28 sept. 2022, 11:59
 QUESTION AUX MJ  Valider un choix scénaristique
Bonjour, le premier message du sujet a été mis à jour ! Désormais, les formulaires devront respecter le format suivant :
Personnage(s) cible(s) :
Choix scénaristique :
Intérêt de la demande pour le joueur et/ou pour le personnage :
Ceci afin de mieux expliquer vos demandes et nous aider à vous répondre en évitant les demandes de plus de précisions. Vous pouvez trouver deux exemples dans le sujet. Merci à tous ! Navrés pour le retard sur les demandes, nous revenons vers vous au plus vite.

Ena Varma, 21 ans, Gazette du sorcier
#b45f06
Maîtresse du Jeu

28 sept. 2022, 19:05
Bonjour ^^
Je viens ici faire validée une étape assez importante de l’histoire d’Alice :
Personnage(s) cible(s) : Mathilde Smith (mère)
Choix scénaristique : Que la mère d’Alice ne soit pas sa mère de sang. Mathilde (mère d’Alice) découvre être atteinte d’une maladie qui fait qu’elle ne peut avoir d’enfant. Dans les circonstances actuelles, ça ne la gêne pas. Pendant une période, le père d’Alice trompait assez régulièrement sa femme. Un jour, il eut avec une autre femme un enfant par erreur, ils décidèrent de le garder et d’en profiter pour tout avouer à sa femme et de lui proposer de garder l’enfant..etc pour la calmer (au lieu d’avorter). L’enfant arriva et un jour, Redose (le père d’Alice) se pointe avec lui avouant tout à la mère. Ils firent la déclaration du nom de l’enfant…etc et tout s’arrangea assez rapidement pour ce jeune couple. Ça a été avoué à Alice Smith dans cette lettre précisément.
Intérêt de la demande pour le joueur et/ou pour le personnage : il y a à travers cette demande énormément d’intérêt, notamment un : avec Aaron Smith, on a écrit plusieurs rp’s lié à cette thématique et j’en ai parlé dans d’autres rp’s (sans savoir que ça devait être validé) ce qui fait que si le choix n’est pas possible, une bonne trentaine de rp’s devront être abandonnés.

Ensuite, Alice a des disputes avec ces parents depuis sa deuxième année, ce qui entraînera une petite tristesse mi-troisième année. Le problème avec ses parents c’est que son père n’est jamais là pour eux…etc. Alice pense donc qu’il vaut mieux le divorce car cette situation fait souffrir sa mère, mais les parents trouvent que la situation ne la concerne pas et on lui interdit donc de s’en mêler. Mathilde n’a pas le courage de quitter Redose (le père d’Alice) donc la jeune fille décide de ne plus lui écrire ou répondre à ses hiboux. Les deux raisons principales du divorce sont : le fait qu’il n’est pas là et qu’il l’avait déjà trompé avant. En expliquant que maintenant c’est de trop, en plus de la tromper il n’est même pas là pour assurer la joie de l’enfant qu’il a fait par erreur…etc et qu’elle est plus mère d’Alice que lui en ai le père. J’ai fait une demande par le passé (qui a été validée), ici (la deuxième) qui demande le futur divorce de ses parents (que j’allais commencer à écrire avant cette incohérence).

Pour continuer, ça rends donc la relation entre Aaron Smith et mon personnage possible, c’était quelque chose qu’on tenait réellement à developer avec le joueur d’Aaron Smith. On a laisser se créer des sentiments au fur et à mesure de nos rp’s, petit à petit, des liens…etc. Ce qui a demandé beaucoup de travail, d’inspiration mais surtout de temps.

Il y a également le fait que depuis qu’elle sort avec Aaron, la protégée arrive à ne pas rester dans une mauvaise passe. Ce qui est une grande raison qui lui redonne le sourire, et fait remonter ses notes. Il faut avouer que c’est essentiel de faire remonter Alice vers le haut, et deux raisons y parviennent : sa relation avec Aaron + le divorce de ses parents. Il est vraiment compliqué d’en créer d’autre ou d’en enlever car ça risque de déstabiliser beaucoup de choses (couper les piliers de l’histoire).
Belle journée,
Lys

"Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses" | #800080

30 sept. 2022, 18:37
Bonjour !
Je ne sais pas vraiment si je suis au bon endroit puisque suite au Sonorus sur les TP et une idée qui y a été lancé, je me rend compte que pour un RP l’intervention de MJ pourrait effectivement être intéressante, sans que cela rentre dans le cadre d’une TP ou autre. Bref voila mon idée.
Personnage(s) cible(s) : Orphéa Cooper (ainsi que certains de ses amis, je ne sais pas encore lesquels Édit : a priori, Elowen Livingstone, Jeffrey Hunter, Maddie Joy et Bad Eaven seraient de la partie)
Choix scénaristique : Je me rend compte avec le temps que beaucoup de choses lient Orphéa à la mort (Orphéa > Orphée, naissance le 31 octobre > jour des morts, échange avec Casadelespiritu). Elle s’y intéresse de plus en plus, et j’aimerais donc que le soir d’Halloween, Orphéa et quelques personnes essayent de pratiquer le spiritisme, pour essayer de rentrer en contact avec son grand-père décédé en 2045. Et c’est tout :ninja: Justement parce que si je sais qu’elle s’y intéresse, je ne sais pas du coup comment appréhender la suite. Est-ce qu’ils y arrivent ou non ? Est-ce qu’ils entrent en contact avec le grand-père ou un autre esprit ? Est-ce qu’il leur révèle un truc important ou pas ? Est-ce qu’ils finissent possédé par satan ? :rofl: Et c’est la que l’intervention d’un MJ pourrait être interessante. Selon ce que vous décidez pour la suite bien évidement.
Intérêt de la demande pour le joueur et/ou pour le personnage : Essayer d’en apprendre plus sur son grand-père, mais également sur la forme de magie qu’elle va découvrir via sa correspondante. Ecrire sur le rapport que l’on peut avoir avec la mort, le deuil, et travailler cet aspect chez Orphéa, chose que je n’avais pas vraiment faite à l’époque. Voila voila.
Merci d’avance !
Orphéa :wise:
Dernière modification par Orphéa Cooper le 17 oct. 2022, 23:33, modifié 1 fois.

Sorcière adulte, étudiante à l’ISDM •
L’influenceuse qui lance des modes cheloues / Elue Star des cachots et Romantique 2047

8 oct. 2022, 22:52
Pardonnez-moi, j'ai une nouvelle demande alors je repost :

Bonsoir ! Je me résous après moult hésitations à poster ma demande ici, même si cela spoil mon projet haha.
Personnage cible : Narcisse Brando
Choix scénaristique : Après avoir assisté à l'agression de son camarade dans les couloirs, Narcisse va développer une sorte de paranoïa que sa propre sécurité et sa capacité à se défendre. Il va associer la possession de sa baguette à quelque chose qui le rend trop dépendant à un simple objet, qui peut être perdu, brisé ou volé. Evidemment, cela viendrait très lentement.
Il aborde la question avec Miss Valerion, mais ensuite, il va vouloir se renseigner à fond sur l'utilisation de la magie sans baguette. Ce serait une sorte de descente aux enfers pour lui, ça va devenir une obsession de tous les instants pour lui.
Intérêt de la demande : J'ai bien conscience que c'est une demande particulièrement exceptionnelle. Mais s'il y a un trait exceptionnel que je voudrais donner à mon personnage, c'est bien celui-là. Je poste ici ma demande simplement pour me renseigner sur la possibilité d'une telle éventualité pour Narcisse. Je ne demande évidemment pas qu'il puisse maîtriser n'importe quel sort comme ça, mais au moins éventuellement s'il est possible qu'une petite marge de progression lui soit possible. Je n'ai donc pas de projet très précis encore, car je veux d'abord savoir qu'est ce qui est possible. Si quelque chose n'est pas clair ou si vous avez besoin de précisions, n'hésitez surtout pas à m'envoyer un hibou, je serais ravi de développer.
Deuxième demande :
Personnage cible : Narcisse Brando
Choix scénaristique : Narcisse va vouloir apprendre le sortilège du bouclier. Il va l'étudier à mort pendant un moment, mais va vouloir se confronter à Sixtine Valerion pour voir ce qu'il vaut dans un combat réel.
Plusieurs choix :
Dans le duel en lui-même, je ne vois pas comment il pourrait arriver à ne serait-ce que prononcer la formule en entière, donc pas de difficulté là-dessus.
En revanche, les choix arrivent au niveau d'après. Narcisse va vouloir l'apprendre, par tous les moyens. Je sais que c'est un sort de quatrième année, et que même pour apprendre un sort supérieure à son année c'est coton de fou déjà (merci Herminie). Par conséquent, j'aimerais savoir dans quelle mesure il pourra partiellement le maîtriser, et je vois plusieurs options :
- Soit il arrive à faire un bouclier trop fin.
- Soit il n'arrive à rien (triste).
- Soit il arrive à faire un bouclier, mais très petit, 1 centimètre ou 2 de circonférence (option réalisable préférée).
- Soit il le maîtrise entièrement parce que c'est un génie au niveau de ce sort uniquement et que sa motivation doublée de son obsession lui permet d'accomplir son objectif (option irréaliste préférée, on peut rêver).
Evidemment, ce serait après un entraînement intense, qui lui boufferait la santé. Je compte faire plusieurs RP racontant cela, évanouissement, négligence du reste etc... Mais je tenais à savoir ce qui était possible avant.
Si vous souhaitez en discuter plus en avant, ma volière est ouverte, et même mon discord désormais ! En vous remerciant de votre temps et de votre attention.
Merci à vous ! Excellente soirée !

13 oct. 2022, 11:06
Bonjour !
On m'a fait remarquer que je n'avais pas fait valider certains sujets sensibles dans la vie de mon petit Eden, me voici donc. Je me rend compte par ailleurs que la transidentité d'Eden peut être vue comme un changement majeur dans sa vie (même si il a toujours été trans) et je viens également faire valider ceci si cela s'avère nécessaire.
Personnage(s) cible(s) : Eden Newjin
Choix scénaristique : Eden est un homme transgenre. Il ne s'est jamais reconnu dans le genre féminin qui lui a été assigné à la naissance. Je ne m'étais pas rendu compte qu'il faudrait peut-être faire valider cela alors je l'ai d'ores et déjà développé dans un bon nombre de RP. Il commence à se poser des questions en janvier 2046 puis à nouveau en avril 2046. Je parle de sa dysphorie de genre en septembre 2046 et il fait son coming-out à sa mère en décembre 2046 puis à son dortoir en janvier 2047. Depuis il se présente aux autres comme un garçon et se considère comme tel car il en est un.
Intérêt de la demande pour le joueur et/ou pour le personnage : Pour moi en tant que joueur l'intérêt est d'avoir un personnage qui se rapproche de moi et pour Eden l'intérêt est de développer sa dysphorie, son identité, de se rapprocher de qui il est vraiment car il n'a jamais été une fille.
Deuxième demande
Personnage(s) cible(s) : Eden Newjin
Choix scénaristique : TW TCA dans toute la demande ! Je voudrais pouvoir développer les troubles du comportement alimentaire d'Eden. J'en parle déjà dans plusieurs RPs (j'ignorais qu'il fallait faire valider ces troubles même si cela me semble logique maintenant. N'hésitez pas à me demander les RPs dans lesquels j'en parle). Eden alterne entre des phases de boulimie compensatoire, d'anorexie restrictive depuis avril 2046, mais s'amplifiant petit à petit.
Intérêt de la demande pour le joueur et/ou pour le personnage :Je voudrais développer un aspect de la dysphorie de genre d'Eden qui se traduirait par des TCA comme c'est parfois le cas chez les personnes transgenre. Son mal-être lié à son genre se traduirait par un besoin de tout contrôler et surtout la nourriture (anorexie), ce qui conduirait à des pertes de contrôle (boulimie) suivie de reprise de contrôle (compensations par la restriction, par le sport et par les vomissements). L'intérêt de la demande est donc de relater ce qu'il peut se passer de manière réaliste. (Tout en respectant les règles du site et en mettant des TW bien entendu)
De plus j'ai pour projet de faire un RP avec la psychomage (lorsqu'elle seras disponible) pour qu'Eden puisse être aidé par un.e professionnel et diagnostiqué pour ses troubles. Suite à cette prise en charge il irait mieux et reprendrait un rapport plus sain avec la nourriture
Merci d'avance et bonne journée à vous,

Plume d'Eden.

Plume d'Eden (iel-ael-il + accords neutres ou masculins)
5éme année RP 2047-2048 Parrain de petit.e.s ourson.ne.s
Les étoiles veillent sur toi

22 oct. 2022, 13:10
Bonjour !
Je viens avec une demande pour être sûre de ne pas faire de bêtises. Merci pour le temps que vous y accorderez :)
Personnage(s) cible(s) : Will Wakberg, Zoey Wakberg et Amy Wakberg (oncle, tante et cousine de Joy)
Choix scénaristique : (Les éléments suivants n’ont jamais été évoqués en RP jusque là)
Zoey est une moldue, Will un sorcier et leur fille Amy une sang-mêlée qui est allée à Poudlard. Le reste de la famille du côté de Zoey (voir arbre généalogique) pense que ce sont tous des moldus, Joy compris.
Will, Zoey et Amy vivaient à Godric's Hollow avant d’être obligés de déménager lorsque les moldus ont été chassé de Godric's Hollow (ils n’ont pas attendu longtemps et ont été dans les premiers à partir). Pour le reste de la famille ils voulaient simplement changer d’endroit où vivre. (Joy ne sachant pas qu’elle est sorcière à ce moment là, ne fera pas de lien avec le fait que GH devient une ville uniquement sorcière)
Courant l’année 2047/2048, par inadvertance Joy apprendra que Amy est une sorcière aussi, les filles parleront et Joy finira par savoir qu’Amy et ses parents ont été chassés de GH, ce qui renforcera la haine de Joy pour le gouvernement.
Intérêt de la demande pour le joueur et/ou pour le personnage : Que Joy ait quelqu'un d’autre dans sa famille de "comme elle", à qui elle pourrait se confier, surtout avec les tensions que provoque le fait qu’elle soit sorcière avec sa sœur et ses parents (Solo en cours + tensions mentionnées rapidement dans certains RPs)
Renforcer la haine de Joy pour le gouvernement, lui donner une raison plus concrète de détester GH

5ème année RP • #004400 • Rédactrice HRP • Une Serdaigle
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Uni ne Perdra

23 oct. 2022, 16:04
Bonjour à tous !
@Nélya Marks, en dehors des Doxys qui sont pourtant assez connus, il n'y a pas de disparition dans ce que vous décrivez : ils ont des papiers sur eux. Le ministère anglais va forcément être contacté et les corps des parents rapatriés. À aucun moment on ne les a perdus...
Qu'Aalana ne veuille pas croire à leur mort, c'est possible, mais ils vont généralement contacter la famille pour une identification. Si aucune piste n'est plausible, il serait peut-être temps de considérer que ce scénario est trop difficile à justifier ?
@Leann Jacky, en ce qui concerne les causes on parle de stress intense, bien au delà du "mes parents sont exigeant". Pourrions-nous vous conseiller de "simplement" partir sur un grand stress classique (trouble du sommeil, appétit etc) et de développer ça avec l'infirmier s'il est disponible ?
@Julie Nojat, les maladies sorcières sont un peu différentes de celles des moldues, il est difficile de simplement appliquer directement sur les personnage ce genre de choses. Mais surtout, on ne voit pas bien l'intérêt de la demande pour le PJ, ce n'est pas assez développé.
@Lily Dawson, un sorcier qui aurait plus confiance en la médecine moldue que sorcière après avoir vu des os être réparés en une gorgée de Poussos ou un coup de baguette et qui préférerait voir sa fille garder des séquelles ? C'est très étrange ! Si encore elle était née moldue elle-même...
Et pour le professeur, nous refusons tout net tout acte de violence entre un professeur et une élève, quel que soit le degré. Vous avez des arguments bien plus censés, utilisez-les : le risque que fait courir une enfant née-sorcière dans une école moldue au Secret magique et donc la famille et la société sorcière est bien réel. Renseignez-vous sur la chasse aux sorcières de 2044-2045 dans la chronologie :)

De plus, le fait que la sœur de Lily soit morte, est-ce un ajout à votre histoire ? Il n'est pas permis de tuer les gens comme ça :sweatingbullets:

Pourriez-vous plutôt partir sur la solution suivante : De multiples fractures même réparées par magie par un médicomage (hôpital ou à domicile) sont fragiles, sauf si on fit repousser les os pour en avoir des tout neufs, mais comme ça fait atrocement mal et qu'il faut rester tranquille ce n'est pas proposé à une jeune enfant ? Ainsi, elle pourra avoir sa fragilité enfantine, mais être guérie dans votre RP.
@Erin Fergusson, le premier acte de magie se déroule à 6/7 ans, 7 ans en moyenne, pas avant. Vous pourriez cela dit dissocier les deux expériences, l'acte de magie instinctive et le fait de s'être trouvée en hauteur.
@Redose Omniak, que signifie distorsion, au juste ? Est-ce "possible IRL" ou un effet très étrange ? Les mots que vous utilisez nous font craindre que cela ne soit trop : pour les "brûlures", on serait finalement sur quelque chose comme une tâche de vin très étendue, non ? Si c'est quelque chose d'aussi plausible, bien qu'un peu effrayant aux yeux de jeunes enfants, ça nous convient, à vous de nous dire.
@Canelle Johnson, nous ne sommes pas responsable de vos RP, il aurait fallu demander conseil au staff avant, il n'a jamais été accepté qu'on tue si facilement un membre de sa famille, ni à l'inscription, ni un an inRP plus tard ! Ou alors il faut bien le caler dans un évènement du contexte. De plus, ça n'a pas beaucoup de cohérence. Canelle est une née-sorcière donc sa mère est une sorcière à priori. Que fait-elle dans une voiture alors que celles-ci sont de plus en plus électroniques, peut-être même toutes électriques dans les années 2040 ? Ensuite, bien sûr qu'une élève aurait une dérogation pour aller à l'enterrement d'un proche.
@Alice Smith, on ne s'excuse pas d'avoir trompé sa femme en lui apportant un enfant, ça n'a pas de sens, et on ne vole pas un enfant à sa mère biologique non plus... Plutôt que ce scénario alambiqué, passez par la solution toute simple de l'adoption ou à la rigueur une mère porteuse consentante et officielle, pas une maîtresse. Vous pouvez dissocier le scénario d'adoption et celui des difficultés de couples/tromperies, c'est peut-être mieux.
@Orphéa Cooper, cette idée de scénario semble cohérente et intéressante :) Comment Orphéa compte t-elle faire du spiritisme ? Ce n'est pas enseigné à Poudlard. Nous aurons fort à faire à cette période là, mais une intervention dans le cadre d'une phase test de certaines idées proposées dans le Sonorus sur les TP a un intérêt. N'hésitez pas à nous envoyer un hibou plus détaillé avec vos idées.
@Narcisse Brando, Narcisse a le droit de s'y intéresser, rien ne l'interdit. Mais un élève qui ne sait même pas encore maîtriser la magie, ne peut pas penser la maîtriser sans catalyseur. Et pour ce qui est de la marge de progression, référez-vous au sujet des particularités magiques.

Il n'y a pas d'exception. Si un sort est de niveau quatrième année, il est de niveau quatrième année. Une tolérance est faite pour l'année directement inférieure au niveau du sort avec lancé de dé uniquement. On peut même imaginer que l'effort le fera tomber dans les pommes à un moment, car les niveaux sont directement liés à la quantité de magie qu'un enfant est capable de fournir, et il n'y arrivera pas avant sa troisième année bien entamée.
@Eden Newjin, en effet, si ce n'est pas dans votre histoire à l'inscription, une validation est indispensable :yes: Comme le questionnement commence après l'entrée à Poudlard, et si vous faites les choses sur la durée et de manière développée, vous pouvez y aller.

Pour le TCA, pourriez-vous nous expliquer un peu plus ? Est-ce que le trouble ne s'arrête pas avec l'acceptation de sa transidentité ?
@Joy Wakberg, ça nous semble plausible et bien intégré dans le contexte, c'est d'accord.
Bon dimanche :yes:

Ena Varma, 21 ans, Gazette du sorcier
#b45f06
Maîtresse du Jeu

23 oct. 2022, 16:12
Bonjour,
Ce choix me convient parfaitement, je modifie tout et l’adopte avant la fin du mois !
Merci pour ce retour,
Lys

"Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses" | #800080

23 oct. 2022, 16:14
Très bien je vous remercie pour ces réponses !
Belle journée à vous !

23 oct. 2022, 16:16
Super, merci pour cette réponse ! Passez une belle journée !

5ème année RP • #004400 • Rédactrice HRP • Une Serdaigle
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Uni ne Perdra