5 juin 2026, 14:13
 27/09/2050  I want to fly away

Mardi 27 septembre2050, 14h
Par beau temps
Avec @Andreas Wilson

Le quatrième cours de vol avait débuté dans de bonnes conditions. Le beau temps était de la partie et, à la grande joie d'Archibald, ils avaient terminé l'introduction théorique à la fin de la deuxième semaine pour se concentrer désormais sur les aspects pratiques. Ils avaient commencé à travailler sur la capacité à faire léviter leur balais au cour de la semaine dernière.

Le professeur Tremblay semblait rôdée à la difficulté et au manque de motivation de certains élèves, perclus de peur. Ce n'était pas le cas d'Archie, fort heureusement. Au contraire, il aurait voulu déjà apprendre à s'élever dans les airs. Il savait qu'il n'avait pas le vertige. Chez lui, à Guernesey, quand il voulait avoir la paix, que Sorcha l'agaçait ou qu'il cherchait à échapper à Agnak, il passait par le grenier et allait se réfugier sur le toit d'où il admirait la mer.

L'enseignante de vol avait constitué des groupes de niveau, se concentrant sur ceux que le fait d'enfourcher un balais terrorisait littéralement. Elle avait donné des consignes pour les autres, les répartissant de manière méthodique sans discussion possible.

Archie avait espéré se retrouver avec Maria qui partageait son goût pour le vol. Mais c'est avec une élève de Gryffondor, presque aussi rousse que lui et avec un accent à couper au couteau qui ne laissait planer aucun doute sur le fait qu'elle avait grandi au-delà du mur d'Hadrien.

Archibald n'avait pas retenu son prénom. Cela n'allait sans doute pas l'aider à briser la glace. Aussi quand il s'avança sur la partie du terrain d'entraînement qui leur était dédié, située à l'opposé du groupe qu'encadrait Miss Tremblay, il garda les pouces dans les poches et lui adressa un sourire malaisé.

"Bonjour, du coup, il semblerait qu'on soit en binôme? Excuse-moi, j'ai pas retenu ton nom... Moi, c'est Archibald... Archibald Sinclair..."

Il la fixa avec appréhension. Elle n'avait pas vraiment l'air commode...

331 mots
@Andreas Wilson

Fiche
Réponse: Hibou = demi-journée / RP= journée
Farfadet malicieux

6 juin 2026, 16:44
La journée allait enfin battre son plein, après trois cours de théorie sur comment bien voler, ils allaient enfin pouvoir enfourcher un balai correctement, en ce bel après-midi de septembre. Elle avait attendu ce moment avec tant d'impatience, elle, qui préférait largement les actes aux paroles, avait eu du mal à se retenir de faire une éventuelle remarque déplacée à Miss Tremblay. Au plus grand désespoir de ses parents, la gamine était de ceux qui préféraient se casser la figure dans un premier temps pour mieux apprendre à se relever ensuite. Même si la plupart du temps ça ne se finissait pas toujours très bien, en témoignera la cicatrice sur son arcade sourcilière et les nombreuses autres blessures qu'elle a réussi à s'infliger au cours de sa courte existence. Jouer les casse-cou à toujours un coût, mais cela ne l'arrêtera pas pour autant.

Miss Tremblay sépara la classe en différents groupes, notamment en fonction des niveaux des uns et des autres. Elle mit d'un côté ceux qu'elle garderait près d'elle, en outre, ceux qui semblaient terrorisés à l'idée de monter sur un balai et de l'autre, les plus téméraires, le groupe dans lequel se trouvait bien entendu Andreas. L'enseignante ne leur laissa pas la possibilité de choisir leur binôme, ce qui peina quelque peu la rouquine. Elle devait bien l'admettre, elle aurait bien voulu se retrouver avec ses camarades de maison, ils avaient l'air vraiment sympas.

L'enseignante lui attribua un jeune garçon dont le roux était presque similaire au sien et cette idée l'a fit fortement sourire.

- Salut le rouquin ! lui lança-t-elle avec un entrain non dissimulé. L'Écossaise ne semblait pas le moins du monde perturber de tomber sur un Serpentard. Elle s'était permis de l'appeler par sa couleur de cheveux, après tout, ils avaient la même, ça rapproche non ? Moi, c'est Andreas Wilson, tu as intérêt à bien retenir mon prénom, je compte bien être la meilleure élève de cette classe ! Déclara-t-elle tout en tirant la langue et en enfourchant son balai de manière très élégante, bien entendu.

@Archibald Sinclair j'espère que ça te plait !

"Le véritable courage consiste à être courageux précisément quand on ne l'est pas"
Une petite boule d'énergie qui n'attends que de vivre sa grande aventure. Promotion 2050-2051
Prononce le S d'AndreaS ! _ couleur rp #126089

7 juin 2026, 17:52
Lorsque la jeune fille l'appela "le rouquin" , la main qu'Archie allait lui tendre se figea et redescendit lentement le long de son corps. Ok... C'était une entrée en matière quelque peu... familière pour deux personnes qui ne se connaissaient pas. Décidément, il allait finir par croire ce que sa mère lui avait raconté sur les élèves de Gryffondor: arrogants, orgueilleux et dotés d'une absence totale de subtilité.

La suite de la tirade de la jeune fille confirma malheureusement cette caricature. Ce n'était clairement pas la modestie qui semblait l'étouffer. Mais Archie avait décidé que le moment était peut-être mal choisi pour la renvoyer dans ses en-buts. Aussi choisit-il de répondre avec une pointe d'esprit sans pour autant chercher à envenimer les choses. Un comble pour un serpent.

"Et bien... Bonjour Andreas... C'est une présentation pour le moins... originale... Juste une petite question. Tu comptes être la meilleure élève de la classe... En vol? Parmi les Gryffondors de première année, c'est bien ça? "

Sans forcément attendre de réponse, le jeune rouquin au catogan s'approcha de l'étoile filante sur lequel il devait effectuer le premier exercice. Sans autre forme de procès, il lui ordonna: "DEBOUT! ". Le balais se dressa dans sa main. Archie l'enfourcha et tâcha de se souvenir de l'intensité de l'impulsion qu'il avait besoin de donner avec son pied pour décoller. Sans hésiter, il donna un coup sec sur le sol et s'éleva à un mètre cinquante, hauteur habituelle maximum des balais-jouets qu'il avait eu durant l'enfance.

Il se tourna vers sa binôme, attendant qu'elle fasse de même. Il lui demanda.

"C'est quoi la suite du programme? On doit faire des aller-retours et monter progressivement, c'est bien ça? "

287 mots
@Andreas Wilson

Fiche
Farfadet malicieux

8 juin 2026, 17:56
Bien que le garçon avait fait vite pour redescendre la main qu'il avait certainement prévu de proposer à la gamine, elle avait eu le temps de la voir. Elle se maudit intérieurement, l'avait-elle froissé pour qu'il la rabaisse si rapidement ? Elle, qui avait toujours eu une facilité déconcertante à se faire des amis, venait-elle de tout ruiner ? Quand elle entendit sa tirade, elle comprit que le garçon n'avait pas forcément apprécié son excès de zèle. En y réfléchissant, elle n'y avait pas vraiment mis les formes, mais elle n'y pouvait, rien, elle était comme ça depuis petite. La rouquine était une boule d'énergie, totalement impulsive et sans aucune once de subtilité et elle ne changerait pas de sitôt.

Il ne lui laissa pas vraiment le temps de répondre, qu'il commençait déjà à faire léviter son balai jusqu'à sa paume. Elle l'observa attentivement, impressionnée par sa maîtrise. Miss Tremblay avait définitivement fait le bon choix en les mettant ensemble, il allait challenger Andreas et ça, elle adorait. Une fois qu'il fut dans les airs, elle comprit que c'était à son tour de se lancer. Elle se plaça à côté de son balai, inspira profondément et se lança : "DEBOUT !". Le balai virevolta légèrement, mais ne vint pas se loger dans sa main, ce qui fit sourire la gamine. Archibald venait de gagner la première partie de la bataille, mais elle n'allait pas se laisser distancer pour autant. Elle se repositionna, ancrant profondément ses pieds dans le sol et recommença. Cette fois-ci, ce fut une réussite et le balai se cala directement dans la paume de sa main comme il aurait dû le faire dès le début. Elle l'enfourcha et se donna une légère impulsion dans le but d'arriver à la hauteur du rouquin.

- Tu dégages une certaine assurance qui me plaît bien, je me suis dit que tu serais un bon rival ! Je voulais te mettre au défi, qu'est-ce que tu en penses, Archibald ? Faisons des allers-retours le plus rapidement possible ! Déclara-t-elle avec son plus beau sourire.

@Archibald Sinclair en espérant que la suite de plaise et qu'Andreas ne fasse pas fuir Archi !

"Le véritable courage consiste à être courageux précisément quand on ne l'est pas"
Une petite boule d'énergie qui n'attends que de vivre sa grande aventure. Promotion 2050-2051

8 juin 2026, 21:15
Archie observa Andreas alors qu'il l'attendait, en position stationnaire. il la vit échouer une première fois à faire se lever son balais puis y parvenir. Il fallait lui reconnaître cette qualité: elle était du genre tenace! Archibald esquissa un sourire en coin discret en la regardant.

Sourire qu'il maintint calmement dès qu'elle apparut à sa hauteur avant que ce dernier ne s'estompe, remplacé par un regard interrogateur. Venait-elle de lui faire... un compliment?! Un bon... rival?! Archibald eut un léger mouvement de surprise. Bon, pas que ce soit quelque chose d'inimaginable en soi... Non... Mais elle semblait avoir un jugement plutôt direct et sans concession vis-à vis d'une personne qu'elle connaissait depuis quoi? 5 minutes à tout casser?!

Archie haussa les épaules et lui répondit avec calme mais fermeté. Il n'avait rien à prouver, ni à elle, ni à personne d'autre.

"Un rival? Et si je n'ai pas envie d'être dans la rivalité? Si je refuse l'affrontement? Tu vas faire quoi? Moi je préfèrerai d'abord qu'on y aille tranquillement, progressivement, en essayant de s'appuyer sur l'autre pour progresser. Après, si tu veux être directement dans la compétition, vas-y. Mais si tu finis à l'infirmerie, faudra pas te plaindre... "

Sa mère avait-elle dit vrai? Pourtant, sa grand-mère qui avait eu des amis Gryffondor lorsqu'elle était à Serdaigle, après la fin de la seconde guerre des sorciers, avait souvent nuancé les mots de sa génitrice en arguant qu'elle était issue d'une famille d'obsédés du sang-pur dont certains s'étaient sans doute retrouvés enfermés dans les cachots pendant la fameuse bataille de Poudlard et que son jugement relevait davantage de la tradition familiale que de la réalité. Il n'empêchait... Andreas Wilson avait une façon de faire qui l'exaspérait légèrement.

Néanmoins, il lui tendit la main avec un air inquiet et désolé.

"Je veux juste... Enfin... C'est pas parce que t'es une Gryffondor et moi un Serpentard qu'on doit se chercher des poux, tu vois? T'as pas besoin de jouer la guerrière... Moi, à choisir, je suis plutôt un barde, tu vois? "

344 mots
@Andreas Wilson

Fiche
Farfadet malicieux

13 juin 2026, 13:45
La gamine regarda attentivement son interlocuteur en attendant avec impatience sa réponse à la tirade qu'elle venait de donner. Après tout, elle venait de lui faire un compliment, non ? En-tout-cas, elle, elle l'aurait pris de cette manière.

Ce dernier haussa les épaules avant de reprendre la parole, comme pour lui signifier que l'idée que venait d'exposer la jeune fille ne l'intéressait pas plus que ça. Mais cela ne faisait rien : elle n'allait pas se vexer pour si peu et l'écouta attentivement, chose qu'elle avait du mal à faire parfois, son esprit partait souvent dans toutes les directions... Elle prit une respiration pour ne pas sortir une quelconque bêtise, au risque de se mettre le Serpentard à dos. À vrai dire, il avait raison : ils venaient à peine de se rencontrer et devaient apprendre à se connaître avant de pouvoir lancer ne serait-ce qu'une éventuelle rivalité. Une fois totalement posée, elle le regarda de manière à lui faire comprendre sa sincérité, en espérant que celui-ci la percevrait.

- C'est vrai que j'ai tendance à vouloir faire les choses trop rapidement, excuse moi si je t'ai brusqué. J'ai tendance à beaucoup fonctionner dans la compétition, ça me stimule et me motive si tu vois ce que je veux dire, mais ce n'est pas pareil pour tout le monde... Déclara-t-elle toute penaude. Elle laissa planer le silence entre eux deux pour réfléchir à ce qu'elle pourrait rajouter, il fallait bien finir sur une pointe d'humour, n'est-ce pas ?

- Et comme tu dois t'en douter au vu de ce que je viens de dire, j'ai une carte de membre pour l'infirmerie , reprit-elle sur un ton plus léger.

Après qu'il lui ait tendu la main avec un air inquiet, la gamine au tempérament de feu comprit à cet instant que le garçon avec qui elle venait d'être mise en groupe pourrait certainement calmer son ardeur de vivre. Après tout, ne dit-on pas que les guerriers et les bardes forment les meilleures équipes ? C'est avec cette idée en tête qu'elle l'invita à le suivre dans le plus grand respect de la procédure comme il l'avait suggéré quelques instants plus tôt.

Et voilà pour moi, à ton tour @Archibald Sinclair

13 juin 2026, 14:25
Archie perçut sans difficulté la sincérité de la jeune fille. Elle était maladroite, plutôt direct mais semblait néanmoins avoir bon fond. Devant ses excuses et son air penaude, il lui posa avec gentillesse une main sur l'épaule pour la rassurer.

"Ne t'inquiètes pas, je comprends... On est tous différents. Et puis... C'est cool de voir des filles qui n'ont pas froid aux yeux. A vrai dire, je préfères ça aux princesses qui refusent de se salir... "

Il explosa de rire quand il l'entendit dire qu'elle avait une carte d'abonnement à l'infirmerie. Lui adressant un des sourires malicieux dont il avait le secret, il ajouta.

"Je vois... En fait, c'est un partenaire secouriste que tu cherches. Quelqu'un pour prévenir les secours ou te faire léviter jusqu'à l'infirmerie au cas où tu aurais une malencontreuse perte de contrôle, pas vrai? "

Le ton d'Archie était faussement provocateur. il commençait à cerner un peu mieux la personnalité de son binôme et il trouvait qu'elle avait un côté pétillant qui n'était pas pour lui déplaire. Il reprit un ton plus sérieux, emprunt de sincérité.

"Tu sais... Moi je suis plus dans la coopération. Oui, je sais, ça peut paraître étrange pour un Serpentard. Attention, j'ai de l'ambition, hein! Mais... en fait, arriver tout seul au sommet, ça ne me dit trop rien. Je veux progresser, devenir meilleur mais... pour aider les autres et protéger les plus faibles... "

Archie ajouta en ricanant.

"Pas sûr que ce bon vieux Salazar aurait apprécié, tu ne crois pas? "

258 mots
@Andreas Wilson

Fiche
Farfadet malicieux

15 juin 2026, 16:08
Le regard de la gamine s'illumina quand Archibald posa sa main sur son épaule ; elle comprit que le jeune Sinclair ne lui en tenait pas rigueur et, elle devait bien l'admettre, elle en était soulagée.

- Bien sûr que je n'ai pas froid aux yeux ! plaisanta-t-elle en lui tirant la langue. Je m'attire tout le temps des ennuis... On n'est pas toutes des princesses qui attendent d'être sauvées, haha. Je crois que je suis plus proche du toutou qui se roule dans la boue que de la princesse ; mes vêtements finissent toujours dans un état lamentable, lui confia-t-elle, morte de rire.

À force de rire, elle en perdit l'équilibre et se retrouva totalement sur le côté ; on pourrait même dire qu'elle était perpendiculaire à son balai. Heureusement que ses jambes étaient encore bien accrochées à son balai, sinon elle aurait pu se fracasser la tête la première sur le sol du terrain d'entraînement. Elle regarda le sol bien trop calmement ; après tout, elle avait l'habitude de se retrouver dans de telles situations. Elle réalisa qu'ils étaient tout de même assez loin du sol et se mit donc à réfléchir à toutes les éventuelles blessures qu'elle s'infligerait si elle ne réussissait pas à se redresser. Au moins, dans cette histoire, Archibald pourrait voir qu'elle avait réellement une carte d'abonnée à l'infirmerie et que ce qu'elle venait de lui raconter n'était pas des histoires. Mais ce n'était certainement pas la meilleure entrée en matière : ils venaient de se rencontrer et, surtout, une chute ne serait pas bien vue au vu de ses aspirations à rejoindre l'équipe de Quidditch de sa maison. Elle reprit donc son sérieux, fixa ses deux mains sur le manche de son balai et contracta ses abdominaux. Après tout, ses heures à s'entraîner à boxer allaient enfin lui servir à quelque chose. C'est donc presque trop facilement qu'elle se redressa comme si rien ne s'était passé.

- Ne t'inquiète pas, je ne veux pas que quelqu'un se sente responsable de moi ! Pour en revenir à ce que tu disais, je trouve qu'on ne devrait pas s'enfermer dans les cases de nos maisons ; si tu as envie d'être dans la coopération, alors vas-y, fonce ! Mais je te l'accorde, pas sûr que ce bon vieux Salazar apprécie ce revirement, haha.

A ton tour @Archibald Sinclair, Andreas a finit ses cabrioles !

15 juin 2026, 21:14
Archie esquissa un sourire malicieux. Il s'imagina Andreas se rouler dans la boue comme peuvent le faire certains animaux tels que le chien ... ou le cochon. Et il explosa de rire, visualisant un sourire béat sur le visage de sa camarade tandis qu'elle se frottait le dos dans la fange avec délectation.

Il tâcha de reprendre son sérieux et il fut traversé par un léger vent de panique, se portant au secours de sa camarade lorsqu'il la vit glisser de rire de son balais et s'y accrocher comme on joue parfois au cochon pendu. L'estomac d'Archibald se noua. Il s'apprêtait à appeler le professeur Tremblay pour s'assurer qu'il n'arrive rien de fâcheux à Andreas quand cette dernière, d'un coup de bassin aussi vif qu'élégant, se redressa en équilibre sur le balais avec une facilité qui laissa Archibald totalement pantois. Il émis un sifflement d'admiration.

"Et ben... Si ça ce n'est pas un rattrapage!!! Tu dois avoir des abdos en béton!!! Je suis impressionné... "

Archie prit le temps d'observer un peu mieux sa camarade. Il ne l'avait pas remarqué de prime abord, mais elle avait un physique particulièrement tonique qui lui donnait des faux airs de garçon manqué. Une cicatrice entaillait l'une son arcade sourcilière gauche, preuve s'il en fallait qu'elle était une casse-cou. Cela amusait Archibald et, bien qu'il ne l'avouerait jamais publiquement, il trouvait également cela un peu... troublant.

Il resta un temps aux aguets pour être sûr qu'Andreas ne provoquerait pas de nouvelle catastrophe et il finit par lui demander.

"Je te propose un jeu. On fait un aller-retour. Le premier arrivé a le droit de poser n'importe quelle question à l'autre et il est obligé d'y répondre avec sincérité. Et ensuite, on recommence. Comme ça, ça va nourrir ton envie de compétition et moi, ma curiosité naturelle. C'est d'accord? "

Il lui tendit la main pour qu'elle frappe dedans, validant de facto les règles posées.

325 mots
@Andreas Wilson

Fiche
Farfadet malicieux

17 juin 2026, 15:43
Elle venait de le faire rire, n'est-ce pas ? Ces pitreries détendait d'autant plus l'atmosphère entre eux et l'Écossaise s'en félicita. Son père serait fier d'elle ; il aimait énormément ce côté plein de fraîcheur de sa fille et ne s'en cachait pas. Le jeune homme commençait peut-être à l'apprécier ? Elle devait bien se l'avouer, elle n'en avait aucune idée...

Suite à cela, dans le but de se rassurer, Andreas jeta un regard autour d'elle pour être sûre que personne n'avait pu voir ses cabrioles ; elle ne voulait surtout pas que quelqu'un le raconte à Miss Tremblay. Elle devait faire preuve d'une attitude exemplaire à ses yeux pour espérer être repérée par sa professeure. Remarquez, qu'auraient-ils pu dire ? Elle s'en était tirée sans bobos, c'était tout ce qui comptait, non ? En regardant Archibald, elle sentait bien qu'il n'était pas totalement serein de la voir virevolter sur son balai, mais il avait eu le mérite de ne pas le mentionner ; il l'avait même félicitée pour son rattrapage de fortune. Elle ne voyait pas vraiment ce qu'il y avait de si impressionnant dans ce qu'elle venait de faire mais soit, si le garçon était impressionné, elle devait juste accepter le compliment. Avant que son camarade ne reprenne la parole, elle lâcha le balai, n'en laissant plus qu'une sur le manche. Elle contracta son biceps pour le lui montrer, fière d'elle. Il n'était pas aussi musclé que celui de son coach, elle restait une gamine de 11 ans, mais elle était assez fière du résultat et ne s'en cachait pas.

Quand le garçon reprit la parole, ce fut pour lui faire une proposition des plus alléchantes. En effet, il proposait une sorte de compétition qui satisfaisait les deux gamins. Andreas était servie niveau compétition et lui avec sa partie questions. Ainsi, il voulait donc satisfaire sa curiosité ? Cela devait bien signifier quelque chose, non ? Il était curieux à propos d'elle, c'était une bonne chose. On n'est pas curieux vis-à-vis des personnes qui ne nous intéressent pas, non ?
Suite à cela, il lui tendit la main comme pour sceller le défi et Andreas ne perdit pas une seconde de plus, elle s'approcha de son camarade pour lui taper dans la main.

- J'aime beaucoup ta proposition, mon cher Archibald ! Tu as su faire en sorte que ça nous intéresse tous les deux, tu es un vrai petit malin, lui répondit-elle avec un sourire malicieux. En avant toute ! Tu es prêt à perdre ? Je ne compte pas te laisser gagner et c'est moi qui aurai mes réponses !!

Elle se positionna, prête à partir, attendant que le garçon se positionne à ses côtés, le sourire aux lèvres. Ils venaient à peine de se rencontrer mais elle commençait déjà à l'apprécier, il savait lui parler !

A ton tour @Archibald Sinclair !!