Recueil OS PNJ Solo Mes chers papa et maman...

INKTOBER 2026
« Je n'ai pas appris à rêver mais je compte bien l'apprendre à ma fille. Et Jane aussi »

Ce recueil prévu pour l'Inktober 2026 (Professeurs) et aura pour but de retracer les lettres de Hope pour George et la sublime @Jane Plogeth. Avec sa rentrée à Maeve Queen, Hope a dû mal à s'acclimater et de côtoyer beaucoup d'enfants de son âge. Elle va donc se mettre à écrire des lettres pour l'aider à exprimer ses émotions - comme lui a conseillé sa psychomage.
_
Image postée par le membre

SOMMAIRE

• 01 - Pomme de Mabon
• 02 - Reliques de la mort
• 03 - Tête réduite
• 04 - Mimbulus Mimbletonia
• 05 - Flipendo
• 06 - Troll
• 07 - Panique
• 08 - Puant
• 09 - Veaudelune
• 10 - Merlin
• 11 - Sauvetage
• 12 - Lancer
• 13 - Fragile
• 14 - Dame Grise
• 15 - Hourra
_
_
• 16 - Dégingandé
• 17 - Bidule
• 18 - Sans aile
• 19 - Confundo
• 20 - Petit salon
• 21 - Harry Potter
• 22 - Boussole
• 23 - Chic
• 24 - Cuire
• 25 - Conseil des Sorciers
• 26 - Bouton
• 27 - Boullu
• 28 - Salle des trophées
• 29 - Défense Contre les Forces du Mal
• 30 - Poufsouffle
• 31 - Flexion
@Jane Plogeth Considère que toutes ces lettres auront été lues en même temps que George :cute:
Dernière modification par George Cuthbert le 4 oct. 2026, 23:58, modifié 4 fois.

Professeur de SaCM depuis le 01.06.2051 - Compagnon de la fabuleuse Jane Plogeth
HRP, j'accepte avec joie le tutoiement !

JOUR 1 - Pomme de Mabon
Mercredi 21 septembre 2051

George se sentait pleinement à l'aise dans son nouveau poste en tant que professeur de Soins aux Créatures Magiques. Cela allait maintenant bientôt faire un mois et il avait pu mettre en place un bon équilibre entre ses cours et sa vie de famille. Bon, pour la vie de famille, il avait encore de nombreux efforts à faire mais il avait de la chance de pouvoir compter sur la présence de sa sublime compagne, Jane.

Qui aurait cru qu'elle deviendrait soudainement la personne la plus importante dans sa vie avec sa fille ?
Qui aurait cru que Hope et Jane deviendraient la famille de George ?
Il se sentait chanceux et il ferait tout pour les rendre heureuses. C'était pourquoi le sorcier s'éfforçait de trouver une solution pour sa fille qui demadait beaucoup plus d'attentions que d'habitude. Voilà pourquoi il cherchait une solution mais en vain. Il n'avait pas encore pu se poser et essayer de régler ce léger problème.

Mon très cher papa et ma très chère maman,

Vous me manquez trop ! Je sais que vous devez aller à l'école mais c'est trop long de pas vous voir. Je suis quand même contente de vous voir parfois après l'école même si c'est pour pas longtemps !
Avec tante Soso, on s'amuse bien mais parfois, elle doit travailler. Alors c'est pas toujours marrant. Mais je m'amuse bien avec Choupette ! Je lui apprends à faire la belle et j'ai presque réussi. Je vous montre quand je vous vois !

Sinon, j'ai pas tout compris mais samedi c'est l'équoixe de l'automne et on mange beaucoup de pomme ce jour-là ! J'ai retenu que ça s'appelle les pommes de Mabon. Est-ce qu'on pourra manger un truc bon ce jour-là ? Pleins de pommes caramamelisées !!!! Et après on pourra se promener dans la forêt et cueillir pleins de champipi !!!! Et après, on pourra cuisiner ensemble !
C'est trop chouette si tu peux aussi cuisiner avec nous, maman

J'veux vous faire un gros câlin !
Je vous aime très fort : faut pas que vous oubliez !
Tante Soso m'appelle et elle a pas l'air contente ! Choupette vous fait un coucou !

Hope

Professeur de SaCM depuis le 01.06.2051 - Compagnon de la fabuleuse Jane Plogeth

JOUR 2 - Reliques de la mort
Lundi 25 septembre 2051

Chers maman et papa,

J'ai une nouvelle copine et elle a mon âge en plus ! Derek est toujours mon ami mais il est plus grand aussi. Et puis, il y a Ulysses aussi avec qui je m'amuse !
Voilà : en fait, elle s'apppelle Joy et elle m'a offert un cookie ! On a inventé un jeu toutes les deux et je peux pas en parler parce que c'est top secret !
J'laime trop !

C'est juste que...

Joy me fait penser au club des Trois Mousquetaires... J'ai envie de les voir et de m'amuser avec eux. Joy est tout pareil : elle rit aux mêmes blagues et elle veux aussi faire de l'aventure.
Vous croyez que je peux l'inviter à la maison ? Et elle m'a dit qu'elle veut me montrer le serpent de son papa ! Elle m'a dit qu'il aime bien rouler autour des bras !

Elle a une grande soeur qui est à Poudlard en première année ! Elle est dans une maison avec beaucoup de bleu mais j'ai oublié le nom. Et elle a un petit frère aussi ! Elle m'a montré une photo et il est trop mimi ! Elle m'a dit qu'elle aime bien jouer avec lui !
Moi aussi, je veux un petit frère ! Et je pourrai faire pleins de choses avec lui ! Et je pourrai jouer avec lui !

Mais après, je sais pas comment on fait pour en avoir un. Vous croyez que si je demande au Père-Noël il pourra me donner un petit frère ?

Je vous fais pleins de bisous !

Hope

George souria puis ria avant de rougir comme une tomate.
Il n'osa pas réagir à la partie de la lettre où sa fille demandait un petit frère. Il n'osa même pas regarder sa compagne.

Décidément, sa fille était pleines de surprises. Il expliqua à Jane que le club des Trois Mousquetaires était composé de Hope, Scarlett, Sebastian et Suzanne, les cousins triplés de Hope. Il comprenait que de ne plus les voir rendait sa fille triste aussi George eut l'idée d'écrire à sa soeur Edith pour organiser une après-midi entre eux. Seulement, il ne put s'empêcher de dire à sa compagne que si le club avait eu en sa possession les Reliques de la Mort, ils en profiteraient pour mettre toutes leurs idées de farces à exécution. Rien qu'avec la cape d'invisibilité, ils pourraient s'échapper de leurs grands-parents avec une telle aisance !

Si sa fille était réservée, elle pouvait se montrer très farceuse en compagnie de ses cousins et aimer faire des bêtises avec eux.
En tout cas, il évita de parler du sujet du petit frère parce qu'il devrait sans doute évoquer le mariage. Et si pour lui, épouser Jane était une évidence, il avait peur que pour elle, ce ne soit pas le cas. Et puis, ils avaient convenus de prendre le temps et avec tous les événements des dernières semaines, ce n'était pas le moment d'avoir une telle discussion.

Le professeur en parlerait - ou pas - mais pas maintenant dans l'immédiat.

@Jane Plogeth Je ne peux pas ne pas te mentionner :grin: :cute:

JOUR 3 - Tête réduite
Mercredi 27 septembre 2051

Papa, maman,

Aujourd'hui c'était pas marrant.

Un garçon est venu embêter une fille à la récré. C'était pas Joy, ni moi. Je sais pas trop pourquoi il a fait ça mais il a dit pleins de trucs méchant ! Il s'est moqué de sa taille en disant que c'est qu'une asperge avec une pauvre tête réduite. Heureusement, une de ses amies est venue la défendre.

Son amie était vraiment super forte comme les super-héros ! Elle a défié le plus grand et on aurait dit qu'il avait peur. Moi, je me demande pourquoi les gens sont aussi méchants... Ça se fait pas d'être comme ça, pas vrai ? Joy m'a dit que faut pas laisser faire ça et qu'il faut en parler alors on est allé voir la dame qui surveille.
Mais moi, je trouve pas ça très gentil de se moquer des autres.

Je vous promet que si j'ai un petit frère un jour, je le défendrai de TOUS les méchants ! Il se fera jamais embêter ! J'aime pas la violence et je vais apprendre à être super forte comme ça je pourrais défier tous les gros méchants comme l'amie de la fille !
Je vais m'entraîner super dur comme ça je serai prête pour le protéger !

On pourra faire un truc chouette à Halloween ? Avec Joy, on veut se déguiser et on a une grande bonne idée !!!! Je pourrais la faire venir à la maison ?

Je vous fais pleins de bisous !

Hope

Hope avait menti.
En écrivant la lettre, elle n'avait pas été honnête. C'était elle, la fille qui a été embêtée et c'est Joy, la super héroïne qui l'avait défendue. Puis, Joy avait traîné Hope jusqu'à une surveillante pour parler de ce que le garçon avait fait.

Hope n'avait pas voulu dire que c'était elle pour ne pas inquiéter ses parents. Mais Joy l'avait soutenue et la dame avait été très gentille avec elle. Elle en parlerait avec sa psychomage mais Joy l'avait beaucoup rassurée. Elle lui avait dit qu'elle était très belle et que c'est le garçon qui avait une grosse tête moche.
Elle avait beaucoup ri et elle se trouvait bien chanceuse d'avoir une meilleure amie aussi top que Joy !

George savait que les enfants pouvaient être méchants entre eux et il était fier de voir que sa fille et son amie étaient allées voir un adulte. C'était exactement ce qu'il fallait faire.
Il souria de voir que sa fille était animée par l'envie de protéger les autres mais il savait aussi qu'il devrait la mettre en garde : la violence ne pouvait pas résoudre les problèmes.

Il n'était pas contre inviter la petite Joy à la maison mais il devait d'abord s'assurer de pouvoir être libre et ne pas avoir de contraintes particulières.

JOUR 4 - Mimbulus Mimbletonia
Vendredi 28 septembre 2051

Coucou maman et papa !

Tata m'a dit que à partir lundi prochain, elle me cherchera plus à l'école et que vous non plus ! Elle m'a dit que j'irai chez Darrel et Beverley. C'est ce que vous m'aviez dit aussi... Choupette aura le droit de venir avec moi ? Et est-ce que je pourrai les appeler tonton et tata ? Parce que c'est ce qu'ils sont nan ? Ou je devrais les appeler Miss et Mister ? Ou juste Darrel et Beverley ? Je fais quoi ?

Tante Soso va trop me manquer... J'aime bien quand elle me parle des plantes ! Je veux devenir super forte en plante ! Hier encore, tata m'a montré le cacactus sur lequel elle travaille ! C'est un gros mimblublu mimblabeia. Elle connait pleins de choses et moi j'aime bien aller chez tata ! Vous croyez que je pourrais retourner chez elle de temps en temps ?
Après, je crois que j'ai compris qu'elle a beaucoup de travail et que c'est pour ça que je peux plus rester chez elle.

Y'a parfois des jours où je voudrais juste rester avec vous ! Je voudrais être super grande comme ça je serai à Poudlard avec vous et je pourrais vous voir tous les jours !
Je vous envoie un petit bracelet pour vous pour pas m'oublier !

Je vous aimes très fort !

Hope

George souria.
Sa fille avait très certainement dû vouloir parler du Mimbulus Mimbletonia ! Jane avait dû bien rire en lisant la manière dont Hope avait écrit le nom de la plante ! Décidément, sa fille avait une drôle de manière de prononcer les mots difficiles ! C'était attendrissant à tel point que George ne pouvait s'empêcher de les conserver avec lui.

Hope était attachante. Elle avait beau essayer de comprendre, elle restait une enfant avec ses besoins. Et pourtant, elle faisait son possible pour garder le sourire. Ses lettres n'étaient pas tristes et ne devaient sûrement pas être écrites avec les larmes !

Reducio
Image des deux bracelets - un pour George et un pour Jane.