15 mai 2024, 19:03
Samedi 08/05/2049 - 16h
Malheureusement, à cause de Sarah qui l'observe sans doute et le juge, Sigmund a du mal à se concentrer et n'avance pas autant qu'il le souhaiterait. Il accuserait bien son balai volant si ce n'avait été celui de son père et avant lui, de son grand-père. On ne pouvait décemment dire du mal d'un héritage familial, surtout quand Sigmund faisait tout pour l'entretenir le moins possible afin de ne pas le dénaturer.
Mais bon, les enfants s'en sortaient bien et ça, c'était toujours le plus important. Il était extrêmement fier de voir des jeunes habiles sur leurs balais ; la future génération avaient beaucoup de talent à revendre ! Que de futures stars en devenir !
Il tire sur le manche de son balai pour le faire avancer plus vite et grogne un peu dans sa moustache. Y a un obstacle, plus loin, mais ça va aller parce qu'il le sent bien, cette fois.
Mais bon, les enfants s'en sortaient bien et ça, c'était toujours le plus important. Il était extrêmement fier de voir des jeunes habiles sur leurs balais ; la future génération avaient beaucoup de talent à revendre ! Que de futures stars en devenir !
Il tire sur le manche de son balai pour le faire avancer plus vite et grogne un peu dans sa moustache. Y a un obstacle, plus loin, mais ça va aller parce qu'il le sent bien, cette fois.
Se déplacer
Si réussite : Franchir un obstacle fixe
Code couleur : #783f04 - Autre personnage : Enid Wathen
15 mai 2024, 20:41
Samedi 08/05/2049 - 16h
TOUR N°4
Avec un 12, Onyx valide tout !
- Départ - [][][][S.C][5 - L.WC / E.M / F.M-B / B.H][][O.W][][][10][][][][][15][][][][]20] - Arrivée
40 pour Britanny et un 3 ensuite. L'obstacle est franchi !
7 et 3 pour Fiona qui rate son déplacement mais, réussi son franchissement d'obstacle.
Un 8 pour Eva et un 7, rien ne passe...
12 et 2 pour Lavinia qui rate son déplacement mais, klaxonne de bon cœur !
Avec un 39, Sigmund rate son déplacement.
Reducio
RÉSULTATS DES DÉS
> Cette course est composée de 20 cases ainsi que 3 obstacles.
> L'obstacle entre les cases 5 & 6 est un obstacle fixe (un grand arbre mort)
> L'obstacle entre les case 12 & 13 est un obstacle fixe (arche de pierres)
> L'obstacle entre les case 17 & 18 est un obstacle mobile (un banc épais de brouillard)
LAVINIA W.CAMPBELL
Dé à 16 faces ◈
C [5] — D [7] — NE [2]
H [4] — V [3] Lavinia n'y arrive décidément pas et décide donc de s'amuser un peu dans la prairie fleurie faisant sursaute Fiona le temps que Sarah arrive vérifier l'état de son balai. Elle l'aide à repartir, voilà la Serpentard en case 5.
Troisième échec de déplacement consécutif = +1 case
PE: 26/30
●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●○○○○
Sigmund, probablement plus intéressé par la jeune botaniste en herbe à ses côtés, avance doucement en case 4. Après un contrôle des balais de Britanny et Lavinia, Sarah hésite à vérifier celui de Sigmund...
PE: 25/30
●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●○○○○○ SIGMUND CHARLESTON
Dé à 63 faces ◈
C[13] — D[14] — NE[0]
H[19] — V[11]
EVA MATILLON
Dé à 8 faces ◈
C [2] — D [2] — NE [0]
H [2] — V[2] Eva a du mal à reprendre de la vitesse. Elle arrive doucement en case 5.Probablement impressionnée par une Onyx en pleine bataille arboricole, elle ne parvient pas à franchir l'obstacle.
Franchissement RC ce tour.
PE: 26/30
●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●○○○○
Ce balai est encore pire qu'un escalier de Poudlard ! Sarah vient s'assurer que tout va bien. Après une remise en manche, voilà Britanny qui franchit l'obstacle et arrive en case 5.
Troisième échec de déplacement consécutif = +1 case. Obstacle franchi
PE: 20/30
●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●○○○○○○○○○○ BRITANNY HUGGINS
Dé à 40 faces ◈
C[8] — D[7] — NE[0]
H[17] — V[13]
ONYX WILLARD
Dé à 24 faces ◈
C [5] — D [9] — NE [5]
H [9] — V[6] Et Onyx remporte la victoire ! Elle repart à toute vitesse sur le parcours. La voilà en case 7.[/size]
PE: 20/30
●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●○○○○○○○○○○
Fiona ralentit énormément devant le grand arbre. Elle calcule bien son parcours néanmoins et parvient à franchir l'obstacle sans mal. La voilà en case 5, derrière l'arbre mais un son étrange lui fait tourner la tête et... hopala ! Attention à son équilibre !
Obstacle franchi. Effet de la jonquille de Lavinia : Fiona ne peut pas avancer de plus de 2 cases (si action seule) ou d'une case (si double action) durant ce tour.
PE: 24/30
●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●○○○○○○ FIONA MCGAW-BOYER
Dé à 8 faces ◈
C [1] — D [4] — NE [0]
H [1] — V [2]
#343663 -------- absence du 24 au 28 juin
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
15 mai 2024, 21:11
Samedi 08/05/2049 - 16h
Et voilà, ça passe parfaitement par au dessus. Franchement, pourquoi se casser la tête quand on peut faire simple ? Je vois l'arbre mort défiler en dessous de moi, et celui-ci enfin dépassé, je descends légèrement tout en avançant de quelques mètres. Je suis rassurée de voir que cette petite aventure entre moi et cette branche maudite ne m'a pas fait perdre la première place ; bien qu'elle m'ait ralentie, je suis toujours en tête du peloton. Mais pour combien de temps ? Un petit regard en arrière me permet de comprendre que je ne suis pas la seule à avoir passer le premier obstacle : ne sont pas loin l'une des petites Serdaigle, et... ah, Britanny ! Je souris en voyant que mon équipière à la chevelure rousse est derrière. Finalement, c'est qu'on s'ennuierait presque toute seule devant.
Se déplacer
Code couleur : #50001c | Fiche élève | Légionnaire Bellone
5ème année RP (2050-2051) | Joueuse de Quidditch | Arbitre hRP du Club de duel
16 mai 2024, 08:53
Samedi 08/05/2049 - 16h
Britanny essaya une fois de plus de se déplacer sur le parcours pour distancer ses adversaires, et ce fut un nouvel échec. Cette fois, elle était inquiète. Mon balai a un problème, c'est pas possible. Elle avisa son Brossdur 6, qui l'accompagnait dans les airs depuis quatre ans maintenant. Depuis sa première année à Poudlard. Elle en prenait pourtant bien soin. Même miss Priddy vint s'assurer qu'il n'y avait pas de soucis. Mais d'apparence, le balai semblait bien se porter. Est-ce qu'il faut que je recoupe un peu les brindilles ? De toute façon, ce n'était pad le moment.
Une fois repartie, elle ne râle ti pas devant le tronc et le passa pour une fois sans encombres. Elle voyait Onyx devant, alors que des Serdaigle la suivait de près. Elle espérait rattraper la Gryffondor.
Une fois repartie, elle ne râle ti pas devant le tronc et le passa pour une fois sans encombres. Elle voyait Onyx devant, alors que des Serdaigle la suivait de près. Elle espérait rattraper la Gryffondor.
Se déplacer
7ème année RP en 2050-2051 - #800000
Nos sentiments comptent
16 mai 2024, 13:45
Samedi 08/05/2049 - 16h
Rah... La foutue jonquille de lavinia... Elle me fait perdre des forces ! Je sais, je sais que c'est idiot mais il faut que je parvienne à avancer, à aller plus vite que Brittany et Onyx, les deux filles qui sont joueuses de quidditch. Je ne pourrai que me déplacer d'environ deux cases mais c'est assez pour rattraper Onyx à la 7, puisque je me trouve actuellement en case 5. L'obstacle était passé mais ça n'empêchait pas mon envie d'avancer, même s'il y en aurait un autre à la douze. Je suis proche d'y être, allez fi ! Je continue de persévérer, je vais gagner ! Allez, les Gryffons ne me font pas peur !
Se déplacer
Vous me reverrez bientôt ! Je vous aime chère communauté ❤
vous me cherchez ? Mon discord; _bergamote_
16 mai 2024, 20:52
Samedi 08/05/2049 - 16h
Saperlipopette de zut de flûte ! Est-ce le monde qui tourne au ralenti ou lui qui n'avance pas ? Sigmund a l'impression d'être au volant de sa vieille Coccinelle - celle-là même qui gît dans son garage après avoir échoué à la trafiquer à la magie pour la faire rouler après la fin du pétrole. Peut-être aurait-il dû demander conseil à son époux pour faire rouler... non, voler... cette carcasse de balai. Il refuse de croire que son Etoile Filante a fait son temps. Toute bonne famille sorcière se doit de garder les balais sur des générations et des générations - c'est l'ordre des choses, la norme. Et Merlin sait que les Charleston sont parfaitement dans la norme.
Sigmund voit que Sarah vient en aide aux petites devant lui, ça le rassure pour elles. Il aimerait quand même parvenir à redémarrer tout seul avant que la sorcière ne juge utile de l'aider lui aussi. Qu'elle se concentre plutôt sur les enfants et arrête de le regarder, pardi !
Sigmund voit que Sarah vient en aide aux petites devant lui, ça le rassure pour elles. Il aimerait quand même parvenir à redémarrer tout seul avant que la sorcière ne juge utile de l'aider lui aussi. Qu'elle se concentre plutôt sur les enfants et arrête de le regarder, pardi !
Tenter de se déplacer...
Franchir un obstacle fixe
Code couleur : #783f04 - Autre personnage : Enid Wathen
16 mai 2024, 23:46
Samedi 08/05/2049 - 16h
Et Voilà. Était ce elle qui avait ralentit ou les autres qui l'avait rattrapée ? Eva n'en savais que trop rien, mais une chose est sûre, Onyx s'éloignait des autres. Donc de la jeune fille. Et les chances de celle ci de la dépasser avec. Mais la jeune bleu et bronze devait tenir le coup. Elle allait dépasse les autres, et Onyx avec. Elle allait le faire, et puis c'est tout. Il fallait gagner. Son vertige la quittait lentement, et la fillette évitait de regarder en bas. C'est un peu comme en vélo. C'est pas bien compliqué.
Et la jeune fille, encore et toujours, mais cette fois sûre d'elle, continua sa course, prête à gagner.
Et la jeune fille, encore et toujours, mais cette fois sûre d'elle, continua sa course, prête à gagner.
Se déplacer
17 mai 2024, 20:03
Samedi 08/05/2049 - 16h
Le balai de Lavinia avait décidément un problème. Et la petite Serpentard ne semblait pas être la seule à s'en préoccuper, puisque madame Priddy prit le temps de venir inspecter son balai. Elle aurait bien aimé qu'il y ait une raison au manque d'entrain de sa monture pour voler à une vitesse digne d'une course de balai... Sabotage, maléfices, quelques choses d'un peu classe pour justifier son échec et arrêter la course ! Mais non. Tout est en ordre, qu'on lui disait. Dans ce cas là, c'était simplement à cause de la piètre qualité des balais prêtés par l'école. Des balais de seconde mains. Hors de question qu'elle remette en cause ses propres talents de vol !
Point positif, son petit coup de jonquilles klaxonantes avait porté ses fruits. En dehors de la gryffondor en tête, les autres concurrentes se retrouvaient au coude à coude... C'était le moment de les dépasser... Mais d'abord, de franchir l'obstacle qui les tous avait fait ralentir.
Point positif, son petit coup de jonquilles klaxonantes avait porté ses fruits. En dehors de la gryffondor en tête, les autres concurrentes se retrouvaient au coude à coude... C'était le moment de les dépasser... Mais d'abord, de franchir l'obstacle qui les tous avait fait ralentir.
Se déplacer
17 mai 2024, 21:18
Samedi 08/05/2049 - 16h
TOUR N°5
9 pour Onyx, ça vole !
- Départ - [][][][][5 - S.C][F.M-B][E.M / L.WC][B.H][][10 - O.W][][][][][15][][][][]20] - Arrivée
20 pour Britanny, ça passe aussi !
8 pour Fiona qui rate son déplacement.
55 et 45 pour Sigmund. Décidément, quand ça ne veut pas, ça ne veut pas...
8 pour Eva. Elle rate son déplacement après un passage RC.
12 et 4 pour Lavinia qui valide ses deux actions.
Reducio
RÉSULTATS DES DÉS
> Cette course est composée de 20 cases ainsi que 3 obstacles.
> L'obstacle entre les cases 5 & 6 est un obstacle fixe (un grand arbre mort)
> L'obstacle entre les case 12 & 13 est un obstacle fixe (arche de pierres)
> L'obstacle entre les case 17 & 18 est un obstacle mobile (un banc épais de brouillard)
LAVINIA W.CAMPBELL
Dé à 16 faces ◈
C [5] — D [7] — NE [2]
H [4] — V [3] Lavinia reprend sa course à vive allure. Elle se faufile parmi les branches et arrive en case 7.
PE: 23/30
●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●○○○○○○○
Sigmund continue à galérer depuis l'affaire des jonquilles et semble rencontrer quelques soucis avec l'arbre mort. Sarah vient s'assurer que tout va bien pour son collègue du côté de la case 5 après s'être occupée de la petite Serdaigle.
Troisième échec de déplacement consécutif = +1 case après le franchissement d'obstacle
PE: 21/30
●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●○○○○○○○○○ SIGMUND CHARLESTON
Dé à 63 faces ◈
C[13] — D[14] — NE[0]
H[19] — V[11]
EVA MATILLON
Dé à 8 faces ◈
C [2] — D [2] — NE [0]
H [2] — V[2] Eva franchit son obstacle mais, peine à redémarrer. Sarah passe voir la Serdaigle et l'aide à reprendre de la vitesse. La voilà en case 7.
Troisième échec de déplacement consécutif = +1 case.
/!\ L'ordre des actions est importante. Ici, vous étiez sur la case de l'obstacle, il fallait donc "franchir" avant de pouvoir "se déplacer".
●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●○○○○○○○○○○
Britanny semble bien repartie ! Elle fonce en case 8.
PE: 19/30
●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●○○○○○○○○○○○ BRITANNY HUGGINS
Dé à 40 faces ◈
C[8] — D[7] — NE[0]
H[17] — V[13]
ONYX WILLARD
Dé à 24 faces ◈
C [5] — D [9] — NE [5]
H [9] — V[6] Onyx regarde en arrière mais pas trop. Elle arrive à sn rythme en case 10.
PE: 19/30
●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●○○○○○○○○○○○
Fiona est bien trop perturbée par le bruit de klaxon pour avancer efficacement. Elle vole doucement en case 6.
●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●○○○○○○○ FIONA MCGAW-BOYER
Dé à 8 faces ◈
C [1] — D [4] — NE [0]
H [1] — V [2]
#343663 -------- absence du 24 au 28 juin
17 mai 2024, 21:56
Samedi 08/05/2049 - 16h
Penchée sur mon Brossdur 7 qui ne me fait aujourd’hui pas défaut – puisque lors des courses précédentes, ce n’était évidemment pas ma faute mais la sienne –, je prends le petit virage et continue d’avancer sans soucis. Une arche constituée de pierres se dessine devant moi et je comprends qu’il s’agit du prochain obstacle à franchir. Au vu de la lancée sur laquelle je suis, j’avoue que celui-ci ne m’inquiète pas trop : j’arrive à maintenir une bonne distance avec les autres, hormis avec ma partenaire de Quidditch qui me suit désormais d’un peu trop près. Ce n’est donc pas le moment de crier victoire, ou de commencer à prendre pour acquis quoi que ce soit. Voyant ma camarade apparaitre après ce virage que j’ai passé il n’y a… vraiment pas longtemps, je fronce les sourcils : peut-être est-ce le moment de tenter quelque chose d’un peu différent pour distancer encore plus mes adversaires ? Utilisant ma main pour amplifier ma voix, je leur crie alors :
- Attention, obstacle directement après le virage !
- Attention, obstacle directement après le virage !
Feinter un piège
Se déplacer
Code couleur : #50001c | Fiche élève | Légionnaire Bellone
5ème année RP (2050-2051) | Joueuse de Quidditch | Arbitre hRP du Club de duel