Washington En comparaison, celle de Poudlard, c'est un kiosque à journaux

Fin du mois de juillet

J’ai relu soigneusement mon texte, ça va, il n'y a rien qui laisse deviner la particularité de l’école que j’évoque. C’est que ma carte va circuler dans la poste moldue, on ne sait jamais quels yeux, humains ou électroniques, vont en lire le texte.

Carte postale de la librairie du Congrès
Bonjour madame Pinehead,
Je n’aurais jamais imaginé penser à vous pendant ces vacances et encore moins vous envoyer une carte postale, et pourtant... Mes parents voulaient visiter la Bibliothèque du Congrès, la plus grande au monde paraît-il. Ce sont les Américains qui le disent, pas sûr que ça soit vrai, ils exagèrent souvent quand même. Mais il faut reconnaître qu’elle est gigantesque et qu’on peut se faire un torticolis à regarder le haut des étages.
C’est la deuxième bibliothèque dans laquelle je suis entrée de ma vie. Je pense qu’il y a des règles ici qui vous plairaient. Les salles de lecture sont interdites aux moins de seize ans par exemple. Ça ne ferait pas grand monde à l’école.
J’ai lu qu’ils ont des ouvrages plus anciens que notre école. C’est dingue quand on pense que les États-Unis, c’est un pays qui a beaucoup de géographie mais pas beaucoup d’histoire.
Je me demande si ça vous plairait de visiter cette bibliothèque. Moi je l’ai trouvée trop gigantesque. On voit des rayonnages partout mais sans pouvoir toucher à rien. Ça m’a plus fait penser à un musée. Pas du tout la même chose que dans notre école où l’odeur prenante de tous ces vieux livres vous saisit dès qu’on franchit la porte.

De la part d’une élève qui espère ne pas se faire remarquer l’année prochaine

@Eglantine Pinehead

12 ans - 2e RP —