3 janv. 2026, 14:56
Bal AMICO
Winter laissa échapper un petit rire en entendant la réponse d'Alyssa, qui ne devait absolument pas avoir saisi le sous-entendu. Peu importe ! Tandis que sa cousine repartait, surement pour retrouver son correspondant et ne pas le laisser se perdre dans la salle, Winter entendit une voix bien connue. Oh cool, enfin je croise Lily ! Cette dernière vint à la rencontre de la Gryffondor, pour lui demander si elle dansait encore ou prenait une pause, ce à quoi Winter répondit avec un sourire embarrassé :
- Ca va ! Je n'ai pas de partenaire... Donc un peu compliqué pour danser ! Et toi ?
Alyssa revint au même moment avec Akio, pour déclarer qu'elle n'avait rien compris à ce qu'il fallait faire. De ce qu'il semblait à Winter, il fallait se retrouver en plusieurs paires et faire une ronde. Apparemment, chaque personne de chaque paire devrait porter son partenaire. Lily, Alyssa, Akio, moi... Eh mais ça fait quatre ! Peut-être qu'il y a moyen de faire quelque chose... Elle n'était pas sure d'avoir compris cette histoire de "faire voler" son partenaire, mais cela ne devait pas être si compliqué. Si elle avait survécu aux cours de danse classique et aux leçons données par sa grand-mère, Winter pouvait supporter ça ! De plus, vu qu'elle était finalement venue au bal, autant jouer le jeu et continuer les activités proposées. La jeune fille reprit donc la parole :
- On est censé se regrouper en plusieurs paires... Et dans chaque paire, il faut décider qui porte l'autre à certains moments. On peut se mettre tous les quatre et voir si d'autres rejoignent ?
Cette perspective lui semblait autant inquiétante qu'amusante !
- Ca va ! Je n'ai pas de partenaire... Donc un peu compliqué pour danser ! Et toi ?
Alyssa revint au même moment avec Akio, pour déclarer qu'elle n'avait rien compris à ce qu'il fallait faire. De ce qu'il semblait à Winter, il fallait se retrouver en plusieurs paires et faire une ronde. Apparemment, chaque personne de chaque paire devrait porter son partenaire. Lily, Alyssa, Akio, moi... Eh mais ça fait quatre ! Peut-être qu'il y a moyen de faire quelque chose... Elle n'était pas sure d'avoir compris cette histoire de "faire voler" son partenaire, mais cela ne devait pas être si compliqué. Si elle avait survécu aux cours de danse classique et aux leçons données par sa grand-mère, Winter pouvait supporter ça ! De plus, vu qu'elle était finalement venue au bal, autant jouer le jeu et continuer les activités proposées. La jeune fille reprit donc la parole :
- On est censé se regrouper en plusieurs paires... Et dans chaque paire, il faut décider qui porte l'autre à certains moments. On peut se mettre tous les quatre et voir si d'autres rejoignent ?
Cette perspective lui semblait autant inquiétante qu'amusante !
Winter est rejointe par @Lily Dawson puis par @Alyssa Wright et Akio. En voyant leur nombre, elle leur propose qu'ils se mettent tous les quatre ensemble et de voir si d'autres rejoignent.
J'espère ne pas avoir fait d'erreur dans l'ordre des actions ! Et très cool que tu sois venue Lily 
Je me suis permise de proposer pour la danse mais pas d'obligation bien sur !
Je me suis permise de proposer pour la danse mais pas d'obligation bien sur !
♫ ~ Cast a spell ‘Accendio’ ~ ♫
3 janv. 2026, 17:18
Bal AMICO
Sur le côté, Anais et Ariadne éclatèrent de rire. Les deux étaient à bout de souffle. Quand Anais lui demanda ce qu’elle voulait faire, Ariadne lui proposa d’aller boire quelque chose. Assoiffée la blonde de accepta.
Les deux jeunes filles sortirent de la piste de danse et allèrent chercher une boisson. Anais entama la discussion :
- J’adore ce bal. Je ne vais pas souvent à des fêtes comme ça. Surtout que la plupart des fois, c’est en famille et on ne rit moins. La on est entre amie et c’est trop cooool.
Elle eut un sourire. Sa robe lui chatouillait les mollets à chaque pas. Mais elle s’en fichait, l’important était le bon moment qu’elle passait.
- Ça te dis, selon ce que c’est la prochaine danse, on y retourne ? Je crois que j’ai eu ma dose de Vivet et de Botruc. lança Anais en riant.
La jeune fille aperçu Eva qui discutait dans un coin de la salle. Elle laissa son regard errer et vit aussi Nina qui discutait avec une Poufsouffle de leur promotion. Elle se pencha vers Ariadne en pointant les deux jeunes filles du doigt.
- Tu connaît la Poufsouffle. Je suis sure que je l’ai déjà vue.
Elle observa encore un instant le chœur et reconnut Calianor à qui elle adressa un petit signe de la main. Elle n’était pas sure que cette dernière avait vu.
Pour finir, Anais regarda à nouveau Ariadne.
- Au fait, c’est la première fois que tu viens à un bal ? Ou tu as déjà de l’expérience dans ce domaine ?
@Eva Howard@Nina De Almeida @Calianor Daenarya@Zenaïda Carter pour les mentions
Gryffondor / Paroles : 1C2B93
Promo 2049-2050 / pas encore inscrite à la chronologie
Les deux jeunes filles sortirent de la piste de danse et allèrent chercher une boisson. Anais entama la discussion :
- J’adore ce bal. Je ne vais pas souvent à des fêtes comme ça. Surtout que la plupart des fois, c’est en famille et on ne rit moins. La on est entre amie et c’est trop cooool.
Elle eut un sourire. Sa robe lui chatouillait les mollets à chaque pas. Mais elle s’en fichait, l’important était le bon moment qu’elle passait.
- Ça te dis, selon ce que c’est la prochaine danse, on y retourne ? Je crois que j’ai eu ma dose de Vivet et de Botruc. lança Anais en riant.
La jeune fille aperçu Eva qui discutait dans un coin de la salle. Elle laissa son regard errer et vit aussi Nina qui discutait avec une Poufsouffle de leur promotion. Elle se pencha vers Ariadne en pointant les deux jeunes filles du doigt.
- Tu connaît la Poufsouffle. Je suis sure que je l’ai déjà vue.
Elle observa encore un instant le chœur et reconnut Calianor à qui elle adressa un petit signe de la main. Elle n’était pas sure que cette dernière avait vu.
Pour finir, Anais regarda à nouveau Ariadne.
- Au fait, c’est la première fois que tu viens à un bal ? Ou tu as déjà de l’expérience dans ce domaine ?
@Ariadne SinclairAnais discute avec Ariadne et observe la salle.
@Eva Howard@Nina De Almeida @Calianor Daenarya@Zenaïda Carter pour les mentions
Gryffondor / Paroles : 1C2B93
Promo 2049-2050 / pas encore inscrite à la chronologie
3 janv. 2026, 17:31
Bal AMICO
Face à ces rondes qui se formaient et qui tournaient ainsi en sautillant, Lily se sentit pleine d’énergie et de joie. D’autant plus que Calianor lui rendit son salut et semblait aussi heureuse qu’elle, ce qui la mit encore plus en confiance. Le trac de la représentation, toujours présent malgré tout, fut donc atténué, caché sous une bonne couche de bonne humeur qui transparut dans sa voix grave et chaude. Elle essaya de ne pas penser à Harper qui semblait connaître les notes par cœur et qui, sans forcément reconnaître la chanson, entendrait sûrement chacun de ses couacs. Elle n’était pas chanteuse, elle, et faisait cela uniquement par plaisir. En tout cas, ce plaisir, elle l’avait, et elle profita de chacune des sensations que ce chant de groupe accompagnant de nombreux danseurs lui procura.
Harper était, de plus, à des années lumières de calculer le moindre de ses arrangements. Alors qu’elle écoutait le chant par curiosité de professionnels, sans aucun jugement, une gryffonne l’interrompit et lui proposa de danser, avant de l’entraîner avec elle.
No worries ! la rassura l’australienne en la suivant.
La britannique se positionna directement en Botruc lorsqu’elles trouvèrent une ronde, ce qui semblait assez logique : les deux filles avaient au moins vingt bons centimètres d’écart ! Il faut dire que, du haut de ses 1 m 58, l’adolescente de 15 ans avait rarement rencontré quelqu’un de son âge plus petit qu’elle… Suivant les autres comme elle peut, Harper tourna en rythme avec les autres, puis, au moment du porté, rata un peu son saut, ce qui parut déstabiliser la rouge et or, et donc leur binôme. Le suivant fut un peu meilleur, car elle fit plus attention et il lui sembla que sa partenaire aussi. Mais c’était loin d’être la perfection !
Non, c’est moi ! répondit-elle à l’élève. Faut dire que je suis plus à l’aise sur une planche de surf que sur la piste de danse !
Et elle rit légèrement, un peu honteuse de sa maladresse. À l’entraînement, elle était Botruc et c’était Lily le Viffet. Car, bien qu’elle n’ait pas rencontré beaucoup de personnes de son âge plus petites qu’elle, sa correspondante en faisait étrangement partie.
Le chant du Chœur se termina, ce qui permit à Lily de retrouver, faute de Harper ou de Sandra, son amie Winter. Mais il ne faut pas se tromper, elle en était très contente ! Surtout qu’elle avait appris avec tristesse pour celle-ci qu’elle n’avait pas été retenue pour l’échange AMICO, un peu comme Shawna l’année passée, et elle avait peur que sa camarade y pense trop pendant le séjour des correspondants. Mais, en ce moment ça ne semblait pas être le cas, pour son plus grand bonheur.
Cool alors ! Ah mince… Tu veux qu’on se mette ensemble ? En vrai je cherchais Harper à la base, mais elle a dû trouver quelqu’un pendant qu’on chantait…
L’anglaise se mordit la lèvre. Mais quelle idiote ! Elle avait vraiment les mots qui fallait pour faire croire à quelqu’un qu’elle ne l’appréciait pas… Maintenant Winter allait croire qu’elle voulait danser avec elle que par dépit ! Sa main remonta devant sa bouche malgré elle, mais heureusement elle fut sauvée par l’arrivée d’Alyssa et de son correspondant. Elle profita donc du fait que sa cousine lui explique les règles pour reprendre un peu contenance, avant de s’exclamer à la proposition de Winter, bien décidée à lui montrer qu’elle appréciait sa compagnie - ou à sortir de cette obsession pour un détail que son amie n’avait peut-être même pas relevé :
Ça m’va ! Après, il manque des gens, mais peut-être qu’on pourra trouver d’autres retardataires ! ajouta-t-elle pour plaisanter.
Très brièvement, elle scanna la pièce du regard, s’attendant encore à apercevoir Harper arriver, ou bien Sandra enlevée dans les bras d’un beau garçon ou d’une belle fille le temps d’un porté… Elle secoua la tête. Décidément, il fallait qu’elle arrête, stop ! Sandra n’avait peut-être pas eu envie de venir, et à sa place elle la comprenait. C’est elle qui aurait pu être jalouse, à la voir tourner avec Harper… Mais pour l’instant, l’Australienne n’était pas là non plus, et elle voulait profiter pleinement de ce moment avec ses amies. Alors, elle se reconcentra et se mit en place avec elles et Akio, ainsi que les deux autres binômes - ou plus - qui voulurent se joindre à eux.
Harper était, de plus, à des années lumières de calculer le moindre de ses arrangements. Alors qu’elle écoutait le chant par curiosité de professionnels, sans aucun jugement, une gryffonne l’interrompit et lui proposa de danser, avant de l’entraîner avec elle.
No worries ! la rassura l’australienne en la suivant.
La britannique se positionna directement en Botruc lorsqu’elles trouvèrent une ronde, ce qui semblait assez logique : les deux filles avaient au moins vingt bons centimètres d’écart ! Il faut dire que, du haut de ses 1 m 58, l’adolescente de 15 ans avait rarement rencontré quelqu’un de son âge plus petit qu’elle… Suivant les autres comme elle peut, Harper tourna en rythme avec les autres, puis, au moment du porté, rata un peu son saut, ce qui parut déstabiliser la rouge et or, et donc leur binôme. Le suivant fut un peu meilleur, car elle fit plus attention et il lui sembla que sa partenaire aussi. Mais c’était loin d’être la perfection !
Non, c’est moi ! répondit-elle à l’élève. Faut dire que je suis plus à l’aise sur une planche de surf que sur la piste de danse !
Et elle rit légèrement, un peu honteuse de sa maladresse. À l’entraînement, elle était Botruc et c’était Lily le Viffet. Car, bien qu’elle n’ait pas rencontré beaucoup de personnes de son âge plus petites qu’elle, sa correspondante en faisait étrangement partie.
Le chant du Chœur se termina, ce qui permit à Lily de retrouver, faute de Harper ou de Sandra, son amie Winter. Mais il ne faut pas se tromper, elle en était très contente ! Surtout qu’elle avait appris avec tristesse pour celle-ci qu’elle n’avait pas été retenue pour l’échange AMICO, un peu comme Shawna l’année passée, et elle avait peur que sa camarade y pense trop pendant le séjour des correspondants. Mais, en ce moment ça ne semblait pas être le cas, pour son plus grand bonheur.
Cool alors ! Ah mince… Tu veux qu’on se mette ensemble ? En vrai je cherchais Harper à la base, mais elle a dû trouver quelqu’un pendant qu’on chantait…
L’anglaise se mordit la lèvre. Mais quelle idiote ! Elle avait vraiment les mots qui fallait pour faire croire à quelqu’un qu’elle ne l’appréciait pas… Maintenant Winter allait croire qu’elle voulait danser avec elle que par dépit ! Sa main remonta devant sa bouche malgré elle, mais heureusement elle fut sauvée par l’arrivée d’Alyssa et de son correspondant. Elle profita donc du fait que sa cousine lui explique les règles pour reprendre un peu contenance, avant de s’exclamer à la proposition de Winter, bien décidée à lui montrer qu’elle appréciait sa compagnie - ou à sortir de cette obsession pour un détail que son amie n’avait peut-être même pas relevé :
Ça m’va ! Après, il manque des gens, mais peut-être qu’on pourra trouver d’autres retardataires ! ajouta-t-elle pour plaisanter.
Très brièvement, elle scanna la pièce du regard, s’attendant encore à apercevoir Harper arriver, ou bien Sandra enlevée dans les bras d’un beau garçon ou d’une belle fille le temps d’un porté… Elle secoua la tête. Décidément, il fallait qu’elle arrête, stop ! Sandra n’avait peut-être pas eu envie de venir, et à sa place elle la comprenait. C’est elle qui aurait pu être jalouse, à la voir tourner avec Harper… Mais pour l’instant, l’Australienne n’était pas là non plus, et elle voulait profiter pleinement de ce moment avec ses amies. Alors, elle se reconcentra et se mit en place avec elles et Akio, ainsi que les deux autres binômes - ou plus - qui voulurent se joindre à eux.
Lily prend plaisir à chanter, boostée par l’énergie générale et celle de @Calianor Daenarya, tandis que Harper essaye en vain de se débrouiller pour sa danse avec @Clar Magkill. Après le chant, Lily répond à @Winter Wright, craint que celle-ci interprète mal ses mots et respire quand @Alyssa Wright arrive. Elle renonce à chercher @Sandra Miller pour profiter pleinement du moment.
Je ne sais pas si ça vous va à tous, mais pour les autres je suis personnellement ok pour que vous rejoignez l’une ou l’autre des rondes (ou qu’on réunisse les deux)
3 janv. 2026, 18:32
Bal AMICO
1 - 2 - 3
Clar hocha la tête en riant en écoutant Harper. Les filles ne s'en sortaient pas si mal en réalité, si on regardait les autres danseurs autour d'elle. Clar était assez fière de leur performance, même si elle se doutait que personne ne les remarquait plus que d'autre, les autres élèves devaient être trop concentrés à danser eux-mêmes ou occupés à discuter avec leurs amis. Et de toute façon, juste être là à danser suffisait pleinement pour elle. Bouger son corps lui faisait particulièrement du bien aujourd'hui !
Elle remarqua que le Chœur venait de finir le chant et demanda à Harper :
-T'étais censée danser avec Lily ou pas ? Parce que je t'ai un peu kidnappé sans faire exprès...
Elle se doutait qu'Harper préférerait sûrement danser avec sa correspondante qu'avec une inconnue. Le temps qu'elles avaient pour en apprendre l'une sur l'autre devait paraître bien court et surtout, les jours devaient s'enchaîner très rapidement !
En attendant, Clar était ravie d'avoir trouvé quelqu'un avec qui danser. Elle n'avait pas forcément réussi à croiser des amis en allant au Bal et n'avait pas non plus eu de succès dans la salle. Ce n'était pas très important, elle aimait rencontrer de nouvelles personnes, mais cette expérience aurait pu aussi être très agréable à vivre à plusieurs. Tant pis, elle danserait avec eux une autre fois !
5ème année RP | #B31E35 | Vive Audrey Hall | membre de la boutique Magic in the Hair
Clar hocha la tête en riant en écoutant Harper. Les filles ne s'en sortaient pas si mal en réalité, si on regardait les autres danseurs autour d'elle. Clar était assez fière de leur performance, même si elle se doutait que personne ne les remarquait plus que d'autre, les autres élèves devaient être trop concentrés à danser eux-mêmes ou occupés à discuter avec leurs amis. Et de toute façon, juste être là à danser suffisait pleinement pour elle. Bouger son corps lui faisait particulièrement du bien aujourd'hui !
Elle remarqua que le Chœur venait de finir le chant et demanda à Harper :
-T'étais censée danser avec Lily ou pas ? Parce que je t'ai un peu kidnappé sans faire exprès...
Elle se doutait qu'Harper préférerait sûrement danser avec sa correspondante qu'avec une inconnue. Le temps qu'elles avaient pour en apprendre l'une sur l'autre devait paraître bien court et surtout, les jours devaient s'enchaîner très rapidement !
En attendant, Clar était ravie d'avoir trouvé quelqu'un avec qui danser. Elle n'avait pas forcément réussi à croiser des amis en allant au Bal et n'avait pas non plus eu de succès dans la salle. Ce n'était pas très important, elle aimait rencontrer de nouvelles personnes, mais cette expérience aurait pu aussi être très agréable à vivre à plusieurs. Tant pis, elle danserait avec eux une autre fois !
225 motsClar continue de danser avec Harper (@Lily Dawson)
5ème année RP | #B31E35 | Vive Audrey Hall | membre de la boutique Magic in the Hair
3 janv. 2026, 19:03
Bal AMICO
🐾૮・ﻌ・ა♡.🎀
Robe de Bal de Carlyn
Je regarde mon copain et je le trouve vraiment très très beau, il portait un costume une cravate, il était coiffé et il était vraiment trop canon, j'avais tellement de chance d'être avec lui en plus, c'était notre premier bal et cette soirée allait être vraiment merveilleuse.
Tout en le regardant je me rappelle alors quand il m'avait proposé d'être sa petite amie je me rappellerai de cette journée toujours une journée exceptionnelle car c'était une journée où on avait décidé de faire du jogging tous les deux et puis il m'avait ramené ce bouquet c'était comme si il m'avait ramené des tonnes de cadeaux c'était la première fois qu'il m'offrait quelque chose et je me rappellerai toujours jamais je n'oublierai cette journée et là aujourd'hui on est allé au bal tous les deux et j'étais vraiment très heureuse mes yeux pétillants comme jamais.
Pire que des feux d'artifice pas d'être au bal, mais d'être avec lui rien que de sentir son odeur ça me rendait heureuse, une odeur que j'aimais plus que tout et à laquelle j'étais devenu accro.
Tout comme son regard et ce petit sourire qu'il avait que moi seul connaissait quand l'heure était venue de danser, j'avais accepté immédiatement cette danse me retrouver avec lui sur la piste de danse, il n'y avait rien qui me faisait plus plaisir que cela être avec mon copain et rien d'autre.
D'ailleurs la seule chose que je voyais, c'était lui et personne d'autre et c'était cela qui comptait pour moi passer du temps avec lui et rien d'autre.
Carlyn accepte d'aller danser avec lui @David Martin dans la salle de bal.
🐾૮・ﻌ・ა♡.🎀
L'espoir est le pilier du monde. David ❤❤5A Science|15 ans.Chrono ok.Cheerleader. Cogérante de Casse-tête et Compagnie. Rédactrice.
3 janv. 2026, 19:25
Bal AMICO
*Les bandes sons proposées sont des illustrations sonores possible pour vous donner une idée du style musicale. En lien, Paddy's Day de the Clan, Remembrance day de 4skins et Toxicity de Algal. Informations issues du sujet l'univers musical des sorciers britanniques à Pré-au-Lard.
Après la danse du vivet et du botruc, le maître à danser invita les élèves à une danse collective plus calme. Main dans la main, les élèves formèrent une longue farandole qui s'enroulait et se déroulait tel un long serpent au gré des directions prises par l'Écossais qui enchainait trois petits pas en avant, trois petits pas en arrière en enroulant et déroulant les bras en rythme. Hummingbird proposa ensuite une Scottish, puis un ceilidh. Il tenta même une initiation au reel et à la gigue irlandaise avant de revenir au Pays de Galles pour une danse du Nantgarw. L'après-midi se termina enfin sur une classique valse alors que les pieds et les cerveaux commençaient clairement à chauffer.
Sarah déclara haut et fort une pause et invita chacun à aller s'aérer un peu le temps de la transformation de la salle. Après avoir remercié l'écossais pour la patience et les efforts dont il avait fait preuve pour permettre à tous les élèves de découvrir la danse durant l'après-midi et adressé ses remerciements aux musiciens qui avaient œuvré sans relâche, la directrice rejoignit les elfes et les autres adultes volontaires pour installer rapidement les tables nécessaire à la suite de la soirée.
À 19h30, deux longues tables au fond de la salle proposaient aux gourmands toute sorte de plats froids, salades et préparations parfois étonnantes tant dans l'aspect que dans le goût, les elfes ayant habilement mélangé pour l'occasion saveurs d'ici et d'ailleurs. Chacun était libre de se servir dans ce grand buffet dont les plats semblaient se remplir à mesure qu'on se servait avant d'aller s'assoir à un table ronde disponible. Ceux qui préféraient s'offrir un pique-nique sur les marches pouvaient aussi le faire tant qu'ils ne bouchaient pas les accès aux portes et ne laissaient rien traîner sur le sol.
Du côté de la scène, plus de musicien mais un imposant appareil. De loin, on aurait pu croire à un appareil moldu mais, il n'en était rien. Le Jukebox était bel et bien magique et offrirait, on l'espérait tout le nécessaire aux élèves. En effet, les volontaires étaient maintenant invités à monter sur scène, seuls ou en duo pour interpréter une chanson de leur choix, sur un des airs pré-enregistré dans la machine. Pour pimenter un peu la soirée, un petit concours était lancé et les spectateurs pourraient voter pour leur prestation favorite de 21h30 à 22h. Quand personne ne se présentait sur l'estrade, le jukebox piochait au hasard une de ses bandes sons enregistrée pour proposer aux personnes présentes un fond sonore varié et parfois hasardeux.
La soirée promettait d'être animée et les élèves pourraient alterner entre grignotage, danse et chant à volonté. Pour le moment, c'était le groupe anglais Crunchy Daddy* qui passait en fond avec la voix reconnaissable de Dean Reilly mais la voix de Dylan Grant prendrait bientôt le relais avec son groupe Dirty Colette*. Nul doute qu'après cela, la douceur de Bruce Douglas* serait bien accueillie.
Attention :
Les élèves souhaitant participer au concours de chant et improvisation doivent poster leur prestation ici dans un post RP de 220 mots minimum en affichant clairement en haut de leur post la volonté de participer à l'animation dans un bandeau du type : participation au concours de chants et improvisations. Les paroles de leur chanson (prévue ou improvisée, inventée ou apprises) doivent être visibles et un lien vers la bande son choisie sur le jukebox disponible (piste youtube).
Les posts des participants au concours seront répertoriés par mes soins pour permettre à tout le monde de voter, dans un second temps pour sa chanson favorite.
Les élèves ne participant pas au concours sont libre d'écrire autour du repas, de danser sur leurs camarades, de chanter pour les accompagner, etc... Le jukebox propose continuellement un petit fond sonore pour le plaisir des oreilles.
Fin du concours mardi 13 janvier, 23h59
Prochaine résolution et lancement des votes mercredi 14 janvier
#343663 -------- absence du 24 au 28 juin
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
3 janv. 2026, 23:58
Bal AMICO
Finalement, après s'être mêlée de ci de là à l'une ou l'autre danse collective et s'être efforcée de reproduire les nouveaux pas des danses qu'elle ne connaissait pas, enseignées par le maître danseur, une petite pause s'était offerte à eux.
Elle en avait profité pour aller prendre un bol d'air frais, juste à l'entrée du château, car ses chaussures du jour n'étaient pas du tout appropriées à une balade dans la neige.
Elle avait également été faire coucou à Thémélia, même si c'était là s'imposer une épreuve, non pas d'aller la voir mais de repartir en la laissant, et un passage aux toilettes ( ben désolée, c'est la nature qui veut ça).
De retour dans la salle dont l'organisation avait été transformée, elle découvrit le buffet.
Certains plats lui étaient familier, d'autres lui évoquait de vagues souvenirs, et d'autres enfin étaient totalement inédits.
Il faut dire que c'était un bal dans le cadre du programme AMICO, ce qui impliquait une découverte d'autres pays, et d'autres cuisines du coup.
Hmmm une bouchée bien connue par ici, un test par là - hé c'est bon ça -, un autre test ici - euh moins à mon goût -, un autre morceau par là... bon on ne va pas abuser non plus.
Du coin de l'œil, elle scrutait le jukebox et la scène.
Elle était venue pour chanter, avec la chorale tout à l'heure, et maintenant...
Mais elle n'allait quand même pas être la première à se lancer ? !
Elle avait parfaitement en tête le titre qu'elle voulait chanter - pourvu que le jukebox le connaisse ! et au fait on peut chanter plusieurs chansons ? ou ajouter un duo à la sienne ? -, mais elle patientait encore, profitant de l'ambiance, du repas, des bavardages...
Tiens c'est vrai au fait, il lui semblait qu'@Anais Hairwood lui avait fait signe tout à l'heure pendant les danses...
2e année RP - inscrite à la chronologie
Participe à [Coucou Rapeltout]
Alias Marraine la bonne fée
Elle en avait profité pour aller prendre un bol d'air frais, juste à l'entrée du château, car ses chaussures du jour n'étaient pas du tout appropriées à une balade dans la neige.
Elle avait également été faire coucou à Thémélia, même si c'était là s'imposer une épreuve, non pas d'aller la voir mais de repartir en la laissant, et un passage aux toilettes ( ben désolée, c'est la nature qui veut ça).
De retour dans la salle dont l'organisation avait été transformée, elle découvrit le buffet.
Certains plats lui étaient familier, d'autres lui évoquait de vagues souvenirs, et d'autres enfin étaient totalement inédits.
Il faut dire que c'était un bal dans le cadre du programme AMICO, ce qui impliquait une découverte d'autres pays, et d'autres cuisines du coup.
Hmmm une bouchée bien connue par ici, un test par là - hé c'est bon ça -, un autre test ici - euh moins à mon goût -, un autre morceau par là... bon on ne va pas abuser non plus.
Du coin de l'œil, elle scrutait le jukebox et la scène.
Elle était venue pour chanter, avec la chorale tout à l'heure, et maintenant...
Mais elle n'allait quand même pas être la première à se lancer ? !
Elle avait parfaitement en tête le titre qu'elle voulait chanter - pourvu que le jukebox le connaisse ! et au fait on peut chanter plusieurs chansons ? ou ajouter un duo à la sienne ? -, mais elle patientait encore, profitant de l'ambiance, du repas, des bavardages...
Tiens c'est vrai au fait, il lui semblait qu'@Anais Hairwood lui avait fait signe tout à l'heure pendant les danses...
Reducio
(314 mots)
Calianor est allée prendre l'air avant de revenir goûter aux plats du buffet. Elle tient le jukebox à l'œil, et la scène aussi, d'ici peu...
" véritable artéfact de stupidité "
★ La lumière ne nie pas l’ombre, elle la traverse ★
2e année RP - inscrite à la chronologie
Participe à [Coucou Rapeltout]
Alias Marraine la bonne fée
4 janv. 2026, 13:10
Bal AMICO
D.OC - R.N - C.D - R.S - D.OC - C.D - D.OC - R.N

« Oh mais merci ! », répondit Roxane à Deryn tout en mimant une petite révérence qui ne manqua pas d’amuser Dasan. « Toi aussi tu es superbe ! ». Un grand sourire se dessina ensuite sur son visage à l’arrivée de Charlotte, elle lui rendit son compliment avant de se tourner de nouveau vers Deryn. « Oh si tu as raison, ça sera là notre vrai dernier bal à Poudlard… Oh mais Renn cette robe est trop trop belle, elle te va super bien ! », si la nostalgie était bel et bien présente, l’excitation de ce bal l’était d’autant plus. L’important ce soir était de partager ce moment avec ses amis, c’était tout ce qui comptait.
Le bal démarrait avec les danses des duos AMICO, Roxane les regardait, le sourire aux lèvres. « Alors ça te fait rêver ? Si tu veux danser il faudra me supplier sache le. », lui glissa Dasan au creux de l’oreille. Elle haussa les épaules dans un rire forcé, « Tu en fais trop Dasan, je vais finir par croire que tu as envie de me faire danser. » Elle ne fut pas si bien dire parce que lorsqu’ils furent tous invités à rejoindre la piste, Charlotte emporta Deryn, suivi de Dasan qui attrapa soudainement le poignet de Roxane. Quant à cette dernière, elle ne comptait pas laisser Renn toute seule alors elle saisit son bras avant de se lancer dans une tentative de danse à trois. « Tu me marches sur les pieds Newcomb fais gaffe ! », dit Dasan d’un air amusé. La métisse leva les yeux au ciel avant de se tourner vers Renn qu’elle tenta de faire tourner avec son bras.
La fin de la chanson arriva étonnamment vite, alors Roxane se dirigea ensuite vers Deryn pour danser un instant avec elle. Dasan quant à lui se dirigea vers sa soeur qui lui avait fait l’honneur de venir seulement pour une danse à ses côtés.
Le bal démarrait avec les danses des duos AMICO, Roxane les regardait, le sourire aux lèvres. « Alors ça te fait rêver ? Si tu veux danser il faudra me supplier sache le. », lui glissa Dasan au creux de l’oreille. Elle haussa les épaules dans un rire forcé, « Tu en fais trop Dasan, je vais finir par croire que tu as envie de me faire danser. » Elle ne fut pas si bien dire parce que lorsqu’ils furent tous invités à rejoindre la piste, Charlotte emporta Deryn, suivi de Dasan qui attrapa soudainement le poignet de Roxane. Quant à cette dernière, elle ne comptait pas laisser Renn toute seule alors elle saisit son bras avant de se lancer dans une tentative de danse à trois. « Tu me marches sur les pieds Newcomb fais gaffe ! », dit Dasan d’un air amusé. La métisse leva les yeux au ciel avant de se tourner vers Renn qu’elle tenta de faire tourner avec son bras.
La fin de la chanson arriva étonnamment vite, alors Roxane se dirigea ensuite vers Deryn pour danser un instant avec elle. Dasan quant à lui se dirigea vers sa soeur qui lui avait fait l’honneur de venir seulement pour une danse à ses côtés.
328 mots
Roxane discute un bref instant avec ses Dasan, @Charlotte Dwight, @Deryn O’Connors et @Renn Saeunn avant de se lancer sur la piste. Elle profite d’une danse à trois amusante puis se dirige vers Deryn.
4 janv. 2026, 16:52
Bal AMICO
Reducio
![]() |
|
Avant le Bal
On disait que des élèves étrangers étaient actuellement à Poudlard pour réaliser une sorte d'échanges avec d'autres écoles. On disait qu'un Bal était organisé pour eux, quelque chose de grandiose qui rassemblerait tout le monde. Mais ça paraissait un peu impressionnant un tel évènement dans Poudlard non ? Neytiri avait un peu du mal à le croire mais dans le monde des sorciers il fallait s'attendre à tout.
Au fur et à mesure que les jours avançaient, de plus en plus de monde autour d'elle se mit à chuchoter à propos de ce fameux bal. Mais les évènements mondains n'étaient pas vraiment dans les activités habituelles de la fillette. Au contraire, elle essayait le plus souvent de s'en cacher sauf pour les matchs de Quidditch bien sûr. Pourtant, elle n'avait pu résister à l'engouement de sa cousine quand celle-ci lui avait demandé pleine de joie si elle venait au bal...
Pendant le bal
La fête avait commencé, cela ne faisait aucun doute. Elle entendait la musique de plus en plus forte à mesure qu'elle s'approchait. Arrivée devant la porte, la fillette ne put qu'être éblouie par la beauté de la salle ! Entre les décorations de Noël, la lueur des bougies se reflétant dans la salle, l'orchestre se mettant en place et les nombreux invités présents dans leurs magnifiques habits de bal... Neytiri en fut réellement impressionnée ! Elle n'arrivait pas à focaliser son regard plus d'une seconde sur la même chose.
La fillette se faufila parmi cette foule et retrouva enfin sa cousine Ambre. Elle aussi était vêtue d'une belle robe de bal noir et bleue. Elles s'étaient un peu coordonnées pour porter les mêmes couleurs. Alors que sa cousine l'avait déjà dans sa valise, Neytiri avait du envoyé un hibou express quelques jours avant en demandant une belle robe à sa maman. Celle-ci avait d'ailleurs ajouter une jolie paire de chaussures et quelques accessoires pour ses cheveux que la petite adorait. C'était donc la première fois qu'elle portait cette robe et elle ne se sentait pas encore très à l'aise dedans.
Plusieurs couples s'étaient déjà lancer sur la piste de danse au son de la musique alors que les fillettes s'étaient tenus un peu plus sur le côté pour bavarder, regarder les autres danser ou encore regarder Mr Hummingbird s'agiter pour organiser les danses. Neytiri étaient bien contente de pouvoir d'abord regarder la prestation de ses camarades avant de se lancer. Elle avait besoin d'un petit temps d'adaptation à l'ambiance de la soirée.
Quand elle fut enfin habituée et prête à effectuer quelques pas de danse, elle invita Ambre à se joindre à elle pour effectuer la farandole collective, bien plus calme que la danse précédente !
Neytiri rejoint Ambre et elles discutent un long moment avant que la brune ne l'invite à rejoindre la ronde collective.
446 mots @Ambre Walker
Actions vues avec la joueuse
Actions vues avec la joueuse
*** Promo 2049/2050 (1A) *** #261e62*** Fiche PR
“Les vrais amis sont comme des étoiles : ils brillent dans nos vies, même quand tout est sombre“
Les Ensorceleuses de l'Harmonie Sylvestre avec Eileen O'Brien
4 janv. 2026, 20:46
Bal AMICO
Je referme mes doigts sur sa main avec un sourire qui se veut un minimum charmeur. Je me fais pas de leurre, ça ne va pas faire grand chose à Gabrielle. Elle accepte, et on s'intègre dans l'une des différentes rondes formées par les élèves à travers la salle. Je marmonne en riant à l'intention de ma cavalière.
-"Nan, je connais pas. Mais ça doit pas être bien compliqué, il suffit de suivre les autres !" avant de lui glisser avec un petit sourire honteux : "Je suppose que ça le calmera un peu."
L'objet de notre discussion -et de ma blague plus que vaseuse- s'approche pour nous réexpliquer le principe de la danse qui va commencer. Gabrielle a l'air vraiment perdue, et son appel à l'aide confirme mes doutes. Je lui souris pour la rassurer.
-"T'en fais pas. Suis-moi, et ça va bien se passer d'accord ? Tu vas t'en sortir comme une cheffe."
A peine je lui dis ça que la musique se lance, et la ronde commence à tourner. J'essaye de garder les yeux sur Gabrielle, pour la rassurer, mais comme elle est a coté de moi, c'est compliqué. Le premier tour me demande un peu de concentration. Pas chassés, on s'arrête, je vais au milieu, je tourne. Je reviens dans le cercle, pas chassés, Gabrielle va au milieu, elle revient. Et je la porte. Je me pose mes mains sur ses hanches en rougissant, la fais tournoyer et la repose rapidement. L'homme qui saute partout nous propose de passer à une nouvelle danse plus facile, et plus propice à la discussion.
-"Tu t'en es super bien sortie ! C'était super !"
L'après-midi continue au fur et à mesure des danses proposées par l'homme, et se termine sur une valse. Ca je connais, c'est facile. J'entraine Gabrielle en souriant. Un, deux, trois, quatre, on reprend. Ensuite, Miss Priddy nous demande de sortir de la salle un petit moment pour nous aérer. Je sors avec Gabrielle et m'assoit par terre pour souffler un peu.
336 motsElam continue de danser avec @Gabrielle Taylor, puis sors de la salle avec elle.
J'ai pas voulu aller plus loin, je te laisse continuer et les faire re rentrer dans la salle
anglais : #fcff35 ✦ arabe : #a74255
E.T. - et le p'tit pou de Dorian Peachey - Vampire du Chaudron - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde - 🦐
E.T. - et le p'tit pou de Dorian Peachey - Vampire du Chaudron - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde - 🦐