Les Péripéties JoBaRBiLLe
Samedi 28 mai
Si la Vélane remarque les regards furibonds qui lui sont adressés, elle n'en montre rien. Sans doute n'y attache-t'elle aucune importance. Elle n'a aucune raison de chercher à être bien vue des jeunes sorcières. Les répliques à demi voilées de Lavinia et Ashley ne semblent pas l'amener à davantage de réactions. Quant aux flatteries d'Onyx, difficile de dire si la Vélane est plus méfiante vis-à-vis de ces louanges ou flattée de voir louer sa langue et son peuple.
« Certaines d'entre-vous semblent plus perspicaces que d'autres.*»
Bien que les Vélanes soient connues pour leur tempérament explosif, celle-ci garde son calme au moins pour le moment.
« Bien, quittes à ce que j'ai fait le trajet jusqu'ici, y a-t'il des choses que vous souhaiteriez savoir sur les Vélanes ? *»
*prononcé en langue Vélane
Prochaine résolution le 14 juillet
25 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex
Lavinia essaie de regagner son calme et se reconcentre sur sa respiration. Elle plisse légèrement les yeux avant d'arborer le masque mondain que sa mère lui a enseigné et qui correspond si bien à l'attitude de la Vélane. Tout n'est qu'apparence, dans un jeu où chaque mot est à double tranchant. C'était aussi pour cela qu'elle avait été intriguée par ces êtres et cette langue. Mais elle ne savait pas encore très bien quand manier l'ironie ou les piques voilées pour être bien vue d'une Vélane, et ne pas s'attirer les foudres d'une harpie.
La question de l'invitée, bien que des plus banales, prit légèrement la vipère au dépourvu. C'est vrai, ça, qu'est-ce qu'une véritable Vélane pourrait lui dire que Mr Carpentier n'était pas capable de leur expliquer lors de ses cours ? Pas grand chose, peut-être, mais au moins la confirmation de certains éléments.
- Si vous me le permettez... Je suis curieuse de savoir comment voyez-vous les sorciers ? et les humains en général ?
En espérant qu'elle ne la rembarre pas en lui répondant "avec mes yeux, petite sotte". Elle n'avait pas vraiment les mots pour développer sa pensée et parler politique avec la Dame.
La question de l'invitée, bien que des plus banales, prit légèrement la vipère au dépourvu. C'est vrai, ça, qu'est-ce qu'une véritable Vélane pourrait lui dire que Mr Carpentier n'était pas capable de leur expliquer lors de ses cours ? Pas grand chose, peut-être, mais au moins la confirmation de certains éléments.
- Si vous me le permettez... Je suis curieuse de savoir comment voyez-vous les sorciers ? et les humains en général ?
En espérant qu'elle ne la rembarre pas en lui répondant "avec mes yeux, petite sotte". Elle n'avait pas vraiment les mots pour développer sa pensée et parler politique avec la Dame.
Texte italique en vélane - Niveau Ba validée à la date du 28 maiAprès avoir revêtu un visage de marbre, Lavinia se lance et pose une première question.
Je n'arrive à rien analyser de ses réactions. L'a t-elle bien pris, ou contraire ? Sans rien laisser paraître de mon côté non plus, je me demande, la vélane n'ayant pas été plus expressive quant aux répliques des deux filles non plus. Au moins, sa phrase, que je crois avoir compris, tend à me rassurer un peu : j'espère bien qu'elle parle de moi lorsqu'elle dit que certaines sont plus perspicaces. Parce-que quand même, qu'on se le dise, je pense l'avoir été.
L'être nous demande si nous avons des questions, s'il y a des choses que nous voudrions savoir. Une phrase de nouveau piquante, qui sans doute témoigne de son agacement. C'est Lavinia qui pose la première question ; j'hoche doucement la tête à celle-ci, curieuse d'en connaître la réponse. Poliment, je prends alors à mon tour la parole, prenant soin de ne couper la parole à personne et surtout pas à la Vélane. Ne vaut mieux pas l'irriter plus qu'elle ne l'est. Justement :
- Une question qui m'intéresse... je souhaiterais savoir s'il existe, pour votre peuple, des comportements, des actions ou des paroles que vous considérez particulièrement irrespectueux ?*
Quand bien même nous l'avons déjà abordé en cours avec Mister Carpentier, recueillir deux points de vue ne sera jamais de trop.
Code couleur : #50001c | Fiche élève | Légionnaire Bellone
5ème année RP (2050-2051) | Joueuse de Quidditch | Arbitre hRP du Club de duel
L'être nous demande si nous avons des questions, s'il y a des choses que nous voudrions savoir. Une phrase de nouveau piquante, qui sans doute témoigne de son agacement. C'est Lavinia qui pose la première question ; j'hoche doucement la tête à celle-ci, curieuse d'en connaître la réponse. Poliment, je prends alors à mon tour la parole, prenant soin de ne couper la parole à personne et surtout pas à la Vélane. Ne vaut mieux pas l'irriter plus qu'elle ne l'est. Justement :
- Une question qui m'intéresse... je souhaiterais savoir s'il existe, pour votre peuple, des comportements, des actions ou des paroles que vous considérez particulièrement irrespectueux ?*
Quand bien même nous l'avons déjà abordé en cours avec Mister Carpentier, recueillir deux points de vue ne sera jamais de trop.
* En langue vélaneOnyx a du mal à analyser les réactions de la Vélane mais n'en montre rien. Après Lavinia, elle se lance pour poser une question à son tour.
Mia écoutait ce qui se passait autour d’elle, observait tout avec attention mais restait un peu en retrait. Elle était très impressionnée et même si elle était d’habitude très à l’aise pour participer en cours, aujourd’hui elle n’osait pas. Le fait qu’elle soit la plus jeune du groupe l’intimidait beaucoup en plus de parler une langue qu’elle ne maîtrisait pas à moitié devant une personne la parlant parfaitement.
Pour ce qu’elle comprenait, elle trouvait les questions de ses camarades très intéressantes mais elle, rien ne lui venait. Mia se creusa tout de même la tête à la recherche de quelque chose et finit par poser sa question.
- Est-ce que vous avez des traditions, des fêtes que vous célébrez ?
Elle avait trouvé cette question en pensant à Beltaine, célébrée au début du mois et a Litha qui arrivait bientôt.
Pour ce qu’elle comprenait, elle trouvait les questions de ses camarades très intéressantes mais elle, rien ne lui venait. Mia se creusa tout de même la tête à la recherche de quelque chose et finit par poser sa question.
- Est-ce que vous avez des traditions, des fêtes que vous célébrez ?
Elle avait trouvé cette question en pensant à Beltaine, célébrée au début du mois et a Litha qui arrivait bientôt.
Mia est très timide aujourd’hui ce qui est assez inhabituel mais elle se force quand même à trouver une question pour participer.
| PR #00059e | BE the change you wish to see in the world | Troisième année RP |
Une SerdAigle | Aiglon de 2049 Magic Awards | 14 ans |
Samedi 28 mai
Le regard de la Vélane se pose sur Lavinia qui est la première à prendre la parole. Son sourire se fait plus large, mais vous mets étrangement mal à l'aise.
« Sorciers, humains, cela ne fait pas grande différence. Ils sont une distraction amusante. Si faciles à manipuler. Les hommes surtout...*»
Nul besoin qu'elle le précise pour que vous deviniez que ceux qui n'aurait pas le bon ton de se laisser manipuler seraient bien vite confronté à la fureur de la harpie. Elle lance un regard en direction du professeur Carpentier, mais ne s'attarde pas. Sans doute refroidie par la part vélane de ce dernier. Lorsqu'elle se tourne vers Onyx, son sourire se fait carnassier.
« On vous a certainement dit que les Vélanes étaient des Êtres très... sensibles. Ne vous avisez jamais de remettre en question le charme ou la beauté d'une Vélane. Ce serait la dernière chose que vous feriez. Ne vous avisez pas non plus de l'ignorer.*»
Son regard se pose finalement sur Mia, mais ne s'y attarde pas. Répondant distraitement tandis que son regard parcours de nouveau la petite assemblée.
« Nous avons sensiblement les mêmes célébrations que les sorciers. Cependant, le mois de Vénus est une période très particulière pour nous.*»
Prochaine résolution le 21 juillet
25 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex
Heureusement pour moi, la vélane ne réagit pas à ma légère indignation, se contentant simplement d'une légère pique. Ce n'était sûrement pas le meilleur moyen d'engager la conversation avec elle, et je regrette à présent d'avoir été si réactive. Elle semble cependant passer outre, et nous invite même à lui poser des questions, permettant d'une part de passer à autre chose, d'autre part d'approfondir nos connaissances sur les vélanes. Car si Mr Carpentier nous apprend énormément à chaque cours, il est toujours utile d'en voir une en chair et en os pour mieux comprendre cette espèce.
Mes camarades posent tour à tour une question, et la vélane y répond. Je retiens chacune de ses paroles, y ajoutant mentalement le comportement de notre interlocutrice. Elle semble si... détachée de tout, mais en même temps, l'aura qu'elle dégage n'a rien de rassurant, et est même menaçant. Si sa beauté est à couper le souffle et ne me laisse pas forcément indifférente, je sens au fond de moi qu'elle n'est pas inoffensive, et mon inconscience me dicte de ne pas lui faire confiance. Je ne dois pas avoir envie de me rapprocher d'elle.
« Que représente le mois de Vénus pour vous ? Est-ce qu'il s'y passe quelque chose de particulier ? » demandé-je alors, curieuse de savoir pourquoi ce mois est « une période très particulière pour elles ».
Mes camarades posent tour à tour une question, et la vélane y répond. Je retiens chacune de ses paroles, y ajoutant mentalement le comportement de notre interlocutrice. Elle semble si... détachée de tout, mais en même temps, l'aura qu'elle dégage n'a rien de rassurant, et est même menaçant. Si sa beauté est à couper le souffle et ne me laisse pas forcément indifférente, je sens au fond de moi qu'elle n'est pas inoffensive, et mon inconscience me dicte de ne pas lui faire confiance. Je ne dois pas avoir envie de me rapprocher d'elle.
« Que représente le mois de Vénus pour vous ? Est-ce qu'il s'y passe quelque chose de particulier ? » demandé-je alors, curieuse de savoir pourquoi ce mois est « une période très particulière pour elles ».
Ashley reste silencieuse, puise pose une question en réaction à la dernière réponse de la vélane.
Quatrième année | Corneille du Chant | #741b47 | Saumon indépendant | Préfubbies aspirateur
Une distraction amusante... Lavinia n'était pas sûre d'avoir bien saisi le premier mot, mais elle n'en était pas moins dépitée. Elle avait été fascinée par les Vélanes dans les descriptions qu'en faisaient les livres, dans les cours que leur donnait Mr Carpentier... Les Vélanes ne les voyaient-elles que comme des marionnettes avec lesquelles jouer ? Qui, en plus, devaient avoir le bon goût de se laisser manipuler volontairement, et de les remercier pour l’intérêt qu'elles daignaient porter à leurs pantins humains ? Lavinia se refusait d'être l'un d'entre eux, mais acceptait de faire semblant.
Avec une certaine aisance, Lavinia réussit à moduler son masque pour garder une expression ravie sur le visage, et se courba même d'un grand sourire de remerciement. Pathétique. Elle conserva ce même masque d'admiration feinte quand Ashley posa sa question. Le mois de Vénus. Bien sûr, référence à la divinité de l'amour et du charme, comme par hasard... Lavinia aussi avait des questions, mais celles qui lui venaient à l'esprit auraient été plutôt indélicates à formuler devant leur professeur. Après quelques secondes, elle trouva une autre question qui lui brûlait les lèvres.
- Qu'est-ce qui vous a pousser à nous faire l'honneur de votre présence aujourd'hui ? demanda-t-elle, en reprenant l'expression qu'elle avait entendue de la bouche d'Onyx quelques minutes auparavant.
Avec une certaine aisance, Lavinia réussit à moduler son masque pour garder une expression ravie sur le visage, et se courba même d'un grand sourire de remerciement. Pathétique. Elle conserva ce même masque d'admiration feinte quand Ashley posa sa question. Le mois de Vénus. Bien sûr, référence à la divinité de l'amour et du charme, comme par hasard... Lavinia aussi avait des questions, mais celles qui lui venaient à l'esprit auraient été plutôt indélicates à formuler devant leur professeur. Après quelques secondes, elle trouva une autre question qui lui brûlait les lèvres.
- Qu'est-ce qui vous a pousser à nous faire l'honneur de votre présence aujourd'hui ? demanda-t-elle, en reprenant l'expression qu'elle avait entendue de la bouche d'Onyx quelques minutes auparavant.
Texte italique en vélane - Niveau Ba validée à la date du 28 maiLavinia est agacée par les réponses de la Vélane, mais montre tout le contraire sur son visage. Elle pose une nouvelle question, à la suite de Ashley.
"Si faciles à manipuler", qu'elle essaye seulement. Mon ego me crie qu'elle n'y arriverait sans doute jamais avec moi. Tout simplement parce-que moi aussi, je sais y faire. Ceci dit, elle n'a pas tort : il n'y a rien de difficile. Bien que la séduction soit une arme qui m'échappe encore. Je suis assez admirative, en fait, même si son pouvoir doit beaucoup jouer.
Je regarde son sourire carnassier se former sur son visage. Flippante. Un froncement de sourcils dû à la méfiance est retenu de justesse, j'hoche poliment la tête lorsqu'elle me répond. Loin de moi l'idée de tenter quelque chose d'aussi stupide de toute façon. La Vélane répond à Mia, j'écoute les questions qui suivent des filles, attendant calmement mon tour pour parler.
- Vous avez mentionné la manipulation, je me doute que votre évidente beauté est un véritable atout. Pour le coup, c'est sincère : forcément que ça lui sert. Mais dans les actes, comment vous y prenez-vous pour séduire ? Avez-vous d’autres techniques pour manipuler ? Et est-ce que cela peut vous apporter autre chose que du divertissement ?
J'aimerais surtout savoir comment elle s'y prend, je me dis qu'il y a peut-être des choses à tirer là-dedans. Est-ce que sans le charme de Vélane, ça pourrait fonctionner ?
Je regarde son sourire carnassier se former sur son visage. Flippante. Un froncement de sourcils dû à la méfiance est retenu de justesse, j'hoche poliment la tête lorsqu'elle me répond. Loin de moi l'idée de tenter quelque chose d'aussi stupide de toute façon. La Vélane répond à Mia, j'écoute les questions qui suivent des filles, attendant calmement mon tour pour parler.
- Vous avez mentionné la manipulation, je me doute que votre évidente beauté est un véritable atout. Pour le coup, c'est sincère : forcément que ça lui sert. Mais dans les actes, comment vous y prenez-vous pour séduire ? Avez-vous d’autres techniques pour manipuler ? Et est-ce que cela peut vous apporter autre chose que du divertissement ?
J'aimerais surtout savoir comment elle s'y prend, je me dis qu'il y a peut-être des choses à tirer là-dedans. Est-ce que sans le charme de Vélane, ça pourrait fonctionner ?
Entre admiration et méfiance, Onyx s'intéresse particulièrement à la manipulation mentionnée par la vélane, et pose des questions à ce sujet.
Mia écouta attentivement la réponse de la Vélane. Et même si cette dernière souriait, la Serdaigle n’était pas vraiment rassurée. Ce sourire lui donnait même un peu froid dans le dos. La jeune sorcière avait même l’impression qu’elle se retenait de les attaquer. Heureusement qu’il n’y avait aucun garçon dans leur groupe…
Suite aux paroles de la Vélane, Mia se promit de ne jamais manquer de respect à l’une de leur peuple. Cela ne lui serait jamais passé par la tête de toute façons mais elle ferait désormais plus qu’attention. Elle passa ensuite au thème que Mia avait évoqué, ce qui entraîna chez l’élève de Poudlard une nouvelle interrogation. Cependant Ashley, une fille de troisième année, fut plus rapide et posa la question qu’elle avait en tête.
La deuxième année attendit donc la réponse à la question d’Ashley mais aussi à celles de ses autres camarades qu’elles trouvaient très intéressantes.
Elle se résolut tout de même à demander ce qui la taraudait depuis le début de la rencontre bien que cela n’ait aucun rapport avec la culture même mais simplement parce qu’elle aimait mettre un nom à ses interlocuteurs.
- Si ce n’est pas indiscret, est-ce qu’on peut savoir votre nom ?
Suite aux paroles de la Vélane, Mia se promit de ne jamais manquer de respect à l’une de leur peuple. Cela ne lui serait jamais passé par la tête de toute façons mais elle ferait désormais plus qu’attention. Elle passa ensuite au thème que Mia avait évoqué, ce qui entraîna chez l’élève de Poudlard une nouvelle interrogation. Cependant Ashley, une fille de troisième année, fut plus rapide et posa la question qu’elle avait en tête.
La deuxième année attendit donc la réponse à la question d’Ashley mais aussi à celles de ses autres camarades qu’elles trouvaient très intéressantes.
Elle se résolut tout de même à demander ce qui la taraudait depuis le début de la rencontre bien que cela n’ait aucun rapport avec la culture même mais simplement parce qu’elle aimait mettre un nom à ses interlocuteurs.
- Si ce n’est pas indiscret, est-ce qu’on peut savoir votre nom ?
Mia écoute les réponses de la Vélane attentivement et pose une nouvelle question qu’elle trouve importante selon elle.
Dernière modification par Mia Spencer le 31 juil. 2025, 22:26, modifié 1 fois.
| PR #00059e | BE the change you wish to see in the world | Troisième année RP |
Une SerdAigle | Aiglon de 2049 Magic Awards | 14 ans |
Samedi 28 mai
Le regard de la Vélane effleure Ashley :
« Le mois de Vénus est placé sous la protection de la déesse du même nom. Aphrodite si vous préférez. C'est une période dédiée au chant, à la danse, aux arts... à la beauté de manière générale. Pour les Vélanes c'est une période de rassemblement.*»
Lavinia, le regard que la Vélane vous adresse vous laisse avec une certitude : elle n'est pas dupe. Une créature habituée à jouer de son apparence comme elle ne saurait se laisser tromper par les masques des autres. Cependant, elle ne fait pas mine de prendre la mouche. Vous êtes bien incapable de dire si c'est parce que cela l'indiffère ou si elle fait un réel effort pour contrer son impétuosité naturelle.
« Vous le devez à votre charmant professeur. Sa mère est une bonne amie à moi...*»
Cette révélation laisse penser qu'elle est plus âgée qu'il n'y parait, mais vous feriez sans doute mieux de ne pas le lui faire remarquer. Son visage se tourne ensuite vers Onyx et un sourire énigmatique vient se former sur ses lèvres.
« Il est bien connu que les Vélanes sont d'une beauté "surnaturelle". Vous pourriez utiliser toutes les potions et les sorts de séduction que vous voudriez, jamais vous ne pourriez égaler le charme naturel d'une Vélane. Pour nous autres, faire rayonner nos charme est aussi naturel que respirer. Nous n'avons pas besoin de faire usage de notre magie de façon active comme les sorciers.*»
Avant de répondre à votre seconde question, elle laisse entendre un rire cristallin qui fait naître comme des papillons dans votre ventre bien malgré vous.
« Les hommes sont prêts à tout pour une femme qui les a charmé. Ils sont prêt à lui offrir ce qu'ils ont de plus précieux, à les couvrir de bijoux et d'attentions... la vie est simple lorsque vous contrôlez le coeur des hommes petite sorcière.*»
Mia, la Vélane semble presque surprise par votre question. Elle laisse tomber un mot unique qui roule sur sa langue avec volupté.
« Thodmadra. »
Prochaine résolution le 30 juillet
25 ans inRP