7 juil. 2026, 15:58
Correspondance 2051
Image
07/07/2051
Coucou vous deux !

Alors oui, j'écris "vous deux" même si chacun de vous allez recevoir une carte postale en solo (et que je vais devoir écrire deux fois la même chose...). Eeeeenfiiiin bref ! Je suis bien arrivée à Sokcho, chez ma grand-mère. C'est super calme ici et je peux déjà dire que vous me manquez déjà... Je ne pensais pas dire ça un jour, et d'ailleurs c'est pour ça que je l'écris (car c'est plus facile), mais vous êtes devenus tellement importants. Je vous assure, être loin c'est devenu bizzar bizarre. Mais bon, on se revoit bientôt ! Comment se passent vos vacances ? Je veux tout savoir ! Lilith, la mer te manquait pas trop ?

Ma mère n'est pas venue, comme chaque année en fait. Mais je crois que cette fois j'm'en fou. Elle peut rester seule à Tinworth, de toute façon tout ce qu'elle pourra dire sera bon à jeter. Elle veut toujours pas me parler de la photo que j'ai trouvée cette année et elle fait l'autruche en s'énervant. Mon père est bizarre lui aussi, il essquive esquive. C'est pour ça que je pense qu'être à Sokcho va m'ouvrir des portes. Sur la photo, ma mère et l'inconnu étaient en Corée donc il est forcément quelque part ici ou alors, quelqu'un le connait forcément. Je vais essayer d'enquêter. Souhaitez moi bonne chance ! D'ailleurs, si vous avez des conseils d'espions, je suis preneuse.

Bref, comment s'est passé votre retour dans vos familles ? Matt, comment vont Gabriel et Soria ? Et Lilith, comment vont tes frères ? Pas trop turbulents ?

Je pense fort à vous,
Hâte d'avoir de vos nouvelles,
MinMin <3

@Matthew Warren, @Lilith McKey

Gérante du club de Jeux & marraine - Deuxième année RP - Promo 49-50 - 12 ans
Couleur=#695889 - Ma fiche PR - PNJs
BRAVOURE ET AUDACE, GRYFFONDOR EN CHASSE

28 juil. 2026, 17:58
Correspondance 2051
La carte postale représente un vert gallois en train de piétiner le sol afin de se coucher par terre. L'animal se roule en boule avant de s'endormir paisiblement.
Ma chère Mina,

L'essentiel pour un espion c'est de rester discret et invisible ! Si tu veux suivre quelqu'un, il faut que tu le fasses de loin, et comme si tu avais toutes les raisons de monde d'être là. Je t'enverrais bien mes livres d'espionnage, mais c'est déjà un long trajet pour un hibou, même s'il se relaie avec d'autres.

Enfin bref. J'aurais tellement voulu t'aider pour cette enquête ! Tiens-moi au courant de tes avancées, d'accord ? Tu crois que tu pourrais nous apporter des bonbons de là-bas ? Hywel a dit qu'il en avait déjà goûté en Corée du Sud, et qu'ils étaient vraiment super bons.
(Après il a dit que les rouges étaient meilleurs, alors je ne suis pas sûr qu'il soit sincère...)

Tu me manques énormément aussi ! C'est drôle tu sais, des fois j'ai l'impression qu'on se connaît depuis toujours. C'est un peu comme si on avait oublié qu'on était amis jusqu'à ce que les escaliers nous aident à nous retrouver.
C'est long ici sans vous deux. Sans personne en fait.

Gabriel n'est déjà presque plus à la maison. Il a commencé à faire ses cartons pour la Magifac. Mais il a promis qu'on irait se baigner tous les trois dans un coin qu'il connaît bien vers l'île de Skye. Il a dit que j'aurais pied, donc ça va être super !
Il faut que je demande à Lilith si elle y ait déjà allé. Je pense que oui.

Soria va bien aussi. Je crois qu'elle prévoit de sortir avec le frère de Lilith, Cameron. Elle essaie de le cacher, mais l'Inspecteur Matt est sur le coup !
Et comment va ta grand-mère ? Tu ne t'ennuies pas trop ?

Il y a quelques jours mon parrain m'a emmené à la réserve des Hébrides (d'où le dragon sur la carte). Je ne vais pas au camp cette année, alors je vais certainement rester avec Hywel et Soria.
Coldren profite du soleil pour lézarder. (Enfin il reste lui-même quoi.) On reste tous les deux dans le jardin à écouter de la musique pour l'instant.

À très vite ! J'espère qu'on pourra se voir avant la rentrée.
Bien à toi,
Matthew.

La carte postale représente un Norvégien à crête s'envolant depuis une plaine montagneuse. On peut voir l'animal s'éloigner, faire un cercle et revenir se poser.
Lilith,

J'espère que tu vas bien, et que tu es bien rentrée sur ton île. Tu crois qu'on arriverait à se voir cette année ? Ce serait bête quand même de ne pas passer du temps ensemble l'été, tu n'habites pas loin de chez nous.

Je crois que Cameron a prévu de voir ma sœur aussi. Il t'a dit quelque chose ? Parce que Soria essaie de le cacher, mais je vois bien qu'il y a quelque chose entre eux. En-tout-cas, elle cache plein de lettres de lui dans sa chambre.
Je ne veux pas dire, mais elles sont toutes arrivées depuis qu'on est rentrés de Poudlard (c'était il y a à peine plus d'une semaine hein...).
C'est génial pour eux si c'est vrai. Je souhaite beaucoup de courage à Cameron.

J'espère que tu as prévu autre chose que des révisions pour cet été. Gabriel a du mal à rester à la maison, mais il a promis qu'on irait se baigner pas loin de chez toi. Peut-être qu'on pourrait s'y retrouver ?
Ce serait drôle. Soria m'a donné son vieux jeu de bavboules, on pourrait peut-être y jouer ? Je ne connais pas le coin, Gabe a juste dit qu'on aurait pied et que les rochers étaient assez larges pour qu'on puisse s'y poser sans danger.

J'attends ta réponse ! Passe le bonjour à Aodh !

Bien à toi,
Matthew.

Merci Ernest pour ce magnifique avatar !