Les Péripéties JoBaRBiLLe
Attention, plus que quelques jours pour vous inscrire !
~ Pour vous inscrire à l'apprentissage d'une langue, indiquez en fin de votre post la langue souhaitée et le lien de votre post précédent dans la péripétie. ~
~ Si vous avez déjà des apprentissages en cours, inutile de vous réinscrire pour ceux-ci, ils sont automatiquement reconduits. ~
25 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex
Alyssa avait l'esprit en ébullition. Alors comme ça, elle pouvait apprendre un langage plus efficace que le froissement de paquet de friandises et des paroles d'adoration pour communiquer avec Gus ?! Jamais la Gryffondor n'avait envisagé d'apprendre une autre langue, même le Japonais avec son correspondant AMICO ; mais là elle avait furieusement envie de s'inscrire.
- Hé !, chuchota-t-elle à la réaction d'Onyx. Il les dérange même pas d'abord. J'comprends pas pourquoi il fouine pas dans les miennes... Sans doute Gus préférait les chaussettes pliées au carré à celles en boule, pour une raison échappant à Alyssa.
D'un œil curieux, Alyssa suivit le regard d'Onyx pour écouter la réponse de Tamsin. Elle était bien d'accord, parler avec des créatures lui plairait aussi plus qu'avec des êtres. En particulier les Boursouflets ! Pas les Mandragores... D'ailleurs c'était des créatures ou des êtres, ces plantes en pot ? Et comment elles communiquaient ? Par des cris ? Distraite, Alyssa perdit le fil de la séance, écoutant d'une oreille puis d'une autre, s'imaginant déjà faire de longues discussions avec Gus. Ainsi, sans hésitation, elle s'inscrivit dans la colonne de la langue des Boursouflets, toute enthousiaste. A la fin de la séance, elle salua Tamsin et comptait bien coller aux basques d'Onyx. Jusqu'à se souvenir du "truc méga important" qu'elle voulait lui dire.
- Hé !, chuchota-t-elle à la réaction d'Onyx. Il les dérange même pas d'abord. J'comprends pas pourquoi il fouine pas dans les miennes... Sans doute Gus préférait les chaussettes pliées au carré à celles en boule, pour une raison échappant à Alyssa.
D'un œil curieux, Alyssa suivit le regard d'Onyx pour écouter la réponse de Tamsin. Elle était bien d'accord, parler avec des créatures lui plairait aussi plus qu'avec des êtres. En particulier les Boursouflets ! Pas les Mandragores... D'ailleurs c'était des créatures ou des êtres, ces plantes en pot ? Et comment elles communiquaient ? Par des cris ? Distraite, Alyssa perdit le fil de la séance, écoutant d'une oreille puis d'une autre, s'imaginant déjà faire de longues discussions avec Gus. Ainsi, sans hésitation, elle s'inscrivit dans la colonne de la langue des Boursouflets, toute enthousiaste. A la fin de la séance, elle salua Tamsin et comptait bien coller aux basques d'Onyx. Jusqu'à se souvenir du "truc méga important" qu'elle voulait lui dire.
Alyssa répond à Onyx, écoute les paroles de Tamsin et essaye plus ou moins de suivre la réunion. Elle s'inscrit pour la Langue des Boursouflets > Post précédent
Merci pour cette réunion, et @Tamsin Gillies & @Onyx Willard merci pour ce petit RP !
5ème année RP 2050/2051 | 1m52 | 40 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
En présence très diminuée | Color = MintCream
En présence très diminuée | Color = MintCream
Be a writer, 장르로는 fantasy
Au final, même si Alice avait posé sa question avec une voix plutôt forte, les enseignants n'avaient pas pu y répondre. Elle s'était probablement noyée sous toutes les autres questions qui avaient été posées. Mais au final... était-ce si grave ? Apprendre une langue serait toujours un défi, peu importe à quel point la langue était difficile. Et Azilys aimait les bons défis.
Et surtout... les mots d'Alice lui avaient ouvert les yeux. Certes, la langue des Êtres de l'Eau l'intéressait depuis longtemps... mais les Centaures étaient connus pour leur savoir sur les étoiles, leur professeur d'astronomie le leur avait dit. Et Azilys aimait les étoiles, de tout son coeur. La réunion désormais finie, Azilys se redressa avant de se tourner vers Alice :
"Je pense que je me suis décidée pour la langue des Centaures. J'espère que tu as trouvé toi aussi ! Probablement à bientôt !"
Elle salua la jeune fille avant d'attraper son sac, son livre, et de se glisser à la suite des autres pour aller s'inscrire pour la langue des Centaures. Elle salua une dernière fois les professeurs présents et s'en alla ensuite, le coeur léger, impatiente à l'idée de débuter ce nouveau savoir.
Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut. - Cicéron
Duo de Mentorat Prim'Azur
Et surtout... les mots d'Alice lui avaient ouvert les yeux. Certes, la langue des Êtres de l'Eau l'intéressait depuis longtemps... mais les Centaures étaient connus pour leur savoir sur les étoiles, leur professeur d'astronomie le leur avait dit. Et Azilys aimait les étoiles, de tout son coeur. La réunion désormais finie, Azilys se redressa avant de se tourner vers Alice :
"Je pense que je me suis décidée pour la langue des Centaures. J'espère que tu as trouvé toi aussi ! Probablement à bientôt !"
Elle salua la jeune fille avant d'attraper son sac, son livre, et de se glisser à la suite des autres pour aller s'inscrire pour la langue des Centaures. Elle salua une dernière fois les professeurs présents et s'en alla ensuite, le coeur léger, impatiente à l'idée de débuter ce nouveau savoir.
Azilys salue @Alice Grant avant d'aller s'inscrire pour la langue des Centaures
lien vers mon post précédent
199 mots
Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut. - Cicéron
Duo de Mentorat Prim'Azur
Hochant la tête avec véhémence, Yggie ne pouvait qu'acquiescer. Stella devait avoir raison, ça devait faire un sacré choc aux Moldus... Pourtant, il y avait déjà tant d'animaux différents ! Quant au Quidditch...
- ... Ca me surprend pas, je ne crois pas que les balais volants fonctionnent bien avec la science !
Puis, quand la Serdaigle poursuivit sur les gobelins, elle reprit. Oh, je comprend... murmura-t-elle. Si elle était mal-à-l'aise, bien qu'Yggie ne partage pas le sentiment, ce n'était pas plus mal de les éviter pour se sentir tranquille. Le regard que lui lança Stella colora les joues de la Poufsouffle.
- Je me débrouille pour parler, mais écrire, c'est vraiment difficile... puis j'avais déjà quelques bases. Mon.. mon père est à moitié écossais, à moitié chinois.
Yggie se gratta la joue pour tenter de camoufler sa gêne.
- Wow- Couramment ? C'est impressionnant. J'entend un peu de gaélique chez moi mais de là à dire plus que des bases... Tu as appris avec ta famille ?
La deuxième année porta son regard sur les adultes qui continuaient de prendre parole, essayant de ne rien rater. C'était difficile, en discutant en même temps. Mais de l'autre côté, c'était plus facile de ne pas se concentrer sur le brouhaha si elle était concentrée sur une conversation.
- ... Ca me surprend pas, je ne crois pas que les balais volants fonctionnent bien avec la science !
Puis, quand la Serdaigle poursuivit sur les gobelins, elle reprit. Oh, je comprend... murmura-t-elle. Si elle était mal-à-l'aise, bien qu'Yggie ne partage pas le sentiment, ce n'était pas plus mal de les éviter pour se sentir tranquille. Le regard que lui lança Stella colora les joues de la Poufsouffle.
- Je me débrouille pour parler, mais écrire, c'est vraiment difficile... puis j'avais déjà quelques bases. Mon.. mon père est à moitié écossais, à moitié chinois.
Yggie se gratta la joue pour tenter de camoufler sa gêne.
- Wow- Couramment ? C'est impressionnant. J'entend un peu de gaélique chez moi mais de là à dire plus que des bases... Tu as appris avec ta famille ?
La deuxième année porta son regard sur les adultes qui continuaient de prendre parole, essayant de ne rien rater. C'était difficile, en discutant en même temps. Mais de l'autre côté, c'était plus facile de ne pas se concentrer sur le brouhaha si elle était concentrée sur une conversation.
Yggie répond à @Stella Ruewen, consciente que la conférence est sur sa fin. - 216
Alice avait fait son choix, malgré les rumeurs. Elle avait entendu que la langue des Centaures était compliquée. Mais cela ne changerai pas son choix que la langue des Centaures soit facile ou compliquée, il n'y avait pas d'importance. C'était juste un énième défi. Et puis, comme l'avait fait remarqué Azilys, la langue des Centaures n'était pas lié à une mais à deux de ses matières préférés, c'est-à-dire l'astronomie et la botanique. Elle vit Azilys se levait et lui adressait une dernière parole. La Serpentard sourit et répondit : "À la prochaine Azilys, n'oublie pas ma proposition de travailler ensemble." Puis, un instant après, Alice se leva et suivit exactement les même pas d'Azilys. Son nom fut noté sous celui de la Serdaigle, pour ceux qui s'inscrivait pour la langue des Centaures. Alice salua les interventions et s'en alla de la réunion.
Couleur parole Rp : vert forêt (#3C612F) Présence : normale, souvent la nuit
Stalkeuse Suprême - Maîtresse des Parchemins
Couleur parole Rp : vert forêt (#3C612F) Présence : normale, souvent la nuit
Stalkeuse Suprême - Maîtresse des Parchemins
Contexte - S.R. - Y. P. - Hagrid - Réso. 1 - S.R. - Réso. 2 - S.R. - Y.P. - S.R. - Réso. 3 - Y.P. - S.R. - Y.P. - Réso. 4 - S.R. - Y.P. - S.R. - Y.P. - S.R.
— Attends, la science des Moldus ne fait pas voler les balais ? demanda-t-elle, confuse. Pourtant nous aussi on fait de la science, et nos balais à nous ils volent...
Les Moldus étaient décidément très étonnants, et Stella comptait bien aller se renseigner à la bibliothèque ou auprès du professeur Bagans pour comprendre pourquoi leurs balais ne volaient pas.
Yggie reprit sur le Mandarin, l'air un peu gênée, et la Serdaigle songea qu'il fallait tout de même sacrément s'accrocher pour apprendre une langue aussi difficile. Une fois à la librairie elle était tombée sur des ouvrages d'apprentissage du japonais, et il lui avait suffit de découvrir qu'il y avait trois alphabets différents pour laisser tomber. Elle se contenterait de l'anglais et du gaélique.
— Même si t'as encore du mal à l'écrire c'est déjà impressionnant que tu puisses parler sans trop de difficultés, répondit-elle avec un sourire rassurant. Et ton père peut surement t'aider, nan ?
Très curieuse, elle hésita à lui demander de prononcer quelques mots pour qu'elle se fasse une idée des sonorités du Mandarin, mais finalement elle abandonna l'idée.
— J'ai appris le gaélique parce que mes parents l'ont appris quand ils sont tombés amoureux, alors ils ont pensé que ça serait fun de l'apprendre à tous leurs enfants, marmonna-t-elle, gênée.
— Attends, la science des Moldus ne fait pas voler les balais ? demanda-t-elle, confuse. Pourtant nous aussi on fait de la science, et nos balais à nous ils volent...
Les Moldus étaient décidément très étonnants, et Stella comptait bien aller se renseigner à la bibliothèque ou auprès du professeur Bagans pour comprendre pourquoi leurs balais ne volaient pas.
Yggie reprit sur le Mandarin, l'air un peu gênée, et la Serdaigle songea qu'il fallait tout de même sacrément s'accrocher pour apprendre une langue aussi difficile. Une fois à la librairie elle était tombée sur des ouvrages d'apprentissage du japonais, et il lui avait suffit de découvrir qu'il y avait trois alphabets différents pour laisser tomber. Elle se contenterait de l'anglais et du gaélique.
— Même si t'as encore du mal à l'écrire c'est déjà impressionnant que tu puisses parler sans trop de difficultés, répondit-elle avec un sourire rassurant. Et ton père peut surement t'aider, nan ?
Très curieuse, elle hésita à lui demander de prononcer quelques mots pour qu'elle se fasse une idée des sonorités du Mandarin, mais finalement elle abandonna l'idée.
— J'ai appris le gaélique parce que mes parents l'ont appris quand ils sont tombés amoureux, alors ils ont pensé que ça serait fun de l'apprendre à tous leurs enfants, marmonna-t-elle, gênée.
Maintenant qu'elle s'est inscrite, Stella profite de la fin de la
réunion pour continuer de discuter avec @Yggie Prince
214 mots.
15 ans / 4eme Année RP / fiche PR / / #004d65 / RDD / coucou rappeltout
"Am I boring ? Sure. Social skills ? None. But I’m loyal if you feed me and will never leave you cuz, well…. I need the food."
"Am I boring ? Sure. Social skills ? None. But I’m loyal if you feed me and will never leave you cuz, well…. I need the food."
LM - CN - LM - Resolution - CN - LD - CN - LM - LD - Résolution - CN - LM -LD - Résolution - CN - LM - Résolution - LD - CN
"Pour les Êtres de l'eau ou les Centaures, c'est plus délicat."
Ah. Souriant poliment, Constance acquiesce du chef avant de remercier Miss Luneau.
C'est alors qu'un murmure récupère son attention : "Mais j'ai quand-même un peu parlé aux Êtres de l'Eau."
Ah bon ? Comment ? Pourquoi ? Mais t'as une chance de dingue ! T'as fait comment pour... t'as utilisé un sortilège de Tête-en-bulle ?
Entrouvrant les lèvres sur des questions informulées à l'intention de Lily, Constance est coupée dans son élan par Miss Luneau qui tape alors dans ses mains pour récupérer l'attention de toute l'assemblée. La réunion touchait à sa fin, il fallait choisir maintenant quelle langue commencer cette année. Le tableau noir pivote, faisant apparaitre les colonnes d'inscriptions prêtes à être blanchies de noms.
- Mince de zut de zut, se lamente Constance en baissant les yeux sur ses mains s'entremêlant. Comment choisir ? Tu dis que t'as pu leur parler, au peuple des Êtres de l'Eau ? finit-elle par questionner Lily. Mais t'as fait comment ? J'veux dire, j'veux pas paraitre impolie mais cette démonstration... (légère grimace embarrassée) peut être que sous l'eau ça "passe" mieux mais... à l'air libre... En même temps, j'ai trop envie de l'apprendre parce que Claudia la parle. Et j'me dis que c'est vachement intriguant et intéressant. Mais... déjà que j'ai galéré avec le Centaure... Pff... mais en même temps à Motutapu, ça pourrait m'être vachement utile.
216 - @Lily Dawson @Lylas Mistérya il reste deux jours avant la clôture du RP, réussirons-nous à trouver la nouvelle langue pour nos PJ ?Constance est incertaine : la démonstration de langue des Êtres de l'Eaun (décrite comme s'apparentant à des cris) l'a refroidit. Elle a fini par s'en sortir par le passé avec le Centaure mais l'apprentissage avait été moins aisé que l'Espagnol par exemple. Le fait que Lily pratique cette langue et a pu parlé à ce peuple l'intéresse. Peut être que son amie aura des arguments pouvant l'aider à se décider ?
5ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's :fire:
- Je crois pas que ce soit la même science... mon frère me dit toujours que les balais volants sont de la fiction, il comprend pas comment c'est possible.
À vrai dire, David n'avait jamais cru que les balais sorciers existaient. Peut-être était-ce lié à son désintérêt pour cette partie taboue de leur vie familiale. La seule chose qu'il ne refusait pas était d'écouter les divagations de sa petite sœur.
- Oh, je... merci ? Mon père m'aide bien, oui. Surtout pour les tons, répondit-elle avec une petite voix. C'est plus difficile à apprendre ici, à la bibliothèque, sans parler à quelqu'un.
Les livres étaient une chose, mais sans interlocuteur, jamais Yggie n'aurait pu apprendre à distinguer les différentes prononciations que le Mandarin nécessitait. Les paroles de Stella étaient gratifiantes, bien que la Poufsouffle soit surtout préoccupée par la chaleur de son visage. Néanmoins, Yggie laissa échapper une exclamation affirmative quand elle reprit sur le gaélique.
- C'est vraiment cool, comme histoire... Vous parlez souvent en gaélique chez vous, du coup ?
Malgré son intérêt pour la conversation en cours, Yggie commençait à se sentir fatiguée. Se trouver longtemps dans un tel contexte était quelque peu compliqué, et l'envie de revenir dans la sécurité du Terrier se faisait de plus en plus grande.
À vrai dire, David n'avait jamais cru que les balais sorciers existaient. Peut-être était-ce lié à son désintérêt pour cette partie taboue de leur vie familiale. La seule chose qu'il ne refusait pas était d'écouter les divagations de sa petite sœur.
- Oh, je... merci ? Mon père m'aide bien, oui. Surtout pour les tons, répondit-elle avec une petite voix. C'est plus difficile à apprendre ici, à la bibliothèque, sans parler à quelqu'un.
Les livres étaient une chose, mais sans interlocuteur, jamais Yggie n'aurait pu apprendre à distinguer les différentes prononciations que le Mandarin nécessitait. Les paroles de Stella étaient gratifiantes, bien que la Poufsouffle soit surtout préoccupée par la chaleur de son visage. Néanmoins, Yggie laissa échapper une exclamation affirmative quand elle reprit sur le gaélique.
- C'est vraiment cool, comme histoire... Vous parlez souvent en gaélique chez vous, du coup ?
Malgré son intérêt pour la conversation en cours, Yggie commençait à se sentir fatiguée. Se trouver longtemps dans un tel contexte était quelque peu compliqué, et l'envie de revenir dans la sécurité du Terrier se faisait de plus en plus grande.
Yggie poursuit sa conversation avec @Stella Ruewen mais commence à se sentir fatiguée. - 213
- Hey
Je salue Kai qui vient s'asseoir non loin de moi, faudra que j'ai une discussion avec lui car il est vraiment étrange je trouve en ce début d'année. Comme si je le dérangeais... j'ai beau ressasser nos derniers moments je ne considère avoir fait aucune erreur envers lui. Enfin.. j'en fais jamais mais certaines de mes actions peuvent déranger et là je ne sais vraiment pas. Mais je crois qu'il est comme ca avec tout le monde après tout... faudra que je l'observe un peu.
Mais on verra ça plus tard, la on écoute ce que disent les professeurs... j'ai trop hâte de continuer mon apprentissage !
J'hoche la tête à la réponse qu'on me donne, ça confirme mes choix de langues. J'ai bien avancé l'an passé sur la langue des fées, je trouve que je suis même l'une voir la meilleure de mon groupe. J'ai toujours eu un penchant pour les langues.. et les langues magiques n'en font pas exception !
Mon choix est donc fait et j'en suis ravie ! Je suis sûr que mon beau professeurs également !
Serpentarde de deuxième année devoir et deuxième année RP.
Fiche PR , couleur : 00a84c
Je salue Kai qui vient s'asseoir non loin de moi, faudra que j'ai une discussion avec lui car il est vraiment étrange je trouve en ce début d'année. Comme si je le dérangeais... j'ai beau ressasser nos derniers moments je ne considère avoir fait aucune erreur envers lui. Enfin.. j'en fais jamais mais certaines de mes actions peuvent déranger et là je ne sais vraiment pas. Mais je crois qu'il est comme ca avec tout le monde après tout... faudra que je l'observe un peu.
Mais on verra ça plus tard, la on écoute ce que disent les professeurs... j'ai trop hâte de continuer mon apprentissage !
J'hoche la tête à la réponse qu'on me donne, ça confirme mes choix de langues. J'ai bien avancé l'an passé sur la langue des fées, je trouve que je suis même l'une voir la meilleure de mon groupe. J'ai toujours eu un penchant pour les langues.. et les langues magiques n'en font pas exception !
Mon choix est donc fait et j'en suis ravie ! Je suis sûr que mon beau professeurs également !
Daphnée opte donc pour la langue des Velanes en supplément de la langue des fées commencé l'année précédente
Precedent post
Dernière modification par Daphnée Kokelicos le 13 nov. 2025, 19:35, modifié 1 fois.
Serpentarde de deuxième année devoir et deuxième année RP.
Fiche PR , couleur : 00a84c
La jeune fille était toujours assise dans un coin de la pièce. Elle observait les échanges entre les participants, les réponses aux questions et le visage de ses camarades. Le choix d'une langue était loin d'être facile. Il pouvait conditionner la suite d'une carrière, permettre de nouvelles opportunités. Une langue bien apprise était souvent le portail vers une nouvelle culture, de nouvelles aventures
Pour autant, impossible de faire un choix. Pas que toutes les langues l'inspiraient, mais plus qu'aucune ne l'attirait plus qu'une autre. La jeune fille était déçue, frustrée devant ce tableau. L'un après l'autre, l'ensemble de ses camarades ajouté leurs noms dans les colonnes. Elle fut l'une des dernières à se lever et, un peu par instinct, à ajouter son nom
Pour autant, impossible de faire un choix. Pas que toutes les langues l'inspiraient, mais plus qu'aucune ne l'attirait plus qu'une autre. La jeune fille était déçue, frustrée devant ce tableau. L'un après l'autre, l'ensemble de ses camarades ajouté leurs noms dans les colonnes. Elle fut l'une des dernières à se lever et, un peu par instinct, à ajouter son nom