23 juin 2025, 19:23
 Formation  Examens pratiques de Vol 2049/2050
Felicie Mitchell | premiere année
auto évaluation la note= 17.60
8 mercredi 2050
16 h 20

Felicie était légèrement angoissée mais sans plus. Elle se sentait prête pour l'épreuve pratique.
La Gryffonne arriva sur le lieu de l'examen et salua la professeur de vol, miss Tremblay qui semblait égale à elle même. un visage ouvert et bienveillant. Légèrement rassuré felicie commença à parler.

" Bonjour miss Tremblay. Je suis Félicie mitchell et je vais vous présenter mon examen de vol pratique. Pour commencer je vais expliquer les étapes de l'envol et faire une démonstration."
Felicie montra ses protections qu'elle avait prit soin de mettre.

" Pour pratiquer le vol, il faut être bien équipé, c'est à des genouillères, casques ect... La possibilité d'un accident ne doit pas être prit à la légère. Ensuite il faut s'assurer d'un matériel un bon états. Je vais regarder s'il n'y a pas de fissures et si il y a assez de brindilles au bout de balais."

Dit- elle d'un ton confiant tout en inspectant son balais.
Elle le reposa à terre et reprit:
" Ensuite il faut dire: DEBOUT! En posant sa main au dessus. Et en partant d'une voix distincte." son balais se leva pour se loger dans sa main.

Felicie l'enfourcha et continua son monologue.
" Il vaut mieux s'envoler avec les deux mains posées sur le balais. Pour décoller il faut taper sur le sol ni trop fort ni trop faible car sinon on risque de décoller ... Trop haut!"
La jeune sorcière faillit taper du pied avant de se rappeler d'un élément important.
" Eum, eum, mais il y a évidemment certaines précautions à prendre avant de s'envoler, il faut vérifier si il n'y a pas d'obstacles humains, animals ou des objets. Et cela dans les quatres dimensions".

La Gryffonne n'était pas vraiment sûre de cette histoire de quatre dimensions mais désigna le haut la droite et la gauche, le devant et le derrière d'un geste timide.
La sorcière finit par taper du pied avant une force mesuré et se maintient à mis hauteur.

Felicie tout aussi confiante, la premier partie c'était plutôt bien passé continua:
" Eu... Ha oui maintenant je vais accélère et freiner et vous expliquer comment faire. Eu.. enfin je vais expliquer ma démarche quoi!" Ajouta felicie précipitamment. Elle avait peur de paraître insolente. Surtout que miss Tremblay avait quand même assistée à la course de balais inégale, ainsi felicie ne voulait pas de quelques manières qu'elle soit descendre encore plus dans son estime.
Un peu rouge elle poursuivit tout de même.
"Pour accélérer il faut se pencher vers l’avant , mais attention pas trop! On peux perdre l'équilibre! La aussi il faut doser! Et pour le freinage, eu... Enfin freiner quoi il faut se redresser en mettant du poids sur l’arrière tout en s'aidant de ses pieds."
Felicie fit la démonstration. Cependant elle se pencha un peu trop et faillit perdre l'équilibre. Elle se rattrape de justesse. Ainsi le freinage fut lent et pas vraiment parfait.
Vient ensuite l'exercice ou elle dut voler avec qu'une main.
Légèrement inquiète, felicie s'envola et posa sa main gauche sur l'épaule droite. Ne voulant pas prendre de risque inutiles, felicie prit son temps et enchaîna les grands lignes et les virages. Vers la fin cependant elle tanga légèrement, durant un virage elle c'était un peu trop penchée. Elle faillit enlever sa main de son épaule pour reprendre le balais mais s'arrêta au dernier moment.
La Gryffonne se posa au sol, remercia miss Tremblay la salua et partie.

Fière petite licorne 🦄
Couleur RP #0000ff
24 juin 2025, 16:54
Bonjour,
Voici mon formulaire :
Maya SMITH | Première Année
Numéro de candidat et post d'inscription : n°14
Comportement en cours : Maya est très alaise sur un balais, exécute facilement les manœuvres demandées. Elle respecte scrupuleusement les consignes de sécurité. Cependant, son enthousiasme prend parfois le dessus, ce qui la rend agaçante en cas d'attente un peu longue à son goût.

Domaines de compétences :
- S'envoler 3/3
- Accélérer et freiner 2/3
- Gestion des virages 2/3
- Vol à une main 3/3
Merci
Note pratique de base: 15,4/20

Votre examen pratique est composé de trois exercices, vous effectuez d'abord ce qui se fait au sol puis les démonstrations dans les airs

Pendant l'examen, Maxine n'est pas très différente de ce qu'elle fait en cours. Elle est détente, le visage ouvert et incite l'élève à dire/faire tout ce qu'il sait et peut.

S'envoler: Expliquer les étapes de l'envol et faire une démonstration.
Accélérer et freiner: Expliquer comment procéder puis faire une démonstration

Gestion des virages: Un parcours de plusieurs virages plus ou moins serrés est installé, l'élève doit faire un passage à allure modérée.

2ème année RP - Couleur RP : #6c9ca1
Une Serdaigle libre comme l'air
24 juin 2025, 17:35
Alice GRANT | Première année
Numéro de candidat et post d'inscription : n°1 pour ceux qui ne sont pas inscrit à la chronologie

Alice rentra sur le terrain de Quidditch avec une boule au ventre. Elle allait passer son exmen pratique de Vol. Une matière qu’elle aimait pas donc elle s’y investissait pas beaucoup. Anxieuse, comme la plupart du temps, mais, pour une fois, la Serpentard aurait bien aimé quelque chose pour se réconforter. Elle allait quand même voler même si elle le redoutait. Alice se planta devant la professeure et déclama d’une traite :

- Bonjour, je suis Alice Grant et je suis à Serpentard en première année.

La jeune fille passa ses longs doigts fins dans ses cheveux. Elle devait surmonter son anxiété. Alice ferma les yeux et pria secretement de ne pas tomber du balai.

- Pour commencer, pour s’envoler… Il faut se placer à côté du balai et dire : Debout ! Normalement, il devrait venir se loger dans vos mains. Après, il faut enfourcher le balai au milieu, on devrait ressentir comme si on était assis dans un siège. Ensuite, il faut regarder autour de nous si il y a des obstacles puis il faut taper du pied sur le sol pour décoller.

Alice se placa à côté du balai, dit : Debout ! au balai une bonne dizaine de fois avant qu’il vienne dans sa main. Ensuite, elle l’enfourcha et observa autour d’elle si il y avait des obstacles. Puis la Serpentard tapa du pied le sol tout doucement : elle avait peur. Alice, au bout de cinq minutes, tapa enfin du pied avec vigueur pour s’envoler. Quand elle fut à deux mètres de haut, elle inclina le manche de son balai pour redescendre. Ses pieds touchant le sol, la Serpentard prit le manche du balai à deux mains, et balança son pieds par dessus pour descendre.

- Pour accelerer, il faut se pencher légèrement en avant et, pour freiner, il faut mettre son poids en arrière, en s’aidant des pieds.

Alice remonta sur le balai et décolla. Puis elle se pencha légèrement en se couchant légèrement sur le manche. Le balai acceléra, quand elle sentit qu’il allait trop vite, la jeune fille se rejeta en arrière en un petit cri. Le balai s’éleva dans les airs, Alice hurla et inclina le balai vers le sol. Elle se stabilisa à un mètre du sol et respira un bon coup. A nouveau, la Serpentard acceléra puis freina en mettant son poids un peu en arrière. Puis elle decendit du balai et s’assit par terre. Son coeur avait bondi dans sa poitrine. A un moment, Alice voulu dire qu’elle voulait pas le faire mais remonta sur le balai.

En mettant sa main droite sur les épaules gauches, la jeune fille enchaina les lignes droite, les virages et les courbes. A chaque fois qu’elle avait terminer un exercise, elle s’arretait et respirait un bon coup. A la fin, Alice failli presque tomber du balai mais elle se rattrapa avec ses deux mains. La Serpentard redescendit et s’en alla en saluant son professeure.

ALICE GRANT / SERPENTARD / DEUXIÈME ANNÉE
Couleur parole Rp : vert forêt (#3C612F) Présence : normale, souvent la nuit
Stalkeuse Suprême - Maîtresse des Parchemins
24 juin 2025, 18:22
Elfie Chassin | Septième année (candidat libre
Numéro de candidat et post d'inscription : n°5
Comportement en cours : (Informations sur l'apprentissage d'Elfie pour justifier sa note et le changement d'attitude) Elfie a toujours été douée en vol, malgré quelques difficultés de performances sur les différents matchs de quidditch il y a presque deux ans maintenant, elle a toujours eu une facilité en cours de pratique, approfondi par un entraînement acharné. Après avoir obtenue un O à la pratique de ses BUSES et de ses ASPICS elle a continué l'entraînement auprès d'un entraîneur de quidditch professionnel sur plusieurs mois. Bien que la motivation ne soit plus aussi certaine qu'avant, elle a toujours été assidu pour retrouver son niveau d'avant et le dépasser.
-Fourberie de Finbourg: 2/3
-Faire léviter un balais: Enchantement par imprégnation: 2,5/3
-Présentation orale d'une équipe internationale de Quidditch: 2,5/3
-Tester deux balais: 3/3
-Parcours d'obstacle chronométré face à un adversaire: 3/3
-Tirs au but: 2/3
Merci!

Note pratique de base: 17,6/20

Votre examen pratique est composé de trois exercices, vous effectuez d'abord ce qui se fait au sol puis les démonstrations dans les airs

Votre examinateur est Liam Dawson: Dynamique et bienveillant il a une attitude sérieuse, posée et rassurante pendant l'examen. Il accueille l'étudiant avec une salutation chaleureuse.

Fourberie de Finbourg: Définir, expliquer et faire une démonstration de la figure.

Tester deux balais: Deux balais sont posés devant l'élève qui doit les tester (comme il le souhaite) puis indiquer lequel il donnerait à un sportif et lequel il donnerait à un débutant.

Parcours chronométré face à Maxine comportant cinq obstacles: scroutt à pétard, slalom entre les arbres, nuage de lutins de Cournouailles, arbre mort, cognards

Employée au manoir Joyce, Promo 42
Je déteste ceux qui volent ma solitude sans m’offrir de vraie compagnie.
24 juin 2025, 22:59
Bonsoir :cute:
Et voici mon formulaire pour la partie pratique :
Olivia Garedig | Première année
Numéro de candidat et post d'inscription : n°6
Comportement en cours : Olivia est toujours très attentive et très motivée. Elle est plutôt active, elle n'hésite pas à poser des questions, participer ou même essayer d'aider ses ami.e.s. Elle adore voler et fait toujours très attention à la sécurité pendant les cours.
Elle arrive souvent un peu en avance et se propose régulièrement pour aider à ranger à la fin du cours.

En dehors des cours, elle s'entraine avec les Ailes d'Airain depuis le début de l'année, d'abord en tant que gardienne et attrapeuse puis en tant qu'attrapeuse et poursuiveuse. Elle vole donc régulièrement en dehors des cours et demande régulièrement des conseils pour s'améliorer à ses ainés.

Participation au cours RP : 1 - 2 - 3 => 11 points à répartir
  • S'envoler : 3/3
  • Accélérer et freiner : 2.75/3
  • Gestion des virages : 2.5/3
  • Vol à une main : 2.75/3
Merci d'avance ! <3
Note pratique de base: 18,7/20

Pendant l'examen, Maxine n'est pas très différente de ce qu'elle fait en cours. Elle est détente, le visage ouvert et incite l'élève à dire/faire tout ce qu'il sait et peut.

Vol à une main: L'élève doit s'envoler puis, une fois dans les airs, lâcher une main du manche et la garder posée sur son épaule opposée tout en faisant un parcours constitué de lignes droites, grandes courbes et virages larges.

#06418f ~ Vigie du bateau Ad²OC du Nano 2025 ! ~ promo 2049/2050
"Ellana, même quand on a rien à se dire, j’ai envie de te parler." ~ Ellanymphéa & Coquelicolivia
fiche PR - fiche perso - coucou rapeltout
26 juin 2025, 19:42
Bonjour, voici mon formulaire:
Primrose Griffin
Première année, non inscrite à la chronologie
Comportement en cours:Primrose est toujours attentive, elle comprend que cette manière est assez dangereuse et est prudente. Elle arrive à l'heure et se concentre toujours. Elle est assez alaise sur un balai et adore cette matière.

Domaine de compétences:
S'envoler 3/3
Accélérer et freiner 2/3
Gestion des virages 3/3
Vol à une main 2/3
Merci d'avance <3

Note pratique de base: 17,6/20

Gestion des virages: Un parcours de plusieurs virages plus ou moins serrés est installé, l'élève doit faire un passage à allure modérée.

« Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre. » Walt Disney
Couleur RP: #946161
27 juin 2025, 17:51
Charlotte Dwight | Cinquième année, Auror
Numéro de candidat : n°2
Lien vers le formulaire | Note de base : 9,9/20
Samedi 11 juin, 16h20-16h40
Je n'aurais pas pu être plus stressée qu'en venant à cet examen. Avec les potions c'est le pire de cette année. Deryn et Marine m'ont bien aidées mais je sais très bien que j'ai toujours peur de tomber et que le balais n'est clairement pas mon meilleur ami. J'espère juste que j'arriverai à sauver les meubles... Ou alors j'arrêterai vol l'année prochaine. Après tout, je n'ai que très peu d'heures et cela me rend plus malheureuse qu'autre chose d'y aller. Enfin, je sais que la professeur sera impassible si je réussi.

En arrivant devant l'examinateur, je souris, heureuse d'avoir m'sieur Mason. Il est gentil et il me manque un peu parfois en cours... En bref je l'aime bien. Je le salue, le stress s'entendant dans ma voix.

- Bonjour m'sieur.

Puis, la première question arrive et je me rends vite compte que c'est celle que j'avais le plus de chance de réussir. Une sorte d'exposé préparé à l'avance sur un joueur cela me convient parfaitement. Et c'est assez facile parce que j'ai tellement entendu mes amis vanter les mérites du grand Ellan Smith que c'est littéralement le plus simple des joueurs à décrire. Et puis, il est vraiment incroyable c'est un fait. 12 fois meilleur batteur du monde, il a même remporté la coupe du monde avec son équipe il y a deux ans. Il n'y a donc aucune raison que je n'arrive pas à bien le décrire et à dire ce qu'il fait. J'ai pu même discuter Quidditch avec des fanatiques en Australie pendant mon dernier voyage.

Dérouler ma présentation a le don de me détendre. J'oublierai presque que je dois voler par la suite et que je ne sais pas encore ce que je dois faire mais que ça risque d'être affreux. Cependant, lorsque je termine et qu'on me confie une batte, je me liquéfie. Je ne sais pas si cela se voit sur mon visage mais le professeur Mason semble assez gentil avec moi. Une batte... Ils n'auraient pas pu me demander un slalom ou autre chose ? Mais une batte ? Moi ? Je décris brièvement la figure et j'en profite pour décrire celle du freinage d'urgence que je vais devoir faire après. Je pense qu'il doit manquer des termes techniques mais je crois que je ne suis pas non plu dans le faux pour avoir vu plusieurs fois ces techniques faites par les Hel's. Je monte alors sur mon balai, le stress étant revenu d'une puissance assez peu gérable. Je prends alors une inspiration saccadée et je m'élance sur le terrain en frappant du pied assez doucement pour ne pas partir trop haut. La batte est lourde et j'ai peur de faire une bêtise en me frappant moi-même avec.

Après moult péripéties je pense que j'ai plutôt réussi à éviter le cognard ou à me faire mal au poignet plutôt qu'à le renvoyer. Le freinage d'urgence lui m'a posé moins de soucis. C'est penaude que je redescends sur le sol et que je regarde le professeur Mason. Je n'aime vraiment pas le vol.
Option choisie : Le stress...

Poufsouffle Vult !! / "Que des coeurs" MPL
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily
27 juin 2025, 19:39
Re-bonjour ^^
Mavies CLAWTHORNE | Deuxième année
Numéro de candidat et post d'inscription : n°26
Comportement en cours : Mavies est tout aussi attentive et impliquée pendant les cours pratiques que lors des temps théoriques. Elle ne rencontre pas de difficultés particulières quant à l'entretien d'un balai. Quant au vol en lui-même, elle est consciente des dangers et fait donc preuve de prudence. Elle n'est pas excellente, mais pas mauvaise non plus ; elle persévère si besoin pour arriver à des performances correctes. Elle a néanmoins encore du mal avec le demi-tour à grande vitesse, le slalom à forte cinétique et le jeu de Sautebuisson.

Entretien général du balais 2,75/3
Entretien du balais selon la saison 3/3
Slalom 1,75/3
Virages 1,75/3
Merci et bon courage pour le travail en plus que demandent les examens RP !

Note pratique de base: 16,5/20

Entretien général du balais: Un balais vous est présenté et il vous faut l'entretenir en expliquant chaque étape ainsi que leur.s intérêt.s.

Entretien du balais selon la saison: Un balais vous est présenté et il vous faut l'entretenir en mettant en avant les choses importantes à faire à l'automne. Tout le matériel est à disposition.

Slalom: Deux passages, l'un à allure modérée, l'autre à allure rapide.

#2295D4 ~ 3A inrp ~ fiche PR

(Plus si nouvelle) recrue chez les vampires.
27 juin 2025, 22:04
Bonjour ^^
Léana GREEN | Deuxième année
Numéro de candidat et post d'inscription : n°15
Comportement en cours : Léana est toujours attentive en cours tant pour la théorie que la pratique. Mais elle a tendance à avoir un peu peur lorsqu'elle prend de la vitesse et de la hauteur depuis son balais, elle est donc très prudente et a du mal à réaliser certains exercices. Sinon, elle n'a pas de difficultés pour entretenir son balais.

Entretien général du balais 2,5/3
Entretien du balais selon la saison 2,5/3
Slalom 1,5/3
Virages 1,75/3
Merci ! <3
Note pratique de base: 14,3/20

Entretien général du balais: Un balais vous est présenté et il vous faut l'entretenir en expliquant chaque étape ainsi que leur.s intérêt.s.

Entretien du balais selon la saison: Un balais vous est présenté et il vous faut l'entretenir en mettant en avant les choses importantes à faire en hiver. Tout le matériel est à disposition.

Slalom: Deux passages, l'un à allure modérée, l'autre à allure rapide.

3ème année RP 2048-2049
~ ~
28 juin 2025, 01:34
Kenna Murray | Deuxième année Numéro de candidat et post d'inscription : n°11
Comportement en cours : Kenna redoute les cours pratiques de vol par-dessus tout. Elle n'est pas du tout à l'aise sur un balai, et préfère de loin les cours théoriques au sol. Sur un balai, elle panique tellement qu'elle se fige, même si elle n'avançait pas très vite. L'entretien d'un balai ne lui pose pas de problème, car c'est une des seules choses qu'elle peut faire les pieds bien au sol.

Entretien général du balais 3/3
Entretien du balais selon la saison 3/3
Slalom 1/3
Virages 1/3
Note pratique de base: 15,4/20

Entretien du balais selon la saison: Un balais vous est présenté et il vous faut l'entretenir en mettant en avant les choses importantes à faire au printemps. Tout le matériel est à disposition.

Virages: Deux passages dans un parcours avec des virages plus ou moins serrés, à allure modérée et rapide.

Troisième année RP - Promo 2048-2049 - Préfète inRP depuis le 01/09/2050
Fiche PR - PNJs - Liste des RPs en cours
Code couleur : #5C2603