13 févr. 2026, 21:58
Bal AMICO
| ¸¸♬·¯·♩¸¸♪·¯·♫¸ |
![]() | ¸♬·¯·♩¸¸♪·¯·♫¸¸ |
Tentant de se souvenir au mieux de la leçon, reçue il y a si peu de temps pourtant, donnée par Hummingbird cet après-midi, Harper effectua tant bien que mal les pas. Elle fit de son mieux pour ne pas se laisser aller à la frustration, elle qui en avait l’habitude dans le sport et qui avait répété sans cesse à Lily de ne pas se laisser abattre ! Non, autant ne pas se ridiculiser, surtout que leur enchaînement n’était finalement pas si mal, maintenant qu’elles s’étaient habituées.
Quoi ? s’exclama l’australienne en remarquant que sa partenaire lui parlait, trop concentrée sur ses gestes pour y faire attention. Ah, non, t’inquiète pas ! Tu m’as même tiré d’affaire, il manquerait plus que je me retrouve seule alors que je ne suis déjà pas très à l’aise en danse…
Dans un petit rire, elle parcouru tout de même l’assemblée du regard jusqu’à repérer sa correspondante auprès d’une blonde, puis d’une autre qui arrivait avec un garçon. Malgré la foule, elle reconnut immédiatement les cousines Wright, amies de Lily, ainsi qu’Akio, le correspondant de l’une d’elles, Alyssa.
Tiens regarde, elle semble déjà en bonne compagnie ! On continue à danser ?
Si la gryffonne acceptait, Harper l’accompagna volontiers pour les danses qui suivirent, plus calmes mais pas plus simples… Les danses anglaises, ce n’était déjà pas son truc, alors les danses irlandaises, écossaises ou galloises ? C’était assez périlleux et, souvent, la blonde marmonnait des « désolée » à sa camarade lorsqu’elle écrasait un pied, marchait sur un pan de robe ou trébuchait. Heureusement, cela finit bien avec une valse un peu plus potable, car il s’agissait d’une danse emblématique qu’elle s’était efforcée de bien travailler.
Pfffiou ! soupira-t-elle, épuisée, lorsqu’on leur demanda de sortir. Tu crois qu’ils nous préparent quoi ?
Étant de nature plutôt tranquille et extravertie, Harper ne pensa même pas à demander à la jeune fille si elle voulait encore de sa compagnie. Au lieu de ça, elle lui fit un peu la conversation et l’accompagna de nouveau dans la salle, ses lèvres s’étirant à la vue du buffet.
J’espère que les elfes ont resservi ma Vegemite ! dit-il, pas totalement sérieuse, même si elle ne dirait pas non à sa pâte à tartiner préférée…
Lorsque le concours de chant fut annoncé, ses yeux brillèrent davantage et elle chercha de nouveau Lily du regard. Malheureusement, celle-ci était toujours avec ses amies et Harper ne voulait en aucun cas la déranger, surtout qu’elle avait déjà chanté ce soir. C’est dommage, mais elles auraient sûrement l’occasion d’interpréter une chanson en duo lorsqu’elles seraient à Walmanba. Une chose était sûre : elle n’était pas venue ici pour la musique !
De son côté, Lily était de nouveau distraite après cette série de danses. En fait, elle s’était éclatée à danser avec Winter, ainsi qu’Alyssa et Akio. De plus, les pas n’étaient pas compliqués pour elle, étant traditionnels en Grande Bretagne et donc apprises par sa Grand-Mère. En tout cas, ils ne lui étaient pas inconnus, car la danse n’était pas pour autant son point fort… Et elle avait beau être d’origine écossaise, avoir appris la danse, le reel fut particulièrement compliqué car il demandait souplesse et précision. Malgré son épuisement, la châtain flottait jusque là sur un petit nuage, riant sans cesse à se créer des points de côté. Elle finit quand même par se jeter sur le buffet une fois que celui-ci fut installé, profitant de la présence des internationaux pour piquer une ou deux gougères, son apéritif français préféré. Ou peut-être trois ou quatre finalement…
En se retournant, son regard accrocha une frange châtain, un peu ébouriffée.
Oh, coucou Constance ! Tu t’amuses bien ?
Ne voulant pas trop l’importuner, elle parla brièvement à son amie avant d’aller retrouver Winter et Alyssa. Oui, jusque là, la soirée était magique… jusqu’à ce qu’on annonce un concours de chant. Aussitôt, la cinquième année fut emballée par l’idée, mais cette volonté retomba immédiatement. Chanter avec Harper, devant tout le monde ? Elle la chercha puis croisa ses yeux bleus, réticente. Le public n’était pas le souci, même si elle était bien plus gênée de chanter en solo plutôt qu’en groupe. Harper non plus, d’ailleurs. Enfin… pas exactement. Le souci, c’était Sandra et le sentiment de culpabilité qui refit surface. Se produire sur scène voulait forcément dire que tout le monde la verrait avec sa correspondante, sa petite amie y compris si elle était là. Et une bonne partie des chansons en duo de son répertoire étaient des chansons d’amour…
Elle secoua la tête et sortit de ses pensées pour rejoindre l’échange de ses amis, les mots de Winter lui arrachant même un petit rire.
Oh, je donnerais mon balai pour voir ça, Alyssa ! Mon Brossdur 7, précisa-t-elle, faut pas abuser quand même. Parce que y’a moyen pour qu’on soit surpris !
Elle lança un sourire malicieux à l’attrapeuse, lui montrant bien qu’elle la taquinait seulement, avant de répondre franchement à la question :
Non, en vrai j’aurais p’t-être aimé participer avec Harper, mais… ça me rassure pas forcément. Peut-être à Walmanba !
Encore une fois, l’humour lui a permis de s’extirper de son malaise, pour son plus grand bonheur. Elle comprenait de plus en plus Harper, en fin de compte, et elles se ressemblaient encore plus que ce qui était évident ! Son sourire retrouvé, Lily regarda les prestations avec les deux filles et le garçon plus âgé, ne manquant pas d’applaudir, de crier et de glisser des commentaires par ci par là.
Mais quand vint le moment des votes, toute assurance s’envola.
Euh… je sais pas, moi ! Oui, c’est trop dur ! D’un côté Deryn et Charlotte ont fait un carton - mais ça c’est comme d’hab, quoi - et j’adooore la chanson revisitée par Swanmere, d’un autre côté… Calianor a vraiment géré, sa voix est magnifique ! Elle m’a touchée, mais y’avait aussi ce première année à Gryffondor, euh… mince, j’ai plus son nom mais il m’a vraiment émue, avec son message perso… Rooh, j’y arrive pas !
Elle se prit la tête dans les mains en riant.
Bon, allez, en vrai, ça se joue entre euh… le duo de filles et Calianor, au niveau technique, prestance et tout.
Peut-être que l’avis de Winter, Alyssa et Akio l’aiderait à trancher…
@Calianor Daenarya, @Asael Bowen, @Elisabeth Swanmere, @Deryn O'Connors, @Charlotte Dwight et @Sandra Miller pour les mentionsHarper rassure @Clar Magkill et lui montre que Lily est déjà bien entourée, puis danse maladroitement avec elle et discute avec humour à la pause. À l’évocation du concours, elle cherche sa correspondante du regard, mais celle-ci refuse de la tête. Elle a joyeusement dansé avec @Winter Wright, @Alyssa Wright et Akio, avant de saluer @Constance Nelson près du buffet. Lily préfère donc regarder et applaudir les participants, hésitant sur celui qu’elle doit voter.
Vraiment désolée les filles pour ce retard…
13 févr. 2026, 23:42
Bal AMICO
1 - 2 - 3 - 4
Clar fut ravie quand Harper accepta de rester avec elle. Elle lui montra d'un signe de tête que Lily était bien entourée, et Clar put reconnaître les cousines Wright ainsi que d'autres élèves de Poudlard. Très bien, cela lui convenait parfaitement, elle était plus que ravie d'avoir une partenaire de danse !
Les deux filles finirent de danser la danse du Vivet et du Botruc et la musique enchaîna sur une danse plus calme. Clar ne sentait aucune once de fatigue, elle aurait pu rester encore des heures à danser. Avec l'australienne, elles dansèrent (ou tentèrent de danser) tout ce que le maître à danser pouvait leur proposer.
Clar ne ressentait pas la fatigue, oui, mais commença à avoir un peu mal aux pieds. Harper ne suivait pas si mal que ça les différentes danses traditionnelles mais avait une légère tendance à marcher sur les pieds de la brune. A chaque "désolée" que la blonde soufflait, Clar lui répondait par un sourire bienveillant. Honnêtement, rien n'aurait pu altérer son bonheur à ce moment-là !
La dernière danse fut une valse. La sorcière put sentir une nette amélioration dans les compétences d'Harper, et se douta qu'elle devait être soulagée.
A force de sourire, Clar commençait à avoir mal aux muscles du visage. Elle fut déçue lorsque la musique s'arrêta et qu'on leur demanda de sortir pour une pause. La soirée n'était pas terminée, loin de là, et Clar le savait, mais l'idée de s'arrêter ne lui plaisait pas. Evidemment, elle suivit les autres élèves, et répondit à Harper dans un haussement d'épaules :
-On s'approche de l'heure du dîner, non ? Ca doit être ça !
Mais avec toute l'effervescence de la musique, Clar n'avait pas faim. Elle n'aurait pas refusé un verre d'eau par contre...
Les deux filles firent la conversation puis rentrèrent de nouveau dans la salle. L'organisation de la pièce avait un peu changée, on pouvait dorénavant trouver deux tables. La remarque de l'australienne fit froncer les sourcils de Clar dans une incompréhension totale. "Vegemite" ? Qu'est-ce que cela pouvait bien être ?
-Tu parles de quoi ?
De son côté, Clar était un peu déçue. On pouvait trouver surtout du salé dans les choix, et cela l'intéressait beaucoup moins sans appétit. Elle prit quand même une boisson pétillante pour diminuer un peu sa soif. Danser était clairement du sport !
Clar remarqua aussi le jukebox magique. Elle n'aimait pas chanter devant les autres, et préférait totalement écouter les participants.
Elle passa son temps entre soutenir les différents élèves qui osaient prendre le micro et discuter avec Harper. L'australienne était très sympa, et Clar appréciait échanger avec elle.
Les dernières participantes au concours de chant enflammèrent la salle et Clar ne put s'empêcher de se balancer au son de la musique.
-Elles étaient déchaînées j'adore ! Je vais clairement voter pour elles ! ajouta-t-elle en riant.
La directrice monta sur scène et leur annonça alors que la soirée se terminerait bientôt. Dans un soupir, Clar se tourna vers Harper :
-Pfff, j'aurais bien voulu que ça dure plus longtemps... Viens, on va voter.
Clar décida donc de voter pour le duo des Poufsouffle, c'étaient la prestation qui l'avait le plus intéressée.
Il leur restait un peu de temps à tuer avant l'annonce des résultats, et Clar se décida enfin à prendre à manger. Elle ne voulait tout de même pas aller se coucher le ventre vide.
Enfin, la directrice revint sur scène. Quand elle annonça les gagnantes, Clar applaudit à tout rompre et lança un bruyant :
-YOUHOU !
Trop vite pourtant, la soirée prenait fin. L'idée d'aller se coucher semblait peu alléchante, comparée au bal qu'elle avait vécu.
-Bon, j'imagine que tu vas rejoindre Lily du coup ! C'était trop cool de danser avec toi, merci pour la soirée !
@Lily Dawson
5ème année RP | #B31E35 | Vive Audrey Hall | membre de la boutique Magic in the Hair
Clar fut ravie quand Harper accepta de rester avec elle. Elle lui montra d'un signe de tête que Lily était bien entourée, et Clar put reconnaître les cousines Wright ainsi que d'autres élèves de Poudlard. Très bien, cela lui convenait parfaitement, elle était plus que ravie d'avoir une partenaire de danse !
Les deux filles finirent de danser la danse du Vivet et du Botruc et la musique enchaîna sur une danse plus calme. Clar ne sentait aucune once de fatigue, elle aurait pu rester encore des heures à danser. Avec l'australienne, elles dansèrent (ou tentèrent de danser) tout ce que le maître à danser pouvait leur proposer.
Clar ne ressentait pas la fatigue, oui, mais commença à avoir un peu mal aux pieds. Harper ne suivait pas si mal que ça les différentes danses traditionnelles mais avait une légère tendance à marcher sur les pieds de la brune. A chaque "désolée" que la blonde soufflait, Clar lui répondait par un sourire bienveillant. Honnêtement, rien n'aurait pu altérer son bonheur à ce moment-là !
La dernière danse fut une valse. La sorcière put sentir une nette amélioration dans les compétences d'Harper, et se douta qu'elle devait être soulagée.
A force de sourire, Clar commençait à avoir mal aux muscles du visage. Elle fut déçue lorsque la musique s'arrêta et qu'on leur demanda de sortir pour une pause. La soirée n'était pas terminée, loin de là, et Clar le savait, mais l'idée de s'arrêter ne lui plaisait pas. Evidemment, elle suivit les autres élèves, et répondit à Harper dans un haussement d'épaules :
-On s'approche de l'heure du dîner, non ? Ca doit être ça !
Mais avec toute l'effervescence de la musique, Clar n'avait pas faim. Elle n'aurait pas refusé un verre d'eau par contre...
Les deux filles firent la conversation puis rentrèrent de nouveau dans la salle. L'organisation de la pièce avait un peu changée, on pouvait dorénavant trouver deux tables. La remarque de l'australienne fit froncer les sourcils de Clar dans une incompréhension totale. "Vegemite" ? Qu'est-ce que cela pouvait bien être ?
-Tu parles de quoi ?
De son côté, Clar était un peu déçue. On pouvait trouver surtout du salé dans les choix, et cela l'intéressait beaucoup moins sans appétit. Elle prit quand même une boisson pétillante pour diminuer un peu sa soif. Danser était clairement du sport !
Clar remarqua aussi le jukebox magique. Elle n'aimait pas chanter devant les autres, et préférait totalement écouter les participants.
Elle passa son temps entre soutenir les différents élèves qui osaient prendre le micro et discuter avec Harper. L'australienne était très sympa, et Clar appréciait échanger avec elle.
Les dernières participantes au concours de chant enflammèrent la salle et Clar ne put s'empêcher de se balancer au son de la musique.
-Elles étaient déchaînées j'adore ! Je vais clairement voter pour elles ! ajouta-t-elle en riant.
La directrice monta sur scène et leur annonça alors que la soirée se terminerait bientôt. Dans un soupir, Clar se tourna vers Harper :
-Pfff, j'aurais bien voulu que ça dure plus longtemps... Viens, on va voter.
Clar décida donc de voter pour le duo des Poufsouffle, c'étaient la prestation qui l'avait le plus intéressée.
Il leur restait un peu de temps à tuer avant l'annonce des résultats, et Clar se décida enfin à prendre à manger. Elle ne voulait tout de même pas aller se coucher le ventre vide.
Enfin, la directrice revint sur scène. Quand elle annonça les gagnantes, Clar applaudit à tout rompre et lança un bruyant :
-YOUHOU !
Trop vite pourtant, la soirée prenait fin. L'idée d'aller se coucher semblait peu alléchante, comparée au bal qu'elle avait vécu.
-Bon, j'imagine que tu vas rejoindre Lily du coup ! C'était trop cool de danser avec toi, merci pour la soirée !
@Lily Dawson
5ème année RP | #B31E35 | Vive Audrey Hall | membre de la boutique Magic in the Hair
14 févr. 2026, 18:57
Bal AMICO
Non, Lance n'avait pas appris à danser mais chez lui, Harbey l'elfe de maison allumait souvent le tourne-disque magique alors depuis tout jeune, il avait pu être immergé dans une base musicale sur laquelle il s'était très vite mis à gigoter en rythme. Il prit la réflexion de Kenna comme un compliment.
"Non ahah. Mais j'aimerai savoir faire." Il ne dansait pas super bien mais avait pu observer des danseurs expérimentés faire quelques pirouettes qui l'avaient carrément impressionné à l'époque. "Genre le rock sauté, je trouve ça vraiment trop cool. T'as apprit quelque part toi ?" Finit-il par demander, incapable de distinguer quelqu'un qui sait danser théoriquement de quelqu'un qui s'agite de manière instinctive.
Et Alizée ? Il l'avait perdu de vue. Le caractère fermé de la jeune fille de paire avec les ronchonnades de Lance les avaient séparé. "Je ne sais pas où elle est." Et Elijah était soliste ? Ahah. Un air vicieux passa sur le visage de l'adolescent qui imaginait plusieurs moyens de se moquer. M'enfin, connaissant le spécimen, Elijah trouverai toujours un moyen de faire passer ça pour stylé. Il faisait toujours ça. Le poufsouffle aurait pu faire passer une chute dans les escaliers pour un truc badass rien qu'avec ses palabres.
Mais finalement, Kenna et Lance, tous les deux s'étaient retrouvés seuls. C'était un peu triste et un peu mignon aussi. Le destin de deux abandonnés qui finissaient le bal en dansant. Presque poétique. Et quand tout serait terminé, ils rentreraient chacun dans leur salle commune, ne se retrouvant qu'en classe ou pour une ronde.
Et d'ailleurs le bal approchait de son terme. Lance en était presque déçu, lui qui commençait tout juste à apprécier la soirée.
"Merci pour la danse... C'était chouette."
@Kenna Murray
Troisième année - 14 ans - Préfet de Gryffondor - Couleur>8f3232
"Non ahah. Mais j'aimerai savoir faire." Il ne dansait pas super bien mais avait pu observer des danseurs expérimentés faire quelques pirouettes qui l'avaient carrément impressionné à l'époque. "Genre le rock sauté, je trouve ça vraiment trop cool. T'as apprit quelque part toi ?" Finit-il par demander, incapable de distinguer quelqu'un qui sait danser théoriquement de quelqu'un qui s'agite de manière instinctive.
Et Alizée ? Il l'avait perdu de vue. Le caractère fermé de la jeune fille de paire avec les ronchonnades de Lance les avaient séparé. "Je ne sais pas où elle est." Et Elijah était soliste ? Ahah. Un air vicieux passa sur le visage de l'adolescent qui imaginait plusieurs moyens de se moquer. M'enfin, connaissant le spécimen, Elijah trouverai toujours un moyen de faire passer ça pour stylé. Il faisait toujours ça. Le poufsouffle aurait pu faire passer une chute dans les escaliers pour un truc badass rien qu'avec ses palabres.
Mais finalement, Kenna et Lance, tous les deux s'étaient retrouvés seuls. C'était un peu triste et un peu mignon aussi. Le destin de deux abandonnés qui finissaient le bal en dansant. Presque poétique. Et quand tout serait terminé, ils rentreraient chacun dans leur salle commune, ne se retrouvant qu'en classe ou pour une ronde.
Et d'ailleurs le bal approchait de son terme. Lance en était presque déçu, lui qui commençait tout juste à apprécier la soirée.
"Merci pour la danse... C'était chouette."
@Kenna Murray
Troisième année - 14 ans - Préfet de Gryffondor - Couleur>8f3232
14 févr. 2026, 19:59
Bal AMICO
Oui, imaginer Winter ou Lily passer sur scène représentait un divertissement tout à fait enthousiasmant pour Alyssa. Pas dans l'idée de se moquer, elle ne doutait pas un instant que sa cousine ou son amie se débrouillerait à merveille ; non, ce serait juste drôle. La jeune fille pouffa à la réponse de Winter avant que son visage ne se torde dans une grimace. Si Lily était prête à en donner son balai, elle était forcément sérieuse, foi de Griffe Ardente !
- Héééé !, fit Alyssa en bondissant littéralement sur ses pieds, n'ayant nulle envie (mais alors là aucune !) envie de passer sur scène. Minute, Lily parlait de son Brossdur 7, pas de son Nimbus 3000, puis elle souriait en fait. Alyssa se détendit avant de se rasseoir. Pfiou, tout danger écarté. Après ce bref instant de panique, histoire de laver ce petit épisode honteux, la jeune fille fit mine de se relever de manière plus calme. Oh et puis j'vais y aller, plaisanta-t-elle.
Bien sûr qu'elle n'irait pas. Elle hocha cependant la tête aux derniers mots de Lily, encourageante.
- Ca va être trop marrant d'aller dans une école où personne nous connaît !
Alyssa avait même carrément hâte. S'imaginer de l'autre côté du globe, à Mahoutokoro avec Akio lui semblait surréaliste. Cette école perdue au nord du Japon, où seuls les garçons pouvaient jouer au Quidditch. Dans toute sa témérité, sa fierté, non son égo de Gryffondor, Alyssa comptait bien leur montrer que les filles aussi, avaient complètement leur place dans ce sport. D'ailleurs Leo avait bien pu pratiquer là-bas !
Concernant les votes... Eh bien Alyssa ne savait pas vraiment, elle avait cette fâcheuse capacité d'apprécier les performances puis de directement oublier ce qu'il s'était passer, se laissant distraire par tout et rien. Visiblement, Winter était elle aussi perdue. Heureusement Lily leur servit un bref résumé des participants ce qui permet à Alyssa de réfléchir à nouveau -vite fait, car réfléchir un jour de fête restait très bof.
- Hum j'ai envie de voter pour un Gryffondor ils ont tous les deux grave géré ! Mais Swanmere elle a chanté sur du Quidditch là... Puis c'était cool le passage des Poufsouffles. Alyssa croisa les bras, l'air soudainement un peu boudeur. Nan mais j'vais finir par faire au hasard en fait. Quand à la technique de chant, elle ne se risquerait pas à trop s'avancer au vu de son expérience inexistante en la matière.
- Si on vote chacun un nom différent, ça ne changera rien, fit alors Akio en plaisantant à moitié, sans pour autant dire pour qui il comptait voter. D'ailleurs il n'était même plus certain de bien se souvenir des prénoms de chaque participant, encore peu habitué aux consonnances anglaises bien différentes de ce qu'il connaissait.
La soirée continua avec les votes, et Alyssa applaudit les deux aînées de Poufsouffle qui remportèrent un trophée crapaud qu'elle trouvait franchement stylé. Et ce fut la fin.
- J'aurais jamais cru... Mais c'est passé trop vite, déclara alors Alyssa, la mine un peu triste sous l'arrêt de la musique. En revanche, elle ne confia pas que finalement, danser un peu plus ne l'aurait pas tant dérangé que cela. Eventuellement avec une certaine personne. Très éventuellement. Bref, cela ne servait pas à grand chose d'y penser. A la place elle se tourna vers son correspondant :
- T'as aimé ? On fait ça tous les week-end à Poudlard, tu devrais rester.
Le Japonais n'était peut-être pas adepte de l'amour bancal, mais il n'était pas non plus naïf à en sembler stupide. Il leva les yeux au ciel dans un rictus relativement amusé :
- Oui bien sûr, c'est cela votre tea time en fait.
Alyssa trouva sa remarque tout à fait amusante, et cette blague dissipait quelque peu le fait qu'elle avait ouvert le bal avec lui. Sérieusement, elle, faire l'ouverture d'une telle cérémonie... Jamais Alyssa se le serait imaginé, en fait. Complètement dingue. Peut-être même qu'elle commençait à sentir un élan de fierté l'envahir maintenant, d'autant plus de l'avoir partagé avec Akio.
- On remonte alors ? Elle porta un regard lourd d'espoir en direction de son correspondant, de Winter et de Lily, avec qui elle avait bien apprécié de passer du temps ici. P't'être qu'on pourra encore s'amuser un peu en salle commune, moi j'veux pas dormiiir.
- Héééé !, fit Alyssa en bondissant littéralement sur ses pieds, n'ayant nulle envie (mais alors là aucune !) envie de passer sur scène. Minute, Lily parlait de son Brossdur 7, pas de son Nimbus 3000, puis elle souriait en fait. Alyssa se détendit avant de se rasseoir. Pfiou, tout danger écarté. Après ce bref instant de panique, histoire de laver ce petit épisode honteux, la jeune fille fit mine de se relever de manière plus calme. Oh et puis j'vais y aller, plaisanta-t-elle.
Bien sûr qu'elle n'irait pas. Elle hocha cependant la tête aux derniers mots de Lily, encourageante.
- Ca va être trop marrant d'aller dans une école où personne nous connaît !
Alyssa avait même carrément hâte. S'imaginer de l'autre côté du globe, à Mahoutokoro avec Akio lui semblait surréaliste. Cette école perdue au nord du Japon, où seuls les garçons pouvaient jouer au Quidditch. Dans toute sa témérité, sa fierté, non son égo de Gryffondor, Alyssa comptait bien leur montrer que les filles aussi, avaient complètement leur place dans ce sport. D'ailleurs Leo avait bien pu pratiquer là-bas !
Concernant les votes... Eh bien Alyssa ne savait pas vraiment, elle avait cette fâcheuse capacité d'apprécier les performances puis de directement oublier ce qu'il s'était passer, se laissant distraire par tout et rien. Visiblement, Winter était elle aussi perdue. Heureusement Lily leur servit un bref résumé des participants ce qui permet à Alyssa de réfléchir à nouveau -vite fait, car réfléchir un jour de fête restait très bof.
- Hum j'ai envie de voter pour un Gryffondor ils ont tous les deux grave géré ! Mais Swanmere elle a chanté sur du Quidditch là... Puis c'était cool le passage des Poufsouffles. Alyssa croisa les bras, l'air soudainement un peu boudeur. Nan mais j'vais finir par faire au hasard en fait. Quand à la technique de chant, elle ne se risquerait pas à trop s'avancer au vu de son expérience inexistante en la matière.
- Si on vote chacun un nom différent, ça ne changera rien, fit alors Akio en plaisantant à moitié, sans pour autant dire pour qui il comptait voter. D'ailleurs il n'était même plus certain de bien se souvenir des prénoms de chaque participant, encore peu habitué aux consonnances anglaises bien différentes de ce qu'il connaissait.
La soirée continua avec les votes, et Alyssa applaudit les deux aînées de Poufsouffle qui remportèrent un trophée crapaud qu'elle trouvait franchement stylé. Et ce fut la fin.
- J'aurais jamais cru... Mais c'est passé trop vite, déclara alors Alyssa, la mine un peu triste sous l'arrêt de la musique. En revanche, elle ne confia pas que finalement, danser un peu plus ne l'aurait pas tant dérangé que cela. Eventuellement avec une certaine personne. Très éventuellement. Bref, cela ne servait pas à grand chose d'y penser. A la place elle se tourna vers son correspondant :
- T'as aimé ? On fait ça tous les week-end à Poudlard, tu devrais rester.
Le Japonais n'était peut-être pas adepte de l'amour bancal, mais il n'était pas non plus naïf à en sembler stupide. Il leva les yeux au ciel dans un rictus relativement amusé :
- Oui bien sûr, c'est cela votre tea time en fait.
Alyssa trouva sa remarque tout à fait amusante, et cette blague dissipait quelque peu le fait qu'elle avait ouvert le bal avec lui. Sérieusement, elle, faire l'ouverture d'une telle cérémonie... Jamais Alyssa se le serait imaginé, en fait. Complètement dingue. Peut-être même qu'elle commençait à sentir un élan de fierté l'envahir maintenant, d'autant plus de l'avoir partagé avec Akio.
- On remonte alors ? Elle porta un regard lourd d'espoir en direction de son correspondant, de Winter et de Lily, avec qui elle avait bien apprécié de passer du temps ici. P't'être qu'on pourra encore s'amuser un peu en salle commune, moi j'veux pas dormiiir.
Alyssa ne sait pas qui voter puis se surprend elle-même en trouvant que la soirée -tant redoutée- est finalement passée vite (et agréablement !). Elle est contente d'en avoir passé une bonne partie avec son correspondant, @Winter Wright et @Lily Dawson.
Ouf j'ai réussi à poster une dernière fois, merci beaucoup les filles pour ce RP c'était cool 
5ème année RP 2050/2051 | 1m52 | 40 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
Color = MintCream
Color = MintCream
Be a writer, 장르로는 fantasy
14 févr. 2026, 21:25
Bal AMICO
R1 - K.H - R2 - K.H - A.W - L.D - R3 - K.H - R4 - K.H - C.N - R5 - K.H - R6
Il ne me sembla pas que ma coéquipière de Quidditch m'eut entendu. Avec le bruit de la Grande Salle après tout c'était bien normal. J'aurais voulu lui demander comment s'était passé sa soirée mais ce n'était pas bien grave, j'aurais tout le temps de la recroiser dans les vestiaires.
C'est alors que la voix de Miss Priddy s'éleva de nouveau au travers de la salle, invitant d'ailleurs Anzor et Merveille à la rejoindre sur scène pour le comptage.
Le Géorgien sursauta et regarda à gauche et à droite pour être sûr qu'on parlait bien de lui.
- Te fais pas attendre. Je te retrouve ici, je bouge pas !
Le petit garçon était ravie d'avoir été désigné. Il se ferait un plaisir d'aider... bon, il aurait mieux voulu ne pas avoir à se lever pour continuer à digérer tranquillement mais si c'était pour la bonne cause...
Je regardais donc le cinquième année monter sur l'estrade et l'observais tout du long procéder au dépouillage. C'est que maintenant seule à ma place, sans mon partenaire de discussion, je n'avais pas vraiment d'autres choses à faire...
Cela dura un moment et après de longue minute je vis enfin le dernier bulletin être dépouillé.
Deryn et Charlotte avaient gagné ! Trop bien !
J'applaudissais très fort les deux filles, fière de leur réussite et fus très vite rejoins par le géorgien qui avait quitté la scène avant que les deux filles viennent récupérer les récompenses.
Ceci signa la fin de la soirée. C'était dommage. Je m'étais finalement bien amusée. Plus que ce que j'avais prévu initialement.
- C'était cool cette soirée, tu trouves pas ?, dis-je en me levant tout en réajustant mes talons. Tu t'es amusé ?
Le Géorgien qui avait suivit le mouvement et qui initiait déjà la marche, rétorqua :
- C'était incroyable ! J'ai adoré ! Je n'imaginais pas qu'en Écosse on puisse avoir des soirées aussi sympa !, dit-il en s'amusant de ma réaction.
Après le débat amical qui avait vu s'opposer "bout de bois" et "bout de tissu", nous voilà donc à celui de l'ambiance générale.
Je le suivais vers la sortie, prête à argumenter avec humour.
- Gnagnagna. Bien sûr qu'on sait s'amuser en Écosse voyons ! Je te préviens, on a fixé la barre haute, faudra que Albaldah fasse tout aussi bien maintenant !
Et on continuait ainsi notre débat d'Occident-Orient dans les couloirs, une manière amusante de clore la soirée.
398 mots
Il ne me sembla pas que ma coéquipière de Quidditch m'eut entendu. Avec le bruit de la Grande Salle après tout c'était bien normal. J'aurais voulu lui demander comment s'était passé sa soirée mais ce n'était pas bien grave, j'aurais tout le temps de la recroiser dans les vestiaires.
C'est alors que la voix de Miss Priddy s'éleva de nouveau au travers de la salle, invitant d'ailleurs Anzor et Merveille à la rejoindre sur scène pour le comptage.
Le Géorgien sursauta et regarda à gauche et à droite pour être sûr qu'on parlait bien de lui.
- Te fais pas attendre. Je te retrouve ici, je bouge pas !
Le petit garçon était ravie d'avoir été désigné. Il se ferait un plaisir d'aider... bon, il aurait mieux voulu ne pas avoir à se lever pour continuer à digérer tranquillement mais si c'était pour la bonne cause...
Je regardais donc le cinquième année monter sur l'estrade et l'observais tout du long procéder au dépouillage. C'est que maintenant seule à ma place, sans mon partenaire de discussion, je n'avais pas vraiment d'autres choses à faire...
Cela dura un moment et après de longue minute je vis enfin le dernier bulletin être dépouillé.
Deryn et Charlotte avaient gagné ! Trop bien !
J'applaudissais très fort les deux filles, fière de leur réussite et fus très vite rejoins par le géorgien qui avait quitté la scène avant que les deux filles viennent récupérer les récompenses.
Ceci signa la fin de la soirée. C'était dommage. Je m'étais finalement bien amusée. Plus que ce que j'avais prévu initialement.
- C'était cool cette soirée, tu trouves pas ?, dis-je en me levant tout en réajustant mes talons. Tu t'es amusé ?
Le Géorgien qui avait suivit le mouvement et qui initiait déjà la marche, rétorqua :
- C'était incroyable ! J'ai adoré ! Je n'imaginais pas qu'en Écosse on puisse avoir des soirées aussi sympa !, dit-il en s'amusant de ma réaction.
Après le débat amical qui avait vu s'opposer "bout de bois" et "bout de tissu", nous voilà donc à celui de l'ambiance générale.
Je le suivais vers la sortie, prête à argumenter avec humour.
- Gnagnagna. Bien sûr qu'on sait s'amuser en Écosse voyons ! Je te préviens, on a fixé la barre haute, faudra que Albaldah fasse tout aussi bien maintenant !
Et on continuait ainsi notre débat d'Occident-Orient dans les couloirs, une manière amusante de clore la soirée.
Kate applaudit Charlotte et Deryn au moment des résultats. Elle quitte ensuite la Grande Salle avec Anzor.
398 mots
Chasseuse de mini-tornades, d'objets volants et de grenouilles chocolatées
6e année RP 50/51, Color :#804185, Fiche PR
6e année RP 50/51, Color :#804185, Fiche PR
14 févr. 2026, 22:34
Bal AMICO
Winter ria en entendant Lily parier son balai... Le Nimbus ? Ah mais non, son Brossdur 7 ! Elle renchérit :
- Si tu ne mets pas ton Nimbus 3000 en jeu, je mettrais pas non plus le mien alors !
En entendant ensuite Lily hésiter à participer, Winter fut tentée de l'encourager, mais son amie renonça avant qu'elle n'en ait eu le temps. Alyssa fit ensuite une petite feinte pour faire croire qu'elle allait monter sur la scène mais la blondinette la connaissait trop bien pour y croire. Elle répondit donc :
- C'est ça ! Et moi je vais y aller juste après toi !
Alyssa était peut être impulsive, mais elle n'était pas non plus inconsciente ! Lorsque cette dernière et Lily évoquèrent leur futur voyage en échange, Winter ressentit un léger pincement au cœur. Elle aussi avait très envie de pouvoir partir ne serait-ce que quelques jours dans une autre école de sorcellerie. J'espère que je pourrais le faire aussi, ça sera ma dernière chance la prochaine fois !, se dit-elle avant de chasser cette idée de sa tête. Hors de question de déprimer pendant une si bonne soirée.
Le sujet se poursuivit sur les performances de chant et Winter écouta Alyssa et Lily faire leur retour sur les performances. La Gryffondor était d'accord avec elle et se disait justement que ça serait compliqué de choisir ! Elle finit par donner son avis - absolument pas décidée :
- Hum... c'est dur de choisir, tout était bien !
Winter conclut ensuite :
- ... Mais ma loyauté va surement aller pour Gryffondor !
La soirée se poursuivit et Winter profita de l'ambiance jusqu'à la dernière minute. Elle ressentit alors un léger vide en regardant ses camarades autour d'elles, ne pouvant s'empêcher de ressentir une pointe d'envie en voyant des duos formés. Bien entendu, la jeune Gryffondor ne l'admettrait pour rien au monde ! Malgré cela, la blondinette était contente d'avoir pu passer une bonne soirée avec Alyssa et Lily, et d'avoir pu faire plus ample connaissance avec Akio. Et c'était la première fois que je dansais avec un garçon, même si ça n'a duré que quelques secondes !
C'est donc avec joie qu'elle accueillit la proposition d'Alyssa et lui répondit :
- Oui ! On a encore du temps avant de dormir !
En vérité, il lui faudrait se lever tôt le lendemain, mais peu importe. C'était les vacances de Noël, le meilleur moment pour profiter !
- Si tu ne mets pas ton Nimbus 3000 en jeu, je mettrais pas non plus le mien alors !
En entendant ensuite Lily hésiter à participer, Winter fut tentée de l'encourager, mais son amie renonça avant qu'elle n'en ait eu le temps. Alyssa fit ensuite une petite feinte pour faire croire qu'elle allait monter sur la scène mais la blondinette la connaissait trop bien pour y croire. Elle répondit donc :
- C'est ça ! Et moi je vais y aller juste après toi !
Alyssa était peut être impulsive, mais elle n'était pas non plus inconsciente ! Lorsque cette dernière et Lily évoquèrent leur futur voyage en échange, Winter ressentit un léger pincement au cœur. Elle aussi avait très envie de pouvoir partir ne serait-ce que quelques jours dans une autre école de sorcellerie. J'espère que je pourrais le faire aussi, ça sera ma dernière chance la prochaine fois !, se dit-elle avant de chasser cette idée de sa tête. Hors de question de déprimer pendant une si bonne soirée.
Le sujet se poursuivit sur les performances de chant et Winter écouta Alyssa et Lily faire leur retour sur les performances. La Gryffondor était d'accord avec elle et se disait justement que ça serait compliqué de choisir ! Elle finit par donner son avis - absolument pas décidée :
- Hum... c'est dur de choisir, tout était bien !
Winter conclut ensuite :
- ... Mais ma loyauté va surement aller pour Gryffondor !
La soirée se poursuivit et Winter profita de l'ambiance jusqu'à la dernière minute. Elle ressentit alors un léger vide en regardant ses camarades autour d'elles, ne pouvant s'empêcher de ressentir une pointe d'envie en voyant des duos formés. Bien entendu, la jeune Gryffondor ne l'admettrait pour rien au monde ! Malgré cela, la blondinette était contente d'avoir pu passer une bonne soirée avec Alyssa et Lily, et d'avoir pu faire plus ample connaissance avec Akio. Et c'était la première fois que je dansais avec un garçon, même si ça n'a duré que quelques secondes !
C'est donc avec joie qu'elle accueillit la proposition d'Alyssa et lui répondit :
- Oui ! On a encore du temps avant de dormir !
En vérité, il lui faudrait se lever tôt le lendemain, mais peu importe. C'était les vacances de Noël, le meilleur moment pour profiter !
Winter continue la soirée avec @Alyssa Wright, @Lily Dawson et Akio. Elle discute des votes des chansons puis se sent un peu triste à l'idée que la soirée se termine. Sa joie revient avec la proposition d'Alyssa de ne pas aller se coucher tout de suite et de se rendre dans la salle commune.
C'était vraiment cool, merci beaucoup pour ce RP !
♫ ~ Cast a spell ‘Accendio’ ~ ♫
14 févr. 2026, 23:12
Bal AMICO
Tout dans ce moment paraissait magnifié. La musique, le décor, l'atmosphère de la soirée... Surtout Kimberly. Elle était d'ailleurs encore plus belle lorsqu'elle rougissait comme à cet instant. Mattew se retint de le lui faire remarquer pour ne pas accentuer cet effet, bien qu'il la rende ravissante. Leur danse fut une expérience absolument magique, douce et harmonieuse. Ce n'était certes pas parfait mais c'était authentique, et en cela résidait une forme de perfection. Le garçon s'évertuait à garder le rythme, tenant et accompagnant sa partenaire de danse du mieux qu'il pouvait. Il bénissait alors sa mère de lui avoir fait prendre des cours de danse lorsqu'il était plus jeune, alors même qu'il rechignait à y aller à cette époque. Le petit Mattew ne savait pas combien cela allait lui être utile plus tard... Survolté par la danse, il aurait presque tenté le porté de Dirty Dancing si un semblant de conscience ne l'avait pas raisonné. Devant tout ce monde et avec si peu d'expérience, c'était clairement prendre un gros risque. A cette difficulté pratique s'ajoutait une autre plus physique, par la proximité soudaine à laquelle ils étaient confrontés. Ils avaient beau être en couple depuis quelques, le cadre scolaire avait quelque peu limité l'avancée de leur relation notamment sur le plan physique, et ils se retrouvaient maintenant propulsés dans un élan les rapprochant bien plus qu'à leur habitude. Le jeune homme peinait à rester pleinement concentré tant cette présence le perturbait. Pourtant pour rien au monde il n'aurait souhaité arrêter cet instant. Parce qu'avec elle il se sentait bien. Parce qu'auprès d'elle il avait enfin trouvé sa place. Ses premiers émois avec Lena1 étaient bien loin, sa danse avec Unna2 également. Du chemin il en avait fait depuis. Il avait pris le temps de grandir, mûrir, travailler sur lui-même, se recentrer sur son existence. Apprendre à vivre pour soi plutôt que pour les autres. Alors il avait trouvé Kimberly.
Finalement elle mit un terme à leur danse, accusant la fatigue et victime de la chaleur engendrée par l'activité. Se séparant d'elle non sans quelques regrets, il la regarda s'éloigner pour se fondre dans la foule, entre les couples et autres duos qui dansaient. Mattew se retrouvait seul face à ses propres pensées. Il avait passé la soirée dans les bras de Kimberly, sans se soucier des autres, seul dans leur monde, uniquement présent pour eux. Et désormais tout se mélangeait, un flot incessant d'émotions le traversait en continu. Respirer, souffler un coup, pour essayer d'évacuer. Juste respirer, débrancher le cerveau, profiter maintenant et penser à tout ça plus tard. Ce qui arrivait était simplement l'accumulation de tout un tas de choses qu'il ressentait et qui s'étaient retrouvées exaltées par l'instant qu'ils avaient partagé. Il n'avait aucun doute sur l'amour qu'il lui portait. Et maintenant il avait juste envie de poursuivre la soirée comme il l'avait fait jusque là, à ses côtés.
Lorsqu'elle revint, le bal touchait à sa fin. La piste fermait et les professeurs annonçaient déjà la clôture de l'événement. Mais il restait pour Mattew comme un goût d'inachevé. Et c'était également ce qu'il avait l'impression de lire dans les yeux de sa petite amie. Le Poufsouffle voulait encore danser, virevolter avec elle. Une idée illumina alors son esprit. Rapidement, elle se fit scintillement. Prenant sa main, il entraîna Kim vers la sortie de la salle. Ils n'étaient qu'à l'étage inférieur de celui de la salle sur demande. Si elle était partante, ils pouvaient terminer la soirée tous les deux, sans personne pour les déranger, et danser une dernière fois. Finalement, peut-être qu'il allait pouvoir le tenter ce porté... Une fois à l'abri des regards, le jeune homme s'approcha de l'oreille de sa petite amie et lui chuchota :
- S'il te reste un peu d'énergie... Tu dirais quoi d'une dernière danse dans la salle sur demande ? Juste nous deux, le temps que tout le monde quitte la grande salle, juste avant d'aller se coucher. Je crois bien que je ne peux pas me passer de ma partenaire de danse...
Poufsouffle ‒ 7ème année RP (Prom 44-45) #5b5b00
Finalement elle mit un terme à leur danse, accusant la fatigue et victime de la chaleur engendrée par l'activité. Se séparant d'elle non sans quelques regrets, il la regarda s'éloigner pour se fondre dans la foule, entre les couples et autres duos qui dansaient. Mattew se retrouvait seul face à ses propres pensées. Il avait passé la soirée dans les bras de Kimberly, sans se soucier des autres, seul dans leur monde, uniquement présent pour eux. Et désormais tout se mélangeait, un flot incessant d'émotions le traversait en continu. Respirer, souffler un coup, pour essayer d'évacuer. Juste respirer, débrancher le cerveau, profiter maintenant et penser à tout ça plus tard. Ce qui arrivait était simplement l'accumulation de tout un tas de choses qu'il ressentait et qui s'étaient retrouvées exaltées par l'instant qu'ils avaient partagé. Il n'avait aucun doute sur l'amour qu'il lui portait. Et maintenant il avait juste envie de poursuivre la soirée comme il l'avait fait jusque là, à ses côtés.
Lorsqu'elle revint, le bal touchait à sa fin. La piste fermait et les professeurs annonçaient déjà la clôture de l'événement. Mais il restait pour Mattew comme un goût d'inachevé. Et c'était également ce qu'il avait l'impression de lire dans les yeux de sa petite amie. Le Poufsouffle voulait encore danser, virevolter avec elle. Une idée illumina alors son esprit. Rapidement, elle se fit scintillement. Prenant sa main, il entraîna Kim vers la sortie de la salle. Ils n'étaient qu'à l'étage inférieur de celui de la salle sur demande. Si elle était partante, ils pouvaient terminer la soirée tous les deux, sans personne pour les déranger, et danser une dernière fois. Finalement, peut-être qu'il allait pouvoir le tenter ce porté... Une fois à l'abri des regards, le jeune homme s'approcha de l'oreille de sa petite amie et lui chuchota :
- S'il te reste un peu d'énergie... Tu dirais quoi d'une dernière danse dans la salle sur demande ? Juste nous deux, le temps que tout le monde quitte la grande salle, juste avant d'aller se coucher. Je crois bien que je ne peux pas me passer de ma partenaire de danse...
@Kimberly Harlez
Mattew termine la soirée avec Kimberly et lui propose une dernière danse dans la salle sur demande.
Poufsouffle ‒ 7ème année RP (Prom 44-45) #5b5b00
Chef-adjoint de la Confrérie Vampiriste du CB
15 févr. 2026, 01:15
Bal AMICO
La dernière danse s'acheva sous les rires de Lance et Kenna. C'était vraiment une bonne soirée, et Lance était un très bon compagnon pour s'amuser. Un peu transpirante, la jeune fille sortit de la piste avec un grand sourire - et les pieds quelque peu fatigués. Vivement le dîner ! L'estomac de l'adolescente gronda lui rappelant qu'elle n'avait pas mangé depuis le repas du midi. Enola lui avait bien proposé de manger un cookie avant de partir mais l'excitation de sortir au bal avec Elijah l'avait empêché de manger.
Oui, j'ai eu un précepteur de danse. Mais il m'a pas appris le rock sauté ! Plutôt valse anglaise ou viennoise... C'est plus traditionnel, finit-elle d'expliquer.
Puis, la voix de Lance se fit plus douce - du moins, Kenna l’interpréta ainsi - et le garçon la remercia pour la danse. La Poufsouffle rougit et bégaya une réponse embarrassée :
Merci à toi aussi... C'est vrai que c'était très chouette... Elle avait adoré danser avec lui. C'était si simple, si naturel. Avec Lance, Kenna se sentait juste bien.
Mais ce fut à cet instant précis que Kenna se souvient que Lance était un garçon. Un vrai garçon ! Et ils avaient dansé ensemble ! Est-ce qu'Elijah le prendrait mal ? Oh... Elle n'avait pas pensé à ça... Est-ce que son copain était jaloux ? Et si quelqu'un venait lui raconter en aggravant les faits ? Elle voulait juste s'amuser à l'origine, pas causer un drame ! Est-ce que c'était vraiment si grave ? Elle n'en savait rien... Mais l'idée la terrifiait. Il fallait absolument qu'elle en parle avec Enola et Eva ! Ses deux amies sauraient bien la conseiller, elles avaient un avis sur tout ! Maintenant, il fallait qu'elle trouve un moyen de s'échapper d'ici. Sa fuite serait bien dramatique, sur la musique de Crunchy Daddy.
Oh ! Je vois Eva et Enola près du buffet ! Je vais aller les voir ! Merci beaucoup en tout cas pour la soirée, c'était super !
Et sur ces explications akward, elle lui fit une belle révérence comme lui avait appris son professeur de danse et disparut dans un sourire gauche. La vérité était que Kenna n'avait pas du tout vu ses meilleures amies près du buffet, mais elle avait besoin de s'échapper et de reprendre ses esprits. Parfois, elle paniquait pour rien et n'arrivait plus à penser. Pfiou, cette soirée, c'est quelque chose quand même ! Heureusement que ça n'arrive pas tous les jours ! Maintenant, la jeune fille rêvait de son lit et d'un bon coup de démaquillant. Après tout, elle était une couche-tôt et son heure de dodo était bien dépassée. Allez, je file !
@Lance Blacksword
Merci beaucoup pour ce RP et cette fin dramatique ! 
Troisième année RP - Promo 2048-2049 - Préfète inRP depuis le 01/09/2050
Fiche PR - PNJs - Liste des RPs en cours
Code couleur : #5C2603
Fiche PR - PNJs - Liste des RPs en cours
Code couleur : #5C2603
15 févr. 2026, 11:43
Bal AMICO
| ¸¸♬·¯·♩¸¸♪·¯·♫¸ |
![]() | ¸♬·¯·♩¸¸♪·¯·♫¸¸ |
Alors qu’une pause fut proposée aux élèves, Harper suivit Clar avec un grand sourire : cette soirée était très amusante ! À la suggestion de la britannique, elle acquiesça.
Oh oui, c’est sûrement ça ! Je t’avoue que mon estomac était plus bruyant que la musique, parfois…
En entrant de nouveau dans la salle de Bal, l’Australienne remarqua que sa cavalière de la soirée avait bien anticipé. Elle espéra alors à voix haute qu’il y avait des tartines de la vegemite sorcière qu’elle avait emmené dans ses bagages, ce qui surprit Clar.
D’une délicieuse pâte à tartiner de chez moi, qui picote les oreilles. Mais je crois que tes camarades qui l’ont goûtée te déconseilleraient de le faire ! Je les comprendrais jamais…
En vérité, elle comprenait parfaitement que ça puisse être spécial pour les non-initiés, mais elle adorait ça, comme la plupart des australiens ! Malheureusement, il ne semblait pas y en avoir aujourd’hui, peut-être parce que les elfes ont eu peur d’intoxiquer les élèves. Elle choisit alors un soda de branchiflore et un morceau de tourte à la viande, premier plat typique de chez elle qu’elle réussit à trouver.
Le concours de chant commença et, visiblement, Lily ne tenait pas à participer. Harper fut un peu déçue, mais elle comprenait que ça pouvait être difficile, et très différent du Chœur. Comme Clar se préparait à regarder, il était certain qu’elle ne voulait pas le faire non plus, et elle-même ne se sentait pas forcément légitime à participer seule, en tant qu’élève étrangère. Alors, elle se contenta de profiter elle aussi du spectacle, le regardant avec toute son expertise d’élèves à Walmanba.
Elle est douée, la Gryffondor ! s’exclama-t-elle.
Mais elle fut aussitôt d’accord avec sa camarade en voyant la dernière prestation : ces deux Poufsouffle étaient vraiment des stars !
Moi aussi ! Elles ont été géniales, ça change du chant traditionnel de mon école ! Hé, mais c’était pas elle, la blonde, à qui j’ai donné un des bonbons pour Lily à Walmanba ?
C’était évidemment plus une question pour elle-même, et encore elle était persuadée que c’était elle. Ça la conforta dans son idée de donner sa voix au duo, ce qu’elle fit aussitôt les votes ouverts. Avant ca, elle se fit un plaisir de récupérer deux parts de gâteau, de la pavlova et du pudding, histoire de manger un peu de chez elle et un peu d’ici. Mais l’annonce de la fin du bal la refroidit également.
C’est vrai, cette soirée est vraiment trop cool ! répondit-elle à la gryffonne en la suivant pour voter.
À l’annonce des résultats, elle sourit, fière d’avoir trouvé les gagnantes à l’avance.
C’est franchement mérité !
La brune la remercia ensuite et sembla vouloir la quitter. Harper lui dit à son tour :
Merci à toi, j’ai adoré ! Sinon, comme tu veux, de toute manière on va toutes au même endroit, au dortoir de Gryffondor.
Lily, de son côté, vivait une tout aussi bonne soirée. Elle appréciait taquiner Alyssa et ne fut pas déçue : celle-ci partit au quart de tour, puis sembla rassurée lorsqu’elle évoqua seulement son Brossdur 7. Il reste pourtant très important pour moi, surtout pour les courses ! Mais il était clair qu’elle préférait son Nimbus, qui avait plus de valeur pour Winter également.
Tu fais bien, parce qu’Alyssa serait vraiment capable de le faire si c’est pour un bon balai ! Tiens regardes, qu’est-ce que je disais ? ajouta-t-elle en riant, lorsque la préfète fit mime de se diriger vers la scène.
Elle fut surprise lorsque Winter indiqua qu’elle irait à sa suite, avant de comprendre qu’il s’agissait bien évidemment d’une blague, vu leurs sourires.
Oh ! Mesdames et messieurs, veuillez accueillir sur scène le duo de rockeuses le plus emblématique de Grande Bretagne, j’ai nommé les cousines Wright !
Blague à part, elle précisa qu’elle n’irait pas malgré sa légère envie de chanter. Peut-être une autre fois, peut-être à Walmanba ! Alyssa s’enthousiasma en pensant à leur voyage prochain et elle la suivit dans son engouement :
Mais oui, ça va être génial ! Même si ça va faire tout drôle, surtout pour toi qui vas entendre parler japonais toute la journée !
Mais sa joie retomba en voyant l’air triste de Winter. Elle savait que son amie avait été refusée pour l’échange de cette année et que, si elle n’était pas prise l’an prochain, elle ne pourrait pas voyager dans un autre pays. Ne sachant pas quoi dire, elle lui lança un regard désolé avant d’enfin murmurer.
Ce sera ton tour dans deux ans, j’en suis sûre !
Elle espérait vraiment ne pas avoir été trop maladroite… Pour son soulagement, le concours commença et tous les quatre regardèrent les différents participants. Emballée, Lily fit un topo assez détaillé de ce qu’elle avait vu pour tenter de se décider, puis laissa parler ses amis, un peu honteuse d’avoir monopolisé la parole. Elle resta plutôt silencieuse ensuite, réfléchissant et pesant les arguments d’Alyssa, d’Akio puis de Winter. Le garçon avait plutôt raison, mais sa binôme poursuiveuse la convint davantage : on était Gryffondor ou on ne l’était pas !
Allez, j’pense que je vais voter pour Calianor !
L’annonce des résultats sentait bien trop la fin de soirée pour elle. Elle décida de profiter à fond chaque dernière minute, ayant complètement oublié son malaise vis à vis de Sandra. Après tout, elle ne semblait pas là, et sa petite-amie avait seulement passé une très agréable soirée avec ses amies. Elle rit alors sincèrement à la blague d’Alyssa, voyant au même moment Harper arriver.
Et bien, si c’est ça le tea time anglais, je préfère largement celui d’Australie, c’est beaucoup moins… technique ? dit-elle en riant.
Harper ! Ça va, t’as passé une bonne soirée ? Désolée de t’avoir laissée…
No worries, je me suis trop amusée !
Alyssa proposa alors de remonter mais sans aller se coucher, ce à quoi Lily repondit aussitot :
Naaan j’veux pas dormir moi non pluuus ! J’y arriverais pas de toute façon, autant s’amuser encore !
Et elle suivit ses amies, elle-même suivie de sa correspondante.
Je peux me joindre à vous ?
Décidément d’humeur taquine ce soir, Lily répliqua du tac au tac.
Non, d’ailleurs ton Portoloin pour l’Australie pars dans trente secondes ! Nan mais sérieusement ?
Harper lui tira la langue, puis toutes deux éclatèrent de rire et coururent rejoindre les filles et Akio. Quelle magnifique soirée ! Et elle était loin d’être terminée…
Et voilà pour moi, merci à tous pour ce magnifique RPHarper continue de discuter avec @Clar Magkill, apprécie et commente le spectacle puis vote comme elle pour le duo de Poufsouffle, reconnaissant @Charlotte Dwight à qui elle a parlé à Walmanba. Elle salue leur victoire puis remercie Clar. Lily, elle, rigole avec @Winter Wright et @Alyssa Wright ainsi qu’Akio, se décide à voter pour Calianor avant qu’Harper ne les rejoigne. Elle est décidée à poursuivre la soirée avec ses camarades en Salle Commune.
15 févr. 2026, 17:47
Bal AMICO
Torin 1 - Brian 1 - Brian 2
Brian apprit deux choses en dansant avec Torin. La première, qu'il ne savait pas danser. La deuxième, plus importante, était que les autres élèves étaient tous occupés à leurs propres danses et discussions. Il avait vu quelques regards se tourner dans sa direction, mais bien moins que ce qu'il s'imaginait subir.
Mais les deux garçons ne dansèrent pas longtemps. Des danses collectives prirent bien vite la place des duos, avant d'être elles mêmes remplacées par un concours de chant. Or l'arrivée du buffet détourna complètement Brian de ce qui pouvait bien se passer sur la scène, ou même sur la piste. Les odeurs variées, connues ou moins connues, et les mets succulents eurent raison de son intérêt déjà tout relatif pour le bal et les chants. Il les écouta quand même, pour s'occuper plus que pour soutenir les élèves sur la scène.
Il s'est assis. L'un de ses gants pend, à moitié glissé dans le ruban qui lui entoure la taille. Sa main nue tient une sorte de petit gâteau inidentifiable, l'autre supporte l'assiette dans laquelle il a pris ledit gâteau, finalement vidée de son contenu. Il regarde profondément dans la pâte comme si elle pouvait lui révéler le secret du Calmar, l'esprit distrait.
Pourquoi ? Pourquoi j'ai fait ça ? Parce que Torin me l'a demandé ? C'est pas suffisant... Je peux pas avoir mis ça juste pour lui faire plaisir. C'était pour me faire plaisir ? Pour essayer ? Qu'est ce qui m'est passé par la tête ? Et en même temps, il est un peu content. Peut-être pour la première fois, il a le sentiment d'être bien habillé. Lui qui d'habitude ne porte que des vêtements simples. C'est peut-être ça, la raison. Il relève les yeux. Quelques filles en robes dansent, ou discutent. Seulement des filles. Torin doit être dans un autre coin de la salle. Ils ne sont que deux garçons à porter une robe. Il se sent un peu... fier ? Ça lui fait bizarre. Il se trouve stylé, cool. Un peu. Ça lui plait. Il sourit, avant de faire un sort à la pâtisserie.
La soirée va bientôt toucher à sa fin. Il profite d'un petit mot de la sous-directrice pour s'éclipser. Il reste encore un peu de temps, mais même s'il trouve sa robe jolie, il préfère éviter l'heure d'affluence dans les couloirs. Devoir retourner au dortoir comme ça passe encore, mais devoir le faire en même temps que tous ses camarades... Il rendra sa tenue à Torin plus tard. Sûrement.
Vous pouvez vous approcher, je ne mords pas si souvent. Brian, Héritier du Calmar.
3°année RP 2050/2051
Fiche PR
Brian apprit deux choses en dansant avec Torin. La première, qu'il ne savait pas danser. La deuxième, plus importante, était que les autres élèves étaient tous occupés à leurs propres danses et discussions. Il avait vu quelques regards se tourner dans sa direction, mais bien moins que ce qu'il s'imaginait subir.
Mais les deux garçons ne dansèrent pas longtemps. Des danses collectives prirent bien vite la place des duos, avant d'être elles mêmes remplacées par un concours de chant. Or l'arrivée du buffet détourna complètement Brian de ce qui pouvait bien se passer sur la scène, ou même sur la piste. Les odeurs variées, connues ou moins connues, et les mets succulents eurent raison de son intérêt déjà tout relatif pour le bal et les chants. Il les écouta quand même, pour s'occuper plus que pour soutenir les élèves sur la scène.
Il s'est assis. L'un de ses gants pend, à moitié glissé dans le ruban qui lui entoure la taille. Sa main nue tient une sorte de petit gâteau inidentifiable, l'autre supporte l'assiette dans laquelle il a pris ledit gâteau, finalement vidée de son contenu. Il regarde profondément dans la pâte comme si elle pouvait lui révéler le secret du Calmar, l'esprit distrait.
Pourquoi ? Pourquoi j'ai fait ça ? Parce que Torin me l'a demandé ? C'est pas suffisant... Je peux pas avoir mis ça juste pour lui faire plaisir. C'était pour me faire plaisir ? Pour essayer ? Qu'est ce qui m'est passé par la tête ? Et en même temps, il est un peu content. Peut-être pour la première fois, il a le sentiment d'être bien habillé. Lui qui d'habitude ne porte que des vêtements simples. C'est peut-être ça, la raison. Il relève les yeux. Quelques filles en robes dansent, ou discutent. Seulement des filles. Torin doit être dans un autre coin de la salle. Ils ne sont que deux garçons à porter une robe. Il se sent un peu... fier ? Ça lui fait bizarre. Il se trouve stylé, cool. Un peu. Ça lui plait. Il sourit, avant de faire un sort à la pâtisserie.
La soirée va bientôt toucher à sa fin. Il profite d'un petit mot de la sous-directrice pour s'éclipser. Il reste encore un peu de temps, mais même s'il trouve sa robe jolie, il préfère éviter l'heure d'affluence dans les couloirs. Devoir retourner au dortoir comme ça passe encore, mais devoir le faire en même temps que tous ses camarades... Il rendra sa tenue à Torin plus tard. Sûrement.
______
418 mots
@Torin Marshall
418 mots
@Torin Marshall
Brian se satisfait du buffet.
Vous pouvez vous approcher, je ne mords pas si souvent. Brian, Héritier du Calmar.
3°année RP 2050/2051
Fiche PR