5 oct. 2024, 23:00
Tribunes: Poufsouffle - Gryffondor

Coup d'envoi
B.H - A.W - M.C - R.S -
@Dorra Kane, @Dawn Wolf (Mya), @Awstin Winster, @Mona Edwards, @Britanny Huggins, @Krystal James
B.H - A.W - M.C - R.S -
@Dorra Kane, @Dawn Wolf (Mya), @Awstin Winster, @Mona Edwards, @Britanny Huggins, @Krystal James
Dans les vestiaires, Renn passait et repassait ses mains sur sa jupe, comme pour s'assurer qu'elle était bien en place. Après avoir vérifié pour la énième fois que ses cheveux étaient bien en place qu'elle elle voulait, sa tresse assée serrée pour tenir tout le match, que ses lacets étaient eux aussi assez serrrés pour ne pas se dénouer en pleine figure, on aurait presque dit qu'elle tentait maintenant de repasser les pans de sa jupe avec ses mains. Ca avait au moins le mérite de canalyser le stress qui montait. Parce que oui, elle stressait. Mais ce n'était pas le mauvais stress qui tétanisait, le mauvais stress qui lui ferait oublier toute la chorée, le mauvais stress qui la ferait se planter en beauté devant toute l'école. Non, c'était juste le trac de son premier match en tant que Cheerleader, et heureusement d'ailleurs. Parce que normalement, ce stress, ce trac là, il la boostera juste pour qu'elle donne le meilleur d'elle-même pour supporter les Griffes Ardentes.
Elle inspira un grand coup, jeta un coup d'oeil au reste de l'équipe. C'était bientôt l'heure d'entrer en scène. D'ici quelques instants, le brouhaha du stade allait envahir ses oreilles, accompagnait par la musique entrainante que jouerait la fanfare de Gryffondor. Ils s'étaient entrainés, tout était rodé, plus qu'à attendre le feu vert pour entrer sur scène.
Et quand le feu vert fut donné, Britanny s'élança la première, Pito sur les talons. Elle savait faire tellement de choses, Renn l'enviait, un peu. Elle qui ne savait faire que des roues et des souplesses avant un peu moches, parce qu'elle avait perdu les souplesses arrières qu'elle faisait avant. *Bref Renn, concentre toi.* Elle inspira un grand coup, jeta un coup d'oeil à Mona, et s'élança. Elles étaient les deux dernières à sortir des vestiaires.
L'exitation créait des légers frissons sur ses bras, à mois que ce ne soit les 10°C ambiants, ou juste l'air qui s'écrasait sur sa peau quand elle courait. Mais Renn n'avait pas le temps de poser la question qu'elle se mit à sauter dans tous les sens en agitant ses pompons, jusqu'à se retrovuer à sa place définie, face à Mona. Elle était contente d'être là, un sourire étiré jusqu'aux oreilles. Elle dégaina sa baguette, attendant un signe de Mona pour être sûre que sa coéquipière était prête à lancer le sortilège.
« Wingardium Leviosa ! »
L'immense banderole rouge décolla du sol, sous l'impulsion du sortilège de Renn et sa coéquipière. Les yeux rivés sur la bande écarlate, Renn observait les trois logos brodés dessus : celui des Griffes Ardentes au centre, entouré de celui de la Fanfare et de la Cheervalerie Ecarlate.
रेन #241431 — 7ème année, 18 ans
« elle viendra un jour de pluie dessiner le soleil »
« elle viendra un jour de pluie dessiner le soleil »
5 oct. 2024, 23:01

Coup d'envoi
@Nélya Marks (Batterie), @Rosaleen Winston (xylophone), @Angela Everdeen (Trompettes), @Dorian Reed (Trompettes)
@Rose Ravens, @Angel Pikes
@Rose Ravens, @Angel Pikes
Mina venait de débuter son stage au sein de la fanfare et aujourd’hui marquait le début d’une saison de quidditch qui s’annonçait haute en couleurs. Lorsque la jeune griffonne arriva sur le terrain, un sentiment d'émerveillement couplé à la peur se faisait ressentir. Elle avait l’impression d’être au bord d’une falaise dont le paysage offrait une beauté vertigineuse mais où chaque regard impliquait un frisson d’effroi rappelant le danger caché derrière la hauteur. Heureusement pour la fillette, elle était accompagnée de son équipe et particulièrement de son binôme qui avait été merveilleuse avec elle tout au long des répétitions. Evidemment, cette grande première ne serait pas parfaite mais Mina comptait bien donner le meilleur d'elle-même.
Les instruments étaient en place et l’équipe jouait en chœur pour supporter et acclamer les joueurs mais aussi les cheerleaders qui commençaient un beau spectacle pour les spectateurs. Mina était aux cymbales pour cette première tentative et cela lui convenait très bien. Il fallait qu’elle se familiarise avec l’ambiance et les coordinations qu'impliquent les notes de son équipe. Connaître une partition aussi vite était compliquée mais loin d’être impossible. Elle se rappelait sa première séance de répétition où chaque note lui semblait indomptable, mais force de patience et de persévérance, l’harmonie finit par se faire entendre. Elle décida de se concentrer sur ce sentiment et de faire la meilleure performance possible.
![]() |
![]() |

Gérante du club de Jeux & marraine - Deuxième année RP - Promo 49-50 - 12 ans
Couleur=#695889 - Ma fiche PR - PNJs
BRAVOURE ET AUDACE, GRYFFONDOR EN CHASSE
5 oct. 2024, 23:19
02 octobre 2049 - 14h00
Ada était assise dans les tribunes, et elle rayonnait de joie.
Le Quidditch reprenait, et avec lui, le claquement doux des drapeaux jaunes et rouges face au vent d'un début d'automne, la frénésie silencieuse d'une clameur qui se taisait encore, et l'excitation passionnée de centaines de jeunes unis autour d'un stade. La nouvelle saison débutait après un long hiatus, et cela lui faisait bizarre de s'assoir près du terrain après de longs mois de pause. Elle se rendit compte que le son des balais fendant l'air lui avait manqué.
Elle sourit en entendant la voix de Narcisse, qui commentait avec un autre élève. Ce garçon, malgré une bonne dizaine de centimètres en plus cette année, était toujours aussi enfantin, et Ada en était ravie. Il pouvait parfois être un peu agaçant, mais il ne se prenait guère la tête, et c'était toujours d'une attitude rayonnante qu'il arrivait dans une pièce.
Son attention fut attirée sur le terrain par l'arrivée fracassante des Cheers de Gryffondor et de sa fanfare, mais se fut finalement les Hel's Angels qui attirèrent son regard. Deryn, cachée sous son costume géant, la fit sourire tendrement. Qui ne craquerait pas pour un blaireau géant et pelucheux ?
Elle les regarda courir au travers de l'herbe mouillée, et son air devint pensif. Après sa discussion avec Deryn et Charlotte lors de la soirée Quidditch, elle s'était mise sérieusement à considérer une adhésion à l'équipe. Plus elle grandissait, plus elle sentait un plaisir, et même un besoin inconnu de bouger, et de faire du sport. Si s'afficher devant le reste de Poudlard ne l’intéressait pas vraiment, cela ne la dérangeait pas non plus ; et après tout, cela pourrait être amusant. Elle n'avait pas encore recontacté les filles, et attendait de voir comment le match allait se dérouler pour elles. Et après... et bien, pourquoi pas ?
Elle hocha la tête de gauche à droite pour elle-même, un petit sourire aux lèvres. Elle n'arrivait pas à croire qu'elle envisageait sérieusement de s'engager dans une équipe de Cheers. La pluie fine tombant sur son uniforme jaune, elle se pencha en avant, le regard soudain sérieux.
Le match allait commencer.
N'hésitez pas à interagir avec Ada
#28363c
~My smile wraps around my head splitting it in two, two
5 oct. 2024, 23:21
Lionel venait d'arriver dans les tribunes.
Aaah, le retour du quidditch ! Et son arrivée à lui en tant que cheer ! Bon, ce n'était pas pour ce match-ci car Serdaigle ne jouait pas mais bel et bien pour le prochain. Il était excité même si ce n'était pas pour tout de suite. Il avait quand même apporté un accessoire de supporter : un petit drapeau jaune ! Il n'avait pas vraiment apprécié la défaite face à Gryffondor. Le match commencait, il était venu seul et n'avait pas vraiment envie de s'asseoir. Il descendit donc quelque rangées et il s'accouda au bord de la tribune.
Des étoiles flamboyantes jaillirent danns le ciel. Woah, vraiment impressionnantes les cheerleaders rouges ! Même s'il était sûr de pouvoir faire mieux avec leur équipe de cheers.
Tiens, c'était Narcisse Brando qui faisait les commentaires ? Cool, il était très drôle, lui.
L'arrêt du quidditch l'avait un peu laissé sur sa faim. Cette année, la coupe était pour eux, c'était sûr !
Aigles d'Airains, rois du terrain ! | Un serdaigle sous revelio | L'amour est la seule monnaie d'échange acceptée partout | nouvelle couleur rp= #610edd
| 2A rp | Amber forever
Aaah, le retour du quidditch ! Et son arrivée à lui en tant que cheer ! Bon, ce n'était pas pour ce match-ci car Serdaigle ne jouait pas mais bel et bien pour le prochain. Il était excité même si ce n'était pas pour tout de suite. Il avait quand même apporté un accessoire de supporter : un petit drapeau jaune ! Il n'avait pas vraiment apprécié la défaite face à Gryffondor. Le match commencait, il était venu seul et n'avait pas vraiment envie de s'asseoir. Il descendit donc quelque rangées et il s'accouda au bord de la tribune.
Des étoiles flamboyantes jaillirent danns le ciel. Woah, vraiment impressionnantes les cheerleaders rouges ! Même s'il était sûr de pouvoir faire mieux avec leur équipe de cheers.
Tiens, c'était Narcisse Brando qui faisait les commentaires ? Cool, il était très drôle, lui.
L'arrêt du quidditch l'avait un peu laissé sur sa faim. Cette année, la coupe était pour eux, c'était sûr !
Lionel flâne en regardant le match. @Cerise Anderton
Aigles d'Airains, rois du terrain ! | Un serdaigle sous revelio | L'amour est la seule monnaie d'échange acceptée partout | nouvelle couleur rp= #610edd
| 2A rp | Amber forever
5 oct. 2024, 23:50

Accolée au mur menant au vestiaire, Nélya admirait d'un regard brillant les tribunes desquelles lui parvenait le brouhaha si familier qui faisait battre son cœur. Son cœur pulsait dans sa poitrine, et allait jusqu'à résonner dans sa tête, pourtant cela ne l'empêchait pas de taper le rythme de leur première musique du pied. Elle resserra ses doigts sur ses différentes baguettes et s'assura au passage d'avoir toutes celles dont elle aurait besoin: baguette, balais et baguettes feutrées!
Dorian l'appela, et la brune s'empressa de rejoindre leur groupe pour écouter le petit discours de Dorian, qui au final n'était pas bien différent de ce qu'il leur avait dit en salle de répétition.
Postée près de Mina, elle observa ses ami.e.s et alla enfin se placer à sa batterie, située près de l'entrée.
Une fois installée, la brune attendit le signal de Dorian pour débuter, alors que ses lèvres s'ourlaient en un sourire qu'elle ne contrôlait plus. L'envie de frapper ses notes de toutes ses forces la titillait, comme souvent, mais elle ne ferait pas une telle erreur, pas après tout ce temps. Elle devait se contenir, taper au rythme vu et revu, et ne surtout pas commençait à se fatiguer maintenant. Elle n'allait pas se reposer tout de suite après tout.
| ________________________ | Dorian Reed, 17 ans, 7eme Année | ![]() |
@Angela Everdeen, @Angel Pike, @Rose Ravens, @Mina Lee, @Rosaleen WinstonNélya de retour dans les rangs des fanfaristes, Dorian prit le temps d'inspirer alors qu'il essuyait ses mains sur son pantalon. Bon... On a bien répété. Tout le monde... Tout le monde s'en est en sorti, alors il n'y a pas de quoi s'en faire. Si vous avez un problème, dites-le, si vous avez un trou, arrêtez vous et regardez vos partitions, on est un groupe, on s'entraide, personne ne sera en galère. Satisfait se de ses mots il hocha du chef en plantant son regard dans celui de chacun de ses camarades, choses qui lui demandait beaucoup de courage.
Ses troupes encouragés, ou du moins il l'espérait, il s'approcha de la nouvelle capitaine des cheers pour lui redemander de leur faire signe quand la première de leur groupe serait prête à faire son entrée pour qu'il puisse commencer leur air quelques secondes avant. L'anglais glissa un regard vers Renn, et détourna rapidement le regard. Elle devait être stressée, et lui aussi l'était, il ne voulait pas risquer d'être une source de stresse supplémentaire...
Le message passé, Dorian fit signe à ses membres d'aller trouver leur instrument pour se placer près de l'entrée. Avant de débuter, il relut rapidement sa partition et au au signe des cheers, lança la fanfare pour faire s'élever les premières notes.
@Dorra Kane, @Dawn Wolf(Mya), @Awstin Winster, @Mona Edwards, @Britanny Huggins, @Krystal James, @Renn Saeunn
Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
7° année RP_18ans|#800000| Résurrectrice de la Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|ColorCODE: 800000
6 oct. 2024, 01:30
Un sourire régnait sur le visage de Faith. Elle n'avait pas vu de matchs de Quidditch depuis le début de sa deuxième année et il fallait le dire; ça lui avait manqué. Cette année, maintenant que tout commençait à reprendre forme, Faith allait assister au match d'une façon ou d'une autre. Soit en observation intensive des matchs, soit en participation intensive. Effectivement, elle voulait un rôle.
Mais pour l'instant, l'année venait de débuter, et le match qui avait lieu n'était pas l'un d'une de ses équipes, mais elle avait hâte de réassister au sport magique qui avait pu la faire rêver il y avait de ça un an. Ni une ni deux, après avoir terminé son taf de la journée, elle était emmitouflée dans son manteau d'Automne et s'était dirigée rapido vers le stade, malgré son rhume des plus insupportables.
Cette fois ci, elle espérait une victoire du coté des Poufsouffle, pour la simple et bonne raison qu'elle n'appréciait pas tous les Gryffondors. Plusieurs raisons lui faisaient porter à croire qu'ils n'étaient pas tous aimables et réfléchis et c'était ce qui lui donnait son argument; l'équipe de Poufsouffle elle avait ses chances.
Elle était montée joyeuse joyeuse dans les tribunes en direction de... De personne en particulier, avant de remarquer une présence aussi contente d'une de ses camarades de promotion. « Oh ! B-B-Bonjour Ad... Atchoum ! Ada. D'solée j'suis malade. »
Je change de compte et désolée, mais ce n'est pas un poisson d'avril ! (Hiboutez moi au moindre doute
Mais pour l'instant, l'année venait de débuter, et le match qui avait lieu n'était pas l'un d'une de ses équipes, mais elle avait hâte de réassister au sport magique qui avait pu la faire rêver il y avait de ça un an. Ni une ni deux, après avoir terminé son taf de la journée, elle était emmitouflée dans son manteau d'Automne et s'était dirigée rapido vers le stade, malgré son rhume des plus insupportables.
Cette fois ci, elle espérait une victoire du coté des Poufsouffle, pour la simple et bonne raison qu'elle n'appréciait pas tous les Gryffondors. Plusieurs raisons lui faisaient porter à croire qu'ils n'étaient pas tous aimables et réfléchis et c'était ce qui lui donnait son argument; l'équipe de Poufsouffle elle avait ses chances.
Elle était montée joyeuse joyeuse dans les tribunes en direction de... De personne en particulier, avant de remarquer une présence aussi contente d'une de ses camarades de promotion. « Oh ! B-B-Bonjour Ad... Atchoum ! Ada. D'solée j'suis malade. »
@Ada Bentley
@Astrid Keaty
@Astrid Keaty
Je change de compte et désolée, mais ce n'est pas un poisson d'avril ! (Hiboutez moi au moindre doute
6 oct. 2024, 02:13
« Umbrella. »
Bien abritée sous mon parapluie magique, je gagne enfin les tribunes de Quidditch où je n'ai pas mis les pieds depuis presque un an. Et, par Merlin, que ça m'avait manqué. Un sourire collé aux lèvres que je n'arrive pas à contenir, je m'installe dans les gradins de Poufsouffle, prête à regarder le match avec plus d'attention que jamais. J'essuie mon siège de la main pour en enlever les gouttes de pluie, ne tenant pas à ce que mon pantalon finisse trempé dès le début, avant de m'asseoir et de fixer le terrain des yeux, impatiente que le match ne commence.
J'écoute les commentateurs présenter les équipes, reconnaissant sans peine l'énergique voix de Brando qui semble hurler dans le micro comme s'il n'amplifiait déjà pas suffisamment sa voix. Je me bouche l'oreille de ma main libre, appréciant de voir le bruit baisser autour de moi. Mais, réalisant qu'il ne serait pas pratique de passer tout le match comme ça, je range cette même main dans ma poche et essaye tant bien que mal de m'habituer aux braillements du Poufsouffle. Heureusement qu'il n'est pas le seul à commenter...
Me reconcentrant sur le terrain où les joueurs apparaissent, je me penche en avant avec un intérêt mal dissimulé lorsque le souafle est lancé. C'est parti !
N'hésitez pas à rejoindre Ashley !
Bien abritée sous mon parapluie magique, je gagne enfin les tribunes de Quidditch où je n'ai pas mis les pieds depuis presque un an. Et, par Merlin, que ça m'avait manqué. Un sourire collé aux lèvres que je n'arrive pas à contenir, je m'installe dans les gradins de Poufsouffle, prête à regarder le match avec plus d'attention que jamais. J'essuie mon siège de la main pour en enlever les gouttes de pluie, ne tenant pas à ce que mon pantalon finisse trempé dès le début, avant de m'asseoir et de fixer le terrain des yeux, impatiente que le match ne commence.
J'écoute les commentateurs présenter les équipes, reconnaissant sans peine l'énergique voix de Brando qui semble hurler dans le micro comme s'il n'amplifiait déjà pas suffisamment sa voix. Je me bouche l'oreille de ma main libre, appréciant de voir le bruit baisser autour de moi. Mais, réalisant qu'il ne serait pas pratique de passer tout le match comme ça, je range cette même main dans ma poche et essaye tant bien que mal de m'habituer aux braillements du Poufsouffle. Heureusement qu'il n'est pas le seul à commenter...
Me reconcentrant sur le terrain où les joueurs apparaissent, je me penche en avant avec un intérêt mal dissimulé lorsque le souafle est lancé. C'est parti !
N'hésitez pas à rejoindre Ashley !
Quatrième année | Corneille du Chant | #741b47 | Saumon indépendant
6 oct. 2024, 08:52

Coup d'envoi...
Mon premier match , j'étais trop excitée d'entrée sur le terrain et de montrer de quoi j'étais capable...
Après avoir répété la chorégraphie pendant dans des heures pour être au top, j'étais impatiente. Je pouvais entendre les supporters s'agitaient dans les gradins...
Awstin qui nous motivait, c'était super...
Britanny fit son entrée.
C'était enfin à mon tour de débarquer.
Qu'elle folie , c'est un truc de dingue.....
Je me lance et agite mes pompons au-dessus de ma tête. Je souris et je fais une rondade suivie de quelques pas de danse en agitant mes pompons. Je regarde mon équipe et je suis trop heureuse et prête à tout donnée. Je connais ma chorégraphie parfaite et l'ambiance sur le terrain est géniale et me donne une énergie comme jamais je sens l'adrénaline coulée dans mes veines.
Je viens me placer à côté des Cheers où se trouve Mona et Renn qui tiennent le panneau. Je lance un Periculum en pointant mon cataliseur dans le ciel et je souris à pleine bouche...et je regarde sortir les étincelles rouges de ma baguette. Un lancer parfaitement exécuté pour mon premier match...tellement fière de me retrouver sur le terrain.
Borahae ,I Purple You
3A Science Promo 48/49. CHEERLEADER .La Rose d'OR
6 oct. 2024, 09:03

@Nélya Marks @Angela Everdeen @Angel Pike @Mina Lee @Rose RavensNouvelle stagiaire dans la fanfare de sa maison, Rosaleen allait participer à son premier match. Jamais elle n'avait joué devant un public aussi nombreux et cela la faisait entièrement stressée. Certes, ils avaient tous fait une dernière répétition ensemble mais cela n'empêchait pas la deuxième année d'être remplie de trac. Un trac qu'elle découvrait pour la première fois de sa vie. Ses baguettes en main, elle était prête.
Dorian leur parla une dernière fois avant d'entrer en scène. Ses paroles tentèrent de rassurer Rosaleen mais son stress restait toujours présent. Elle ne voulait pas se louper pour son premier match, et elle ne voulait pas faire honte à la fanfare de sa maison. Non, pour ce match, elle voulait rendre fière les membres de sa maison autant ceux dans les tribunes que ceux sur le terrain. Elle n'aimait pas particulièrement voler sur un balai parce qu'elle ne maîtrisait pas encore ce mode de transport alors encourager les membres de son équipe, ça, elle pouvait le faire. Elle était installée, prête à lever ses baguettes. Elle suivait le mouvement de peur de faire un faux pas. Elle savait qu'après les premières notes passées, elle s'amuserait comme une folle. Et, elle n'était pas seule : il y avait tous les fanfaristes réunis, ensemble, comme une famille dont elle en faisait maintenant partie.
[center]Musique de coup d'envoi[/center]
6 oct. 2024, 09:06

Coup d'envoi
B.H - A.W - M.C - R.S - K.J
@Dorra Kane, @Dawn Wolf (Mya), @Awstin Winster, @Renn Saeunn, @Britanny Huggins, @Krystal James
B.H - A.W - M.C - R.S - K.J
@Dorra Kane, @Dawn Wolf (Mya), @Awstin Winster, @Renn Saeunn, @Britanny Huggins, @Krystal James
J'y suis, au premier match de la saison, au premier match de ma vie en tant que cheerleader. Je suis terriblement stressée, la peur de faire quelque chose de mal, de tout gâcher, de rater une figure ou quoi que ce soit est présente. Je suis angoissée mais cela ne m'empêche pas d'être véritablement heureuse.
Je suis très fière d'être ici au côté de l'équipe de cheerleading de notre maison pour en porter les magnifiques couleurs, je vais tout faire pour donner le meilleur de moi-même et encourager les Griffes Ardentes comme elles le méritent.
Je vérifie l'état de ma jupe et de mes cheveux relevés en un chignon bien plaqué. Je me sens prête.
J'écoute Awstin nous rassurer et me concentre ensuite.
Britanny sort la première, suivi de Pito. Quand notre tour, avec Renn, vient finalement, je tourne la tête vers elle une dernière fois et nous sortons les dernières des vestiaires.
Tous ces gens venus voir le match... c'est impressionnant de ce point de vue.
Un grand sourire prit possession de mon visage sans que je puisse faire quoi que ce soit. J'agite mes pompons en sautant pour finalement arriver à ma place. Je sors ma baguette juste après Renn.
Elle attend un signe de ma part pour lancer le sortilège. J'acquiesce dans sa direction en souriant et me concentre sur le lancé.
"Wingardium Leviosa !"
La banderole illustrant les logos de la Fanfare, de l'équipe de Quidditch et celui de notre équipe de cheerleading, tous aux magnifiques couleurs de Gryffondor, s'élève grâce à notre sortilège.
4e année rp 49-50
#fffff0