19 mai 2025, 02:03
Epreuve de Persévérance
|
Groupe 12
Enfin : la deuxième illusion.
L'épreuve de persévérance portait décidément bien son nom.
Finis donc les blocs de pierre qui veulent vous broyer.
A présent, face à... un mage noir ? !
Hmmm, pas sûr que ce soit mieux.
Il a l'air hargneux en plus.
- On peut peut-être commencer par en parler non ?
Illusion 2 - Option 1 : Baisser votre baguette, montrer que vous refusez le duel et tenter de désamorcer le conflit par le calme.
" véritable artéfact de stupidité "
★ La lumière ne nie pas l’ombre, elle la traverse ★
2e année RP - inscrite à la chronologie
Participe à [Coucou Rapeltout]
Alias Marraine la bonne fée
19 mai 2025, 04:45
Epreuve de Persévérance
SERPENTARD - GROUPE 9
@Jae Dawson
Allez, on baisse la baguette Mr Dawson dis-je vers mon binôme. Il fallait travailler ensemble, du moins c'est ce que les gens disaient non ? L'union fait la force.
Je ne suis pas certain pourquoi je pousse cette narrative, mais je sens que dans ce cas-ci, la violence n'est pas la solution. Surement un statut quo peut-être atteint.
Illusion n°2 - Option 1 :Baisser votre baguette, montrer que vous refusez le duel et tenter de désamorcer le conflit par le calme
19 mai 2025, 08:36
Epreuve de Persévérance
L'armée de Gryffondor
La jeune sorcière commençait enfin à se détendre quand elle et ses amies tombèrent sur un dragon. Chouette un dragon on ne pouvait pas rêver mieux pour se faire carboniser. Mais elles n'étaient pas là pour se faire carboniser. La griffone leva sa baguette et l'abattit en disant
-Conjuncto!
Illusion 3- Option 1 : Lancer le sort de Conjonctivite en visant les yeux du dragon.
"La peur est une réaction, le courage est une décision"
BRAVOURE ET AUDACE GRYFFONDOR EN CHASSE !
19 mai 2025, 09:32
Epreuve de Persévérance
|
Gryffondor
Groupe 2
Le mage noir derrière nous, un couloir brumeux passé, nous pénétrons dans une grande salle bien encombrée. Le sol se met alors à trembler, et une fumée épaisse accompagnée d’un bruit sourd nous indique la nature de la prochaine épreuve : un dragon. Et voilà qu’une des plus jeunes m’attrape une nouvelle fois la manche pour qu’on se faufile discrètement. Mais c’est quoi cette manie ? Elles veulent une laisse tant qu’elles y sont ?
- La prochaine qui m’attrape la manche ou quoique ce soit d’autre servira de repas au dragon, j’espère que c’est clair.
Non parce-que ça suffit. De toute façon, le dragon ne s’est pas laissé duper par notre tentative de se dérober à son regard, donc autant essayer de l’affronter directement. Le premier essai du Sortilège de Conjonctivite est un échec, mais pas question d’aller relustrer les meubles poussiéreux derrière nous. D’un mouvement rapide je réalise la gestuelle adaptée, puis formule un "Conjuncto" en visant les yeux de la grosse bête.
@Mina Lee, @April Barnett
Troisième illusion - Option 1 : Lancer le sort de Conjonctivite en visant les yeux du dragon.
|
Code couleur : #50001c | Fiche élève | Légionnaire Bellone
5ème année RP (2050-2051) | Joueuse de Quidditch | Arbitre hRP du Club de duel
19 mai 2025, 10:08
Epreuve de Persévérance
|
Gryffondor
Groupe 4
Illusion 2 - Option 1 : Baisser votre baguette, montrer que vous refusez le duel et tenter de désamorcer le conflit par le calme.
|
Promo 48-49 #f50a7c,
Fiche PR , , [url=viewtopic.php?[/url]
Lorsque vous lui ouvrez la porte la magie est partout
19 mai 2025, 10:32
Epreuve de Persévérance
|
La team de Rosaleen venait enfin de passer la deuxième illusion et maintenant, ils étaient face à la dernière illusion. Un dragon venait d'apparaître et visiblement, la gryffone ne sentit pas réellement la peur. Elle en avait déjà vu, des dragons mais celui-ci paraissait nocif. Peut-être qu'un sort fonctionnera ?GRYFFONDOR - GROUPE 1
- Conjuncto ! invitant Redose et Agatha à faire de même.
Illusion 3 - Option 1 : Lancer le sort de Conjonctivite en visant les yeux du dragon.
|
@Redose Omniak & @Agatha Sanders
19 mai 2025, 10:38
Epreuve de Persévérance
| …………. |
|
…………. |

J'avise l'immense et très réaliste invocation de dragon nous foudroyer du regard alors qu'elle venait de se recevoir un sort de conjonctivite sur le bout du museau. Pas certaine que, si c'était un vrai dragon, cette créature aurait apprécié ce geste. J'avais emboîté le pas de Simon alors que Kate nous enjoignait d'y aller alors qu'elle détournait l'attention de l'invocation mais, clairement, c'était à contre-coeur. On ne laisse pas ses partenaires derrière soi.
Alors que je me retourne, j'aperçois le sort ricocher sur les naseaux de la créature irréelle et mon coeur manque un battement. Mais pas de réaction drastique, le dragon ne moufte pas plus que cela. Et là, mon cerveau clique :
- Simon, reste sur le côté, intimais-je au première année afin de lui éviter tout tracas. Kate, fis-je en me rapprochant d'elle, ça va ? la questionnais-je avec habitude. Bon, laisse-moi t'aider. Ça fonctionnera mieux à deux.
Clairement, si l'invocation n'avait pas réagit plus que cela à sa tentative, cela signifiait peut être qu'on était sur la bonne voie pour venir à bout de cette épreuve. C'était la troisième illusion après tout. Et bien que je n'aurais jamais envoyé de sort agressif vers un véritable dragon, je brandie ma baguette vers cette invocation magique et relance le sort de conjonctivite.
@Kate Hunter, @Simon Stewart et Constance Nelson pour la troisième illusion choisissent l'option 1 : Lancer le sort de Conjonctivite en visant les yeux du dragon
5ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's 🔥
19 mai 2025, 10:43
Epreuve de Persévérance
SERPENTARD - GROUPE 11
Première illusion -> Option 3 Lever votre baguette pour essayer de dévier les roches avec un sortilège de lévitation
5e année RP (2050-2051) - 15 ans inRP - 5e année Devoirs
Le fanatique des Potions - Avatar par O. Willard
Que règne la Légion Noire
Le fanatique des Potions - Avatar par O. Willard
Que règne la Légion Noire
19 mai 2025, 11:31
Epreuve de Persévérance
| …………. |
|
…………. |

Ma tentative de lancer de sort avait échoué aussi.
J’ai du mal à déterminer si l’échec vient d’un manque de maîtrise du sort, ou un manque de puissance, la nuance est fine, mais il y a nuance quand même. Pourtant, ce n’était pas la première fois que nous lancions un tel sort.
Peut-être qu’au lieu de tenter tour à tour de faire léviter les roches, on devrait s’y prendre a plusieurs ? Je ne sais pas si c’était une possibilité, mais toute hypothèse est bonne à prendre, alors assez naturellement je le proposait à mes camarades.
“Peut-être qu’en si prenant à trois on aura plus de chance ?”
@Kenna Murray, @Argentella WightersIllusion 1-Option 3 : Lever votre baguette pour essayer de dévier les roches avec un sortilège de lévitation.
19 mai 2025, 11:46
Epreuve de Persévérance