25 déc. 2025, 00:55
 RP Contexte / Animation   17.12.2050  Bal AMICO
đŸŸà«źăƒ»ï»Œăƒ»áƒâ™Ą.🎀

Image
Robe de Bal de Carlyn
Jour J pour le bal à Amico, j'avais trop hùte de retrouver mon copain et d'aller danser, je m'étais préparé tranquillement, j'avais mis une robe de bal rouge, et je n'avais pas envie de faire un chignon aujourd'hui.
J'avais lùché mes cheveux, et mis des escarpins.
J'avais pris tellement mon temps pour me préparer que j'allais sans doute arriver en retard et je voyais déjà David en train de m'attendre devant la porte de la salle de bal.
J'Ă©tais impatiente de le voir habillĂ© dans un costume et de trĂšs Ă©lĂ©gant dĂ©jĂ  que je le trouvais magnifique alors en costume ça allait piquer mes yeux tant que je me dĂ©pĂȘche d'aller vite rejoindre la salle de bal, j'avais trop envie de le voir mĂȘme si je l'avais vu dans la journĂ©e, il me manquait dĂ©jĂ .

Moi qui aimais danser, j'avais hĂąte de voir David sur la piste de danse.
Je finis finalement par arriver à la salle de bal est là, je vois David dans son magnifique costume ses cheveux qui n'étaient pas en bataille et qui m'attendait là devant la porte, c'était trop romantique, j'accélÚre le pas pour vite le rejoindre.
J'avais un Ă©norme sourire et les yeux qui brillaient, il Ă©tait tellement beau, j'Ă©tais vraiment trop impatiente d'ĂȘtre Ă  ses cĂŽtĂ©s.

J'arrive enfin devant lui et je le regarde la tĂȘte aux pieds et je souris comme une idiote, j'avais vraiment de la chance d'ĂȘtre avec lui, c'Ă©tait mon rayon de soleil. Il Ă©tait tout simplement parfait, je ne lui trouvais aucun dĂ©faut il Ă©tait encore plus beau que d'habitude mĂȘme s'il Ă©tait dĂ©jĂ , j'avais hĂąte d'aller sur la piste de danse Ă  son bras.
Carlyn rejoint @David Martin dans la salle de bal.

đŸŸà«źăƒ»ï»Œăƒ»áƒâ™Ą.🎀

L'espoir est le pilier du monde. David ❀❀5A Science|15 ans.Chrono ok.Cheerleader. CogĂ©rante de Casse-tĂȘte et Compagnie. RĂ©dactrice.
25 déc. 2025, 01:40
AprÚs une journée à s'amuser dans le parc, malgré le froid, Calianor s'était réchauffée sous la douche et allait passer à l'habillage...
ÉtalĂ©e sur son lit, LA robe !
Elle avait tanné sa mÚre pendant l'été pour l'avoir.
- Mais maman, s'il y a une fĂȘte euh... un peu classe ! Ă  l'Ă©cole, il faut que j'ai une robe spĂ©ciale! avait-elle martelĂ©.
Au début, elle s'était heurtée à un mur.
Mais elle avait reçu le soutien inattendu de sa grand-mĂšre, qui avait rappelĂ© Ă  sa fille qu'elle-mĂȘme avait sollicitĂ© - et obtenu - une belle robe pour les occasions spĂ©ciales de son Ă©cole.
Alors, avant la rentrée, elles étaient allées chez Madame Guipure.
Elle avait essayé plusieurs robes avant que Granita ne surgisse des allées en leur annonçant que les essayages infructueux et les recherches inutiles étaient terminées.
Elle l'avait trouvée !
Et en la voyant, Calianor était parfaitement d'accord avec elle : oui, elle voulait celle-là.
Sa mÚre fut plus lente à convaincre, mais une fois la robe rouge sur sa fille, elle avait cédé, face à l'évidence.
Et aujourd'hui, était venu le jour de l'étrenner.

Elle s'empara de la robe rouge et l'enfila.
AprĂšs l'avoir correctement ajustĂ©e devant un miroir, elle brossa ses cheveux, fixa ses mĂšches de devant avec une pince pour ne pas ĂȘtre gĂȘnĂ©e et ajouta la derniĂšre touche : des boucles d'oreille en opale taillĂ©es par sa mĂšre.
Reducio
Image

AprÚs une derniÚre vérification par sa meilleure amie, qui insistait pour l'inspecter avant qu'elle ne parte, Calianor gagna le quatriÚme étage.
Elle n'avait pas rejoint la fĂȘte dĂšs l'ouverture des portes. Non elle avait prĂ©fĂ©rait s'y rendre un peu plus tard, surtout parce que ce qui l'avait dĂ©cidĂ©e Ă  y aller, c'Ă©tait le karaokĂ© et le concours de chansons, qui avaient lieu plus tard en soirĂ©e.

En entrant dans la salle, elle admira cet espace assez imposant, oĂč elle n'avait pas encore mis les pieds Ă  la rĂ©flexion...
La piÚce était entiÚrement décorée.
La fillette resta proche des portes un instant, contemplant avec intĂ©rĂȘt peintures, ornements,... et les danseurs qui s'animaient sur la piste au son de la musique, avant de s'avancer peu Ă  peu, parmi les prĂ©sents.

Reducio
(362 mots)
Calianor débarque dans la salle de bal aprÚs le début des festivités et observe tout autour d'elle
DerniÚre modification par Calianor Daenarya le 28 déc. 2025, 00:58, modifié 1 fois.

" véritable artéfact de stupidité "
★ La lumiùre ne nie pas l’ombre, elle la traverse ★

2e année RP - inscrite à la chronologie
Participe Ă  [Coucou Rapeltout]
Alias Marraine la bonne fée
25 déc. 2025, 13:49
Narcisse ne perçoit pas l'entiĂšretĂ© des rĂ©actions et des Ă©motions de son amie, mais lorsqu'il lui saisit la main, il n'est pas compliquĂ© de remarquer l'Ă©moi dans lequel elle se retrouve plongĂ©e. Si une pointe d'inquiĂ©tude le fait hĂ©siter au dĂ©but, il se surprend Ă  sourire davantage, envahi d'une dĂ©licate chaleur le parcourant jusqu'Ă  l'intĂ©rieur de sa poitrine. D'un hochement de tĂȘte, presque reconnaissant, il se laissa aller dans la profondeur des yeux de son amie. Noirs, comme les siens, il n'avait eu que peu l'occasion de les contempler longuement de cette façon. En gĂ©nĂ©ral, toute proximitĂ© similaire terminait par une prise de Coup-de-vitesse, ou un sortilĂšge bien placĂ© en riposte. Ce souvenir adoucit et relaxa son visage, qui semblait s'ĂȘtre pris, un court instant, d'une drĂŽle de tension embarrassĂ©e.

Cela ne suffit cependant pas Ă  chasser le rouge sur ses joues, qu'il tenta de dissimuler en baissant les yeux lorsqu'elle donna ses premiĂšres consignes.

Veillant Ă  utiliser la totalitĂ© de sa capacitĂ© de concentration, ignorant la chaleur dĂ©multipliĂ©e dans sa poitrine une fois la jeune femme face Ă  lui, il ne voulait pas la dĂ©cevoir. Un sourire amusĂ©, il hocha la tĂȘte en fermant les yeux. Oui, le silence, bien madame. Son autre main, oui, voilĂ ... concentration, petit Ă  petit... s'immerger dans le flow de ses pensĂ©es, effacer ce qui l'entourait. Ne pas se soucier de l'inquiĂ©tude ni de l'explosion de sensations qui picota sa main une fois leurs bras croisĂ©s.

Comptant mentalement, il gardait son regard rivé sur ses pieds au début. Un, deux, trois, quatre... On se retourne. Un, deux, trois, quatre... Ne pas perdre de vue Ashley, ne pas casser le rythme. Ignorer la pensée saugrenue qui naquit dans son esprit et manquant de lui faire perdre un battement.

Je m'agrippe à elle avec délicatesse lors de nos pivots, me raccrochant à ce contact que je trouve de plus en plus agréable.

Saut Ă  gauche, puis Ă  droite. Un peu comme la gestuelle d'une formule au final, oui, c'est ça. C'est lĂ  que le sourire d'Ashley le tire de sa torpeur concentrĂ©e, et l'accompagne enfin dans le mouvement qui devient petit Ă  petit plus naturel. Oh, il ne sera jamais grand danseur. Les efforts qu'il devait fournir pour ne pas s'emmĂȘler les pieds ni pour oublier une Ă©tape se voyaient de façon dĂ©mesurĂ©e sur son visage. On tourne, on boucle, et on recommence...

À sa question, Narcisse fit un infime pas en arriùre, la regarda, ferma les yeux, et tapota ses joues.

"Ok... allez."

Le Switch Comeback qu'il avait appris cet été avait d'autres utilités que simplement se replonger dans son état de grùce habituel pendant les duels. Cela lui était venu naturellement, mais le regard qu'il posa ensuite sur Ashley était bien plus calme et confiant. Son visage était composé, maintenu, et ses yeux perçants, ses mouvements fluides et assurés. Reprenant ensuite ses mains d'un geste souple, il répondit à sa question par la reprise de la danse.

On croise. Un, deux, trois, quatre... on se retourne. Un, deux, trois, quatre... On recommence. Saut Ă  gauche, puis Ă  droite. On Ă©change de place, on re-saute, et on re-Ă©change. Tout cela manquait de fluiditĂ©, bien naturellement. il ne faisait que recomposer les piĂšces qu'il se rĂ©pĂ©tait encore et encore dans son esprit, pleinement absorbĂ© par sa concentration. Au point qu'il avait presque du mal Ă  sourire, tant ses traits reflĂ©taient son plein et entier dĂ©vouement au moment prĂ©sent. VoilĂ  qui Ă©tait fort rare ! OubliĂ© toute sa volontĂ© de faire plaisir en se sacrifiant, et il ne savait mĂȘme plus qu'il avait commencĂ© pour rendre service Ă  Ashley.

Non, il appréciait simplement le moment avec elle, et ne manquait pas de lui laisser savoir d'un regard silencieux lors de leurs passages de main de temps à autres. Il veillait cependant à observer une sorte de distance prudente, respectueuse. Si leurs visages pouvaient parfois se rapprocher, il veillait à ne pas l'obstruer, ni à s'imposer. Hors de question qu'elle se sente prise à partie et au pied du mur. Il tenait à laisser de l'espace mental, pour qu'elle puisse pleinement profiter de ce moment, sans inquiétude qu'il puisse avoir des arriÚres-pensées. Il ne put cependant, en aucun cas, cacher la rougeur de son visage et la chaleur qui se diffusait petit à petit dans ses mains.
Miraculeusement, Narcisse se prend au jeu, et mĂȘme si le rĂ©sultat n'est pas merveilleux, il rĂ©ussit, tant que sa concentration se maintient, Ă  enchaĂźner les pas avec @Ashley Houston !
25 déc. 2025, 17:38
Réso 1 / S.R. / P.B. / M.S. / P.B. / Réso. 2 / S.R. / E.M. / A.H. / N.B. / M.S.

Alors que Merinda détachait son regard de la décoration, aprÚs ses quelques secondes de contemplation, Evan l'interpella.

"Pas mal, les Doc's, Swart."

La Serpentard n'avait pas vu sa camarade arriver. Elle la connaissait de part les diffĂ©rents duels qu'elles avaient pu Ă©changĂ©, mais elles n'avaient pas passĂ© tant de temps que ça ensemble et ne se connaissaient finalement que peu, mis Ă  part Ă  travers les diffĂ©rentes animations qui avaient pu animer la salle commune de Serpentard depuis leur arrivĂ©e Ă  Poudlard trois ans plus tĂŽt. La quatriĂšme annĂ©e retint donc une grimace en s'entendant appeler "Swart", non pas que cela la dĂ©range particuliĂšrement - c'Ă©tait le cas de la majoritĂ© des professeurs et d'Ă©lĂšves des promotions supĂ©rieures -, mais car la principale personne de sa classe Ă  la nommer ainsi Ă©tait Houston. Et que sincĂšrement, elle se portait mieux depuis qu'elle l'ignorait. Enfin, c'Ă©tait ce dont elle se persuadait depuis le mois de mai et l'Ă©vĂšnement qui lui avait rĂ©vĂ©lĂ© que Houston Ă©tait peut-ĂȘtre un ĂȘtre humain tout autant qu'elle. Alors que la haĂŻr comme si elle Ă©tait froide et inhumaine Ă©tait bien plus simple que reconnaĂźtre qu'elle Ă©tait peut-ĂȘtre tout aussi perdue qu'elle. Or il n'y avait aucune Ă©galitĂ© entre elles, non, rien qui ne les mettaient sur le mĂȘme plan, rien qui ne les rapprochaient. Merinda se le rĂ©pĂ©tait chaque fois qu'elle la voyait afin d'y croire un jour.

Mais Evan n'Ă©tait pas Houston, et ce soir Ă©tait un soir de bal oĂč elle allait s'amuser, donc inutile de se replonger dans ce genre de pensĂ©es. Merinda ne rĂ©agit donc pas Ă  l'appellation que la Vert et Argent lui donna, et rĂ©pondit simplement :

"Merci, ta robe est pas mal non plus."

Il était vrai que ça changeait des tenues de duel. Un peu trop pailleté et brillant pour l'adolescente métisse, mais autant taire ce genre de remarques.

La danse avait déjà commencé, et - quel dommage ! -, Merinda avait raté l'ouverture par les correspondants, trop occupée à saluer les autres et à admirer la piÚce. Bougeant les épaules sur la musique, elle adressa quelques paroles à Evan tout en ambiançant Elena. La premiÚre danse l'intéressait, mais changer de partenaires et risquer de tomber sur un correspondant ? Non merci. La foule dansante dans la salle agissait sur elle comme un radiateur, et bougeant légÚrement aux cÎtés des deux autres filles, Merinda retira rapidement sa veste, qu'elle posa non loin.

Elle laissa ensuite ses yeux divaguer parmi les Ă©lĂšves, et quelle ne fut pas sa surprise de voir Houston avec...Narcisse ! La froideur cĂŽtoyer l'Ă©nergie inarrĂȘtable ? Impossible ! La Serpentard cligna des yeux inconsciemment, mais elle ne se trompait pas. Et pire encore, la Poufsouffle souriait, comme si elle Ă©tait normale. Comme si elle Ă©tait heureuse. Ce fut une gifle pour Merinda. Que Narcisse ait rĂ©ussit Ă  faire sourire Houston Ă©tait dĂ©jĂ  impressionnant, mais le pire Ă©tait que celle-ci soit joyeuse quand Merinda ne l'Ă©tait pas autant. Alors que la jalousie venait gangrener le cƓur de la Vert et Argent, une autre partie d'elle-mĂȘme se faisait corrompre par cette pensĂ©e impossible que Houston n'avait rien Ă  voir avec le monstre qu'elle s'Ă©tait imaginĂ© d'elle.

Merinda dĂ©tourna le regard, refusant de se laisser gĂącher une nouvelle soirĂ©e par la brune. Surtout que le dernier bal s'Ă©tait terminĂ© avec l'interruption de Houston dans son rĂȘve, et l'expĂ©rience n'Ă©tait pas Ă  rĂ©itĂ©rer. D'autant plus qu'en mai... Enfin, elle devait se concentrer sur autre chose et l'ignorer, comme elle le faisait si bien depuis sept mois.

"Bah vous allez pas rester comme ça ! Mais dansez enfin !"

Elijah Cooper, tout en dansant, passait devant elles trois et avait décidé de les inciter à s'y mettre elles aussi. Perturbée par son arrivée brutale dans son champ de vision, Merinda n'eut pas le temps de répondre, et le Poufsouffle enchaßna en s'exclamant :

"Han, nan mais vous osez pas ? Trop drĂŽle ! MĂȘme pas cap d'inviter Ashley Ă  danser !"

Et il partit en fou rire. Il a bu ou quoi ? Se demanda sérieusement Merinda face à cet élan si brusque et furtif. Et puis c'était quoi ce défi, là ? Quelle idée il avait eue ? Elle, inviter Houston à danser ?

L'Ă©go de Merinda face aux dĂ©fis ne savait pas rĂ©sister. Et si Elena et Evan y allaient Ă  sa place et prenaient la gloire du dĂ©fi ? Et puis, si elle allait danser avec Houston elle lui enlĂšverait Narcisse et en mĂȘme temps le sourire qu'elle avait sur les lĂšvres. Parfait, trĂšs bon plan.

"Pff c'est ça oui, tu me prends pour une incapable peut-ĂȘtre ? Tu vas voir si j'vais pas la faire danser !" rĂ©pondit-elle au garçon qui s'Ă©loignait, avec peut-ĂȘtre un peu trop d'agacement dans la voix pour un simple dĂ©fi.

Et la voilĂ  qui s'Ă©loignait d'Elena et Evan sans mĂȘme prendre le temps de leur dire "Ă  plus tard", et qu'elle fonçait vers les deux Poufsouffles qui dansaient Ă  l'Ă©cart. Du mĂȘme Ă©lan, elle tapota sur l'Ă©paule de Narcisse :

"Yo Narc', j't'emprunte Houston s'te plaßt. Faut changer de cavalier dans cette danse, au bout d'un moment, j'sais pas si t'avais remarqué."

Et lorsqu'elle se tut et qu'elle se prĂ©para Ă  affronter la rĂ©action des deux autres, elle se dit que ce n'Ă©tait peut-ĂȘtre pas un si bon plan que ça.
Merinda papote avec @Evan Maeng et @Elena Links avant d'obéir comme une gamine au défi d'@Elijah Cooper : elle va donc piquer @Ashley Houston à @Narcisse Brando afin d'assouvir son égo d'adolescente.
Tenue : pantalon habillé large et gris avec cravate rouge en ceinture, top rouge à bretelles avec pendentif étoilé doré incrusté, veste de soirée en cuir (retirée à ce moment-là de la soirée), Doc Martens noires

Actions vues avec les joueurs
Image
DerniÚre modification par Merinda Swart le 26 déc. 2025, 14:39, modifié 1 fois.

"quand je suis en colÚre, je ne hurle pas je brûle" - Rupi Kaur
4A RP, 15 ans inRP / #047c38 / Présidente de l'OURAGAN / Fiche PR / PNJs / La Péliade
25 déc. 2025, 18:12
Plonger dans les yeux profonds d'Elijah Ă©tait un plaisir que Kenna avait depuis qu'ils s'Ă©taient mis en couple. Avant, elle esquivait son regard, trop timide. Maintenant, si elle n'osait pas toujours, elle se permettait parfois quelques coups d’Ɠil discret. Les yeux d'Elijah avaient cette Ă©tincelle de malice qui la faisait chavirer. A moins que ça ne soit son sourire contagieux qui lui donnait envie de rire elle aussi.

Oh ! Kenna ignorait totalement que son copain était dans la chorale. Est-ce qu'elle était une mauvaise petite amie pour ne pas avoir su cela ? Elle était bien censée le savoir, c'était ce qu'on attendait d'une petite amie non ? Ses joues rougir sous le coup de l'émoi, et elle baissa le regard pour fixer la pointe de ses chaussures. Elle était vraiment trop nulle... Ou-oui ça me tenterait bien ! ajouta-t-elle en un souffle qui se muait en couinement peiné.

Les crapauds n'Ă©taient pas son animal prĂ©fĂ©rĂ©, loin de lĂ . Elle les trouvait amusants avec leurs croassements rauques mais leur peau aqueuse la rebutait un peu. Petite, elle les prenait dans les mains, mais aujourd'hui, elle n'oserait plus. Que parmi toutes les crĂ©atures existantes, ce soit un chƓur de crapauds que Poudlard ait dĂ©cidĂ© de former, Ă©tait une idĂ©e toujours autant saugrenue pour Kenna. Ils auraient pu faire un chƓur de jobarbille ou de vocifĂšres ! Ca, ça aurait Ă©tĂ© stylĂ©.

Si Elijah voulait danser, elle de son cĂŽtĂ© Ă©tait complĂštement partante. S'il y avait bien un domaine oĂč elle Ă©tait sĂ»re de savoir quoi faire, c'Ă©tait bien celui-ci ! La danse avait ce cĂŽtĂ© mĂ©thodique qu'elle chĂ©rissait. Les danses de salon n'Ă©taient qu'un assemblage de pas chorĂ©graphiĂ©s qui, l'un aprĂšs l'autre, crĂ©aient une dynamique splendide. Ainsi lorsque le garçon lui tendit la main, elle la saisit sans hĂ©siter. Il l'entraina alors dans un tourbillon d'Ă©nergie.

Je te suis !

Les pas de cette danse rythmĂ©e Ă©tait bien connus de la jeune sorciĂšre. Elle avait pris, en mĂȘme temps que ces cours avec un prĂ©cepteur, des leçons de danse pendant sa jeunesse. Sa grand-mĂšre avait toujours voulu qu'elle sache danser. Elle lui disait : "quand tu danses, tu n'as pas besoin de parler et si tu ne parles pas, tu ne bĂ©gayes pas". Violent pour une enfant mais ces mots l'avaient longtemps rassurĂ© par leur vĂ©ritĂ© brutale. Lorsqu'elle n'arrivait plus Ă  aligner certains mots, Kenna se perdait dans la danse pour se retrouver.

En avant, en arriÚre. Gauche, droite. Et hop ! Main dans la main avec Elijah, Kenna riait aux éclats. Le rythme de la danse était simple, les pas répétitifs. Les martÚlements des chaussures sur le sol résonnaient sous le haut plafond de la salle. Si le départ fut un peu compliqué, le couple dansait maintenant à l'unisson.

Tu te débrouilles pas si mal ! complimenta Kenna. Tu étais déjà allé à un bal ?
477
Kenna va danser avec @Elijah Cooper

TroisiÚme année RP - Promo 2048-2049 - PréfÚte inRP depuis le 01/09/2050
Fiche PR - PNJs - Liste des RPs en cours
Code couleur : #5C2603
25 déc. 2025, 22:11
@Kimberly Harlez : 1 , 2

Mattew s'Ă©tait hĂątĂ© de franchir les grandes portes, et ne trouvant pas Kim Ă  premiĂšre vue, se laissa le temps de contempler les dĂ©corations. La salle Ă©tait vraiment superbe. A quelques jours de NoĂ«l, et deux seulement de son dix-huitiĂšme anniversaire, toutes ces festivitĂ©s semblaient parfaitement coordonnĂ©es pour le combler de bonheur. La piĂšce Ă©tait impressionnante de par sa taille mais Ă©galement par sa noblesse. De grands sapins avaient Ă©tĂ© placĂ©s Ă  l'entrĂ©e et des bougies magiques pourvoyaient la piĂšce en lumiĂšre. La fĂȘte allait tout juste commencer quand rapidement son regard fut attirĂ© ailleurs. Le jeune homme avait trouvĂ© bien plus splendide encore que le dĂ©cor ambiant. EnveloppĂ©e dans une robe d'un bleu qu'il trouvait resplendissant, Kimberly venait Ă  sa rencontre ; il n'avait pas eu Ă  l'attendre longtemps. Toutes ces pensĂ©e s'estompĂšrent Ă  la seconde oĂč il l'aperçut. Elle Ă©tait encore plus irrĂ©sistible que d'habitude, c'Ă©tait comme un nouveau coup de foudre. Il sourit Ă  son compliment et rougis lĂ©gĂšrement Ă  sa seconde remarque. Le garçon Ă©tait trop sĂ©duit pour retenir un gloussement de rire Ă  sa blague sur leurs couleurs respectives. Dans cette tenue elle aurait beau dire tout ce qu'elle voudrait, chaque mot paraĂźtrait merveilleusement beau et drĂŽle. Il ne se sentait presque pas lĂ©gitime devant les compliments qu'elle faisait sur son costume Ă  lui. Merlin elle ne se rendait vraiment pas compte Ă  quel point elle brillait bien plus que lui !

- Elles peuvent bien ĂȘtre jalouses, j'ai avec moi la plus belle de toutes... Tu sais au moins Ă  quel point t'es belle lĂ -dedans ?

Comme pour la convaincre de l'effet qu'elle lui faisait dans cette tenue, le garçon lui fit une petite bise sur la joue avant de prendre son bras. Ils avancĂšrent ensuite cĂŽte Ă  cĂŽte dans la salle, ce qui lui permis de se redonner un peu de contenance et de reprendre un peu plus de sĂ©rieux. Mattew se sentait un peu Ă©trange dans son costume mais le fait qu'il lui plaise avait suffit Ă  le rassurer sur le fait qu'il avait fait le bon choix. Elle Ă©voqua Tomiji. Il se souvenait de ce garçon qu'elle avait rencontrĂ© lors d'un des Ă©changes Amico et dont elle lui avait briĂšvement parlĂ©. Il serait mauvais danseur ? En tout cas c'Ă©tait une perche tendue pour la suite de la soirĂ©e. Il aurait bien aimĂ© en savoir un peu plus sur lui d'autant qu'il avait l'air d'ĂȘtre un chic type de ce qu'elle en racontait. Mais pour ce soir il prĂ©fĂ©rait se concentrer sur ce moment juste tous les deux. L'enchaĂźnement des derniers mois l'avait vu sacrĂ©ment changer. A l'aube de sa majoritĂ© moldue, il sentait cette fois vraiment qu'il avait grandi depuis ses premiers pas aux chĂąteau. Et sa relation avec Kim l'avait en grande partie aider Ă  adoucir certains traits de caractĂšres qu'il avait autrefois. Ce soir particuliĂšrement, oĂč tout le monde Ă©tait bien habillĂ© et prĂȘt Ă  faire la fĂȘte, il se sentait encore plus enjouĂ© et audacieux. DĂšs lors que la phase introductive de la soirĂ©e fut terminĂ©e et que de premiers Ă©lĂšves commencĂšrent Ă  aller danser, il tendit une main pour l'inviter Ă  la rejoindre sur la piste de danse, dans une rĂ©vĂ©rence volontairement exagĂ©rĂ©e.

- Une petite danse ? Que tout le monde sache que Kimberly Harlez est la reine de ce bal...

Mattew admire sa partenaire et l'invite Ă  danser avec lui.

Poufsouffle ‒ 7Ăšme annĂ©e RP (Prom 44-45) #5b5b00
Chef-adjoint de la Confrérie Vampiriste du CB
26 déc. 2025, 01:17

Image
Whitney Cook - O'Sullivan
Cousine de Nina - 15 ans
#c45a8d - PNJ actif

C’était le jour J. Celui que j’attendais depuis dĂ©jĂ  un bon moment. J’étais fĂ©brile, excitĂ©e comme une enfant, le cƓur battant Ă  l’idĂ©e qu’avant mĂȘme de repartir Ă  Londres pour retrouver ma famille, j’allais enfin assister Ă  mon tout premier bal. L’annĂ©e derniĂšre, je n’en avais pas eu le courage. Trop de doutes, trop d’apprĂ©hensions. Mais cette fois
 j’étais prĂȘte. Vraiment prĂȘte.

Avec Whitney, on avait dĂ©cidĂ© d’y aller en cavaliĂšres. C’était plus simple, plus rassurant aussi. Et puis je savais que je n’y serais pas totalement perdue : Elam m’avait dit qu’il serait lĂ . Ce soir, tout le monde serait diffĂ©rent. Plus apprĂȘtĂ©. Plus Ă©lĂ©gant. Presque irrĂ©el.

J’essayais malgrĂ© tout de me dĂ©pĂȘcher, mĂȘme si, bal ou pas, une chose restait immuable : Nina Ă©tait toujours en retard. Je savais que Whitney devait dĂ©jĂ  ĂȘtre stressĂ©e. Aller au bal annuel sans sa sƓur Ă©tait dĂ©jĂ  une Ă©preuve pour elle, alors m’attendre en plus
 je n’osais imaginer son Ă©tat.

Whitney, c’était tout mon opposĂ©. Parfaite. Belle, intelligente, populaire, toujours Ă  l’heure. Le genre de fille sur qui on pouvait compter sans jamais douter. Celle que tout le monde aimait. Et mĂȘme si elle Ă©tait ma cousine — et que je l’aimais profondĂ©ment — je ne pouvais m’empĂȘcher de me comparer Ă  elle. Encore et toujours.

Une fois enfin prĂȘte, je dĂ©valai les escaliers en hĂąte, marchant presque Ă  cloche-pied tout en essayant d’enfiler correctement cette fichue ballerine rĂ©calcitrante. ArrivĂ©e dans le couloir de la salle, je la vis.

Whitney attendait lĂ , droite et Ă©lĂ©gante, comme sortie d’un conte. Ses cheveux Ă©taient relevĂ©s en un chignon impeccable, sa robe bleue faisait ressortir ses yeux noisette, et ses boucles d’oreilles scintillaient sous la lumiĂšre. Elle Ă©tait
 sublime.

Moi, de mon cÎté, je tentai tant bien que mal de remettre une mÚche en place et de lisser ma robe froissée par la course. Une fois à sa hauteur, je lùchai, admirative :

- Wouah
 mais regarde-moi ça, tu es magnifique. J’adoreeee. DĂ©solĂ©e du retard
 tu sais, ma salle commune est au cinquiĂšme

Je savais que mon excuse était bancale. Elle aussi.

- Ah, enfin te voilĂ , Nina ! J’ai cru que tu ne viendrais pas. J’ai eu si peur
 tout le monde entrait et moi j’étais lĂ , Ă  attendre comme une plouc. Allez, cherche-toi des excuses, je te connais par cƓur, ma chĂšre cousine.
Et
 ne t’inquiùte pas, toi aussi tu es rayonnante. On y va ?

Je lui pris la main sans hĂ©siter et l’entraĂźnai avec moi dans la salle.

Le souffle me manqua presque aussitĂŽt.

La salle Ă©tait magnifique. DĂ©jĂ  bien remplie, vibrante de vie. Les dĂ©corations d’hiver se mĂȘlaient Ă  celles des fĂȘtes, deux immenses sapins trĂŽnaient aux extrĂ©mitĂ©s, et des centaines de bougies illuminaient le plafond d’une lueur dorĂ©e. Tout semblait irrĂ©el, suspendu dans le temps. Magique.

Je trouvai un petit endroit pour que l’on puisse se mettre de cĂŽtĂ©. Danser viendrait aprĂšs. Pour l’instant, j’avais besoin de savourer.

Je regardai Whitney. Ses traits s’étaient adoucis, son regard brillait d’émerveillement.

- C’est vraiment magnifique
 on dirait un conte de fĂ©es. J’adore. Dommage que Cedric et Avery n’aient pas pu venir
 je leur raconterai tout ce qu’ils ont ratĂ©.

Et Ă  cet instant prĂ©cis, entourĂ©e de lumiĂšre, de musique et de chaleur, je me dis que
 peut-ĂȘtre que ce bal serait un souvenir que je garderais longtemps.

Image
Tenue Nina

Nina arrive au bal accompagnée de sa cousine, Whitney, elles attendent un peu, toutes excitées à l'idée de danser.

___
@ZenaĂŻda Carter
@Elam Thomais pour la mention
557 mots

Merci Ambre je t'aime. Couleur RP : #881663 - 2A RP - Promo 49/50 - Secte des vampireees - Capitaine de la Chevalerie Ecarlate
Bravoure et audace Grffondor en chasse ! "Red hair, the crown you never take off"
26 déc. 2025, 09:34
Eileen rougit lorsque Narcisse @Narcisse Brando Ă©voqua qu'elle Ă©tait super lumineuse et colorĂ©e. Lumineuse, c'Ă©tait du compliment ca ! Elle ne pouvait clairement pas ne pas rebondir et gĂȘnĂ©e lĂącha :
- "Ta tenue a l'air faite pour toi ! C'est trÚs élégant aussi !"

Finalement, voyant Ashley en de bonnes mains, l'irlandaise avait décidé de rejoindre un ami à elle qui se retrouvait tout seul.

Elle avait entamé la conversation sans vraiment voir que la danse commençait à prendre forme. Son regard se fixa finalement sur ceux qui foulaient la piste. Elle trouvait qu'ils s'en sortaient particuliÚrement bien ! Surtout comparée à elle qui était incapable de faire la moindre chorégraphie... car elle n'en connaissait aucune.
- "Ils se débrouillent bien hein !" lùcha-t-elle à Ormen en regardant notamment tous ceux qu'elle connaissait.

Les mouvements terminés, la Gryffondor et la Congolaise vinrent aux Aiglons. La rouquine ne savait pas si tout ce petit monde se connaissait. Au regard du caractÚre timide de son ainée rouge et or et de son camarade de promotion bleu et bronze, il était fort possible que "non" et c'était dommage, ils avaient tout pour s'entendre.
- "Bien sûr ! Marine, Merveille, voici Ormen... Il est dans ma promotion. Ormen, voici Marine, c'est une super amie. Elle est 6Úme année... et voici Merveille, sa correspondante."

Les présentations faites, Eileen revint à ce qui venait de se passer :
- "Vous avez Ă©tĂ© superbes sur la piste les filles ! Bravo ! Marine, je me doute que ca n'a pas du ĂȘtre facile ! Merci Merveille de l'avoir accompagnĂ© dans l'Ă©preuve ! Je ne sais pas Ormen, mais je danse trĂšs mal... et je vous admire pour votre prouesse !" lĂącha-t-elle avec un clin d'Ɠil.

Puis elle ajouta :
- "Merveille, c'est une robe de chez toi ? C'est un tissu spĂ©cial ?" questionna-t-elle, intriguĂ©e. Non pas que la mode l'intĂ©resse, mais c'Ă©tait un bon moyen de faire la conversation. "Marine m'a dit que tu n'avais pas de baguette comme nous pour ĂȘtre un catalyseur... Je ne veux pas ĂȘtre indiscrĂšte... mais ca fait mal de se faire tatouer ?"
Eileen accueille @Marine Baylacq et Merveille et fait la conversation avec elle et @Ormen Raven.

4A en P&O (options SaCM & runes) - PréfÚte inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP
26 déc. 2025, 09:51
Tamsin n’était lĂ  que pour soutenir Veronica et uniquement pour soutenir Veronica dans cette Ă©preuve de danse. Elle savait combien son amie dĂ©testait les bals dansants.

Mais elle Ă©tait aussi lĂ  pour se payer sa poire. Toujours avec gentillesse. Il n’y avait rien de plus drĂŽle pour elle que de voir Niks obligĂ©e d’ouvrir le bal avec son correspondant cette annĂ©e lĂ .

Un souvenir lointain lui revint en mĂ©moire, lors de leur deuxiĂšme annĂ©e Ă  Poudlard, alors qu’elles s’étaient Ă©clipsĂ©es de la salle de bal pour aller explorer les couloirs alentours et qu’elles avaient eu l’immense chance de dĂ©couvrir la Salle sur Demande. Quelle aubaine pour deux petites aventuriĂšres de douze ans en quĂȘte de frissons. En regardant son amie Ă©voluer parmi les autres Ă©lĂšves, elle eut un lĂ©ger pincement au cƓur. Il fallait se rendre Ă  l’évidence qu’elles avaient bien grandit depuis et que dĂ©sormais l’aventure n’était plus Ă  portĂ©e de main. Elle s’était retrouvĂ©e engloutit sous les Ă©tudes et la magie, sous les devoirs et les honneurs.

Tamsin n’était prĂ©fĂšte que depuis peu, mais elle tenait Ă©galement Ă  ĂȘtre prĂ©sente pour s’assurer d’un certain ordre. Elle humait avec plaisir la bonne odeur de sapin qui plombait la salle tout en observant avec attention ses camarades, les bras croisĂ©s sur sa poitrine, masquant une robe de bal qu’elle avait pris encore une fois plaisir Ă  coudre elle-mĂȘme.

Avec courage elle Ă©tait venue seule, sachant que la plupart des Ă©lĂšves prĂ©fĂ©raient venir au bras d’un garçon. Il n’y avait sincĂšrement aucun homme au bras duquel elle aurait voulu danser dans cette salle. Ils ne l’intĂ©ressaient pas particuliĂšrement. Ça ne l’intĂ©ressait pas particuliĂšrement, ce tambour dans la poitrine, ce dĂ©bordement de sentiment qui prenait en mal un Ă  un les adolescents de son Ăąge. Elle prĂ©fĂ©rait observer, de loin. Et puis tout simplement, en tant que prĂ©fĂšte elle n’avait pas besoin d’une justification pour se prĂ©senter dans la salle de bal. Miss Priddy Ă©tait occupĂ©e Ă  danser, Miss Montmort toujours aux abonnĂ©es absentes. Il fallait bien que quelqu’un soit attentif.

Peut-ĂȘtre Ă©tait-ce d’ailleurs cette trop forte marque d’attention qui lui faisait froncer ainsi les sourcils et Ă©loignait toute potentielle interaction sociale

Tamsin est venue au bal seule, pour voir et soutenir @Veronica Blackburn dans cette épreuve et également surveiller ses camarades en tant que préfÚte.
Sentez-vous libre d’interagir avec elle !

astre au đ”·đ”ąđ”«đ”Šđ”±đ”„.
26 déc. 2025, 14:00
Quoi ?! Déjà l'heure d'entrer en piste ?! Non, à y réfléchir, Alyssa aurait mille fois préféré combattre à mains nues un dragon au lieu de se retrouver à l'ouverture, en robe, pour exécuter devant la moitié de l'école une danse écossaise. Elle n'avait rien contre cette danse bondissante, disons simplement que celle-ci se situait à des années lumiÚres de son style habituel (c'est à dire ne pas danser du tout lors d'un bal).

Les joues en feu, Alyssa prĂ©fĂ©ra plutĂŽt fixer le visage d'Akio, placĂ© maintenant face Ă  elle. Non, en fait, cela Ă©tait presque tout aussi gĂȘnant, alors que le garçon esquissait un sourire embarrassĂ©. Lui non plus ne l'avait certainement pas vu venir, cette danse, avant d'arriver ici. La preuve : Ă  peine arrivĂ©s ils avaient aussitĂŽt parlĂ© Quidditch, et non pas de bal, de robes Ă  paillettes ou de danse en couple.

Lorsque la musique retentit, le cƓur d'Alyssa rata un battement alors que par miracle ses pieds suivirent le rythme. Merci le patinage artistique ou le cours de l'aprĂšs-midi mĂȘme ? Sans doute un mĂ©lange des deux. Sourire Ă  Akio fut cependant plus laborieux, et elle parvint Ă  peine Ă  esquisser ce qui ressemblait Ă  un mĂ©lange entre grimace et sourire qu'il Ă©tait dĂ©jĂ  temps de changer de partenaire.

Alyssa manqua de piler net lorsqu'elle croisa le regard de Lily, et parvint de justesse Ă  rattraper le rythme. Danser avec son amie Ă©tait dĂ©jĂ  un peu moins stressant !... Bien qu'elle prĂ©fĂ©rait leurs parties de Quidditch, au lieu d'ĂȘtre habillĂ©es avec ces robes aussi pimpantes qu'inconfortable. Et qu'elle se sentait toujours un peu ridicule ainsi.

Au moment de changer de partenaire, Ă  voix basse de façon Ă  ce que seule Lily puisse l'entendre, Alyssa ne put s'empĂȘcher de souffler :

- J'ai l'impression de danser comme un canard.

Et il Ă©tait donc dĂ©jĂ  temps de danser avec quelqu'un d'autre, la petite blonde avait l'impression que ça ne s'arrĂȘterait jamais. A partir de quel moment arriverait-elle Ă  y prendre finalement plaisir, au lieu de s'imaginer tomber Ă  la premiĂšre maladresse ? Au moins maintenant, tout le monde dansait, c'Ă©tait toujours un peu moins gĂȘnant.

Au changement suivant, Alyssa se retrouva face à Kate. Alors là, danser avec une coéquipiÚre de Quidditch était déjà un peu bizarre, mais avec une adversaire, encore plus. Elle fit de son mieux pour garder bonne figure, bien que son regard surpris ne trompait pas.

Alyssa fait de son mieux mais se sent toujours assez gĂȘnĂ©e de danser devant tout le monde dans sa robe. Elle chuchote quelque chose Ă  @Lily Dawson :lol: au changement de partenaire puis se prĂ©pare aux suivants, et est surprise de se retrouver face Ă  @Kate Hunter.
A priori vos deux personnages étaient libres, Lily et Kate, hésitez pas si je me suis trompée :ninja:
Si quelqu'un souhaite faire un tour de danse avec Alyssa ou Akio, hésitez pas !

5Úme année RP 2050/2051 | 1m52 | 40 kg | PréfÚte inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
Color = MintCream
Be a writer, ìž„ë„ŽëĄœëŠ” fantasy