Le bureau professoral

[ Pour tout savoir sur le bureau attaché à la salle de classe de Défense contre les Forces du Mal ]
◈ Description RP du bureau ◈
◈ Emplois du temps RP ◈
◈ Comment écrire dans le bureau ? ◈

I cast happiness upon y'all — while robbing you of a few Galleons, of course.
InRP, professeure remplaçante de DcFM arrivée le 1er juin 2051.
#BotrucSuprématie #Le M c'est le S #4f246b
Le bureau professoral
◈◈◈ Description RP du bureau ◈◈◈
Le bureau professoral est plutôt sobre, constitué essentiellement de bibliothèques remplies de livres et d'objets en tout genre, d'une cheminée et d'un fauteuil - et d'un bureau, bien évidemment. ![]() |
xxx | ![]() |
◈ Les objets et ouvrages notables ◈
Reducio
>>> Les ouvrages
◈ De la maîtrise de la magie : Par-delà le bien et le mal, écrit par Rosy Newtlike.
◈ 256 étapes pour devenir le roi des duellistes, écrit par Luffy Jugley.
◈ Se battre sans scrupule, écrit par Lily Alice.
◈ Animaux fantômatiques de Grande-Bretagne, écrit par Mopsy Fleabert.
◈ La Philosophie du matérialiste, écrit par ???.
◈ Le Livre des Sorts, écrit par Miranda Fauconnette.
◈ Le guide des créatures nuisible, 'écrit par' Gilderoy Lockart.
◈ Le monstrueux livre des monstres, écrit par Edwardus Lima.
◈ Les Grands Sorciers du XXe siècle, écrit par ???.
◈ Les Grands Evènements de la sorcellerie au XXe siècle, écrit par ???.
◈ Les grandes découvertes magiques, écrit par ???.
◈ Les noms célèbres du monde magique contemporain, écrit par ???.
◈ L’Histoire de Poudlard, écrit par Garius Tomkink.
◈ Maléfices de base pour sorciers pressés et contrariés, écrit par ???.
◈ Sortilèges à l’usage des ensorcelés, écrit par ???.
◈ Sorts et contresorts, écrit par ???.
◈ Vie et habitat des animaux fantastiques, écrit par Newt Scamander.
◈ Étude des récents progrès de la sorcellerie, écrit par ???.
>>> Les objets
◈ Arbuste en pot - présent en juin 2051 - QG de Silv.
◈ De la maîtrise de la magie : Par-delà le bien et le mal, écrit par Rosy Newtlike.
◈ 256 étapes pour devenir le roi des duellistes, écrit par Luffy Jugley.
◈ Se battre sans scrupule, écrit par Lily Alice.
◈ Animaux fantômatiques de Grande-Bretagne, écrit par Mopsy Fleabert.
◈ La Philosophie du matérialiste, écrit par ???.
◈ Le Livre des Sorts, écrit par Miranda Fauconnette.
◈ Le guide des créatures nuisible, 'écrit par' Gilderoy Lockart.
◈ Le monstrueux livre des monstres, écrit par Edwardus Lima.
◈ Les Grands Sorciers du XXe siècle, écrit par ???.
◈ Les Grands Evènements de la sorcellerie au XXe siècle, écrit par ???.
◈ Les grandes découvertes magiques, écrit par ???.
◈ Les noms célèbres du monde magique contemporain, écrit par ???.
◈ L’Histoire de Poudlard, écrit par Garius Tomkink.
◈ Maléfices de base pour sorciers pressés et contrariés, écrit par ???.
◈ Sortilèges à l’usage des ensorcelés, écrit par ???.
◈ Sorts et contresorts, écrit par ???.
◈ Vie et habitat des animaux fantastiques, écrit par Newt Scamander.
◈ Étude des récents progrès de la sorcellerie, écrit par ???.
>>> Les objets
◈ Arbuste en pot - présent en juin 2051 - QG de Silv.
Le bureau professoral
◈◈◈ Emplois du temps RP ◈◈◈
Durant les horaires de cours, le bureau professoral n'est pas accessible. Il est en revanche possible de rester en fin de cours pour interagir avec votre professeur.e.
◈ Pendant les cours ◈
Reducio
*Pour les élèves de la filière Totale, la filière Complète et la filière S&S n'ayant pas pris d'option supplémentaire en DcFM : créneau de cours sans la filière Totale, sans les filières S&S et Complète une semaine sur deux
| Lundi 8h00 - 10h00 : 7e année 10h20 - 12h20 : 6e année 14h35 - 16h35 : 5e année Mardi 8h00 - 10h00 : 2e année 10h20 - 12h20 : 1 année 14h35 - 16h35 : 3e année 16h55 - 18h55 : 4e année |
Jeudi 8h00 - 10h00 : 1e année 10h20 - 12h20 : 2e année 14h35 - 16h35 : 4e année* 16h55 - 18h55 : 3e année* Vendredi 8h00 - 10h00 : 6e année* 10h20 - 12h20 : 7e année* 16h55 - 18h55 : 5e année* |
*Pour les élèves de la filière Totale, la filière Complète et la filière S&S n'ayant pas pris d'option supplémentaire en DcFM : créneau de cours sans la filière Totale, sans les filières S&S et Complète une semaine sur deux
Les première années et deuxième années ont 4h de cours de DcFM par semaine.
A partir de la troisième année, les élèves choisissent leurs filières :
- Filières Auror et P&O + S&S, TC, Complète et Totale ayant pris une option supplémentaire
Comportent 5h de cours dans le cursus, mais seules 4h sont indiquées sur les emplois du temps. Des cours exceptionnels (sorties, cours mélangeant plusieurs années par exemple) peuvent avoir lieu pour compléter ces 4h : notez donc bien que les 5h sont une moyenne sur l'année. - Filière TC - sans option supplémentaire
Les élèves de cette filière assistent aux 4h de cours présentes sur l'emploi du temps. - Filière Sport & Soin et Complète - sans option supplémentaire
Les élèves de ces filières alternent entre les semaines à 2h de DcFM et 4h de DcFM, pour une moyenne de 3h de cours par semaine. - Filière Totale - sans option supplémentaire
Les élèves assistent à 2h de DcFM par semaine, soit un seul des créneaux de cours. - Filières Spéciale et Science
N'ont aucun cours en DcFM.
Si la DcFM est prise en option, les élèves gagneront 4h de cours dans la matière et assistent aux deux créneaux de cours de la semaine de la matière.
◈ En dehors des cours ◈
> Mois de juin 2051 : Entre les créneaux de passage des épreuves pratiques en salle de classe, Morgan est généralement présente au bureau. En son absence, l’accès aux salles de classe — et, par conséquent, au bureau — est fermé.
> Année 2051-2052 : à venir...
Historique :
Reducio
Anciennement :
De janvier 2051 à mai 2051 : bureau occupé par Saona O'Sullivan
De janvier 2049 à janvier 2051 : bureau occupé par Dominic Khan
De novembre 2046 à janvier 2049 : bureau occupé par Sixtine Valerion
De janvier 2046 à octobre 2046 : bureau occupé par Mark Dole
De 2040 à janvier 2046 : bureau occupé par Amy Holloway
De janvier 2051 à mai 2051 : bureau occupé par Saona O'Sullivan
De janvier 2049 à janvier 2051 : bureau occupé par Dominic Khan
De novembre 2046 à janvier 2049 : bureau occupé par Sixtine Valerion
De janvier 2046 à octobre 2046 : bureau occupé par Mark Dole
De 2040 à janvier 2046 : bureau occupé par Amy Holloway
Le bureau professoral
◈◈◈ Comment écrire dans le bureau ? ◈◈◈
Ce sujet est un recueil d'OS et de RP se déroulant dans le bureau du professeur.e de Défense contre les Forces du Mal. Pour y écrire, veuillez suivre ces deux étapes :
◈ Choisir son format : OS ou RP
Attention, les interactions RP dans ce sujet ont vocation à ne pas être trop longues, afin de laisser le sujet accessible à un plus grand nombre - l'existence de ce sujet n'empêche pas la création de sujets RP classiques.
◈ Valider le contexte et la date RP
En contactant Morgan Rosenwald par hibou avec comme sujet "RP - Bureau DCFM".
Suivi des passages au bureau
(depuis juin 2051)
- en cours / - terminé
- 06/06/2051 - OS / goûter vitaminé - avec Noémie Claire-Cornwell
- 06/06/2051 - Proteg'otruc - avec Narcisse Brando
Le bureau professoral
OS - 6 juin 2051 - 16h30
Noémie sortait de son examen de Botanique, qu'elle pensait avoir relativement bien réussi. Sur le chemin, elle avait fait deux crochets, un par le foyer, et un autre par le bureau de Défense Contre les Forces du Mal. L'adolescente n'était pas particulièrement ravie d'avoir sa marraine en professeur, encore plus d'une matière dans laquelle elle n'excellait pas, même si les formations de l'UDS lui avaient fait rattraper son retard. Mais elle préferait voir le positif : elle pouvait garder Morgan à l'oeil, et vérifier tout les matins, midis, et soirs, qu'elle se trouvait à la table des professeurs. S'approchant du bureau de Morgan, elle la salua d'un sobre : "Bonjour," avant de déverser sur sa table une partie du contenu de son sac, qui expliquait son premier crochet par le foyer. Elle avait bien fait ses devoirs pour l'aider à se remettre des mois précédents.
"Je ne connaissais pas tes goûts en fruits, j'ai pris un peu de tout. La banane pour le potassium, j'ai lu que c'était bon pour les muscles," qui s'étaient peut-être atrophiés dans le Dominion ? "Une pomme, qui apparemment boost le système immunitaire, et un autre dont je tairais le nom. Des raisins secs pour les vitamines et glucides pour pas que tu sois trop fatiguée," de huit mois à vagabonder là où elle n'aurait jamais dû être. "Et enfin, trois chocogrenouilles, ça stimule la dopamine et donc le bonheur. Et ... Hum... autre chose apparemment pas très bien prouvé, mais je te laisserais gérer ça avec Thomas," conclua-t-elle rouge comme une pivoine. Noémie avait débité tout ça comme on récitait un exposé.
Sans attendre de réponse, elle se tourna, fermant son sac avant de se retourner, et poser une pêche sur le bureau. "J'avais oublié celui-là, pour l'hydratation. Sur ce, bonne soirée."
3a88fe-Marrainage
6ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 et de nouveau à partir du 17 Avril 2051
Le bureau professoral
RP - Mardi 6 juin
Après les passages pratiques de l'après-midi
Oh, il allait sans dire qu'à leur rencontre, il l'avait salué avec joie et engouement, lui souhaitant la bienvenue et manifestant clairement son excitation à l'idée d'apprendre avec elle. Mais depuis, plus grand-chose. Il fallait dire qu'un Narcisse en cours de Défense était un Narcisse qu'on ne distrait pas. Sa concentration était rarement aussi pleine et entière que lors de ces cours, durant lesquels on ne pouvait le divertir de son travail passionné. Leurs interactions n'avaient donc pu se limiter qu'aux nombreuses questions poussées de l'élève ou des réponses qu'il pouvait apporter aux éventuelles questions.
Mais désormais, plein de sa réjouissance d'avoir passé son examen, et d'avoir tiré Protego, par-dessus le marché, il se dit que c'était le bon moment. Il avait pu faire la démonstration de son talent et du travail qu'il avait fourni pour ce sortilège, mais lui, il n'y pensait déjà plus. Il ne pensait qu'à la joie d'une rencontre nouvelle et d'une relation qui ne demande qu'à être explorée. Tout plein de naïveté, le petit gars, comme à son habitude.
Ce fut donc planté dans l'entrée, les bras croisés sur le torse, un sourire jusqu'aux oreilles qui le faisait rougir, sa robe de sorcier maladroitement ajustée, qu'il s'introduisit plus formellement.
"B'jour m'dame ! Enfin, re-bonjour ! J'voulais m'présenter un peu mieux après votre arrivée. J'adore la défense, j'adore les duels, donc j'voulais vous connaître un peu, et vous dire qu'j'ai super super hâte d'apprendre de vous, héhé !"
Concluant sa litanie par un pouce levé vers le ciel et un clin d’œil emballé, il contrastait bien avec cette adulte lugubre. Dont il n'avait par ailleurs nulle idée du passé par lequel elle était passé.
Le bureau professoral
Après une après-midi entrecoupée de passages d’épreuves pratique pour les quatrième années - ainsi que d’une visite éclaire de sa filleule - Morgan pouvait enfin voir le bout de sa journée. La galloise s’était affalée sans grande élégance sur la chaise du bureau, fermant un instant les yeux. Elle entendait les sifflements de Silv dans un coin derrière elle, venant de l’arbuste qu’elle avait amené pour lui, mais n’y prêta guère attention - il sifflait tout seul de toute façon, se dit-elle.
Tout cela avait un effet bien étrange sur la sorcière.
Elle, jouant le rôle de professeure à Poudlard.
Elle en aurait bien ri à une époque - et aujourd’hui, elle se rendait compte que malgré l’épuisement que lui apportait toutes ses interactions, elle appréciait cela.
Finalement, elle se redressa sur son siège, et fixa la pile de feuilles de barèmes et de notes qui s’étaient accumulées sur la journée. Puis elle regarda une des petites boîtes bleues de chocogrenouille. Mais avant même qu’elle n’eut le temps de craquer pour une pause chocolat, elle entendit, puis vit, un visiteur à l’entrée.
Le mochtruc du Protego de tout à l’heure, se rappela-t-elle instantanément.
Elle arqua un sourcil, après n'avoir eu guère le temps de réagir avant qu'il ne se présente, avec une énergie qui lui rappelait étrangement son Wiskarion. A cette pensée, elle du se retenir de soupirer - c'est vrai qu'elle lui avait promis une longue balade en rentrant, à celui-là...
“Vous ne risquez pas d’apprendre grand-chose de moi d’ici la fin de l’année scolaire qui approche à grands pas, monsieur Brando - c’est bien votre nom ? - vous aurez un nouveau professeur titulaire dès la rentrée prochaine. Je ne suis là que pour assurer le relais… et lui donner un coup de main partiel l’an prochain. ”
Tout cela avait un effet bien étrange sur la sorcière.
Elle, jouant le rôle de professeure à Poudlard.
Elle en aurait bien ri à une époque - et aujourd’hui, elle se rendait compte que malgré l’épuisement que lui apportait toutes ses interactions, elle appréciait cela.
Finalement, elle se redressa sur son siège, et fixa la pile de feuilles de barèmes et de notes qui s’étaient accumulées sur la journée. Puis elle regarda une des petites boîtes bleues de chocogrenouille. Mais avant même qu’elle n’eut le temps de craquer pour une pause chocolat, elle entendit, puis vit, un visiteur à l’entrée.
Le mochtruc du Protego de tout à l’heure, se rappela-t-elle instantanément.
Elle arqua un sourcil, après n'avoir eu guère le temps de réagir avant qu'il ne se présente, avec une énergie qui lui rappelait étrangement son Wiskarion. A cette pensée, elle du se retenir de soupirer - c'est vrai qu'elle lui avait promis une longue balade en rentrant, à celui-là...
“Vous ne risquez pas d’apprendre grand-chose de moi d’ici la fin de l’année scolaire qui approche à grands pas, monsieur Brando - c’est bien votre nom ? - vous aurez un nouveau professeur titulaire dès la rentrée prochaine. Je ne suis là que pour assurer le relais… et lui donner un coup de main partiel l’an prochain. ”
@Narcisse Brando
Le bureau professoral
Face à la réaction quelque peu... plus nuancée que son excitation, Narcisse ne put s'empêcher de se sentir perturbé un instant. Particulièrement vulnérable face à l'absence d'une énergie comparable à la sienne, il lui fallait toujours deux ou trois secondes pour se réadapter. Entre-temps, seule la surprise et la consternation perplexe flotta sur son visage, avant qu'il ne se redresse en se raclant la gorge, sentant ses joues rougir.
"Oh... mince ! J'pensais pas qu'vous partiriez si tôt ? Vous, euh... ça veut dire que y'aura deux profs, l'année prochaine ?"
Sa main vint frotter l'arrière de sa nuque, tandis qu'il inclinait sa tête sur le côté. On aurait presque pu observer les points d'interrogation flotter autour de ses cheveux noirs. Pourquoi engager une professeure qui ne resterait que quelques semaines ? Avant de finalement la remplacer pour qu'elle revienne partiellement ? Quelques clignements d'yeux ponctuèrent sa réflexion, laissant ses lèvres se pincer dans une moue dubitative.
Puis, un haussement d'épaules, qu'il carra pour se redresser, avant de hocher la tête pour répondre.
"Oui m'dame ! J'suis Narcisse, Narcisse Brando ! J'aurais voulu vous d'mander plein d'conseils, sur les duels, et aussi vous dire que j'aimerais beaucoup si on pouvait s'en faire un, un d'ces quatre ! Mais j'imagine que si vous restez pas... enfin, j'sais pas trop ? Peut-être à la rentrée prochaine ?"
Mince, tout son élan emballé, soudainement coupé net, à la racine, par cette annonce des plus déroutantes. Lui qui n'avait jamais été bien débrouillard avec les mots, voilà même que ses pensées se retrouvaient prises de court.
"Oh... mince ! J'pensais pas qu'vous partiriez si tôt ? Vous, euh... ça veut dire que y'aura deux profs, l'année prochaine ?"
Sa main vint frotter l'arrière de sa nuque, tandis qu'il inclinait sa tête sur le côté. On aurait presque pu observer les points d'interrogation flotter autour de ses cheveux noirs. Pourquoi engager une professeure qui ne resterait que quelques semaines ? Avant de finalement la remplacer pour qu'elle revienne partiellement ? Quelques clignements d'yeux ponctuèrent sa réflexion, laissant ses lèvres se pincer dans une moue dubitative.
Puis, un haussement d'épaules, qu'il carra pour se redresser, avant de hocher la tête pour répondre.
"Oui m'dame ! J'suis Narcisse, Narcisse Brando ! J'aurais voulu vous d'mander plein d'conseils, sur les duels, et aussi vous dire que j'aimerais beaucoup si on pouvait s'en faire un, un d'ces quatre ! Mais j'imagine que si vous restez pas... enfin, j'sais pas trop ? Peut-être à la rentrée prochaine ?"
Mince, tout son élan emballé, soudainement coupé net, à la racine, par cette annonce des plus déroutantes. Lui qui n'avait jamais été bien débrouillard avec les mots, voilà même que ses pensées se retrouvaient prises de court.