11 oct. 2025, 13:26
Hanka Yunestrelyan • Première année

Sommaire
|
|
|
Dernière modification par Hanka Yunestrelyan le 19 janv. 2026, 20:01, modifié 11 fois.
Hanka Yunestrelyan --- Serdaigle --- Promo 2050-2051
Couleur RP : #970427
La parole est d'argent, le silence est d'or.
11 oct. 2025, 13:29

Identité
NOM : Yunestrelyan
PRÉNOMS : Hanka, Jean
ANNIVERSAIRE : 17 décembre
NATIONALITÉ : Irlandaise
STATUT : Sang-Mêlé

|
|
|
|
|
|

Portrait chinois
Reducio
Portrait nature
SI J'ÉTAIS UN ANIMAL, JE SERAIS... un loup noir
SI J'ÉTAIS UNE PLANTE, JE SERAIS... un érable
SI J'ÉTAIS UN ÉLÉMENT, JE SERAIS... le feu
SI J'ÉTAIS UNE PIERRE PRÉCIEUSE, JE SERAIS... un saphir
SI J'ÉTAIS UNE SAISON, JE SERAIS... l'automne
SI J'ÉTAIS UNE COULEUR, JE SERAIS... rouge sang
SI J'ÉTAIS UN MOMENT DE LA JOURNÉE, JE SERAIS... la nuit
SI J'ÉTAIS UN DES CINQ SENS, JE SERAIS... l'ouïe
Portrait lieux
SI J'ÉTAIS UN PAYS, JE SERAIS... la Tunisie
SI J'ÉTAIS UNE VILLE, JE SERAIS... Barcelone
SI J'ÉTAIS UNE PLANÈTE, JE SERAIS... Mercure
SI J'ÉTAIS UN PAYSAGE, JE SERAIS... un désert sous le ciel étoilé
SI J'ÉTAIS UNE PIÈCE DE LA MAISON, JE SERAIS... une chambre
Portrait objet
SI J'ÉTAIS UN OBJET DU QUOTIDIEN, JE SERAIS... un stylo plume
SI J'ÉTAIS UN STYLE VESTIMENTAIRE, JE SERAIS... le Streetwear
SI J'ÉTAIS UN VÊTEMENT, JE SERAIS... des cache-oreilles
Portrait culture
SI J'ÉTAIS UN LIVRE, JE SERAIS... Le prisonnier d'Askaban Harry Potter
SI J'ÉTAIS UN PERSONNAGE DE FICTION, JE SERAIS... Mushu Mulan
SI J'ÉTAIS UN MOT, JE SERAIS... la liberté
SI J'ÉTAIS UN FILM, JE SERAIS... Le Cercle des poètes disparus
SI J'ÉTAIS UNE CÉLÉBRITÉ, JE SERAIS... Emma Watson ou Aurora
SI J'ÉTAIS UN DESSIN ANIMÉ, JE SERAIS... Masha et Mishka
SI J'ÉTAIS UN SUPER POUVOIR, JE SERAIS... le pouvoir d'entrer en contact avec les morts
SI J'ÉTAIS UNE CRÉATURE LÉGENDAIRE, JE SERAIS... un phénix
SI J'ÉTAIS UN JEU VIDÉO, JE SERAIS... Genshin Impact
SI J'ÉTAIS UNE CHANSON, JE SERAIS... Ghost Babymonster
SI J'ÉTAIS UN STYLE DE MUSIQUE, JE SERAIS... la Pop
SI J'ÉTAIS UN INSTRUMENT DE MUSIQUE, JE SERAIS... le violon
SI J'ÉTAIS UN ÉVÈNEMENT HISTORIQUE, JE SERAIS... l'instauration du Nouvel Empire en Égypte
Portrait gourmand
SI J'ÉTAIS UN PLAT, JE SERAIS... des sushis
SI J'ÉTAIS UN DESSERT, JE SERAIS... un gâteau de lune
SI J'ÉTAIS UNE FRIANDISE, JE SERAIS... des mochis glacés
SI J'ÉTAIS UN FRUIT, JE SERAIS... une noix de coco
SI J'ÉTAIS UNE BOISSON, JE SERAIS... du thé glacé
SI J'ÉTAIS UNE ODEUR, JE SERAIS... une odeur de bois et de pain d'épice
Portrait loisirs
SI J'ÉTAIS UN LOISIR CRÉATIF, JE SERAIS... l'origami
SI J'ÉTAIS UN SPORT, JE SERAIS... le tir à l'arc
SI J'ÉTAIS UNE FÊTE, JE SERAIS... Samhain
SI J'ÉTAIS UNE LETTRE, JE SERAIS... le K
Dernière modification par Hanka Yunestrelyan le 1 févr. 2026, 12:24, modifié 11 fois.
18 oct. 2025, 15:38

Enfance
Reducio
Hanka Jean Yunestrelyan naît la nuit du 17 décembre 2039. C'est une nuit glaciale et enneigée, la nuit du dernier croissant lunaire.
Hanka vit une enfance heureuse dans les landes brumeuses de Causeway Head, sa ville natale. Étant la dernière d'une fratrie de cinq frères, la petite Sang-Mêlé acquiert des manies assez masculines : elle grimpe aux arbres, gravit les rochers, suit l'actualité des matchs de Quidditch... En parallèle, elle joue du violon et passe beaucoup de temps à lire. Le manoir Levy, l'immense demeure familiale, et la vaste forêt qui l'enveloppe sont un terrain de jeux idéal pour les six enfants, qui vivront insouciamment durant des années.
Souvent, son père emmène Hanka jusqu'à la Chaussée des Géants, au nord de Causeway Head. Elle a alors cinq ans, mais c'est un lieu qu'elle trouve absolument magique et dont elle se souviendra toute sa vie.
Hanka une petite fille très vive et toujours insaisissable. Elle invente toutes sortes de jeux, inconsciente des risques de ses amusements, se causant de nombreuses blessures dont certaines lui laisseront de profondes cicatrices. Elle se sent très proche de James, son plus jeune frère, qui est le seul des cinq garçons à s'être avéré sorcier à l'âge de sept ans.
Elmir Yunestrelyan, le père de Hanka Né-Sorcier, a étudié à Poudlard durant toute sa scolarité en tant que Gryffondor. Il connaît donc les moindres secrets du château, et racontera au fil des années des centaines d'anecdotes à ses six enfants, qui, sorciers comme moldus, apprendront peu à peu à connaître ce monde qui les fascine. Cependant, il ne faut pas oublier que leur mère, Zahara Sahyeon, est moldue. Elle n'a jamais appris à manipuler la magie. Elle a quitté la Tunisie, son pays natal, pour l'Irlande, afin de poursuivre ses études loin de ses parents. Elle a rencontré Elmir, qui lui a appris l'existence de la magie. Finalement, Zahara travaille en tant que serveuse dans un restaurant de Castlerea. Elle sera toujours très sévère envers ses enfants, voulant les destiner à un meilleur avenir que le sien.
Les parents de Hanka ne l'aideront jamais vraiment psychologiquement, restant toujours assez distants avec leurs enfants. Alors, en grandissant, le caractère et les idées de Hanka se forgent indépendamment des avis de sa famille. Elle pense par elle-même, devient plus impulsive et aventureuse, alors que dans un même temps la magie commence à s'éveiller en elle.
Hanka a dix ans quand ses parents décident de déménager à Castlerea, pour habiter plus près de leur travail. Isen, Alexandre, Sean, Norman, James et Hanka protestent, mais savent au fond d'eux que c'est nécessaire. La jeune sorcière ne peut supporter l'idée. Seule, elle se rend aussitôt à la Chaussée des Géants, où elle pense à la forêt où elle s'est tant de fois cachée, au manoir où elle et ses frères ont tant de fois ri, à ces rochers lunaires qu'elle ne verrait jamais plus...
Tout a une fin. La famille emménage dans un chalet en bois à la lisière d'une bambouseraie luxuriante, plus modeste et plus simple que le manoir Levy. Seul l'amour que porte Hanka pour la musique lui permet de surmonter cette épreuve, et elle travaille son violon avec plus d'acharnement que jamais. Et, le jour de ses onze ans, alors qu'une fine bruine s'abat sur le chalet, la Sang-Mêlé trouve un parchemin posé sur le seuil de la porte. La lettre lui annonçant son inscription à Poudlard, lettre qu'elle a attendue et redoutée à la fois, lettre qui marquera un tournant majeur dans la vie de la petite fille, est à présent sous ses yeux.
Études
Reducio
Première année
La rentrée est arrivée bien plus vite que la petite brune ne l'avait imaginé. Le Chemin de traverse, la voie 9 3/4, le Poudlard Express... Tout s'est déroulé à une vitesse impressionnante depuis que Hanka a reçu sa lettre. Enfin, c'est avec un curieux mélange d'excitation et d'appréhension que Hanka pénètre dans l'enceinte du château, rompant définitivement les liens qui la retenaient au monde moldu. Elle est tout simplement... émerveillée.
L'année débute donc pour la jeune Sang-Mêlé qui est répartie à Serdaigle, et apprend peu à peu à connaître et maîtriser la magie. Cependant, malgré l'attachement qu'elle éprouve envers Poudlard, Hanka ne parvient pas à cacher son anxiété. Les premiers mois au château sont assez durs pour elle, mais elle essaie de paraître joyeuse et décontractée en présence de ses camarades sorciers.
Finalement, l'automne s'installe tranquillement et Hanka commence à trouver sa place dans le monde de la magie et auprès des autres Serdaigle. Elle se fait des amis, apprécie de plus en plus la présence des autres autour d'elle. Elle s'investit davantage en cours, cherchant à remonter sa moyenne et à ne pas décevoir sa famille. Son pendentif lui rappelle qu'elle doit toujours se montrer à la hauteur malgré les épreuves.
Patience, l'histoire s'écrit...
Deuxième année
Troisième année
Quatrième année
Cinquième année
Sixième année
Septième année
Majorité
Reducio
Dernière modification par Hanka Yunestrelyan le 12 janv. 2026, 12:48, modifié 4 fois.
12 nov. 2025, 17:50

- Premier degré -
|
|
|
|
- Second degré -
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
- Troisième degré -
|
|
|
|
|
|
|
|
- Quatrième degré -
|
|
|
|
|
|
|
|
Dernière modification par Hanka Yunestrelyan le 12 janv. 2026, 12:42, modifié 3 fois.
12 nov. 2025, 17:51

![]() Aptitudes
Sortilèges et potions connus
|
Dernière modification par Hanka Yunestrelyan le 29 déc. 2025, 11:37, modifié 3 fois.
12 nov. 2025, 17:54

Personnes ayant terminé au moins un RP avec Hanka

GRYFFONDOR
|
|
|
|

SERDAIGLE
|
|
|
|
|
|
|
|

POUFSOUFFLE
|
|
|
|

SERPENTARD
|
|
|
|

ADULTES
|
|
|
|
Dernière modification par Hanka Yunestrelyan le 20 déc. 2025, 18:25, modifié 3 fois.
12 nov. 2025, 17:55

RPs en cours : RPs terminés : RPs suspendus :

- Première année -
Août 2050 :
Un battement d'ailes dans la foule
Âmes soeurs
Septembre 2050 :
Vers un monde inconnu
La salle aux mille lumières
Sous le firmament
De l'esprit et du coeur
Octobre 2050 :
Reliques et désespoir
Je peux tout expliquer...
Deux sorcières dans la nuit
Novembre 2050 :
Enfer et transfert
Tribunes : Poufsouffle - Serdaigle
Elle ne s'envolera pas...
L'art de tuer le temps à deux
Décembre 2050 :
Entre glace et éclats de rire
Le murmure des pages
Joyeux anniversaire
Mai 2051 :
Les gouttes rebelles
Juin 2051 :
Le rassemblement dramatique
Dernière modification par Hanka Yunestrelyan le 1 févr. 2026, 12:16, modifié 9 fois.
12 nov. 2025, 17:56

- Première année -
1 E O O O O - O O2 O - - - - - - O3 - - - - -4 - - - - -
Dernière modification par Hanka Yunestrelyan le 20 déc. 2025, 18:53, modifié 2 fois.
12 nov. 2025, 17:57

Dernière modification par Hanka Yunestrelyan le 20 déc. 2025, 18:28, modifié 3 fois.
12 nov. 2025, 18:00

|
|
|
|
|
|
|
Dernière modification par Hanka Yunestrelyan le 2 janv. 2026, 12:26, modifié 2 fois.