29 oct. 2025, 16:52
 JoBaRBiLLe  Les Péripéties JoBaRBiLLe
Elle fut tiré de ses pensées par Nina qui venait d'arriver toute essouflée, elle lui demanda si elle pouvait s'asseoir à côté d'elle et Ari acquiesça en tirant la chaise pour l'inciter à s'asseoir.

"Salut Nina, t'as pas loupé grand-chose, les intervenants ont parlés un peu de leurs langues et ils ont donnés un exemple en la parlant et py y a une nouvelle langue cette année, celle des boursoufflets." chuchota-t-elle à son amie.

"Tu vas étudié une nouvelle langue toi ?" lui demanda-t-elle

Peut-être que Nina pourrait l'aider à choisir une nouvelle langue elle aussi, il suffisait simplement de ne pas se laisser influencer vers une langue qui ne l'intéressait pas non ?
Ari tire la chaise pour @Nina de Almeida et lui explique ce qu'elle a loupé

Couleur:#04747c 3ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai

29 oct. 2025, 18:16
Je ne me suis jamais vraiment intéressé à ce genre de réunion groupée. A quoi bon quand chacun peut choisir la langue de son choix seul ? Mais, pas le choix. Avec un visage de marbre, j’entre dans la salle, mes yeux d’argents se baladant dans la pièce, y retrouvant quelques visages familiers. J’aperçois une amie, et lui offre une révérence digne de sa prestance, ne voulant pas la déranger plus que nécessaire. Je continue à m’avancer, saluant les adultes présents. Sur mon passage, je croise quelques Serpentards, dont un élève plus avancé, que je frôle de mon sac en bandoulière. Je fais un hochement de tête à mon aîné pour m’excuser de l’inconvénience, avant de continuer jusqu’à atteindre le bureau de mon choix. Une fois installé, je sors une plume bleue, et un carnet de notes, où j’y inscrit les informations déjà annoncées par les différents professeurs. Captivé par les langues depuis que je suis petit, j’avoue avoir un faible pour le savoir des Hommes mi-humains mi-cheval. Mais après avoir été comparé plusieurs fois à un fae par ma famille, je penche aussi du côté féerique moi-même. Avec une élégance qui m’est bien personnelle, je lève la main et annonce d’une voix glaciale et indifférente.

"Serait-ce possible que je puisse étudier la langue des Centaures, et des Fées ?"

Miel demande si il est possible qu’il étudie la langue des Centaures ET des Fées, après avoir salué @Daphnée Kokelicos et @Ernest Stevens
220 mots
Dernière modification par Artamiel Saul le 29 oct. 2025, 18:29, modifié 1 fois.

"I don’t belong in the world.
That’s what it is."

29 oct. 2025, 18:28
Summer pénétra dans la salle avec une nonchalance feinte. Les mains enfouies dans les poches et la tête baissée, cela ne l'empêchait de détailler tout ce qui l'entourait, qu'il s'agisse de sorciers ou de simples objets.
Elle parcourut également les visages des quelques élèves qui étaient là, son regard glissant sur les visages de ceux qu'elles ne connaissaient pas le moins du monde, et s'arrêtant quelques instants sur ceux qui lui étaient familiers.
A son grand soulagement, ses yeux finirent par se poser sur Dorian et Elam. Elle hésita quelques secondes, parce que c'était les derniers amis qui lui restaient, un peu les survivants. Il ne manquerait plus qu'elle les tue à leur tour.
Cependant, entre ça et et s'asseoir seule, elle préféra les rejoindre. Elle se glissa à leur côté et leur sourit en guise de salutation.

-Hey, je m'incruste. Vous parliez de quoi ?

En fait, elle était venue là sur un coup de tête. Oui, elle avait sincèrement envie d'apprendre une nouvelle langue, mais elle ne s'était absolument pas renseignée sur les différentes possibilités.
Summer rejoint @Dorian Peachey et @Elam Thomais et s'incruste dans leur conversation.

2A - PR - Volière ouverte, foncez!
Soleil des cachots - Hurleuse Nocturne - Maîtresse d'armes et proclameuse autoproclamée des AA

29 oct. 2025, 19:21
🐾૮・ﻌ・ა♡.🎀
Je regarde David et souris en voyant sa tête lors du cri des Mandragore. Puis j'écoute parler le professeur, j'étais attentif tout en regardant David.
Puis-je sortie de mes pensées pour répondre à sa question ?

Je vais choisir sans doute la langue des fées.
Et toi qu'est-ce que tu aimerais apprendre et découvrir.
Une langue qui t'inspire plus qu'une autre.
Ou tu as déjà un choix choisi.

Le choix était plutôt choisi en ce qui me concernait, mais curieuse de voir ce qu'il allait choisir. Après tout, il y avait plusieurs choix donc plusieurs options et prises de tête. Le choix était sans doute plus difficile pour lui.
Mais Carlyn était prête à le conseiller si le choix s'avérait compliqué pour lui.

Carlyn répond à David, et lui pose des questions en retour.
🐾૮・ﻌ・ა♡.🎀
@David Martin

L'espoir est le pilier du monde. David ❤❤5A Science|15 ans.Chrono ok.Cheerleader. Cogérante de Casse-tête et Compagnie. Rédactrice.

29 oct. 2025, 23:00
Ne remarquant pas le sursaut de la Serdaigle, Yggie hocha la tête en écoutant sa réponse. Elle eut un léger rire, la blague fonctionnant très bien, et songea au fait que la personnalité amusante qui se cachait derrière les yeux bleus de son ainée la mettait en confiance.

- Bien sûr que tu ne mord pas, c'est pas utile, murmura-t-elle avec un air joueur. Oooh, la langue des Centaures, elle a l'air vraiment intéressante. Est-ce que tu as déjà commencé à apprendre l'année dernière ? Ou-

Mais Yggie se coupa dans sa prise de parole lorsqu'elle enregistra les mots que Stella avait utilisé. Elle cligna les yeux, muette, avant de reprendre avec un large sourire et un regard pétillant.

- Oh, ça c'est un rêve vraiment cool. J'aimerai tellement que ce soit possible... Tu aimes les dragons, je suppose ? Est-ce que tu en as déjà vu ? Yggie ne remarqua pas qu'elle partait hors sujet, mais poursuivit en hochant la tête. C'est la langue des Gobelins, oui.

Adressant un sourire sympathique à son ainée, l'attention de la brune fut reportée sur les différents intervenants lorsque ces derniers prirent la parole. Elle hocha la tête pensivement lorsque certaines réponses apportées titillaient sa curiosité, mais en vérité, elle ne se sentait concernée que par peu d'entre elles.
Yggie répond à @Stella Ruewen puis reste attentive au contenu des interventions
216

Fiche PR ___2A RP ___Promo 49-50___#54297f
Cherche une dragée qui n'apparaît jamais

29 oct. 2025, 23:19
Rowan avait à peine remarqué la blonde qui s'était mise à ses côtés. Il prit un moment pour sortir sa plume et son cahier de notes, puis lui adressa un sourire. Ils avaient passés de beaux moments à l'été à lire au Manoir.

Salut cousine, il lui répondit doucement avec un petit sourire en coin. Au moins, je sais qu'elle se fera discrète pendant la réunion. En fait, j'hésite entre deux, voire trois langues. Et toi ?

Bien que quelques autres figurent aux alentours, je limite mes interactions. Ça ne m'empêche pas de faire certains hochements de tête pour leur faire signe que je les vois. Il y aura plus de temps pour saluer au besoin.

Lorsqu'une nouvelle langue fait son apparition, il semblerait que je sois l'une des rares personnes à ne pas être émue par son apprentissage. Pour certains, surtout ceux qui ont un boursoufflet comme familier, j'imagine que ce serait utile. Mais pour moi, je n'y vois pas le but.

Assis près de ma cousine, je prends des notes. Je commence à faire un tableau à trois colonnes pour les langues qui m'attirent et à voir laquelle je commencerai. Peut-être en ferai-je deux, puisque c'est une possibilité maintenant.
201 mots

Réponds à Freya Moors et écoute attentivement le reste de la réunion.
Désolée du retard @Freya Moors

5A Complète | Inscris à la Chrono | #2f5002 |
I'm a keeper baby

30 oct. 2025, 15:36
Assise au fond de la salle depuis le début de la séance en accord avec Sybille, Sarah observait sans rien dire le comportement parfois déroutant de certains élèves. Pourquoi Merlin avaient il besoin de s'extasier autant pour tout. Les adolescents semblaient incapables de doser leurs émotions, se laissant aller continuellement à l'expression de leur trop plein de joie, de colère, de surprise ou de tristesse.

La directrice ne put retenir un sourire devant le courage de l'elfe de maison qui s'engageait cette année à donner des cours de langues. Pop était loin de pouvoir agir de la sorte, comme un elfe libre ! Il avait accepté de devenir le colocataire de Sarah avant l'été et une des chambres de Pré-au-Lard lui était désormais strictement réservé mais, on était loin d'une libération mentale.

La sorcière tourna la tête vers les gloussements non loin, sans intervenir pour autant même si elle notait mentalement les noms de celles et ceux qui dérangeaient volontairement ou non le bon déroulement de cette réunion de rentrée. Elle avait hâte de son côté de retrouver son professeur, Hisgir. Il parlait peu mais enseignait bien, avec une rigueur et une exigence qui convenait parfaitement à la galloise. Elle maîtrisait parfaitement la langue troll et hésitait encore à se lancer dans la langue des géants pour changer un peu.

Mots en gras pour l'inktober professeur
220 mots

#343663 -------- absence du 24 au 28 juin
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.

30 oct. 2025, 18:59
Donc Carlyn allait choisir la langue des fées. Sa réponse ne l'éclairait pas vraiment sur ce qu'il devait choisir mais David savait qu'il pouvait juste choisir la langue des vélanes l'année prochaine. Alors autant d'apprendre une langue avec une personne qui lui était familière.
Concernant les autres langues, il les considérait soient pas assez raffinées pour lui soient totalement inutiles.
Les boursoufflets sont des animaux de compagnie adorables mais le jeune Martin préférait de loin son lézard, Leecha alors savoir communiquer avec eux n'avait aucun intérêt avec lui. Son choix était fait.

- Je vais alors prendre la langue des fées comme toi. Et je prendrai la langue des vélanes comme seconde langue, l'année prochaine. Les autres langues ne m'intéressent pas spécialement. Et toi ? Hormis la langue des fées, il y en a d'autres qui te font de l'oeil ??
David répond à @Carlyn Cooper et lui pose d'autres questions.
<220
Dernière modification par David Martin le 2 nov. 2025, 16:00, modifié 1 fois.

David Martin, Né-sorcier, Serpentard, Cinquième année Rp, color=#ac10f4

30 oct. 2025, 20:46
☼☽☼

J'arrive légèrement en retard, enfin je crois que légèrement n'est pas le bon mot, j'arrive en retard plutôt. Je scrute quelques secondes la pièce pour voir qui est assis où, la plupart des places sont déjà prises. J’aperçois une place à côté de Saul, d'un point de vue logique ça serait une très bonne idée de s'asseoir à côté de lui, mais l'envie n'y est pas, ça servirait à quoi de m'asseoir à côté de lui s’il aime bien être seul ? Alors, je cherche une place sans voisins, en vain, je n'ai pas le temps de regarder en précision. C'est là que je remarque Daphnée, d'un point de vue logique encore une fois c'est une très mauvaise idée de s'asseoir à côté d'elle, il vaudrait même plutôt s'asseoir à côté d'un pur inconnu. Pourtant, j'avance vers elle et m'assois juste à côté.

T’as de la chance, j'avais pas envie de m'asseoir à côté de Saul, lui soufflais-je avec un demi-sourire.

Avant de tourner la tête et de me concentrer comme pour éviter toute suite de discussion.

☼☽☼

Kai s'assoit à coté de @Daphnée Kokelicos puis se concentre sur la présentation.
@Artamiel Saul pour la mention.

Regarde la Lune avant de regarder le Soleil
FICHE PR

31 oct. 2025, 14:34
LM - CN - LM - Resolution - CN - LD - CN - LM - LD - Résolution - CN- LM - LD - Résolution - CN
______

L'explication de Lylas laisse Constance dubitative. D'où qu'apprendre cette langue donne "la grâce, du charisme et de la prestance" ?? Non mais n'importe quoi, on parle d'une langue, là, pas d'un cours d'étiquette ! Pis, est ce qu'y'a pas le fait qu'elle trouve le prof super beau ?

La beauté du professeur vélane ne valait pas, aux yeux de Consty, une inscription.
Finalement, elle retrouve l'usage de la parole lorsque Lily appuie l'argumentaire en ajoutant qu'après tout, les Vélanes étaient très présentes en France donc, en terme de Diplomatie, cela pouvait toujours servir.
- Oui, bon, on parle quand même d'un cours de Langue, pas d'Étiquette ! Regard prudent vers Lylas puis sourire indiquant sa compréhension : Mais, si c'est pour la Diplomatie avec la France, alors j'ai compris.

Chaque intervenant prend alors la parole dans sa propre langue. Un instant aussi percutant qu'impressionnant. Le fait que la Langue des Êtres de l'eau ressemble plus à des cris qu'autre chose refroidit quelque peu Constance qui doit se retenir pour ne pas grimacer ouvertement. Tout d'un coup, la langue des Fées ou celle des Boursoufflets semblaient plus attractives...

A la réponse de Miss Luneau à Mr Bagans, Constance ne peut s'empêcher de lever la main :
- Mais du coup, ce serait plus pour quelles langues que ce serait possible ?
Constance ne partage pas trop la vision de Lylas, écoute l'explication de Lily avant de partager son avis, son ton laissant percevoir une (très) légère exaspération. La démonstration des profs la fait douter finalement sur son choix final jusqu'à ce que Miss Luneau réponde à Mr Bagans. Elle lève la main pour rebondir poliment sur cette réponse.
220 - @Lylas Mistérya et @Lily Dawson :cute:

5ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's 🔥