28 juin 2026, 10:27
Le voile entre deux mondes
un soir de novembre ( à définir avec le PNJ fantôme ) vers 20h
avec @Nymeria Nifadis

Le repas venait tout juste de se terminer et je quittai la Grande Salle le ventre bien rempli. Entre le rôti, les pommes de terre et le dessert, dont j'avais sûrement repris une part de trop, je n'étais pas certaine de courir très vite si jamais quelque chose décidait de nous poursuivre ce soir. Enfin... avec un peu de chance, ce ne serait qu'un fantôme. Et les fantômes, en théorie, ça ne mangeait personne. Enfin... je crois.

Je remontai tranquillement les couloirs du château, les mains dans les poches de ma cape. À cette heure-ci, beaucoup d'élèves regagnaient leur salle commune ou terminaient leurs devoirs. Les conversations s'éloignaient peu à peu à mesure que je m'enfonçais vers les étages moins fréquentés. Petit à petit, le brouhaha rassurant de Poudlard disparaissait derrière moi, remplacé par le simple bruit de mes pas sur les dalles de pierre.

J'aimais bien cette ambiance. Le château semblait complètement différent une fois la soirée tombée. Les mêmes couloirs devenaient plus mystérieux, les ombres semblaient s'allonger et chaque armure croisée donnait l'impression qu'elle pouvait se mettre à bouger d'une seconde à l'autre. Ce n'était pas vraiment de la peur... plutôt cette sensation étrange qui donne envie de continuer à avancer pour voir ce qui se cache un peu plus loin.

Notre précédente tentative d'invocation me revint en mémoire et un sourire amusé étira mes lèvres. On n'avait pas vraiment obtenu le résultat espéré... enfin, si. On avait surtout réussi à se faire peur toutes seules avant que je décide de jouer au faux fantôme. Avec le recul, c'était plutôt drôle. J'espérais simplement que Nymeria ne s'attendait pas à ce que je recommence la même blague. Une fois, ça faisait rire. Deux fois, beaucoup moins.

Cette fois, on avait décidé de recommencer, mais en préparant un peu mieux les choses. Peut-être qu'avec un peu de chance, un véritable esprit accepterait enfin de nous répondre. Ou peut-être qu'il ne se passerait absolument rien... mais au fond, c'était aussi ça qui rendait cette petite aventure amusante. On ne savait jamais vraiment à quoi s'attendre dans un château comme Poudlard.

Après quelques minutes de marche, j'arrivai devant les toilettes abandonnées du deuxième étage. Comme toujours, l'endroit semblait figé dans le temps. Les murs étaient silencieux, l'air un peu plus frais qu'ailleurs dans le château et seule une goutte d'eau tombant régulièrement dans un lavabo venait rompre le calme. L'humidité donnait presque l'impression que la pièce respirait doucement.

Je jetai un coup d'œil à ma montre.
19 h 50.
J'étais un peu en avance. Nymeria ne devrait plus tarder ; on s'était donné rendez-vous ici à vingt heures précises.
Je poussai doucement la porte des toilettes qui grinça aussitôt. Le bruit résonna dans toute la pièce, m'arrachant une petite grimace.

" Eh bien... si un fantôme dormait, maintenant il est réveillé..."

Ma propre plaisanterie me fit sourire. Bon... d'accord, il m'arrivait parfois de parler toute seule. Au moins, je savais que quelqu'un riait à mes blagues, même si c'était seulement moi. Pourtant, en avançant de quelques pas, je sentis malgré tout un léger frisson me parcourir le dos. Pas un frisson de peur... plutôt celui qu'on ressent quand on entre dans un endroit rempli d'histoires. Je savais que ces toilettes avaient vu passer bien des événements au fil des années. Rien que d'y penser suffisait à piquer ma curiosité.

Mon regard parcourut lentement les vieilles cabines, les lavabos fissurés et le plafond humide. Je pris le temps d'observer chaque détail, comme si un indice allait soudain apparaître sous mes yeux. Après tout, à Poudlard, les passages secrets, les objets enchantés et les surprises semblaient toujours attendre qu'une personne suffisamment curieuse tombe dessus.

Je tendis instinctivement l'oreille. Le silence était presque total. Aucun rire, aucun murmure, aucun bruit de pas. Juste cette goutte d'eau qui tombait inlassablement. C'était étrange... mais pas désagréable. Pendant quelques instants, j'eus presque l'impression que le château retenait son souffle.

Je m'adossai finalement contre un mur, les bras croisés, attendant patiemment l'arrivée de Nymeria. Plus que dix minutes... Dix petites minutes avant de retenter notre drôle d'expérience.
Et cette fois... qui savait vraiment ce qui pouvait bien nous attendre ?

1er année : Promotion 2050-2051 #691414
“Les mauvaises idées deviennent souvent les meilleurs souvenirs.”

28 juin 2026, 22:49
Nymeria avait mangé à toute vitesse. Depuis qu'elle et Sheryl s'étaient donné rendez-vous, la rouquine n'avait plus que cette activité en tête. Elle avait été ravie que Sheryl soit toujours aussi enthousiaste à l'idée d'invoquer des fantômes.

Les rumeurs dans les couloirs semblaient être de bons présages ces temps-ci. Les fantômes étaient vraiment revenus. Nymeria avait hâte d'en voir un. Elle divagua dans les couloirs plusieurs minutes en jetant régulièrement un coup d'œil à sa montre. C'est à moins cinq qu'elle décida de prendre la direction des toilettes abandonnées. La petite était toute surexcitée, même si, à cette heure tardive, un léger frisson avait tendance à lui parcourir le corps.

Nymeria se planta devant la porte, puis doucement, elle l'ouvrit. La première année fut ravie de voir que Sheryl était bien là :
" Bouh ! fit-elle en mimant un fantôme. Prête à invoquer les fantômes ? "

Nymeria ne cacha pas son sourire. Elle se précipita au sol et commença à sortir son matériel : " Tu sais, je pense que ça va vraiment marcher ce soir, il fait nuit, c'est silencieux... et j'ai entendu des élèves dire avoir vu des fantômes ces derniers temps. "

La petite déplia sa planche et la posa contre le sol froid et poussiéreux. Elle posa la loupe au centre. Elle jeta un coup d'œil à Sheryl avec un regard malicieux et déterminé : " C'est bon, on peut commencer. "

Nymeria, qui prenait très au sérieux son invocation, attendit un instant que l'atmosphère soit de nouveau plus calme et silencieuse. Elle posa son doigt sur la loupe et attendit que Sheryl fasse de même, puis elle annonça : " Fantôme, fantôme, si tu es là, fais-nous un signe ! "

Nymeria en avait presque pris l'habitude. Il lui semblait logique qu'à la première demande, le fantôme ne viendrait pas directement, alors elle répéta plus fort : " Fantôme, si tu es là, fais-nous un signe ! "

-325 mots
@Sheryl Zaun

Nymeria Nifadis,11 ans, première année, serdaigle
- couleur rp: darkblue, première année RP - inscrite à la chronologie et ma fiche PR

2 juil. 2026, 13:23
Le "Bouh !" de Nymeria me fit sursauter juste assez pour que je laisse échapper un petit "Hé !" avant de rire malgré moi.
"Tu m'auras peut-être une fois... mais pas deux !"
Je lui adressai un sourire amusé tandis qu'elle s'installait déjà par terre avec tout son matériel. J'avais toujours trouvé ça drôle de la voir prendre cette histoire d'invocation avec autant de sérieux. De mon côté, j'étais surtout curieuse... même si, au fond, j'espérais sincèrement qu'il se passe enfin quelque chose.
Je m'accroupis à côté d'elle.
"C'est vrai que l'ambiance est parfaite ce soir. Si un fantôme devait apparaître, il ne pourrait sans doute pas rêver d'un meilleur moment."
Je promenai mon regard autour de nous. Les vieilles cabines, les lavabos fissurés et les murs humides donnaient à ces toilettes abandonnées une atmosphère bien différente du reste du château. Tout semblait figé, comme si l'endroit attendait lui aussi qu'il se passe quelque chose.
Lorsque Nymeria posa son doigt sur la loupe, je fis de même.
"Fantôme, fantôme, si tu es là, fais-nous un signe !"
Sa voix résonna quelques instants avant que le silence ne reprenne sa place.
Je retins presque ma respiration.
Rien.
Pas le moindre bruit.
Nymeria recommença, cette fois d'une voix un peu plus forte. Sans vraiment m'en rendre compte, je me surpris à tendre l'oreille. Mon cœur battait un peu plus vite qu'au début de la soirée, partagé entre l'excitation et cette petite appréhension qu'on ressent lorsqu'on ignore complètement ce qui peut arriver.
Je souris légèrement.
"Bon... maintenant, je crois qu'il ne nous reste plus qu'à patienter. Avec un peu de chance, quelqu'un finira peut-être par répondre..."

edit 297 mots

1er année : Promotion 2050-2051 #691414
“Les mauvaises idées deviennent souvent les meilleurs souvenirs.”

hier, 11:01
Demande d'intervention (groupe PNJ de Poudlard) :
Installée tout en haut d'une de mes cabines, calée contre le mur, je somnolait. C'était bien la seule chose que j'étais capable de faire depuis notre retour de cet endroit si effrayant.

Sursaut. Coeur qui bat à mille à l'heure - oui, même si je suis un fantôme il BAT! Je redresse la tête comme je peux pour voir deux filles arriver. Elles ne peuvent pas me voir, je suis trop pâle. Mais moi je les entends. Et ça me met en colère. Si je les ENTENDS JE PEUX VENIR! Les mêmes montent, les sanglots aussi.

Je renifle bruyamment puis je décide que c'est trop. Elles sont juste... Je quitte mon perchoir et les traverse en gémissant le plus fort que je peux. Et tant pis si elles ont l'impression de prendre une douche glacée et que je leur casse les oreilles.