25 juin 2026, 12:48
Correspondance amicale
Volière,
Dimanche 14 mai 2051,
Avec @Andreas Wilson
En cette période de l’année, la petite Poufsouffle s’ennuyait à en mourir. Elle trouvait qu’il ne se passait rien de très intéressant ou palpitant dans ce château… et ça l’embêtait. Elle voulait faire quelque chose qui pourrait l’aider à ne plus trop s’ennuyer. Cela faisait donc quelques jours, peut-être même une semaine ou deux que la jeune fille réfléchissait à une sorte de projet pour que l’ennui ne soit plus présent en elle.

Cette nuit, aux alentours de 3 heures du matin, elle avait eu une illumination : elle allait écrire une lettre anonyme qu’elle allait posée quelque part dans la volière. Ensuite, il faudrait qu’elle attende que quelqu’un voit cette fameuse lettre, la lise puis qu’il ou elle en écrive une autre ce qui va donc créer une correspondance amicale (enfin, elle l’espère) sans savoir qui écrit ces lettres ! Elle se dit aussi qu’ils pourront finir par se rencontrer !

Aux alentours de 8h30, elle s’habilla, se brossa les dents et tout ce qu’elle avait à faire puis se dirigea en dehors de la salle commune, en direction de la volière. Une fois arrivée, elle se posa tranquillement dans un coin en vérifiant que personne ne regardait ce qu’elle faisait.
Salut toi !
Je ne sais absolument pas qui tu es, dans quelle maison tu es ou encore ton âge… et c’est le but ! Cette lettre est destinée à la personne qui la trouvera (donc toi !) comme ça, on s’échangera des lettres pour qu’on puisse se parler sans savoir qui les écrit ! J’ai trouvé ça géniale comme idée et j’espère que tu joueras le jeu.
En gros, je veux qu’on apprenne à se connaître un peu mais sans savoir qui c’est et peut-être qu’on finira par devenir amis par correspondance ! En tout cas, si tu es partant(e), il faut que tu réponde à cette lettre et que tu la cache là où tu as trouvé la mienne puis j’y répondrai… etc
À bientôt (j’espère) !
Elizabeth repartit donc en salle commune, impatiente d’avoir une réponse.

342 mots
@Andreas Wilson
Dis-moi si tu veux que je change ! ;)

Quand ton courage brille, même les ombres reculent — L’autre moitié de Lonely Smile

29 juin 2026, 17:23
Correspondance amicale
Le temps se faisait relativement doux en ce mois de mai, la température mit aussitôt la gamine de bonne humeur, étaient-ce ses gènes grecs qui faisaient parler d'eux ? Elle n'en savait trop rien, mais ce qu'elle savait pour sûr, c'était que l'anniversaire de son père et le sien arrivait à grands pas. Quelques jours, plus tôt, elle avait envoyé une missive à sa mère et à son frère cadet pour leur demander de s'occuper de la fête, car bien qu'elle ne puisse être présente, elle voulait que l'anniversaire de son père soit une réussite, même sans elle. Elle pourrait toujours se rattraper fin juin, quand les examens seraient terminés et qu'elle pourrait enfin remettre les pieds chez elle.

C'est donc toute guillerette, qu'elle décida de se balader en direction de la volière avec pour objectif de vérifier son courrier. Elle avait bien trop peur de louper la réponse de sa mère et connaissant son hibou, aussi stupide qu'un troll, il avait certainement décidé de faire grève et de rester à la volière avec la lettre. Cette dernière toujours entre ses griffes, voir même déposée n'importe où au sol. Son père avait adopté Nimbus alors qu'il n'avait que quelques mois, il avait été séparé de sa mère bien trop tôt, ce qui avait tout de suite créé un lien profond avec la famille Wilson qui prenait soin de lui. Elle aimait énormément cette boule de plume mais parfois, elle avait envie de lui mettre un bon coup de pied au derrière car du haut de ses quatre ans cette andouille de volatile ne faisait jamais ce qu'on lui demandait.

Une fois arrivée à destination, elle fut amusée de voir que le harfang des neiges était bien installé dans la volière. Elle l'appela doucement, celui-ci encore endormi, se réveilla aussitôt en secouant ses plumes. Il prit ensuite son envol pour venir se placer sur l'épaule de la gamine et se frotter la tête contre celle de sa maîtresse.

- Ça chatouille Nimbus ! Rigola la gamine, tout en regardant autour d'elle si elle ne trouvait pas sa fameuse lettre. Contre toute attente, elle en trouva même deux. L'une lui était destinée, c'était celle qu'elle attendait et l'autre comment dire ne semblait être destiné à personne en particulier. Elle la prit donc et commença à la lire, qu'elle ne fut pas surprise quand elle comprit qu'un ou une élève avait écrit une lettre anonyme. Amusant comme façon de rencontrer des gens ! C'est donc sans perdre une seconde de plus, qu'elle répondit à son interlocuteur anonyme.
Bonjour à toi cher camarade,

Je dois t'avouer, que je ne m'attendais pas à trouver une autre lettre que celle que j'attendais en arrivant dans la volière. Mais j'aime beaucoup l'initiative de l'action, c'est donc pour cette raison que je prends le temps de te répondre ! Je ne sais pas vraiment par ou commencer, comme c'est à ton initiative, je te laisse le faire dans la prochaine lettre ! Cette idée me plaît beaucoup, j'ai hâte d'apprendre à te connaître !

Ta correspondante mystère
Andreas redéposa la lettre où elle l'avait trouvé, fit une caresse à Nimbus avant de partir, excitée et ravie d’être tombée sur cette lettre.

J'ai pris un peu de temps mais voici ma réponse @Elizabeth Johnson ! J'espère que ca te plait :cute:

"Le véritable courage consiste à être courageux précisément quand on ne l'est pas"
Une petite boule d'énergie qui n'attends que de vivre sa grande aventure. Promotion 2050-2051
Prononce le S d'AndreaS ! _ couleur rp #126089