Contexte - Interrogations
@Cillian O'Dea
@Rose Ravens
@Narcisse Brando
Abi Skea, Stella Ruewen, nous vous répondons bientôt
Pour ta première question, oui, les sorciers peuvent naître avec des malformations. La sorcière borgne, Gunhilda de Gorsemoor, est connu pour sa bosse, par exemple.
Pour ta seconde question, cela dépends beaucoup des finances derrière. Comme chez les moldus, il y a des prothèses "basiques" comme des prothèses de jambes simples sans articulations, et des versions plus "haut de gammes". La différence majeure entre les deux avancées, c'est que les sorciers peuvent enchanter les prothèses, ce qui leur permettent d'avoir des fonctionnalités plus fluides. Par exemple, une prothèse de main où les articulations peuvent bouger grâce à l'esprit via la magie. Mais cela reste des enchantements coûteux, dont il faut s'occuper régulièrement pour ne pas qu'ils faiblissent.
@Rose Ravens
Si les objets électroniques restent dans une zone non-magique la plupart du temps, alors ils seront moins sujets aux problèmes que peut engendrer la magie dessus. Dans le cas d'un téléphone, la batterie de celui-ci s'usera plus rapidement - et quelques bugs apparaissent rapidement, ce qui rend l'utilisation quotidienne compliquée. Cela a donc un certain coût de devoir changer régulièrement l'appareil. Il y a moins de problèmes avec des appareils moins complexes technologiquement parlant, comme avec les vieux téléphones filaires.
Toute magie faite dans un rayon proche de l'appareil pourrait le faire disjoncter, parfois au point de le casser définitivement.
@Narcisse Brando
Selon les bâtiments de ce type, le premier étage du château se situerait à 3m à 5m du sol, tandis que la salle commune de Poufsouffle se situerait à 5m à 8m du sol.
Abi Skea, Stella Ruewen, nous vous répondons bientôt
Je repasse rapidement pour signaler que la réponse à ma question m'a été envoyée directement dans ma Volière ! Elle n'est donc plus d'actualité.
Bonne journée !
Etoile.
Bonne journée !
Etoile.
15 ans / 4eme Année RP / fiche PR / / #004d65 / RDD / coucou rappeltout
"Am I boring ? Sure. Social skills ? None. But I’m loyal if you feed me and will never leave you cuz, well…. I need the food."
"Am I boring ? Sure. Social skills ? None. But I’m loyal if you feed me and will never leave you cuz, well…. I need the food."
@Abi Skea
Habiter dans une ville/village moldue ne fait pas de ta maison un bâtiment moldu. C'est un bâtiment moldu s'il y a 0 magie impliquée dans la conception/amélioration et que la maison peut être vendue dans une agence moldue. C'est un bâtiment sorcier s'il y a une protection ou une magie à l'œuvre pour la faire tenir/l'améliorer. Etant donné qu'Abi est de sang-mêlé, il est probable toutefois que la maison soit bien moldue et donc non reliée au réseau en effet.
Pour voyager, Abi utilise les transports moldus avec sa mère et avec son père, elle peut : prendre le magicobus (c'est lui qui l'appelle), s'asseoir à l'arrière de son balai ou encore utiliser une cheminette publique disponible dans le magico'port niveau 2 de Glasgow.
@Stella Ruewen
On envoie la réponse au cas où elle intéresserait d'autres personnes.
Comme indiqué dans ce sujet :Stella peut donc être dehors si elle s'y trouvait avant la fermeture des portes. Attention toutefois :[...]
La fermeture des portes peut se produire dès 20h30, impossible donc pour les élèves d’être dehors après cette heure s’ils ne l’étaient pas avant.
[...]
- si elle était absente au repas, ça va se voir et les gens vont la chercher.
- les professeurs/équipe éducative vérifient quand même que le parc et bel et bien vide. Donc si elle était au milieu du parc à rire fort, quelqu'un l'aurait vu. Et les professeurs/équipe éducative pouvant continuer à se trouver dehors.
- le DDM/préfets vérifient aussi que les élèves sont tous dans les dortoirs, donc idem, ça risque fort de se voir qu'elle vadrouille quelque part où elle ne devrait pas.
L'autorisation n'empêche donc pas une intervention inRP et potentiellement des répercutions en termes de punition.
Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang • #12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci !
Bonjour !
J'espère que vous allez bien, merci pour vos précédentes réponses
Ma question concerne la réserve de la bibliothèque de Poudlard, je ne sais pas si je devais consulter @Owen Locke ou si je devais demander directement ici, mais je me dis qu'ici est sans doute plus approprié
J'aimerais développer l'attrait de la lecture de Redose en rp et l'année prochaine je souhaiterais également rp dans et hors de la réserve pour développer cet attrait (avec les autorisations nécessaires et dans le respect du règlement et de la cohérence générale du site naturellement).
J'ai lu sur le wiki (ici):
Ma question est par conséquent la suivante : Quelle.s condition.s doit remplir un ouvrage pour être présent dans la réserve de Poudlard plutôt que dans une section de la bibliothèque ?
Merci de votre attention et de votre travail, bonne journée !
PS : J'ai conscience que je n'ai pas BESOIN de ça pour développer cet attrait, c'est plutôt son émotion et sa relation vis-à-vis des livres qui m'intéresse dans le cadre de cette question, ça et sa curiosité.
5 ème année RP - Disponible
Renvoyé définitivement de Poudlard
Si on a un rp à commencer, relancez moi parce que j'oublie haha
J'espère que vous allez bien, merci pour vos précédentes réponses
Ma question concerne la réserve de la bibliothèque de Poudlard, je ne sais pas si je devais consulter @Owen Locke ou si je devais demander directement ici, mais je me dis qu'ici est sans doute plus approprié
J'aimerais développer l'attrait de la lecture de Redose en rp et l'année prochaine je souhaiterais également rp dans et hors de la réserve pour développer cet attrait (avec les autorisations nécessaires et dans le respect du règlement et de la cohérence générale du site naturellement).
J'ai lu sur le wiki (ici):
Et je me demandais si la réserve ne contenait que des ouvrages traitant de magie noire (peu importe le sens où on l'entend) puisque ni la majeure partie du domaine des DFCM ni la magie noire n'intéresse mon personnage pour l'instant.La Réserve ( v. o. Restricted Section ) qui contient des ouvrages traitant de magie noire particulièrement puissante et qui ne peuvent être consultés qu'à la condition d'avoir un mot signé de la part d'un professeur. Seuls quelques élèves âgés qui font des études poussées sur la défense contre les Forces du Mal les consultent parfois. Les étagères de la Réserve sont séparées des autres par un cordon.[10]
Ma question est par conséquent la suivante : Quelle.s condition.s doit remplir un ouvrage pour être présent dans la réserve de Poudlard plutôt que dans une section de la bibliothèque ?
PS : J'ai conscience que je n'ai pas BESOIN de ça pour développer cet attrait, c'est plutôt son émotion et sa relation vis-à-vis des livres qui m'intéresse dans le cadre de cette question, ça et sa curiosité.
Dernière modification par Redose Omniak le 23 mai 2025, 13:30, modifié 2 fois.
Bonjour,
Les MJs sauront répondre plus précisément je pense mais me concernant, voici ce que j’ai toujours considéré :
Si un ouvrage, qu’il traite de magie noire ou pas, peut porter atteinte à l’intégrité physique ou psychologique d’un élève ou être dangereux s’il informe sur des formes de magie normalement non-maîtrisées par les élèves de Poudlard, il sera dans la Réserve.
Je suis toutefois curieux de voir si les MJs ont une perception différente de la chose.
Bonne journée,
O.
Les MJs sauront répondre plus précisément je pense mais me concernant, voici ce que j’ai toujours considéré :
Si un ouvrage, qu’il traite de magie noire ou pas, peut porter atteinte à l’intégrité physique ou psychologique d’un élève ou être dangereux s’il informe sur des formes de magie normalement non-maîtrisées par les élèves de Poudlard, il sera dans la Réserve.
Je suis toutefois curieux de voir si les MJs ont une perception différente de la chose.
Bonne journée,
O.
#EkipFamily for ever
“You know what’s cooler than magic ? Maths !” - Peter Parker
Montage avatar par Elam T.|#008080|Boys Band de Gryffondor
“You know what’s cooler than magic ? Maths !” - Peter Parker
Montage avatar par Elam T.|#008080|Boys Band de Gryffondor
Bonjour !
J'aurais une question par rapport à un RP qu'on aimerait faire avec @Elfie Chassin, qui se passe donc en dehors de Poudlard
On souhaiterait que nos deux personnages s'entraînent ensemble au Quidditch et on cherche donc un lieu adapté, sachant qu'il n'y aurait ni cognard, ni véritable vif d'or.
Alyssa habite dans un coin un peu perdu (dans la campagne, à l'écart d'une ville moldue), avec un jardin entouré de hautes haies. Est-ce qu'il est possible que les deux filles volent dans le jardin ? Quitte à utiliser des sortilèges de dissimulation pour ?
Merci d'avance pour votre temps et bonne soirée !!
Alyssa
J'aurais une question par rapport à un RP qu'on aimerait faire avec @Elfie Chassin, qui se passe donc en dehors de Poudlard
Alyssa habite dans un coin un peu perdu (dans la campagne, à l'écart d'une ville moldue), avec un jardin entouré de hautes haies. Est-ce qu'il est possible que les deux filles volent dans le jardin ? Quitte à utiliser des sortilèges de dissimulation pour ?
Merci d'avance pour votre temps et bonne soirée !!
Alyssa
5ème année RP 2050/2051 | 1m52 | 40 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
Color = MintCream
Color = MintCream
Be a writer, 장르로는 fantasy
Jae Dawson a écrit : 23 mai 2025, 08:34Bonjour,@Abi Skea
Habiter dans une ville/village moldue ne fait pas de ta maison un bâtiment moldu. C'est un bâtiment moldu s'il y a 0 magie impliquée dans la conception/amélioration et que la maison peut être vendue dans une agence moldue. C'est un bâtiment sorcier s'il y a une protection ou une magie à l'œuvre pour la faire tenir/l'améliorer. Etant donné qu'Abi est de sang-mêlé, il est probable toutefois que la maison soit bien moldue et donc non reliée au réseau en effet.
Pour voyager, Abi utilise les transports moldus avec sa mère et avec son père, elle peut : prendre le magicobus (c'est lui qui l'appelle), s'asseoir à l'arrière de son balai ou encore utiliser une cheminette publique disponible dans le magico'port niveau 2 de Glasgow.
Merci pour votre réponse, je me permet de répondre j'aimerais être certaine de bien comprendre. Quand vous dites il est probable que la maison soit moldue. C'est à moi de décider si elle l'est ou non ? Si ses parents ont emménagés il y a longtemps dans une maison modifiée magiquement cela en fait une maison sorcière potentiellement reliée au réseau de cheminée. C'est possible ? Le fait que sa mère soit moldue n'interdit pas ça ? Et est ce que les enfants peuvent utilisé les cheminées seuls ? Et est ce que sa mère peut l'utiliser ? Sinon quand Abi prend le train à Londres cela veut dire que la famille doit prendre un moyen de transport moldue si elle veut que sa mère l'accompagne sur le quai ?
Merci d'avance
Deuxième année RP / Réputation
Couleur : #098666
Don't underestimate the things that I will do -Adele-
@Redose Omniak (coucou @Owen Locke)
Pour pouvoir RP dans la réserve, il faut y avoir accès d'un point de vue hRP et il est à noter que ces livres, sauf très rares exceptions, se consultent sur place et que les autres ouvrages des rayonnages ne sont pas accessibles sans les autorisations magiques nécessaires. L'autorisation donné par les professeurs désignent souvent un ou deux ouvrages précis et le reste n'est donc pas consultable "au passage".
Ensuite, nos avis rejoignent celui d'Owen. Si un ouvrage présente une magie qui peut porter atteinte à l'intégrité physique ou psychologique d'une personne, que ce soit ou non par le biais la magie noire, il est dans la réserve.
La réserve inclut également des livres qui parlent de sujets très avancés pour les élèves, le contenu n'est pas dangereux en soi, mais si les élèves s'y risquent sans en avoir les capacités, il peut y avoir des dégâts.
On peut trouver aussi des livres rares et si vieux qu'ils doivent nécessiter un soin particulier et donc un accès restreint. Poudlard a, avec les années, développé une merveilleuse collection de livres, mais tous ne sont pas pertinents pour les élèves de premier cycle.
Enfin, on peut retrouver des livres qui parlent de vieilles méthodes ou d'anciens logogrammes qui pourraient être instables ou peu maîtrisables, ou encore des vieilles légendes.
@Alyssa Wright
Les maisons sorcières sont en général protégées par de nombreux sorts dont des Repousse-Moldu. Elles sont également souvent à l'écart et parfois, derrière des hautes haies... Si la maison d'Alyssa est bien protégée, nous n'y voyons pas d'inconvénient qu'elles puissent voler dans le jardin. Tant qu'elles restent dans le périmètre de sécurité et ne volent pas trop haut de façon à être cachées par la haie.
@Abi Skea
Oui, chaque joueur est libre de décider dans quelle maison son personnage vit. Cela étant dit, si ta mère est moldue, c'est plus probable que la maison soit moldue. Les sortilèges de protections doivent être très réduits, pour que la mère d'Abi puisse continuer à pouvoir y vivre. Impossible d'y appliquer un sort repousse-moldu par exemple.
Il est déconseillé de laisser les enfants utiliser le réseau de Cheminette seuls, pour éviter qu'ils se trompent d'adresse et finissent perdus. Même si en théorie, passé un certain âge ils pourraient le faire, c'est délicat et aux risques et périls de la famille.
Non, un moldu ne peut pas utiliser le réseau, d'autant plus que certains lieux du monde magique leur sont interdits (tel que le Chemin de Traverse ou Godric's Hollow par exemple).
Et oui, pour aller prendre le Poudlard Express, la famille d'Abi doit utiliser un moyen de transport moldu pour arriver à Londres sur sa mère est présente.
Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang • #12765D
Bonjour j'espère que vous vous portez bien, merci pour vos précédentes réponses !
Je pensais qu'un concept était vrai, je le vois parfois, mais je ne le retrouve plus (et je ne vois pas une réponse claire et certaine qui soit véritablement officielle) :
Est-ce possible pour les créatures magiques (ou certaines spécifiques notamment les sorciers) de sentir la magie ?
J'ai une seconde question qui concerne directement la première et la supporte :
On parle parfois de nœuds magiques ou de zone à densité magique comme des zones où il y'a une certaine densité de population magique (sorciers, créatures magiques, plantes magiques) ou encore de zone magique, zone dans laquelle un appareil électronique peut connaître des dysfonctionnements, cesser de fonctionner, voire exploser.
C'est assez logique puisqu'il est impossible d'emmagasiner complétement et indéfiniment de l'énergie, le rendement énergétique est toujours inférieur à 100% et que la magie (il me semble) agit comme une énergie.
Les créatures magiques (ou certaines spécifiques dont les sorciers) et/ou les végétaux magiques dégagent-il de la magie ?
Je pensais qu'un concept était vrai, je le vois parfois, mais je ne le retrouve plus (et je ne vois pas une réponse claire et certaine qui soit véritablement officielle) :
Est-ce possible pour les créatures magiques (ou certaines spécifiques notamment les sorciers) de sentir la magie ?
J'ai une seconde question qui concerne directement la première et la supporte :
On parle parfois de nœuds magiques ou de zone à densité magique comme des zones où il y'a une certaine densité de population magique (sorciers, créatures magiques, plantes magiques) ou encore de zone magique, zone dans laquelle un appareil électronique peut connaître des dysfonctionnements, cesser de fonctionner, voire exploser.
C'est assez logique puisqu'il est impossible d'emmagasiner complétement et indéfiniment de l'énergie, le rendement énergétique est toujours inférieur à 100% et que la magie (il me semble) agit comme une énergie.
Les créatures magiques (ou certaines spécifiques dont les sorciers) et/ou les végétaux magiques dégagent-il de la magie ?
@Redose Omniak
- Oui, les créatures magiques ressentent la magie. C'est pour ça qu'elles se concentrent souvent dans des zones avec une forte intensité magique (comme la forêt interdite par exemple).
- En revanche, rare sont les sorciers capables de ressentir les flux magique. Il faut déjà être sacrément avancé dans l'apprentissage de la magie pour apprendre à ressentir sa propre magie, puis celle des autres. Cela se présentera sous la forme d'une aura sur une personne/créature ou si c'est un lieu, un sentiment de bien-être/bonheur d'être là-bas. Mais sans long apprentissage, c'est impossible de s'en rendre compte.
- Pour les nœuds magiques seuls les druides en ont conscience. Car seuls eux sont capables d'aller puiser dans cette source de magie pour l'utiliser. C'est une connaissance hRP pour la majorité des joueurs de PFR donc.
- Attention à ne pas confondre densité magique et pratique de la magie. C'est bien la pratique de la magie qui rend l'utilisation des appareils électroniques, bien que cette pratique de la magie soit en effet plus importante sur les lieux à haute densité magique, les sorciers les ayant choisi plus ou moins consciemment dans l'histoire.
- Concernant le fait d'emmagasiner la magie/énergie. Les sorciers, créatures et même végétaux, ne sont pas des batteries. Visualise cette magie/énergie, comme l'énergie d'un être humain. Même en dormant, on utilise de l'énergie. C'est pareil pour la magie. Forcément, une part de la magie est utilisée pour les fonctions vitales. On est jamais à 100% pour quoi que ce soit. De même, les noeuds sont liés les uns aux autres comme une toile venant couvrir toute la surface du globe. Aucun d'eux n'atteins jamais la saturation car ils sont communiquant et que les flux magiques circulent entre eux
- Pour le fait de "dégager" de la magie. Quand un sorcier pratique la magie, oui, il fait "sortir" sa magie. Certains sorciers sont également capables de stocker leur énergie dans des objets magiques après avoir suivi une formation/apprentissage dans le domaine, mais c'est assez rare. La majorité des sorciers n'en n'ont pas conscience. Les végétaux/créatures dégagent probablement de la magie en fonction de leurs capacités magiques. Un Phénix fait sortir sa magie quand il chante/pleure etc... Mais ils ne le font pas aussi consciemment que les sorciers.