22 oct. 2024, 11:54
Tribunes: Poufsouffle - Gryffondor

"Mesdames et messieurs, clairement cette histoire de souafle qui cogne quelqu'un fait réagir dans le public et chez les Cheers !!! Et j'ai beau me creuser la tête je crois que la seule explication était que ce souafle était trafiqué !!? En deux ans de commentaire je n'ai JAMAIS vu un souafle pouvoir être lancé aussi fort ! Mais non, impossible, qui aurait pu faire ça ? PERSONNE pourrait faire ça ! Ou alors Kate est bien bien plus forte qu'elle en a l'air, c'est impressionnant , ou alors les souafles ont changés depuis l'année dernière en fait, mais WHAT THE FUCK les amis !?
Eh ?? HEEEH ?? MAIS ! Mesdames et messieurs, les Hel's viennent de faire sortir leur attrapeuse, Lucia, mais sans en faire entrer un autre ! Aucun attrapeur n'est sur le terrain du côté des jaunes ! Qu'est-ce que c'est que cette diablerie ??? Peut-être un quiproquo du côté de la stratégie ? Puisqu'apparemment cette action désorganise les Pouffys !
Ginger la Terreur en profite et entre en action !! Infatigable, elle est increvable cette capitaine ou quoi ?! BREF ! Elle reprend sa batte, et VOLE ROYALEMENT le cognard sous le nez d'Elijah, qui, au contact, ne peut rien faire pour esquiver le coup ! Et... OUUUUH ! Aïe aïe aïe... Croyez-moi mesdames et messieurs, la force de Leo, c'est pas de la rigolade, je le vois bien au club de duel ! Préparez le mercurochrome à la sortie !
MERCUROCHROME LE PANSEMENT DES HÉROS !!
Cependant ! Brynn profite de la confusion ambiante pour faire une passe GRANDIOSE à Loëlys !! Bon sang mais c'est fou ! On se demande ce qu'il a pris au petit déjeuner pour pouvoir lancer aussi loin ! Le contrôle de la balle est clairement dominé par les jaunes pour le moment, mais attention, Alyssa est sur les talons du Vif ! Et sans attrapeur adverse... Tout peut se jouer très vite !"
@Etan O'Brien
8a1d1d
22 oct. 2024, 18:55
Cheryl - Lina - Cheryl - Lina - Cheryl - Lina - Cheryl - Lina - Cheryl - Lance - Lina - Cheryl
5ème année RP, filière auror || #c10000
Capitaine des Crocheers depuis avril 2048
@Lina Zhao @Lance BlackswordQuand Lina aborda le sujet des accidents, la rouquine ouvrit grand les yeux avant de hocher frénétiquement la tête. Les accidents, ce n'était pas ce qu'il manquait lors des matchs de Quidditch. Avec les chutes, le Cognard qui fonce sur les gens, les battes qui frappent les joueurs au lieu des balles, ça en faisait des cas à traiter.
— T'inquiète, t'auras l'occasion d'en voir beaucoup.
La première année avertit alors Cheryl qu'une ola s'approchait des deux sorcières. La préfète sourit alors, et se prépara — tout en tenant sa baguette avec sa main, la ola se ferait donc avec une main — mais au moment où c'était son tour de lever les bras, une sorte de gamin se dressa devant elle, visiblement mécontent que la quatrième année ait critiqué sa maison.
— Quoi ? J'ai rien dit de mal. Mis à part que Alyssa est un boulet, fit-elle en ricanant.
5ème année RP, filière auror || #c10000
Capitaine des Crocheers depuis avril 2048
23 oct. 2024, 13:13

Tour 8
@Constance Nelson, @Megan Arrington, @Deryn O'ConnorsLe fait de lancer des slogans permettait à l'équipe de regarder un peu le match et Charlotte en était ravie. Elle espérait que ceux d'en haut les avaient entendu. Impressionnée par la pyramide des rouges, elle se demanda tout de même si cela n'était pas un peu dangereux, puis elle se reconcentra. D'un signe de la main, elle fit comprendre à Megan que c'était le moment pour elle de sortir la baguette. Elle sourit à ses camarades, le moment était venu.
En compagnie de la mascotte et de Constance, elle se dirigea vers l'endroit où elles avaient déposé des bouteilles d'eau en début de match tout en continuant à taper sur son tambour, de plus en plus vite cette fois. De chaque côté de la mascotte se trouvaient Charlotte et Constance, un peu reculées et derrière elles, Megan psalmodiait un sortilège. Soudain, les deux filles ainsi que le blaireau sautèrent et firent un tour sur eux-mêmes pour pointer les anneaux de l'équipe rouge lorsqu'ils entendirent le commentateur s'exclamer d'un tir probable des Hel's. Le son du tambour s'était subitement arrêté et une vague dorée apparut alors...
Poufsouffle Vult !! / "Que des coeurs" MPL
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily
23 oct. 2024, 13:18

Tour 8
Quelque peu intriguée par cette histoire de souafle, je donne tout de même de la voix avec mes coéquipières afin d'encourager nos joueurs. La pyramide montée par les cheerleaders de Gryffondor retient également mon attention pendant un instant, mais celle-ci est rapidement détournée par un signe de Charlotte qui fait revenir un grand sourire sur mes lèvres. Oh, c'est parti pour cet effet !
Reculant de quelques pas pour me mettre à l'écart des autres filles, je sors ma baguette et lance un sortilège d'empreinte fraîchement appris. Bon, ça va sûrement avoir quelques effets surprenants avec tous les sortilèges qui ont été lancés jusque là, mais c'est surtout la sorte de poussière dorée qui sort de mon catalyseur qui nous intéresse, à ce moment : celle-ci rejoint en effet Charlotte, Constance et Deryn, qui s'immobilisent toutes les trois lorsque la poussière les atteint, tout en pointant Loëly.
@Constance Nelson @Charlotte Dwight @Deryn O’Connors
Auxiliaire de soins en formation (N. St-Mangouste) - 19 ans - #783F04
Poufsouffle - Promotion 2043-2050
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
23 oct. 2024, 13:23

Tour 8
Deryn avait ouvert de grands yeux en grimaçant quelques minutes plus tôt en voyant Leo cogner non pas une mais deux personnes à la fois. Rassurée de voir ses anciens coéquipiers se remettre, elle ne put retenir un sourire en voyant Kate se venger à coup de souafle. Le cuir dur dans la figure, ça ne faisait pas du bien, c'est certain mais, l'idée était osée. L'effet de surprise fit pencher la balance du côté des Poufsouffle sous l'étonnement de Narcisse dont la voix résonnait dans le stade. Autre point étrange d'ailleurs, il faisait bien de le noter, l'absence totale d'attrapeur jaune sur le terrain...
Suivant le mouvement lancé par Charlotte vers les gradins en vue du prochain tour, Deryn observait en direction de la zone réservée aux remplaçants. Melvin Mayer, le remplaçant semblait... s'énerver au bord du terrain. Deryn sentit une pointe de stress monter. Pourquoi ne prenait il pas le relais de Lucia ? Néanmoins, la poussière dorée qui venait de les envelopper était le signal et Deryn ne pouvait pas se déconcentrer. Dans un geste théâtrale, elle fit volte face et s'immobilisa au contact de la poussière, comme figée par ce sort doré, sa grosse patte pointée vers les anneaux adverses aux côtés de Constance qui avait elle les deux bras pliés devant son visage, les doigts écartés, comme pour marquer sa surprise à la poussière dorée, mais son visage imprimant une moue stupéfaite et curieuse. La règle du Mannequin Challenge était claire, poussière dorée, on ne bouge plus et on se réveille quand l'action majeure en cours s'achève en espérant qu'elle se termine en notre faveur pour un redémarrage en furie !
@Charlotte Dwight, @Constance Nelson, @Megan Arrington
Poufsouffle vult !
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily
23 oct. 2024, 19:18
Le regard de Dominic suivit tout naturellement le geste de Maxine qui désignait l'ambiance de fête animant les gradins, jusque sur le terrain. L'Anglo-soudanais sentait son cœur gonfler d'allégresse tandis que tous ses sens sans exception étaient sollicités par les chants, la musique, les danses, les rires... Sans compter la charmante jeune femme à ses côtés, qui lui apprenait chaque jour une autre signification du sens du toucher – et ce jour-là ne ferait visiblement pas exception. La remarque glissée au creux de son oreille le fit rougir, et il porta sa main au visage pour cacher son embarras. « Maxine, tu vas finir par me tuer », lâcha-t-il dans un souffle à peine audible, le sourire en coin, le regard fuyant. Elle seule pouvait le faire revenir au temps où il était adolescent.
La Québécoise continua comme si de rien n'était, et il tâcha de faire de même, de manière plus maladroite peut-être, en se redressant et en se raclant bruyamment la gorge. « C'est vrai ça, quoiqu'il arrive, je gagne...», fit-il d'un air mutin, sans lâcher des yeux le terrain. Il n'avait pas envisagé les choses sous cet angle, avec la nomination qui datait de seulement quelques heures. « Tu connais la Wyvern mystique ? C'est à Godric's Hollow. Mes parents y ont déménagé pendant l'été, je t'y emmènerai. Au restaurant, pas chez mes parents... », ajouta-t-il. « Sauf si... »
Mais Dominic fut interrompu dans sa taquinerie par l'arrivée de Sigmund, son estimé mais plutôt encombrant collègue et mentor, du temps de son arrivée à Poudlard en tant que professeur. « Merci Sigmund, tu n'as pas de maquillage toi ? » Il laissa Maxine parler Cognard – après tout, il n'était lui-même pas un expert en la matière – et en profita pour suivre le début du match, se décalant imperceptiblement. Il préférait rester le plus discret possible quant à sa relation avec sa collègue de Vol, même si leur rapprochement avait déjà dû en faire jaser plus d'un.
Dominic tourna la tête vers Sigmund quand ce dernier le sollicita, se rendant compte avec un temps de retard que son collègue démontrait à nouveau d'un sérieux manque de jugement concernant l'espace vital d'autrui. L'Anglo-soudanais avait fini par s'y habituer, mais certainement pas Maxine, qui le rabroua énergiquement. Dominic ne pipa mot, notant au passage que l'accent de la jeune femme était plus prononcé, ce qui n'était pas pour lui déplaire. Il se contenta d'observer la réaction du professeur de botanique.
DK: 1.5
@Maxine Tremblay: 2.4
@Sigmund Charleston: 3
#4c4b16 - Baleine gracieuse
La Québécoise continua comme si de rien n'était, et il tâcha de faire de même, de manière plus maladroite peut-être, en se redressant et en se raclant bruyamment la gorge. « C'est vrai ça, quoiqu'il arrive, je gagne...», fit-il d'un air mutin, sans lâcher des yeux le terrain. Il n'avait pas envisagé les choses sous cet angle, avec la nomination qui datait de seulement quelques heures. « Tu connais la Wyvern mystique ? C'est à Godric's Hollow. Mes parents y ont déménagé pendant l'été, je t'y emmènerai. Au restaurant, pas chez mes parents... », ajouta-t-il. « Sauf si... »
Mais Dominic fut interrompu dans sa taquinerie par l'arrivée de Sigmund, son estimé mais plutôt encombrant collègue et mentor, du temps de son arrivée à Poudlard en tant que professeur. « Merci Sigmund, tu n'as pas de maquillage toi ? » Il laissa Maxine parler Cognard – après tout, il n'était lui-même pas un expert en la matière – et en profita pour suivre le début du match, se décalant imperceptiblement. Il préférait rester le plus discret possible quant à sa relation avec sa collègue de Vol, même si leur rapprochement avait déjà dû en faire jaser plus d'un.
Dominic tourna la tête vers Sigmund quand ce dernier le sollicita, se rendant compte avec un temps de retard que son collègue démontrait à nouveau d'un sérieux manque de jugement concernant l'espace vital d'autrui. L'Anglo-soudanais avait fini par s'y habituer, mais certainement pas Maxine, qui le rabroua énergiquement. Dominic ne pipa mot, notant au passage que l'accent de la jeune femme était plus prononcé, ce qui n'était pas pour lui déplaire. Il se contenta d'observer la réaction du professeur de botanique.
DK: 1.5
@Maxine Tremblay: 2.4
@Sigmund Charleston: 3
#4c4b16 - Baleine gracieuse
23 oct. 2024, 21:03

" BUUUUUT ! Les Hel's prennent la tête dans ce match ! Alexander Luben s'est élancé magnifiquement vers un anneau latéral mais c'est celui du centre que visait Loëly Ternit ! Elle réussit parfaitement son lancer qui traverse l'anneau à toute vitesse et offre l'avantage à son équipe ! Poufsouffle, 30 ! Gryffondor, 10 ! Le Souafle revient au gardien des Griffes Ardentes !
Si les joueurs ont essayé de motiver leurs coéquipiers ou de déconcentrer les adversaires, ils ont sûrement fait chou blanc ! Les supporters de la Maison Poufsouffle se sont fait entendre par ici ! C'est une vraie folie dans les tribunes ! Et c'est loin d'être terminé, ce match nous réserve encore beaucoup de surprise !
Si j'étais un Poufsouffle et sur un balai, je me méfierais de Leo Ginger qui semble bien proche de son Cognard, et on a déjà pu constater les ravages dont elle est capable avec sa batte ! Pendant ce temps, Alyssa Wright semble être à la recherche d'un Viffet pour essayer de recoller au score ! Pendant ce temps, l'attrapeuse des Hel's est sur le banc, j'espère que cela ne va pas leur jouer des tours ! ".
@Narcisse Brando
23 oct. 2024, 22:33
La première à lui répondre fut la Serpentard, arrachant une légère grimaça à la rousse. Arf, ça ça voulait dire des points pour Gryffondor. Pas cool. Elle acquiesça à l'ajout d'Ada, et son regard se porta un instant sur l'arbitre, essayant vaguement de la jauger. Un moyen de se préparer psychologiquement à leur match à venir? Probablement pas, un arbitre ne devrait normalement pas impacter sur le match, sauf s'il s'agissait d'un mauvais arbitre. Mais avec toutes leurs histoires de formations et tout ça, normalement, il ne devait pas y avoir de mauvais arbitres, n'est-ce pas? Elle laissa échapper un rire à la remarque sur les commentaires de Narcisse. Elle ne savait pas si c'était un bon point ou non, mais c'était bien pour le jaune, pour sûr !
« Le vif ! Y'a le vif ! Les jaunes ont prit leur revanche ! »
Astrid se redressa pour chercher du regard la balle dorée. Elle n'était pas facile à repérer, mais... Ah mais oui, là ! Les deux attrapeuse semblaient, bien évidemment, l'avoir pris en chasse. La Serdaigle ne put s'empêcher de se faire la réflexion que, dans l'absolu, un match pouvait terminer siii rapidement. Même si elle n'avait jamais été témoin de telles parties.
Mais son attention fut vite détournée de la course folle. Elle retrouva instinctivement le cognard. Déformation professionnelle? Peut-être. A moins que ce ne soit le fait que son ami était batteur. Batteur martyrisé par la géante de l'équipe adverse, mais il était tout à fait possible, selon son expérience, de...
- OUAIIIS! Bravo Elijah ! Bien envoyé !
Et cheh ! Non mais ! Mais son sourire laissa vite place à une grimace perplexe en entendant Narcisse. Elle avait... utilisé le Souafle comme Cognard? Non mais s'il fallait surveiller les deux balles, ça allait vite être compliqué !
____
@Faith Cobain, @Ada Bentley
@Rosa Bell, @Mia Spencer, si vous écoutez les trois filles
24 oct. 2024, 08:29
Agatha regardait la scène avec des yeux brillants, son écharpe de Gryffondor bien serrée autour de son cou. Elle scrutait le terrain, le visage mouillé par la pluie, mais visiblement peu gênée. Après un instant, elle remarqua Sonia et son frère non loin dans les tribunes, leur enthousiasme palpable, et elle s'approcha d'eux, un grand sourire sur le visage.
- Salut ! Vous êtes là aussi ! lance-t-elle en s'asseyant à côté de Sonia, les yeux rivés sur le match. Je suis venu toute seule... comme d'habitude.
La jeune fille fit une petite moue en tirant sur sa manche pour essuyer quelques gouttes de pluie de son visage.
- Et tu sais quoi ? Éléanor a encore refusé de venir. Franchement, c'est galère de la motivation pour quoi que ce soit en dehors des cours... Je lui ai même dit qu'elle louperait sûrement le meilleur match de l'année ! Mais rien à faire... Elle trouve toujours une excuse pour ne pas bouger.
Agatha haussa les épaules, visiblement frustrée.
- J'ai tout essayé ! J'ai parlé de la rivalité Gryffondor-Poufsouffle, de l'ambiance... Je lui ai même promis qu'on irait voir un film moldu pendant les vacances si elle venait ! Rien. Nada. Elle reste dans sa bulle. Des fois, j'ai l'impression qu'elle est plus à Poudlard en fantôme qu'en vrai élève, tu vois ce que je veux dire ?
Elle se mit à fixer le terrain, un peu agacée mais rapidement distraite par l'action qui se déroulait sous leurs yeux. Un joueur de Gryffondor est venu de rattraper le souaffle en plein vol, esquivant de justesse un cognard.
- Pfff... C'est dommage qu'elle rate ça, soupira-t-elle en balançant ses jambes d'avant en arrière. Je comprends pas pourquoi elle veut jamais venir... Mais bon, peut-être qu'elle finira par changer d'avis. Un jour... Peut-être...
La lionne laissa son regard glisser vers Sonia, un petit sourire en coin.
- Enfin bref ! T'as vu l'action de Gryffondor juste là ? Trop classe, hein ?
Elle jeta un regard vers le terrain où les joueurs se battaient contre le vent et la pluie.
- Pfiou... C'est un vrai déluge là-bas ! Ça doit pas être facile pour eux... En plus, avec les cognards... J'espère qu'il n'y aura pas de blessés.
Alors à ce moment-là, le souafle traversa l'anneau. La griffonne se releva d'un coup et hurla à plein poumons.
- Eh ! C'est pas juste ! Y a de la triche ! Mais nan ! Ils peuvent pas être devant !
- Salut ! Vous êtes là aussi ! lance-t-elle en s'asseyant à côté de Sonia, les yeux rivés sur le match. Je suis venu toute seule... comme d'habitude.
La jeune fille fit une petite moue en tirant sur sa manche pour essuyer quelques gouttes de pluie de son visage.
- Et tu sais quoi ? Éléanor a encore refusé de venir. Franchement, c'est galère de la motivation pour quoi que ce soit en dehors des cours... Je lui ai même dit qu'elle louperait sûrement le meilleur match de l'année ! Mais rien à faire... Elle trouve toujours une excuse pour ne pas bouger.
Agatha haussa les épaules, visiblement frustrée.
- J'ai tout essayé ! J'ai parlé de la rivalité Gryffondor-Poufsouffle, de l'ambiance... Je lui ai même promis qu'on irait voir un film moldu pendant les vacances si elle venait ! Rien. Nada. Elle reste dans sa bulle. Des fois, j'ai l'impression qu'elle est plus à Poudlard en fantôme qu'en vrai élève, tu vois ce que je veux dire ?
Elle se mit à fixer le terrain, un peu agacée mais rapidement distraite par l'action qui se déroulait sous leurs yeux. Un joueur de Gryffondor est venu de rattraper le souaffle en plein vol, esquivant de justesse un cognard.
- Pfff... C'est dommage qu'elle rate ça, soupira-t-elle en balançant ses jambes d'avant en arrière. Je comprends pas pourquoi elle veut jamais venir... Mais bon, peut-être qu'elle finira par changer d'avis. Un jour... Peut-être...
La lionne laissa son regard glisser vers Sonia, un petit sourire en coin.
- Enfin bref ! T'as vu l'action de Gryffondor juste là ? Trop classe, hein ?
Elle jeta un regard vers le terrain où les joueurs se battaient contre le vent et la pluie.
- Pfiou... C'est un vrai déluge là-bas ! Ça doit pas être facile pour eux... En plus, avec les cognards... J'espère qu'il n'y aura pas de blessés.
Alors à ce moment-là, le souafle traversa l'anneau. La griffonne se releva d'un coup et hurla à plein poumons.
- Eh ! C'est pas juste ! Y a de la triche ! Mais nan ! Ils peuvent pas être devant !
@Sonia Ross je me permets !
@Éléanor Stali pour la mention
@Éléanor Stali pour la mention
| Gryffonami 2025 | Agatha à chaque fois | Pitit Pingouin | +30000 PPs auprès de Miya hehe | Elam, mon Pouffy préféré | en compagnie d'Elou dans ce Royaume, derrière les portes de la Mort | p'tite crevette d'Elam 🦐 |
24 oct. 2024, 08:53

Tour 9
@Nélya Marks (Batterie), @Rosaleen Winston, @Angela Everdeen, @Dorian Reed
@Rose Ravens, @Angel Pikes (Guitare)
@Rose Ravens, @Angel Pikes (Guitare)
Le match battait son plein. La fine pluie qui se ressentait au sol devait se transformer en coups d'épines là haut, sur un balais. Rosaleen et Mina jonglaient entre le sortilège de protection de la pluie sur ses camarades de la fanfare et l'entretien des instruments. En effet, de l'eau dans les trompettes était loin d'être une bonne chose si nous voulions garantir un son parfait.
Tout à coup la tribune de Poufsouffle s'élance, des cris de joie s'entendent et Loëly Ternit célèbre quelque chose sur le terrain. La jeune griffonne regarde alors les scores : 30-10.
Mince, ils ont encore marqué, c'est pas de chance... Mina se tourna vers ses camarades en se pinçant les lèvres. Les actions des Gryffondors ont eu peu de réussite ce tour ci, mais le match n'est pas encore terminé. La fillette pris son air le plus déterminé et cria :
- ALLEZ GRYFFONDOR !
![]() |
![]() |

Gérante du club de Jeux & marraine - Deuxième année RP - Promo 49-50 - 12 ans
Couleur=#695889 - Ma fiche PR - PNJs
BRAVOURE ET AUDACE, GRYFFONDOR EN CHASSE
"