Examen pratique de DCFM (1-2-3-4-6A)
La lecture du petit parchemin tira un nouveau froncement de nez à Brynn. Il ne comprenait pas ce qu'il lisait. Comment ça, Établir et comprendre le lien entre deux matières ? Le jeune Poufsouffle n'avait pas appris les titres des chapitres de leur nouveau professeur, et il cherchait vaguement quels sortilèges pouvaient bien avoir un lien avec une matière. Voire avec deux. Il en voyait bien, mais aucun d'eux n'étaient des sortilèges de DCFM. Est-ce qu'il avait dormi pendant un cours apprenant à transformer des morceaux de papier en épée métallique ?
Il n'eut cependant pas tant le temps de se triturer les méninges davantage qu'une sorte de bourdonnement lui fit relever les yeux vers le plafond, où il découvrit des petits lutins de Cornouailles bien trop vifs, dont certains étaient déjà en train de lui tirer les cheveux. Son premier réflexe fut de se décaler en faisant des mouvements de bras désordonnés pour faire fuir les envahisseurs. La main serrée sur sa baguette, il ne pensait pas à s'en servir, bien qu'il devinait déjà ce qu'on attendait de lui et qu'il n'aimait pas cela du tout. Lashlabask. C'était à la fois un des maléfices qu'il avait le plus travaillé et la situation qu'il détestait le plus, et il avait presque envie de pleurer de frustration.
S'efforçant de souffler cependant, pour se concentrer, Brynn essaya de viser les petits trublions bleutés, armé de toute la contrariété qu'il pouvait puiser dans cette situation. Il en avait marre des examens, il voulait retourner au dortoir avec Zunair et Clément, et c'était décidé il n'aimait toujours pas la DcFM. Il était trop nul de toute façon.
« LashLAbask », s'exclama-t-il donc .
L'étincelle qui sortit de sa baguette, cependant, fut assez misérable et il s'efforça de ne pas trop y penser tandis qu'il enchaînait deux autres sorts sur d'autres lutins, faisant onduler sa baguette un peu au hasard.
Le hasard fit bien les choses. C'était sans doute les plus beaux lancers dont il était capable, qui éloignèrent alors les créatures. Brynn en fut lui même surpris, clignant des yeux tandis que l'illusion se dissipait. Son cœur, lui, semblait encore trop rapide. Est-ce qu'il avait réussi ?
La papier disait 1 - Établir et comprendre le lien entre deux matières, 2 - Les maléfices à visée offensive. Le sortilège qu'il venait de réussir était à visée défensive. Ou offensive. Il ne savait plus. Mais il ne comprenait toujours pas la première indication. Aussi se tenait-il debout, l'air un peu maladroit, incertain quant à ce qu'il était supposé faire, ou ne pas faire.
C'est finalement une seconde illusion qui exigea de lui de renouveler sa concentration : une sorte de sorcier courbaturé s'approchait de lui avec des grognements menaçants. A moins que ce ne soit une personne ayant besoin d'aide qu'il faille sauver en appelant à l'aide ? Son professeur voulait peut-être qu'il lance un Periculum ? Non, ça ne collait pas, même s'il aurait bien voulu. L'être bizarre n'avait pas l'air de demander de l'aide, et le Periculum ne semblait se rapporter ni à des matières ni aux sortilèges offensifs. Du moins, il ne lui semblait pas.
Le fait que l'illusion soit si lente, cependant, rassura Brynn qui eut le temps de réfléchir. Peut-être qu'il avait loupé la première étape, mais s'il y avait deux points sur sa feuille, il y avait sans doute deux illusions. Là c'était la 2, alors il fallait faire le point 2. Et comme il n'y avait pas de sortilège de précisé pour le point 2, sans doute pouvait-il faire ce qu'il voulait, tant que ça permettait d'arrêter l'être étrange ?
Respirant doucement, le jeune gallois essaya de se sentir confiant et déterminé, puisant dans son envie d'en finir avec cet examen, avant de visualiser son adversaire s'arrêter, collé par les pieds. C'était cela qu'il avait décidé de faire. Traçant une sorte de chaussure du bout de sa baguette, il s'appliqua donc à dire d'une voix claire :
« CollOsho »
L'être fit un pas, puis un autre. De tout évidence, ça ne fonctionnait pas. Est-ce qu'il avait mal prononcé ?
« CollOshoo ! »
Toujours pas. L'être semblait avoir à peine tressaillit, comme s'il avait marché sur un ballongomme déjà un petit peu asséché. La frustration et la peur de l'échec envahirent alors le jeune Poufsouffle, ses yeux s'embuant. Il n'était pas certain qu'il ait le droit à un troisième lancer, réalisait-il tandis qu'il cherchait le regard de son enseignant.
S'il faut modifier quelque chose, n'hésitez pas à me le dire ! Mes excuses pour la longueur !Brynn réagit rapidement en bougeant les bras pour éloigner les lutins, mais ne lance pas de suite un sortilège (je ne sais pas si ça compte pour 3 ou 15 secondes donc, en fonction d'où commence la réaction.) Il lance plusieurs Lashlabask à la volée, et les deux derniers lancers réussissent.
Pour le Collosho, il met du temps à réagir (réagir au bout de 15 secondes) et ses deux essais sont infructueux.
Lorsque l'adversaire apparut devant la petite vipère, elle était prête. Elle ne se laissa pas distraire et enchaîna sur ce qu'elle avait répété plusieurs fois avant que l'épreuve ne commence. L'invocation hostile avait une forme humaine, mais Lavinia ne prit même pas le temps de s'y attarder. Elle enchaîna les sortilèges demandés comme elle recracherait une leçon apprise par coeur, et avec beaucoup de sérieux.Post précédentUn adversaire ne tarde pas à apparaître devant vous et vous fonce dessus, baguette à la main. Que faites-vous pour l'empêcher de vous atteindre ?1. La neutralisation d'un adversaire : comment riposter en duel ? Brachialigo
2. Produire le feu et le faire subir. Halicto
Tout d'abord, la consigne demandait de neutraliser son adversaire. Le sortilège de désarmement lui vient à l'esprit comme une évidence, d'autant qu'elle le maîtrisait parfaitement grâce aux entraînements de Tamsin. Lavinia se concentre en une seconde, visualise la baguette qui s'échappe de la main de l'adversaire, se concentre sur l'émotion de vivacité associée à l'enchantement, trace parfaitement le symbole dans les airs, tout en prononçant avec assurance :
- Expelliarmus ! réussite
Son adversaire fantomatique perdit sa baguette, projeté violemment derrière lui, mais ne semble pas perturber pour autant. Il continue à s'avancer vers elle, alors que Lavinia recule de quelques pas. Elle devait passer au sortilège suivant. Il fallait qu'elle crée des flammes et qu'elle blesse son adversaire avec. En cours, ils en avaient appris deux, mais elle était tout de même plus à l'aise avec le second. Après tout, elle risquait moins de se brûler au passage. Tout en reculant, Lavinia se concentre et procède une nouvelle fois aux prérequis pour lancer le maléfice qu'elle souhaitait.
- Flamavo ! Egale
Des petites flammes bleutés apparaissèrent tout autour de l'adversaire fictif, mais en bien moins grand nombre que ce que c'était imaginé Lavinia. L'être hostile semblait ne pas faire attention à ses vêtements qui commençaient à brûler aux contacts de timides flammes, ni souffrir de la douleur causée par des brûlure, comme n'importe quel humain normal. Il continuait à marcher d'un pas menaçant dans sa direction.
Lavinia fronça les sourcils, interloquée. Son expelliarmus était réussit, son Flamavo n'était pas des plus flamboyants, mais c'était tout de même pas trop mal... Alors pourquoi avait-elle l'impression d'avoir échoué à comprendre ce qu'on attendait d'elle ? Que le mannequin ne réagissait pas comme il aurait dû ? Son doute s'accentua quand elle sentit comme un mur l'arrêter dans son dos, alors qu'elle avait continué de reculer devant l'avancée inéluctable de son adversaire. Aussitôt, la silhouette disparut et la salle de classe reprit son apparence normale. Lavinia papillonna des yeux, ne pouvant pas refréner son inquiètude. De toutes les matières, elle n'avait pas envisagée échouer en défense contre les forces du mal, surtout pas avec Mr Khan comme professeur... Elle se tourna vers lui, un air soucieux sur le visage.
- C'est... C'est pas bon ?...
(1) Réagir au bout de 3 secondes : + 1 point sur votre note finale
Reducio
Calcul de difficulté : Expelliarmus
Préparation : +1
Entraînement supplémentaire : +1
-> Bonus de -2 = Difficulté de 1
Calcul de difficulté : Flamavo
Peur du feu : -1
-> Malus de +1 = Difficulté de 4
Préparation : +1
Entraînement supplémentaire : +1
-> Bonus de -2 = Difficulté de 1
Calcul de difficulté : Flamavo
Peur du feu : -1
-> Malus de +1 = Difficulté de 4
En ouvrant le parchemin qui m'est destiné, je prends connaissance des instructions. La première consigne demande de produire du feu et de le faire subir. Je souris, amusé par ce premier sort de plus faciles : Halicto. Je ne peux m'empêcher de repenser à la tête de Noah quand je lui ai ce même sort, c'était bien plus intéressant que de devoir le faire maintenant, devant lui. Je lis la deuxième qui demande de faire perdre les moyens à sa cible. Bon, en soi, il y en a plusieurs que je pourrais utiliser, je ne mets pas longtemps à les lister dans ma tête, mais Rictusempra me semble bien lui convenir. Un sort idiot lancé par des idiots et qui ne montre en rien nos capacités magiques. Et le dernier : neutraliser quelqu'un en ripostant. Un coup tout droit dans mon estomac, alors que je me vois dans ce fameux parc avec Valerion, lorsqu'elle me l'a fait subir : Brachialigo. Je le connais aussi par cœur. En fait, je les connais tous par cœur les sorts de cette année. Je connais leurs émotions - tout est trié dans mon esprit par cette même catégorie -, je connais leur formule, la puissance que cela me demande et leur gestuelle.
Je connais tous ces sorts et je les maitrise. Je sais que je les maitrise car je les ai déjà tous lancés, je m'y suis entrainé en dehors des cours, là où personne ne pouvait me voir. Alors lorsque je m'approche de cet œuf et qu'un petit dragon en sort, je ne fais rien. Je le regarde, la flamme bien pauvre et ridicule qui sort de sa bouche et je m'en fiche. Je suis venu ici, en sachant qu'il ne verrait rien de ma magie. Rien ne lui appartient. Et cette ombre qui arrive près de moi, il devra m'en débarrasser car sinon, je la laisserai m'attaquer.
Ma baguette se met à vibrer. Pour une fois, elle me contredit. Elle voudrait se défendre, attaquer, être mon têtue que son propriétaire, alors une idée me vient. Insolence et sournoiserie ne font pas bon ménage dans mon esprit : Gonflus ! Le petit dragon est visé. C'est lui qui va se battre, pas moi.
Fiche PR - 4e année RP
Année RP : 4A
Numéro d'inscrit (hRP) : V3.4
Note inRP espérée : 17
Filière (le cas échéant) : Sport et Soins
Brève description du comportement de l'élève en cours pendant l'année : Melody est une élève très sérieuse et qui apporte une importance toute particulière aux notes et à ses résultats scolaires quelques soit la matière. Bien qu'elle ai des petits problèmes d'attention elle est à l'aise avec sa baguette, travaille beaucoup et sait écouter les critiques
Melody est épuisée de la semaine d'examen qui venait de se dérouler mais au moins elle se rassurait du mieux qu'elle le pouvait en se disant que c'était bientôt fini. Après celui ci il ne resterait plus que.... plus que beaucoup en fait vous aviez beau être vendredi ton calvaire n'était pas prête de toucher à sa fin.
Quand ce fût enfin ton tour tu n'étais pas particulièrement stressée car tu savais que tu avais travaillé et que ton professeur ne ferait normalement rien pour te mettre trop en difficulté.
En entrant dans la salle tu le saluais avec un sourire
Quand l'environnement changea tu ne fus pas surprise outre mesure mais la seule réflexion que tu te fis fus celle que tes professeurs étaient de plus en plus inventifs en ce qui concernait les examens de fin d'année, peut-être que d'ici la 7A ce sera devenu un duel à mort entre les élèves et que le gagnant avait un O
Melody entre dans la salle, salue son professeur et garde son calme
5ème année RP ● Joueuse de quidditch ● Préfète inRP depuis Septembre 2049 ● Filière sport et soin ● Défi avatar ●
Je déteste J'aime Erza ● Je suis une patate ● 15 ans inRP ● Formation animagus ● Graphiste aux Brillantes écailles
☾ Rosalia Devere - 2ème année devoirs & 3ème année RP ☾
Si tu peux le rêver, alors, tu peux le faire
FICHE PR
FICHE PR
Et zou, baguette et parchemin en main, mine déterminée, sourcils froncés. La fillette jette un rapide coup d'œil à son professeur et analyse son expression. Est-il concentré sur sa performance ? Ou peut être désintéressé ? Ou fatigué ? Malgré l'angoisse d'échouer devant Mr Khan, elle se positionne, les pieds profondément encrés dans le sol, et plisse les yeux à mesure qu'une sorte d'ombre fait son apparition. Face à son adversaire improvisé, Nyxis reste de marbre.
Reducio1. Faire perdre ses moyens à la cible. Rictusempra
2. Produire le feu et le faire subir. Flamavo ReducioAu début, rien ne se passe, puis une illusion se matérialise devant vous : d'abord ombre, elle prend peu à peu de la consistance. Votre adversaire a des traits extrêmement sérieux, peut-être parviendrez-vous à le dérider ?
Là-dedans, ça tourne. Des millions d'idées fusent à travers ses neurones, à la vitesse de la lumière. Au-delà de simplement se servir de ses connaissances, il faut user de ses atouts. Quels sont-ils ? Analyser. Ses pupilles scrutent rapidement celui qui se tient face à elle. Une menace quelconque ? Ça n'en a pas l'air. Une baguette, ou un objet en main ? Non plus. Les options les plus évidentes sont éliminées. Mais alors, qu'est ce que cela peut bien être ? Ça ne peut pas...Oh ! Illumination. Pourquoi donc ces traits renfrognés ? Il fait pourtant beau dehors, il devrait sourire ! L'anglaise regarda de nouveau le parchemin. Mais oui ! Ça prend sens ! Le sort trouvé, la serpentard fait un léger mouvement vers l'avant tandis qu'elle lance son premier sort, souriant en observant sa maîtrise du maléfice.
-“RictuSempra !”
Satisfaite, la deuxième année observa avec fierté et dédain la silhouette se plier de rire, comme si elle était reine devant un serviteur. Puissante, en quelque sorte.
•
Produire le feu et le faire subir....
Nyxis repassa chaque sortilège lié au feu dans sa tête. Il y en avait un paquet. Seulement voilà, le faire subir... Il y aurait pu avoir Halicto mais cela lui semblait étrangement incohérent. Ne laissant pas la panique l'atteindre, il était temps de se remémorer les différents cours de DCFM auxquels elle avait assisté cette année. Chaque cours étant associé à un sort... Lorsqu'enfin, le sortilège fit *pop* dans sa tête, elle fit le mouvement nécessaire et s'exclama :
“FlaMAvo !”
De jolies flammes bleues firent alors leur apparition sur la cible. Bon, cela ne doit pas être très agréable, mais la fillette devait bien avouer que c'était plutôt beau à observer.
L'examen terminé et de retour au décor de base, Nyxis quitta la salle de classe en saluant le professeur. Maintenant, sa note ne dépend plus que de lui... Chassant les pensées intrusives de son esprit, elle pensa à sa performance et se rassura, en se revoyant exécuter ses sortilèges à la perfection, tel qu'elle les avaient révisés.
Nyxis reste sérieuse et effectue les sortilèges demandés de façon précise et réussie.
Si cela est valable ici : (1) Réagir au bout de 3 secondes + 1 point sur votre note finale
Résolution 1 - Post 1 - Résolution 2 - Post 2 - Résolution 3 - Post 3
Ouf ! Quelques instants à peine après avoir lancé le sortilège Bombarda, les ombres opaques qui m'avaient entourées disparurent instantanément, signe que j'avais bien compris les instructions écrites sur mon parchemin. Cependant, je gardais la tête froide; il me restait encore un maléfice à lancer. Pourtant, au bout de plusieurs secondes, toujours rien ne se passait.
J'envisageais de me retourner vers le professeur, mais me ravisa. Après tout, c'était mon examen, n'est-ce pas ? Du coin de l'oeil, je relus les quelques mots soigneusement inscrits sur mon parchemin...
Le sortilège à lancer devait sûrement être Lashlabask, puisque c'était le seul maléfice de répulsion que nous avions étudiés durant l'année. Mais peut-être que si aucun ennemi ou aucun danger n'apparaissait, ce devait être moi qui devait les faire apparaître ?2. Lancer un maléfice de répulsion.
Le premier sortilège qui me vint en tête fut Avifors. Je le maîtrisais plutôt bien, et l'idée de faire apparaître une nuée d'oiseau, puis de la repousser à l'autre bout de la salle de classe me paraissait être plutôt une bonne idée.
D'une voix ferme et intelligible, je proclamais :
- Avifors !, en esquissant de la baguette une boucle suivie d'un petit "V", semblable à ceux qui dessinent les petits enfants.
En rassemblant toute ma concentration, j'annonçais :
- Lashlabask !, tout en décrivant une petite vague du bout de ma baguette. Un énorme souffle d'air jaillit de mon côté, si bien que les pauvres oiseaux furent projetés contre le mur adjacent, et disparurent bien vite, puisque ma métamorphose ne faisait plus effet.
Un sourire fier s'étala sur mon visage, et, bien qu'un peu exténuée par toutes ces activités, j'adressais au professeur :
- Euh, je crois avoir fini, professeur ! Merci pour l'examen, et à l'année prochaine !, avant de me diriger vers la porte de l'espace matelassé. À peine l'eus-je ouvrit, que je me retrouvais dans le couloir du premier étage.
Si c'est encore valable, réagir au bout de 3 secondes !
FICHE PR
FICHE PR
Année RP : 2e année RP
Numéro d'inscrit (hRP) : 5
Note inRP espérée : O
Filière (le cas échéant) : /
Brève description du comportement de l'élève en cours pendant l'année : Lucas est un élève sérieux qui participe beaucoup dans la matière. Il est toujours intéressé et volontaire dans ce cours.
Il était enfin temps pour Lucas d’engager son examen pratique de défense contre les forces du mal. Il fallait qu’il continue sur la lancée qu’il avait actuellement dans la matière avec toutes les matières qu’il avait jusqu’à présent. C’était la première épreuve pratique de sa journée. Cela allait se compliquer par la suite mais cependant, il devait se concentrer sur l’instant présent. Une fois qu’il entra dans la salle, il commença par la première étape qui était tout simplement la politesse.
- Bonjour monsieur
Lucas resta là en attendant les informations qui allaient l’aider. Monsieur Khan continua par le debrief de ce qu’il devait faire en changeant le décor de la salle. Sans trop montrer de questionnement à ce sujet, il n’attendait plus qu’à commencer cet examen.
Lucas ne se pose pas trop de questions et attend ce qu’il doit faire.
2. Garder son calme
Année RP : Première année
Numéro d'inscrit (hRP) : Non inscrite à la chronologie
Note inRP espérée : O
Filière (le cas échéant) : Tronc Commun
Brève description du comportement de l'élève en cours pendant l'année : Enola est une élève sérieuse, qui fait beaucoup d'efforts pour réussir. Elle participe quelques fois, quand elle est sûre d'elle, mais est toujours concentrée en défense contre les forces du mal. Elle a des facilités pour lancer le sorts, y arrive en général facilement.
La fillette était arrivée quelques minutes auparavant, attendant patiemment que son professeur l'appelle. Si elle était stressée, elle n'en laissait rien paraître, une air déterminé et sûr de soi accroché au visage. Elle se demandait bien quel allait être la forme de cet examen-là, y aillant beaucoup réfléchi. Elle avait beau cherché, elle n'avait rien trouvé jusqu'à maintenant.
Au bout de quelques minutes. Mr. Khan appela son prénom et la jeune fille pénétra dans la salle, saluant son professeur avec un petit sourire, la pression montant en elle. Elle écouta les consignes avec attention, hochant simplement de la tête pour acquiescer. Lancer des sorts, elle savait le faire. Il n'y avait aucune raison que ça se passe mal.
Un coup de baguette plus tard, la pièce était transformée. Enola, loin d'être déstabilisée, rattrapa le parchemin contenant les consignes que son professeur lui donnait, tout en observant la salle d'un air curieux. La salle de cours n'était plus là, transformée en une sorte de cube recouvert de matière matelassée. A quoi pouvait cela bien servir ?
Détournant le regard, elle commença à lire les instructions sur le parchemin, attentive.
Enola est un peu stressée mais écoute les consignes avec attention. Elle n'est pas décontenancée lors du changement de salle, simplement curieuse.
(2) Garder son calme
Crocus Malis devait être la bonne chose à faire. Mon adversaire s’étala comme une crêpe. J’essuyai ma main moite sur ma robe de sorcière. Ma concentration ne s’était pas relâché d’un centième. Alors que mon adversaire disparut, je regardai de droite à gauche et de haut en bas pour savoir d’où le danger aller venir.
La deuxième consigne du parchemin passait en boucle dans ma tête, je devais « neutraliser mon adversaire ». Alors que j’étais attentive à mon environnement, je me passais rapidement les sort que nous avions vu et qui pourraient m’être le plus utile. La Maléfice du bloque jambe pourrait être utiliser. Cependant, le mot « neutraliser » me fis penser à un KO. Je devais mettre hors d’état de nuire mon prochain adversaire. Ainsi, le sort qui me vient instantanément en tête fut le Maléfice de la Massue, soit le sortilège de Repoustout. Ce maléfice avait le mérite de donner un coup à l’ennemi lui faisant perdre connaissance.
Alors que mon adversaire se matérialisa derrière moi, je me retournai d’un bloc. Je ressentis une forte émotion envahir tout mon corps, l’énergie se répandit jusqu’à ma baguette. Tout en dessinant dans les airs ce symbole
, je dis à voix haute « flipendo ».Mon adversaire s’écroula instantanément. Dès qu’il toucha le sol, la salle de classe reprit son aspect normal.
Avec un grand sourire, je saluai le professeur Khan et sortit de la pièce, pensant avoir réussi mon examen.
Promo 48-49 #f50a7c,
Fiche PR , , [url=viewtopic.php?[/url]
Lorsque vous lui ouvrez la porte la magie est partout