La théorie du banc possédé
7e année
18 octobre 2049
Le Parc,
@Anna Delore
Image générée à l'aide d'une intelligence artificielle
~~~~~~~~
Mener une enquête à propos d’un banc de Poudlard n’était pas au programme de la journée. Réviser pour mes ASPIC, en revanche, oui. Survivre à une nouvelle journée en me trouvant un coin tranquille dans le parc, sans que quelqu’un vienne me proposer une baignade avec les Strangulots, me demander de lui apprendre un sort ou me parler d’avenir et de problèmes, aussi.
L’avenir, ça, c’était un sujet que je m’évertuais à éviter avec beaucoup de sérieux.
Une journée normale, donc.
Jusqu’à ce qu’un banc me provoque.
Il était là, dans une des allées du parc, sous un arbre dont les branches perdaient quelques feuilles. Un banc vraiment banal, en bois sombre, avec des pieds en fer forgé. Le genre de banc que personne ne remarque parce qu’il a l’air parfaitement innocent. Comme moi, d’ailleurs.
Grave erreur.
J’étais allé à sa rencontre avec l’intention tout à fait respectable de m’asseoir dessus et de poser mon sac. Ni plus ni moins. Banal. Civilisé. Le genre de chose que l’on devrait pouvoir faire à Poudlard sans se retrouver dans un conflit ouvert avec le mobilier.
Hélas. Hélas, au moment précis où j’avais voulu poser mon auguste personne dessus, le banc avait rétréci.
Pas de grand-chose. Mais juste assez pour que je manque l’assise et me retrouve le céans dans l’herbe, me rattrapant de justesse avec mes mains, mon uniforme couvert de feuilles mortes.
Je m’étais donc relevé avec lenteur, retirant une feuille morte restée accrochée à ma robe.
J’avais fixé le banc.
Naturellement, il avait gardé le silence. Ce qui faisait de lui un coupable.
Et c’est comme ça que je m’étais retrouvé à l’observer à une distance raisonnable, au cas où il serait possédé. Les yeux plissés comme si je surveillais une créature magique faussement gentille. Au hasard… un teckel nain.
Et ce banc délinquant avait depuis repris sa taille normale. Comme s’il voulait maquiller son crime. Comme s’il n’avait pas tenté de m’humilier devant témoins, en présence d’un massif de fleurs et de deux moineaux.
— Tu sais, je te vois. Ne fais pas l’innocent.
Le banc resta immobile. Preuve supplémentaire de sa culpabilité.
J’envisageai plusieurs hypothèses : malédiction, plaisanterie d’un élève, enchantement défectueux ou meuble doté d’une personnalité franchement détestable. Autrement dit, un banc irlandais.
Un bruit attira mon attention et je tournai la tête pour me retrouver nez à nez avec une Poufsouffle. J’ignorais son nom ; son visage n’avait rien de marquant, si ce n’est qu’elle était plus jeune que moi. Elle ferait un témoin idéal. Ou mieux, une seconde victime, afin que mon nom ne reste pas seul associé à ces événements.
— Eh, la Poufsouffle, tu tombes bien. J’ai besoin que tu me rendes un service.
Je désignai le banc en le pointant du doigt.
— Faut juste que tu t’assoies sur le banc.
Je levai aussitôt la main afin de couper court à tout esprit de rébellion.
— T’inquiète pas, rien de bizarre. C’est pour la science.
Je jetai un nouveau regard en direction du banc, qui affichait toujours son air de parfait innocent. Mais moi, je savais très bien ce qu’il était. Il ne me tromperait pas.
— J’ai besoin de confirmer une hypothèse avec un témoin extérieur. Parce que si je dis que j’ai perdu un duel contre un banc, il me faut des preuves que je n’y suis pour rien.
Et me voilà à fixer, les bras croisés, la jeune Poufsouffle qui n’avait sans doute rien demandé et qui se retrouvait désormais embarquée dans la plus palpitante enquête que ce siècle ait connue.
592 mots
Et voilà Anna Delore avec un peu d'attente voilà cette fameuse histoire de banc
Le Gang des Licornes. -- Adidas Vance - 4e année (Devoirs). Toujours partant pour un RP (cf ici) - Merci Mo pour l'avatar