duc au regard jaune. Lorsque ce fut fait, il ouvrit grand ses ailes et s’envola vers le soleil couchant. Lucie l’observa un instant, s’imaginant déjà la réaction d’Amara. Elle poussa un soupir, épuisée par une autre grosse journée d’études et d’examens. Elle fit un pas vers l’arrière, observant toujours le hibou qui disparaissait rapidement derrière une montagne, avant de tourner les talons pour descendre les escaliers de la volière.

Cette fois, malheureusement, elle ne fut pas assez rapide pour éviter l’autre étudiant et lui rentra dedans. Comme elle n’allait pas très vite, l’impact ne fut pas très violent, mais juste assez pour que Lucie doive se retenir à un perchoir afin de ne pas tomber au sol. L’élève commença à se tourner lentement. La Serpentard préparait déjà son plus beau sourire et ses excuses, mais lorsqu’elle vit le visage du Poufsouffle, son sourire disparut.

_____
Lettre à Amara

Ma chère Amara,

Désolé de ne pas t’avoir répondu plus vite. J’ai eu plein d’examens et ma tête est complètement remplie de cours et de devoirs. Mais je pensais quand même très fort à toi.

Tu pourras m’obliger à apprendre le nom de chacune de tes plantes, une fois que je serai de retour. Promis.

Ta lettre m’a fait beaucoup sourire. J’ai dû la lire au moins trois fois. J’ai hâte de voir le fameux dessin que Noé a fait.

Tu me manques beaucoup. Des fois, j’aimerais juste être à la maison pour te voir courir partout comme un petit dragon.

Quand je rentrerai, on ira se promener toutes les deux et je te raconterai tout ce qui s’est passé ici.

Sois sage… mais pas trop, sinon ce ne serait plus toi.

Je t’aime plus que toutes les étoiles du ciel.

Ta grande sœur,
Lucie
_____

511 mots
J'espère que ça te convient ^^

1A Hors Chronologie - Couleur RP #992600 -