13 mai 2024, 21:54
 01.05.2049  Beltaine
Elle répondit en chuchotant à Yun avant que la directrice ne finisse son discours.

- Merci, je trouve qu’elle est assez bien faite pour une 1re ! Oui ! Je trouve que tout est parfait, c’est splendide !

Après, Miss Montmort a continué son discours, cette fois-ci, Amber comprenait un peu mieux, l’arbre monde, c’était une chance d’avoir cette chose aussi magnifique dans notre école, bon c’est vrai que ça aurait été mieux qu’il soit à Sardaigle, mais passons. Les 2 hommes qui s’occupaient de préparer sa venue étaient assez impressionnants, par leur regard et leur physique, mais il semblerait qu’Amber les ait aperçus. Le fruit doré était d’une splendeur, Amber était émerveillée, elle était captivée par ce fruit. Ses yeux étaient devenus secs, elle ne les cligné plus, elle était scotchée devant ce fruit. Miss Priddy souleva la cloche pour qu’une élève le plante dans la terre de Poudlard, cette scène, Amber avait envie de ne jamais l’oublier, Amber avait extrêmement de chance d’assister à une telle cérémonie, elle aurait tellement aimé aimer être à la place de la jeune fille. Elle reprit ses esprits un instant et dit discrètement à Yun :

- Tu as vu ça, c’est la plus belle chose que je n’ai jamais vue de ma vie entière. Vous avez un tel privilège les poufsouffle, on est d’accord, c’est super beau ? Je n’en reviens toujours pas…

Amber attend la réponse de Yun, elle espère que la jeune fille est aussi émerveillée par ce fruit, car elle ne comprendrait pas comment on ne peut pas l’admirer.
Amber répond gentiment mais discrètement à son amie, elle écoute attentivement la fin du discours, elle est émerveillée par ce fruit doré et elle fait profiter de son admiration à @Yun Delauney

Couleur rp : #0000a0
L'amour est la seule monnaie d'échange acceptée partout
/ 2a inrp
née le 25 décembre 2036
13 mai 2024, 23:14
 01.05.2049  Beltaine
J’eus écouté l’ensemble du discours avec beaucoup d’attention bien que ma considération allât de temps à autre vers les différents murmures provenant de la foule d’étudiants ; ils ne comprenaient peut-être pas tous le prestige de l’instant, et cela pouvait parfaitement se défendre. Toutefois, ouïr religieusement et analyser pouvaient être les meilleurs apprentissages.

Regarder toute la préparation exercée par les deux professeurs de l’école alliée à la nôtre fut très impressionnant pour moi, tel un rituel important. Je continuais donc d’observer avec la vigilance nécessaire ce qu’il se passait ; oui, j’étais fier que cet avènement ait lieu dans notre collège et lui permît de retrouver sa splendeur et l’optimalité de sa protection préstratégique. Néanmoins, j’avais l’œil attentif sur les étudiants dont certains pouvaient avoir des airs à la fois admiratifs ou totalement jaloux que cela ne soit pas eux à l’honneur. Ô que l’adolescence pouvait être compliquée…

Toutefois, je ne perdis rien à ce qui allait suivre ; conservant, malgré tout, l’une de mes mains près de la poche de mon costume sorcier, afin de palier tout cas de débordement ou de problème ; j’appelais cela les séquelles du Poudlard express. Il n’allait rien se passer, cette fois ? Du moins, je l’espérais. Et ce, avant de regarder discrètement chacun de mes collègues, puis de retourner mon attention vers Delphillia et son camarade de gardiennage qui reprirent possession du devoir qu’ils avaient envers cette pomme.
Lancelot est bien silencieux bien que ses yeux alternent entre la vision des élèves ; celles des adultes préparant le rituel et Alienor Delphillia. Tout en gardant une main bien proche de la poche où se trouvait sa baguette.

Bibliothécaire : 01.09.45 - 28.10.46 |Professeur d'EdM : 29.10.46 - ...|DDM Serpentard : 15.11.49 - 27.08.50
14 mai 2024, 09:43
 01.05.2049  Beltaine
Maddie était bien plus émue qu'elle ne l'aurait imaginé. Sûrement qu'à nouveau une pointe de nostalgie venait se mêler à la beauté et à l'importance de cet événement. Tout ce qui se rapportait à la vie à Poudlard la touchait davantage, maintenant qu'elle se rendait pleinement compte que dans quelques semaines elle ne reviendrait plus entre ces murs.

Miss Montmort poursuivit son discours et deux hommes s'approchèrent du centre. Il s'agissait de professeurs de l'école de magie brésilienne arrivés quelques jours plus tôt. La Préfète-en-Chef les avait croisé dans les couloirs un soir de ronde. Placés au centre de la cour, ils agitèrent leur catalyseur. Maddie plissa les yeux, essayant de comprendre ce qu'ils faisaient. Elle sentit ensuite le sol trembloter sous ses pieds et vit des pierres sortir de terre. En confiance, elle regarda la déconstruction du dallage de la cour. En l'espace de quelques minutes, le trou où la pomme serait déposée était creusé.

"Impressionnant !" glissa Maddie à Megan qu'elle savait toute proche d'elle. Lorsque son regard se posa de nouveau sur la scène, Sarah Priddy avançait au centre de la cours. La blonde n'avait d'yeux que pour la pomme en lévitation sous sa cloche jusqu'à ce qu'Aliénor fut appelée. Sourire aux lèvres et ravie que son amie soit mise à l'honneur, elle la regarda venir à son tour. Si l'instant n'était pas si solennel, elle l'aurait applaudit de bon cœur.

Toujours émue, la Poufsouffle regarda son amie se saisir du fruit, puis le mettre en terre avant de s'écarter pour revenir vers son acolyte. A ce moment-là, Maddie ne put s'empêcher de fixer le sol et bloqua même inconsciemment sa respiration, comme si elle s'attendait à ce qu'il se passe quelque chose d'extraordinaire.
Maddie est toujours dans l'émotion. Elle adresse un mot à @Megan Arrington lorsque les professeurs étrangers creusent le trou. Elle suit les événements et est très heureuse de voir que son amie ait été impliquée dans le cérémonie. Une fois la pomme déposée, elle a comme l'espoir que quelque chose se produise.

~ Étudiante Fac HM ~
Code couleur : 3d85c6
14 mai 2024, 17:12
 01.05.2049  Beltaine
Miss Montmort reprend son discours, et je garde mon attention rivée sur elle et ce qui se passe alors qu’elle invite deux adultes - des professeurs de Castelobruxo - à rejoindre le centre de l’assemblée. Intriguée, j’observe ceux-ci lorsqu’ils font sortir quelques pierres de la cour, puis un tas de terre. C’est ici même que va pousser ce nouvel arbre monde, alors… C’est une chose de se dire que sa graine va être plantée dans la cour de métamorphose, mais c’en est une autre de voir le processus se dérouler devant ses yeux ; et je suis impressionnée par la rapidité à laquelle tout ceci arrive, même si le côté solennel est toujours bien présent.

« Oui, » chuchoté-je en réponse à Maddie, alors que Miss Priddy apporte la pomme d’or qui est restée dans son bureau pendant un bon moment.

Et voilà qu’Alienor est appelée ! Contente que mon amie puisse participer de cette façon, je souris sans pouvoir m’en empêcher alors que la brune s’avance en entraînant Colby avec elle. Le fruit est déposé dans la terre, et… Pleins de questions me viennent à l’esprit. Est-ce que ça va être comme les deux arbres entremêlés, que tous nos sortilèges avaient contribué à faire pousser ? C’est un moment qui est gravé dans mon esprit, avec un simple sort - le sortilège de réparation - qui était un des rares que je connaissais à ce moment, à la fin de ma toute première année à Poudlard.

Megan est attentive et répond en chuchotant à @Maddie Joy. Elle sourit lorsque @Alienor Delphillia est appelée et s'avance.

Auxiliaire de soins en formation (N. St-Mangouste) - 19 ans - #783F04
Poufsouffle - Promotion 2043-2050
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
14 mai 2024, 19:33
 01.05.2049  Beltaine

Plusieurs personnes se joignirent à nous. Il y avait Marine et Ernest. Et un autre garçon de Serpentard que je ne connaissais pas. Je les saluaient d'un signe de main avant de me reconcentrer sur le discoure de la directrice. Etonnamment, je compris ce qu'elle voulait dire. Ce qui ne m'empêcha pas d'être surpris un un poil impressionné lorsque les deux sorciers inconnus s'avancèrent.

Ce qui se passa ensuite éclipsa tout ce qui se passait autour. La mal-être de mes camarade causé par la foule, la question d'Eileen et celle de l'autre Serdaigle.
Les pierre qui composaient le sol de la cour s'envolèrent, laissant à leur place un trou d'au moins un mètre de terre. Vint ensuite la sous directrice débarquant avec un fuit doré en lévitation. Mais ce qui me surpris certainement le plus, c'est sans doute la dernière prise de parole de la directrice. Delphillia c'est… Alienor !

Je m'efforçais de répondre aux deux questions qui avaient été posées. Une seule réponse sortit néanmoins de ma bouche

- Je ne sais pas.

Cela s'adressais aux deux rousses. Autant l'une que l'autre. J'avais moi-même un tas de questions. Mais je me retins tout de même de les poser. Pour l'instant tout du moins.

Toutes les informations que je possédais tournaient dans a tête dans un désordre pas possible. Je n'y comprenais plus rien. Je lançais un regard inquiet et interrogateur à mes amis dans l'espoir qu'ils en sachent plus que moi.
Après tout, l'espoir, ce n'est pas un peu le but de cette plantation ?

Lyam comprend le début des paroles de la directrice mais plus rien à partir du moment où les deux sorciers entrent en scène. Il répond aux question d'Eileen et Erin et s'interroge également sur ce que fait Alienor.

257 mots
@Eileen O'Brien, @Erin Fergusson, @ Marine Baylacq, @Ernest Stevens, @Etan O'Brien,

4A 2050/51 | Filière Sport & Soin | PR | Commentateur de l'Ombre | L'élève Béni
Petit Hobbit d'après Leo | Préfère les poubelles aux poumoches
14 mai 2024, 22:09
 01.05.2049  Beltaine
Image Vêtue ainsi, avec une petite fleur derrière son oreille
Nyxis, comme à son habitude, se tenait droite, l'expression morne et agacée, aux côtés des autres élèves. Pourquoi est-elle là ? Comme si elle n'avait que ça à faire. Tout ça pour regarder une Poufsouffle planter une graine jaune dans la terre, accompagnée de deux costauds gaillards qui se promènent avec aisance dans le château depuis l'autre jour. Youhou.

Cette cérémonie prévoyait d'être longue, aussi la deuxième année pris l'initiative de trouver un coin tranquille, loin des bavardages incessants des élèves excités comme des puces. Ça avait le don de l'énerver.

Avec sa fleur dans les cheveux, elle de sentait bien ridicule. Encore une autre tradition à la noix. Père et mère serait sûrement ravie de l'entendre. Mais elle n'en avait que faire. Rester debout devant le blabla insistant de la directrice ; très peu pour elle.

Par je ne sais quel miracle, une once d'espoir s'afficha sur le visage fe la blondinette lorsqu'elle aperçu une tête brune revêtant une couronne fleurie. De dos, elle n'était pas certaine, mais cela avait tout l'air d'être sa camarade de Serpentard, qui discutait avec d'autres élèves.

-“Elena ?

Elle se faufila entres des premières années émerveillés par la spectacle, pour le moins barbant, qui s'offrait à eux, et tanta désespérément de se rapprocher de l'endroit où, quelques secondes plus tôt, elle avait aperçu l'autre Serpentard.
Le moment passerait plus vite avec un eu de compagnie, n'est ce pas ?
Nyxis, bien que désintéressée, écoute attentivement les paroles de Miss Montmort, tout en affichant un visage agacé. Puis, elle se dirige vers @Elena Links

#614444 • IVe année 49-50
PR • Fiche Perso • Parrainage
15 mai 2024, 21:25
 01.05.2049  Beltaine
L'Irlandais continuait d'observer le discours de la directrice de Poudlard. Le garçon ne comprenait pas vraiment tout à ce qui était en train de se passer et il semblait ne pas être le seul, en voyant certaines réactions et visages dans cette foule. Une fille du groupe ne semblait pas très bien au milieu de tout ce monde. Heureusement pour elle, les autres filles étaient bienveillantes et s'occupaient d'elle, pour la rassurer. Etan n'était pas vraiment dérangé par les attroupements, c'était sûrement dû à sa passion pour le Quidditch. Dans les stades, ils étaient tous très serrés et nombreux, avec parfois des gros mouvements de foule. Ce qui était bien loin d'être le cas ici, où tout le monde se tenait correctement. Et il valait mieux, vu que toute la direction et les professeurs étaient présents pour cet événement.

« Bah, l'arbre monde, c'est un arbre, je pense qu'ils vont demander à Mister Charleston, ouais. »

Le garçon répondait à sa cousine avant de suivre la suite de la cérémonie où deux hommes prenaient le relais après la fin du discours d'Elina. Etan ne les connaissait pas vraiment, ou même pas du tout, peut-être qu'il avait loupé quelque chose, c'est qu'il était assez tête en l'air. Son regard se posait sur un oiseau qui semblait faire des allers-retours entre les toits qui entouraient la cour, ce qui accapara toute son attention pendant un petit moment.
Etan écoute le discours et remarque que @Marine Baylacq ne se sent pas bien. Puis il répond à sa cousine @Eileen O'Brien. Etan perd un peu l'attention à cause d'un volatile.
@Erin Fergusson @Ernest Stevens @Lyam Coyle

Troisième année 2050/2051 - Serpentard
Code Couleur : #3c82a0 - Fiche
15 mai 2024, 21:45
 01.05.2049  Beltaine
Les questions se multipliaient et s’entrechoquaient dans la tête d’Ernest. Certaines n’avaient probablement aucun sens. Qui donc était au courant ? Est-ce que sa mère était au courant ? Et elle ne lui en aurait jamais parlé ? Ou alors c’était un secret jalousement gardé par les corps enseignant de Poudlard. Mais pourquoi ? La respiration du gamin était plus saccadé. D’autres questions, d’autres souvenirs confus venaient se mélanger dans un chaos de pensées indomptables. Son visage était crispé et son regard avait plongé sur le bout de ses chaussures. Il entendit la réflexion pleine de bon sens de Lyam mais elle n’arrivait pas à faire son chemin jusqu’à ses neurones. Ses oreilles bourdonnaient comme si ses pensées s’étaient mises à jouer du vuvuzela à l’unisson.

C’est uniquement quand il sentit la chaleur de la main d’Eileen dans la sienne que le brouhaha dans sa tête se calma, que les sons semblèrent alors étouffés et lointains. Si d’ordinaire, l’adolescent se serait senti légèrement gêné par l’effusion de cette promiscuité - surtout devant tout ce monde - le contact de la jeune fille eut pour effet de calmer ses nerfs et d'apaiser ses angoisses. Ses doigts se serrèrent autour de ceux de la Serdaigle. C’était peut-être pour ça qu’Eileen était “plus”. Elle avait le don de le sortir du marasme dans lequel il se plongeait parfois.

Son visage se releva en direction de la Directrice de Poudlard et son attention se posa alors sur les deux hommes qui s’avançait. Puis sur sa professeur de Sortilèges qui sorti du rang très solennellement. Le regard du garçon resta fixé sur le fruit même au moment où il changea de main. Il ne connaissait pas Alienor Delphillia. Elle était probablement trop âgée. Et ne devait certainement pas faire partie des cliques d’intellos, parce que ceux-là, Ernest les avait déjà repéré depuis qu’il était en première année. Les élèves studieux qu’on croisait régulièrement à la bibliothèque ou qui sortaient les derniers des salles de classe parce qu’ils posaient encore des questions. S'il l'avait eu vraiment en face d'elle, probablement qu'elle l'aurait impressionné et que ses joues se serraient empourprées.

Le rituel interpella néanmoins le garçon. Ok, c’était un arbre magique et un fruit tout aussi magique. Mais qu’elles étaient les chances qu’un fruit planté comme ça donne réellement un arbre ? Parce que concrètement, les boutures c’était quand même ce qu’il y avait de plus efficace pour la multiplication. En entendant le bégaiement de Marine, sa tête se tourna vers son amie et ses yeux se froncèrent. Il n’avait pas remarqué son malaise jusqu’à présent trop absorbé par ses propres troubles.

“On est pas obligé de rester aussi près… on voit quasiment rien de toute façon…”

C’est vrai qu’avec son petit mètre quarante, il fallait qu’il se tienne sur la pointe des pieds pour apercevoir le milieu de la scène. Il haussa les épaules concernant la question du Professeur Charleston. Ça aurait semblé logique. Mais ce n’était pas la première question à laquelle il devait répondre. En prononçant le nom de leur professeur la rouquine avait fait ressurgir une réminiscence de lecture de son manuel de botanique. Enfin plutôt du manuel de botanique avancé qu’il avait “emprunté” dans la Serre. Ernest se gratta l’arrière du crâne essayant de se souvenir. 2043… L’ancien Directeur sortait son livre sur les champignons… c’était ça ! 2042 ! Il était passé rapidement dessus parce que les dates n’étaient pas dans le bon ordre et que ça l’avait turlupiné. Un coquille dans le bouquin probablement…2042… l'Arbre Protecteur d'Helga Poufsouffle…

Le garçon se tourna vers Eileen le regard interrogateur.

“Tu crois que la bibliothèque est ouverte ou qu’ils ont tout fermé comme on est là… ?”

Une autre idée avait germé dans son esprit. Tout le monde était là… C'est-à-dire qu’il n’y avait personne ailleurs… donc personne à la bibliothèque. Ni dans la Réserve. Pas qu’il ait l’intention de faire quoi que ce soit qui viendrait à l’encontre du règlement. N’empêche que l’idée avait éclos comme un petit bouton de muguet.
Ernest reprend peu à peu ses esprits au contact d'Eileen. Il écoute le discours de la Directrice, observe le rempotage avant de s'inquiéter pour Marine.
@Eileen O'Brien, @Marine Baylacq, @Erin Fergusson, @Lyam Coyle, @Etan O'Brien

4ème année RP 50-51 - P&O / 15 ans
- PRÉSENCE RÉDUITE -
15 mai 2024, 23:14
 01.05.2049  Beltaine
J'hausse un sourcil à la réponse-question de Brynn. Bien sûr que non, ils ne sont pas là d'habitude, ces adultes. Certes, on a pu en croiser quelques uns dans les couloirs ces derniers jours, mais ils ne passent pas l'année au Château... Est-ce que le première année les a confondus avec du personnel ou des professeurs qu'il n'a pas encore ? Secrètement, j'espère que ce n'est pas le cas, car malgré sa naïveté j'apprécie beaucoup le Poufsouffle. Mais s'il s'avère qu'il est bête... Il faudra que je m'en éloigne dès que possible.

Je préfère ne rien lui répondre, reportant mon attention sur Miss Montmort lorsqu'elle reprend la parole. Lorsque deux hommes s'avancent vers le centre de la cour, je n'ose plus cligner des yeux. Même si je ne comprends pas ce qu'ils font avec leur catalyseur, je ne veux pas en rater une miette. Si je veux trouver des explications plus tard, il vaut mieux que je garde bien tout ancré dans ma mémoire. Aussi précisément que possible. À l'arrivée de Miss Priddy, je sens mes paupières s'écarquiller un peu plus. J'entends à peine Brynn me décliner son identité, concentrée sur la pomme dorée que la sous-directrice tient devant elle. Ainsi, ce n'était vraiment pas un objet de décoration... Si je l'avais su plus tôt, j'aurais posé des millions de questions à Charleston. Enfin, il n'est jamais trop tard, alors je pourrai toujours le faire demain.

Lorsque la professeure de sortilège appelle Alienor, mes sourcils manquent de faire un avec mes cheveux. Que vient-elle faire dans cette histoire ? A-t-elle un rôle important à jouer ? Ou a-t-elle été tirée au sort ? Et qui est l'élève à côté d'elle ? Confuse, je la regarde prendre le fruit et le poser dans le trou fraichement formé. Utiliser une pomme comme un graine, quelle drôle d'idée. Finalement, ce sera peut-être vers elle que je dirigerai mes questions, et non vers le directeur de ma Maison.

Impatiente de voir ce qu'il va ensuite se passer, j'essaye de m'imaginer les différents scénarios possibles. La pomme pourrait pousser d'un coup et laisser place à je ne sais quoi. Il pourrait aussi ne rien y avoir, et dans ce cas là il faudrait attendre que tout pousse... ce qui serait long et ennuyant. Ou alors, mais je préfère éviter cette hypothèse, le processus rate et tout ce qui pourrait arriver de pire arrive.

Je suis tirée de mes pensées par Brynn qui me demande ce qu'est un arbre monde. Je dois bien avouer que je n'en ai absolument aucune idée. Le nom me dit vaguement quelque chose, il a sûrement un quelconque rapport avec de la mythologie (mais laquelle ? impossible de me souvenir dans quel livre j'ai pu lire ce nom), mais je ne pense pas que ce soit le cas avec ce qu'il se passe ici. Après une courte réflexion, j'hausse les épaules et chuchote :

« J'sais pas... C'est p't'être un arbre très très grand qui va jusqu'au ciel ? »

C'est ce qui me semble le plus logique. Après tout, dans "arbre monde", il y a les mots "arbre" et "monde". Donc il est forcément grand. Ou important. Voire les deux.
Ashley regarde la scène en silence, émerveillée et étonnée. Elle se demande pourquoi c'est Alienor qui plante la pomme et émet des hypothèses sur ce qu'est un arbre monde avec @Brynn Wathen.

Quatrième année | Corneille du Chant | #741b47 | Saumon indépendant | Préfubbies aspirateur
16 mai 2024, 00:05
 01.05.2049  Beltaine
Ennis avait senti quelqu'un se glisser à ses côtés peu avant la prise de parole de la directrice. En tournant la tête elle avait reconnu Dawn et l'avait salué de la même façon, d'un simple mouvement du menton. Après tout, tout le monde était dans l'expectative et chacun ressentait la solennité du moment avant même qu'il ne démarre. Enfin... Au moins une partie des élèves.

Cela n'empêcha cependant pas une question de lui parvenir. Elle provenait d'une de ses voisines. La blonde lui était familière malgré leurs quelques années d'écart, de sa maison, passionnée de sports sur balais; Dakota. La question était pertinente mais l'irlandaise était comme coincée. Elle ne pouvait pas tout dire, par contre, d'être en septième année lui permettait de s'appuyer sur ses connaissances en runes et donc de donner le change. Enfin, autant que lui permettait le fait d'être en plein discours d'Elina Montmort.

- "
L'Arbre-Monde c'est un des noms d'Yggdrasil. Pour les nordiques, il relie les mondes entre eux." Elle fit une pause, suivant le discours et dispersant ses interventions pour garder de la discrétion. "Je sais pas trop ce que ça veut dire. C'est de la mythologie à la base." Elle se tut à nouveau, observant la sous-directrice avancer avec la fameuse pomme qui était resté longtemps un objet doré pour elle. Alienor la rejoignit alors avec Colby et tous les deux plantèrent la plante dans l'espace qu'elle avait vu être préparé par les deux sorciers d'Amérique du Sud. "Je suppose que c'es mauvais s'il dépérit. Dans la religion ça sonnerait la fin des mondes..." Un brin pessimiste, mais ce qu'elle avait appris n'était pas vraiment un modèle d'optimisme. Actuellement, le châteaux étaient coupé des flux de magie venant du reste du monde. Pas très engageant.

EOB: 1.4.7.10
@Dawn Wolf: 2.5.8
@Dakota Wyatt: 3.6.9

Mots soulignés pour Au fil des mots
Dernière modification par Ennis O'Belt le 5 juin 2024, 14:18, modifié 1 fois.

ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49