29 juin 2023, 17:25
 Poudlard  Session d'entraînement  I   Mercredis 
Narcisse pouffa de rire en souriant, avant de fermer les yeux en penchant légèrement la tête vers le sol. Il était épuisé, mais sa flamme intérieure continuait de brûler, incessamment. Il en voulait encore, et il savait qu'avec un peu d'entraînement et de pratique, il pourrait être plus à l'aise. Mais pour le moment, il était encore beaucoup trop victime de ses propres limites, incapable de s'en défaire proprement. Le compliment de son adversaire glissa sur lui sans l'atteindre le moins du monde. Lui qui voyait en permanence le meilleur chez les autres était incapable de faire preuve d'autant d'empathie et de magnanimité envers lui-même. Il se traitait infiniment plus durement que tous les gens qui l'entouraient. Ses jambes tremblèrent légèrement, et il s'appuya sur ses genoux en respirant profondément.

Un nouveau rire en entendant le conseil de Scary, et il secoua doucement la tête de droite à gauche.

- Tsk... Nan, aucune chance. J'peux pas ne pas m'donner à fond. Et puis, les limites, c'est fait pour être dépassées non ?

Il se retint d'ajouter qu'à ses yeux, il y avait bel et bien un enjeu lors de ses duels. Cet enjeu était simple, il s'affrontait lui-même, et s'il ne faisait pas mieux que les dernières fois, il avait l'impression que tous ses efforts ne servaient à rien. Il demeura un long moment immobile après avoir salué son adversaire qui s'en allait. Il avait besoin d'un peu de temps pour récupérer, mais il comptait bien recommencer dès qu'il en serait capable.

Peut-être même dès demain, dans la discrétion et l'intimité de la salle sur demande, là où il pouvait se donner à fond sans risquer de blesser qui que ce soit.

Merci à toi ! ^^

4 juil. 2023, 00:53
MERCREDI 29 AVRIL 2048
W/ NARCISSE BRANDO

De toute évidence, en parlant d'un autre moyen de progresser dans sa pratique de la magie, Ennis avait touché une corde plus qua vibrante dans l'esprit du gamin. Voilà un trait de caractère lui appartenant qui était un cliché d'une autre maison. Allait-elle trouver un élément le raccordant à Gryffondor? Ce genre de constat l'amusait beaucoup parce que ça montrait les limites de la répartition. Tout le monde avait des correspondances dans chacune des qualités appréciées - selon les dires - des différents fondateurs de Poudlard.

Il ne fallu pas plus de quelques secondes pour que le petit lui donne sur un plateau d'argent ce qu'il lui manquait. Cela la fit sourire et elle lui répondit. "
Toi, tu ne m'as pas vraiment écouté." Le côté enfantin du Poufsouffle l'amusait et son intérêt et sa curiosité, firent qu'elle ne tarda pas à lui donner les informations qu'il demandaient, non sans passer par quelques étapes importantes. "Je viens de te dire que ta magie grandirait avec toi. Tu auras beau chercher à devenir plus puissant, ta croissance te limitera. Pourquoi crois-tu qu'on passe sept ans à apprendre en long, en large et en travers la magie sous toutes ses coutures?" Commença l'irlandaise de son accent du nord de l'île. "Diarmuid l'expliquerait mieux, après tout il l'a étudié et en a fait une vulgarisation. Pars du principe que ta magie et toi vous êtes des enfants, ta magie ne pas pas cesser d'évoluer jusque tes dix-sept ou dix-huit ans. Après, il me semble que ça évolue encore, mais de façon moins spectaculaire, jusqu'à se stabiliser vers vingt-cinq ans." Retranscrivit-elle du mieux possible les explications qu'elle avait eu plusieurs fois, sous différentes formes.

La sixième année laissa un temps de pause avant de reprendre. "
En faisant ce que tu fais, tu auras beau multiplier les entraînements, tu seras toujours limité au fait que ta magie, elle en est à ses débuts. Là où par contre, tu peux gagner, c'est en vitesse de concentration et de mobilisation de ta magie. Et ça, c'est pas en enchaînant les sorts qu'on l'apprend." Lui dit-elle finalement en plongeant son regard noisette dans celui bien plus sombre du brun. "La méditation, ça t'évoques quelque chose?" Lui demanda-t-elle avec un sourire un peu mystérieux.

@Narcisse Brando: 1.3.5.7.9.11.13.15.17
EOB: 2.4.6.8.10.12.14.16.18

ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49

5 juil. 2023, 12:16
Mercredi 29 avril 2048
Session avec @Ennis O'Belt
Narcisse se figea en se pinçant les lèvres lorsqu'elle lui qu'elle ne l'avait pas écouté. Comment ça ? De quelle manière ? Il réfléchit intensément en cherchant ce qu'il avait pu manquer, jusqu'à ce qu'elle développe davantage ce qu'elle voulait dire. Mais plus elle parlait, plus il sentait la déception grandir en lui... Ce discours n'était pas sans lui rappeler le sermon que lui avait prodigué Miss Priddy sur la magie sans baguette et le fait qu'il n'était encore qu'un enfant. Bon sang quelle frustration... Et à nouveau entendre ce discours, même si sa raison lui criait que c'était la vérité, il avait du mal à accepter qu'il ne pourrait pas progresser aussi vite qu'il le voulait. Se sentir faible et petit était quelque chose qu'il commençait à supporter de moins en moins.

Il croisa les bras en hochant la tête malgré lui, son regard s'étant quelque peu baissé alors qu'il réfléchissait. Il ne tiqua pas sur le fait qu'elle appelait l'infirmier par son prénom. Certes, il l'avait observé, mais il ne fit pas de lien particulier. Mais le discours qu'elle lui servait, il l'avait déjà entendu, et il fronça légèrement ses sourcils sous la réflexion en penchant la tête sur le côté, une moue pensive sur les lèvres.

- Ouais... ça, j'ai déjà entendu... Mais...

Il se mordit la lèvre inférieure pour s'empêcher de continuer, avant de secouer la tête, et il regarda sa baguette. Quelle tristesse de se dire que tout sorcier en dépendait pleinement. Sans sa baguette, un sorcier redevenait moldu. Mais son regard se ralluma lorsqu'elle lui exposa ce sur quoi il pouvait progresser. Et ça, il n'allait pas le louper. Vitesse, concentration, il allait travailler ça ! Mais la petite réprimande sur l'enchaînement des sorts le fit rougir. Il commença à réponse avant de la regarder à nouveau, légèrement embarrassé. Mais plus il parlait, plus il était enjoué.

- Oh oui ! Ma mère en fait beaucoup et j'en fais avec souvent. J'en fais quand j'peux, j'aime bien, ça m'détend et ça m'aide à m'concentrer.

Il posa les mains sur ses hanches dans un grand sourire.

- Pourquoi ? T'en fais aussi ?? C'est trop cool faudra qu'on en fasse ensemble de temps en temps !

Il se garda bien de lui dire quelle était sa position préférée pour méditer. Non pas qu'il veuille le lui dissimuler, si elle lui demandait il lui répondrait sans hésiter, mais disons qu'il ne pensait pas qu'elle partagerait son avis sur le cochon pendu...

12 juil. 2023, 10:33
MERCREDI 29 AVRIL 2048
W/ NARCISSE BRANDO

Le Poufsouffle ne semblait pas ravi, il paraissait même contrarié, de la réponse que la châtain lui faisait. S'il l'avait déjà entendu et que malgré ça, il continuait à faire des exercices qui ne serviraient qu'à l'épuiser, il avait peut-être besoin de l'entendre à nouveau pour mieux l'intégrer. La magie ce n'était pas un muscle qui se développait quand on le travaillait et ce quelque soit l'âge. On ne pourrait jamais, à treize ans ou même à dix-sept comme elle, valoir un adulte. La magie pouvait être consolidée, mais ça restait une énergie disponible, quand elle était épuisée, il fallait se reposer. Le tout étant d'apprendre à l'utiliser intelligemment.

La suite cependant, lui fit complètement changer de visage. De la moue boudeuse naissait un franc sourire à la mention de la méditation. Un exercice qu'il connaissait déjà, une partie de chemin serait donc fait. "
Pourquoi pas, j'en fais rarement avec d'autres personnes. Mes frères essentiellement. Notre père nous a appris mais ce sont eux qui m'ont aidée à trouver ma manière de faire." Expliqua-t-elle avec une parcimonie de détails avant de poser à son tour une question. "Tu dis que tu as déjà médité avec ta mère. Tu as déjà essayé depuis que tu as commencé ton apprentissage de la magie?" Si c'était le cas, elle lui demanderait ce qu'il avait ressenti, s'il avait déjà ou non cherché ou perçu sa magie ou non.

ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49

13 juil. 2023, 16:20
Mercredi 29 avril 2048
Le sourire de Narcisse s'agrandit démesurément lorsqu'Ennis lui répondit par l'affirmative, il s'imaginait déjà faire des séances de méditation intensives avec sa nouvelle amie et s'abreuver de ses conseils pour progresser. Lorsqu'elle lui parla de ses frères, il eut quelques pensées sur le fait qu'il était fils unique, et que par conséquent il n'avait jamais connu de fratrie. Et il était plus que probable qu'il n'en connaisse jamais, mais il était tellement aimé par ses parents qu'il n'en avait jamais ressenti le besoin ni même l'envie. Il croisait les bras sur son torse en hochant la tête régulièrement alors qu'il l'écoutait avec grande attention, le regard plongé dans le sien, avide de savoir.

Puis sa main vint frotter son menton lorsqu'il leva les yeux au ciel pour réfléchir à la question qu'elle lui posa. La méditation et lui, ça avait toujours été une histoire complexe et compliqué. Trop hyperactif qu'il était, il avait eu le plus grand mal à seulement tenir en place plus de dix minutes sans bouger. Il repensa à toutes les fois où il avait fait perdre patience à sa mère en la faisant éclater de rire et tirer de sa concentration avant d'être gentiment expulsé du gymnase pour aller courir. Mais depuis qu'il était à Poudlard, il arrivait beaucoup plus facilement à se vider la tête pour penser à tout et à rien. Il abaissa à nouveau son regard, souriant.

- Oh ouais ! J'médite de temps en temps ici quand j'ai du temps libre et que j'ai rien à faire ! L'plus souvent j'm'entraîne ou j'révise, mais si j'suis dans le parc, dans un arbre, le plus souvent c'est ça que j'vais faire.

Même son esprit simple et immature n'avait pas manqué de relever la singularité de la question. Alors comme ça, méditation et magie pouvait être liées ? Instinctivement, il pensa que oui, et il trouvait ça logique, vu que l'étape de la concentration et celle de la visualisation devait fortement en dépendre ! Il entrouvrit la bouche en forme de O en s'accroupissant face à elle, les mains sur ses genoux, les yeux brillants.

- Oooh, mais du coup, ça veut dire qu'ça peut aider pour apprendre la magie ??

Il chuchotait presque, sautillant doucement sur place sous le coup de l'excitation et de l'impatience, une joie sans borne à l'idée d'ajouter une nouvelle forme d'entraînement à son répertoire.

22 juil. 2023, 16:52
MERCREDI 29 AVRIL 2048
W/ NARCISSE BRANDO

Ennis laissa les différents chemins se tracer d'eux mêmes chez le Poufsouffle qui venait d'affirmer procéder à l'exercice lorsqu'il se trouvait dans un arbre. En soit, ça n'était pas très étonnant, beaucoup aimait méditer dans la nature. Elle-même l'appréciait mais si la proximité d'un arbre lui était agréable, elle préférait s'asseoir à son pied et appuyer son dos contre son tronc plutôt que d'y grimper. D'autres en revanche avait besoin de se sentir en sécurité dans une pièce, souvent assez petite, une chambre, un petit salon de musique... Tous cependant semblaient s'accorder sur un besoin de calme relatif. Relatif parce que chacun encore avait sa propre définition du calme qui pouvait aller du silence complet à la possibilité d'entendre une conversation discrète à quelques mètres en passant par les simples bruits ambiants de faible volume.

Et puis quelque chose sembla se passer chez le petit brun, lui dessinant une bouche arrondie de surprise avant qu'il pose une autre question. "
Bien sûr. En méditant tu peux comme... je dirais toucher ta magie, la sentir en toi. Ça aide au moment de lancer des sorts de savoir d'où elle vient, par où elle va. Méditer est un facilitateur, ça ne fera pas de toi le plus grand mage du siècle même si tu médites beaucoup, mais tu pourras gagner en précision et en capacité de concentration et de visualisation. C'est déjà bien, et plus que beaucoup." Que la plupart des sorciers mêmes. Et d'après son expérience, apprendre à le faire avec des personnes de confiance était un autre atout.

22 juil. 2023, 19:29
Mercredi 29 avril 2048
Les lèvres pincées d'impatience, fixant sans la moindre retenue la Gryffondor avec un sourire extasié, Narcisse enregistrait le moindre mot qu'elle prononçait. Toucher la magie, sentir la magie. Hey, mais ça lui disait quelque chose ça ! Il avait déjà médité avec sa baguette une fois ! En essayant de s'y connecter, et il avait eu l'impression qu'il avait communiqué avec elle. Sa main se posa sur sa bouche, expirant doucement sous le choc et l'émerveillement. Gagner en précision et capacité de concentration, accroitre la visualisation, mais oui ! C'était formidable ! En plus, lorsqu'il méditerait de nouveau avec sa mère, il pourrait doublement s'entraîner ! Apprendre à contrôler ses émotions et son corps, et renforcer l'affinité qu'il avait avec sa magie et sa baguette. Il s'assit sur les fesses, directement sur le sol, croisant les jambes et glissant ses mains sous ses cuisses.

- Ooooh mais attends j'ai d'jà fait ça !! Y'a quelques mois, j'étais dans l'parc avec ma baguette, et j'ai essayé de me concentrer avec ! Et... et, ok, tu vas p't'être penser que j'invente, mais j'ai trop eu l'impression qu'on a communiqué ! Un peu comme si elle avait sa propre personnalité et qu'elle me parlait ! J'ai p't'être extrapolé des sons et tout, mais je percevais vraiment un truc !

Ses mains se relevèrent pour se poser sur le bas de son visage, les yeux écarquillés et plein d'étoiles.

- Oooh purée mais c'est génial ! Tu fais ça souvent toi ?? Ça marche bien ? Et sinon tu t'entraîne comment à part la méditation ?

Il tapota ses poches à la recherche de son carnet de notes, en vain, quand il venait s'entraîner pour les duels, il ne le prenait pas, de peur qu'il soit irrémédiablement détruit par un sort mal catalysé pour mal dirigé. Tant pis ! Un peu d'entraînement pour la mémoire, ce serait idéal également ! Quant à ce qu'elle avait dit sur devenir le plus grand sorcier du siècle, ce n'était pas vraiment son intention, il n'avait jamais considéré, ni même envisagé, devenir le meilleur dans un quelconque domaine. Lui tout ce qu'il voulait, c'était s'améliorer un peu plus tous les jours !

25 juil. 2023, 10:09
MERCREDI 29 AVRIL 2048
W/ NARCISSE BRANDO

Ennis avait l'impression que chaque mot qu'elle prononçait était une nouveau cadeau de Yule pour le Poufsouffle qui venait de s'asseoir. Lui qui gigotaient presque sans cesse depuis plusieurs minutes allait peut-être enfin réussir à se calmer. Au moins, maintenant qu'il était assis, il n'allait plus danser sur ses pieds et cela permettrait à la Gryffondor de poursuivre la conversation sans avoir l'impression de se trouver sur un balai fou. Heureusement qu'il se montrait très intéressé, sinon, il était fort probable qu'elle lui aurait déjà dit quelque chose. Quoique ça n'aurait plus tardé. Maintenant, il n'y avait plus que son enthousiasme débordant qui commençait à devenir fatiguant encore qu'elle préférait ça aux potentielles remarques désobligeantes surtout que le gamn était juste dans ce qu'il racontait, ça mettait de côté pour elle cette tendance à la vampirisation énergétique. Elle récupérerait plus tard.

- "
Oui c'est ça." Lui dit-elle avec un sourire sincère, sans rien laisser paraître de son sentiment de fatigue. "On peut le ressentir de sa baguette et de sa magie. Les deux ne disent pas forcément la même chose." Elle ne savait pas trop si le plus jeune l'avait bien entendu puisqu'il arborait maintenant une figure presque béate et ajoutait une nouvelle question à la salve déjà reçue. "Au moins deux fois par semaine je dirais. C'est un entraînement à part entière." Ça c'était pour la méditation bien entendu, mais le reste? Comment travaillait-elle? "Sinon je fais en sorte de bien connaître la théorie; formule, accentuation, gestuelle... Les sentiments, les émotions et la visualisation je pense que je le travaille plus ou moins consciemment en méditant. Et je suppose que les entraînements à la course et de Quidditch aident, pour la condition physique." Avait-elle besoin d'expliquer plus? Elle espérait que non... Parce qu'elle ne voyait pas commun. Chez elle, la magie avait aussi une part d'instinctif. Était-ce parce qu'elle grandissait ou parce qu'elle avait toujours vécu avec, ça par contre, elle n'était pas capable de le dire.

Mots soulignés pour Plume de Gryffondor

25 juil. 2023, 12:30
Mercredi 29 avril 2048
Bondissant sur ses pieds, il termina accroupi face à elle, les coudes sur les genoux, les mains croisées laissant dépasser ses index qui se collèrent devant ses lèvres. Il fronça ensuite les sourcils sous la réflexion intense qui se déroulait sous ses cheveux indisciplinés, proprement fasciné par les possibilités qui s'ouvraient à lui. Il hocha la tête à de multiples reprises, approuvant par quelques murmures les explications, pour mieux les enregistrer. Mais mise à part la nouveauté d'apprendre que la méditation pouvait avoir un impact sur la magie, tout le reste, c'était de la base ! Et on rejoignait de nouveau la réprimande qu'il s'était mangé par Miss Priddy quelques temps plus tôt : reprendre les bases et ne pas brûler les étapes.

Il ferma les poings en regardant droit devant lui : puisque c'était ainsi, il allait apprendre et maîtriser chaque gestuelle, chaque émotion, chaque visualisation et chaque formule de tous les sorts qu'il était possible d'apprendre ! Il allait travailler encore plus dur et apprendre encore davantage ! Quant à la condition physique, il avait déjà tout ce qu'il fallait avec ses autres entraînements, il n'avait plus qu'à trouver un équilibre et ce serait parfait... Mais à présent, ses jambes le démangeaient, il devait absolument tester ce nouvel entraînement ! Au diable sa combinaison avec la chaise, il devait aller faire un tour dehors ! En bondissant sur ses pieds, il s'inclina maladroitement face à la Gryffondor.

- J'file tester ça ! Merci d'm'avoir appris tout ça c'est génial ! Faudra qu'on s'fasse un duel un d'ces quatre quand j'aurais progressé haha ! Merci beaucoup à plus !

Il se précipita ensuite pour récupérer sa robe de sorcier et piqua un sprint en direction du parc, hilare et le sourire jusqu'aux oreilles, l'idée de découvrir de nouvelles choses envahissant son cœur et l'emplissant de bonheur !

Du coup je pense que c'est le dernier post pour Narc à moins qu'Ennis ne décide pour une raison mystérieuse de l'arrêter ! :lol: Merci !

25 juil. 2023, 15:38
MERCREDI 29 AVRIL 2048
W/ NARCISSE BRANDO

L'enfant était plus ou moins assis ou accroupi en face d'elle, continuant ses mouvements incontrôlés mais, à bien y regarder, certainement liés à cette réflexion qu'il devait mener avec les nouvelles informations. Ennis le laissa dans ses pensées, restant dans l'expectative de sa réaction. Elle ne savait pas à quoi s'attendre avec lui qui lui paraissait-être plutôt du genre à courir partout plutôt qu'à être en mesure de se poser vraiment. Tout le monde n'était pas fait sur le même moule.

Il finit par bondir sur ses pieds, s'essayant à une sorte de révérence malhabile mais qui fit naître un sourire sur les lèvres de la Gryffondor. "
Pas de quoi." Répondit-elle sans vraiment avoir le temps de dire quoique ce soit de plus. Le gamin était déjà en train de décamper, heureux comme jamais de cet échange qui n'avait pas paru exceptionnel à celle qui se retrouvait désormais toute seule. Un duel contre un première année? Même à imaginer qu'il apprenne de nouveaux sortilèges... Quoiqu'il n'avait pas l'air idiot et se montrait inventif. Il ne faudrait pas se mettre à le sous-estimer. Elle verrait plus tard. S'il la sollicitait effectivement un jour.

En attendant, elle allait plutôt reprendre l'exercice pour lequel elle était venu. Mais pour ça, elle devait recommencer depuis le début. Se concentrer, respirer longuement, refaire une image nette dans sa tête. Ça allait lui prendre un peu de temps.

Merci à toi pour ce RP! Au plaisir de se recroiser!

Mots soulignés pour Plume de Gryffondor