15 juil. 2026, 20:02
 TW  Dévoiler ses ratures  PNJ 
30 Juin 2051
Appartement de Folma

Image
Folma Joyner - 48 ans
PNJ actif

TW : faits de maltraitance sur un enfant (psychologique et agression physique)

- Tu veux boire un truc ? Il me reste du thé à la menthe, de la camomille et...de l'eau. Je n'ai pas encore eu le temps d'aller faire les courses.

Folma parlait beaucoup. Elle comblait le silence qui s'instaurait à chaque fois qu'elle cessait de prendre la parole.

Debout près de l'entrée de l'appartement, Émeline venait tout juste d'arriver, son regard courant plutôt sur la décoration que sur sa tante. Ce lieu qui l'avait accueilli maintes fois par le passé pour des soirées pyjamas n'avait presque pas changé. Les plantes montantes vers le plafond étaient restées verdoyantes, parfumant l'air de leur présence. Sur les murs, Émeline y redécouvrit des vieux dessins qu'elle avait faits enfant, allant jusqu'à ceux plus récents durant le début de son adolescence.

Elle s'était approchée de l'un d'eux, laissant courir ses doigts sur la surface de la feuille.

Étrange.

Émeline savait qu'un jour elle reviendrait ici. Pourtant, son cœur ne battait pas comme il aurait dû. Elle l'avait imaginé s'emporter à toute allure, porté par le trop plein de joie que la vue de l'habitation lui avait toujours procuré.

Il était assez calme. Trop calme.

C'était comme si elle en était détachée...Elle, détachée de ce lieu synonyme de bonheur ? Étrange.

- T'as toujours eu un talent monstre pour le dessin, commenta-t-elle dans son dos.

Ses yeux se détachèrent du dessin pour venir se planter sur Folma. Elle se tenait près de la porte du salon, deux verres d'eau dans les mains. Sa tante les lui montra avant de les déposer sur la table, l'invitant silencieusement à prendre place.

Mais Émeline ne comptait pas s'asseoir. Elle resta là, le dos droit, son regard indéfinissable.

Elle n'eut pas besoin de le dire pour que Folma le comprenne. Celle-ci avait pris place sur une chaise, s'accordant quelques gorgées bienvenues pour délier sa gorge. En ayant presque terminé l'eau qu'elle s'était servie, la rouquine se mit à jouer avec son verre, évitant de la regarder.

- Je sais que tu m'en veux. Tu me l'as bien fait comprendre la dernière fois.

Émeline ne sut si elle devait acquiescer ou seulement rire de sa réflexion. Lui faire comprendre ? Oh, elle n'avait pas d'idée à quel point sa rancune était forte. Pour l'illustrer, il y avait quelque chose dans sa poche qui n'attendait qu'à être sorti de là. Sa main alla le chercher pour ensuite le déposer sur la table, le faisant glisser jusqu'à Folma.

- Je n'en ai plus besoin.

Le bracelet de communication qu'elle lui avait offert avant son départ se tenait désormais entre elles.

Folma le fixa, percevant parfaitement le message derrière.

Elle l'attrapa pour le ramener jusqu'à elle. Ainsi rapprochée de l'objet, elle put étudier l'état du bracelet. Émeline avait tant utilisé le bracelet qu'elle y trouva des légères usures vers la rune. Détail si minuscule que l'apothicaire sentit son propre cœur se serrer violemment.

Son visage se releva vers elle, la peine faisant briller ses yeux ambrés.

- Émi...Je-

- Tu vas encore t'excuser ? la coupa-t-elle brutalement avant de retrouver un semblant de calme. Je ne suis pas venue pour entendre ça. Ni te le demander.

Au lieu de rendre son regard à Folma, Émeline ne quittait pas des yeux ce bracelet qu'elle avait tant chéri.

- Je n'attends plus rien de toi, Tatie.

553 mots

- #066ccb - Coucou Rapeltout -- Son petit Moine Gras --
Préfète InRP de Février 2051 à Juin 2051

Semeuse de Discorde - Projectile de qualité supérieure - Méméline