28 juin 2026, 13:43
La Ballade du Serpent et du Lion féroce

Mercredi 28 juin 2051,
en milieu d'après-midi

Il fait chaud dehors ! Le pire, je pense, c'est que la chaleur augmente de jour en jour, et ç'en devient insupportable. Je ne sais même plus que faire pour tenter de supporter – généralement sans succès – cette fournaise ambiante.

Mon père a malheureusement eu une petite urgence professionnelle, et il doit rester une bonne partie de l'après-midi dans notre chambre au Chaudron Baveur, à travailler pour tenter de régler ce problème. L'avantage, c'est que je suis libre d'aller où je veux du moment que je reste sur le Chemin de Traverse.

Je décide de m'arrêter chez le glacier et de m'offrir quelque chose de frais. Quand je rentre dans la petite boutique, un mélange enivrant d'odeurs sucrées m'enveloppe soudainement. Je me dirige vers le comptoir et commande un thé glacé à emporter pour mon père, et une glace deux boules vanille et pistache pour moi.

En attendant ma commande, je ressors et m'installe à une petite table à l'ombre d'un grand parasol. Coup de chance, c'était la dernière. Je ferme les yeux quelques secondes et profite de l'instant.

Quelques minutes plus tard, une serveuse arrive et dépose devant moi une coupe de glace très généreuse et alléchante, ainsi qu'un paquet contenant le thé. Après l'avoir remerciée, j'attrape ma cuiller et entame ma glace. C'est tellement bon ! Elle fond sur ma langue en dégageant son arôme doucereux. Je souris. Quoi de plus ? Dommage que Papa ne puisse pas en profiter aussi.

À cet instant, une ombre passe devant moi. Je grimace.
« Vous pourriez faire attention s'il vous plaît ? Vous me cachez le soleil. »

Ah, les gens m'agacent ! Bon, j'avoue que j'aurais peut-être dû être plus sympa, ou simplement ne rien dire. Mais je n'ai pas pu m'empêcher de ronchonner, comme à mon habitude.

300 mots (hors date)
@Calianor Daenarya
Et voilà ! J'espère que ça te
convient. Dis-moi sinon !
Dernière modification par Ophelia Campbel le 1 juil. 2026, 10:44, modifié 1 fois.

Toujours partante pour un RP !
| | |
#4c5ba1

28 juin 2026, 23:39
Elle sourit et se frotta les mains de satisfaction.
Elle avait réussi à semer son cousin.
Elle n'en pouvait plus de l'entendre fanfaronner sur son balai et ses performances de l'année.
Elle avait besoin d'une pause.
Et en parlant de pause, elle avait aussi besoin de s'asseoir, à l'ombre de préférence et de se réhydrater.
Elle sortit de sa cachette et s'élança pour rejoindre le marchand de glaces qui était à seulement quelques pas de là.
Elle s'arrêta devant la liste de glaces, son moment de torture habituel : choisir !
Il faisait très chaud aujourd'hui, alors elle opta pour des parfums plutôt fruités : framboise et citron.
Elle prit également un thé glacé, tant elle mourait de soif, paya et partit à la recherche d'une place disponible, une denrée rare de toute évidence, mais elle ne devait pas traîner, car sa coupe de glace allait fondre si non.
Là c'était totalement occupé, là aussi...
Elle s'arrêta un bref instant, un peu tendue : elle n'allait vraiment rien trouvé de libre ? Allait-elle en arriver à manger sa glace debout ?
Entre le gobelet de thé, la coupe et la cuillère, c'était ardu !
Une voix dans son dos la fit sursauter.
De toute évidence, elle masquait le soleil à quelqu'un.
Calianor pivota légèrement et recula d'un pas.
- Ah euh désolée. Je... postulais comme parasole... s'excusa-t-elle. Non en fait j'arrive pas à trouver une place et...
Ben là en fait, juste sous ses yeux, une fillette se trouvait seule à une table... une table où on pouvait tenir à plusieurs.
- Ça t'embête si je m'assois là ? dit-elle en pointant un coin de la table. Je te laisserai tranquille, je veux juste pouvoir me poser pour manger ma glace. Et puis, au moins assise, je ne te masquerai plus le soleil, ajouta-t-elle en tentant d'être convaincante.
Elle avait vraiment besoin de ce bout de table et de son siège.
Sauf si...
- Euh sauf si t'attends quelqu'un bien sûr.

Reducio
@Ophelia Campbel ça me va tout à fait :)
(331 mots)

" véritable artéfact de stupidité "
La lumière ne nie pas l’ombre, elle la traverse

2e année RP - inscrite à la chronologie
Participe à [Coucou Rapeltout]
Alias Marraine la bonne fée

1 juil. 2026, 10:44
La personne qui m'avait dérangée se tourne vers moi, et je peux alors voir son visage. C'est une fille qui doit avoir un ou deux ans de plus que moi. Elle tient à la main une coupe de glace et une boisson, et reste plantée là. Elle ne pourrait pas bouger, sérieusement ?

Postuler pour comme parasol ? Elle se moque de moi, en plus ! Non mais pour qui se prend-elle ?

Mais la lueur qui s'alluma dans ses yeux et la remarque suivante me déstabilisèrent. Elle veut s'assoir à côté de moi. Je ne sais plus que dire, je suis prise de court. D'ordinaire, les gens ne m'aimaient pas, et me laissaient seule dans mon coin. Ce qui me convenait parfaitement ! Et là, alors que je venais de l'apostropher méchamment sans vraiment de raison valable, elle me demande si elle pouvait s'assoir avec moi.

Quand je me rends compte que j'affichais un air étrange depuis plusieurs minutes, la dévisageant sans rien dire, je me reprends, gênée. Mais je ne montre rien, et remets mon masque impassible habituel.

Je me décide alors à lui répondre :
« OK, si tu veux. Mais assieds-toi ici, de façon à ce que je puisse profiter du soleil, ce que tu m'empêches de faire depuis cinq minutes. »
Après tout, pourquoi ne pas accepter ? Elle n'a pas l'air bien méchante. J'espère juste que ce n'est pas une Née-Moldue… Il ne manquerait plus que ça !

Je décide donc d'essayer d'obtenir cette information, en faisant semblant de m'intéresser à elle.

« Comment t'appelles-tu ? Tu es à Poudlard ? »

Et puis, quittes à devoir discuter avec une inconnue, autant en profiter pour me faire une alliée pour la rentrée prochaine.

289 mots
@Calianor Daenarya
Voilà !

| | |
#4c5ba1

2 juil. 2026, 01:40
Finalement, la jeune sorcière accepta qu'elle s'asseye à sa table, mais lui indiqua précisément où se placer, pour qu'elle puisse à nouveau profiter du soleil.
Calianor retint un petit sourire : eh bien, elle avait l'air d'y tenir sacrément aux rayons du soleil.
Enfin c'est vrai que c'était agréable.
Calianor posa sa coupe et sa boisson à la place désignée et s'assit.
Elle était assoiffée, alors elle prit deux gorgées de son thé glacé, avant de reporter son attention sur la fillette qui l'interrogea.
- Moi c'est Calianor. Et toi ? demanda-t-elle, avant de poursuivre sa réponse : oui, je suis à Poudlard. J'ai terminé ma deuxième année.
Elle observa un bref instant la fillette : il ne lui semblait pas l'avoir déjà vue, ce qui signifiait qu'elle n'était pas en deuxième, sans quoi elle l'aurait forcément croisée en classe et se rappellerait de son visage.
Mais elle pouvait être en première ? Ou sur le point de faire sa première rentrée à l'école de magie ?
- Euh je ne me rappelle pas qu'on se soit déjà vues là-bas. Ou j'étais très distraite, ou tu vas bientôt faire ta première rentrée... T'as déjà eu ta lettre ?
La lettre d'admission, c'était un moment que tous les jeunes sorciers attendaient avec tant d'impatience...
Enfin ceux qui connaissaient l'existence de Poudlard avant leur 11 ans évidemment.
Pour les autres, c'était souvent une immense surprise, voire un véritable bouleversement.
Mais la fillette qui se tenait là ne lui donnait pas l'impression d'un enfant qui découvre le Chemin de Traverse pour la première fois.

Reducio
@Ophelia Campbel
(261 mots)

7 juil. 2026, 22:23
Ah, enfin ! J'étais venue ici pour manger une glace et profiter du soleil, et je peux à nouveau faire ce que je veux. Pas trop tôt ! Mais je n'en dis rien, pour ne pas paraître encore plus associale à ses yeux.

La fille dit s'appeler Cal… Euh… Calianor ? Oui, je crois que c'est ça. Et elle va rentrer en troisième année en septembre. Elle a donc deux ans de plus que moi, je présume.

Je réponds à sa question entre deux bouchées de glace :
« Je m'appelle Ophelia. »

Mon interlocutrice semble hésiter un instant, comme si elle me jaugeait. Qu'est-ce qu'elle a ? Je hausse un sourcil. Elle a beau être plus âgée que moi, elle n'a pas à me prendre de haut comme ça !

Mais sa question suivante me prend de court. J'ai trop d'imagination, on dirait. Je me force alors à reprendre un air plus neutre, moins sur la défensive.
« Euh… Je vais rentrer en première année en septembre. Mais j'ai déjà reçu ma lettre. Du coup mon père m'a emmenée à Londres pendant quelques jours, pour acheter les fournitures et tout ça. »

Mais… Mais enfin ! Qu'est-ce qui me prend de déballer ma vie comme ça ? Ça va pas bien ? Je ne la connais même pas !
Reprends-toi, ma vielle, me dis-je.
Je reprends alors un air légèrement renfrogné, histoire qu'elle comprenne bien que je ne suis pas sa pote non plus.

Puis, je repense à cette histoire de lui tirer les vers du nez à propos de son statut.
« Tu… Est-ce que tu es venue avec quelqu'un ? »
Oh, la boulette que je suis ! Quelle coquecigrue je fais. Ce n'est pas comme ça que je vais y arriver.

295 mots
@Calianor Daenarya
Désolée pour l'attente !
(Et pour le coquecigrue sorti de
nulle part, c'est un défi :lol: )

| | |
#4c5ba1

8 juil. 2026, 23:25
La fillette se nommait Ophelia lui dit-elle, et elle allait rentrer en première année.
Comme elle avait déjà reçu sa lettre, elle était venue pour faire ses achats.
- Ouais c'est mieux de les faire dès que possible. Parce que là y a déjà du monde, mais fin août, quand tout le monde se précipite en urgence, c'est à devenir fou. Par chance je l'avais eue assez tôt dans l'été aussi, se rappela-t-elle. Enfin bon, je m'y attendais bien sûr, mais sans confirmation écrite et la liste exacte, je n'aurais pas voulu commencer les achats, comme par superstition. Oh là là le drame si je m'étais rendue compte que je n'étais pas inscrite à Poudlard !
Calianor n'avait pas encore remarqué l'air un peu renfrogné qu'avait repris Ophelia pour maintenir une certaine distance.
La jeune sorcière lui demanda toutefois si elle était venue avec quelqu'un.
- Tu veux dire : est-ce que quelqu'un va nous rejoindre ? demanda Calianor. Ah non, j'y ai veillé. Mon cousin est sur le Chemin de Traverse mais j'ai réussi à le semer. J'en ai marre de l'entendre parler de lui-même, et de ses histoires de Beauxbâtons. Il est arrivé de France avec mes grands-parents. Mon grand-père règle quelques affaires sur Londres, puis on rentrera tous ensemble en Écosse chez moi. On fera un transport groupé avec un portoloin. De si loin, le réseau de cheminée, ça donne un peu la nausée à la fin. Même si ça reste une bonne alternative. J'ai hâte de pouvoir transplaner !
Elle avait encore le temps cela dit.
- T'as déjà acheté ta baguette ? demanda Calianor. En première année, c'est l'achat que j'attendais avec le plus d'impatience !

Reducio
(281 mots)