L'été pour décompresser ?

mercredi 14 juin 2051, 15h30

Ça y est ! Le moment tant attendu était arrivé ! Les vacances, enfin !! Le moment où elle pourrait penser à autre chose qu'aux cours et aux révisions. Mia avait l'impression que les examens avait duré un mois entier cette année, elle ne se rappelait même plus la dernière fois où elle avait été en cours. Elle allait pouvoir profiter des quelques jours qu'il restait à Poudlard pour passer du temps à l'extérieur comme le beau temps était enfin arrivé. L'ambiance des derniers jours à Poudlard était quelque chose vraiment intense entre l'euphorie de la fin des examens, les festivités qui se multipliaient dans la château, tout le monde qui devait faire ses valises en s'assurant de ne rien oublier, et la tristesse des plus grands qui passaient leurs derniers jours dans l'école. La Serdaigle pensa d'ailleurs à son cousin Mick qui faisait partie de ces élèves là et espéra qu'il avait bien réussi ses Aspics.

En parlant d'examen, la troisième année s'était justement dit qu'elle ferait bien un tour dehors pour éviter de penser aux résultats qui tomberaient le lendemain. Non pas qu'elle stresse vraiment de les avoir ratés car elle savait que ce n'était pas le cas, mais la brune ne pouvait se sortir de la tête son magnifique échec pendant sa pratique de vol. Ce moment tournait en boucle dans sa tête et elle croisait les doigts pour que la catastrophe reste rattrapable par la théorie. Elle ne savait pas vraiment comment elle réagirait si elle n'avait pas au moins un Acceptable... Cet épisode lui avait d'ailleurs mis la pression sur son épreuve théorique pour ne pas empirer les dégâts ce qui l'avait probablement déconcentrée. Cet examen était d'ailleurs le dernier qu'elle avait passé, au moment où elle se rendait dehors, cela faisait environ une demi-heure seulement qu'il était terminé. Pour beaucoup de matières, elle n'avait aucune idée de sa réussite comment en pratique de Soins aux créatures magiques par exemple où elle savait qu'elle n'avait pas fait une performance extraordinaire mais où elle avait quand même atteint l'objectif final. La jeune sorcière se demandait toujours comment elle avait fait pour oublier que les botrucs mange des oeufs de fée...

L'extérieur, malgré le fait qu'il soit ensoleillé, était assez désert, la plupart des élèves étant encore en train de discuter du sujet devant la salle d'examen. Mia se décida donc d'aller dans la cour de la tour de l'horloge où elle pourrait s'asseoir près de la fontaine pour un petit moment de détente au soleil avant de remonter dans la tour Ouest pour commencer à trier et rassembler ses affaires. Cette tâche allait lui prendre du temps après un an, elle n'avait même pas envie d'y penser.

Mia allait s'installer sur un petit banc lorsqu'elle remarqua la silhouette d'une jeune Serpentard seule un peu plus loin. la Serdaigle n'y fit à premier abord pas vraiment attention mais, lui jetant quelques coups d'œil, elle se demanda si elle ne ferait pas mieux d'aller la voir. La troisième année ne la connaissait pas mais était quasiment sûre qu'elle était plus jeune qu'elle, ce dont elle était quasiment sûre par contre, c'était l'expression qu'arborait la sorcière, elle ne semblait pas extrêmement heureuse contrairement à beaucoup des habitants du château à l'heure actuelle. Elle avait l'air... stressée ? Mia ne savait pas trop mais elle ne devait sûrement pas être en train d'imaginer le voyage qu'elle ferait cet été.

Après quelques minutes de réflexion, la jeune Spencer se décida à s'avancer vers la Serpentard, elle n'avait rien à perdre, si elle n'avait rien, Mia repartirai simplement et sinon, cela lui ferait un peu de compagnie !

- Salut ! Ça va ? demanda-t-elle doucement, un sourire aux lèvres.

PR #00059e
BE the change you wish to see in the world
Troisième année RP
Une SerdAigle
Aiglon de 2049 Magic Awards
14 ans

⋆˖。.⋆ ݁˚ ݁°˖⊹˖° ݁˚ ݁⋆.。˖⋆⋆˙
C'est d'une démarche lourde et silencieuse, la tête baissée, les yeux vides et les lèvres serrées que je me dirigeai vers la cour de la tour de l'horloge. J'avais, un peu plus tôt, passé mon examen de vol, le dernier examen de fin d'année avant les vacances. Problème : j'étais quasiment sûre de l'avoir raté, ou du moins pas réussi autant que je l'aurais voulu. J'avais peur d'avoir obtenu un A alors qu'Eoghan, sur toute sa scolarité, n'avait jamais eu de note en dessous d'un Effort Exceptionnel... La dernière chose que je voulais, c'était décevoir ma famille, et en particulier ma mère, qui, elle, n'avait pas eu le privilège d'être une sorcière.

Ses amis m'avaient, tout naturellement, proposé de fêter la fin des examens en profitant de cet après-midi ensoleillé, mais mon coeur n'y étaient pas, alors je leur avais répondu que j'avais quelque chose à faire avant et que je les rejoindrai sans doute plus tard. Je regrettais maintenant mes paroles : j'avais besoin de réfléchir un peu, en détente, de rester dans ce monde qu'à moi en oubliant tout ce qui me tracassait l'esprit ces dernières semaines.

J'avais fait un rêve prémonitoire, comme j'en fais parfois, où j'obtenais de justesse un Acceptable sur mon bulletin de fin d'année. Et bien, ma prémonition avait très probablement vu juste.

Je soupirais en essayant de penser à autre chose, au voyage en Grèce et plus tard, peut être, en Asie, à mes valises qui ne demandaient qu'à être fermées et à être transportées partout autour du monde... Je n'aimais pas l'été, mais j'avais tout de même hâte de vivre de nouvelles aventures.

Une voix me demandant si j'allais bien vint me tirer de ma rêverie. Je levais la tête et me retrouvais face à une Serdaigle, sans doute plus âgée que moi, aux cheveux bruns et aux yeux marrons, qui avait un sourire assez chaleureux et bienveillant. Comme je déteste paraître méchante, je lui rendis un petit sourire, et lui désignais la place vide à côté de moi, l'invitant à s'asseoir si elle le souhaitait.

-Salut ! lui répondis je d'un ton que j'aurais voulu plus enjoué. Bah... On va dire que ça pourrait mieux aller. Je crois que c'est les examens, et en particulier le dernier, qui pèsent lourd sur mon esprit. Il faudrait absolument que j'aie au moins un E, mais... Je sais déjà que ma note n'est pas à la hauteur de mes attentes.

Le regard triste, je fixais un peu le décor qui me faisait face, avant de revenir à la charge auprès de la jeune fille, car j'avais horreur de ne parler que de moi-même.

-Au fait, comment tu t'appelles ? Tes examens, à toi, se sont bien passés ?

@Mia Spencer
460 mots

girl written by Cocteau Twins
✦•┈๑⋅⋯ ⋯⋅๑┈•✦
couleur RP #320043

Mia avait vu juste et accepta l'invitation de la Serpentard en s'asseyant à côté d'elle sur le banc. Elle avait de toutes façons tout son temps devant elle, n'ayant plus rien à réviser, et n'allait surtout pas la laisser seule alors que la situation dans laquelle elle se trouvait, était bien trop familière pour Mia. Elle aussi se mettait une pression bien trop importante sur ses notes. Bien qu'elle se soit beaucoup améliorée sur cet aspect là, elle pensait toujours impensable pour elle d'obtenir en dessous d'un O en sortilèges. Quoi qu'il en soit, sa jeune camarade avait besoin de compagnie et sûrement de penser à autre chose et Mia se ferait un plaisir de l'aider à se sentir mieux.

- Moi, c'est Mia ! commença-t-elle par dire En troisième année, enfin, plus pour très longtemps il faut croire ! ajouta-t-elle en riant pour détendre l'atmosphère. Et toi ?

- Tu sais, je comprends totalement, je me stresse beaucoup par rapport à mes résultats et franchement c'est normal. Je ne sais pas si ça vient seulement de toi ou de ton entourage mais dans tous les cas, cela arrive à tout le monde de moins réussir parfois, on ne peut pas être super fort partout.

- D'ailleurs, tu penses peut-être avoir raté mais si ça se trouve ce n'est qu'une impression, on a souvent tendance à se rabaisser soi-même...

Mia essayait de la rassurer comme elle pouvait et se lança finalement dans une expérience personnelle pour essayer de rendre la chose plus réelle. Elle savait très bien d'expérience que ce n'était pas que des mots tout seuls qui allaient tout changer.

- Figure toi que je déteste le vol, je n'aime pas du tout monter sur mon balai, je ne me sens pas à l'aise. Et pourtant j'ai toujours réussi à m'en tirer avec un Effort Exceptionnel.
Je pense que ça ne va pas durer d'ailleurs parce que cette année j'ai vraiment fait n'importe quoi en pratique...
ajouta-t-elle sur un ton un peu moins gai.

Mais comme elle s'était promis de ne plus y penser avant d'avoir les résultats le lendemain, la Serdaigle repartit sur un terrain plus positif.

- Sinon pour le reste ça va je pense. J'ai eu un peu de mal en Soins aux créatures magiques mais ça devrait quand même passer, enfin j'espère...

- Et d'ailleurs, si tu n'y arrives vraiment pas dans la matière tu pourras toujours l'abandonner en passant en troisième année. Avec les choix de filières et options, il y a plein de changements !

Finalement, elle décida de changer de sujet, c'était l'été, il fallait bien se détendre et s'amuser.

- Et si on parlait de quelque chose de plus joyeux ? Les résultats tombent demain, dans tous les cas, on ne peut plus rien y faire, alors... Qu'est-ce que tu as prévu pour cet été ?
Elle espérait que ce sujet ramènerai un peu de joie chez sa camarade.

PR #00059e
BE the change you wish to see in the world
Troisième année RP
Une SerdAigle
Aiglon de 2049 Magic Awards
14 ans

Je vis la Serdaigle prendre place à mes côtés, tandis que j’appris qu’elle s’appelait Mia, et qu’elle était en Troisième année. Elle était donc bien un peu plus âgée que moi. Elle me demanda ensuite mon prénom, ce à quoi je répondis :

- Moi c’est Effie. Je suis en deuxième année, mais plus pour longtemps non plus !

Puis j’écoutais les paroles, se voulant probablement rassurantes, de mon aînée, qui m’expliquait qu’elle aussi stressait beaucoup à propos de ses résultats, et que l’on avait souvent tendance à se rabaisser soi-même.

Ces dernières paroles me plongèrent dans une courte réflexion. C’était vrai que je n’étais jamais assez satisfaite de chaque chose que je faisais, mais mon esprit perfectionniste et mon cœur refusant de décevoir qui que ce soit m’empêchaient d’être contente de mes accomplissements.

Mia m’expliqua ensuite qu’elle détestait le vol. Moi, c’était tout le contraire. J’adorais le vol. Voler sur un balai, c’était pour moi une véritable liberté ! J’avais toujours eu d’excellentes notes en vol, et j’avais presque l’impression de me sentir plus à l’aise dans les airs qu’à marcher sur la terre ferme. J’avais dû juste… paniquer, je pense. Mais j’acquiesçais tout de même ses propos de la tête, en silence.

Elle continua ensuite en me parlant de ses quelques difficultés en Soins aux Créatures Magiques, et en abordant le sujet des filières.

- Tu as raison, je crois qu’en filière Sciences il y a pas de Vol… Mais tu sais, en réalité j’adore ça, j’adore voler et me sentir libre dans les airs, je crois juste que mes nerfs ont craqués pour cet exam’… Je sais pas, j’ai pas sû gérer mon stress…

J’avais tout sorti d’une traite, ce qui m’était fort inhabituel lorsque je décidais de me murer dans le silence pour plusieurs heures.

La brune, voulant ensuite, je le sais, dissiper mes tracas, me demanda ce que j’allais faire pendant les vacances. La Grèce, le Japon… Mais au final, qu’allais-je réellement faire ? Travailler mes cours afin d’effacer mon échec cuisant et de n’avoir que des Optimaux ? Le travail avait, à mon goût, déjà bien trop occupé mon temps ces deux dernières années. Je n’avais aucune autre activité, mis à part mes entraînements musicaux quotidiens, qui me permettait de relâcher la pression. Et pourtant, Dieu sait à quel point j’aurais aimé faire partie de la chorale, ou bien de l’équipe de Quidditch… Mais je n’avais pas le temps. Le travail était primordial.

Alors, à sa question, je répondis une réponse toute faite, tout en me promettant silencieusement de ne pas gâcher mes vacances à perpétuer la pression qui planait sans cesse sur moi.

-Et bien, pendant les vacances je vais… Aller en Grèce pour voir mes grands-parents, et ensuite… Je vais aller à Kyoto. Et toi ?

Ma réponse paraissait tellement superficielle, et je détestais ça, mais il ne fallait jamais trop attendre de moi lorsque quelque chose me pousse à me renfermer sur moi-même.

496 mots
@Mia Spencer

girl written by Cocteau Twins
✦•┈๑⋅⋯ ⋯⋅๑┈•✦
couleur RP #320043