Un sourire dans les vagues

29 juin 2051
Plage de Brighton
@Logan Blake-Alexander
Plage de Brighton
@Logan Blake-Alexander
Le vent soufflait fort sur la plage de Brighton, soulevant des embruns froids qui lui piquaient les joues. Les rouleaux qui s'écrasaient contre le sable déjà détrempé n'étaient pas en reste : ils étaient aussi sauvages que son père le lui avait décrit.
Ses doigts se resserrèrent sur sa planche criarde, tandis que ses jambes trépignaient déjà d'impatience à l'idée de sentir ses muscles se tendre face aux vagues, avant de les survoler, debout sur sa planche.
Elle ne tint pas une seconde de plus et s'enfonça dans les eaux anglaises.
Le froid attaqua sa peau et ses muscles, tandis que ses veines semblaient se contracter dans tout son corps. Ce n'était pas l'Australie. C'était un peu moins accueillant. Mais après avoir tant bataillé avec son père pour obtenir cette sortie, elle ne pouvait pas reculer.
Elle ne l'avait jamais fait, de toute manière.
Elle continua à pagayer. Encore et encore. Jusqu'à la première vague.
Un gros rouleau instable.
La plupart des surfeurs auraient attendu. Ou du moins, les plus malins.
Mais Noa se mit à pagayer deux fois plus vite.
Plus vite elle y serait, plus longtemps elle y tiendrait.
Elle se leva d'un mouvement rapide, légèrement maladroit. Ses pieds manquèrent de glisser, mais elle tint bon.
Le vent lui fouettait les joues tandis qu'elle riait aux éclats, perchée sur sa vague. Puis ses yeux se mirent à pétiller davantage encore, et elle décida de faire ce que faisaient tous les surfeurs qui avaient vraiment la classe.
Elle sauta, tentant de faire tourner sa planche sur elle-même.
Mais à peine son surf eut-il quitté ses pieds que la vague l'engloutit avec elle.
Elle effectua trois roulades contre le sable et les galets avant de regagner la surface dans une gerbe d'écume.
Sa planche toujours agrippée entre ses mains, elle adressa un immense sourire à l'océan, encore dégoulinante de l'eau salée qu'elle venait d'avaler.
Elle avait presque réussi.
Et ça, c'était déjà la preuve qu'elle aussi, elle était une surfeuse qui avait la classe.
335 mots
#d19002 - Tournes-toi vers le soleil, et l'ombre sera derrière toi.
Ce jour là, ma mère m'avait convaincu de sortir prendre l'air. Je ne voulais pas quitter la maison mais elle m'avait obligé à le faire. Elle m'avait dit que si il se passait la moindre chose avec Lance, elle viendrait directement me chercher. Je l'ai cru. Moi aussi, je voulais sortir... Cela faisait plus d'une semaine que je passais mes journées dans la chambre de Lance à pleurer... Je n'avais toujours pas digéré la nouvelle de son coma...
Je partis donc en route pour faire mon activité préférée durant l'été, le surf. Je pris ma planche de surf et enfila ma combinaison en dessous de mes vêtements.
Le chemin pour aller à la plage était plutôt rapide... Quand je suis arrivé, l'odeur de la mer m'a soulagé, j'aime cette odeur...
Il n'y avait pas beaucoup de personnes sur la plage... Juste une fille avec une planche de surf... Elle avait l'air heureuse et c'était beau à voir...
Je suis entré dans l'eau, calmement et ait commencé à ramer en direction de cette fille. Je suis arrivé plutôt rapidement vers elle.
-Salut! Tu essayais de prendre la vague? Ça va, tu t'es pas fait mal en tombant?
J'avais moi même l'habitude de tomber quand j'essayais des choses dont je n'étais pas capable mais ce n'est absolument pas grave car le but est de s'amuser.
@Noa Vane me voici !
Je partis donc en route pour faire mon activité préférée durant l'été, le surf. Je pris ma planche de surf et enfila ma combinaison en dessous de mes vêtements.
Le chemin pour aller à la plage était plutôt rapide... Quand je suis arrivé, l'odeur de la mer m'a soulagé, j'aime cette odeur...
Il n'y avait pas beaucoup de personnes sur la plage... Juste une fille avec une planche de surf... Elle avait l'air heureuse et c'était beau à voir...
Je suis entré dans l'eau, calmement et ait commencé à ramer en direction de cette fille. Je suis arrivé plutôt rapidement vers elle.
-Salut! Tu essayais de prendre la vague? Ça va, tu t'es pas fait mal en tombant?
J'avais moi même l'habitude de tomber quand j'essayais des choses dont je n'étais pas capable mais ce n'est absolument pas grave car le but est de s'amuser.
@Noa Vane me voici !
Les vagues continuaient de se fracasser sur la rive, balayant le sable pour y déposer une fine couche d'écume immaculée.
Un garçon piétina la mousse maritime pour regagner l'océan, sa planche sous le bras. Son regard resta fixé sur la gamine aux algues encore collées au front, qui luttait pour ne pas être emportée par la brutalité de la mer.
À nouveau, du moins.
Une voix résonna dans le désert maritime, brisant la douce mélodie des vagues qui dansaient inlassablement. C'était le garçon. Il s'était approché de la fillette à la planche jaune, perché sur son surf.
Noa tourna la tête, sa tresse d'or collée contre son front, tandis que le reste de ses cheveux semblait avoir décidé de collectionner toutes les algues de la plage.
Son sourire s'agrandit aussitôt en voyant le brun et sa planche.
C'était un surfeur, lui aussi.
Un vrai, probablement.
Elle se redressa aussitôt sur sa planche, manquant de perdre l'équilibre avant même d'avoir eu le temps de répondre. Cela ne sembla pas la déranger. Elle se contenta de rire, repoussa une algue qui lui barrait presque la vue et reprit sa position comme si rien ne s'était passé.
— Je prenais une vague énorme ! Enfin... elle était énorme quand j'étais dessus. Après, elle est devenue beaucoup plus petite.
Ses bras s'agitaient dans tous les sens pour illustrer ses propos, traçant de grands cercles dans l'eau tandis que sa planche oscillait dangereusement sous elle.
— Elle était comme ça !
Elle ouvrit les bras autant qu'elle le pouvait, avant de réfléchir une seconde.
— Enfin... peut-être un peu moins grande. Mais quand même grande.
Elle hocha la tête avec le sérieux d'une experte.
— Hein ? Non ! Enfin, j'ai mangé un peu de sable, mais ça compte pas. Les vrais pros font ça aussi.
Un garçon piétina la mousse maritime pour regagner l'océan, sa planche sous le bras. Son regard resta fixé sur la gamine aux algues encore collées au front, qui luttait pour ne pas être emportée par la brutalité de la mer.
À nouveau, du moins.
Une voix résonna dans le désert maritime, brisant la douce mélodie des vagues qui dansaient inlassablement. C'était le garçon. Il s'était approché de la fillette à la planche jaune, perché sur son surf.
Noa tourna la tête, sa tresse d'or collée contre son front, tandis que le reste de ses cheveux semblait avoir décidé de collectionner toutes les algues de la plage.
Son sourire s'agrandit aussitôt en voyant le brun et sa planche.
C'était un surfeur, lui aussi.
Un vrai, probablement.
Elle se redressa aussitôt sur sa planche, manquant de perdre l'équilibre avant même d'avoir eu le temps de répondre. Cela ne sembla pas la déranger. Elle se contenta de rire, repoussa une algue qui lui barrait presque la vue et reprit sa position comme si rien ne s'était passé.
— Je prenais une vague énorme ! Enfin... elle était énorme quand j'étais dessus. Après, elle est devenue beaucoup plus petite.
Ses bras s'agitaient dans tous les sens pour illustrer ses propos, traçant de grands cercles dans l'eau tandis que sa planche oscillait dangereusement sous elle.
— Elle était comme ça !
Elle ouvrit les bras autant qu'elle le pouvait, avant de réfléchir une seconde.
— Enfin... peut-être un peu moins grande. Mais quand même grande.
Elle hocha la tête avec le sérieux d'une experte.
— Hein ? Non ! Enfin, j'ai mangé un peu de sable, mais ça compte pas. Les vrais pros font ça aussi.
@Logan Blake-Alexander
302 mots
302 mots