Péripéties Poudlardiennes
Si des Blaireaux ont réussi à trouver de l’or, ça devrait donc être possible pour nous aussi! C’est maintenant rendu mon but, ou plutôt notre but, avant le cours.
- Ça ne devrait pas être compliqué d’être malines pour deux Serpentard! Mais on devrait quand même se dépêcher avant le début du cours.
Même si ma famille faisait aussi des chasses au trésor, je suis étonnée par la complexité de celles de la famille de Rebekah. Elles devaient être bien plus difficiles. Et mon amie gagnait en plus! Ça devrait être facile pour elle aujourd’hui alors. Je lui souris brièvement avant de recommencer à observer partout autour de moi.
- Mes parents aussi organisaient des énigmes, même s’il n’y avait pas de fausses pistes comme toi. Alors, je crois qu’on est deux détectives expérimentées! Bon, je laissais ma sœur gagner, mais j’étais bonne pour trouver des trésors.
J’étais peut-être une perdante, même si je pouvais gagner si je le voulais, mais le sourire de victoire de Willow en valait toujours la peine.
Alors que je continue à regarder mon environnement à la recherche de n’importe quoi qui sort de l’ordinaire, un scintillement doré attire mon attention. Je pointe cette anomalie avant de me diriger vers elle.
- Regarde ça! Je crois qu’on a trouvé quelque chose.
2A, promo 2049-2050 - #3d0087
Gourou de la Secte du Calamar - Collectionneuse de sectes
Voyante-squelette dans la cave des AA
- Ça ne devrait pas être compliqué d’être malines pour deux Serpentard! Mais on devrait quand même se dépêcher avant le début du cours.
Même si ma famille faisait aussi des chasses au trésor, je suis étonnée par la complexité de celles de la famille de Rebekah. Elles devaient être bien plus difficiles. Et mon amie gagnait en plus! Ça devrait être facile pour elle aujourd’hui alors. Je lui souris brièvement avant de recommencer à observer partout autour de moi.
- Mes parents aussi organisaient des énigmes, même s’il n’y avait pas de fausses pistes comme toi. Alors, je crois qu’on est deux détectives expérimentées! Bon, je laissais ma sœur gagner, mais j’étais bonne pour trouver des trésors.
J’étais peut-être une perdante, même si je pouvais gagner si je le voulais, mais le sourire de victoire de Willow en valait toujours la peine.
Alors que je continue à regarder mon environnement à la recherche de n’importe quoi qui sort de l’ordinaire, un scintillement doré attire mon attention. Je pointe cette anomalie avant de me diriger vers elle.
- Regarde ça! Je crois qu’on a trouvé quelque chose.
216 motsCassidy parle avec @Rebekah Norfolk et pense avoir trouvé de l'or
Finalement l’ensemble du petit groupe se retrouva vite dans le couloir. Le Poufsouffle plia les genoux pour tenter de voir quelque chose un peu plus loin alors que Lonely confirmait ce qu’il avait entendu. La brune de Serdaigle arriva à son tour, oui le farfadet devait s’amuser, mais Gabriel comptait bien aussi s’amuser.
-Si on s’organise, je suis certain qu’on peut y arriver.
Peut-être pas, mais c’était sans importance. La rousse alluma sa baguette ce qui fit bouger toutes les ombres du couloir. Gabriel cligna des yeux plusieurs fois pour s’habituer à cette nouvelle lumière.
-Dis, ce couloir, il mène pas à la salle de défense contre les forces du mal ?
Dit-il en se tournant vers la Serdaigle souriant. Puis il chuchota aux autres.
-Lonely, vous avez qu’à rester là, on va faire le tour par la salle de cours pour tenter de le prendre en tenaille avec…
Il regarda la Serdaigle de haut en bas. Elles lui avaient dit leurs prénoms non ? Tant pis…
-Toi. Comme ça on pourra l'encercler !
Il attrapa le poignet de la Serdaigle, lui accorda un clin d’œil avant de la tirer vers là où ils venaient pour faire le tour. Il se mit à trottiner pour tenter d’arriver le plus rapidement de l’autre côté.
-On va l’avoir !
Gabriel Yates -Première année - PR - Corsaire des mers
Couleur: #d95030
Membre de la secte du Calamar
-Si on s’organise, je suis certain qu’on peut y arriver.
Peut-être pas, mais c’était sans importance. La rousse alluma sa baguette ce qui fit bouger toutes les ombres du couloir. Gabriel cligna des yeux plusieurs fois pour s’habituer à cette nouvelle lumière.
-Dis, ce couloir, il mène pas à la salle de défense contre les forces du mal ?
Dit-il en se tournant vers la Serdaigle souriant. Puis il chuchota aux autres.
-Lonely, vous avez qu’à rester là, on va faire le tour par la salle de cours pour tenter de le prendre en tenaille avec…
Il regarda la Serdaigle de haut en bas. Elles lui avaient dit leurs prénoms non ? Tant pis…
-Toi. Comme ça on pourra l'encercler !
Il attrapa le poignet de la Serdaigle, lui accorda un clin d’œil avant de la tirer vers là où ils venaient pour faire le tour. Il se mit à trottiner pour tenter d’arriver le plus rapidement de l’autre côté.
-On va l’avoir !
Gabriel est rejoint par ses acolytes et propose de faire deux groupes pour coinser le farfadet. @Lonely Smile et @Calianor Daenarya restent dans le couloir et lui et @Ezra Royer font le tour.
Je suis parti du principe qu'ils étaient au premier étage ! Si ça vous va !
En entendant la remarque de Cassidy, Rebekah esquissa un sourire. Son amie avait raison : elles devaient se dépêcher si elles ne voulaient pas s’attirer les foudres de leur professeure de métamorphose, ce qui contrarierait fortement l’Irlandaise et son obsession pour la réussite. Lorsqu’elle lui annonça avoir trouvé quelque chose, la rousse faillit sauter de joie. Elle se rapprocha rapidement de l’endroit désigné par sa camarade, espérant y découvrir une pièce. Cependant, sa déception fut immédiate : ce n’était qu’un emballage de confiserie brillant, abandonné là par un élève. Elle le fixa un instant, espérant encore s’être trompée. Puis, elle laissa échapper un léger soupir, se redressant en croisant les bras.
- Sérieusement… dit-elle en levant les yeux au ciel.
Elle jeta un regard en coin à Cassidy, mi-amusé, mi-agacé.
- On s’est presque emballées pour un vulgaire papier de bonbon. J’espère que ce n’est pas un avant-goût de notre efficacité aujourd’hui.
Un sourire en coin trahissait pourtant qu’elle ne lui en tenait pas vraiment rigueur. Elle donna un léger coup de pied dans le déchet pour le faire glisser sur le côté, avant de balayer à nouveau les alentours du regard, plus attentive cette fois.
- Bon, le bon côté, c’est que ça nous rappelle une chose : si ça brille trop facilement… c’est suspect, ajouta-t-elle en rigolant.
Rebekah se rend compte qu'elle et @Cassidy Wilde se sont trompées et continue les recherches
Aucune créature ne se distinguait sous le ryon lumineux de sa baguette, mais il y avait beaucoup de recoins où se dissimuler et une certaine étendue.
Le jeune Poufsouffle proposa de se séparer en deux groupes pour le prendre en tenailles.
Calianor acquiesça.
Lonely et elle resteraient à leur position actuelle tandis que les deux autres s'éloignaient pour refermer le piège.
Elle jetait des regards de tous côtés pour ne pas manquer de repérer le farfadet s'il tentait de s'échapper par ici.
* Est-ce que le sortilège du bloque-jambes marche sur ces créatures * se demanda-t-elle.
Peut-être que ces êtres avaient la capacité de repousser des sorts ou de s'en défaire facilement...
Elle espérait quand même pouvoir l'attraper, pas pour en faire un prisonnier, ni pour lui faire du mal, juste l'attraper !
Un scintillement à quelques centimètres d'un mur attira son attention.
- Ah une autre pièce.
En patientant, elle en profita pour ramasser cette nouvelle pièce et la glisser dans sa poche.
Elle en était à... combien ? oh elle recompterait plus tard !
2e année RP - inscrite à la chronologie
Participe à [Coucou Rapeltout]
Alias Marraine la bonne fée
Le jeune Poufsouffle proposa de se séparer en deux groupes pour le prendre en tenailles.
Calianor acquiesça.
Lonely et elle resteraient à leur position actuelle tandis que les deux autres s'éloignaient pour refermer le piège.
Elle jetait des regards de tous côtés pour ne pas manquer de repérer le farfadet s'il tentait de s'échapper par ici.
* Est-ce que le sortilège du bloque-jambes marche sur ces créatures * se demanda-t-elle.
Peut-être que ces êtres avaient la capacité de repousser des sorts ou de s'en défaire facilement...
Elle espérait quand même pouvoir l'attraper, pas pour en faire un prisonnier, ni pour lui faire du mal, juste l'attraper !
Un scintillement à quelques centimètres d'un mur attira son attention.
- Ah une autre pièce.
En patientant, elle en profita pour ramasser cette nouvelle pièce et la glisser dans sa poche.
Elle en était à... combien ? oh elle recompterait plus tard !
Reducio
@Lonely Smile, @Ezra Royer et @Gabriel Yates
(176 mots)
(176 mots)
" véritable artéfact de stupidité "
★ La lumière ne nie pas l’ombre, elle la traverse ★
L’excitation de notre trouvaille est vite remplacée par la déception à la vue d’un simple emballage. Je regarde mon amie d’un air mi-amusée comme elle et mi-désolée, un peu honteuse de m’être enthousiasmé pour rien. La prochaine fois, ça serait bien que ce soit une vraie pièce de farfadet.
- J’espère que non. On sera plus chanceuses la prochaine fois.
J’échange un sourire avec Rebekah. Il ne faut qu’espérer que cette prochaine fois arrive bientôt. Et une fois qu’on aura trouvé une pièce, ça devrait être facile d’en trouver d’autres!
- Ouais… Et que certains élèves sont mal élevés.
Vraiment, c’était si difficile que ça de mettre un papier dans la poubelle? Ayant également juste laissé l’emballage traîner là, je commence à avoir mauvaise conscience d’avoir seulement parlé sans agir. Je retourne rapidement le chercher, le mettant dans ma poche jusqu’à ce que je trouve une poubelle. Je vaux mieux que le malpropre qui jette ses déchets par terre.
Cette fois, c’est une botte qui attire mon attention. Je ne la vois qu’une seconde avant qu’elle ne disparaisse derrière le coin d’un mur devant nous, mais je suis certaine que c’est un Leprechaun. Qu’est-ce que ça pourrait être d’autre? Encore une fois, je me tourne vers Rebekah, pleine d’espoir.
- Un Leprechaun! Suivons-le! Il nous mènera peut-être à un trésor?
- J’espère que non. On sera plus chanceuses la prochaine fois.
J’échange un sourire avec Rebekah. Il ne faut qu’espérer que cette prochaine fois arrive bientôt. Et une fois qu’on aura trouvé une pièce, ça devrait être facile d’en trouver d’autres!
- Ouais… Et que certains élèves sont mal élevés.
Vraiment, c’était si difficile que ça de mettre un papier dans la poubelle? Ayant également juste laissé l’emballage traîner là, je commence à avoir mauvaise conscience d’avoir seulement parlé sans agir. Je retourne rapidement le chercher, le mettant dans ma poche jusqu’à ce que je trouve une poubelle. Je vaux mieux que le malpropre qui jette ses déchets par terre.
Cette fois, c’est une botte qui attire mon attention. Je ne la vois qu’une seconde avant qu’elle ne disparaisse derrière le coin d’un mur devant nous, mais je suis certaine que c’est un Leprechaun. Qu’est-ce que ça pourrait être d’autre? Encore une fois, je me tourne vers Rebekah, pleine d’espoir.
- Un Leprechaun! Suivons-le! Il nous mènera peut-être à un trésor?
216 motsCassidy, déçue, retourne chercher l'emballage, revient vers @Rebekah Norfolk et voit un Leprechaun
J’arrivai rapidement dans un couloir en courant quand je remarqua alors les changements qui avaient pris forme, sans doute pour la Saint-Patrick ! Bon, en vrai, je m’en fichais un peu, qu’il y ait des décorations ou pas. Et puis, je ne connaissais pas trop cette fête, même si j’en avais déjà entendu parler quelques fois à Poudlard.
Parfois, quand je me baladais dans le château, en visitant quelques couloirs, j’entendais aussi des rires au loin. Ah ça alors ! Me demandais-je en continuant d’avancer. Je regarda donc ce qu’il y avait au bout d’un couloir, mais c’était surtout des décorations que je pouvais apercevoir. Mais bon, ma balade n’était pas encore terminée et je poursuivit donc ma marche dans un autre couloir.
Deuxième année RP - Promo 2049-2050 -#E9571F - fiche PR - PNJs - Échanges cartes chocogrenouilles - Me contacter
Parfois, quand je me baladais dans le château, en visitant quelques couloirs, j’entendais aussi des rires au loin. Ah ça alors ! Me demandais-je en continuant d’avancer. Je regarda donc ce qu’il y avait au bout d’un couloir, mais c’était surtout des décorations que je pouvais apercevoir. Mais bon, ma balade n’était pas encore terminée et je poursuivit donc ma marche dans un autre couloir.
Tyler se balade dans les couloirs et marche sans objectifs précis.
Deuxième année RP - Promo 2049-2050 -#E9571F - fiche PR - PNJs - Échanges cartes chocogrenouilles - Me contacter
Cette péripétie sera clôturée le 02 avril.
Vous avez donc jusque jeudi (inclus) pour terminer vos RP.
Modératrice - Professeur de vol depuis le 17/04/2049 - DDM de Gryffondor (du 17/04/2049 au 26/04/2050) - color=#b07d15.
Reducio
Tout en gardant la pièce dans son de champ de vision au cas où quelque chose se produirait, l’adolescent ne lui dédie pas toute son attention. Il a une assiette à finir pour se présenter à son premier cours physique en pleine forme, et se contente donc d’une surveillance modérée. Même si l’or de farfadet est éphémère, il est sûrement conçu pour durer plus d’une heure, et ne pas bouger d’ici à ce qu’il ait fini son petit-déjeuner. Dommage. Il devra bien se résoudre à ranger la pièce et la laisser disparaître sans bruit au fond d’une poche. Si ça produit pendant qu’il sera en cours, il n’aura aucune chance de le voir. Selon ce qui sera au programme ce matin, Oisín sera bien assez distrait pour oublier. Il doit s’échauffer et ne peut pas vraiment s’attarder. Il se lève après sa dernière bouchée et salue son camarade « Bonne journée ! » avant de partir pour se préparer. Petite clôture avant la fin de la péripétie, merci pour le mini-échange @Alexandre Bellanger
PP1
Dernière modification par Oisín Maguire le 9 avr. 2026, 09:49, modifié 1 fois.
Gabriel marchait vite dans les couloirs, trottinant presque pour faire le tour du couloir avec Ezra. Ils allaient prendre en tenaille un leprechaun ce n’était pas quelque chose qu’on faisait toujours les jours. Ils passèrent devant la salle de défense contre les forces du mal et arrivant à proximité du couloir Gabriel, un bruit de pièces tombant sur le sol raisonna non loin d’eux.
-Il ne doit pas être loin.
Indiqua-t-il à la Serdaigle avant de s’avancer dans le couloir, signifiant leur présence aux deux autres filles. Une fois dans la lumière de la baguette de la Gryffondor, le Poufsouffle alluma la sienne. C’est alors que, dans un coin derrière une armure il crut apercevoir quelque chose.
-Là ! Il a bougé, derrière l’armure.
C’est alors que le bruit de pièces qui tombe s’intensifia. Gabriel se mit à bouger sa baguette dans tous les sens sans parvenir à la fixer sur le farfadet. Il tourna sur lui-même tentant de capter la créature mais celle-ci sembla passer entre les deux enfants.
-Oh, il a filé…
Lâcha le Poufsouffle avant de tourner à nouveau son regard vers le couloir.
-Mais il nous a laissé un sacré magot!
Immédiatement le petit se baissa ramassant toutes les pièces qu’il pouvait. Il allait être riche pendant quelques heures, riche de pièces et de souvenir amusants!
-Il ne doit pas être loin.
Indiqua-t-il à la Serdaigle avant de s’avancer dans le couloir, signifiant leur présence aux deux autres filles. Une fois dans la lumière de la baguette de la Gryffondor, le Poufsouffle alluma la sienne. C’est alors que, dans un coin derrière une armure il crut apercevoir quelque chose.
-Là ! Il a bougé, derrière l’armure.
C’est alors que le bruit de pièces qui tombe s’intensifia. Gabriel se mit à bouger sa baguette dans tous les sens sans parvenir à la fixer sur le farfadet. Il tourna sur lui-même tentant de capter la créature mais celle-ci sembla passer entre les deux enfants.
-Oh, il a filé…
Lâcha le Poufsouffle avant de tourner à nouveau son regard vers le couloir.
-Mais il nous a laissé un sacré magot!
Immédiatement le petit se baissa ramassant toutes les pièces qu’il pouvait. Il allait être riche pendant quelques heures, riche de pièces et de souvenir amusants!
Gabriel fait le tour avec @Ezra Royer, arrive de l’autre côté du couloir pour tenter d’attraper le farfadet, mais celui-ci parvint à s’échapper, laissant malgré tout derrière lui beaucoup de pièces d’or de farfadet qu’il s’empresse d’amasser.
@Calianor Daenarya et @Lonely Smile
De l'autre côté de la zone du piège, elle entendit des pas, des paroles et vit jaillir une lumière.
Puis un avertissement : il était là, le farceur farfadet.
Si elle entrevit vaguement son ombre se mouvoir, elle n'eut pas le temps de cibler la créature pour l'immobiliser d'un Locomotor Mortis.
- Ah nom d'un strangulot ! gronda-t-elle.
Et en face, Gabriel confirma que la créature avait filé.
Elle n'allait pas renoncer. Elle l'aurait plus tard, lui ou un autre !
En attendant, des éclats dorés scintillaient sur le sol.
Bon, à défaut d'un farfadet, elle pillerait son trésor éparpillé.
- winGARdium leviOsa.
Et hop , encore quelques pièces qui atterrirent dans sa main.
A combien elle en était ? avec tout ça, au moins une dizaine.
Rhaaa dommage qu'on ne puisse rien en faire... à moins de les filer à quelqu'un de dupe avant qu'elles ne disp...
Non non non, trop malhonnête.
Quoi que... certains le mériteraient bien...
Puis un avertissement : il était là, le farceur farfadet.
Si elle entrevit vaguement son ombre se mouvoir, elle n'eut pas le temps de cibler la créature pour l'immobiliser d'un Locomotor Mortis.
- Ah nom d'un strangulot ! gronda-t-elle.
Et en face, Gabriel confirma que la créature avait filé.
Elle n'allait pas renoncer. Elle l'aurait plus tard, lui ou un autre !
En attendant, des éclats dorés scintillaient sur le sol.
Bon, à défaut d'un farfadet, elle pillerait son trésor éparpillé.
- winGARdium leviOsa.
Et hop , encore quelques pièces qui atterrirent dans sa main.
A combien elle en était ? avec tout ça, au moins une dizaine.
Rhaaa dommage qu'on ne puisse rien en faire... à moins de les filer à quelqu'un de dupe avant qu'elles ne disp...
Non non non, trop malhonnête.
Quoi que... certains le mériteraient bien...
Reducio
@Gabriel Yates, @Ezra Royer et @Lonely Smile
(159 mots)
(159 mots)
" véritable artéfact de stupidité "
★ La lumière ne nie pas l’ombre, elle la traverse ★