1 nov. 2025, 20:07
 AMICO  Les Péripéties AMICO
Elijah était tout aussi heureux que Lukas de voir son nom sur la liste, d'autant plus en voyant que l'école qu'il désirait tant lui avait été attribuée. Il sautilla sur place, reprenant le même chant victorieux que son ami en même temps, tout en tournant sur lui-même en portant à moitié Lukas.

- POOOOOPOOOLOOOPOPOPOPOOOOOO POOOOO ! hurla-t-il à pleins poumons.

Son sourire ne diminuait pas alors même qu'il se faisait secouer dans tous les sens, et il fit subir le même sort à son ami en retour, absolument surexcité.

- Un australien mec ! Si ça s'trouve il surfe aussi ! Ils surfent tous les australiens !

Du moins dans son esprit surfaient-ils tous. Et si le projet premier en demandant cette école, c'était bien la musique liée aux instruments, il ne pouvait s'empêcher de se dire qu'il pourrait trouver un nouvel ami qui partageait ses deux passions.

- Ça va être tellement styléééééé !

@Lukas Sharp

4e année RP - Fiche PR - Préfet inRP depuis le 04/11/2050
Reelijah 4ever - Prince des Flammes - Préfubbies soleil

1 nov. 2025, 20:33
Lavinia avait beau se dire qu'il n'y avait pas de raison d'être si tendue, qu'elle avait toutes les autres années restantes pour retenter sa chance, que beaucoup avaient été recalés plusieurs fois avant d'avoir enfin une la chance de partir, elle continuait de garder un mince espoir. Et c'était à cause de cet espoir qu'elle était aujourd'hui si inquiète...

Quand elle rejoignit le panneau d'affichages, d'autres élèves étaient présents et exprimaient bruyamment leurs excitations. Narcisse, Lukas, Elijah... Même la calme Eileen en était assez chamboulé pour se mettre à danser avec le premier. L'espoir grandit encore un peu dans son cœur. Si eux avaient été pris, ce serait injuste qu'elle ne le soit pas...

Elle tenta de rejoindre le tableau, tout en esquivant le mur de Poufsouffles surexcités. Quand son regard s'accrocha au W qui signait son second prénom, le cœur de Lavinia sembla louper un battement avant de s'emballer d'excitation. Elle avait été retenue, et pour son premier vœu. Une bouffée de joie incrédule s'engouffra dans sa poitrine, son regard s’éclaira, son sourire s'étendit, dans une expression qui ne lui était pas commune. Le soulagement, la fierté et la joie pure la submergèrent, et contrairement à ses autres camarades, elle n'avait pas d'autres personnes avec qui partager l'élan de ses vagues incontrôlées.

- Jadugara, murmura-t-elle pour elle-même. Me voilà.

#008040 - Quatrième année 2050-2051 - Sciences - Génération Péliade - - - Coucou rapeltout

1 nov. 2025, 21:53
Accompagnant sans hésiter son amie dans cette petite danse improvisée, Narcisse éclata de rire de plus belle.

"On a été pris ! On a été pris ! Mais purée moi aussi j'ai trop hâte c'est fou !!"

Bondissant lorsque ses camarades explosèrent à leur tour, il n'hésita pas non plus à les accompagner de toute son hilarité, le visage rougissant sous l'émotion.

"Hé les gars ! Vous avez intérêt à ramener des artefacts et toi Elijah tu nous f'ras des photos hein !!"

Puis, son regard se posa finalement sur son amie. Lavinia. Et sous l'émotion d'euphorie absolue, il s'approcha d'elle, et lui lança un immense sourire, demeurant juste à côté d'elle, soutenant son regard d'un air confiant et rassurant.

"Félicitations à toi, tu le mérites totalement."

Un petit silence, toujours souriant, puis il expira calmement, malgré tout gêné et plein d'espoir qu'elle ne se sente pas mal en raison de sa présence.

"Tu me raconteras comme ça se passe avec ta correspondante ?"

2 nov. 2025, 14:03
La joie de Lavinia était telle qu'elle ne se formalisa pas autant qu'elle l'aurait dû quand Narcisse s'adressa à elle. Elle voulut faire disparaitre son sourire alors qu'elle se tournait vers lui, mais ne réussit qu'à l’atténuer un peu. Depuis que Lavinia avait choisi de le rejeter Narcisse de sa vie, il s'était entêté à revenir encore et encore. Il avait cependant cette nouvelle manière de la traiter avec une réserve qui tranchait avec son caractère flamboyant, comme s'il craignait de la brûler de son enthousiasme, comme s'il avait pris conscience du mal qu'il créait chez elle. Cependant, haïr une personne en continu pouvait être fatiguant à la longue. Lavinia avait déjà commencé à se relâcher lors du camps pédagogique, elle en avait conscience. Alors un peu plus, ou un peu moins...

- Merci, répondit-elle.

Elle le méritait. Il avait raison, mais cela faisait quand même plaisir à entendre. Lavinia jeta de nouveau un coup d’œil au tableau. Il allait à Uagadou, une école tournée vers la magie élémentaire et l'application militaire de la magie. Que ce soit un né-moldu qui s'y rende n'était pas pour la rassurer... Mais cela pourrait être intéressant à exploiter.

- Pourquoi pas, dit-elle comme si on lui avait arraché ces deux mots. Et tu me parleras de Uagadou. Un simple échange d'information.

#008040 - Quatrième année 2050-2051 - Sciences - Génération Péliade - - - Coucou rapeltout

2 nov. 2025, 14:37
Ses camarades de promotion arrivaient devant le panneau d'affichage les uns après les autres. Chacun criait sa joie - enfin à sa façon pour une certaine Serpentard.
- "Bravo tout le monde !" lâcha-t-elle. "On est pas mal de notre promo pris en plus !" Effectivement, ils étaient 9 sur 13. C'était une sacrée chance en terme de statistiques quand on savait qu'être pris sur la première année où on pouvait postuler n'était pas si courant. Par exemple, Marine l'avait eu à sa deuxième tentative, ce qui lui avait permis de faire son année de correspondance en même qu'Erin plutôt qu'Ellana.

La joie cependant se calmait et sa fatigue semblait reprendre le dessus. Elle avait probablement besoin d'un peu de sucre pour pouvoir rester en forme jusqu'au déjeuner. Elle s'était levée plus tard, n'ayant pas cours à 8h, pour changer... mais la fatigue de la veille pesait sur ses épaules et trahissait qu'elle aurait dû rester un peu plus au lit.

Elle salua ses camarades et se dirigea dans la Grande salle. Un thé au jasmin et un fruit peut-être bien une banane... voilà ce dont elle avait besoin... et au pire, elle pourrait toujours retourner faire une petite sieste avant la récréation du matin, se dit-elle, peu convaincue tout de même, en cachant de sa main un bâillement écrasant.

220
Fin du RP pour moi

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP

2 nov. 2025, 16:05
Les résultats AMICO étaient tombés ! Le cœur de Merinda se mit à battre la chamade, Uagadou n'attendait qu'elle ! Elle fusa vers le panneau d'affichage, la poitrine déchirée par le stress et l'excitation. Elle se faufila parmi ses camarades dont les cris de joie résonnaient dans ses tympans, lui donnant hâte de se joindre à eux.

Face à tant de joie de leur part, un sourire s'était créé inconsciemment sur les lèvres de la métisse, mais lorsqu'elle arriva enfin à lire les noms affichés, il disparut d'un coup. Elle avait beau relire et relire encore, son nom n'apparaissait pas. En face de Uagadou était seul inscrit le nom de Narcisse. En tournant la tête, elle remarqua le garçon tout proche d'elle, rayonnant et heureux d'avoir été pris, et elle ne put s'empêcher de le fixer quelques secondes d'un regard dur, sa joie lui donnant presque des nausées.

Sans prendre le temps de regarder qui d'autre avait été pris, Merinda s'enfuit, les larmes aux yeux et le visage contracté. Tout ce qu'elle entendit fut Eileen féliciter "tout le monde" parce qu'ils étaient "pas mal" de leur promo à avoir été pris. Les poings serrés, la Serpentard se réfugia dans les cachots.

OS pour moi, vous pouvez toujours réagir si vous le souhaitez mais Merine s'est déjà enfuie (ah et Narc tu sais que j'ai rien contre toi évidemment)
Suite

"quand je suis en colère, je ne hurle pas je brûle" - Rupi Kaur
4A RP, 15 ans inRP / #047c38 / Présidente de l'OURAGAN / Fiche PR / PNJs / La Péliade

2 nov. 2025, 17:17
Elena s'était levée tot, comme d'habitude. La fatigue de la soirée de la veille se faisait un peu ressentir dans les poches sous ses yeux, mais la serpentarde se forca à quitter la chaleur de son lit. Elle aurai bien dormi quelques heures de plus,mais son corps semblait décidé à l'inverse. Tant pis. Ça irait.
Cela lui avait fait comme un coup de fouet quand elle avait quitté la salle commune. C'était le jour de l'annonce des élèves qui participeraient aux echanges AMICO. Elena avait completement oublié que ça tombait aujourd'hui.La jeune fille laissa donc tomber toute velléité de petit dejeuner, et se precipita jusqu'au mur ou les resultats étaient affichés.Le stress montait peu à peu.Qu'est ce qu'elle ferait si elle n'etait pas prise ? C'était trop la honte !
Elena se faufila, parcourut la liste des yeux. Sans surprise, Astrid avait été prise ! Un élan de bonheur pour son amie la traversa. Elle le meritait ! Mais le suspens était trop fort pour qu'Elena s'attarde trop longtemps la dessus. Elle ne voyait pas son nom !Attendez...Son coeur fit un bon dans sa poitrine:

-PUREE J'AI ETE PRISE AUSSI

Meme le fait que Lavinia fasse partie du programme, signifiant qu'elle devrait se la coltiner dans chaque réunion AMICO ne réussit pas à attenuer sa bonne humeur. C'est dire !

220 mots @Astrid Keatyet @Lavinia W. Campbell (t'as vu je sais l'ecrire ! :disguise: ) pour les mentions

#519400 ■ Fiche PR ■ 4A RP filière Auror

2 nov. 2025, 18:16
Jamais Lyam n'avait dévalé les escaliers aussi vite que ce jour là. Il n'avait qu'une seule chose en tête et un grosse boule dans l'estomac. Et s'il n'avait pas été sélectionné ? Et si cette candidature à laquelle il avait consacré tant de temps et de parchemin n'était finalement pas si bonne ? Il était rare que le Gryffon doute de ses compétences et toutes ces questions qui trottaient dans sa tête prouvaient bien son stress. Il arriva devant le panneau d'affichage alors que d'autres élèves se réjouissaient déjà. Il ne chercha même pas à mettre un visage sur ces cris de victoire et se dirigea directement vers la liste tant attendue.

- Let's gooooo ! s'écria-t-il finalement en retrouvant son nom parmi ceux sélectionnés, après un premier passage rapide et une petite frayeur. J'ai été priiis, j'ai été priiis ! Mahoutokoro. Le Japon. Il n'y connaissait pas grand chose à vrai dire, mais il avait plus que hâte d'en apprendre plus. Et puis, peut-être qu'avec un peu de chance, son correspondant jouerait au Quidditch lui ? Ce serait plus qu'exceptionnel ! Lyam relut une fois le nom de ce dernier sur la liste. Tokugawa Shotaro. Un garçon sans doute. Trépignant d'impatience à l'idée d'en apprendre plus sur ce mystérieux japonais, Lyam prit la direction de la Grande salle.

OS pour ma part, j'crois qu'il veut profiter du petit-déj' :grin:

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
5ème année RP - Capitaine des Griffes Ardentes - #db0b0b

2 nov. 2025, 18:54
Si Milenka avait mal dormi, ça n'avait pas grand chose à voir avec un éventuel excès de sucreries. Non, ce qui l'avait tenu éveillée tard dans la nuit, c'était les résultats AMICO.

La Galloise avait déjà vécu ce moment un an auparavant et elle se souvenait parfaitement de son immense déception devant le panneau quand elle avait compris que non, elle n'avait pas été prise. Alors cette année, quand elle avait à nouveau tenté sa chance, soignant sa candidature et croisant les doigts, elle avait tenté de se préparer à un deuxième refus. Bon, un peu tenté, car à l'approche du tableau elle était surtout en train de calculer où elle allait pouvoir se cacher pour pleurer si c'était le cas.

Elle entendait maintenant les cris de joies des élèves pris, en majorité des quatrièmes années, mais elle avait pu voir une Serpentard rebrousser chemin, l'air beaucoup moins ravie... C'était quitte ou double. Après avoir soufflé un bon coup, elle lut à son tour le panneau et le suspens fut de courte durée puisqu'à la deuxième ligne:
Milenka Alder ~ Illasisa Soliz, 16 ans (Castelobruxo)
"Castelobruxo...", murmura-t-elle. "Ahlàlà... Castelobruxo!".

Un immense sourire aux lèvres, Milenka ne touchait officiellement plus terre et ne savait plus trop si elle devait rester là, courir à la volière... ou aller manger tout simplement.

219

Couleur: #278F9A -- 5ème Année RP

*-*-*-* Lorsqu'ils déploient leurs ailes, les Aigles vous ensorcellent *-*-*-*

2 nov. 2025, 23:02
Je n'ai jamais été une grande dormeuse, au contraire, mais cette nuit a été bien pire que les précédentes. Aujourd'hui, j'allais découvrir si j'étais prise pour les échanges AMICO. Première de ma famille à y participer ou même à montrer de l'intérêt pour ceux-ci, j'espérais vraiment être choisie. Après tout, l'opportunité était vraiment incroyable.

C'est donc après avoir fait ma course matinale et déjeuner, aux alentours de huit heures que je constate que la liste des élèves retenus est affichées. Celle-ci est cachée par au moins une dizaine d'élèves qui sont probablement là pour la même raison que moi. Entre des 'JE SUIS PRISEEEE' et des élèves qui repartent en colère, mon coeur commence à battre plus fort dans ma poitrine. Et moi ?

J'avance jusqu'à ce que la liste soit visible. Astrid est la première sur celle-ci et je souris. Une première camarade de promo acceptée, c'est super ! Je continue de lire la liste patiemment, sans trouver mon nom. Mes yeux se posent finalement sur la dernière ligne.
Evan Maeng ~ Willow Green, 15 ans (Tawaneer)
J'ai été prise. Un sourire se dessine sur mon visage et je relis la liste. Je suis là.

- Toi aussi t'as été prise ? Je demande à la fille à coté de moi, qui vient de murmurer quelque chose sur Castelobruxo.

@Milenka Adler
220

( 𝔫𝔦𝔵 ) , la neige qui mettait fin à son été
|