13 avr. 2024, 12:01
Parlons, Bavons, Buvons !
C'est vrai que ça aurait été intéressant de faire la fondation de Poudlard, on ne sais pas grand chose la dessus...
13 avr. 2024, 12:06
Les différents sujets qu'a proposé Yann pourrait en effet être très intéressant. Dommage que personne n'a rien écrit dessus. Moi, le seul truc que je pourrai faire c'est écrire une pièce sur le sujet et encore, elle serait bien difficile à mettre en scène, je trouve.
| Rédactrice depuis le 7/11/2025 | Choriste depuis le 28/09/2050 | Co-gérante de Casse-Tête & Compagnie depuis le 29/10/25 | Ari Stophane | Maîtresse des énigmes et messages codés | 4A RP et 4A devoir| Promo 2047/2048 | Maraine | Fanfariste S. Depuis le 30/12/50 |
13 avr. 2024, 12:22
Je suis un fantôme qui part et qui vient hehehe Je suis d'accord avec la majorité des Potterheads sur le sujet, cette série n'était absolument pas nécessaire et le monde Harry Potter est vraiment vaste, il y a tant a explorer ! Cependant je pense qu'elle va attirer pas mal de monde sur la platforme HBO (c'est pas sur Netflix mais bien sur un nouveau service de streaming payant) PARCE QUE on veut quand même voir le résultat. Bref, je pense juste que c'est une manière de se faire de l'argent rapide sans avoir besoin de créer un nouveau scénario, et que c'est pour ça que Warner Bros a décidé de la produire.
Send Help ASAP University is killing mee
Vive la KH's Family ! Reine de la république, Featherstone Jr, Gossip club, Call me KIM, Magic award du Serial Floodeur de 2023, active mais pa trop
13 avr. 2024, 12:38
Je suis d'accord avec toi, Kimberly ! L'univers est tellement vaste, c'est dommage de faire une histoire que l'on connaît déjà tous. Après, je reste curieuse de savoir comment ça va être abordé, et qui sait : l'on aura peut-être une bonne surprise !
2è année RP
13 avr. 2024, 12:39
13 avr. 2024, 12:43
Après ça dépend de comment est faite la série, mais si c'est sur un sujet qu'on connaît déjà, je suis d'accord avec toi, Eva. Il n'y a pas grand intérêt.
| Rédactrice depuis le 7/11/2025 | Choriste depuis le 28/09/2050 | Co-gérante de Casse-Tête & Compagnie depuis le 29/10/25 | Ari Stophane | Maîtresse des énigmes et messages codés | 4A RP et 4A devoir| Promo 2047/2048 | Maraine | Fanfariste S. Depuis le 30/12/50 |
13 avr. 2024, 13:14
Bonjour le chaudron !
Je pense qu'il serait préférable de laisser les anciens acteurs passer à autre chose une bonne fois pour toute, il me semble que plusieurs acteurs ont très mal vécus le fait que cette étiquettes d'Harry Potter leurs colle autant à la peau
Je n'ai rien contre un reboot, au contraire, surtout si ça peu apporter ce que les films on manqué, même, l'adaptation cinématique est d'une qualité rare quand elle est sortie (petite pensée pour Eragon, par exemple, qui n'a pas eut cette chance).
Enfin, si vous voulez, il existe une très bonne fanfiction anglaise (je vous conseil traduire une page de google) que vous pouvez trouvez ici : ALL THE YOUNG DUDES. Cette même personne a "publier" ses livres qui sont juste magnifique, regardez moi ses couvertures

du coup, cette fanfic retrace justement la vie des maraudeurs.
Des bisous
Je pense qu'il serait préférable de laisser les anciens acteurs passer à autre chose une bonne fois pour toute, il me semble que plusieurs acteurs ont très mal vécus le fait que cette étiquettes d'Harry Potter leurs colle autant à la peau
Je n'ai rien contre un reboot, au contraire, surtout si ça peu apporter ce que les films on manqué, même, l'adaptation cinématique est d'une qualité rare quand elle est sortie (petite pensée pour Eragon, par exemple, qui n'a pas eut cette chance).
Enfin, si vous voulez, il existe une très bonne fanfiction anglaise (je vous conseil traduire une page de google) que vous pouvez trouvez ici : ALL THE YOUNG DUDES. Cette même personne a "publier" ses livres qui sont juste magnifique, regardez moi ses couvertures

du coup, cette fanfic retrace justement la vie des maraudeurs.
Des bisous
| Anxiété sociale : introverti || ✓ flood & mp || x jeu & animation |
"Je préfère pas, raconter ça, personne n’y croit" Pomme - _Jan carte de noël color : #A47786 |
Absence : 00.00.00 à 00.00.00 Activité : grosse baisse |
13 avr. 2024, 13:21
Vous pourriez être étonnées du nombre de gens que ça pourrait intéresser. À mon avis, il doit y avoir quand même pas mal de gens qui n'ont jamais vu les films HP, des jeunes qui vont découvrir l'univers à cette période, des curieux, tout ça.
La façon d'écrire/découper/filmer/raconter une série est différente de celle d'un film: une saison moyenne dure autour de 12 à 24 épisodes (même si on a une petite mode de 6 en ce moment), d'une 40aine de minutes chacuns, ce qui vous donne au final beaucoup plus de temps pour une saison que pour un film, le temps de peut-être mieux développer les personnages, l'univers et le contexte. Un film se regarde d'une traite, une série se découpe en épisode: il faut trouver où découper et quoi mettre dans chaque épisode. Tout ça tout ça.
A mon avis, non, ce n'est pas "inutile". Bien sûr, il y avait carrément matière à traiter d'autres sujets, et ça aurait été carrément plus cool pour beaucoup (j'en fais partie
). Mais je pense que, si elle est bien faite, une série a un super potentiel pour mieux développer que les films ! Á voir ce que ce donne. Si c'est juste une série pour faire un max d'argent sur l'univers, ça risque de pas être ouf et de meubler de façon random pour remplir le contenu supplémentaire (mais bon, personne ne fait jamais ça dans le cinéma enfin
). Mais il peut y avoir du potentiel, qu'on ne peut pas vraiment juger à ce stade avec les infos qu'on a.
La façon d'écrire/découper/filmer/raconter une série est différente de celle d'un film: une saison moyenne dure autour de 12 à 24 épisodes (même si on a une petite mode de 6 en ce moment), d'une 40aine de minutes chacuns, ce qui vous donne au final beaucoup plus de temps pour une saison que pour un film, le temps de peut-être mieux développer les personnages, l'univers et le contexte. Un film se regarde d'une traite, une série se découpe en épisode: il faut trouver où découper et quoi mettre dans chaque épisode. Tout ça tout ça.
A mon avis, non, ce n'est pas "inutile". Bien sûr, il y avait carrément matière à traiter d'autres sujets, et ça aurait été carrément plus cool pour beaucoup (j'en fais partie
13 avr. 2024, 13:25
13 avr. 2024, 13:27
C'est vrai, présenté comme ça, la série pourrait être un plus, mais j'avoue que je préfèrerai quand même que d'autres points de vus soient présentés, d'autres personnages ou différents aspects de l'univers HP
#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre ! |