28 juin 2026, 13:40
Péripéties Poudlardiennes
Elle aurait dû y réfléchir à deux fois avant de vouloir réconforter Lylas. Sa bonté n'était pas une force face à cette fille, au contraire. Lylas finissait toujours par s'en servir contre elle et cette fois-ci encore, ça n'avait pas loupé.

La lionne au comportement de serpent s'était jetée sur l'occasion pour retourner sa pitoyable blague à son avantage. Émeline était restée bête en entendant sa réponse. Ses joues avaient fini par s'empourprer et son souffle s'était coupé. Mais quel toupet ! Quelques secondes avant, elle lui scandait qu'elle ne comptait pas s'y rendre, mais elle se permettait de lui promettre une robe ? Elle n'était pas croyable.

À son sourire charmeur, Émeline n'en fut que plus énervée.

- T'es vraiment chiante quand tu t'y mets, tu le sais ça ?, grogna-t-elle en commençant à s'éloigner. Le chapeau s'est vraiment trompé de maison pour toi.

Après avoir râlé contre le choix de Lylas, Émeline reprit sa route, l'humeur encore plus massacrante qu'à l'arrivée. Elle n'était pas heureuse de la tournure des évènements, mais elle n'avait pas cherché à refuser une nouvelle fois l'invitation.

Lylas 1 - Émeline 0

Émeline râle encore une fois contre @Lylas Mistérya et préfère partir de là

Merci pour la péripétie ! C'est la fin pour moi ^^

- #066ccb - Coucou Rapeltout -- Son petit Moine Gras --
Semeuse de Discorde - Projectile de qualité supérieure - Méméline

28 juin 2026, 14:11
Lylas aurait pu tourner les talons une fois sa tirade terminée. Mais elle avait bien trop envie de voir la tête de Joyner quand celle-ci réaliserait qu'elle venait de perdre. Parce qu'à présent, elle n'avait plus le choix, elle irait au bal. Et aucune d'elles ne serait seule.

Les mots de la Serdaigle accentuèrent le sourire de Lylas, bien que les ombres au fond de ses yeux n'aient pas disparu. Non, le chapeau ne s'était pas trompé. Elle était choixpeau-flou. Gryffondor / Serpentard. Un mélange explosif. Aux proportions de plus en plus rapprochées. Sûrement les restes de sa relation avec Max...

" Je sais que tu m'adores, Joyner. " Ce furent les derniers mots de cette conversation. Et ils furent prononcés par la lionne. Encore un signe de sa victoire.

L'Anglaise jette un coup d'œil vers Nélya, avant de tourner les talons, bien décidée à envoyer un hibou à Isa et Liam. Elle allait avoir besoin d'aide. Deux tenues complètes, ce n'était pas rien. Surtout avec un thème aussi... challengeant ?

Lylas est contente d'avoir réussi sa mission. Elle part avec un seul objectif en tête : trouver des tenues correspondant à ce foutu thème.
_______
@Émeline Joyner, un privilège d'écrire avec toi, comme d'habitude ! <3

7 année RP, Couleur : #800080, L'Atelier Mode
~ aka Lyl's - réservé à la fratrie Blackburn

30 juin 2026, 19:00
Reducio

Cicatrice sourcil gauche

Image
porté au poignet droit

Image
brassard porté à l'avant-bras gauche

Image

Reducio
Image

Image

La brunette remonta son sac sur son épaule en se tournant vers Nolan et dodelina de la tête. Moui, imaginer la tenue c'était plus facile que de la trouver. «Mhhh nann... Mais...» Elle tourna les yeux, pour se tourner vers leurs autres camarades avant de se retourner vers Nolan en se redressant, comme attirer vers le plafond par une idée tout à fait lumineuse. «Il y en a qui savent! Et puis, pour Halloween, certains avaient fait des costumes. Sinon, j'suis sûre qu'ça peut s'trouver dans des magasins. » Affirma-t-elle sans le moindre doute.

«ça f'ra une chouette histoire à raconter c'bal!» Une histoire. Histoire... Son sourire disparu aussitôt et la brune grimaça. «Cach'* les cours.» Souffla-t-elle avant de s'extirper hors de leur rassemblement. «A plus tout l'monde, hâte d'voir vos habits colorés ou d'fruits!» Lança-t-elle à la cantonade avant de s'éloigner.
* " Cach' " pour " Cachu " = Merde en gallois
Nélya répond à @Nolan Dewey puis s'en va en saluant tout les autres.

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
7° année RP_18ans|#800000| Résurrectrice de la Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000

30 juin 2026, 21:14
Le regard de Deryn se posa sur Bellanger quand il se lança dans un discours enflammé sur Archimachin, le roi des fruits et légumes de saison. En soit, Deryn comprenait mais... par réflexe, elle fit un petit pas en arrière pour évitée d'être prise à partie et avoir à entretenir une conversation. Elle elle proposait juste une activité rigolote, pas un cours d'histoire des arts.

Les visages semblaient tous inquiets ou contrariés autour d'elle et la Poufsouffle finit par hausser les épaules. "Ne faites pas tous vos têtes de cognard. Avec ou sans tenue ridicule, ce sera sympa de nous retrouver pour une dernière soirée. Mettez vos vêtements les plus colorés et, tous ensemble, on aura une tête de salade de fruits, travail d'équipe pour notre dernière soirée tous ensemble."

En tout cas, c'est ce qu'elle ferait, elle comptait bien profiter une dernière fois de la salle de bal sans se prendre la tête. Décidant de ne pas se laisser contaminer par la morosité de certains de ses camarades de promotion, elle réajusta la lanière de son sac après son petit discours et s'éloigna. Il fallait qu'elle trouve Renn et Roxane pour leur annoncer la nouvelle.
196 mots
C'est la fin pour Deryn sauf si quelqu'un la rattrape !
Mais on est sur le dernier jour je crois.

Poufsouffle vult !
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

1 juil. 2026, 09:06
Dans les magasins ? Comme pour Halloween ? C’est vrai que ça se tient… Je regarderai à Pré-au-Lard. Même si je persiste à croire que c’est quand même plus simple de trouver quelque chose pour Halloween. Un grand drap ferait l’affaire.

Ouais t’as raison j’irai regarder.

Je hausse les épaules. À vrai dire, tout ça commence à me courir gentiment sur le haricot. Un bal, c’est censé être amusant, pas prise de tête… Alors quand je remarque que Nélya prend la poudre d’escampette, je ne me fait pas prier pour l’imiter.

Oui moi aussi j’y vais, bye !

De toute façon, on se sait même pas quand aura lieu le bal, donc je penserai à ma tenue plus tard.

Je profite que ça ne soit pas encore verrouillé pour clore de mon côté ! Merci à tous !

Avatar trouvé par Anna | 7ème année RP

1 juil. 2026, 22:10
Fin de la péripétie des 6è et 7è année :)

Merci pour vos participations !

À bientôt pour une prochaine péripétie !

Modératrice - Professeur de vol depuis le 17/04/2049 - DDM de Gryffondor (du 17/04/2049 au 26/04/2050) - color=#b07d15.