Miya et l'enfant sauvage ou comment faire pleurer les oignons
xx avril 2046, appart de Cat___

(Miya, 33 ans)__________
feat. @Paige Barrow________

(Miya, 33 ans)__________
feat. @Paige Barrow________
C'est la première fois que je sors avec quelqu'un qui a une fille, je crois. Enfin, Paige c'est pas la fille de Cat à proprement parler, mais c'est tout comme. Elles s'entendent incroyablement bien, c'est la première fois que je vois une petite être autant en connivence avec une adulte. Et j'aime ça, j'aime les regarder baboler ensemble au petit-déjeuner, j'aime regarder Cat s'active pour lui préparer un bol de chocolat chaud ou autre, j'aime regarder la fillette s'agiter dans tous les sens en racontant son dernier rêve en date. Assise à la table du petit déjeuner, une tasse de café noir encore fumant devant moi, emmitouflée dans une robe de chambre de l'ensorceleuse, le regard lumineux et un sourire euphorique au bord des lèvres, j'aime faire partie de cette ambiance. Elle est adorable la petite, et elle m'a direct adoptée alors qu'on se connaissait pas. Peut-être parce que je vis presque chez Cat maintenant — je préfère être chez elle que chez moi, ça me fait du bien — ou bien parce que je sais un tas de trucs inutiles sur les dragons grâce à Kai, j'ai la cote.
J'avais pas vraiment prévu de passer du temps juste avec elle, mais il arrive que Cat doive aller au travail quand sa nièce est chez elle, alors c'est à moi de la garder et de l'occuper. Et ce qui est cool c'est que Paige a toujours plein d'idées pour qu'on se marre toute la journée au point de pas voir le temps passer. Bon, la course dans l'appartement c'était pas une si bonne idée parce que je me suis ramassée par terre comme un botruc, mais en général je passe de bons moments.
« Paige ! je l'appelle depuis la cuisine. T'es où mon Azur, faut qu'on fasse à manger ! »
Ouais, c'est mon soucis. J'suis une bonne babysitter, juré, mais j'ai jamais été bonne cuisinière et ça se sait, de tous ceux qui me connaissent bien aucun me laisse m'approcher des fourneaux. Je suis excellente potionniste, et j'sais faire des cocktails de dingue en soirée, mais pas de plats.
______
351 mots
#193b02 — Miya le Miyotaure aka Dame Chaos aka Génie du Mal — i put the "hot" in psychotic
« Si c'est là votre façon d'aimer, je vous prie de me haïr. » — i wrote that at midnight in a shakespearean rage
« Si c'est là votre façon d'aimer, je vous prie de me haïr. » — i wrote that at midnight in a shakespearean rage

Avril 2046- Avec @Miya Ryuū
Pralila pilalalou, un air tourne dans sa tête. Une agréable petite mélodie qui reste là, à tourner comme un vinyle rayé. Elle le chantonne, et bientôt s'y prend. Les pieds s'agitent, les bras les rejoignent. Ça ne ressemble à rien, l'enfant ne sait pas danser.
Pratita tralala, il tourne encore. Ce fichu air, elle ne sait pas d'où il vient. Elle s'en moque, elle l'aime bien. Elle continue de danser.
Des paroles résonnent. La voix de Miya, qui d'autre, elle seul est là. Le petit surnom, rien que pour elle.
Le sourire de l'enfant se dessine tout seul, et les petits pieds courent dans la cuisine. Grince le parquet, annonce son arrivée. Ses paroles ensuite, voix d'enfant rempli d'enthousiasme jusqu'au rebord.
"Suis làààààà!", la silhouette se stoppe net de justesse.
Un pas de plus et elle rentrait en plein dans sa tata Miya. Tata.. C'est pas vraiment sa tata. Mais elle est amoureuse d'Auntie Cat, et elle passe presque tout son temps ici, de ce qu'elle en sait. Alors c'est comme sa tata.
Le sourire grandit, parfait le visage d'ange qu'elle s'efforce d'afficher.
"On mange quoi diiit, on mange quoi?", les questions fusent mais elle en connait déjà la réponse. Tata Miya ne fait jamais à manger. C'est pas son truc. Elle, elle raconte les histoires avant la sieste, et le dodo. Elle fait rigoler jusqu'à ce que le ventre fasse mal, et elle laisse dessiner entre les lignes de ses tatouages.
Mais faire à manger? Non. C'est vraiment pas son truc.
Alors déjà la petite s'est saisit de son petit tabouret, celui qui lui permet d'atteindre le plan de travail sur le comptoir. Là, les petites mains ont trouvés le gros livre de cuisine d'Auntie Cat. Et le post-it, laissé avec soin par celle ci. L'écriture ronde et calligraphique, "pas touche, y'a des restes au frigo".
Une moue se dessine. Des restes? C'est pas rigolo ça. Elle voulait cuisiner, faire des bêtises avec Miya. Quoique... qu'est ce qu'il les en empêche encore hum?
Dernière modification par Paige Barrow le 1 juil. 2026, 16:47, modifié 2 fois.
Première Année- Serdaigle・Inscrite à la Chronologie・color=#00364a・Fiche PR
Cour de la Semeuse de Discorde- Vampire du CB
Hm, elle est optimiste ma Cat de m'avoir laissée sa cuisine pour nourrir Paige. Dubitative face à tout le matériel qui se trouve soigneusement rangé dans les placards et tiroirs de Cat, j'entends le petit dragon arriver en courant comme une flèche. Je suis pas bien grande, pourtant Paige me parait toute petite. Alors, à la fois parce que je trouve ça adorable et parce que ça me fait rire, je l'ai surnommée après le plus grand dragon qui existe — en tout cas d'après les connaissances que j'ai retenues de tout ce que Kieran aime me raconter sur ces immenses et terrifiants bêtes.
Elle débarque à toute allure en s'exclamant avec joie, et sa petite frimousse de fillette surexcitée réchauffe mon coeur. Si je n'ai jamais été très maternelle avec les enfants, Paige est l'exception. Je ne me l'explique pas — peut-être parce qu'elle est de la famille de Cat — mais je l'adore.
« Quelqu'un aurait vu passer ma nièce ? je demande, amusée, faisant mine de ne pas la voir tout de suite. Un courant d'air vient de passer mais je l'ai pas vue ! » Je retiens difficilement mon rire, jusqu'à ce qu'il éclate et que je me baisse vers la petite pour la chatouiller en surveillant les meubles — la dernière chose dont j'ai envie c'est bien qu'elle se fasse mal.
« Je l'ai retrouvée ! je ris. Elle était dans le courant d'air ! » Je plante un baiser sur le sommet de son crâne puis me redresse, sans cesser de l'observer avec affection.
Sa question est légitime, mais je me doute qu'elle a son avis sur le sujet. Depuis le temps que je viens ici et que je la garde, elle commence à savoir que la cuisine n'est pas du tout mon domaine de prédilection. Je raconte super bien les histoires, je la laisse colorier mes tatouages autant de fois qu'elle le veut, je lui joue de la guitare et je la laisse même les prendre, je la suis dans tous ses délires dragonesques, et je lui fabrique tout plein de petits cocktails de sirops, mais je suis bien incapable de cuisiner un plat digne de ce nom. Et pourtant Merlin sait que j'ai essayé.
« Tu veux vraiment qu'on retente la cuisine ? » je l'interroge, voyant qu'elle tient le livre de Cat.
______
391 mots
Elle débarque à toute allure en s'exclamant avec joie, et sa petite frimousse de fillette surexcitée réchauffe mon coeur. Si je n'ai jamais été très maternelle avec les enfants, Paige est l'exception. Je ne me l'explique pas — peut-être parce qu'elle est de la famille de Cat — mais je l'adore.
« Quelqu'un aurait vu passer ma nièce ? je demande, amusée, faisant mine de ne pas la voir tout de suite. Un courant d'air vient de passer mais je l'ai pas vue ! » Je retiens difficilement mon rire, jusqu'à ce qu'il éclate et que je me baisse vers la petite pour la chatouiller en surveillant les meubles — la dernière chose dont j'ai envie c'est bien qu'elle se fasse mal.
« Je l'ai retrouvée ! je ris. Elle était dans le courant d'air ! » Je plante un baiser sur le sommet de son crâne puis me redresse, sans cesser de l'observer avec affection.
Sa question est légitime, mais je me doute qu'elle a son avis sur le sujet. Depuis le temps que je viens ici et que je la garde, elle commence à savoir que la cuisine n'est pas du tout mon domaine de prédilection. Je raconte super bien les histoires, je la laisse colorier mes tatouages autant de fois qu'elle le veut, je lui joue de la guitare et je la laisse même les prendre, je la suis dans tous ses délires dragonesques, et je lui fabrique tout plein de petits cocktails de sirops, mais je suis bien incapable de cuisiner un plat digne de ce nom. Et pourtant Merlin sait que j'ai essayé.
« Tu veux vraiment qu'on retente la cuisine ? » je l'interroge, voyant qu'elle tient le livre de Cat.
______
391 mots
#193b02 — Miya le Miyotaure aka Dame Chaos aka Génie du Mal — i put the "hot" in psychotic
Dans une ruelle loin d'ici, derrière une porte voilée de magie d'où s'échappe une odeur douteuse, une ensorceleuse sent ses oreilles siffler. Un.. mauvais pressentiment peut être. Elle le chasse comme on chasse un insecte particulièrement désagréable. Ô quelle erreur, douce erreur.
Ici, dans l'appartement où dansent une lumière jaune tamisée, et où flotte une odeur persistante de cerise, personne n'a de soucis. La petite rit aux éclats sous les chatouilles de sa tata, couinant et protestant sans réelle conviction. Pour la forme de la résistance, comprenez vous.
Une résistance bien faible alors qu'elle se blottit, et profite de cette affection qui réchauffe son coeur. Ça brûle juste au creux du ventre et c'est comme ça qu'elle sait que comme Pap's, Mam's ou Auntie Cat, ou encore Lucy et Taid1, Miya fait partie des siens.De ceux qu'elle compte sur les doigts d'une main, de ceux qu'elle protège des grands méchants de son imagination.
Parfois, ce sont des dragons, des troll des montagnes. Et parfois, c'est un gros livre de cuisine surmonté d'un post-il jaune fluo que l'on décide, dans une grande bravoure, d'ignorer. Les héros ne sont pas toujours malins. Ils sont quelque fois téméraires, et nous obligent, nous lecteurs, à les maudire, à lire les lignes suivants les mains devant les yeux, comme si cela empêcherait les pires évènements de survenir.
Comme le héros qui s'enfonce dans une grotte sombre, se sépare de ses alliés, la petite ouvrait le livre de cuisine.
"Oui!", le ton est plein d'espoir, comme le regard qu'elle porte à sa tata Miya, "faut se lancer des défis Modryb2!", un sourire grand comme sa frimousse. Ce qui n'est pas très grand. Mais comprenez l'image.
Et elle feuillette les pages, les tournes avec délicatesse. Quitte à bruler la cuisine, peut être essayer de ne pas abimer le livre. Et elle trouve une page, celle de tous les délices. "Crêpes à la française". Le petit doigt se plaque avec vigueur sur la page et de nouveau, le visage se tourne vers Miya.
"On mange.. ça! J'suis sûre que c'est facile."
Ce n'est probablement pas si facile. Pas pour une enfant de 10 ans avec un léger problème d'inattention et sa tante inapte à la cuisine. Sûrement pas lorsque les deux âmes ont tendance à la bêtise, à l'innovation. Que la moitié des ingrédients viendront à manquer et qu'elle improviseront. Mais ce qui compte c'est le rire, et c'est bien plus drôle de faire des crêpes que de manger les restes.
413 mots
1 Grand père, papy en gallois- désignant ici Owen Barrow
2 Tatie, tante en gallois
@Miya Ryuū
1 Grand père, papy en gallois- désignant ici Owen Barrow
2 Tatie, tante en gallois
@Miya Ryuū
Hm, tout ça ne me dit rien qui vaille. Paige ouvre le livre de cuisine avec un entrain adorable et, faut que je le reconnaisse, un peu effrayant. J'imagine que les enfants reviennent moins vite sur leurs erreurs, ils se posent pas les mêmes questions, ils tentent des trucs puis les réessayent si ça marche pas ou que y'a un couac. J'incline la tête, dubitative, en observant le livre avec méfiance. J'hésite, une seconde, pour la forme, parce que c'est impossible de refuser quoi que ce soit à ma petite Paige, j'ai envie de tout lui offrir et la voir s'extasier devant tout et n'importe quoi. Alors je cède. Tous mes doutes s'envolent, j'adresse une petite pensée à ma belle. Promis j'vais essayer de gérer disons.... euh, mieux que la dernière fois. Qui sait, peut-être même que cette fois-ci ce sera une réussite. La pensée est optimiste, très, peut-être même trop, mais je me suis laissée avoir par l'enthousiasme de mon petit Azur survolté. Je résiste vraiment pas au gallois.
« Bon....c'est d'accord, on se lance le défi ! j'approuve, laissant mes angoisses de côté. Mais si on casse quelque chose, je dirais à Cat que tu m'as prise en otage pour le faire », je ris.
Sourire aux lèvres, je m'approche d'elle et lis par-dessus son épaule la recette qu'elle a choisie. Ah, des crêpes. C'est bon ça, tellement bon que Cat nous en voudra sûrement pas de salir un peu la cuisine si en contrepartie nos crêpes sont délicieuses. J'imagine l'ensorceleuse essayer de nous gronder en même temps qu'elle profite des douceurs, et le spectacle est si attendrissant que je souris de plus belle. Mes yeux prennent cet air rêveur qu'ils ont chaque fois que je pense à Cat, ma superbe, magnifique, douce Cat.
« Oui ça a l'air plutôt simple, j'approuve alors la recette. Viens, regardons dans le frigo pour voir si on a tous les ingrédients nécessaires, sinon on est bonnes pour aller aux courses... Ou bien aller manger au restaurant, je propose qu'on garde cette idée dans un coin », je déclare.
Fort heureusement ma Cat est parfaite, et nous trouvons petit à petit tout ce qu'il faut pour faire les meilleures crêpes à la française du monde ! Ou de la Grande-Bretagne, ça passe aussi.
_______
381 mots
« Bon....c'est d'accord, on se lance le défi ! j'approuve, laissant mes angoisses de côté. Mais si on casse quelque chose, je dirais à Cat que tu m'as prise en otage pour le faire », je ris.
Sourire aux lèvres, je m'approche d'elle et lis par-dessus son épaule la recette qu'elle a choisie. Ah, des crêpes. C'est bon ça, tellement bon que Cat nous en voudra sûrement pas de salir un peu la cuisine si en contrepartie nos crêpes sont délicieuses. J'imagine l'ensorceleuse essayer de nous gronder en même temps qu'elle profite des douceurs, et le spectacle est si attendrissant que je souris de plus belle. Mes yeux prennent cet air rêveur qu'ils ont chaque fois que je pense à Cat, ma superbe, magnifique, douce Cat.
« Oui ça a l'air plutôt simple, j'approuve alors la recette. Viens, regardons dans le frigo pour voir si on a tous les ingrédients nécessaires, sinon on est bonnes pour aller aux courses... Ou bien aller manger au restaurant, je propose qu'on garde cette idée dans un coin », je déclare.
Fort heureusement ma Cat est parfaite, et nous trouvons petit à petit tout ce qu'il faut pour faire les meilleures crêpes à la française du monde ! Ou de la Grande-Bretagne, ça passe aussi.
_______
381 mots
Une conviction grandissait à l'esprit de la petite; Elle voulait rester dans cette journée pour toujours. Dans le meilleur endroit de la terre, avec la maison quand même, à faire des bêtises avec Miya.
Il n'y avait aucun souci ici. La tempête aurait pu gronder au dehors, le monde aurait pu s'écrouler que cela aurait été tout pareil. L'excitation de la petite était palpable, alors qu'il ne s'agissait que de faire des crêpes.
Un jour peut être, les autres membres de sa tribu viendrait à lui manquer. Alors, et seulement à cet instant, elle briserait la boucle temporelle. Mais pour l'instant, son sourire grandissait encore, et ses pieds tapotait sur le sol.
Tatiya avait accepté son excellente idée, et elle était convaincue que Auntie Cat serait ravie. Elle rentrerait dans la douce odeur des crêpes, si elle n'avait pas tout englouti d'ici là. Elle partait parfois longtemps, bien trop longtemps.
"On va rien casser tu va voir!", une moue viendrait se dessiner face au plan d'accusation, "hééé!.. J'm'en fiche, elle me grondera même pas."
Petit sourire alors que le visage se tourne vers sa presque tatie, et un tirage de langue qui vient la narguer. En vérité, elle était persuadée qu'Auntie Cat ne gronderait pas son amoureuse non plus. Déjà parce que ce n'était pas du tout comme ça que ça marchait, et puis parce qu'elle les avait bien regardé. Il suffisait à Miya de faire un sourire pour que sa tante fonde comme une glace au soleil. C'était assez mignon, quoiqu'un peu écoeurant à force.
Dans ces moments là, elles ne la remarquait même plus. Ce qui avait ces avantages mais aussi ces inconvénients.
Elle n'y penserait pas davantage. Elle avait une mission. Et pour l'instant, le regard de sa tante n'était qu'à elle.
Une nouvelle moue, à l'idée de devoir faire des courses. Vite envolée à la proposition.
"Un restaurant de crêpe alors!"
Le frigo était bien remplie, et les petits mains se rempliraient du nécessaire, non sans faire envoler un peu de farine dans l'air.
Et une idée germait déjà. Deux doigts dans la farine, un petit saut et la farine se trouverait sur le nez de Miya. Fière de sa bêtise, la petite rigolerait avant de se cacher la bouche des mains, tentant bien vainement de dissimuler son éclat.
383 mots
@Miya Ryuū
@Miya Ryuū