15 mai 2025, 19:26
Epreuve de Persévérance
| …………. |
|
…………. |

Les rochers continuent de tomber et le binôme n'est pas encore sorti d'affaire. Mais ils n'avaient plus le temps de se planquer, il fallait persister et peut-être qu'ils s'en sortiraient :
- On continue Ambre ! À force il y n'aura plus de plafond pour nous tomber dessus !
Zunair et @Ambre McBride optent pour l'option 3 : Lever votre baguette pour essayer de dévier les roches avec un sortilège de lévitation.
15 mai 2025, 19:50
Epreuve de Persévérance
Serdaigle
Groupe 8
Groupe 8
Pour l'épreuve de persévérance, j'ai été mise en équipe avec Miss McNeill (@Alwenn McNeill). Je ne la connaissais pas beaucoup, je ne suivais pas le cours de rune et elle était la nouvelle directrice de Serdaigle que depuis peu. J'étais légèrement intimidé d'avoir été mise en binôme avec une adulte, mais j'allais devoir passer par dessus si je voulais avancer dans cette épreuve.
La première illusion s'enclenche rapidement et le plafond se désagrège sous mes yeux. Ça me prend un moment avant de me rappeler qu'il ne s'agit pas de la réalité et qu'il faut réagir plutôt que d'avoir peur. Je lève ma baguette en l'air et commence à jeter des sortilèges de lévitation. Des yeux, je cherche la professeure de rune pour la retrouver dissimulé derrière un élève, ça devait être une accident, non ? Je ne me vois pas lui poser la question alors sans plus tarder, j'essaye d'avancer en attirant son attention.
-Venez Miss ! Je crois qu'on peut réussir à traverser les projectiles avec un peu de magie.
Première illusion - Option 3 : Lever votre baguette pour essayer de dévier les roches avec un sortilège de lévitation
-6 heure avec la France | #356f68 | Septième année RP
• a dreamer, that’s what she was •
• a dreamer, that’s what she was •
15 mai 2025, 19:54
Epreuve de Persévérance
Poufsouffle, Groupe 5
Avec @Rosalia Devere, et @Clément Riwoods
Avec @Rosalia Devere, et @Clément Riwoods
Le Tournois des Quatre Maisons bat son plein et pour cette épreuve de persévérance, je me retrouve dans un trio avec des autres Poufsouffles que je ne connais pas. Tant mieux, ce sera l’occasion de créer du lien !
Dans la salle, nous nous retrouvons rapidement sous une pluie de roches. Mon rythme cardiaque s’accélère quand bien même ce n’est qu’une illusion… ça fiche la trouille un peu ! Pensant ce temps là Rosalia nous montre un endroit où nous mettre à l’abri. Mais c’est trop loin, nous n’y arriverons jamais sans nous faire toucher !
- On n’y arrivera pas, mieux vaut essayer de dévier les pierres pour les éviter ! je crie alors pour qu’elle m’entende, en espérant que mes camarades me suivent.
| Option 3 : Lever votre baguette pour essayer de dévier les roches avec un sortilège de lévitation. |
15 mai 2025, 19:55
Epreuve de Persévérance
Serpentard : Groupe 12
@@Cheryl Styles avait assurée pour la première illusion, mais nous étions déjà confrontées à une deuxième. Une ombre s'étirait devant nous, un mage noir dans une cape aussi sombre que la nuit. D’un geste, il lèvait sa baguette pour engager un duel. Il ne fallait vraiment pas qu'on plante. Je sortais ma baguette, espérant qu'un sort de protection nous soit utile.
Diana et Cheryl utilisent l'option deux et Utilisent un sort de protection pour gagner du temps et observer ses mouvements .
Deuxième année RP & 1ère année Devoirs. Inscrite à la chronologie. Nouvelle gourou de la Secte du Calamar
Dianadique
15 mai 2025, 20:02
Epreuve de Persévérance
Serdaigle
Groupe 2
Groupe 2
La première illusion se passe sans encombres. Mais pas sans décombres... peut importe. On reste cachées encore un moment avec @Mia Spencer, Mister O'Belt étant allé aider une autre camarade qui était seule. « Je crois que c'est bon... » Je passe une tête en dehors de notre cachette et vérifie le plafond. Ça a l'air... mieux. Ça tient au moins. Je me lève et indique en chuchotant à ma camarade que la voie est libre et que le monde ne risque plus de réellement nous tomber sur la tête. J'observe le couloir et il me faut plusieurs secondes pour comprendre que cette tâche noire qui a l'air de bouger devant nous n'est pas une armure qui se balade. C'est. Un. Sorcier. Quo fait vraiment très peur. Je me mets devant ma camarade et lève ma baguette devant moi.
Option 2 : Utiliser un sort de protection pour gagner du temps et observer ses mouvements.
Mousse de l'équipage Ad2OC.
— deuxième année • #222666 • discord : poowtato —
« dishonor on your cow. »
— deuxième année • #222666 • discord : poowtato —
« dishonor on your cow. »
15 mai 2025, 20:07
Epreuve de Persévérance
|
Ambre ne pensait pas que l'autre Gryffondor aurait le temps de lancer le sortilège à temps mais c'était pourtant le cas. Elle fit face à un mage noir. Il y avait deux autres Gryffonne avec elle, alors elle dit :Groupe 11
- On ferait mieux de lancer un sortilège de protection !
@Marine Baylacq et @Scary Limpson voilà ma partie.Ambre et ses deux coéquipières choisissent l'option 2 pour l'illusion 2 : Utiliser un sort de protection pour gagner du temps et observer ses mouvements.
|
15 mai 2025, 20:13
Epreuve de Persévérance
Alors que le plafond commençait à s’effriter, Alizée chercha un abris, mais avant qu’elle n’ai pu trouver le meilleur elle se sentit embarqué vers une cachette plutôt médiocre. D’ailleurs celle-ci ne servi pas à grand chose… Agacée la jeune Serpentard décida de lever sa baguette et d’utiliser cette faculté que les sorciers avaient d’utiliser la magie.SERPENTARD - GROUPE 2
@Brian Helton et @Yesenia Cooper
Option 3 : Lever votre baguette pour essayer de dévier les roches avec un sortilège de lévitation.
15 mai 2025, 20:31
Epreuve de Persévérance
|
Groupe 7
Leo Ginger - Katherine Hunter - Steven Thorne
Ben quoi ? Utiliser un bouclier humain est une excellente idée, non ? Bon ben d’accord, si vous insistez... mais n’empêche que... bon ok j’arrête de chercher de bons arguments car après tout, il faut se sortir de cette situation rapidement.
Les blocs de pierres se rapprochant de plus en plus, il est temps d’analyser plus minutieusement le terrain.
Je jette un regard tout autour de moi assez rapidement afin de tenter de repérer une zone safe pour s’abriter.
Un instant plus tard, je pense avoir trouver notre bonheur, une zone qui semble très pratique et informe mes camarades en la désignant d’un signe avant d’en prendre la direction.
Par ici, aux abris !Première illusion - Option 1 : Chercher rapidement un endroit où se mettre à l’abri
|
15 mai 2025, 20:49
Epreuve de Persévérance
L'armée de Gryffondor Groupe 1
Agatha le sentait bien cette fois. Ils n'avaient pas réussi la première fois mais celle ci c'était sûrement la bonne ! Elle observa ses coéquipiers avant d'attirer leur attention avec de grands signes des bras. Elle pointa du doigts un abri ou du moins ce qui y ressembler à peu près.
- Là baaaas ! Ch'uis sûre et certaine que y a un truc pour se protéger !
Avant même de connaître leurs réponses, la lionne s'y précipita.
Chercher rapidement un endroit où se mettre à l’abri,
Bravoure et audace, Gryffondor en chasse !
| Gryffonami 2025 | Agatha à chaque fois | Pitit Pingouin | +30000 PPs auprès de Miya hehe | Elam, mon Pouffy préféré | en compagnie d'Elou dans ce Royaume, derrière les portes de la Mort | p'tite crevette d'Elam 🦐 |
15 mai 2025, 20:53
Epreuve de Persévérance
Serdaigle
Groupe 11
Groupe 11
Les blocs de pierre du plafond était à présent un lointain souvenir. Continuant la progression, on se retrouve à présent face à un sorcier qui n'a rien d'amical.
Heureusement que j'ai toujours ma baguette en main. Je réagis rapidement, car la posture et l'attitude de la personne en face de moi ne laisse aucun doute sur ses intentions.
@Lyna Conan
Deuxième illusion - Option 3 : Lancer immédiatement un sort offensif pour le terrasser avant qu’il n’attaque
5e année RP (#0000ff) - - - PNJ | Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B. Princesse Erin + Steven Baron des Canetons |