7 juil. 2026, 18:30
 recueil de lettres  Pour que votre visage s'illumine  PV   PNJ 
Ce recueil de lettres aura pour but d'illustrer les échanges épistolaires entre Émeline et Alexander durant la scolarité de la Serdaigle

Suite à leur rencontre en été 2049, Émeline développe une réelle sympathie pour le précepteur qu'elle voit comme exemple à suivre et comme protecteur

Image

Septembre 2049
6e année
Bonjour Alexander,

Comment vous allez ? Vous avez encore acheté des briques de jus malgré les chaleurs qui se sont calmées ? Ici on se régale, les elfes font du super boulot ! Je suis loin de mourir de faim.

Je suis heureuse d'être de retour à Poudlard et de la reprise des cours. J'avoue que dit comme ça, je ressemble à une vraie intello… Mais je ne sais pas, j'adore ça, apprendre des trucs. Vous avez dû finir par le comprendre, après toutes les questions que j'ai pu vous poser. Une amie à moi me dit que je suis une vraie pipelette. On dirait que c'est pire quand je parle de magie. Je suis comme ça depuis que je suis toute petite, ça ne m'a jamais paru bizarre de m'instruire. Sauf pour la divination. Je ne comprends pas le délire qu'il y a autour de cette matière. On dirait plus une arnaque moldue transposée au monde sorcier, vous ne trouvez pas ?

Vous étiez comment à mon âge ? Vous aimiez les cours ? Et votre filière ? Vous avez toujours été fort en duel ?

D'ailleurs, j'ai déjà fini le bouquin que vous m'avez prêté la dernière fois ! C'était vraiment intéressant, j'ai bien aimé la façon d'expliquer de l'auteur. Vous en auriez d'autres à me conseiller ? Je pourrais peut-être les trouver directement à la bibliothèque. En tout cas, je garde votre exemplaire au chaud dans mes affaires pour ne pas l'abîmer. Je vous le rendrai pendant les prochaines vacances.

Il y a quelques jours j'ai aidé un petit avec son devoir de DCFM. Je me suis sentie comme une prof, à lui donner des conseils et à l'éclairer quand il était vraiment en difficulté. J'ai fait un peu comme vous, c'est marrant, nan ?

J'espère que vous ne vous ennuyez pas trop tout seul. Et surtout que vous mangez comme il faut !

Émeline. J

PS : Je vous prépare une petite surprise pour la prochaine fois.
322 mots
@Dorian Peachey - et voilà le début, depuis le temps qu'on en parlait <3

- #066ccb - Coucou Rapeltout -- Son petit Moine Gras --
Semeuse de Discorde - Projectile de qualité supérieure - Méméline

hier, 00:24
 recueil de lettres  Pour que votre visage s'illumine  PV   PNJ 
Reducio
- Identité du/des PNJ (Prénom, Nom) : Alexander Caldwell
- Lien avec le PJ : parrain de Dorian/oncle de cœur
- Lien dans le répertoire : juste là
- Ce RP aura-t-il un impact sur mon PJ ? (oui - non) indirectement oui mais pteu Émi d'abbord
- Si "oui", impact envisagé :
- Si "non", impact envisagé sur l'autre PJ : Alexander devient une figure protectrice pour Émeline qui en a grandement besoin dû au climat familiale auxquels elle est confronté. Ça la rapprochera grandement de Dorian par la même occasion.
Est-ce que j'aurais pu attendre le 10 pour l'avoir en joker ? Oui
Mais est-ce que je peux me retenir de répondre ? Non

ligne d'oiseau qui vole
Bonjour Émeline,

Je vais très bien, les chaleurs ont décidé de disparaître un instant à Godric's Hollow mais cela n'empêche pas l'achat de briques de jus ; les enfants sous ma garde en raffolent. Je suis heureux d'entendre que la nourriture à Poudlard reste toujours aussi succulente. Elle avait bon goût dans mes souvenirs.

Être empli de joie en apprenant ne fait pas de vous une "intello", vous savez seulement au fond de vous que le savoir est la chose la plus précieuse qui soit sur Terre. Puis, je peux vous l'assurer, vous n'êtes pas la seule élève que j'ai rencontré qui dévore les paroles de son ou de ses professeurs pour s'instruire de plus en plus. Pour ce qui est de la Divination, c'est une matière assez mystérieuse que j'ai pu découvrir durant mes années à Poudlard, à travers la filière Totale. Mais je ne m'y suis réellement intéressé que plus tard grâce à un ancien collègue de travail et, je peux vous dire que derrière cette mauvaise réputation se trouvent des apprentissages qui peuvent aider au quotidien.

Pour répondre à vos autres questions, j'étais un jeune garçon à cran qui ne s'est calmé qu'après avoir compris que je ne pourrais jamais retrouver ma vie "moldue". Donc, à la place, j'extériorisais toutes mes mauvaises humeurs dans des duels et ça avait le don d'être assez efficace, même si je manquais cruellement de contrôle sur moi-même. Les cours sont devenus passionnants vers ma quatrième année, en omettant la Botanique qui a toujours été mon point faible (sans compter Étude des Moldus qui était bien trop facile pour moi).

Il me semble que Sortilèges à l'usage des ensorcelés de Cauã Nemerus doit se trouver à la bibliothèque. C'est un livre qui étendra vos connaissances en DCFM. Il vous sera peut-être utile pour guider ce jeune élève si jamais il a encore besoin de votre aide et, vous vous sentirez comme une vraie professeure.

J'espère que vos cours resteront toujours aussi passionnants. Si jamais vous avez besoin que je vous aide dans vos devoirs ou pour trouver une nouvelle lecture, n'hésitez pas.

J'attendrai votre surprise avec patience,

Alexander Caldwell.
356mots
@Émeline Joyner Hehe, je devais répondre maintenant :love:

Couleur: #253725 - 2A RP - Dorian le clown de service pour vous servir - Machine de guerre de Poufsouffle - Le pot de colle d'Elam Thomais - Petit Lutin - Animal Sauvage