Session d'entraînement
Mercredi 29 avril
Session avec @Ennis O'Belt
Après avoir enfilé ses maniques et accroché sa cape de sorcier, il dégaina sa baguette de son étui accroché à l'avant-bras, avant de s'échauffer rapidement. Certes, les entraînements magiques n'étaient pas aussi exigeants physiquement que les autres, mais il ne demeurait pas moins important de bien s'échauffer. Une fois posté, prêt à l'action, il décida de placer une chaise face à lui, à une dizaine de mètres de distance, avant de faire léviter une autre chaise.
- winGARdium leviOsa !
Sans pression, Narcisse n'eut aucun mal à faire habilement léviter la chaise, jusqu'à la faire venir à côté de lui. En prenant une grande inspiration, il ferma les yeux pour se concentrer. Lancer deux sorts dans une période de temps aussi courte, surtout avec un exercice aussi complexe, demandait toute l'attention de Narcisse. Il laissa sa magie parcourir ses veines, battante au rythme de son cœur, jusqu'à pulser dans sa baguette. D'un mouvement de baguette, doublé d'un coup de pied retourné, il projeta la chaise flottante aussi fort et vite qu'il le put sur l'autre chaise.
Sans attendre, terminant sa rotation à genoux, il décocha l'autre sort :
- ELasticus !
Il serra les dents en constatant que la chaise s'était à peine ramollie, et cogna de plein fouet l'autre chaise, sans s'enrouler autour d'elle. Tout au plus, elle rebondit contre elle, avant d'aller rebondir un peu plus loin... Bon, il avait encore du chemin à faire avant de réussir cet enchaînement, mais il sentait le potentiel, et il allait réussir ! Allez, on recommence ! Il espérait simplement que son entraînement n'allait pas déranger quelqu'un et que le chaise n'allait pas rebondir malencontreusement sur un camarade. Mais dans le pire des cas, la personne ne se prendrait qu'une chaise molle sur le coin de la figure, pas très grave. Sa partenaire d'entraînement qui avait subi cet enchaînement n'avait presque rien eu. Contrairement à lui qui avait presque fini carbonisé... Il frémit en y repensant, avant de se rencontrer. Faire léviter la chaise... La projeter... Ah purée ! Pas encore assez molle, qu'est-ce qu'il manquait ?
Session d'entraînement
MERCREDI 02 OCTOBRE 2047
W/ LILY TURNER
W/ LILY TURNER
Ennis vit sa camarade fouiller dans son sac et finir par en extraire deux friandises qu'elle vint poser devant elle. La préfète-en-chef s'empara des deux, déposa la chocogrenouille à côté de sa cuisse dans l'optique de la rendre plus tard à sa propriétaire et déballa la barre de chocolat tout en disant; "Merci..." Elle hésita et demanda finalement. "Je ne crois pas connaître ton prénom, pardon." La châtain attendit sa réponse puis renouvela ses remerciements avant de croquer dans la confiserie.
Elle ne savait pas quoi dans le chocolat permettait de diminuer cette sensation de fatigue magique, mais ça faisait sacrément effet rapidement. Le temps de quelques bouchées pour tout manger qu'elle sentait des fourmillements dans ses extrémités; mains, pieds, bout du nez; des vagues de chaleurs et de crépitements internes inexplicables... Un jour, elle demanderait à Diarmuid s'il savait quelque chose à ce sujet. Mais pour le moment, elle voulait refaire un essai.
La sixième année déposa le papier désormais vide aux côté du pentagone qui emballait le célèbre batracien puis attrapa sa baguette. Elle osa un regard à la plus jeune puis inspira longuement et ferma les yeux pour se concentrer et se laisser à nouveau envahir par toutes les émotions liées à son souvenir. Puis, quand elle se senti prête, elle lança à nouveau le sort du patronus; "Expecto Patronum" avait-elle dit distinctement, mais pas vraiment fort, les yeux mi-clos.
Tout juste la formule prononcée, elle sentit sa magie fuser vers son bras, d'un bloc. La lumière bleutée jaillie de sa baguette, se condensa et reprit la forme précédente mais, tout juste le temps pour la benjamine O'Belt d'ouvrir les yeux que le sort se dissipait. Comme si la créature partait en fumée. Le souffle de l'irlandaise se fit court, et là... une chape de fatigue, de la sueur qui perlait sur son front. Nouveau regard vers la Serdaigle, interrogatif, avait-elle, elle, eu le temps de distinguer quoi que ce soit?
EOB: 1.3.5.7.9
@Lily Turner: 2.4.6.8
ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49
Session d'entraînement
En voyant qu'Edward n'était plus qu'à moitié sur l'estrade, l'idée de profiter de cette proximité pour agir sans faire usage de la magie passa furtivement par la tête de Chems. Il n'aurait suffi que d'un coup de pied dans l'épaule. Ça aurait été un geste disgracieux, mais efficace, il en était sûr. Un probablement susceptible de blâme, ceci dit l'irlandais n'était pas très regardant sur la noblesse d'un triomphe vicieux tant qu'il était ce qu'il était. Néanmoins, il ne céda pas à cette tentation, les débris de l'éboulement précédent lui éclairant une autre ligne de conduite. Sans d'avantage de détours pour lesquels il n'avait de toute façon le temps d'emprunter, le poids d'un morceau de l'estrade émietté se souleva sous la force d'un présomptueux locomotor que Chems redirigea dans le dos du serdaigle. Il sentait l'emprise qu'il avait sur le gravat soulevé, sa charge fantôme sur son bras tendu comme s'il tenait une ligne de pêche intangible.
Maintenant, il n'avait plus qu'à tirer, sans incertitude. Si Edward savait ce qui était bon pour lui, il trouverait refuge au sol pour ne pas risquer la commotion d'un heurt de rocher à l'arrière de la tête. Poser un pied hors de l'estrade était comme une déclaration d'abandon et Chems avait bien l'intention de le contraindre à cette mesure.
Les mains trop occupées pour amortir la puissance de l'onde répulsive propulsée par l'autre garçon, le sixième année était sûr qu'il aurait ressenti la même chose à percuter un bulldozer de face que ce que ça lui faisait présentement de se prendre un expulso dans les dents. Néanmoins, aussi borné que le sortilège de son adversaire était puissant, Chems tenait encore son locomotor à bout de baguette (). D'autant qu'avec son mouvement de recul, le débris derrière Edward n'en avait gagné que davantage de vitesse, sa menace devenant imminente.
In my defense, I was left unsupervised
Maintenant, il n'avait plus qu'à tirer, sans incertitude. Si Edward savait ce qui était bon pour lui, il trouverait refuge au sol pour ne pas risquer la commotion d'un heurt de rocher à l'arrière de la tête. Poser un pied hors de l'estrade était comme une déclaration d'abandon et Chems avait bien l'intention de le contraindre à cette mesure.
Les mains trop occupées pour amortir la puissance de l'onde répulsive propulsée par l'autre garçon, le sixième année était sûr qu'il aurait ressenti la même chose à percuter un bulldozer de face que ce que ça lui faisait présentement de se prendre un expulso dans les dents. Néanmoins, aussi borné que le sortilège de son adversaire était puissant, Chems tenait encore son locomotor à bout de baguette (). D'autant qu'avec son mouvement de recul, le débris derrière Edward n'en avait gagné que davantage de vitesse, sa menace devenant imminente.
@Unna Bright
In my defense, I was left unsupervised
Session d'entraînement
Je souffle tandis qu'un sourire de satisfaction se dessine sur mon visage. Mon Expelliarmus avait fait mouche et Brando avait choisi de se prendre le sort de plein fouet plutôt que de voir sa baguette se faire expulser. Compréhensible. J'ai un instant cru que nous étions proche de la fin, que j'étais prêt à accueillir comme elle se doit. Ce n'est pas que je sens que je commence à tirer, mais si. Ce ne sont pas ses sorts qui m'ont fait vraiment mal, c'est plus ceux qu j'ai utilisé qui ont trop puisés dans mes ressources. Résultat, je sens que je commence à puiser dans mon énergie. Dire qu'il me faudra ensuite nous réparer...
Seulement, le premier année n'a manifestement pas envie d'en rester là. Alors qu'il me semble à moi plus qu'à bout, il me surprend avec son premier sortilège. Mes jambes se collent sans que je puisse faire quoi que ce soit contre, et essayant de réfléchir à toute vitesse, je finis par me dire qu'esquiver relève d'une mission impossible. Je lance alors :
__ Protego !
Qui se révèle d'un efficacité désastreuse face au Flippendo du jaune. J'encaisse difficilement et manque de tomber, mais voilà qu'il me fait un croche pied et que je me retrouve en quelques secondes au sol. Mais bien décidée à l'achever, je décide de me tourner vers des sorts plus simples :
__ Flippendo !
__ Expelliarmus !
__Fumos !
Ensemble mitigé mais mon dernier sort devrait me permettre de reprendre des forces. Il était plus que temps de souffler et si je ne récupérai pas un peu d'énergie je n'irai plus bien loin. Il était même étonnant que le premier année tienne encore debout.
Seulement, le premier année n'a manifestement pas envie d'en rester là. Alors qu'il me semble à moi plus qu'à bout, il me surprend avec son premier sortilège. Mes jambes se collent sans que je puisse faire quoi que ce soit contre, et essayant de réfléchir à toute vitesse, je finis par me dire qu'esquiver relève d'une mission impossible. Je lance alors :
__ Protego !
Qui se révèle d'un efficacité désastreuse face au Flippendo du jaune. J'encaisse difficilement et manque de tomber, mais voilà qu'il me fait un croche pied et que je me retrouve en quelques secondes au sol. Mais bien décidée à l'achever, je décide de me tourner vers des sorts plus simples :
__ Flippendo !
__ Expelliarmus !
__Fumos !
Ensemble mitigé mais mon dernier sort devrait me permettre de reprendre des forces. Il était plus que temps de souffler et si je ne récupérai pas un peu d'énergie je n'irai plus bien loin. Il était même étonnant que le premier année tienne encore debout.
J'ai essayé de me baser sur le règlement pour compter nos points (il y a sûrement des erreurs), et je me suis rendu compte qu'après ce tour Narcisse était à -10 et Scary à 1 alors que je n'ai même pas compté les déplacements et les esquives
Session d'entraînement
Mercredi 22 janvier 2048
Session avec @Scary Limpson
Narcisse poussa sur ses jambes en serrant les dents et en fermant les yeux pour se relever, les jambes chancelantes, dressant à nouveau sa baguette, refusant de s'avouer vaincu. La respiration courte, la sueur perlant sur son front et dans son dos, les yeux écarquillés, il allait tenir jusqu'au bout, quoi qu'il en coûte. Une vive satisfaction l'envahit alors qu'il observe la réussite de son enchaînement, mais malgré tout ça, c'est insuffisant. Il maudit son panel de sorts et son jeune âge, étant totalement impuissant pour vaincre un adversaire plus âgé que lui. C'était ridicule.
Le Flipendo de Scary l'envoya en arrière sur un bon mètre, lui coupant le souffle, il vit blanc un court instant, entièrement étalé sur le dos. Heureusement que le sort suivant avait échoué, il aurait été incapable de bouger. Alors qu'il se tournait sur le ventre pour faire à nouveau face à son adversaire, pâle comme un linge à bout de souffle, il l'observa disparaître dans la fumée.
- Purée...
Il n'avait aucun sort pour chasser cette fumée, et hors de question d'aller au contact, sa camarade n'avait pas signé pour un duel d'art martial. Et de toute manière, Narcisse doutait qu'il aurait réellement pu être efficace dans l'était où il était. L'envie d'abandonner passa fugacement dans son esprit, il ne pouvait rien faire, et ce duel devait déjà être trop long pour sa camarade. Mais il n'allait certainement pas lâcher l'affaire tant qu'il pouvait encore jeter un sort ! Il brandit sa baguette, toujours à plat ventre :
- fliPENdo !
Il toussa en sentant sa vision s'étrécir et des fourmis lui parcourir le bras. Pas la moindre étincelle ne jaillit de sa baguette, il était de toute évidence à bout. Mais il serra les dents, refusant de cesser tant qu'il pouvait encore respirer, et au pire, ce ne serait pas son premier malaise magique.
- fliPENdo !! -1 au résultat en raison de la fatigue ; résultat final :
Le sort fut décoché, mais Narcisse se sentit partir dans le même temps, laissant son bras et sa tête toucher le sol en respirant bruyamment et difficilement, la bouche grande ouverte. Il voyait 36 chandelles, mais était toujours conscient. Ses bras pesaient cependant approximativement deux tonnes, il ne pouvait plus bouger du tout. Il espérait que son dernier sort ait au moins touché Scary.
Son esprit n'était désormais concentré que sur sa respiration, il ne voulait pas laisser l'organisme tomber dans l'inconscient. Narcisse s'accrochait, se tournant lourdement sur le dos, les bras et les jambes écartées, le visage ruisselant de sueur, la bouche grande ouverte, sèche comme du parchemin, tentant de reprendre sa respiration.
Session d'entraînement
MERCREDI 29 AVRIL 2048
W/ NARCISSE BRANDO
W/ NARCISSE BRANDO
Ennis venait très souvent le mercredi au club de duel. C'était un endroit particulièrement propice pour réviser divers sortilèges et le plus souvent, elle y venait avec Tomas ou Clément. Mais ce jour là, elle était seule, chacun des deux garçons était pris par une autre activité mais Ennis était quand même venue puisqu'elle voulait s'essayer à la tâche ardue des sortilèges informulés. Oui, rien de moins ambitieux que ça! Elle comptait le faire avec des sorts d'une simplicité extrême appris en première année. Si cela fonctionnait ne serait-ce qu'une seule fois, même partiellement, elle serait plus que satisfaite. C'était la première fois qu'elle allait essayer, elle s'attendait à n'écumer que des échecs.
Assise dos à un mur, l'irlandaise comptait s'essayer au sortilège d'allumage de baguette. C'était l'un des premiers qu'elle avait pu apprendre en cours avec Miss Keith, ça lui semblait donc être un très bon choix pour ce type d'exercice.
Les yeux mi-clos, baguette en main, la châtain cherchait un maximum de concentration. Elle savait faire abstraction des bruits alentours, voix diverses et chocs variés, cela ne la dérangeait donc pas outre mesure. Elle pouvait quand même ressentir sa magie pulser, avoir l'image mentale d'une lueur moyenne au bout de sa baguette, les sentiments de joie et de bonheur - penser à son petit-ami y suffisait en ce moment - tout y était, elle allait pouvoir dessiner la boucle et... "Merlin!" Ne put-elle s'empêcher de crier alors qu'une chaise venait de s'écraser contre le mur à peine à un mètre sur sa droite dans un bruit étouffé.
Son cœur battait à tout rompre, elle avait été surprise à cause du peu d'attention qu'elle portait à son environnement. Ses yeux cherchait la personne responsable de cette volée de bois, balayant la salle à la recherche de n'importe qui avec un air un tant soit peu coupable, désolé... ou satisfait de son petit tour. Car oui, elle n'écartait pas la possibilité qu'un ou une élève ait fait ça dans le simple but de s'amuser... Ses yeux croisèrent ceux d'un petit brun, vraiment petit pour le coup. "C'est toi?" Lui demanda-t-elle encore sous le choc, toujours assise au sol, et toujours la baguette dans sa main gauche mais en pointant la chaise fautive de la droite.
@Narcisse Brando: 1.3.5.7.9.11.13.15.17
EOB: 2.4.6.8.10.12.14.16.18
ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49
Session d'entraînement
Mercredi 29 avril
Session avec @Ennis O'Belt
- Oh purée pardon ! J'pensais pas qu'elle rebondirait à c'point là ! C'était pas prévu !
Il s'empara de la chaise renversée à côté de la Gryffondor, les joues et le bout du nez rouge sous l'embarras et la gêne, avant de la redresser et la tapoter de la main. L'objet avait retrouvé son état d'origine.
- En fait j'essayais d'faire un truc... mais j'ai un peu raté. J'suis vraiment désolé, j't'ai pas blessé hein ? T'as été touché ? Tu veux qu'on aille voir l'prof ou aller à l'infirmerie ?
L'inquiétude sur son visage était sincère, et alors qu'il tenait sa baguette d'une main, le pouce de son autre main vint se glisser ses dents pour commencer à mordiller l'ongle. Il regarda en arrière, peut-être que le prof avait tout vu et qu'il commençait déjà à venir vers eux ? Bon, ce n'était pas important, ce qui comptait, c'était que la Gryffondor aille bien. Il se tourna à nouveau vers elle.
- Euh... Vraiment désolé, mais c'était pas censé faire ça j'te promets ! La chaise aurait jamais du aller jusqu'à toi !
Session d'entraînement
MERCREDI 29 AVRIL 2048
W/ NARCISSE BRANDO
W/ NARCISSE BRANDO
Son cœur battait à tout rompre quand elle vit son cadet reposer la chaise qu'il faisait léviter et acourrir vers elle en s'excusant et en redressant la chaise incriminée. Déjà, à son air paniqué, il ne devait vraiment pas l'avoir fait exprès. Ennis ne savait pas trop si elle trouvait ça rassurant ou non à dire vrai mais peut importait. Non il fallait déjà qu'elle choisisse entre les deux réactions opposées qui lui venaient en même temps et se percutant l'une à l'autre. Regard noir et remarque bien sentie ou bien de dramatisation parce qu'elle n'avait finalement eu rien d'autre qu'une belle frayeur?
Vraiment, le petit Poufsouffle lui semblait réellement inquiet de lui avoir fait mal, jusqu'à émettre l'idée d'aller chercher le professeur Featherstone ou pire, son frère. "Non ça va aller, pas la peine d'aller chercher Diarmuid pour une frayeur, je n'ai rien." Déclina-t-elle l'offre en ne mentionnant l'infirmier - son frère - que par son prénom, précisant au passage qu'aucune plaie ou bobo n'était à déplorer alors que le petit brun expliquait qu'envoyer la chaise dans sa direction n'était pas son intention initiale. La préfète le considéra alors, l'observant un peu plus attentivement avant de porter ses prunelles noisettes sur la chaise qui lui avait fait faire un bond. "Qu'est-ce que tu essayais de faire au juste?" Questionna alors la Gryffondor de sixième année d'un ton particulièrement interrogatif, son accent ressortant encore plus - si c'était possible - à cause de l'adrénaline. Son cœur semblait commencer à se calmer, ses esprits lui était pleinement revenus.
Session d'entraînement
Narcisse soupira de soulagement en essuyant son front du dos de la main lorsque son aînée le rassura sur son état. Il s'en serait terriblement voulu si quoi que ce soit lui était arrivé par sa faute et sa négligence. Et puis malgré tout son courage et sa gentillesse, l'idée de devoir aller de nouveau à l'infirmerie ne l'enchantait guère, et il évitait autant qu'il le pouvait d'y aller.
Pendant ce temps, dans son cerveau, des connexions tentaient de se faire. Il avait bien remarqué qu'elle n'avait pas appelé l'infirmier par son nom de famille, mais par son prénom. Toutefois, il échoua à connecter les deux éléments. Enfin, pour être plus exact, il s'en moquait. À ses yeux, il ne connaissait pas du tout la personne avant de lui avoir personnellement parlé.
- Ouf... Tant mieux, sapristi.
Puis son aînée l'interrogea sur ses objectifs, et il fut partagé entre l'embarras et la fierté. Il se frotta l'arrière de la tête en regardant la chaise.
- Euh... Bah... J'essayais d'créer une combinaison.
Il se frotta l'arête du nez entre son pouce et son index.
- En fait, j'ai remarqué qu'j'avais pas vraiment d'sort efficace... Genre, à part Flipendo, y'a aucun sort offensif que j'peux vraiment utiliser. Et j'manque vraiment d'puissance en duel.
Plus il parlait, plus il oubliait son interlocutrice pour se concentrer sur son idée, son sourire se dessinant de plus en plus grand sur ses lèvres.
- Et donc, j'ai eu l'idée de faire flotter une chaise, puis d'la projeter sur l'adversaire, avant d'lancer un Elasticus dessus ! Comme ça, j'peux réussir à avoir un Incarcerem de bas étage, qui va soit déstabiliser l'adversaire, soit l'immobiliser si la chaise est assez molle ! Elle va s'enrouler autour de lui !
Il tapa dans la paume de sa main avec son poing, les joues rougissantes et un sourire jusqu'aux oreilles.
Pendant ce temps, dans son cerveau, des connexions tentaient de se faire. Il avait bien remarqué qu'elle n'avait pas appelé l'infirmier par son nom de famille, mais par son prénom. Toutefois, il échoua à connecter les deux éléments. Enfin, pour être plus exact, il s'en moquait. À ses yeux, il ne connaissait pas du tout la personne avant de lui avoir personnellement parlé.
- Ouf... Tant mieux, sapristi.
Puis son aînée l'interrogea sur ses objectifs, et il fut partagé entre l'embarras et la fierté. Il se frotta l'arrière de la tête en regardant la chaise.
- Euh... Bah... J'essayais d'créer une combinaison.
Il se frotta l'arête du nez entre son pouce et son index.
- En fait, j'ai remarqué qu'j'avais pas vraiment d'sort efficace... Genre, à part Flipendo, y'a aucun sort offensif que j'peux vraiment utiliser. Et j'manque vraiment d'puissance en duel.
Plus il parlait, plus il oubliait son interlocutrice pour se concentrer sur son idée, son sourire se dessinant de plus en plus grand sur ses lèvres.
- Et donc, j'ai eu l'idée de faire flotter une chaise, puis d'la projeter sur l'adversaire, avant d'lancer un Elasticus dessus ! Comme ça, j'peux réussir à avoir un Incarcerem de bas étage, qui va soit déstabiliser l'adversaire, soit l'immobiliser si la chaise est assez molle ! Elle va s'enrouler autour de lui !
Il tapa dans la paume de sa main avec son poing, les joues rougissantes et un sourire jusqu'aux oreilles.
Session d'entraînement
MERCREDI 29 AVRIL 2048
W/ NARCISSE BRANDO
W/ NARCISSE BRANDO
Elle ne s'était pas trompée, tout ceci n'était qu'un accident. Ou alors, le gamin de Poufsouffle était un comédien comme rarement elle en avait déjà vu. Quelque part, ça la soulageait. Une attaque directe, une agression, l'aurait ramenée à des souvenirs qu'elle préférait enterrer pour ne pas y penser. Et là, elle aurait certainement dû se rendre à l'infirmerie pour y voir Diarmuid qu'elle venait de mentionner en s'affranchissant de son nom devant un première année qui n'avait même pas relevé. Non, il affichait plutôt une moue étrange qui n'avait rien à voir avec l'étonnement ou la curiosité. Plutôt un mélange de honte et d'envie. L'envie d'en dire plus qui sembla l'emporter sur le premier sentiment.
- "On peut dire que tu ne manques ni d'ambition, ni d'astuce..." Souffla Ennis quand le brun eut terminé son explication. Elle avait relevé deux qualités habituellement associées à Serpentard et Serdaigle, ce qui aurait pu prêter à sourire si elle n'avait pas autre chose en tête. "Par contre, trois sorts en aussi peu de temps... Tu risques de galérer un moment si tu penses manquer de puissance." Fut son commentaire. "Ce qui n'est pas anormal à onze ou douze ans." Ajouta-t-elle en se souvenant justement des explications de son frère. La puissance se gagnait avec le temps, laisser la magie croître et maturer. "Tu sais que tu risques de t'épuiser magiquement? Trois sorts comme ça en un laps de temps aussi court, même mon frère évite." Elle parlait de Domhall, le plus doué en duel d'eux trois.