Highway to Hel's
Samedi 20 mai 2051
22 – Dans un Pub Irlandais de Dublin
Le soleil livre ses derniers rayons, quelques nuages voilent le ciel de nuit
@Léonidas Vance
22 – Dans un Pub Irlandais de Dublin
Le soleil livre ses derniers rayons, quelques nuages voilent le ciel de nuit
@Léonidas Vance
Un rock profond, entrainant et puissant raisonnait dans le Pub. Les verres s’entrechoquaient et la Guiness coulait à flot, les gens chantaient, dansaient, buvaient, sous la lumière tamisée du bar, une lumière chaude, presque réconfortante qui éclairait faiblement les murs de bois sombre du lieu. Au milieu, autour de deux tables hautes, sans même avoir besoin de chaise, des sportifs, joueurs de quidditch plus exactement semblaient célébrer une victoire.
-A Four Leaf !
-A Four Leaf !
Tous répétaient en cœur et riait en faisant trinquer les verres avec un peu trop de force. Au-dessus d’eux volait quelques étincelles vert clair alors que tous prenaient une gorgée de leur boisson. Aliénor était avec eux. L’étudiante, en stage depuis quelques temps célébrait avec son équipe. La coupe nationale d’Irlande venait de se terminer et ils n’avaient pas gagné non, ils n’avaient même pas participé au match du jour, ayant été éliminés avant même d’arriver aux quarts de finale. Cependant, ils n’étaient jamais arrivés aussi loin et rien que ce qualifier pour le tournoi national d’Irlande était un exploit pour la petite équipe Irlandaise.
Donc ils trinquaient à ça. Au Quidditch, au tournoi terminé, à leur classement et aussi aux départs de l’équipe. Aliénor les quittait pour un avenir dans le monde professionnel du Quidditch, une place dans la ligue, dans une équipe qui l’avait repéré. Même si pour le moment la seule équipe dont elle faisait partie était celle des éducateurs de Maeve Queen et son équipe était composé d’enfants de 5 à 10 ans. Pas très glorieux sur le papier, mais ce stage donnait beaucoup de joie à la jeune fille.
La musique s’intensifiant, Aliénor dansait dans le bar, sa limonade flottant à côté d’elle. Entre deux danses, elle partit commander pour quelques-uns de ses coéquipiers qui n’avaient pas la même rigueur qu’elle sur l’alcool. Elle joua des coudes pour atteindre le comptoir sur lequel elle s’appuya une fois qu’elle fut à portée.
-3 Pintes de Guiness et une limonade s’il te plait !
Cria-t-elle au barman avant de souffle un grand coup. Elle avait réussi. Elle se permit alors de laisser son regard dévier sur le comptoir et sur le profil de son voisin qui… Attends, elle le connais ?
-Vance ? Léonidas Vance ? Alors ça pour une surprise !
C’était improbable de rencontrer un ancien adversaire des Hel’s ici, dans un pub à Dublin. Quoi que, le monde magique était assez petit donc ça restait assez probable. Après tout, ça ne l’étonnerait même pas de croiser Lloyd River dans les rues de Dublin dans quelques heures. Donc pourquoi pas un ancien camarade de Poudlard.
Perséphone: Batteuse, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia étudiante à l'ISMI
Highway to Hel's
20 mai 2051
Dublin, a proximité de Temple Bar
@Aliénor Delphilia
~~~~~~~~
Je ne fuis pas. Mais ça devient compliqué d’expliquer pourquoi je me retrouve à Dublin, un samedi soir, avec une sacoche trop légère, une bourse trop vide, absolument aucun plan solide pour demain et aucune idée précise de l’endroit où je vais dormir.
Je ne fuis pas. Je voyage. C’est plus adulte. Et ça ne fait que s’ajouter à la liste de plus en plus longue des décisions catastrophiques qui accompagnent mon entrée dans l’âge adulte. Godric’s Hollow m’étouffe, le Chaudron est un mauvais souvenir, et puis Pré-au-Lard me rend nostalgique à force de croiser des souvenirs en uniforme. Je fais donc ce que toute personne responsable ferait : aller de ville en ville, de bar en bar et surtout de mauvaise idée en mauvaise idée, en appelant ça « prendre mon indépendance ».
Dublin n’était pas prévu. Mais rien n’est vraiment prévu, ces derniers temps. J’ai pris le Portoloin le plus proche en suivant un raisonnement sans faille : changer de pays allait sans doute régler ce qui part de travers dans ma tête.
Spoiler : non.
J’ai suivi ce type, rencontré deux heures plus tôt dans une rue non loin de là. Il m’avait parlé d’un pub qui vendait de la bière correcte et où la musique était passable. C’était exactement ce qu’il me fallait : un endroit où je pouvais me fondre dans la masse. Un endroit où je n’étais personne, où personne ne me connaissait, moi et mes erreurs. Un endroit où je n’aurais pas la sensation que l’on attend quelque chose de moi, autre que boire pinte sur pinte.
Il ne m’avait pas menti. Le pub est plein à craquer. La lumière chaude, les voix qui hurlent, les verres qui trinquent. Un rock profond résonne dans la salle, à vous en arracher les oreilles et à faire trembler le comptoir sous mes coudes. Dans mon dos, un groupe de joueurs de Quidditch célèbre quelque chose en criant :
-A Four Leaf !
Le cri est repris en chœur par les autres et des étincelles vert clair éclatent au-dessus de leurs têtes. J’observe la scène depuis mon tabouret, une pinte à la main. Ils ont l’air heureux et bruyants. Trop enthousiastes, mais heureux. En temps normal, ça m’aurait agacé. Maintenant, je trouve ça presque reposant. Je suis presque jaloux. Presque.
Une des filles du groupe fend la foule et se retrouve à hauteur du comptoir, sa limonade flottant à côté d’elle. Elle s’appuie des coudes sur le comptoir, crie sa commande et tourne la tête dans ma direction. Je l’ai même reconnue avant qu’elle ne tourne vraiment la tête vers moi.
Aliénor Delphilia, l’ancienne capitaine des Hel’s et l’un des meilleurs coups de batte de Poudlard.
Évidemment.
Parce que le monde magique est toujours minuscule pile-poil au moment où l’on rêve d’anonymat. Ca ne manque pas. Elle me reconnaît tout de suite. Mes talents de batteur l’ont sans doute durablement marquée pour qu’il en soit ainsi.
Je lève lentement les sourcils, un sourire s’installant sur mon visage avant de la saluer en levant ma pinte de bière dans sa direction.
— Delphilia.
Je reprends une gorgée, laissant le liquide ambré couler dans mes veines. Pour une soirée anonyme, c’est officiellement foutu. Revoir une ancienne joueuse de Quidditch dans ce pub tout à fait aléatoire de Temple Bar, ça n’était pas dans mon bingo de la soirée. Je repose ma bière sur le comptoir, un reste de mousse sur le haut des lèvres.
— C’est vexant, tu sais. Je traverse une mer, je change de pays, je m’installe discrètement dans un pub au hasard. Et même là, Poudlard réussit à me rattraper....
Je reprends ma chope dans une main avant de la tendre dans sa direction pour trinquer. Il va vraiment m’en falloir plusieurs.
— Santé !
Et voilà j'espère que ça te convient
Le Gang des Licornes. -- Adidas Vance - 4e année (Devoirs). Toujours partant pour un RP (cf ici) - Merci Mo pour l'avatar
Highway to Hel's
Oh… Ben il n’avait pas l’air si ravi que ça que de retrouver une ancienne camarade de Poudlard dans ce bar. Alors certes, ils n’avaient jamais été très proches, s’étant principalement côtoyés au Quidditch, mais ils n’avaient pas non plus développé de grande animosité non ? La jeune femme risqua donc un sourire à la fin de sa phrase et quand celui-ci proposa de trinquer, elle entrechoqua son verre de limonade avec celui de l’ancien Serpentard.
Levant les yeux au ciel, elle observa un instant les verres qu’elle avait commandé s’accumuler. Elle paya de quelques pièces le barman avant de sortir sa baguette pour faire léviter les verres de Guinness vers son équipe de Quidditch un peu plus loin. Elle capta le regard d’Alice, leur attrapeuse et lui indiqua par quelques gestes qu’elle restait là. Elle lui expliquerait plus tard. Pour le moment, elle reportait son attention sur Leonidas qui visiblement trouvait sa choppe presque plus intéressante qu’elle…
-Le monde sorcier est tout petit tu sais. Je vis en Irlande depuis deux ans maintenant.
Elle lui sourit en buvant une gorge de limonade, rafraichissant, pétillant, tout ce qu’il fallait à la jeune fille pour poursuivre cette soirée dans la joie et la bonne humeur, en évitant des dramas inutiles et des performances déplorables demain. Parce qu’elle se connaissait, alcoolisée elle n’avait jamais rien fait de bien, peut-être quelques histoires à raconter, mais quand on faisait le total il y avait bien plus de conneries que de bonnes histoires… C’est après tout comme ça qu’elle avait perdu Izel. Elle était donc ravie de rester au soft durant ses soirées maintenant. Son regard glissa vers le verre de Vance. Lui visiblement ne restreignait pas sa consommation d’alcool. Mais elle ne le jugerait pas pour ça. Il faisait bien ce qu’il voulait.
-Bon, mis à part fuir les gens de Poudlard, qu’est ce que tu fais en ce moment ?
Elle arqua un sourcil, un petit sourire en coin au bord des lèvres alors qu’elle leva les yeux vers lui, portant doucement son verre à ses lèvres. Elle n’avait absolument aucune idée de ce que pouvait faire Leonidas Vance de sa vie. Après tout, elle ne le connaissait que peu en profondeur. Était-il un futur politicien ? Un médecin en herbe ? Un créateur de sortilèges ? Avait-il fait des études après Poudlard ? Habitait-il toujours en Ecosse ou avait-il rejoint une plus grande ville ? Tout était possible et la curiosité d’Aliénor était maintenant piquée.
Levant les yeux au ciel, elle observa un instant les verres qu’elle avait commandé s’accumuler. Elle paya de quelques pièces le barman avant de sortir sa baguette pour faire léviter les verres de Guinness vers son équipe de Quidditch un peu plus loin. Elle capta le regard d’Alice, leur attrapeuse et lui indiqua par quelques gestes qu’elle restait là. Elle lui expliquerait plus tard. Pour le moment, elle reportait son attention sur Leonidas qui visiblement trouvait sa choppe presque plus intéressante qu’elle…
-Le monde sorcier est tout petit tu sais. Je vis en Irlande depuis deux ans maintenant.
Elle lui sourit en buvant une gorge de limonade, rafraichissant, pétillant, tout ce qu’il fallait à la jeune fille pour poursuivre cette soirée dans la joie et la bonne humeur, en évitant des dramas inutiles et des performances déplorables demain. Parce qu’elle se connaissait, alcoolisée elle n’avait jamais rien fait de bien, peut-être quelques histoires à raconter, mais quand on faisait le total il y avait bien plus de conneries que de bonnes histoires… C’est après tout comme ça qu’elle avait perdu Izel. Elle était donc ravie de rester au soft durant ses soirées maintenant. Son regard glissa vers le verre de Vance. Lui visiblement ne restreignait pas sa consommation d’alcool. Mais elle ne le jugerait pas pour ça. Il faisait bien ce qu’il voulait.
-Bon, mis à part fuir les gens de Poudlard, qu’est ce que tu fais en ce moment ?
Elle arqua un sourcil, un petit sourire en coin au bord des lèvres alors qu’elle leva les yeux vers lui, portant doucement son verre à ses lèvres. Elle n’avait absolument aucune idée de ce que pouvait faire Leonidas Vance de sa vie. Après tout, elle ne le connaissait que peu en profondeur. Était-il un futur politicien ? Un médecin en herbe ? Un créateur de sortilèges ? Avait-il fait des études après Poudlard ? Habitait-il toujours en Ecosse ou avait-il rejoint une plus grande ville ? Tout était possible et la curiosité d’Aliénor était maintenant piquée.