21 juin 2026, 22:14
Baignade et goûter  Libre 
Samedi 10 juin 2051,
Dans l'après-midi,
Sur la rive du Lac la plus proche du stade,

Si l'installation a été un peu plus longue que prévue, l'après-midi baignade surveillée proposée par Hanae Philipps et Darren Voyles (dont l'existence a été transmise aux élèves via un petit mot sur le panneau d'affichage) a bien lieu en ce samedi après-midi ensoleillé, se voulant offrir une pause fraîche et ludique entre deux semaines d'examens.

Attentifs, les deux adultes se tiennent non loin de la rive, et discutent tous les deux, les yeux sur les adolescents présents. Tant que leur intervention n'est pas requise, ils se tiendront discrets, mais leurs baguettes sont prêtes pour venir en aide à quiconque en a besoin. Près d'eux, quelques serviettes sont mises à disposition pour les élèves qui n'y auraient pas pensé, mais en cas de besoin, les baguettes d'Hanae et Darren sont également là pour ça.

Une portion du Lac, où la plupart des adolescents auront pied, a été délimitée par des filets qui empêchent les créatures lacustres de s'inviter. Il s'agit donc également de la portion du Lac où les adolescents sont invités - eux - à se baigner. Non loin de la rive, deux tables sont présentes, où trônent de fiers biscuits - pas tous entiers mais préparés par les elfes avec amour. En cas de bataille d'eau, les élèves seront bien inspirés de s'éloigner un peu de ces deux tables. A moins d'aimer les biscuits à l'eau du Lac !
Ce RP est libre ! Hanae et Darren n'interviendront pas nécessairement mais notez qu'ils sont présents et ne laisseraient pas les choses dégénérer. Vous pouvez, sans nous le demander, considérer avoir eu une interaction simple avec eux (ex : demande de serviette ou de sortilège séchant).
@Hanae Philipps, @Brian Helton, @Kate Hunter, @Elam Thomais, @Rosalia Devere, @Lonely Smile et @Stella Ruewen, les premiers sur les lieux, à moins que vous ne soyez partis entre temps !

#9b5635
"Tu" en hRP ou "vous" pour s'amuser en semi-RP, comme bon vous semble

24 juin 2026, 21:57
J’avais attrapé un coin de la table et j’avançais contente de décrire au passage à Mr. Darren, ce qu’était le basket. Mais trop absorbée par mes explications, je n’avais pas vu une pierre au sol, ce qui me fit trébucher…

- Oh non !

La boîte de biscuits avait fini au sol dans un fracas qui laissait présagé que les gâteaux transportés en avaient sans nulle doute pâti. Par effet de ricochet l’autre petit Poufsouffle, Elam je crois qu'il s'appelle, aussi avait fait tomber la deuxième boite, celle présente sur la table qu’il portait avec notre Directeur de maison.

- Tout va bien… Heu, j’suis désolée, m’entendis-je dire à l’adulte qui n’avait pas l’air bien fâché.

Enfin… il nous enleva quand-même 4 points au total au sablier à Elam et moi, ce n’était pas rien. Mais bon c’était toujours pareil quand j’essayais d’aider un adulte du château de toute façon ; cela ne m’étonnait même plus. Si cela se trouve, ils devaient tous se passer le mot à force que la petite Hunter était la plus maladroite du château. Puis ce n'était pas nécessairement faux, je trébuche toujours beaucoup lorsque je suis sur la terre ferme, même maman dit que je dois avoir deux pieds gauches...

J’hochais donc simplement des épaules et reprenais mon coin de table. Cette fois je fis bien attention où je mettais les pieds et avançais ainsi jusqu’à la rive du lac.

J’y déposais ma table avant de rejoindre les autres.

- Hey, on est les premiers arrivés, il n’y a encore personne à l’eau. On en profiterait pas ?

J’étais bien déterminée à profiter du soleil et de l’eau en tous cas, il fallait juste que je trouve des partenaires de baignade. Puis si on était pour l'instant pas beaucoup, j'imaginais bien que ce ne serait pas pour longtemps. Le mot devait quand-même avoir pas mal circulé... peut-être que le petit Gabriel qui était tant curieux à propos du calamar lors de notre première rencontre viendrait ? Ou alors des septièmes années comme Mattew et Deryn pour qui un instant de détente avec leur ASPIC's ne feraient peut-être pas de mal ? Enfin bon, si on voulait être tranquilles, il était encore temps de profiter des instants où il n'y avait pas encore grand monde.

377 mots
@Brian Helton, @Elam Thomais, @Rosalia Devere, @Lonely Smile et @Stella Ruewen, si la proposition baignade vous intéresse.
Nom en gras pour les défis du staff. D'ailleurs, si ça vous dis @Gabriel Yates, @Mattew Thomas et @Deryn O'Connors vu que Kate parle de vous.

Chasseuse de mini-tornades, d'objets volants et de grenouilles chocolatées
6e année RP 50/51, Color :#804185, Fiche PR

24 juin 2026, 22:32
Une baignade ? Organisé par des profs de Poudlard ? Si ça ce n’était pas la meilleure idée du monde, Gabriel ne savait plus quoi penser. Il était ra-vi. Il courrait littéralement dans les couloirs pour se rendre dans le parc, le traverser pour se retrouver sur le lieu indiqué. Une zone du lac spécialement aménagée en zone de baignade. Quand il arriva, le petit Poufsouffle eut un grand sourire. Il y avait déjà quelques autres élèves et il reconnu tout de suite Kate et Elam et Lonely. Il y avait aussi la grande qui trainait souvent avec Nerys. Plein de personnes géniales et exactement tout ce qu’il fallait pour passer une belle après-midi.

Il salua tout le monde d’un signe de main avant de retirer son haut Il ne fallait pas lui proposer deux fois de se baigner. A peine quelques secondes après être arrivé, affaires à peines déposées qu’il courrait déjà vers l’eau en criant pour réponse aux mots de Kate qu’il avait entendu.

-Personne ? Plus pour longtemps !

Il n’arrêta même pas sa course alors que ses pieds pénétraient dans l’eau et quelques secondes plus tard il sortait la tête de l’eau, un sourire ravi sur les lèvres. Il venait littéralement de se jeter dans l’eau et il n’y avait rien de plus agréable pour lui à ce moment-là, ne souhaitant être nulle part ailleurs.

-Allez venez !

Harangua-t-il. Après tout, au plus ils seraient au mieux ce serait ? Ils pourraient même faire des jeux d’eau ! Une bataille sur les épaules d’autres ? Un concours d’apnée, éclabousser les filles frileuses, faire des poiriers… Tant de possibilités d’amusement, qui refuserait ?

Gabriel Yates -Première année - PR - Corsaire des mers
Couleur: #d95030
Membre de la secte du Calamar

24 juin 2026, 22:52
Lonely était déjà là depuis un moment.

Elle avait aidé à installer les filets avec quelques autres élèves avant le début de l'activité, et maintenant que tout était prêt, elle profitait simplement du soleil assise près de la rive. Ses lunettes glissaient légèrement sur son nez tandis qu'elle observait les préparatifs se terminer. Après avoir passé une bonne partie de son temps dans l'eau pour aider à fixer le filet, elle n'avait plus vraiment peur de la température du lac.

Lorsque Kate proposa à tout le monde de profiter du fait que personne ne soit encore dans l'eau, Lonely releva la tête de son observation des vaguelettes. Elle allait répondre quelque chose lorsqu'un mouvement attira son attention. Gabriel, qui venait d'arriver et qui, fidèle à lui-même, sembla considérer que la distance entre lui et le lac constituait un problème à résoudre le plus rapidement possible.

Lonely eut à peine le temps de cligner des yeux : il était déjà en train de courir, puis dans l'eau puis sous l'eau et puis à nouveau hors de l'eau. Le tout en quelques secondes. Un petit rire lui échappa malgré elle.
- Ça doit être un record, murmura-t-elle plus pour elle-même que pour les autres.
Lorsqu'il les invita à le rejoindre, Lonely secoua légèrement la tête, amusée.
- Tu es arrivé depuis trente secondes.
Ce n'était même pas une exagération. Elle se redressa néanmoins et s'approcha un peu plus du bord. L'eau venait lui lécher les mollets tandis qu'elle regardait Gabriel avec son enthousiasme habituel.

Le rejoindre ? Évidemment qu'elle allait le rejoindre, elle avait fait de la natation, il était temps d'utiliser ses années de nage !

Couleur : #cf005a
PR 1A
L'autre moitié d'Elizabeth Johnson

24 juin 2026, 23:07
George était exténué et quelque peu à bout.

Tout d'abord, c'était samedi. Et au lieu d'être avec sa fille, il était à Poudlard à cause des examens. Il avait d'ailleurs passé des élèves de septième année pour leurs ASPICs le matin même. Il se voulait être juste dans sa notation et il devait bien entendu, se montrer impartial.
Et ensuite, commencer son nouveau poste de professeur par des examens, c'était plutôt une manière inconfortable pour apprendre à connaître ses nouveaux élèves.
Il devait absolument faire quelque chose pour pouvoir se familiariser avec les élèves et cela, avant la rentrée prochaine. Il devait en profiter.

Alors, voilà pourquoi il se promena en ce bel après-midi vers le parc pour se rendre à cette baignade dont il avait pu en entendre parler dans les couloirs. Il savait que c'était encadré par deux directeurs de maison donc le sorcier ne se faisait pas trop de soucis à ce niveau-là. Bien qu'il avait enfilé son maillot de bain sous son short et son T-shirt, George n'avait pas l'intention de se baigner directement.

Arrivé au lac, il s'aperçut que déjà quelques élèves étaient là. Il préféra ne pas directement attirer l'attention et s'installa sur un coin d'herbe sur sa serviette. Il voulait d'abord regarder un peu avant de se jeter à l'eau avec les élèves.
Et parmi les élèves déjà présents, il reconnut Kate Hunter, une sixième année qui avait passé son examen pratique de SaCM dans les premiers créneaux.

Il avait certainement dû croiser les autres élèves mais sans savoir leur prénom.

Voici un petit porfesseur dans la place :cute:

Professeur de SaCM depuis le 01.06.2051
HRP, j'accepte avec joie le tutoiement !

24 juin 2026, 23:26
Zenaïda n'avait pas tellement prévu de se baigner au départ. Mais elle s'était raisonnée.

Tout d'abord, elle maîtrisait absolument tous ses cours pour ne pas à avoir à réviser encore pour ses examens. Elle connaissait les différents points vus cette année donc elle pouvait largement s'octroyer une pause. Et ensuite, ce serait l'occasion pour elle de se détendre convenablement.

Elle prépara un petit sac dans lequel elle y glissa une partition, un crayon, un élastique, une brosse et autres affaires essentielles avant de se diriger vers le lac. Son nouveau directeur de maison faisait d'ailleurs partit des adultes qui avaient organisé cette petite activité. La Poufsouffle pouvait bien se l'avouer que c'était une bonne idée.
Elle avait décidé d'enfiler une robe légère au-dessus de son maillot de bain pour éviter d'avoir trop chaud. Toute heureuse, elle sortit du château et marcha gaiement dans le parc. Qu'est-ce qu'elle aimait sentir les rayons du soleil sur sa peau !

Arrivée sur les lieux, la jaune et noire reconnut sans mal que les premiers élèves arrivés étaient de sa maison. Elle esquissa un sourire, ne se sentant pas dépayser, salua les deux directeurs de maisons avant de servir un biscuit. Elle observa Gabriel aller dans l'eau bientôt rejoint par Lonely, l'une de ses amies.
Zenaïda s'apprétait à déposer son sac et à la rejoindre lorsqu'elle aperçut une silhouette qui lui semblait familière. Elle se tourna et s'immobilisa.

Oncle Geogo ?!
Mais que faisait-il à Poudlard ? Elle réalisa après coup que c'était donc lui, le fameux nouveau professeur de Soins aux Créatures Magiques !
En réalité, ce n'était pas véritablement son vrai oncle. George avait été marié à Amanda JONES, la soeur du premier mari de sa mère. George était donc l'oncle par alliance des 4 premiers grands demi-frères de Zenaïda. D'ailleurs, la Poufsouffle avait été bien étonnée car malgré son divorce avec Amanda, il avait toujours gardé contact avec sa mère. Zenaïda l'avait donc croisé quelques fois bien que ce dernier soit plus proche d'Alexander, Charles, Edmund et Edward.

La jeune fille s'approcha donc près du sorcier et le salua discrètement :

- O-Oncle Geogo... Euh... J-Je veux dire, Mr Cuthbert. Je suis contente de te voir ici !

Oh là là ! La deuxième année ne savait pas du tout si elle avait bien fait de l'appeler comme ça dans ce contexte scolaire !

@George Cuthbert, me voilà !
@Gabriel Yates et @Lonely Smile pour la mention

La musique est la langue des émotions
Deuxième année RP - Deuxième année devoir

25 juin 2026, 16:28
Même allégées, les tables faisaient leur poids. Ce qui, vraisemblablement, avait porté malheur aux deux Poufsouffles qui aidaient à les porter...
Pour eux, ça devait faire un petit coup au moral, comme première impression à leur nouveau DDM...

Mais enfin, ça ne le concernait pas vraiment, il avait fait ce qu'il avait à faire, et finalement, les gâteaux étaient quand même arrivés ! Pas en un seul morceau, d'accord, mais qui s'en inquiétait ? Pas Brian en tout cas. Brisés ou pas, ils auraient le même goût ! Et les gâteaux des elfes de Poudlard ont toujours bon goût.

Une fois les tables installées, le Serpentard resta un peu pour aider le grand Monsieur Poufsouffle à organiser la nourriture. Et un tout petit peu aussi pour être le premier à en manger... D'accord... Un peu plus qu'un tout petit peu, c'est l'une des raisons principales.

Il écouta Kate (ou Constance, m'enfin la joueuse de quidditch de Poufsouffle quoi) qui proposait de se jeter à l'eau avec un cookie à la bouche... Avant d'entendre quelqu'un visiblement décidé à être le premier dans le Lac. Le pauvre petit passa sans même venir se servir un peu de boustifaille ! Brian se serait attendu à mieux, de la part d'un jeune Poufsouffle...

Mais bon, il devait admettre que la perspective de se baigner était... attrayante. Il attrapa une part de gâteau, se l'enfourna dans le gosier, et se dirigea vers le lac. Il ôta maladroitement ses vêtements, les plia et ne garda que maillot et chemise. Pas forcément le plus pratique, mais il n'avait pas très envie de se mettre torse nu devant tout ce monde.

Enfin, il s'enfonça dans l'eau et s'accroupit, pour être englouti jusqu'au menton.
Rien à redire, la fraîcheur du lac était parfaitement idéale pour la météo.

______
298 mots

M'y v'là aussi :decayed:

Vous pouvez vous approcher, je ne mords pas si souvent. Brian, Héritier du Calmar.
3°année RP 2050/2051
Fiche PR

26 juin 2026, 21:28
Inspo outfit
> Juste ici

Reducio
La robe qu'elle portait par dessus son maillot de bain :
Portolien
Sa serviette : Ici
///////
SAMEDI JUIN,
DANS L'APRÈS-MIDI,
SUR LA RIVE DU LAC LA PLUS PROCHE DU STADE
« Forever young, I want to be forever young. »Forever Young | Alphaville

La rouquine avait pris connaissance d'une après-midi baignade au lac par un petit mot sur le panneau d'affichage, et elle avait sauté sur l'occasion. Elle adorait se baigner, et le lac l'avait toujours attiré depuis qu'elle était arrivé au château.

Alors c'était avec une immense joie que l'adolescente avait immédiatement mis son maillot de bain avant d'enfiler sa robe blanche par dessus puis courrir de la salle commune jusqu'a la rive du lac la plus proche du stade, sa serviette à la main.

Une fois arrivée, rouge et essoufflée de sa course, la benjamine de la fratrie Harrington reconnut Helton, un élève de Serpentard, mais pas dans la même année qu'elle, et Yates, un Poufsouffle de sa promotion. Elle ne prit cependant pas la peine de les saluer et jeta sa serviette autour sol et enleva sa robe pour la poser sur la serviette.

Cassidy courut jusqu'à la rive du lac avant de se jeter à l'eau, éclaboussant les malheureuses personnes qui ont eu la malchance de se trouver à côté d'elle. Elle se laissa flotter sur le dos, en étoile, les bras écartés, savourant la chaleur du soleil sur sa peau, et la fraîcheur de l'eau où reposait son corps. Elle ferma les yeux, un sourire aux lèvres, détendues, après la pression des examens, dont elle était sûre avoir réussi haut la main.

224 mots
@James Howard's, tu nous rejoins ? :decayed:
(@Brian Helton et @Gabriel Yates pour la mention)

#7d2374 | Serpentard | Marraine |1A RP | PR | PNJ
« T’es diabolique Cassidy…. Tu fais honneur à Serpentard ! » Rebekah Norfolk

27 juin 2026, 11:23
Sortant la tête de l’eau, son regard se pose sur Lonely au bord de l’eau. Sa remarque amuse le petit garçon qui hausse les épaules avec un grand sourire sur les lèvres avant de s’ébrouer tel un chien pour retirer l’eau qui goutte de ses cheveux. C’est alors qu’une autre bombe, au moins aussi rapide que lui se retrouve dans l’eau. Voir quelqu’un faire comme lui arrache un rire au petit Poufsouffle pour voir de qui il s’agit. C’est une fille de sa promotion, Serpentard s’il se souvient bien.

-Tu vois, c’est toi qui es trop lente !

Elle à l’air si sereine là, en planche alors qu’elle vient de tremper à nouveau. Bon, il était déjà dans l’eau, mais quand même ! Elle n’allait pas s’en sortir aussi bien ! Gabriel s’approche doucement d’elle, tentant de rester le plus discret possible puis soudain, il attrape les chevilles de sa camarade.

-Respire !

Cri-t-il avant de lever brutalement les pieds de la rousse, provoquant ainsi un déséquilibre dans sa posture et la forçant à mettre la tête sous l’eau. Il lâche vite ses jambes et éclate de rire comme l’enfant qu’il est. Puis il se tourne vers Lonely, toujours sur la rive et commence à courir vers elle.

-Allez Lonely ! Viens te baigner !

Il écarte les bras, courant plus vite alors que l’eau se fait moins profonde avec pour objectif d’attraper son amie et lui faire un câlin trempé. Voilà qui devrait la motiver à venir dans l’eau avec eux ! Mais il sait Lonely rapide et vive. Alors il accélère un maximum, tentant de ne pas tomber dans la vase du lac, ce serait bête. A nous deux Lonely !

@Lonely Smile et @Cassidy Harrington

Gabriel Yates -Première année - PR - Corsaire des mers
Couleur: #d95030
Membre de la secte du Calamar

28 juin 2026, 12:04
Lonely leva les yeux au ciel en voyant Gabriel foncer droit sur elle, les bras déjà ouverts.
Elle eut juste le temps de comprendre son intention avant que son cerveau ne passe en mode survie. Ses années de natation reprirent le dessus presque toutes seules. Elle pivota vivement sur le côté, l'eau éclaboussant ses jambes, tandis que le petit Poufsouffle passait à quelques centimètres d'elle.
- Raté !
Un rire franc lui échappa. Elle recula encore de deux pas dans l'eau, un sourire malicieux aux lèvres.
- Tu vas devoir faire mieux que ça !
Elle savait pourtant qu'elle ne pourrait pas esquiver éternellement. Gabriel débordait d'énergie, et plus il riait, plus il devenait imprévisible. Son regard glissa un instant vers les autres élèves. Brian s'était finalement installé dans l'eau, Cassidy flottait tranquillement un peu plus loin, Kate semblait prête à rejoindre tout le monde, et d'autres continuaient d'arriver sur la rive. L'après-midi ne faisait que commencer.

Lonely inspira profondément. Bon... puisqu'elle était déjà trempée jusqu'aux genoux... Elle se pencha soudain, plongea ses deux mains dans l'eau et les releva d'un mouvement vif. Une immense gerbe éclaboussa Gabriel de la tête aux pieds.
- Ça, c'est pour l'embuscade !
Elle éclata de rire avant de tourner les talons et de s'enfoncer enfin un peu plus dans le lac. L'eau fraîche lui monta jusqu'à la taille, puis jusqu'au ventre. C'était froid... mais bien moins qu'elle ne l'avait imaginé. Elle lança un regard de défi à Gabriel.
- Bon... maintenant tu peux essayer de m'attraper.
À peine ces mots prononcés, elle repartit en arrière avec un petit cri amusé, persuadée qu'il n'allait certainement pas laisser passer une invitation pareille.

@Gabriel Yates

Couleur : #cf005a
PR 1A
L'autre moitié d'Elizabeth Johnson