RP Tweedledum et Tweedledee Y.C

4 JUILLET 2051
19 ANS
Vieille ville - Godric's Hollow
@Yesenia Cooper
TWEEDLEDUM ET TWEEDLEDEE
╭─────────────── ✦ ───────────────╮

Elvis Presley — A Little Less Conversation

╰─────────────── ✦ ───────────────╯

La couture de ma manche m’a lâchement abandonné quelque part entre l’Allée des Embrumes et Pré-au-Lard. Je ne saurais dire ni quand ni où précisément. Peut-être lorsque j’ai escaladé cette grille à Dublin ? Ou bien quand je me suis fait griffer par ce gros chat gris dans les rues de Londres. À moins que mes vêtements n’aient simplement décidé que leur survie à mes côtés était devenue impossible. Le résultat est, en tout cas, sans appel. Une longue déchirure fend le cuir du coude jusqu’au poignet, et la doublure pend lamentablement à l’air libre.

Je pourrais en racheter un autre, mais ce manteau reste encore portable. Enfin, d’une certaine manière. Et puis je me suis beaucoup trop attaché à lui pour m’en débarrasser. J’aurais la désagréable impression d’abandonner un vieux compagnon de route, certes de mauvaise réputation, mais fidèle. C’est pour cela que je me suis résigné, à retourner à la capitale, sans m'approcher de trop près. Je connais une boutique sympa non loin, parfaite pour une réparation. Une simple réparation. Sans relooking.

Le vendeur me fait retirer mon manteau avant même que j’aie eu le temps de donner mon nom. Depuis, il le tient entre deux doigts comme s’il était porteur de la dragoncelle. J’attends devant un miroir, les manches de ma chemise relevées et les bras croisés, tandis que l’individu examine les coutures, les pièces de cuir rapiécées ajoutées au fil des années et une tache sombre dont je préfère ignorer l’origine.

— Il a beaucoup trop vécu, constate-t-il sobrement.

Je hoche légèrement la tête. Oui. C’est une manière polie de dire qu’il aurait déjà dû finir plusieurs fois à la poubelle. Le problème, c’est que je le vois revenir avec des rouleaux de tissu, des boutons neufs et une doublure verte beaucoup trop clinquante pour s’intégrer au reste. Je tente bien de lui expliquer, en vain, que je ne souhaite rien d’autre que réparer la déchirure du cuir au niveau du coude, mais chacune de mes précisions semble lui donner une nouvelle idée.

Sérieusement, je commence à penser que je devrais récupérer mon manteau et partir.

C’est alors que j’entends la clochette tinter derrière moi. Je tourne la tête par réflexe et tombe nez à nez avec Yesenia. L’ancienne préfète. L’amie de Kelly. L’ex-petite amie de Nerrah. Dans les circonstances présentes, la voir est presque un soulagement. Au moins, aucun risque qu’Aliosus, le fils parfait, surgisse derrière elle. Et puis, peut-être qu’Alaska se trouve dans les environs.

Je lui adresse un grand sourire, soulagé de voir un visage familier. Le vendeur se tourne vers elle avant même que j’aie pu prononcer son prénom. Son regard passe de Yesenia à moi, puis au manteau posé sur le comptoir. Son visage s’éclaire aussitôt, et je sens déjà que la suite ne va pas me plaire.

— Parfait, Monsieur attendait justement sa partenaire.

Je reste interloqué pendant de longues secondes. Le vendeur récupère un morceau d’étoffe, le place sur l’épaule de mon manteau, puis observe Yesenia comme s’il attendait d’elle une approbation féminine.

— Madame saura certainement de bon conseil. Les hommes ne sont jamais objectifs lorsqu’il s’agit de leur apparence.

- Mais on est... balbutiai-je
550 mots
Dernière modification par Léonidas Vance le 1 août 2026, 21:59, modifié 2 fois.

A genius in a foolish disguise - Sir Adidas Vance du Ouin Ouin - Le Gang des Licornes - Toujours partant pour un RP (cf ici)

RP Tweedledum et Tweedledee Y.C
Yesenia avait un sentiment étrange qui s'était logé lorsqu'elle était arrivée à Godric Hollow, ce matin-là. Elle s'était promenée dans les rues, dévalant les marches d'un côté, reniflant les parfums si peu familiers des pubs et autres boutiques de fleurs, comme une véritable touriste, s’arrêtant à chaque endroit. Elle était déjà venue ici plusieurs fois, évidemment, mais la sorcière préférait de loin se promener sur le Chemin de Traverse. Ou Pré-Au-Lard. Pré-Au-Lard était un village sorcier qui respirait Poudlard, en temps normal, mais les vacances, reprises, Yesenia lui trouvait un charme tout-à-fait différent. Elle s’était donc décidée à faire quelques emplettes dans cette ville qu’elle connaissait si peu.

L'ancienne Serpentard portait l'une de ses nouvelles robes favorites : blanche, moulante, aux fines bretelles laissant le soleil percer sur sa peau, aux motifs floraux bleus et violets. Le second achat, fait quelques jours auparavant, lui, était soigneusement plié dans un sac, étiquette encore accrochée. La croissance d'Yesenia s'était rapidement arrêtée, et, de ce fait, certains vêtements neufs étaient très souvent beaucoup trop longs pour elle. Sous conseils avisés d'une Maman Cooper attentive, Yesenia s'était donc engouffrée dans la dite-boutique de couture, espérant y trouver quelqu'un de compétant qui pourrait ajuster son précieux vêtement.

Ses yeux se portèrent tout d'abord vers les chapeaux. Les très. nombreux. chapeaux. Son regard balaya la pièce un instant, et s'arrêta sur un jeune garçon qu'Yesenia connaissait plutôt bien. Du moins, qu'elle redécouvrait, ici, dans une boutique de couture. Léonidas Vance était un sorcier vraiment curieux, pensa-t-elle, tandis qu'elle lui fit un grand sourire en retour.

Elle s'approcha, et s'apprêtait à lui dire quelque chose, lorsque le vendeur interrompit toute possible salutation entre les deux sorciers.

- Oh, il m'attendait, vraiment ? répondit-elle en pouffant de rire.

Elle tournoya autour du garçon, qui semblait prêt à rétorquer, et lui fit un clin d'oeil complice, puis, observant l'étoffe que le vendeur avait sorti juste à côté d'un manteau en bien mauvais état, fit mine de réfléchir.

- Vous avez tout à fait raison. Mmmh... Peut-être qu'une teinte plus douce de cette couleur mettre mieux ses si beaux yeux en valeur ?

#6b4d84 - Discord : Yese #6070 - 7ème année RP -
Fiche PR