Péripéties Poudlardiennes
Luke absorba les informations que lui donnait Asael. L'affection teintée d'estime que le brun portait à Summer, là où le blond avait eu tant de mal à la supporter - pas ses méthodes très familières, d'argumentation raisonnée, systématique, appelant à la responsabilité mais le fait qu'elle les mettait, tel que le blond le percevait, au service de ses petits intérêts.
Pas que le blond manquât d'ego non plus -loin de là-, mais juste pas jusqu'à aller volontairement mettre son nez dans les conflits des autres. S'inspirer de plus compétent, il était pour, mais en matière de morale, il ne pensait personne plus compétent, alors ce devait être chacun pour soi. Dieu seul dictait.
Il siffla: "J'l'envisagerais le jour où elle apprendra la courtoisie." Avant de se reprendre: "Mais j'entends c'que tu dis. C'est juste que moi, les émotions, j'admire, j'ai des éclairs de lucidité inspirés de mon parrain, mais c'est pas trop mon truc de toute façon."
"Si quelqu'un venait pleurer dans mes bras, j'serais le genre à ne pas savoir quoi faire, tu vois. Ca m'désole d'être aussi nul là-dedans, mais c'est comme ça." Et pour sa défense, Poudlard ne proposait pas de cours d'empathie pour développer cela non plus.
"Et tu sais quoi? les crêpes ont l'air super." Haussant les épaules, il ajouta:"Tu pourras toujours lui en apporter."
Lucky Luke (crédits Nélya), Luke Skyponger (crédits Drelall) -HRP : Lucky Charm, crédits Thomas- Logical, oh, responsible Gryffindor - Oh, clinical, intellectual, cynical... - Respectable, presentable, a vegetable !
Pas que le blond manquât d'ego non plus -loin de là-, mais juste pas jusqu'à aller volontairement mettre son nez dans les conflits des autres. S'inspirer de plus compétent, il était pour, mais en matière de morale, il ne pensait personne plus compétent, alors ce devait être chacun pour soi. Dieu seul dictait.
Il siffla: "J'l'envisagerais le jour où elle apprendra la courtoisie." Avant de se reprendre: "Mais j'entends c'que tu dis. C'est juste que moi, les émotions, j'admire, j'ai des éclairs de lucidité inspirés de mon parrain, mais c'est pas trop mon truc de toute façon."
"Si quelqu'un venait pleurer dans mes bras, j'serais le genre à ne pas savoir quoi faire, tu vois. Ca m'désole d'être aussi nul là-dedans, mais c'est comme ça." Et pour sa défense, Poudlard ne proposait pas de cours d'empathie pour développer cela non plus.
"Et tu sais quoi? les crêpes ont l'air super." Haussant les épaules, il ajouta:"Tu pourras toujours lui en apporter."
Fin de discussion (étonnamment vulnérable pour une recette de crêpes, waw) avec @Asael Bowen.
C'est une fin pour moi ! Merci Asael ! Merci Summer aussi si tu repasses par là, tu as donné du fil à retordre à mon personnage, mais derrière l'écran j'ai aimé découvrir la cohérence et l'intensité du caractère de ton PJ 
Lucky Luke (crédits Nélya), Luke Skyponger (crédits Drelall) -HRP : Lucky Charm, crédits Thomas- Logical, oh, responsible Gryffindor - Oh, clinical, intellectual, cynical... - Respectable, presentable, a vegetable !
Le petit Thomais me tend une main que je regarde avec un peu de réserve. Je ne pense pas qu'il puisse me soulever vu sa taille ou la largeur de ses bras. Je vais le faire tomber si je tire sur sa main mais je note tout de même son bon vouloir faire. Heureusement, Maxine arrive et me tend sa main pour m'aider à me relever. Je la prends et je sens la force dans ses doigts. C'est bien une sportive !
"Merci.", je lui souffle avec un petit sourire. Je suis de nouveau sur mes deux pieds et je passe une main sur mon dos endolori. C'est vraiment nul de vieillir, plus jeune, la douleur serait passé comme une lettre à la poste. Peut-être que mon manque d'activité physique joue aussi... Bref. Mon regard tombe sur celui du blondinet quand j'entends ses excuses qui sonnent fausses. Puis avec ce regard de chien perdu... J'ai du mal à le croire même si je dois avouer que ses joues me donnent envie de les pincer.
"J'apprécie les excuses mais je vous aviserai de retourner manger vos crêpes.", je lui réponds un peu sèchement. Je n'ai clairement plus l'énergie pour m'occuper des gamins et j'espère au fond de moi que tout ça va se finir rapidement.
214mots
Couleur : #9a3d1d IT'S PRIDE MY GALS ! - Fumeur pour éloigner la plèbe - Professeur de Divination depuis novembre 2050 inRP - Team tutoiement - Sulienonichou - être de nuisance _ Paige 2026
"Merci.", je lui souffle avec un petit sourire. Je suis de nouveau sur mes deux pieds et je passe une main sur mon dos endolori. C'est vraiment nul de vieillir, plus jeune, la douleur serait passé comme une lettre à la poste. Peut-être que mon manque d'activité physique joue aussi... Bref. Mon regard tombe sur celui du blondinet quand j'entends ses excuses qui sonnent fausses. Puis avec ce regard de chien perdu... J'ai du mal à le croire même si je dois avouer que ses joues me donnent envie de les pincer.
"J'apprécie les excuses mais je vous aviserai de retourner manger vos crêpes.", je lui réponds un peu sèchement. Je n'ai clairement plus l'énergie pour m'occuper des gamins et j'espère au fond de moi que tout ça va se finir rapidement.
214mots
Dernier post pour votre pauvre professeur.Sulien refuse l'aide d'@Elam Thomais et accepte celle de @Maxine Tremblay. Il envoie un peu valser @Dorian Peachey.
Couleur : #9a3d1d IT'S PRIDE MY GALS ! - Fumeur pour éloigner la plèbe - Professeur de Divination depuis novembre 2050 inRP - Team tutoiement - Sulienonichou - être de nuisance _ Paige 2026
La scène prenait un meilleur tournant alors qu'une délicieuse crêpe chocolatée, recouverte de chantilly lui était donnée. Soudain, la sorcière se moquait de tout ce qui s'était passé, obnubilé par sa merveille sucrée.
Les soucis seraient effacés, reportés à plus tard. Elle engloutirait sa crêpe, non sans possiblement se tartiner du chocolat partout.
Incapable de prononcer un mot, elle saluerait Émeline de la main. Elle ignorait si l'Aigle savait combien elle lui était reconnaissante d'avoir sauvée leur recette, et ce moment. Elle pourrait peut être lui rendre la pareille un jour.
Le regard ensuite rivée sur la scène burlesque qui semblait se conclure, elle échapperais un dernier soupir.
Après s'être essuyé la frimousse, elle suivrait le modèle de son ainée.
Un petit signe de la main à ces compères de préparation, un petit regard en arrière au moment de passer la porte et un sourire finalement amusé. Elle retrouverait alors le chemin de la Tour Ouest.
Décidément, Poudlard lui réservait bien des péripéties.
Première Année- Serdaigle・Inscrite à la Chronologie・color=#00364a・Fiche PR
Cour de la Semeuse de Discorde- Vampire du CB
Les soucis seraient effacés, reportés à plus tard. Elle engloutirait sa crêpe, non sans possiblement se tartiner du chocolat partout.
Incapable de prononcer un mot, elle saluerait Émeline de la main. Elle ignorait si l'Aigle savait combien elle lui était reconnaissante d'avoir sauvée leur recette, et ce moment. Elle pourrait peut être lui rendre la pareille un jour.
Le regard ensuite rivée sur la scène burlesque qui semblait se conclure, elle échapperais un dernier soupir.
Après s'être essuyé la frimousse, elle suivrait le modèle de son ainée.
Un petit signe de la main à ces compères de préparation, un petit regard en arrière au moment de passer la porte et un sourire finalement amusé. Elle retrouverait alors le chemin de la Tour Ouest.
Décidément, Poudlard lui réservait bien des péripéties.
Paige déguste sa crêpe, et s'en va, finalement satisfaite bien que perplexe de ce moment.
163 mots
Voilà la fin pour moi-
@Émeline Joyner, @Dorian Peachey, @Mathew Thomas, @Elam Thomais et @Cassidy Wilde- Merci pour ce Rp :3
Et merci à tous pour l'animation
Voilà la fin pour moi-
@Émeline Joyner, @Dorian Peachey, @Mathew Thomas, @Elam Thomais et @Cassidy Wilde- Merci pour ce Rp :3
Et merci à tous pour l'animation
Première Année- Serdaigle・Inscrite à la Chronologie・color=#00364a・Fiche PR
Cour de la Semeuse de Discorde- Vampire du CB
Telle une cheffe crêpière, Émeline cuit et distribue les crêpes pour le groupe. Mais ensuite, elle ne reste même pas pour les manger avec nous! Elle s’en va directement après les avoir finies.
- Oh, bye.
Des six que nous étions, nous sommes maintenant que trois à la table : Moi, la petite Serdaigle et le grand Poufsouffle. Techniquement Elam pourrait revenir manger avec nous, mais pour l’instant il est plus occupé avec Dorian, donc nous ne sommes que trois. Je mange ma crêpe au chocolat avec extra chocolat et chantilly en silence, plus occupée à déguster ma collation qu’à penser à un sujet de conversation. Elle est délicieuse, très sucrée… en gros parfaite. J’en mangerais dix si j’avais assez faim.
Une fois ma crêpe terminée, je ne vois plus de raison pour rester ici. Je salue les membres restants du groupe et je pars de la Grande salle sans but précis, hésitant entre aller marcher dans le parc ou retourner à ma salle commune.
@Elam Thomais, @Émeline Joyner, @Paige Barrow, @Dorian Peachey et @Mattew Thomas Fin pour moi aussi!
2A, promo 2049-2050 - #3d0087
Gourou de la Secte du Calamar - Collectionneuse de sectes
Voyante-squelette dans la cave des AA
- Oh, bye.
Des six que nous étions, nous sommes maintenant que trois à la table : Moi, la petite Serdaigle et le grand Poufsouffle. Techniquement Elam pourrait revenir manger avec nous, mais pour l’instant il est plus occupé avec Dorian, donc nous ne sommes que trois. Je mange ma crêpe au chocolat avec extra chocolat et chantilly en silence, plus occupée à déguster ma collation qu’à penser à un sujet de conversation. Elle est délicieuse, très sucrée… en gros parfaite. J’en mangerais dix si j’avais assez faim.
Une fois ma crêpe terminée, je ne vois plus de raison pour rester ici. Je salue les membres restants du groupe et je pars de la Grande salle sans but précis, hésitant entre aller marcher dans le parc ou retourner à ma salle commune.
165 motsCassidy mange sa crêpe et part de la Grande salle
@Elam Thomais, @Émeline Joyner, @Paige Barrow, @Dorian Peachey et @Mattew Thomas Fin pour moi aussi!
2A, promo 2049-2050 - #3d0087
Gourou de la Secte du Calamar - Collectionneuse de sectes
Voyante-squelette dans la cave des AA
Monsieur Willows avait... Bah il l'avait envoyé manger des crêpes d'une manière un peu froide. Bon, Dorian l'avait fait tomber mais il aurait pu être un peu plus gentil quand même ! Bon, tant pis, il allait manger une ou deux crêpes avec Elam.
Le garçon fit un petit regard désolé à Miss Tremblay avant d'embarquer son meilleur ami vers leur ancien spot. Le blondinet ne fit pas attention aux autres et se prépara deux bonnes crêpes bien garnies avant de les avaler en quelques bouchées. Décidément, le Poufsouffle avait un appétit infini.
Dorian attendit qu'Elam finisse de manger ce qui lui avait été gardé avant de l'embarquer avec lui hors de la grande salle vu que tout été fini. Son ami fit un dernier au revoir aux deux professeurs tandis que le blondinet lui souhaita seulement une bonne fin de journée à Miss Tremblay, le professeur de divination ne méritait pas un tel geste !
Merci pour cette animation je me suis bien marré !
156mots
Couleur: #253725 - 2A RP - Dorian le clown de service pour vous servir - Machine de guerre de Poufsouffle - Le pot de colle d'Elam Thomais - Petit Lutin - Animal Sauvage
Le garçon fit un petit regard désolé à Miss Tremblay avant d'embarquer son meilleur ami vers leur ancien spot. Le blondinet ne fit pas attention aux autres et se prépara deux bonnes crêpes bien garnies avant de les avaler en quelques bouchées. Décidément, le Poufsouffle avait un appétit infini.
Dorian attendit qu'Elam finisse de manger ce qui lui avait été gardé avant de l'embarquer avec lui hors de la grande salle vu que tout été fini. Son ami fit un dernier au revoir aux deux professeurs tandis que le blondinet lui souhaita seulement une bonne fin de journée à Miss Tremblay, le professeur de divination ne méritait pas un tel geste !
Action d'Elam vu avec le joueur étant donné qu'il ne pourra pas poster à temps.Dorian va manger des crêpes comme on lui a conseillé puis il part de la grande salle avec @Elam Thomais.
Merci pour cette animation je me suis bien marré !
156mots
Couleur: #253725 - 2A RP - Dorian le clown de service pour vous servir - Machine de guerre de Poufsouffle - Le pot de colle d'Elam Thomais - Petit Lutin - Animal Sauvage
Il était rare qu'Alyssa se sente fière d'elle-même en dehors du Quidditch. Aujourd'hui en faisait visiblement l'exception car elle parvint à faire sauter sa crèpe sans trop d'encombre.
- Vas y !, s'exclama-t-elle vers sa cadette, ayant hâte de voir le résultat. ...Wow joli ! En effet, la crêpe en question retomba parfaitement dans la poêle.
Une fois c'était de la chance. Deux fois c'était du talent et Alyssa fit un sifflement devant la deuxième crêpe qui se retourna sans encombre. Un sifflement qui s'éteint vite lorsqu'elle sentit quelque chose de chaud s'abattre sur sa tête.
- Hé c'est chaud !, protesta-t-elle avant de comprendre par la poêle vide de sa partenaire et ses excuses que la crêpe... Eh bien la crêpe se trouvait sur le haut de sa tête. C'était un peu drôle quand même et Alyssa émit un gloussement avant de la retirer et de la remettre dans la poêle de l'autre Gryffondor du bout des doigts. Après tout, ses cheveux étaient propres.
- Attend je retente, fit-elle alors, réalisant qu'il lui restait de la crêpe. ... Houla, la crêpe retomba de justesse. Alyssa voulut en redonner un petit coup ... Et la crêpe finit par terre. Oh crotte. L'air de rien, Alyssa se baissa pour la poser sur la table. P't'être qu'elle serait mangeable aussi.
- Vas y !, s'exclama-t-elle vers sa cadette, ayant hâte de voir le résultat. ...Wow joli ! En effet, la crêpe en question retomba parfaitement dans la poêle.
Une fois c'était de la chance. Deux fois c'était du talent et Alyssa fit un sifflement devant la deuxième crêpe qui se retourna sans encombre. Un sifflement qui s'éteint vite lorsqu'elle sentit quelque chose de chaud s'abattre sur sa tête.
- Hé c'est chaud !, protesta-t-elle avant de comprendre par la poêle vide de sa partenaire et ses excuses que la crêpe... Eh bien la crêpe se trouvait sur le haut de sa tête. C'était un peu drôle quand même et Alyssa émit un gloussement avant de la retirer et de la remettre dans la poêle de l'autre Gryffondor du bout des doigts. Après tout, ses cheveux étaient propres.
- Attend je retente, fit-elle alors, réalisant qu'il lui restait de la crêpe. ... Houla, la crêpe retomba de justesse. Alyssa voulut en redonner un petit coup ... Et la crêpe finit par terre. Oh crotte. L'air de rien, Alyssa se baissa pour la poser sur la table. P't'être qu'elle serait mangeable aussi.
Alyssa est mi-fâchée, mi-amusée de se prendre une crêpe sur la tête. Elle décide de retenter l'expérience et se retrouve avec sa crêpe par terre sans trop savoir quoi en faire.
Je doute qu'on ait le temps d'encore écrire donc merci pour cette péripétie, @Anais Hairwood, c'était bien drôle ! 
5ème année RP 2050/2051 | 1m52 | 40 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
Color = MintCream
Color = MintCream
Be a writer, 장르로는 fantasy
Maxine se mordit l'intérieur des joues pour ne pas intervenir dans ce qu'il venait de se passer - et dont elle ignorait absolument tout par ailleurs. Il serait toujours temps de questionner son collègue plus tard. Déjà parce que ce dernier attrapait sa main pour se redresser. "Il n'y a pas de quoi." Lui glissa Maxine face à son remerciement. Mais elle ne put rien ajouter de plus puisqu'il congédiait le gamin qui semblait être à l'origine de la chute.
- "Filez." Souffla-t-elle au Poufsouffle, toujours dans son optique de ne pas s'en mêler. Et quand il la regarda avec un air de croup battu, elle pencha doucement la tête jusqu'à ce qu'il soit à sa table, à déguster des crêpes.
Elle se tourna alors vers Sulien: "Je ne sais pas ce qu'il s'est passé ici, mais là bas," elle indiqua la direction où les deux gryffondors de tout à l'heure en étaient aussi à goûter ce qu'ils avaient préparé, "c'était... compliqué. Faut que je vois les deux directrices." Expliqua-t-elle avant de l'orienter vers une table où des elfes entassaient des piles et des piles de dessert. "On va en manger quelques unes? Je pense qu'on l'a mérité!" Sourit-elle enfin dans l'espoir de détendre l'atmosphère, au moins que cela soit plus apaisé pour eux d'ici la fin de l'atelier cuisine.
Fin du RP pour moi! Merci, on peut dire que Maxine ne s'est pas ennuyée!
MT: 1.6.14.18
Asael Bowen: 2.5.8.
Summer Jenkins: 3.7.9
Luke Darcy-Mountbatten: 4.10.
@Sulien Willows: 11.13.16
@Dorian Peachy: 12.15.17
Modératrice - Professeur de vol depuis le 17/04/2049 - DDM de Gryffondor (du 17/04/2049 au 26/04/2050) - color=#b07d15.
- "Filez." Souffla-t-elle au Poufsouffle, toujours dans son optique de ne pas s'en mêler. Et quand il la regarda avec un air de croup battu, elle pencha doucement la tête jusqu'à ce qu'il soit à sa table, à déguster des crêpes.
Elle se tourna alors vers Sulien: "Je ne sais pas ce qu'il s'est passé ici, mais là bas," elle indiqua la direction où les deux gryffondors de tout à l'heure en étaient aussi à goûter ce qu'ils avaient préparé, "c'était... compliqué. Faut que je vois les deux directrices." Expliqua-t-elle avant de l'orienter vers une table où des elfes entassaient des piles et des piles de dessert. "On va en manger quelques unes? Je pense qu'on l'a mérité!" Sourit-elle enfin dans l'espoir de détendre l'atmosphère, au moins que cela soit plus apaisé pour eux d'ici la fin de l'atelier cuisine.
Fin du RP pour moi! Merci, on peut dire que Maxine ne s'est pas ennuyée!
MT: 1.6.14.18
Asael Bowen: 2.5.8.
Summer Jenkins: 3.7.9
Luke Darcy-Mountbatten: 4.10.
@Sulien Willows: 11.13.16
@Dorian Peachy: 12.15.17
Modératrice - Professeur de vol depuis le 17/04/2049 - DDM de Gryffondor (du 17/04/2049 au 26/04/2050) - color=#b07d15.
Le clou du spectacle !
Elle le contemplait, étalé devant elle, couvert de sucre.
La première crêpe était un moment... sacré, au royaume des gourmands.
Elle aurait voulu se jeter dessus, mais elle se retint et prit le temps de la déguster, elle se jetterait sur les autres plus tard...
- Mmmmmmmmwouais ché vrai qu'elles chont trop bbonnes ! déclara-t-elle.
Puis elle se rappela les règles de la bienséance en communauté, avala son morceau avant de reprendre :
- Euh pardon ! sourit-elle.
Elles savourèrent le fruit de leur travail. Et il était aussi bon qu'il était beau à voir. Miam miam !
Elle récupéra un morceau de crêpe pour Thémélia, aida au rangement, puis les deux filles se saluèrent.
- C'était trop cool, merci. Passe une bonne fin de journée. On se recroisera sûrement, au moins en salle commune.
Et l'estomac plein, elle reprit la direction du parc. Une petite balade en plein air serait certainement une bonne chose.
2e année RP - inscrite à la chronologie
Participe à [Coucou Rapeltout]
Alias Marraine la bonne fée
Elle le contemplait, étalé devant elle, couvert de sucre.
La première crêpe était un moment... sacré, au royaume des gourmands.
Elle aurait voulu se jeter dessus, mais elle se retint et prit le temps de la déguster, elle se jetterait sur les autres plus tard...
- Mmmmmmmmwouais ché vrai qu'elles chont trop bbonnes ! déclara-t-elle.
Puis elle se rappela les règles de la bienséance en communauté, avala son morceau avant de reprendre :
- Euh pardon ! sourit-elle.
Elles savourèrent le fruit de leur travail. Et il était aussi bon qu'il était beau à voir. Miam miam !
Elle récupéra un morceau de crêpe pour Thémélia, aida au rangement, puis les deux filles se saluèrent.
- C'était trop cool, merci. Passe une bonne fin de journée. On se recroisera sûrement, au moins en salle commune.
Et l'estomac plein, elle reprit la direction du parc. Une petite balade en plein air serait certainement une bonne chose.
Reducio
(160 mots)
Merci à toi @Clar Magkill
" véritable artéfact de stupidité "
★ La lumière ne nie pas l’ombre, elle la traverse ★
2e année RP - inscrite à la chronologie
Participe à [Coucou Rapeltout]
Alias Marraine la bonne fée
Fin de la péripétie
Merci pour votre participation et à bientôt pour de nouvelles aventures !
Touché ? Coulé !
Cours de la tour de l'horloge – Mercredi 22 février 2051, vers 14h
Le froid faisait toujours ses petits ravages en ce mois de février. Pourtant ce jour-là, quelques troisièmes années décidèrent de braver le temps pour s'amuser entre eux. Le plan était simple : une bataille navale grandeur nature. Le sol de la cour était désormais un plateau de jeu approximatif tracé à la craie par des mains tremblotantes. Deux grands carrés quadrillés se faisaient face, séparé par de multiples Fumos pour cacher la vue des adversaires. Il fallait bien éviter les paires de yeux trop curieuses !
Divisés en deux équipes prêtes à beaucoup pour gagner, les élèves s'étaient placés sur la grille de leur équipe devenant ainsi des bateaux. Chacune à leur tour, les équipes criaient le nom d'une case qu'on repérait par une lettre entre A et J et un chiffre entre 1 et 10 dans une tentative de toucher voir de couler. Et pour se souvenir des dégâts fait chez les adversaires? Certains allaient opter pour leur mémoire quand d'autres griffonnaient un parchemin.
Maintenant que le plateau et les stratèges étaient en place, la partie pouvait commencer !
ATTENTION
- Cette péripétie est ouverte au troisième année.
- Un minimum de 110 mots et un maximum de 220 mots vous sont demandés.
- Veillez à respecter les règles RPG et être cohérents dans vos écrits.
Vous pouvez répondre à cette péripétie jusqu'au 9 mars 2026 inclus.