15 juin 2026, 22:17
 18/08/2050  Une chouette rencontre
Samedi 18 aout, 15h.
Une chouette rencontre.
Avec @Archibald Sinclair

Lise s'arrêta quelques instants devant la devanture de chez Madame Guipure, le cœur battant d'excitation. Dans ses mains, elle serrait précieusement sa liste de fournitures pour Poudlard, qu'elle avait déjà relue au moins une dizaine de fois depuis sa réception. Depuis qu'elle avait reçu sa lettre, elle n'arrivait plus à penser à autre chose. Elle s'était imaginé mille fois les couloirs du château, les cours de vols qu'elle rêvée tant et les nouveaux amis qu'elle pourrait rencontrer. Mais aujourd'hui, tout cela devenait un peu plus réel, c'était enfin le moment d'acheter ses robes de sorcier.

Prenant une grande inspiration, elle poussa la porte de la boutique. Une petite clochette retentit au-dessus de sa tête tandis qu'elle entrait. Immédiatement, une odeur de tissu neuf et de lavande vint chatouiller ses narines. L'intérieur était encore plus impressionnant qu'elle ne l'avait imaginé. Des rouleaux de tissus noirs, verts, bleus et rouges étaient soigneusement empilés sur les étagères, et plusieurs mannequins exposaient des tenues élégantes qui semblaient presque bouger sous la lumière.

Lise avança lentement entre les présentoirs, ses yeux passant d'une robe à une autre avec émerveillement. Elle aperçut des chapeaux pointus suspendus au plafond, des gants en cuir finement cousus et même quelques capes brodées de motifs argentés. Chaque détail attirait son attention. Lise avait l'habitude de passait devant cette boutique mais jamais encore elle n'était rentrée à l'intérieur.

Sortant sa liste de sa poche, elle vérifia une nouvelle fois ce dont elle avait besoin avant de s'approcher du comptoir. Ses doigts jouaient nerveusement avec le papier tandis qu'elle observait les lieux avec curiosité. Quelques autres élèves accompagnés de leurs parents se trouvaient déjà dans la boutique, certains en train d'essayer des robes, d'autres des accessoires tel que les jolies écharpes au couleurs des quatre maisons.

C'était réel.
Dans quelques semaines, elle entrerait à Poudlard.

Cette simple pensée lui donnait l'impression que son aventure commençait enfin. Malgré un léger mélange de stress et d'excitation, un sourire se dessina sur son visage. Elle avait attendu ce moment pendant si longtemps qu'elle avait encore du mal à croire qu'il était enfin arrivé.

----
357 mots
N'hésite pas à me dire si il y a certaines choses à changer !
Dernière modification par Lise Blackburn le 19 juin 2026, 09:32, modifié 1 fois.

17 juin 2026, 15:26
Archibald courrait sur le chemin de travers, surexcité. Les courses de rentrée! C'était trop bien! Il allait enfin rentrer à Poudlard! Bon... Il regrettait que sa mère et son père n'aient pu se libérer pour l'accompagner dans ce rituel auquel il allait devoir se plier chaque année jusqu'à sa majorité. C'était donc Agnak, accompagnée de Sorcha, qui était elle aussi surexcitée, qui s'était donc plié à la tâche.

Ils avaient pris de la poudre de cheminette, emprunté la cheminée du hall du manoir et étaient arrivés au Chaudron Baveur. Puis, ils avaient foncé chez Fleury & Bott ainsi que chez Ollivander pour récupérer livres et baguette magique. Archie avait décidé de garder cette dernière en main, au grand désespoir de sa préceptrice gobeline, et faisait semblant de lancer des sorts sur Sorcha qui protextait vigoureusement en criant dans la rue. Agnak décida donc de sévir et confisqua la baguette d'Archie, ce dernier se mettant à bouder ostensiblement.

En plus le moment était venu d'aller faire la partie la plus barbante des emplettes: choisir les robes de sorcier. Pas qu'Archie n'aime pas les vêtements. Mais là, il n'avait absolument pas le choix. la liste des fournitures était particulièrement précise et ne laissait pas vraiment de place à la personnalisation et à la fantaisie.

Pénétrant en trainant des pieds chez Madame Guipure (qu'Archie avait renommé madame Kipue), il fut pris en charge par une vendeuse qui l'installa aux côté d'une jeune fille blonde qui devait, elle aussi, préparer sa première rentrée à Poudlard. Archie la dévisagea et lui adressa d'abord un sourire avant de rentrer en communication avec elle.

"Salut... Toi aussi, c'est ta première rentrée? Je m'appelle Archibald. Archibald Sinclair. Et toi?"

286 mots
@Lise Blackburn

Fiche
Réponse: Hibou = demi-journée / RP= journée
Farfadet malicieux

18 juin 2026, 18:36
Lise, qui observait avec curiosité les différentes robes suspendues autour d'elle, sursauta légèrement lorsqu'elle entendit une voix s'adresser à elle. Elle tourna la tête et découvrit un garçon à peu près de son âge, déjà installé sur l'estrade voisine pendant qu'une vendeuse prenait ses mesures.

Pendant une seconde, elle resta silencieuse, un peu surprise d'être abordée, sa faisait longtemps qu'elle n'avait pas parlée avec des personne de son âge. Depuis son arrivée dans la petite boutique, elle était tellement absorbée par tout ce qu'elle voyait qu'elle n'avait pas vraiment fait attention aux autres futurs élèves présents dans la boutique.
Puis, un petit sourire apparut sur son visage.

— Oui, c'est ma première rentrée aussi, répondit-elle en lissant machinalement les plis de sa robe. Moi, c'est Lise.

Elle hésita un instant avant d'ajouter :

— Lise Blackburn.

Ses yeux se posèrent ensuite sur le garçon. Il avait l'air particulièrement énergique, presque incapable de tenir en place, contrairement à elle qui se sentait encore un peu impressionnée par toute cette agitation, en même temps c'est difficile de ne pas l'être. Elle remarqua également le petit sourire qu'il affichait, ce qui l'amusa discrètement.

— Tu as déjà acheté le reste de tes fournitures ? demanda-t-elle avec curiosité. Moi, je viens tout juste d'arrivée sur le chemin de traverse !

Tout en parlant, Lise observait les alentours avec fascination. Des rubans à mesurer s'agitaient tout seuls autour des clients, des épingles volaient d'une table à l'autre et plusieurs robes se retouchaient presque d'elles-mêmes. Pourtant elle avait l'habitude de ce genre de spectacle chez elle mais vivre dans un quartier moldue lui avait peut-être fait oublier ses racines.

----
276 mots
@Archibald Sinclair

18 juin 2026, 22:05
La jeune fille lui avait sourit. Archibald senti ses joues chauffer légèrement. Il n'avait eu que rarement l'occasion de discuter avec des enfants de son âge. Après tout, la communauté sorcière de l'île de Guernesey ne comptait pas plus de quatre ou cinq familles et il fallait admettre que les Sinclair, père et mère, étaient bien trop absorbés et passionnés par leur travail respectif pour sociabiliser. Ils ne parvenaient déjà que difficilement à accorder du temps à leurs enfants...

La demoiselle prénommée Lise n'était très grande et plutôt fluette. De longs cheveux blond très clair, presque blancs tombaient élégamment sur ses épaules. Ses grands yeux bleus contrastaient avec un teint clair qui mettait en valeur des traits doux et encore enfantins. Elle se rapprochait beaucoup de l'image qu'Archie se faisait des Vélanes, bien qu'il n'en ait jamais vu une ailleurs que dans ses livres de conte.

"Enchanté Lise... Je... Oui, je suis déjà passé chez Fleury & Bott pour les livres et chez Ollivander pour ma baguette mais... "

Il repensa ai fait qu'Agnak lui avait confisqué son bien. Il haussa les épaules. Il ne pourrait pas lui montrer sa merveille. Un peu dépité, il rebondit néanmoins rapidement avec sa curiosité habituelle.

"J'ai encore plein de choses à acheter! C'est la première fois que tu viens sur le Chemin de Traverse? Tu a grandis à Londres? "

Comme souvent quand il trouvait de l'intérêt à un sujet ou à une personne, Archibald Sinclair avait ce regard pétillant de malice qui le caractérisait. Et cette jeune fille, il la trouvait fascinante...

265 mots
@Lise Blackburn

Fiche
Farfadet malicieux

18 juin 2026, 22:24
Lise écouta Archibald avec attention, ses yeux suivant ses expressions pendant qu’il parlait. Elle remarqua tout de suite qu’il semblait un peu contrarié en évoquant sa baguette, mais il essayait clairement de ne pas trop le montrer. Ça la fit légèrement sourire, sans qu’elle ne sache vraiment pourquoi.

Quand il lui posa ses questions, elle pencha un peu la tête.

Oui je suis déjà venue par le passé, mais sa reste tout de même rare, répondit-elle simplement.

Elle fit glisser ses doigts sur le bord du tabouret sur lequel elle était installée, encore un peu impressionnée par tout ce qui l’entourait. Il faut vraiment qu'elle s'habitue à vivre entourée de sorciers.

Pas tout à fait, je viens de Manchester. Je suis déjà venue par la poudre de cheminette mais sa s'arrête la.

Elle jeta un regard autour d’elle, comme pour vérifier qu’elle n’était pas en train de rêver. Les robes qui se déplaçaient toutes seules, les rubans magiques, les clients qui parlaient entre eux d’un ton totalement naturel…

Puis elle reposa son regard sur Archibald.

Toi tu as l’air d’être plus habitué que moi, dit-elle avec curiosité. Tu viens d’où ?

Elle marqua une petite pause avant de continuer, fidèle à elle-même, incapable de ne pas enchaîner :

Je suis née dans une famille de sorcier mais malgré tout je vit dans un quartier moldue j'ai pas tant l'habitude à tout ça, à part la magie que mes parents emploie et ma famille et quelques amis à mes parents quand il nous rendes visites c'est à peu près tout.

Un petit rire lui échappa, un peu nerveux mais sincère.

Mais bon je suis très contente de pouvoir aller à Poudlard et vivre entourée de magie et de sorciers de mon âge.

Pendant ce temps, le mètre ruban magique terminait de prendre ses mesures autour d’elle avant de filer ailleurs dans la boutique. Lise baissa les yeux vers l’endroit où il était passé, puis releva la tête vers Archibald.

Son regard s’attarda une seconde de plus sur lui, comme si elle essayait de retenir tous les détails de cette première rencontre un peu étrange, au milieu d’une boutique de vêtements.

----

366 mots
@Archibald Sinclair

19 juin 2026, 09:52
Archibal écarquilla grand les yeux? Il ouvrit la bouche comme s'il avait vu un magnifique feu d'artifice.

"Manchester? C'est dans le nord, ça, non? Tu vis dans un quartier moldu? Et... Ça va? Je veux dire... Ils ne se rendent pas compte que vous êtes des sorciers? Parce que, quand même, ils s'habillent hyper bizarrement..."

Archibald leva les bras alors qu'un mètre ruban prenait la mesure de son tour de poitrine. Il bloqua sa respiration quelques secondes pour ne pas que la mesure soit trop serrée puis, il relâcha dans une expiration quand le mètre relâcha son emprise.

"Moi? J'ai grandi à Guernesey. Je ne sais pas si tu connais. C'est au large des côtes françaises. Il y a une toute petite communauté de sorciers. 4 ou 5 familles tout au plus. j'habite un vieux manoir qui appartient à ma famille depuis des générations. Avec un grand domaine... "

Il ajouta en rougissant.

"Et... euh... Moi aussi, je n'ai pas vraiment l'habitude de rencontrer des jeunes de mon âge. A part, ma petite soeur Sorcha qui joue là-bas, je suis plutôt... seul... "

Il désigna la petite rousse de 8 ans qui s'amusait à essayer d'apprivoiser le chat noir du magasin. Mais, une idée en chassant une autre, Archibald enchaîna.

"J'ai hâte d'y être en tout cas. On m'a raconté plein de choses. Tu espères être dans quelle maison? "

235 mots
@Lise Blackburn

Fiche
Farfadet malicieux

19 juin 2026, 10:51
Lise éclata de rire en entendant Archibald parler des Moldus avec autant de sérieux.

— Hé ! Je te signale que je me suis habillée comme ça toute ma vie, lance-t-elle avec amusement. Et puis je préfère ça que les longues robes de sorciers.

Sa remarque était taquine, et un sourire amusé resta accroché à ses lèvres.

— Mais oui, ça va très bien. Je suis née dans une famille de sorciers, donc la magie a toujours fait partie de ma vie. Mes parents travaillent tous les deux dans le monde magique et ils sont souvent très occupés. J'ai toujours été instruite à la maison par différents précepteurs, alors je n'ai pas vraiment connu l'école avant Poudlard.

Elle haussa légèrement les épaules.

— La plupart du temps, j'étais entourée d'adultes. Alors rencontrer d'autres enfants de mon âge… ce n'est pas quelque chose qui m'arrive souvent.

Ses yeux bleus s'illuminèrent lorsqu'Archibald évoqua Guernesey et son manoir familial.

— Ça a l'air magnifique ! On dirait un endroit tout droit sorti d'un conte. J'aimerais beaucoup voir ça un jour.

Puis, lorsqu'il avoua qu'il était souvent seul lui aussi, le sourire de Lise se fit plus doux.

— Je crois qu'on se comprend alors.

Son regard se posa quelques instants sur la petite fille qui continuait de poursuivre le chat du magasin avec enthousiasme.

— C'est ta sœur ? Elle est adorable.

Puis, à la question sur les maisons, Lise réfléchit quelques secondes avant de répondre avec enthousiasme.

— En fait, j'espère surtout aller à Serdaigle ou à Serpentard.

Elle se pencha légèrement vers lui, comme pour lui confier un secret.

— J'adore apprendre de nouvelles choses et lire, alors Serdaigle me plaît beaucoup. Mais Serpentard m'intéresse aussi. Beaucoup de gens ont l'air de penser que c'est une mauvaise maison, mais je trouve qu'ils sont souvent jugés trop vite. Être ambitieux ou déterminé, ce n'est pas forcément quelque chose de mauvais. Celle que j'aimerais éviter et Gryffondor cette maison et très bien mais je la trouve trop sur coté.

Elle sourit doucement.

— Enfin, c'est ce que je pense. Et toi ? Tu as déjà une idée de la maison que tu aimerais rejoindre ?

Pendant qu'elle parlait, le mètre ruban termina enfin son travail avant de s'envoler vers une autre cliente. Lise suivit sa trajectoire du regard, toujours émerveillée par ces petits détails magiques qu'elle ne se lassait jamais d'observer. Dire que tout c'est petit détails seront bientôt son quotidien.

----

409 mots
@Archibald Sinclair

19 juin 2026, 14:50
Archibal se mit à rougir en bredouillant. Aïe! La gaffe! Il avait bêtement cru qu'avec deux parents sorciers, Lise se serait habillée comme chacun d'entre eux et pas comme une moldue. Il se frotta l'arrière du crâne, gêné.

"Désolé... J'espère que je ne t'ai pas vexé..."

Lorsqu'elle lui apprit qu'elle avait elle aussi eut des précepteurs, Archie acquiesça énergiquement en désignant la gobeline en tailleur stricte gris anthracite qui se trouvait à l'entrée du magasin.

"Moi aussi! C'est Agnak qui s'occupe de moi depuis que j'ai 3 ans. C'est ma préceptrice mais aussi ma gouvernante."

Il se pencha vers l'oreille de la jolie blonde pour murmurer avec un air conspirateur.

"Même qu'il y a trois ans, j'ai mis le feu à ses sourcils pour échapper à un cours ennuyeux. C'était ma première manifestation magique..."

Lorsqu'elle regarda Sorcha, Archie ne put s'empêcher d'adresser à sa petite soeur un regard attendrit.

"Oula! Attention! Elle a du caractère! Et quand elle a faim, elle se transforme en gremlins! "

Il pouffa de rire mais redevint tout de suite sérieux lorsque vint le sujet des maisons. Avec un sourire malicieux, il répondit à Lise avec enthousiasme.

"Serdaigle ou Serpentard? Moi aussi! Enfin... Si je suis la tradition familiale! Mon père était à Serdaigle. Comme sa mère avant lui. Ma mère, elle était à Serpentard. Comme tout le reste de sa famille d'ailleurs... Et toi? Tes parents étaient dans quel maison? "

Puis, il ajouta.

"Moi non plus je n'ai pas envie d'atterrir à Gryffondor. A cause de toutes ces histoires de Potter et tout, il paraît qu'ils en font des tonnes. Et je n'aime pas les gens arrogants. Ou ceux qui pensent qu'ils valent mieux que les autres... "

290 mots
@Lise Blackburn

Fiche
Farfadet malicieux

21 juin 2026, 12:20
Lise secoua vivement la tête à ses excuses, ses longues mèches blondes glissant sur ses épaules.

— Oh, non, pas du tout ! Ne t'en fais pas, Archie. Je m'habille souvent comme les Moldus parce que je vis au milieu d'eux depuis toujours. Mes parents disent que c'est plus pratique pour se fondre dans la masse.

Elle lui adressa un sourire rassurant avant de suivre son regard jusqu'à la gobeline à l'entrée du magasin.

— C'est elle, Agnak ? Elle a l'air assez stricte.

Lorsque le garçon lui révéla son secret à voix basse, les yeux de Lise s'arrondirent de surprise avant qu'un rire amusé ne lui échappe.

— Tu as vraiment incendié ses sourcils ? Pauvre Agnak ! Ma première manifestation magique était beaucoup moins spectaculaire, même pas du tout !

Son regard se posa ensuite sur la petite Sorcha, toujours occupée avec le chat noir du magasin.

— Elle est mignonne, pourtant. Mais je te crois, les petits frères et sœurs cachent toujours leur jeu, surtout les petits derniers ils sont toujours remplis de malices

Puis, en entendant qu'Archibald hésitait lui aussi entre Serdaigle et Serpentard, son visage s'éclaira.

— Mes parents aussi sont passés par ces maisons-là ! Mon père était à Serpentard. Il travaille en tant que journaliste pour un petit magazine, il est passionné par son travail, il passe ses soirée à nous en parler. Ma mère, elle, était à Serdaigle. Elle travaille à Sainte Mangouste, mais honnêtement elle à toutes les qualités d'une Serdaigle elle est très intelligente et curieuse même un peu trop parfois.

Lise haussa légèrement les épaules.

— J'ai été instruite par différents précepteurs toute ma vie, alors je pense avoir hérité un peu des deux. J'aime apprendre de nouvelles choses, mais j'aime aussi me fixer des objectifs et faire de mon mieux pour les atteindre, je suis assez ambitieuse. Alors Serdaigle ou Serpentard... je serais heureuse dans l'une ou l'autre, mais malgré toit je pense que Serpentard resteras celle qui me correspond le mieux.

À la remarque sur Gryffondor, elle eut un petit rire, il avait pas tord après tout c'est aussi l'une des raisons de pourquoi elle aime le moins cette maison elle trouve que la maison à bien trop de hypes contrairement aux autres.

— Je ne sais pas si tous les Gryffondor sont comme ça. Ce serait injuste de juger une maison mais c'est vrais que c'est toujours eut les héros, je trouve que l'on délaisse trop les autres maison, ceux sont toujours les or et rouge mis en avant.

Elle prit quelques secondes pour réfléchir avant d'ajouter :

— Mais j'avoue que ce serait assez drôle si, après avoir tant parlé de Serdaigle et de Serpentard, le Choixpeau nous envoyait tous les deux à Gryffondor. Mais bon il y à tout de même peu de chances il prend également nos avis en compte lors de la répartition.

Lise continuer à balayer la petite boutique du regard et à être émerveiller du travails des employés de la petites boutique. Elle aussi seras bientôt capable de pratiquer parfaitement la magie.

----
518 mots
@Archibald Sinclair

21 juin 2026, 16:19
Archibald fut soulagé de constater que sa future camarade ne lui tenait pas rigueur de sa maladresse. Il pouvait parfois se montrer relativement direct et n'ayant pas vraiment l'habitude de vivre avec ses pairs, il était certain qu'il commettrait des impairs. C'était d'ailleurs une de ses principales angoisses concernant son entrée à Poudlard: que les autres le trouvent "gênant" comme le voulait une expression appartenant davantage à la génération de ses parents...

Mais il était aussi soulagé de voir que Lise et lui partageait une même aversion pour Gryffondor sans pour autant en faire une et que le choixpeau tiendrait compte de leur avis. Il lança, sûr de lui.

"Si le choixpeau me laisse le choix, ce sera Serpentard. Sinon, ma mère risque d'être affreusement déçue. Et je n'aime pas la décevoir. C'est une femme... exigeante. Et sûre d'elle. Je l'admire beaucoup..."

Il marqua une pause. il n'avait pas vraiment l'habitude de parler de sa mère. Surtout à une personne qu'il connaissait depuis seulement 5 minutes à tout casser. Aussi enchaîna-t-il sur les parents de Lise

"Donc un père journaliste et une mère médecin? Tu arrives à les voir souvent? Mon père est herboriste et ma mère potionniste... Ils sont assez réputés dans leur domaine. donc je ne les vois qu'en coup de vent. C'est dur parfois..."

Mais assez parlé de lui! il n'allait pas pleurer sur son sort! Il sourit à Lise et lui demanda presque sans transition.

"Et toi? Raconte-moi. Est-ce que tu as des hobbies, des passions?"

255 mots
@Lise Blackburn
Dernière modification par Archibald Sinclair le 22 juin 2026, 20:53, modifié 1 fois.

Fiche
Farfadet malicieux