Hanka Yunestrelyan • Première année

Image postée par le membre
Sommaire

─────── Hanka - Chroniques - Famille - Magie ───────

Relations - Plume - Notes

Badges

JusticeImage postée par le membre
MystèreImage postée par le membre
LibertéImage postée par le membre
Dernière modification par Hanka Yunestrelyan le 19 janv. 2026, 20:01, modifié 11 fois.

Hanka Yunestrelyan --- Serdaigle --- Promo 2050-2051
Couleur RP : #970427
La parole est d'argent, le silence est d'or.
Identité

NOM : Yunestrelyan
PRÉNOMS : Hanka, Jean
ANNIVERSAIRE : 17 décembre
NATIONALITÉ : Irlandaise
STATUT : Sang-Mêlé

HankaImage postée par le membre
Reducio

ÉCOLE : Poudlard
MAISON : Serdaigle
ANNÉE : Première
BAGUETTE : 30 cm, bois de cerisier et plume de phénix
ApparenceImage postée par le membre
Reducio

YEUX : Bronze et or au soleil, presque noirs à l'ombre
CHEVEUX : Bruns, en bataille
TAILLE : Petite
SIGNES : Taches de rousseur
CaractèreImage postée par le membre
Reducio

QUALITÉS : Intrépide - Rusée - Curieuse - Stratégique - Indépendante
DÉFAUTS : Irréfléchie - Provocatrice - Impertinente - Maladroite - Procrastinatrice

<3 Image postée par le membre
Reducio

AIME : Le Quidditch - Dormir - La pluie - Le bruit du sable - Observer les étoiles - Les livres - L'obscurité - Les gâteaux de lune - Grimper aux arbres - La magie - La liberté
DÉTESTE : La lâcheté - Les araignées - Les eaux profondes - Les règlements strictes - L'injustice - Les loups-garous
MatièresImage postée par le membre
Reducio

PRÉFÉRÉES : DCFM - Astronomie - Quidditch - Étude des runes - Arithmancie
DÉTESTÉES : SCM - Étude des moldus - Potions
HermèsImage postée par le membre
Reducio

Chat de Han, qu'elle surnomme Hermy

Portrait chinois

Reducio

Portrait nature

SI J'ÉTAIS UN ANIMAL, JE SERAIS... un loup noir
SI J'ÉTAIS UNE PLANTE, JE SERAIS... un érable
SI J'ÉTAIS UN ÉLÉMENT, JE SERAIS... le feu
SI J'ÉTAIS UNE PIERRE PRÉCIEUSE, JE SERAIS... un saphir
SI J'ÉTAIS UNE SAISON, JE SERAIS... l'automne
SI J'ÉTAIS UNE COULEUR, JE SERAIS... rouge sang
SI J'ÉTAIS UN MOMENT DE LA JOURNÉE, JE SERAIS... la nuit
SI J'ÉTAIS UN DES CINQ SENS, JE SERAIS... l'ouïe

Portrait lieux

SI J'ÉTAIS UN PAYS, JE SERAIS... la Tunisie
SI J'ÉTAIS UNE VILLE, JE SERAIS... Barcelone
SI J'ÉTAIS UNE PLANÈTE, JE SERAIS... Mercure
SI J'ÉTAIS UN PAYSAGE, JE SERAIS... un désert sous le ciel étoilé
SI J'ÉTAIS UNE PIÈCE DE LA MAISON, JE SERAIS... une chambre

Portrait objet

SI J'ÉTAIS UN OBJET DU QUOTIDIEN, JE SERAIS... un stylo plume
SI J'ÉTAIS UN STYLE VESTIMENTAIRE, JE SERAIS... le Streetwear
SI J'ÉTAIS UN VÊTEMENT, JE SERAIS... des cache-oreilles

Portrait culture

SI J'ÉTAIS UN LIVRE, JE SERAIS... Le prisonnier d'Askaban Harry Potter
SI J'ÉTAIS UN PERSONNAGE DE FICTION, JE SERAIS... Mushu Mulan
SI J'ÉTAIS UN MOT, JE SERAIS... la liberté
SI J'ÉTAIS UN FILM, JE SERAIS... Le Cercle des poètes disparus
SI J'ÉTAIS UNE CÉLÉBRITÉ, JE SERAIS... Emma Watson ou Aurora
SI J'ÉTAIS UN DESSIN ANIMÉ, JE SERAIS... Masha et Mishka
SI J'ÉTAIS UN SUPER POUVOIR, JE SERAIS... le pouvoir d'entrer en contact avec les morts
SI J'ÉTAIS UNE CRÉATURE LÉGENDAIRE, JE SERAIS... un phénix
SI J'ÉTAIS UN JEU VIDÉO, JE SERAIS... Genshin Impact
SI J'ÉTAIS UNE CHANSON, JE SERAIS... Ghost Babymonster
SI J'ÉTAIS UN STYLE DE MUSIQUE, JE SERAIS... la Pop
SI J'ÉTAIS UN INSTRUMENT DE MUSIQUE, JE SERAIS... le violon
SI J'ÉTAIS UN ÉVÈNEMENT HISTORIQUE, JE SERAIS... l'instauration du Nouvel Empire en Égypte

Portrait gourmand

SI J'ÉTAIS UN PLAT, JE SERAIS... des sushis
SI J'ÉTAIS UN DESSERT, JE SERAIS... un gâteau de lune
SI J'ÉTAIS UNE FRIANDISE, JE SERAIS... des mochis glacés
SI J'ÉTAIS UN FRUIT, JE SERAIS... une noix de coco
SI J'ÉTAIS UNE BOISSON, JE SERAIS... du thé glacé
SI J'ÉTAIS UNE ODEUR, JE SERAIS... une odeur de bois et de pain d'épice

Portrait loisirs

SI J'ÉTAIS UN LOISIR CRÉATIF, JE SERAIS... l'origami
SI J'ÉTAIS UN SPORT, JE SERAIS... le tir à l'arc
SI J'ÉTAIS UNE FÊTE, JE SERAIS... Samhain
SI J'ÉTAIS UNE LETTRE, JE SERAIS... le K

Image postée par le membreImage postée par le membre
Dernière modification par Hanka Yunestrelyan le 1 févr. 2026, 12:24, modifié 11 fois.

Enfance

Reducio

Hanka Jean Yunestrelyan naît la nuit du 17 décembre 2039. C'est une nuit glaciale et enneigée, la nuit du dernier croissant lunaire.

Hanka vit une enfance heureuse dans les landes brumeuses de Causeway Head, sa ville natale. Étant la dernière d'une fratrie de cinq frères, la petite Sang-Mêlé acquiert des manies assez masculines : elle grimpe aux arbres, gravit les rochers, suit l'actualité des matchs de Quidditch... En parallèle, elle joue du violon et passe beaucoup de temps à lire. Le manoir Levy, l'immense demeure familiale, et la vaste forêt qui l'enveloppe sont un terrain de jeux idéal pour les six enfants, qui vivront insouciamment durant des années.

Souvent, son père emmène Hanka jusqu'à la Chaussée des Géants, au nord de Causeway Head. Elle a alors cinq ans, mais c'est un lieu qu'elle trouve absolument magique et dont elle se souviendra toute sa vie.

Hanka une petite fille très vive et toujours insaisissable. Elle invente toutes sortes de jeux, inconsciente des risques de ses amusements, se causant de nombreuses blessures dont certaines lui laisseront de profondes cicatrices. Elle se sent très proche de James, son plus jeune frère, qui est le seul des cinq garçons à s'être avéré sorcier à l'âge de sept ans.

Elmir Yunestrelyan, le père de Hanka Né-Sorcier, a étudié à Poudlard durant toute sa scolarité en tant que Gryffondor. Il connaît donc les moindres secrets du château, et racontera au fil des années des centaines d'anecdotes à ses six enfants, qui, sorciers comme moldus, apprendront peu à peu à connaître ce monde qui les fascine. Cependant, il ne faut pas oublier que leur mère, Zahara Sahyeon, est moldue. Elle n'a jamais appris à manipuler la magie. Elle a quitté la Tunisie, son pays natal, pour l'Irlande, afin de poursuivre ses études loin de ses parents. Elle a rencontré Elmir, qui lui a appris l'existence de la magie. Finalement, Zahara travaille en tant que serveuse dans un restaurant de Castlerea. Elle sera toujours très sévère envers ses enfants, voulant les destiner à un meilleur avenir que le sien.

L
es parents de Hanka ne l'aideront jamais vraiment psychologiquement, restant toujours assez distants avec leurs enfants. Alors, en grandissant, le caractère et les idées de Hanka se forgent indépendamment des avis de sa famille. Elle pense par elle-même, devient plus impulsive et aventureuse, alors que dans un même temps la magie commence à s'éveiller en elle.

Hanka a dix ans quand ses parents décident de déménager à Castlerea, pour habiter plus près de leur travail. Isen, Alexandre, Sean, Norman, James et Hanka protestent, mais savent au fond d'eux que c'est nécessaire. La jeune sorcière ne peut supporter l'idée. Seule, elle se rend aussitôt à la Chaussée des Géants, où elle pense à la forêt où elle s'est tant de fois cachée, au manoir où elle et ses frères ont tant de fois ri, à ces rochers lunaires qu'elle ne verrait jamais plus...

Tout a une fin. La famille emménage dans un chalet en bois à la lisière d'une bambouseraie luxuriante, plus modeste et plus simple que le manoir Levy. Seul l'amour que porte Hanka pour la musique lui permet de surmonter cette épreuve, et elle travaille son violon avec plus d'acharnement que jamais. Et, le jour de ses onze ans, alors qu'une fine bruine s'abat sur le chalet, la Sang-Mêlé trouve un parchemin posé sur le seuil de la porte. La lettre lui annonçant son inscription à Poudlard, lettre qu'elle a attendue et redoutée à la fois, lettre qui marquera un tournant majeur dans la vie de la petite fille, est à présent sous ses yeux.

Études

Reducio

Première année

La rentrée est arrivée bien plus vite que la petite brune ne l'avait imaginé. Le Chemin de traverse, la voie 9 3/4, le Poudlard Express... Tout s'est déroulé à une vitesse impressionnante depuis que Hanka a reçu sa lettre. Enfin, c'est avec un curieux mélange d'excitation et d'appréhension que Hanka pénètre dans l'enceinte du château, rompant définitivement les liens qui la retenaient au monde moldu. Elle est tout simplement... émerveillée.

L'année débute donc pour la jeune Sang-Mêlé qui est répartie à Serdaigle, et apprend peu à peu à connaître et maîtriser la magie. Cependant, malgré l'attachement qu'elle éprouve envers Poudlard, Hanka ne parvient pas à cacher son anxiété. Les premiers mois au château sont assez durs pour elle, mais elle essaie de paraître joyeuse et décontractée en présence de ses camarades sorciers.

Finalement, l'automne s'installe tranquillement et Hanka commence à trouver sa place dans le monde de la magie et auprès des autres Serdaigle. Elle se fait des amis, apprécie de plus en plus la présence des autres autour d'elle. Elle s'investit davantage en cours, cherchant à remonter sa moyenne et à ne pas décevoir sa famille. Son pendentif lui rappelle qu'elle doit toujours se montrer à la hauteur malgré les épreuves.

Patience, l'histoire s'écrit...

Deuxième année

Troisième année

Quatrième année

Cinquième année

Sixième année

Septième année

Majorité

Reducio

Dernière modification par Hanka Yunestrelyan le 12 janv. 2026, 12:48, modifié 4 fois.

- Premier degré -

Elmir Yunestrelyan
Reducio
Irlandais Né-Sorcier, ancien Gryffondor, Elmir Yunestrelyan est souvent absent, travaillant en Angleterre de nombreuses heures par semaine. Il sera malgré tout un véritable pilier pour Hanka, la préparant au monde de la magie avant son entrée à Poudlard.
Père
Mère
Zahara Sahyeon
Reducio
Zahara Sahyeon est née en Tunisie de parents moldus. Elle déménagea en Irlande pour poursuivre ses études, mais aussi pour s'éloigner de son père, puis se maria à Elmir Yunestrelyan. Elle travaille à présent dans un restaurant de Castlerea, près de sa maison et de ses enfants. Elle sera toujours stricte envers ses fils et sa fille, voulant pour eux le meilleur avenir qu'il soit.

- Second degré -

Isen Yunestrelyan
Reducio
Âgé de six ans de plus qu'Hanka, avec ses yeux verts et son teint basané, Isen est le vrai portrait de sa mère. Le garçon ne supporta jamais très bien l'idée de ne pas avoir de pouvoirs, mais se réconforta en jouant à être un sorcier durant son enfance, en compagnie de ses frères et de sa soeur. À présent, il fait des études de médecine. Hanka ne s'est jamais sentie très proche de lui, peut-être en raison de leur différence d'âge.
Frère
Frère
Alexandre Yunestrelyan
Reducio
Alexandre, âgé d'un an de moins qu'Isen, est son exact opposé. Toujours très joueur et blagueur, c'est celui qui fera rire toute la fratrie pendant des années. Il se contente très bien de son statut de moldu, et entreprend une formation de journaliste à Dublin, pour rester proche de sa famille. Alexandre et Hanka sont de véritables partners in crime.
Sean et Norman Yunestrelyan
Reducio
Les frères jumeaux de la famille sont de vrais sosies, autant physiquement que mentalement. Ils sont toujours en train de se disputer, mais sont en réalité très drôles et attachants. Leurs parents, leurs frères et leur soeur sont encore incapables de les reconnaître... Les jumeaux ont trois ans de plus qu'Hanka et sont, eux aussi, dépourvus de toute magie. Ils ont le don d'exaspérer toute la famille, surtout leur mère, qui se demande ce que ces phénomènes vont bien pouvoir devenir...
Frères
Frère
James Yunestrelyan
Reducio
James est le guerrier de la fratrie. C'est le plus sportif, aussi le plus aventureux. Il a seulement un an d'écart avec Hanka, et ils se ressemblent beaucoup. Hanka se sent plus proche de lui que des autres, car ils partagent les mêmes intérêts ainsi que leur don pour la magie, même si James sera, lui, envoyé à Gryffondor.
Yuri Yunestrelyan
Reducio
Yuri est le père de Elmir et de Sirius, il est aussi un sorcier particulièrement doué. C'est un Né-Sorcier. Hanka et ses frères l'apprécient beaucoup, pour son humour, son étrangeté et ses airs mystérieux.
Grand-père paternel
Grand-mère paternelle
Cornelia Ravens
Reducio
Cornelia est la femme de Yuri, elle est elle aussi plutôt étrange. Elle dit toujours que, de son temps, elle fut une cartomancienne renommée. Il est vrai que son expression toujours dramatique et ses prédictions funestes sont assez persuasives... Cependant, si ses dires étaient vérifiés, Hanka serait morte il y a de cela plusieurs années d'une piqûre de papillon bioluminescent.
Haymen Sahyeon
Reducio
Haymen, moldu tunisien, est le père de Zahara et de Cassandra. Il n'a jamais appris à maîtriser la magie, dont il ignore d'ailleurs l'existence. Réservé et sévère, il n'a jamais été en bons termes avec ses filles. Il déteste les enfants, aussi refuse-t-il toujours de voir ses petits-enfants.
Grand-père maternel
Grand-mère maternelle
Gabriela Hassan
Reducio
Gabriela, mère de Zahara et Cassandra, est elle aussi moldue. Cependant, elle a toujours été aussi chaleureuse que son mari est froid. La famille de Hanka et ses cousins maternels voient rarement Haymen et Gabriela, ces derniers habitant toujours en Tunisie.

- Troisième degré -

Sirius Yunestrelyan
Reducio
Frère de Elmir, fils de Yuri et Cornelia, Sirius occupe le poste de Médicomage, en Angleterre. Il s'agit de l'oncle de Hanka. Cette dernière ainsi que ses frères ont toujours beaucoup apprécié leur oncle et lui rendent régulièrement visite, à Tinworth.
Oncle paternel
Tante paternelle
Ambre Everly
Reducio
Ambre est Née-Sorcière. Elle se maria à Sirius et s'installa à Tinworth avec lui. Elle est toujours très joviale, chaleureuse, et elle adore les enfants, c'est pourquoi elle invita de nombreuses fois la famille de son mari à venir s'amuser avec ses enfants, dans leur petit village du Sud de l'Angleterre.
Percy Haylor
Reducio
Percy est un Né-Moldu qui grandit en Écosse, son pays natal, avant de rencontrer Cassandra. Il est véritablement passionné de musique et sait jouer piano, guitare et batterie. Il organise souvent de petits concerts lors des évènements, ou quand la famille se réunit pour les fêtes.
Oncle maternel
Tante maternelle
Cassandra Sahyeon
Reducio
Fille de Haymen et Gabriela, Cassandra décida de fuir la Tunisie avec sa grande soeur, Zahara, lorsqu'elle était encore jeune. Cependant, elle choisit de s'installer en Écosse, un pays qui l'avait toujours fait rêver, et où elle rencontra Percy.

- Quatrième degré -

John Yunestrelyan
Reducio
Né de parents sorciers, John le sera probablement lui aussi lorsqu'il sera plus grand. En attendant, c'est un petit garçon très énergique et particulièrement intelligent pour son âge. Il aime beaucoup jouer avec sa soeur et ses cousins, quand ils lui rendent visite.
Cousin paternel
Cousine paternelle
Luna Yunestrelyan
Reducio
La petite soeur de John ressemble beaucoup à Ambre, sa mère. Petite et plus discrète que son frère, Luna est très rêveuse, et malgré son jeune âge, en harmonie totale avec la nature avec qui elle ressent un lien particulier. Hanka et Luna s'aiment beaucoup, et la jeune Sang-Mêlé adore surnommer sa cousine ma petite lune.
Ronan Haylor
Reducio
Ronan est, tout comme sa cousine Luna, très connecté avec la nature. Il connaît toutes les plantes de sa petite steppe écossaise. Plus tard, il rêve de devenir explorateur.
Cousin maternel
Cousine maternelle
Sarah Haylor
Reducio
Sarah a le même âge que sa cousine, Hanka, et les deux s'entendent d'ailleurs très bien malgré leurs différences. En effet, Sarah est moldue quand Hanka est sorcière, mais les deux partagent la même passion pour les livres et la musique. Suivant le chemin de son père, la jeune fille maîtrise parfaitement le piano.

Dernière modification par Hanka Yunestrelyan le 12 janv. 2026, 12:42, modifié 3 fois.

Baguette magiqueImage postée par le membre
Reducio

─────── 30 centimètres • Bois de cerisier • Plume de phénix ───────

"Une baguette légèrement élastique, idéale pour le duel, qui aime les sorciers rapides, à l'esprit vif et adaptable."

Aptitudes
PATRONUS : Inconnu
ANIMAGUS : Inconnu
ÉPOUVANTARD : Inconnu
TYPE DE MAGIE : Inconnu
FILIÈRE : Inconnue

Sortilèges et potions connus
Lumos
Nox
Lashlabak
Elasticus
Wingardium Leviosa
Dernière modification par Hanka Yunestrelyan le 29 déc. 2025, 11:37, modifié 3 fois.

Personnes ayant terminé au moins un RP avec Hanka

GRYFFONDOR

Inconnu
Reducio
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Etiam ut ex nec urna mollis commodo ac nec ipsum. Etiam eget suscipit lorem. Etiam euismod eleifend tellus, sollicitudin suscipit quam porttitor quis. Orci varius natoque penatibus et magnis dis parturient montes, nascetur ridiculus mus. Aliquam erat volutpat. Vivamus aliquam orci massa, id euismod ligula condimentum eu. Nulla venenatis dolor purus, interdum efficitur massa commodo quis. Fusce suscipit leo eu ex ultrices tempor.
Inconnu
Inconnu
Inconnu
Reducio
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Etiam ut ex nec urna mollis commodo ac nec ipsum. Etiam eget suscipit lorem. Etiam euismod eleifend tellus, sollicitudin suscipit quam porttitor quis. Orci varius natoque penatibus et magnis dis parturient montes, nascetur ridiculus mus. Aliquam erat volutpat. Vivamus aliquam orci massa, id euismod ligula condimentum eu. Nulla venenatis dolor purus, interdum efficitur massa commodo quis. Fusce suscipit leo eu ex ultrices tempor.

SERDAIGLE

Jeillie Vrag
Reducio
Jeillie et Hanka sont des exacts opposées. On pourrait penser qu'une amitié entre deux personnes aussi différentes est impossible... Pourtant, depuis leur rencontre dans le Poudlard Express, Hanka apprécie beaucoup la jeune fille, malgré son tempérament qu'elle trouve étrange. Jeillie n'a pas l'air de la détester non plus...
À définir
À définir
Ormen Raven
Reducio
Ormen impressionne beaucoup Hanka, de par son calme, son humour espiègle et son intelligence tranquille. C'est lui qui l'a accueillie alors qu'elle se sentait seule, perdue, lors de sa répartition à Serdaigle. Hanka ne l'oublie pas, elle est décidée à lui rendre la pareille un jour...
Artemis Fraser
Reducio
Artemis a aidé Hanka un soir d'automne, alors que cette dernière ne comprenait absolument rien à son devoir d'Histoire de la magie. Il y a ensuite eut une dispute, puis une réconciliation... C'est une amitié un peu compliquée.
À définir
Inconnu
Inconnu
Reducio

POUFSOUFFLE

Inconnu
Reducio
Inconnu
Inconnu
Inconnu
Reducio

SERPENTARD

Inconnu
Reducio
Inconnu
Inconnu
Inconnu
Reducio

ADULTES

Inconnu
Reducio
Inconnu
Inconnu
Inconnu
Reducio

Dernière modification par Hanka Yunestrelyan le 20 déc. 2025, 18:25, modifié 3 fois.

Dernière modification par Hanka Yunestrelyan le 1 févr. 2026, 12:16, modifié 9 fois.

- Première année -

1
E
O
O
O
O
-
O
O
2
O
-
-
-
-
-
-
O
3
-
-
-
-
-
4
-
-
-
-
-
Dernière modification par Hanka Yunestrelyan le 20 déc. 2025, 18:53, modifié 2 fois.

Dernière modification par Hanka Yunestrelyan le 20 déc. 2025, 18:28, modifié 3 fois.

Pendentif
Reducio
Il s'agit d'une fine chaîne dorée au bout de laquelle est suspendu un petit sablier dont le sable brille de mille feux, et dont Hanka ne se sépare jamais. Cet objet est immensément précieux à ses yeux. Il s'agit d'un héritage familial très ancien. D'après le père de la Sang-Mêlé, ce collier aurait appartenu à un puissant sorcier inconnu, qu'un des ancêtres de la famille Yunestrelyan aurait battu en duel. Prenant la fuite et disparaissant mystérieusement, le sorcier aurait laissé derrière lui un unique héritage, que l'ancêtre aurait alors ramassé... Cependant, personne dans la famille ne saurait dire si tout cela est réellement arrivé.
Sac de cours
Reducio
Ce sac est très spécial pour Hanka. Ses parents ont beau lui dire qu'elle raconte n'importe quoi, la petite fille est fermement convaincue qu'il s'agit d'un sac magique et que si elle le voulait, elle pourrait y fourrer autant d'affaires qu'elle le voudrait, sans jamais manquer de place.
Tenue
Reducio
En dehors des cours, la jeune sorcière aime bien arborer son propre style, où elle se sent plus libre. Ça lui change un peu de l'uniforme scolaire...
Miruko
Reducio
Miruko accompagne Hanka depuis qu'elle est toute petite. À force de côtoyer son sac de cours, il a fini par prendre un vague parfum d'encre et de parchemin usé, mais Hanka s'en fiche. Elle l'aime quand même.
Jeu de tarot
Reducio
La grand-mère paternelle de Hanka ayant été nécromancienne, elle possède de nombreux jeux de cartes divinatoires. La vieille femme en a donc offert un à sa petite fille, pensant peut-être que la découverte du monde de la divination l'affecterait tellement qu'elle en ferait son métier, elle aussi.
Baguette magique
Reducio
Dès ses premiers jours d'utilisation de la magie, Hanka a aussitôt adopté sa baguette magique. Ou plutôt l'inverse... En tout cas, la baguette à la plume de phénix et la petite Serdaigle s'entendent à merveille, et sont désormais inséparables.
Violon et archet
Reducio
Sans aucun doute la seconde partie de l'âme de Hanka depuis ses cinq ans, ce violon aura toujours sa place au fond de la valise en cuir de sa propriétaire.
Dernière modification par Hanka Yunestrelyan le 2 janv. 2026, 12:26, modifié 2 fois.