Sous le soleil
Juillet 2051
- Ne bouge pas Thémélia !
Le boursouflet s'agitait en tout sens tandis que la fillette passait une brosse dans sa fourrure.
- En même temps, j'la comprends ! T'arrête pas de la brosser.
- Mais il faut bien que je décolle le sable !
- Bah oui mais chaque fois elle y retourne.
- Et donc ?
- Ben tu recommences et à force, ça l'ennuie.
- Et je devrais arrêter et laisser le sable s'accumuler ? T'as raison, on va faire comme toi : pas de douche après la plage ! lança-t-elle avec hargne.
Le garçon fit la moue.
- Ouais bon... moi j'dis ça pour elle.
- Je sais qu'elle n'aime pas ça, parce que l'eau salée et le sable, ça colle mais... si je pouvais utiliser la magie, je commencerais par un Récurvite pour débarrasser le plus gros. Sauf que j'peux pas.
- T'as qu'à demander aux grands.
- J'ai une brosse, je la brosse.
- Ah fais comme tu veux.
Au fond, il n'avait pas tort : elle aurait pu demander aux adultes de lancer un sort sur Thémélia pour épargner à la pauvre bête de se faire nettoyer à la main.
Mais Calianor voulait faire les choses par elle-même ! Le plus possible en tout cas.
D'un autre côté... Thémélia payait les conséquences de sa forte soif d'indépendance...
Rhaaa mais pourquoi ne pouvaient-ils pas utiliser la magie ? !
- Ils arrivent quand au fait ?
- Qui ? interrogea la petite sorcière en relevant la tête vers son cousin.
- Les McNaelys.
- Dans deux jours.
- Tant mieux. Comme ça, Arabella et toi vous pourrez vous amuser, et moi j'aurai meilleure compagnie avec Aïden.
- Hey laisse-le tranquille. Il a rien fait pour mériter ça !
- Comment ça ?
- Te supporter est une vraie punition.
- Peut-être... mais à côté de te supporter toi, c'est une bénédiction.
- J'te déteste.
- Et réciproquement.
C'était faux bien sûr, enfin la plupart du temps quoi.
- Bon, j'ai enlevé le plus gros.
- Super ! Et maintenant, elle va y retourner.
- Mais tais-toi.
- Mais j'y peux rien si c'est vrai ! grommela-t-il.
- Fwiic !
Et vlan : Thémélia exécuta un bond prodigieux et atterrit droit dans le sable.
Calianor soupira, sans regarder vers son cousin.
Inutile de tourner la tête pour savoir qu'il affichait son petit sourire narquois et satisfait.
- Je Te Déteste.
- Oh pauvre Thémélia, elle ne mérite pas cette haine voyons.
- T'es vraiment un c...
- Cali !
Elle sursauta.
- Oui ?
- Ton frère est réveillé.
- Ah cool ! dit-elle en bondissant sur ses pieds.
Elle rejoignit sa mère qui préparait le nourrisson.
Derrière elle, Thémélia la suivait en laissant de petites traces de sable sur le sol de la terrasse.
- On peut y aller ? demanda la fillette en déboulant.
- Une minute encore. Voilà, il est prêt.
- J'peux le porter ?
- Bon allez.
Elenna mit le bébé dans les bras de sa grande sœur et elles partirent pour rejoindre la plage.
Le sable sous leurs pieds étaient chaud.
Les vagues s'étalaient quelques mètres plus loin.
- Il est tout glissant.
- C'est la crème solaire. T'as mis la tienne ?
- Oui.
Elles arrivèrent au bord de l'eau.
- Je le reprends maintenant, dit Elenna.
Elle entra dans l'eau, le bébé dans les bras, et s'avança jusqu'à ce que l'eau lui monte à la taille.
Calianor la suivit.
- Tu vas le lancer comme dans la piscine ?
Gowan s'était révélé être un véritable bébé nageur.
Très vite, il avait prit ses marques dans l'eau, comme un poisson dans son élément.
Si on le lançait - avec précaution - il adoptait tout de suite la bonne posture et se mettait en mouvement.
Il tournait ses petits bras et battait de ses petites jambes avec une telle ardeur !
- Non, on y va piano.
Finalement, Elenna bascula sur le dos, le bébé posé sur le ventre et avança doucement sur les vagues.
Le petit bonhomme s'anima et voulut se mettre en route.
- Tout doux.
Mais l'enfant était comme appelé par le milieu aquatique.
- Il est trop fort, s'extasia la fillette en le regardant s'élever entre les vagues.
- Hmmmouais... je me demande si je n'étais pas baleine ou narval dans une autre vie, lâcha sa mère.
- Pourquoi ?
- J'ai mis au monde deux petits dauphins... Ou... un dauphin et un poisson-clown... à voir.
- Méfie-toi du poisson-clown, répliqua la fillette. Là il est en mission baby/sùimting, mais plus tard, il pourrait bien se métamorphoser en bébé requin pour venir t'embêter.
- Oh j'en tremble, sourit Elenna. Je croyais que maintenant, les requins considéraient les poissons comme leurs amis, et ne leur faisaient plus de mal.
- D'abord, ça c'est dans les animés ! Et ensuite, t'es pas un poisson. Y a rien qui leur interdit de manger un humain. Hé il fait quoi ! s'inquiéta-t-elle.
Gowan venait de faire un cumulet, surfant sur une vague qui l'avait soulevé plus haut.
Il émergea en riant, tout content, et peut-être même fier de lui.
- J'ai des enfants inconscients. Il aurait pu boire la tasse.
Le bébé fouetta l'eau de ses bras pour avancer vers sa sœur.
- Oh mais regarde, un bébé dauphin vient me dire bonjour.
Elle ouvrit les bras et l'enfant arriva jusqu'à elle.
- Fwiiic !
Derrière eux, le cri aigu avait retenti.
Calianor se tourna pour voir une boule de poils violette en train de se battre contre les vagues.
Dans une eau paisible, son poids léger la faisait presque flotter, et même, elle parvenait à exécuter des roulades.
Bon plus sa fourrure s'imbibait, plus la flottaison était menacée.
Mais là, les vagues la repoussaient systématiquement vers la plage, empêchant le boursouflet de les rejoindre, ce qui semblait pourtant être sa volonté.
- Thémélia ! Retourne sur le sable.
Mais la créature ne voulut rien entendre et s'évertua à affronter les ondulations qui la poussaient pourtant en arrière.
- Je te le passe, dit la fillette en ramenant son petit frère vers sa mère. J'vais la chercher.
Elle rebroussa chemin et récupéra une Thémélia épuisée de son combat.
- T'es trop petite pour lutter contre la mer voyons.
Le boursouflet vint se pelotonner dans son cou.
La fillette hésita à la ramener au sec sur le sable, mais elle avait mis une telle détermination à venir les rejoindre...
- Allez viens. On va pas faire de grande folie de toute façon, c'est la première de Gowan dans la mer.
Elles rejoignirent Elenna et le bébé qui barbotait dans l'eau, les mains de sa mère toutes proches pour le saisir au besoin.
Thémélia avait grimpé sur la tête de Calianor, comme un marin juché sur la proue de son navire, d'où elle regardait les vagues avec défiance, comme pour leur dire : " osez encore venir me propulser vers la plage ! ".
- Tu ne l'avais pas nettoyée et peignée tout à l'heure ? demanda sa mère.
- Si ! soupira Calianor. Et je vais devoir tout recommencer. C'est désolant. Mais si je ne le fais pas, le sel reste dans sa fourrure et c'est une catastrophe quand elle sèche.
Elenna sourit, pensant au nombre de fois où elle-même avait démêlé l'abondante chevelure de sa fille, chaque jour, quand elle revenait de la plage.
Et sa propre mère avait fait pareil avec elle.
Gowan s'approcha d'elle et tendit le bras vers Thémélia qui sauta à l'eau pour le rejoindre, oubliant déjà sa rancœur envers la mer.
Il faut dire que les ondulations étaient un peu moins intenses ici, et Calianor se positionna pour faire barrage.
Bébé et boursouflet pataugèrent ainsi quelques temps encore dans les vagues, ponctuant leurs jeux de quelques figures et roulades, sous la surveillance attentive de la mère et de la fille.
- Bon, je crois que pour une première, c'est suffisant, décréta Elenna en récupérant le nourrisson entre ses bras.
Calianor récupéra Thémélia qui s'installa à nouveau sur le haut de son crâne pour profiter du voyage du retour vers la plage.
Et à peine sortis des vagues, le boursouflet bondit et se roula dans le sable qui s'accrocha à la fourrure trempée.
- Rhaaaa ça va être l'enfer ce soir ! gémit Calianor.
Sa mère sourit.
- Eh oui, c'est comme ça quand on a des enfants terribles.
Calianor fit une petite moue, puis ajouta :
- Mouais mais on les aime bien quand même !
Elenna lâcha un petit soupir.
- Ah ! que veux-tu ! Ça se saurait si l'amour était logique !
2e année RP - inscrite à la chronologie
Participe à [Coucou Rapeltout]
Alias Marraine la bonne fée
- Ne bouge pas Thémélia !
Le boursouflet s'agitait en tout sens tandis que la fillette passait une brosse dans sa fourrure.
- En même temps, j'la comprends ! T'arrête pas de la brosser.
- Mais il faut bien que je décolle le sable !
- Bah oui mais chaque fois elle y retourne.
- Et donc ?
- Ben tu recommences et à force, ça l'ennuie.
- Et je devrais arrêter et laisser le sable s'accumuler ? T'as raison, on va faire comme toi : pas de douche après la plage ! lança-t-elle avec hargne.
Le garçon fit la moue.
- Ouais bon... moi j'dis ça pour elle.
- Je sais qu'elle n'aime pas ça, parce que l'eau salée et le sable, ça colle mais... si je pouvais utiliser la magie, je commencerais par un Récurvite pour débarrasser le plus gros. Sauf que j'peux pas.
- T'as qu'à demander aux grands.
- J'ai une brosse, je la brosse.
- Ah fais comme tu veux.
Au fond, il n'avait pas tort : elle aurait pu demander aux adultes de lancer un sort sur Thémélia pour épargner à la pauvre bête de se faire nettoyer à la main.
Mais Calianor voulait faire les choses par elle-même ! Le plus possible en tout cas.
D'un autre côté... Thémélia payait les conséquences de sa forte soif d'indépendance...
Rhaaa mais pourquoi ne pouvaient-ils pas utiliser la magie ? !
- Ils arrivent quand au fait ?
- Qui ? interrogea la petite sorcière en relevant la tête vers son cousin.
- Les McNaelys.
- Dans deux jours.
- Tant mieux. Comme ça, Arabella et toi vous pourrez vous amuser, et moi j'aurai meilleure compagnie avec Aïden.
- Hey laisse-le tranquille. Il a rien fait pour mériter ça !
- Comment ça ?
- Te supporter est une vraie punition.
- Peut-être... mais à côté de te supporter toi, c'est une bénédiction.
- J'te déteste.
- Et réciproquement.
C'était faux bien sûr, enfin la plupart du temps quoi.
- Bon, j'ai enlevé le plus gros.
- Super ! Et maintenant, elle va y retourner.
- Mais tais-toi.
- Mais j'y peux rien si c'est vrai ! grommela-t-il.
- Fwiic !
Et vlan : Thémélia exécuta un bond prodigieux et atterrit droit dans le sable.
Calianor soupira, sans regarder vers son cousin.
Inutile de tourner la tête pour savoir qu'il affichait son petit sourire narquois et satisfait.
- Je Te Déteste.
- Oh pauvre Thémélia, elle ne mérite pas cette haine voyons.
- T'es vraiment un c...
- Cali !
Elle sursauta.
- Oui ?
- Ton frère est réveillé.
- Ah cool ! dit-elle en bondissant sur ses pieds.
Elle rejoignit sa mère qui préparait le nourrisson.
Derrière elle, Thémélia la suivait en laissant de petites traces de sable sur le sol de la terrasse.
- On peut y aller ? demanda la fillette en déboulant.
- Une minute encore. Voilà, il est prêt.
- J'peux le porter ?
- Bon allez.
Elenna mit le bébé dans les bras de sa grande sœur et elles partirent pour rejoindre la plage.
Le sable sous leurs pieds étaient chaud.
Les vagues s'étalaient quelques mètres plus loin.
- Il est tout glissant.
- C'est la crème solaire. T'as mis la tienne ?
- Oui.
Elles arrivèrent au bord de l'eau.
- Je le reprends maintenant, dit Elenna.
Elle entra dans l'eau, le bébé dans les bras, et s'avança jusqu'à ce que l'eau lui monte à la taille.
Calianor la suivit.
- Tu vas le lancer comme dans la piscine ?
Gowan s'était révélé être un véritable bébé nageur.
Très vite, il avait prit ses marques dans l'eau, comme un poisson dans son élément.
Si on le lançait - avec précaution - il adoptait tout de suite la bonne posture et se mettait en mouvement.
Il tournait ses petits bras et battait de ses petites jambes avec une telle ardeur !
- Non, on y va piano.
Finalement, Elenna bascula sur le dos, le bébé posé sur le ventre et avança doucement sur les vagues.
Le petit bonhomme s'anima et voulut se mettre en route.
- Tout doux.
Mais l'enfant était comme appelé par le milieu aquatique.
- Il est trop fort, s'extasia la fillette en le regardant s'élever entre les vagues.
- Hmmmouais... je me demande si je n'étais pas baleine ou narval dans une autre vie, lâcha sa mère.
- Pourquoi ?
- J'ai mis au monde deux petits dauphins... Ou... un dauphin et un poisson-clown... à voir.
- Méfie-toi du poisson-clown, répliqua la fillette. Là il est en mission baby/sùimting, mais plus tard, il pourrait bien se métamorphoser en bébé requin pour venir t'embêter.
- Oh j'en tremble, sourit Elenna. Je croyais que maintenant, les requins considéraient les poissons comme leurs amis, et ne leur faisaient plus de mal.
- D'abord, ça c'est dans les animés ! Et ensuite, t'es pas un poisson. Y a rien qui leur interdit de manger un humain. Hé il fait quoi ! s'inquiéta-t-elle.
Gowan venait de faire un cumulet, surfant sur une vague qui l'avait soulevé plus haut.
Il émergea en riant, tout content, et peut-être même fier de lui.
- J'ai des enfants inconscients. Il aurait pu boire la tasse.
Le bébé fouetta l'eau de ses bras pour avancer vers sa sœur.
- Oh mais regarde, un bébé dauphin vient me dire bonjour.
Elle ouvrit les bras et l'enfant arriva jusqu'à elle.
- Fwiiic !
Derrière eux, le cri aigu avait retenti.
Calianor se tourna pour voir une boule de poils violette en train de se battre contre les vagues.
Dans une eau paisible, son poids léger la faisait presque flotter, et même, elle parvenait à exécuter des roulades.
Bon plus sa fourrure s'imbibait, plus la flottaison était menacée.
Mais là, les vagues la repoussaient systématiquement vers la plage, empêchant le boursouflet de les rejoindre, ce qui semblait pourtant être sa volonté.
- Thémélia ! Retourne sur le sable.
Mais la créature ne voulut rien entendre et s'évertua à affronter les ondulations qui la poussaient pourtant en arrière.
- Je te le passe, dit la fillette en ramenant son petit frère vers sa mère. J'vais la chercher.
Elle rebroussa chemin et récupéra une Thémélia épuisée de son combat.
- T'es trop petite pour lutter contre la mer voyons.
Le boursouflet vint se pelotonner dans son cou.
La fillette hésita à la ramener au sec sur le sable, mais elle avait mis une telle détermination à venir les rejoindre...
- Allez viens. On va pas faire de grande folie de toute façon, c'est la première de Gowan dans la mer.
Elles rejoignirent Elenna et le bébé qui barbotait dans l'eau, les mains de sa mère toutes proches pour le saisir au besoin.
Thémélia avait grimpé sur la tête de Calianor, comme un marin juché sur la proue de son navire, d'où elle regardait les vagues avec défiance, comme pour leur dire : " osez encore venir me propulser vers la plage ! ".
- Tu ne l'avais pas nettoyée et peignée tout à l'heure ? demanda sa mère.
- Si ! soupira Calianor. Et je vais devoir tout recommencer. C'est désolant. Mais si je ne le fais pas, le sel reste dans sa fourrure et c'est une catastrophe quand elle sèche.
Elenna sourit, pensant au nombre de fois où elle-même avait démêlé l'abondante chevelure de sa fille, chaque jour, quand elle revenait de la plage.
Et sa propre mère avait fait pareil avec elle.
Gowan s'approcha d'elle et tendit le bras vers Thémélia qui sauta à l'eau pour le rejoindre, oubliant déjà sa rancœur envers la mer.
Il faut dire que les ondulations étaient un peu moins intenses ici, et Calianor se positionna pour faire barrage.
Bébé et boursouflet pataugèrent ainsi quelques temps encore dans les vagues, ponctuant leurs jeux de quelques figures et roulades, sous la surveillance attentive de la mère et de la fille.
- Bon, je crois que pour une première, c'est suffisant, décréta Elenna en récupérant le nourrisson entre ses bras.
Calianor récupéra Thémélia qui s'installa à nouveau sur le haut de son crâne pour profiter du voyage du retour vers la plage.
Et à peine sortis des vagues, le boursouflet bondit et se roula dans le sable qui s'accrocha à la fourrure trempée.
- Rhaaaa ça va être l'enfer ce soir ! gémit Calianor.
Sa mère sourit.
- Eh oui, c'est comme ça quand on a des enfants terribles.
Calianor fit une petite moue, puis ajouta :
- Mouais mais on les aime bien quand même !
Elenna lâcha un petit soupir.
- Ah ! que veux-tu ! Ça se saurait si l'amour était logique !
Reducio
(1441 mots)
Reducio
Plusieurs PNJs vont être présents au fil de ce RP qui raconte les vacances de Calianor à Cassis : les parents de Calianor (Elenna Andario et Cédric Daenarya), son petit-frère Gowan Daenarya (même s'il ne parle pas), ses grands-parents chez qui ils se trouvent (Nausikaa Magnus et Andreius Andario), son cousin Joaquin Andario, et ses meilleurs amis (les jumeaux Aïden et Arabella McNaelys) qui vont les rejoindre.
Tous sont référencés
par ici
Tous sont référencés
par ici
" véritable artéfact de stupidité "
★ La lumière ne nie pas l’ombre, elle la traverse ★
2e année RP - inscrite à la chronologie
Participe à [Coucou Rapeltout]
Alias Marraine la bonne fée