5 juin 2026, 23:51
 Péripétie  Les tribulations du Pitiponk
Edmund : 1 - 2 - 3
Léonidas : 1 - 2 - 3
Lumah : 1 -2

Mes yeux se baissent lentement vers les deux index d’Edmund pointés sur moi… Puis voilà qu’il se met à parler de sa tante. Mon regard alterne entre Edmund et Lumah avant de revenir sur celui qui, jusqu’à il y a trois secondes, était mon meilleur ami. J’éclate tout de même de rire face à son geste.

— Tu serais prêt à me jeter sous le carrosse devant Lumah. T’es sérieux ? C’est petit ça, Ed, même pour toi. Lumah, j’te plains. Vivre avec lui au quotidien, c’est presque une vocation à ce stade
, ajoutai-je sur le ton de la plaisenterie.

Je bois une gorgée de mon cocktail pendant que mes yeux balaient la salle et le joyeux bazar qui commence à prendre forme. Je me désintéresse totalement de cette histoire avec l’anniversaire ambulant maintenant que je n'ai plus l'occasion de chaparder le cadeau. Mon regard glisse enfin vers la piste, où la battle commence à se former. Les gens rient, crient, et j’ai une illumination.

Je veux danser.

J’avale la moitié de mon cocktail en quelques gorgées, puis je laisse le verre à moitié vide à Edmund avant de me précipiter en direction de la battle de danse en levant les bras, non sans préciser :

— Allez, moi, j’y vais ! J’ai une réputation à tenir ! Yee-haw !

220 mots

Léonidas répond à la taquinerie d'@Edmund Dale, s'offusque en plaisantant avec Edmund et @Lumah Greenleaf, bois une bonne partie de son verre avant de l'abandonner dans les mains d'Edmund avant qu'il n'ait pu dire Botruc et fonce en direction de la battle de danse. Attention @Élicia Caldin @Ashley Houston, un danger public fonce dans votre direction x)

Le Gang des Licornes. -- Sa Majesté des Mouches (aka le Prince selon Edmund) - 4e année (Devoirs). Toujours partant pour un RP (cf ici) - Merci Mo pour l'avatar

6 juin 2026, 00:24
J'observe Aelle qui commence à fumer et je regrette d'avoir sacrifié la moitié de ma cigarette quand j'ai pensé que j'allais tout simplement m'évader de ce guet-apens. Je sors les mains de mes poches et croise les bras.

« Mh..., fais-je en levant légèrement un sourcil. »

En la regardant fumer, j'ai la furieuse envie de lui piquer une taffe. Pour me venger de je-ne-sais-quoi.

« Eh bien, je comptais te proposer... »

Je refuse de dire : la même chose. Non, je ne propose rien de semblable à cette fille. Je repense au mot colocataire qui sonne si faux quand il s'agit d'Aelle. Je me racle un peu la gorge avant de continuer. La fumée, sans doute.

« ... de vivre avec moi. »

J'ouvre la bouche pour m'expliquer, trouver les mots adéquats pour montrer à Aelle que je ne veux pas simplement qu'on partage une facture en fin de mois. Avec elle, je veux partager des connaissances, des nuits à se pencher sur de vieux bouquins, refaire le monde, préparer des aventures très loin d'ici,... être ce qu'elle voit en moi... mais je m'aperçois que si je parle trop, je risque de perdre ma contenance. Alors, je lève le menton.

« Combien de fois dois-je te poser la question pour que tu dises oui ? »

Kristen manque de s'embourber dans une situation où elle sera vulnérable à exprimer ses sentiments ouvertement et choisit finalement de se la jouer femme mystérieuse et complètement dans le contrôle d'elle-même et de ses émotions. Ah et aussi, elle propose à @Aelle Bristyle de vivre avec elle. (ça fait 1 fois)
et la joueuse se dit qu'il serait cocasse que Toxic de Britney Spears passe au même moment à l'intérieur du Pitiponk :LOL: quel calvaire ces deux-là.

Équipe Modératus
Mère du dragon - Justice funèbre - Grande Prêtresse Noire - DJ Kraken |

6 juin 2026, 07:59
Image
PNJ actif : June Dale

Puis je détourne la tête de la seconde femme pour sourire à l'interjection de la rouquine. Au moins, je me sens utile à une personne dans la soirée, ici.

Fermant les yeux pour respirer plus profondément, profitant de la fumée nouvelle pour relâcher un tant soit peu mes muscles, je ne réponds pas tout de suite à la rouquine.

C'est... Tellement, tellement plus compliqué que ça n'y paraît. Et j'ignore si commencer à en parler de manière totalement random à une totale inconnue ne va pas juste totalement la déprimer de sa soirée et elle se retrouvera à vouloir me fuir au plus vite.

Moi qui pourtant étais toujours la première à apporter l'énergie et la joie de vivre... Je ne suis pas censée rester là, à me plaindre. Je suis censée me trémousser sur la piste de danse. Et pourtant...

Parce qu'il a ramené sa meuf à la soirée.

Aussi simple que ça.

Le fait de le verbaliser ne me fait cependant que plus me rendre compte de la réalité des choses.

Non, je n'ai en effet pas besoin qu'on me présente officiellement les choses pour les percevoir de moi-même. Mais oui, ça fait mal. Surtout lorsque je n'ai plus d'échappatoire autre que l'alcool depuis six mois et dix jours.

Peut-être que je vais reprendre un verre, moi...
June non plus ne remarque pas l'arrivée d'Aelle et ne se formalise pas de l'absence de Kristen à la conversation. Elle continue de discuter avec Folma (en lui faisant une crise de jalousie de Lloyd et Rahima).
@Émeline Joyner

Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Katherine.
« Roi du Drama & du Suspens » — JT (ou LD-M)

6 juin 2026, 11:03
J'ai l'impression qu'elle m'arrache le cœur à la main pour le jeter par terre. Ce qui est amusant, c'est que j'ai eu la même impression les fois où elle m'a fait tellement de mal que j'aurais pu en mourir. Je ressens pareil quand elle me blesse et quand elle me donne ce que je ne savais même pas vouloir avant qu'elle me le propose. C'est amusant, non ? J'aurais peut-être ri, si mon regard n'était pas bloqué sur elle.

Je pensais qu'elle me proposerait de m'héberger comme l'année dernière, pas qu'elle m'inviterait à vivre avec elle. Avec Marshall ? Il n'y a même pas trois chambres, chez eux... Mais on s'en fout de ça, hein ? J'enroule un bras autour de mon ventre et détourne le regard en tirant une taffe pour ne plus voir la détermination dans son menton dressé. Une vive douleur s'est réveillée dans mes entrailles.

J'ai l'impression que le monde entier m'écrase. Elle me propose de vivre avec elle. De passer mes journées en sa compagnie. Tout avec elle. Du matin au soir. Ça me semble être la bonne nouvelle la plus terrifiante de l'univers.

« Sûrement... » J'aspire brièvement. Je garde mon regard loin d'elle. « ...plusieurs fois. »

J'essaie de mettre de l'ordre dans mes pensées.

« Commencez par une première fois. »

Aelle avait beau s'attendre à ce que @Kristen Loewy dit, elle est quand même toute chamboulée. Elle lui demande de lui proposer au moins une première fois de façon officielle.

6 juin 2026, 13:51
Je lève encore un sourcil et affiche un air étonné. Commencez une première fois, me dit-elle ? Est-ce qu'elle n'a pas bien entendu ce que je viens de dire, ou est-ce qu'elle est si différente du commun des mortels qu'elle commence à compter à partir de zéro ? Les mots que je viens de prononcer, c'était pour du beurre ? Ils m'ont pourtant coûté ! Elle doit bien savoir que ce n'est pas aisé de proposer ce genre de choses. Elle mieux que quiconque ! Je prends une profonde inspiration pour me forcer à ne pas parler trop vite, j'aurais sûrement été trop cinglante.

Mais je lui demande, elle ordonne, et ça ne me plaît pas. Comme toujours, nos paroles ont la forme de coups, et c'est à savoir à qui aura le dessus. Et ce n'est pas la gêne dans son corps et dans ses yeux qui m'empêcheront de répondre à sa provocation. Eh bien, tu sais quoi, Aelle ? Je ne vais pas te poser la question ! Même pas une fois ! Voilà ce qui arrive quand deux personnes émotionnellement immatures commencent à s'apprécier.

« Mh... Non. Viens vivre avec moi. Ce n'est ni une question, ni une proposition : c'est un ordre, alors je ne devrais pas être obligée de me répéter. »

Kristen est agacée du fait que sa première demande n'ait pas compté pour @Aelle Bristyle. Pour la peine, elle ne demande pas, elle commande. :tongue3: Tu veux t'battre ?

Équipe Modératus

6 juin 2026, 14:06
Image
PNJ actif : Jude River

Elle comprend. Elle est intelligente. Et pleine de succès. Je regarde la nouvelle jeune approcher, je lui souris. « T'es stylée de fou, girl ». Elles feront un joli couple, aussi éphémère soit-il.

« Prends soin de toi, Diesel.»

Mes doigts la caressent une dernière fois avant de le retirer. Un sourire, et je repars. Mais avant, je me retourne vers elles en leur montrant mon verre. « Et vérifiez vos verres ! » je lance par dessus la musique.

Je leur envoie un clin d'oeil et reviens dans le bon sens de marche. Aussitôt, mon visage perd son sourire alors que je m'arrête pour regarder Lloyd, Chris, le barbu, deux jolies femmes et un type foutre le bordel. Lloyd a commencé, c'est sûr.

J'inspire lourdement en portant mon verre à mes lèvres. Je bois une longue, trop longue gorgée. On se calme et on attend. Il me voit, je le sais. Je me prépare par avance à devoir l'engueuler comme un gosse. Est-ce que ça me laisse le temps d'aller griller une clope ? Probablement.

Alors, un dernier regard noir à Lloyd, mon index levé vers lui pour lui dire que je reviens, et je sors dans la cour.
Je me pose dans un coin, dépose mon verre, sors ma blague à tabac et commence à rouler.

Jude est rassurée que Diesel (@Ruby Everheart) comprenne. Elle dit à Ellie (@Miya Ryuū qu’elle est grave stylée, sourit aux filles et les laisse entre elles, non sans leur dire de vérifier leurs verres. Elle regarde salement la scène qui se passe entre son frère, @Christopher Hangoover, @Cinaed Wallace, @Rahima Ahmadi, @Samuel Falkner et @Maddison Nash (*reprend sa respiration*). Elle lève un doigt inquisiteur vers son frère pour lui dire “je reviens, et t’es mort”. Elle sort dans la cour, se pose dans un coin et commence à se rouler une clope.

Jude est toute à vous !

Code couleur = #515f80
Employé à la Fausse Danse depuis septembre 2050.
Présence fortement réduite jusqu'à mi juillet

6 juin 2026, 17:08
Elle n'a pas la colère visible, Kristen, pourtant je vois tout d'elle. Quelque chose en moi se noue. Moins qu'avant, car aujourd'hui je sais que ses colères ne vont pas automatiquement créer son départ, mais encore tout de même.

Elle prend une longue inspiration ; je bloque la mienne. Je resserre mon bras autour de moi. Ça tourne dans ma tête : vivre avec moi. Vivre avec Kristen. J'en crève d'envie. C'est tellement fort que ça me fait mal. Que ça me fait peur. Et que c'est peut-être pour ça que je devrais refuser. Quand on vivra ensemble, que me restera-t-il le jour où elle partira ?

Quand elle ordonne, la surprise s'écrit mes traits. Je cligne lentement des yeux. Je baisse ma main qui tient ma cigarette. Je sens mon visage se durcir. Mes lèvres se pincer. Je tourne le visage pour ne plus la voir, une moue aux lèvres.

« J'ai plus treize ans, » répliqué-je.

Et elle n'a plus rien de la femme qui m'a attrapé par le bras pour me faire sortir de la grande salle. C'est peut-être pour cela que je n'éructe pas de colère comme je l'aurais fait à une époque. Ce n'est pas la première fois que le ton se durcit comme ça.

« Je ne réponds à aucun ordre. »

Je ramène mes yeux sur elle en dressant le menton comme je l'ai appris d'elle.

Aelle aime pas beaucoup beaucoup que @Kristen Loewy lui parle sur ce ton alors elle fait un peu la tête. Mais après elle se rappelle que maintenant les choses marchent différemment entre elles alors elle réplique avec insolence.

6 juin 2026, 17:46
Alors c'est comme ça, hein ? Jouons à nous en brûler les ailes, jusqu'à tout gâcher et repartir perdantes... Jouons avec notre orgueil. On ne peut pas s'en empêcher, car pour détruire les barrières, il faut bien qu'on s'en crée, n'est-ce pas ? Il n'y a aucun plaisir à tout obtenir du premier coup, facilement et honnêtement.

« Encore heureux. Je ne voudrais pas vivre avec une gamine de treize ans. »

Je retiens un sourire quand je vois son menton se lever, après qu'elle ait tourné la tête comme une enfant de treize ans. Le miroir que je vois dans son visage et dans son cœur m'amuse autant qu'il me terrifie, à vrai dire. Je lève le menton encore plus haut et je plisse les paupières. Qui de nous deux aura un torticolis en premier ?

Derrière nous, une femme passe et s'en va se rouler une cigarette. Je ne perçois sa présence que parce que je m'apprête à dire quelque chose de vraiment bizarre et je ne voudrais pas être entendue. On pourrait penser que je suis sérieuse et... peut-être bien que je le suis. Alors, je me penche un peu vers Aelle et je dis à voix basse :

« Alors, je vais être obligée de t'enlever ? »

Kristen voit Jude River passer (@Lloyd River) et se penche plus près d'@Aelle Bristyle pour s'assurer de n'être entendue que d'elle quand elle lui demande si elle va devoir la kidnapper.

Équipe Modératus

6 juin 2026, 17:56
Image
Folma Joyner - 48 ans
PNJ Joker 2026

Folma comprit rapidement la boulette qu'elle venait de faire. Dire à quelqu'un de se jeter sur la personne qui l'intéressait alors que la gonzesse était dans la même pièce, ce n'était pas le plan de l'année. Ça sonnait plus comme un futur crépage de chignon…

Voir une fille si jolie déprimer lui arracha une moue contrariée. En pleine Pride, elle n'acceptait que les rires, l'alcool et des claques aux fesses. Elle ne pouvait pas laisser ce minois tout tristounet dans son coin, à attendre indéfiniment l'improbable.

- On a qu'à te trouver un beau gosse ou une belle demoiselle pour la soirée, lança-t-elle en finissant sa clope. Quand il n'y a plus de tarte à la fraises, tu jettes ton dévolu sur une autre tarte, tu vois l'genre ?

Son raisonnement fut lâché avec une telle légèreté, qu'il serait possible de prendre au mot près cette façon de vivre. T'as pas ce que tu veux ? Bah tu prends autre chose. Avec un verre plein, aussi, ça allait de soi.

- Aller, viens par là, s'imposa-t-elle en enroulant son bras sous le sien. On part à la pêche !

Elle tira sur sa prise pour l'emmener à l'intérieur du bar. Adieu la cour et les deux autres aux attitudes de croque-mort, et bonjour le fun de la fête !

219 mots
Pour Folma, hors de question de laisser June (@Edmund Dale) sur sa faim, elle l'emmène trouver quelqu'un pour lui remonter le moral
Dernière modification par Émeline Joyner le 15 juin 2026, 14:34, modifié 3 fois.

- #066ccb - Coucou Rapeltout -- Son petit Moine Gras --
Semeuse de Discorde - Projectile de qualité supérieure - Méméline

6 juin 2026, 18:59
Combien de scène comme celles-ci avons-nous vécu depuis un an ? Il y a dans l'agacement que je ressens quelque chose de si familier qu'il apaise un peu l'angoisse qui était en train de monter. Mes entrailles me font encore mal mais rien ne peut soulager ça, tout comme rien ne peut réchauffer mon sang qui s'est glacé dans mes veines. Rien ne m'apaise jamais quand je crains de perdre tout ce que j'ai eu tant de mal à avoir.

Je ramène mes yeux sur elle. Je suis la course de ses pupilles, remarque sa façon de pincer les lèvres pour retenir un sourire. Combien de temps cela durera-t-il si je disais oui ? Et où pourrais-je me réfugier si je dis oui et que nous avons l'une de ces violentes disputes qui nous définissent ? Où irais-je après avoir claqué la porte ?

Elle se penche vers moi, parle. Mes yeux s'écarquillent brièvement. J'affiche un rictus mécontent. J'aimerais dire « vous n'y arriverez même pas ! » mais elle l'a déjà fait une deux fois. Ou trois, peut-être. Parfois avec mon accord. Souvent, en fait.

« C'est ça votre plaidoyer ? M'enlever ? »

Moi, je prends pas la peine de baisser le ton. Je souris brièvement, sans joie aucune.

« Après, faudra m'enfermer, je lui rétorque. Ça se complique un peu. »

Aelle accuse le coup. C'est qu'elle a conscience d'être la première a apprécier quand @Kristen Loewy l'enlève. Puis elle réplique sur un ton amusé (même si ça s'entend pas chez elle qu'elle est amusé).