Cours RP 3A Péripétie Les premiers pas en divination

mardi 5 septembre 2051, vers 17h

La salle de classe était pour l'instant vide, calme et sans élève. Pourtant, Sulien attendait comme si c'était son premier jour en tant qu'enseignant à Poudlard. Non pour les mêmes raisons biensûr. C'était bien différent de convaincre des élèves qu'il était un aussi bon professeur que la précédente que de convaincre des élèves que sa matière en valait le coup.

Malheureusement, la divination était assez mal comprise et dire à des gamins de treize ans que leurs croyances sur le sujet étaient fausses s'avouait être compliqué avec certains. Mais Sulien s'assurerait de tous les faire changer d'avis.

Un coup d'œil à l'horloge. Ils devaient arriver dans pas longtemps. Une bonne inspiration et expiration puis, le professeur se tourna vers la trappe pour saluer chaque nouvelle tête après la terrible épreuve de l'échelle et des escaliers. Ça allait les muscler à force.

Ceci est un cours réservé au 3A qui ont cours de divination dans n'importe quelle filière. Vos posts devront faire entre 110 et 330 mots. Les beaux fauteuils de la salle de cours sont à vous !

Prochaine résolution le 16 septembre.

PS : La salle n'est pas plongée dans l'obscurité pendant les cours pour des raisons pratiques. :ninja:

Couleur : #9a3d1d IT'S PRIDE MY GALS ! - Fumeur pour éloigner la plèbe - Professeur de Divination depuis novembre 2050 inRP - Team tutoiement - Sulienonichou - être de nuisance _ Paige 2026

Dorian monta lentement les escaliers. Non parce qu'il n'avait pas envie d'aller à ce cours qui allait sûrement être d'un ennui extrême ou même parce qu'il passait une mauvaise journée mais aussi parce qu'il y avait beaucoup trop d'escalier. Et, il se rappelait bien de cette échelle de bien 6 mètres de haut pour arriver dans cette salle de cours. Sérieusement, pourquoi est-ce que cette salle de classe était dans une tour ? Il maudissait les fondateurs pour un tel choix.

La maudite échelle montée, le blondinet arriva dans cette mystérieuse salle. Il était venu une fois, tout seul, l'année dernière pour voir le professeur, juste pour discuter un peu. Elle n'avait pas changé mais c'était plus éclairci que la dernière fois. Peut-être qu'il ouvrait les rideaux pour les cours.

Il salua le professeur de la tête, sans vraiment se soucier de si il allait le prendre mal ou non, puis alla s'installer sur l'un des fauteuils qui entouraient les petites tables. Bon, il y avait au moins une chose qu'il aimait bien à cet instant : le fauteuil confortable qui donnait envie de dormir. Après une dure journée à se battre contre les mauvais souvenirs, ça faisait du bien.

200 mots
@Elam Thomais
Dorian toujours gros boudeur

Couleur: #253725 - 3A RP - Dorian le clown de service pour vous servir - Machine de guerre de Poufsouffle - Le pot de colle d'Elam Thomais - Petit Lutin - Animal Sauvage

Je monte les marches de la tour nord avec lenteur. La récré est pas complètement finie, j'ai le temps de toute façon. J'espère que Monsieur Willows se souviendra pas trop de moi. Sinon l'année va bien commencer. M'enfin j'ai envie de dire, tant que je vois pas son araignée, je me porterais très bien. Autrement, je garantis pas que je ne hurlerai pas. Tenez votre araignée M'sieur, merci bien.

Je monte l'échelle, non sans avoir grogné en voyant la tête du truc. Franchement, pourquoi elle est aussi haute ? Je la monte et après avoir grimpé pendant deux-trois minutes, j'arrive en haut.

-"Bonjour !" je m'exclame à l'attention du prof.

Dorian est déjà là, alors, pour ne pas changer depuis le début de la journée, je m'assois à coté de lui.
Elam arrive, salue Sulien et s'assoit à cote de @Dorian Peachey
131 mots

anglais : #fcff35 ✦ arabe : #a74255
et le p'tit pou de Dorian Peachey - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde

J’attendais le premier cours de divination avec impatience. Même si je ne connaissais encore rien de cette matière, hormis ce qu’elle laissait entendre, je la plaçais déjà au rang de l’astronomie et de la botanique. Merci, j’étais enfin en filière spéciale. Étudier les sortilèges à longueur de journée, c’est fini désormais. Au revoir les catalyseurs, et bonjour la magie à l’état brute. La plus belle des magies.

Pour accéder la salle du professeur Willows, il fallait gravir une gigantesque échelle d’au moins quatre mètres. Certains pourraient s’en plaindre, mais pas moi. Ça me plaît beaucoup au contraire. Il fallu un petit moment à mes yeux pour s’habituer à l’ambiance violacée et bleutée, mais la salle ronde garnie de toutes sortes d’accessoires plus mystérieux les uns que les autres se dessinait peu à peu. Ça me plait beaucoup.

« Bonjour. », dis-je à monsieur Willows avec un large sourire.

J’aperçois Elam et Dorian. Je leur souris et cherche une place à mon tour. Une odeur de café vient me secouer les narines et me rappelle Kael. Assise non loin de mes camarades, je remarque pour la première fois le plafond, décoré d’un magnifique ciel étoilé. Ça me plait vraiment beaucoup.
Cheryl salue son professeur, souris à @Dorian Peachey et @Elam Thomais, et va s'asseoir non loin d’eux.
199 mots - @Gabrielle Taylor, @Alice Grant si jamais ?

Code couleur : #016e8f . 3A RP . Inscrite à la chronologie . PR . PNJ

La trappe fini par s’ouvrir et Gabrielle regarda les premiers élèves s’attaquer à la montée de l’échelle. Celle-ci semblait les gigantesques aux yeux de la petite Poufsouffle qui attendaient son tour. C’était vraiment pas pratique comme moyen d’excès. Le temps que tout le monde monte, le cours aurait sûrement déjà commencé.

Gabrielle empoigna enfin les premiers barreaux et s’attaqua à la montée d’un rythme sûr. Arrivant en haut, elle pu enfin découvrir la salle de divination. C’était un endroit assez étouffant et sombre, mais qui avait l’avantage de ne pas être agencé comme une salle de classe classique. À la place des tables et chaises alignées, de gros fauteuils étaient agencé autour de petites tables. Le tout faisait plutôt penser à un salon de thé.

Gabrielle adressa un bonjour poli au professeur, puis salua Elam et Dorian d’un signe de main. Elle était heureuse de les retrouver. Elle se dirigea enfin vers Cheryl, qui s’était déjà installé.

- Franchement, c’est vraiment pas pratique l’échelle. Faudrait pas qu’y’ait une urgence. Chuchota elle à son amie. Sinon, c’est super stylé la salle ! Regarde le plafond !
Gabrielle salut le professeur, @Elam Thomais et @Dorian Peachey, et ça s’assoir à côté de @Cheryl Denis
186

“Le sourire est le même dans toutes les langues’’
3A rp • 12 ans et toutes ses dents • color=#a67b01

Il s'agissait de son premier cours de divination. C'est la réflexion que se faisait Morgan en attaquant la grande monté d'escalier qui menait jusqu'à la salle. Au bout d'une dizaine de marches, il en eut déjà marre et se mit à les monter deux par deux jusqu'à ce que son souffle ait raison de lui et qu'il termine à une allure d'avantage correcte pour un ado et son sac de cours plein de parchemins.

Il s'arrêta enfin devant la dernière étape : l'échelle. Il laisse quelques élèves passer le temps de reprendre son souffle puis l'agrippe. Arrivé en haut, il salut son professeur d'un regard peu sympathique. Il ne souhaite pas qu'il pense qu'il est heureux d'être ici, ni qu'il n'en a aucune envie (bien que ce regard inspire peu confiance).

Le Poufsouffle survole la pièce du regard prenant un peu de son temps pour admirer les décorations, mais également pour se demander si son nouveau professeur avait un bon cardio et des cuisses en bétons.
Il finit par repérer une place libre au côté de Gabrielle.

« Je peux ? » Demande Morgan un petit sourire forcé sur les lèvres.

Une fois qu'il ait eu son approbation il prit place sur le coussin puis posa sa sacoche à côté de lui là ou il trouvait de la place.
Il ne la connaissait pas très bien Gabrielle, mais parmi ceux déjà présent il s'agissait de celle en qui il avait le plus confiance.
Morgan se place à côté de @Gabrielle Taylor après avoir jugé @Sulien Willows :disguise:
Je me suis dit qu'elle ne dirait pas non, mais je peux toujours l'emmener ailleurs :wise:

Volière ≈ champ libre !Morg l’Extra-terrestre (par Lewis)Coucou RapeltoutMembre du Fich'tre ! 2.03A This is the dawning of the rest of our lives.
« — color = anglais #bb891b | japonais #5e876a | langue des signes #bb891b »

Les élèves étaient maintenant tous bien installé — plus ou moins essoufflé après les escaliers et l'échelle. Ils reconnaissaient certaines têtes qu'il avait déjà croisées dans un couloir ou durant le banquet de rentrée et pour l'une d'entre elles, il se demandait bien ce qu'il faisait ici. Par contre, il y avait encore des places manquantes par-ci, par-là. En retard dès le premier jour ? Sulien préférait mettre ça sur le dos des escaliers.

"Bien !", il claqua des mains pour demander le silence avant de leur faire un sourire après l'avoir eu. "Bonjour, je suis le professeur Willows et je vous apprendrais la divination. Certains me connaissent déjà mais pour ceux qui ne m'ont jamais croisé, ne vous en faite pas, je ne mords pas. La seule capable de cela se trouve dans le terrarium à côté de mon bureau.", il expliqua en montrant le grand meuble à côté du bureau mis à la vue de tous. "Mais elle ne vous fera pas de mal non plus.", à part s'ils se montraient trop brusques avec Gibsy.

"Avant de commencer avec le sujet du jour ou quoi que ce soit avec le programme, je voudrais que chacun votre tour vous me disiez votre nom, prénom et ce que représente la divination pour vous. N'ayez pas peur de dire toutes idées que vous avez pu entendre ou de me vexer. Le but est bien de savoir avec quoi je travaille avant de passer aux cours."
Prochaine résolution le 21 septembre
Pour les retardataires, il est toujours possible de rejoindre le cours. Votre PJ peut être en retard comme déjà dans la pièce.

Couleur : #9a3d1d IT'S PRIDE MY GALS ! - Fumeur pour éloigner la plèbe - Professeur de Divination depuis novembre 2050 inRP - Team tutoiement - Sulienonichou - être de nuisance _ Paige 2026

Gabrielle suit mes pas et vient s'installer à côté de moi. Pour elle, l'échelle à rallonge est loin d'être trépidante, mais le plafond étoilé ne la laisse pas indifférente. « J'aime bien, on dirait qu'on entre dans une cachette secrète. Et puis ça en vaut la peine… ajoutai-je en levant les yeux au ciel. » Morgan Griffin, un garçon que je connais seulement car nous sommes dans la même promo, vient ensuite s'installer près de Gaby. J'esquisse un léger sourire en sa direction avant de reporter mon attention sur le professeur Willows. Le cours commence.

Je l’écoute se présenter et tourne ma tête en direction du terrarium lorsque ce dernier laisse entendre que la créature qui y habite mord. Je la cherche mais ne vois rien. Quel genre d’animal peut se trouver à l’intérieur ? Willows ne prend pas la peine d’attiser ma curiosité silencieuse, ce qui me frustre.

« Cheryl Denis, commençai-je quand vint mon tour de me présenter. Pardon, Denis Cheryl. Pour moi, la divination représente un moyen de prédire l’avenir. C’est vraiment pas folichon comme réponse, faudrait développer. Chez moi, les gens qui se disent « devins » sont perçus comme des charlatans, mais ici, ça doit être différent. Et aussi, en première année, nous avions parlé des métiers et des cursus en cours d’astronomie. Il me semble que le professeur avait mentionné qu’il y avait un lien entre astronomie et divination. Je regarde Willows d’un air interrogateur pour observer s’il confirme ou infirme mon propos. Du coup je suis très curieuse de découvrir cette matière.  »
Cheryl aurait aimé savoir quel genre d’animal se trouve dans le terrarium, mais se concentre sur la question posée et y répond.
260 mots - @Gabrielle Taylor et @Morgan Griffin pour la mention.
Edit : J’avais oublié le résumé :ninja:

Code couleur : #016e8f . 3A RP . Inscrite à la chronologie . PR . PNJ

Une cachette secrète, c’est ça. La salle de divination faisait comme un petit coin secret, caché en haut du château. Tandis que Gabrielle observait les lieux, les autres élèves continuaient d’arriver, un par un. Morgan se rapprocha des filles leur demanda s’il pouvait s’asseoir avec elles.

- Oui oui, bien sûr, dit Gabrielle.

Le cours commençait justement et le professeur commençant par se présenter en faisant une drôle de blague sur le terrarium à côté de son bureau. Gabrielle fronça les sourcils, qu’est-ce qu’il y avait dedans ?

- Oula, ça donne pas envie, chuchota elle a l’intention de son amie.

Le professeur leur demanda de se présenter à leur tour et de préciser se que représentait la divination à leurs yeux. Gabrielle se creusa la tête jusqu’à ce que vienne son heure de parler.

- Je m’appelle Gabrielle Taylor, et hem pour moi la divination c’est… lire l’avenir ? Proposa elle.

Gabrielle invite @Morgan Griffin à s’assoir avec elles et répond à la question du professeur après avoir partagé son étonnement sur le terrarium à @Cheryl Denis

150

“Le sourire est le même dans toutes les langues’’
3A rp • 12 ans et toutes ses dents • color=#a67b01

Parce ce que, évidemment, pour le premier cours de Divination, Alice devait être retard. Pourtant, elle avait été à l'heure. Elle était arrivé en bas de l'échelle cinq minutes avant le début. Elle avait vu ses camarades défilés, reconnaissant Cheryl et Morgan. Pourtant, dès qu'elle posait la main sur le premier barreau, elle ne voulait pas monter. Gravir l'échelle lui faisait peur. Pourtant, elle l'avait bien monté, en robe de sorcier, l'année dernière, et elle n'avait pas hésité. Alors, pourquoi elle avait peur ? Avait-elle peur vraiment du vide ou d'autre chose qui pourraient se dérouler en classe ? Ridicule.

Barreau après barreau, Alice finit par monter l'échelle. Elle souleva la trappe d'une main malhabile et monta dans la classe. La voix de Mr Willow commençait juste sa présentation. Soulagement. Elle le connaissait déjà : elle n'était pas totalement étrangère à la classe et aux principes de Divination. D'une voix basse, elle s'excusa de son regard et alla s'installer dans le fond. Elle sentait le regard de ses camarades dans son dos. Celui de Cheryl devait être perplexe : elle savait combien Alice aimait la Divination.

Il fallait se présenter alors qu'il lui avait déjà parler. Ce n'était pas grave. Cependant, dire ce qu'on pensait de la Divination... Alice savait que beaucoup de sorciers ne lui accordaient aucune importance et elle ne voulait pas passer pour une fanatique. C'était peut-être ça dont elle avait peur avant. Néanmoins, elle prit la parole :

" - Alice Grant. La Divination est un art, et permet d'interroger les intrigues obscures du futur. Pour moi, c'est quelque chose d'essentiel pour pas se faire emporter dans le tourbillon de mauvaises nouvelles."

ALICE GRANT / SERPENTARD / DEUXIÈME ANNÉE
Couleur parole Rp : vert forêt (#3C612F) Présence : normale, la nuit je suis là
Stalkeuse Suprême - Maîtresse des Parchemins