4 avr. 2026, 15:08
 Péripétie  Les tribulations du Pitiponk
Avec un peu plus de... ? Un peu plus de quoi ? Je n'étais pas particulièrement convaincue par ma proposition — nommer des cocktails est loin d'être dans mes habitudes, après tout — mais je suis tout de même intriguée par ce que l'homme aurait imaginé de son côté.

Également attirée par ce qui se passe du côté de la radio, avec les clameurs des supporters qui vont et viennent selon les actions, je reprends un peu du fameux cocktail. On dirait que ça s'accélère, les cris semblent s'enchaîner de plus en plus.

J'essaie tant bien que mal d'entendre un score, mais la voix du gérant me ramène à la conversation. Me recontacter ? J'ai un petit instant d'hésitation. « Bonne question, mais on dirait, » réponds-je dans un premier temps au commentaire sur le match. « Et c'est Megan. Arrington. Je pourrai avoir plus d'infos ? Je sais pas trop, encore. » Dans tous les cas, j'irai aussi me renseigner auprès d'Alienor.

@Christopher Hangoover
Sûrement une fin pour moi, merci !

Auxiliaire de soins en formation (N. St-Mangouste) - 19 ans - #783F04
Poufsouffle - Promotion 2043-2050
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

13 avr. 2026, 14:51

L'effervescence est telle qu'il est difficile d'y résister. Les supporters des Tornades sautent de joie dans le pub, se tapent dans les mains, entament des chants de victoire qui recouvrent les cris de déception des supporters des Vagabonds. Christopher sourit en regardant la scène. C'est maintenant que tout va commencer : les gagnants vont vouloir fêter leur victoire et les perdants noyer leur déception. C'est son rôle à lui de faire en sorte qu'ils le fassent.

Les mains sur les hanches, un sourire aux lèvres, Christopher se tourne vers sa cliente qu'il n'a pas oublié. Il ne sait pas encore si ce serait rentable pour lui d'avoir une ambassadrice à la Nouvelle Sainte-Mangouste, mais l'idée de le rebute pas. Dans tous les cas, il ne sera jamais perdant : s'il ne gagne pas beaucoup de clients, il pourra au moins peut-être fidéliser celle-ci et l'encourager à venir avec ses amis. Appuyé sur la table, il lui fait donc un topo rapide, en élevant la voix pour qu'elle l'entente. En tant normal il aurait pris davantage de temps pour la convaincre, mais il sent la tension monter dans la salle et c'est maintenant qu'il doit en profiter pour encourager la consommation, mais aussi pour compter les paris et redistribuer les mises.

À la jeune femme, il dit l'essentiel : le premier verre à moitié prix quand elle vient au Pitiponk, l'importance de répondre présente dès qu'il a des flyers à distribuer même si elle est libre de dire qu'elle ne peut pas assurer de temps en temps, les invitations qui tombent parfois de manière impromptues pour des réunions d'ambassadeurs. Il vente les bien-faits de travailler en équipe, même si sur le principe les ambassadeurs se croisent rarement, sauf lorsqu'ils les convient tous ensemble pour les soirées spéciales. Il met en avant l'importance de bosser sans pression, il lui dit : « moi je ne suis pas ton boss, je suis ton partenaire en affaire. On se respecte, tu remplies ta part du contrat et moi la mienne et tout fonctionnera. C'est comme ça que je marche et ça n'a jamais posé de problème. Pas de pression au Pitiponk. Enfin... Sauf pour la biéraubeurre bien sûr ! ». Il ponctue sa blague d'un rire bruyant avant de prendre congé avec un clin d’œil, en précisant qu'il reste disponible si elle le désire pour parler de tout ça.

Christopher s'immerge de nouveau dans la foule qui grouille et qui hurle, qui danse et qui chante. Il passe d'un groupe à l'autre pour discuter et encourager les clients à rester. Il augmente le volume de la musique. Il ne retourne au Pleuroir pour compter les mises et les distribuer que lorsqu'il est parvenu à chauffer suffisamment un groupe pour que l'un des clients crie : « Tournée offerte pour les dix premiers qui me font un check ! ». Ce client-là, se dit Christopher, c'est le mec dont il faut prendre soin pour s'assurer qu'il paye de nouveaux verres par la suite, celui qui met l'ambiance, celui qui va motiver les gens à rester.

Une fois n'est pas coutume, le Pitiponk a fait carton plein pour sa soirée et Christopher passera une bonne heure après la fermeture à compter le profit qu'a fait le pub ce soir-là et à s'en féliciter.
Fin de la péripétie

Précision
Les personnes ayant parié sur les Tornades repartent évidemment avec la poche alourdie de quelques pièces généreusement données par Christopher après passage par le Pleuroir.

_____
@Megan Arrington, merci pour ta participation ! Christopher a donné le gros des informations à Megan et le reste je pense qu'elle pourra en effet l'avoir auprès d'Ali. S'il s'avère qu'elle est intéressée, n'hésite pas à me contacter !

Lutin en cuir le plus stylé du Pitiponk
« Sa vie professionnelle est une fête qui s'arrête jamais » - LLOYD RIVER

1 juin 2026, 15:41
_________Pitip'honk if you're queer! *klaxonnez si vous êtes queer !
_
JEUDI 1er JUIN 2051
soirée

Personne n’a décidé d’augmenter le son de la musique, pourtant, à un moment de la soirée, celle-ci résonne si fort dans la salle du pub qu’elle donne l’impression que les murs tremblent. Peut-être est-ce parce que la musique est si forte que personne ne réagit lorsque quelqu’un grimpe sur une table, déjà encouragé par les huées joyeuses. Il entame un show, les réactions vont des sifflements entraînants aux rires et encouragements bruyants, sans que l’on sache vraiment où commence l’encouragement et où finit la moquerie joyeuse.

D’un bout à l’autre du pub, on saute au rythme de la musique, on répète en hurlant les paroles des chansons, on trinque pour la dixième fois de la soirée. Les drapeaux qui étaient au départ accrochés au plafond circulent désormais librement entre les mains de ceux qui veulent les attraper : ne vous étonnez pas si vous vous retrouvez avec accroché autour du coup un drapeau bleu clair, rose et blanc — la personne qui vous l’accroche sourit si joliment que ce serait criminel que de ne pas vous laisser faire.

Comme souvent, l’idée vient de Christopher. Chez les moldus, le mois de juin est l’occasion de mettre en lumière la population queer et de donner un coup de boost aux combats du quotidien pour l’inclusion des personnes LGBTQIA+ et la défense de leurs droits. Il a participé une fois à la Marche des fiertés de Londres et essaie depuis de faire un événement au pub à cette période de l’année car c’est pour lui l’occasion de remplir le Pitiponk et surtout les caisses — et de s’amuser.

Le pub résonne de cris joyeux et croule sous les drapeaux de toutes les couleurs. Bon nombre de clients se sont fait dessiner sur le visage des dessins joyeux et colorés. Des groupes se forment et invitent parfois des inconnus à danser. Ils discutent d’une voix forte, rient, s’étreignent ou portent des toasts destinés au pub entier. La plupart des verres sont remplis du cocktail phare de la soirée inventé par Sasha et dans lequel tourbillonnent magiquement les différentes couches de liquide qui le composent. Des verres passent de main en main entre inconnus, puisque la caractéristique du cocktail magique est d'avoir un goût différent selon la personne — plusieurs théories courent sur le sujet dans le pub, allant de "ça marche comme l'odeur du philtre d'amour !" à "c'est juste du hasard". Quoi qu'il en soit, l'une des activités phares de la soirée semble être de goûter le cocktail des autres et c'est pourquoi des pailles colorées sont fournies avec les verres.

Pour l’occasion, le sortilège « sur les murs on marche et on danse » est activé. La foule est aussi compacte sur les murs qu’au sol. Un immense drapeau arc-en-ciel repose dans un coin, sur le mur de droite, comme laissé là exprès… Il semble que quelqu’un tente d’encourager les autres à tirer sur le coin du drapeau, sans que quiconque ne sache pourtant ce qui est exactement prévu.

De l’autre côté du pub, près des vitres donnant sur la ruelle de devant, se trouve un gros objet enchanté. Les plus connaisseurs reconnaîtront un jukebox magique. Des sorciers passent régulièrement devant pour changer la musique. Une Mornille glissée dans la fente suffit à influencer la musique pour quelques minutes. Une Mornille, ce n’est pas grand chose voyons. Qui n’aurait pas envie d’avoir le choix de la musique, ne serait-ce que pour trois minutes de pur plaisir ?

La soirée bat déjà son plein et le Pitiponk n’attend personne pour continuer.
>> Ouverture de la péripétie |

Péripétie ouverte jusqu'au 15 juillet

Précisions
N’importe quelle situation évoquée dans ce texte peut-être reprise par vos personnages, que ce soit pour y réagir, y participer ou être tout simplement l’acteur.ice de l’action.
Le jukebox est accessible à tout le monde. Chaque fois qu’il est utilisé, la musique du pub dans ce coin de la pièce diminue pour laisser place à celle du jukebox.
Ce soir, c'est Pierce au Pleuroir. Si vous avez une requête, c'est juste .

1 juin 2026, 17:24
Image
Folma Joyner - 48 ans
PNJ Joker 2026

Haaa...Londres ! Après plus de deux années d'absence, Folma avait enfin reposé un pied dans sa ville natale. Elle ne s'était pas attendue à partir autant de temps, mais que voulez-vous, l'aventure était bien trop tentante pour qu'elle se contente des sentiers battus.

Au lieu d'aller prévenir ses proches de son retour, la rouquine s'était décrassée de toute la sueur du voyage, et se prépara à nouveau. Du maquillage coloré vint souligner son regard ambré et ses cheveux détachés habillaient ses épaules.

La quarantenaire, en rentrant chez elle, avait aperçu dans les rues les drapeaux multicolores. Revenir le 1 juin était peut-être un signe, celui d'aller faire encore la fête ! Folma n'était pas dotée de pouvoirs divinatoires, mais c'était comme ça qu'elle traduisit ce coup du destin. Sa famille pouvait bien attendre, quoi, une semaine...un mois de plus ? Ils n'allaient pas s'envoler si rapidement.

Quoi de mieux que le Pitiponk pour débuter la soirée ? Encore rayonnante d'énergie malgré son périple, elle se rendit jusqu'au bar, bien partie pour s'amuser toute la nuit. Elle rentra, salua à la cantonade les gens qu'elle croisait, complimentant sans retenue chaque star qu'elle rencontrait.

Rapidement, un verre lui parvint en main et la première lampée lui arracha un soupire de bonheur. Que c'était bon de festoyer sans retenue.

216 mots - N'importe qui peut venir aborder Folma ^^
Dernière modification par Émeline Joyner le 15 juin 2026, 14:32, modifié 2 fois.

- #066ccb - Coucou Rapeltout -- Son petit Moine Gras --
Semeuse de Discorde - Projectile de qualité supérieure - Méméline

1 juin 2026, 19:35
Tenue de Cinaed :
Reducio
Pour l'occasion, Cinaed a changé la couleur de ses cheveux pour une base violet sombre et des mèches roses et ceux-ci sont mi attachés mi tombant (un bun sur l'arrière du crâne, le reste lâchés et ondulés). Sa barbe est du même violet mais sans mèches.
Il porte une tenue moulante en tissu, complétée par son collier au pendentif en forme de trèfle visible dans son col ainsi que par des bracelets colorés. Ses manches sont retroussées jusqu'à ses coudes pour les faire apparaître et faire apparaître son tatouage (des fleurs) sur le bras gauche. Il a mis de l'huile à tatouage sur le Noir des Hébrides qu'il a sur l'épaule et le dragon se déplace jusqu'à ses avants bras. Il est maquillé et porte également du vernis aux couleurs du drapeau Omnisexuel.

En image :
ImageImage

A peine arrivé, Cinaed avait retrouvé ses vieilles habitudes d'étudiant. Il s'était fourni un cocktail, avait échangé quelques regards séducteurs à qui en voulait et avait tiré Morgan - qui avait choisi de l'accompagner, malgré l'évidente mauvaise idée que c'était - vers le Jukebox. Une mornille pour pouvoir chanter sur du Lady Gaga, ça ne se refusait pas !

Et alors que la mélodie de Bad Romance avait commencé à se jouer, l'ébéniste s'était retrouvé sur une table, cocktail à la main, l'autre passant le long de son torse alors qu'il dansait comme il n'avait pas dansé depuis sa vingtaine. Les Pride, ça le connaissait, et danser comme s'il voulait faire pleurer les conservateurs, ça le connaissait encore mieux. Il fêtait sa fierté tous les ans chez les moldus depuis qu'Ewan l'avait tiré à leur première pride, mais chez les sorciers, c'était une première pour lui. Et Merlin, ça offrait tellement de possibilités qu'il fallait bien en profiter !

Observant la foule, il croit reconnaître un visage : il en est certain, c'est cette fichue Folma. Immédiatement, il se tourne un peu sur sa table pour lui faire face, se mordille la lèvre et ondule des pieds à la tête avant de lui faire un clin d'œil séducteur, puis un geste de la main pour l'inviter à le rejoindre.

219.
Cinaed est le zigotos qui a décidé de grimper sur une table pour se déhancher de manière suggestive et chanter à plein poumons. Il a mis une mornille dans le Jukebox pour que celui-ci joue Bad Romance et se trouve donc à proximité. Il a emmené avec lui @Morgan Rosenwald qu'il a aidé à s'habiller et fait un signe de la main à Folma (@Émeline Joyner) pour l'inviter sur son bout de table après l'avoir reconnu.

Présence normale - Tutoyez moi !
"Ton perso il a passé plus de temps à pécho qu'à taffer" - Nyxis Calderon
Capitaine Ad²OC du Nano 2025 !

1 juin 2026, 20:51
Image
PNJ actif : Jude River
Image

« Pour la dernière fois : c’est une soirée en l’honneur des fiertés », me rabâche Jude en remettant son drapeau autour d’elle. « Pas en ton honneur parce qu’on est fier de toi. »

Je souffle en passant mes doigts dans mes cheveux violets que ma Dolly toute arc-en-ciel patounes avec ses patounettes. Moi j’y ai sincèrement cru. Aujourd’hui, c’est mon anniversaire et je pensais que son histoire de dress code arc-en-ciel, c’était pour célébrer ma joyeuse personnalité.
Ben non.
On va faire la fête au Pitiponk pour tout les gens qui s’aiment et qu’importe leur genre ! Alors que c’est mon anniversaire. Et que je suis hétéro.

Jude pénètre dans le Pitiponk, salue Pierce au Pleuroir d’un sourire, et moi je fais tout comme elle. Une fois à l’intérieur, je lui passe mon bras derrière les épaules. Elle m’attrape gentiment la main en basculant la tête en arrière pour me remercier d’un nouveau sourire. Jude est pas trop à l’aise quand il y a trop de monde. Je suis son chien de thérapie, t’as capté ?

Et vu le bazar qu’il y a autour de nous, je suis pas de trop.

Je regarde autour de moi en avançant avec Jude. Je vois de ces trucs chelou, j'te jure. Mate le barbu tout rose qui se déhanche.
Lloyd, Jude et Dolly arc-en-ciel entrent dans le Pitiponk et saluent Pierce au passage. Lloyd passe un bras autour des épaules de sa grande-soeur-mais-seulement-en-âge et ensemble, ils avancent dans le Pitiponk, non sans jeter une œillade à @Cinaed Wallace et ses déhanchés endiablés.

N'hésitez pas à entrer en interaction avec les River !

Code couleur = #515f80
Employé à la Fausse Danse depuis septembre 2050.
Présence fortement réduite jusqu'à mi juillet

1 juin 2026, 21:42
Image
Folma Joyner - 48 ans
PNJ Joker 2026

Le corps se jouant de la place, Folma papillonnait à travers la foule, sa paille colée à ses lèvres. Qu'il était divin ce cocktail ! Fallait absolument qu'elle trouve celle ou celui qui avait préparé cette merveille. Pour féliciter ou encore pour gratter la recette.

Au milieu de toute l'agitation ambiante, Folma capta un regard insistant. Un sourire s'y rajouta, un sourire qu'elle avait pu voir de nombreuses fois se dessiner durant ces dernières années. Cinaed l'invitait d'un geste à la rejoindre sur une table et à se déhancher comme à leur vingtaine. Elle n'aurait pas pu rêver de meilleures retrouvailles !

Avec quelques coups d'épaules et de sourires pour s'excuser, elle se créa elle-même un chemin jusqu'à lui. Son verre encore dans sa main, elle tendit l'autre pour attraper Cin.

- Par les bourses d'un Troll, t'es juste ma-gni-fiiique ! Une vraie queen !

Point besoin de s'en dire plus entre eux, c'était comme si elle n'avait jamais quitté Londres.

Elle monta à son tour sur la table, respirant la bonne humeur, bien prête à suivre son énergie.
À son tour, elle commença à se trémousser sous les regards des autres fêtards, colée à Cinaed. Les mots de l'illustre Lady Gaga résonnaient dans l'air, et Folma, elle, en savourait chaque note.

213 mots
Folma reconnaît à son tour @Cinaed Wallace, le rejoint sur la table et se met à se déhancher sur lui danser avec lui
Dernière modification par Émeline Joyner le 10 juin 2026, 02:25, modifié 1 fois.

- #066ccb - Coucou Rapeltout -- Son petit Moine Gras --
Semeuse de Discorde - Projectile de qualité supérieure - Méméline

1 juin 2026, 21:46
Image
Reducio
Tenue et faux tatouages de Morgan pour la soirée.
Sans les épées bien évidement... quoi que.
A un bracelet au poignet en or blanc - bracelet de fiançailles récemment acquis.
Porte également un long collier, au bout du quel se trouve un petit serpent en bois qui ondule sur lui même dans le creux du décoletté de la dame - marque évidente de la vilaine patte d'artiste de ce cher Cinaed Wallace.

Cela faisait à peine une minute qu’ils étaient arrivés que la sorcière se retrouvait seule près du Jukebox où Cinaed l’avait tracté - avec, fort heureusement, un verre à la main attrapé au passage - à regarder ce dit-sorcier enchaîner les possibles tours de rein sur une table, sur une musique moldue vaguement familière.

Mais elle n’en était guère surprise - Cin était un être désinhibé au possible, et il l’était d’autant plus avec du rose, du violet… et toute sorte de couleurs, sur lui. Et ils étaient là pour faire la fête après tout, lui avait dit et répété la pile électrique, pour se distraire. La galloise n’était pas aussi sûre que son comparse qu’elle trouverait de quoi se distraire dans ce genre ragoût infâme de couleurs et d’êtres humains - mais elle trouverait bien assez d’amusement à veiller sur cet idiot qui lui servait d’ami.
Morgan a suivi le mouvement (sans avoir trop le choix) de @Cinaed Wallace jusqu'au Jukebox, et le regarde maintenant danser sur une table, sans grande surprise.
Un verre à la main, elle est prête à faire joyeusement tapisserie et garde du corps - à bonne distance - de Cinaed.
EDIT de mise à jour de la tenue.
Dernière modification par Morgan Rosenwald le 12 juin 2026, 10:59, modifié 1 fois.

I cast happiness upon y'all — while robbing you of a few Galleons, of course.
InRP, professeure remplaçante de DcFM arrivée le 1er juin 2051.
#BotrucSuprématie #Le M c'est le S #4f246b

1 juin 2026, 22:29
Image

« Encore un, » murmure Chris en récupérant sa cigarette pour libérer sa bouche et sourire aussi grand qu'il le désire.

Pierce le tuerait s'il le surprenait en train de fumer à l'intérieur. Mais Pierce est occupé. Et Peyton est en train de persuader Elisha de mettre du fard à paupière. Alors Christopher recrache joyeusement la fumée qui remonte jusqu'au plafond. Accoudé contre la vitre qui surplombe la salle du pub, il observe la foule en contrebas. Il compte les clients qui ont fait l'effort de s'habiller dans le thème. Non pas qu'il y ait vraiment un thème mais enfin, n'importe qui ayant déjà fait une pride sait ce qui est fun et ce qui ne l'est pas. Par exemple cet homme qui danse sur sa table... Dommage qu'il soit barbu, car il a un de ces déhanchés !

Comme s'il avait une alarme dans le cerveau, ses yeux se tournent vers l'entrée au moment même où Jude et Lloyd rentrent. Un sourire creuse la joue de Christopher. Sans se détacher de la vitre, il se tord le cou pour jeter un regard par la porte ouverte de son bureau derrière lui. Sur le bureau, un cadeau soigneusement emballé attend sagement de trouver son propriétaire.

Ce sera pour plus tard. Pour le moment, Christopher observe la salle remplie de clients comme un roi observerait son royaume.

Chris observe son peuple ses clients devant la vitre située à l'étage, dans les parties privées : personne ne le voit alors qu'il voit tout le monde.

1 juin 2026, 23:24
––––
Image
Gwennaëlle Houston
20 ans
Image
Valerian Houston
19 ans
––––

« Allez on y va », décide Valerian en écrasant sa cigarette du talon pour l'éteindre.

Gwennaëlle acquiesce et l'imite, décollant son dos du mur où elle était appuyée. Ils traversent la route et s'engouffrent dans la rue du Pitiponk. Là les attendent Harmony et Élicia, accompagnées des amis de Valerian – Maxence, Tess et Castiel. Les deux étudiants les saluent d'une même voix et bises, tapes dans le dos ou dans la main s'échangent rapidement avant que la petite troupe n'entre dans le bar.

La fête bat déjà son plein et Valerian sait déjà qu'il va s'amuser. S'il ne se sent pas particulièrement concerné par le mois des fiertés, il a tout de même fait l'effort de montrer son soutien à la communauté en enfilant une cravate aux couleurs du drapeau. Gwennaëlle, quant à elle, arbore du violet, et le maquillage de ses yeux ne peut que rappeler le drapeau bisexuel.

« Le bar avant tout ? » propose-t-elle en haussant la voix pour se faire entendre de ses amis. À côté d'elle, Valerian acquiesce vivement et se met déjà en route vers le comptoir.

Gwennaëlle aimerait bien y croiser Christopher et ses yeux parcourent inconsciemment la salle à sa recherche. Après une année de loyaux services, l'ambassadrice se dit qu'il serait temps qu'il lui offre un verre gratuit, et non à moitié prix.

@Élicia Caldin, et quiconque voudrait !
Reducio
- Identité du/des PNJ (Prénom, Nom) : Gwennaëlle Houston et Valerian Houston
- Lien avec le PJ : Sœur et frère
- Lien dans le répertoire : Fiche PNJ
- Ce RP aura-t-il un impact sur mon PJ ? Non
- Si "non", impact envisagé sur l'autre PJ : Permet de renforcer le lien entre Gwen, Val et Élicia, ainsi qu'avec Harmony, ce qui permet par la suite et assez subtilement d'influencer la relation entre Ashley et sa sœur/son frère et Ashley et Élicia. Et peut-être avoir d'autres interactions avec d'autres PJ, pour alimenter leur soirée ! En plus, Gwennaëlle est persuadée que Chris lui doit un verre gratuit. Si ça, ce n'est pas une bonne raison de venir...

Quatrième année | Corneille du Chant | #741b47 | Saumon indépendant | Préfubbies aspirateur