23 avr. 2025, 09:07
 QUESTION AUX MJ  Valider un choix scénaristique
@Abi Skea
Il y a plusieurs points qui nous questionnent. Tu parles d'une "prestigieuse lignée de sorciers". Sauf que si le fils a épousé une moldue, alors ils n'ont jamais pu prétendre à s'enregistrer comme Sang-Pur. Dès lors, ils ne peuvent pas être reconnus comme une famille prestigieuse. Aussi, Abi ne pourra jamais permettre à la famille de devenir Sang-Pur ou redorer le blason ou même "sauver la lignée". Qu'elle soit brillante ou non, son statut est et restera : sang-mêlé, et il faudra attendre 4 générations après elle pour que son ascendance ne soit plus questionnée.
D'autre part, pourquoi une famille de Sang-Pur ou 100% sorcier accepterait un mariage avec la jeune fille ? Cela ternirait la réputation de la famille qui ne pourra plus prétendre à être Sang-Pur suite à ce mariage. De ce fait, ce contrat n'a pas de sens. Aucune famille qui tient à la "pureté" de son sang n'acceptera cette union.
Si ton envie est liée au fait qu'Abi essaye de se faire "bien voir" et respecte les "vieilles traditions", le fait d'être à Serpentard est mieux que cette histoire de contrat. Abi peut tomber sur d'anciens documents où le nom de ses grands-parents apparaît, qu'elle se questionne/demande à son père et qu'elle essaye ensuite d'elle-même d'essayer de faire ses preuves pour montrer qu'elle est capable, bien que de sang-mêlé. C'est bien plus crédible à nos yeux.
@Rose Ravens
Tu peux dire que le père de Rose a organisé la rencontre oui. Pour les sentiments de Sebastian, cela ne nous concerne pas en tant que MJ.

Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci !

23 avr. 2025, 19:32
Bonjour !

Je reviens suite à quelques demandes de précision au sujet du contexte pour faire valider le scenario que j'en tire !
Personnage(s) cible(s) : Calla Wighters (belle-mère d'Argentella), la famille Wighters en général.
Choix scénaristique : Dans ce post RP, je mentionne que Calla est enceinte. Je ne précise pas depuis combien de temps, mais suffisamment longtemps pour qu'elle soit au courant. Cependant voilà, Calla est à ce moment là assez âgée pour avoir un bébé, elle a 42 ans. Je pensais donc à ce qu'elle fasse une fausse-couche durant le premier trimestre. Cela ne me semble pas incohérent puisque selon Améli :
Le risque de fausse-couche augmente avec l'âge : à 25 ans, il est de 12 % par cycle et de 50 % à 42 ans.
Cela serait un coup dur pour la famille, mais ils ne réessaieraient pas pour un nouvel enfant.
Intérêt de la demande pour le joueur et/ou pour le personnage : La nouvelle famille de Morgan Wighters (père d'Argentella et mari de Calla) est un petit peu trop parfaite. De plus, ils ne le savent pas encore, mais le premier fils de Calla et Morgan est un cracmol. J'aimerais donc semer les graines d'un effet de ressentiment envers Calla, qui serait jugée comme responsable des problèmes autour de sa progéniture, notamment par la matriarche Emerald. En plus de cela, il est difficile pour Argentella d'accepter Calla et son fils Helius dans sa vie du fait de l'histoire familiale, mais elle a malgré tout une grande compassion, aussi j'aimerais que par effet d'empathie cet événement la rapproche de sa belle-mère.
Merci d'avance pour votre réponse !
Bonne soirée ^^

Dialogue #778899 | fourth year

25 avr. 2025, 23:57
Bonsoir !!
Je ne savais pas s'il était nécessaire de passer par ici mais mieux vaut prévenir que guérir ^^
Personnage(s) cible(s) : Neytiri Winslow, @Ambre Walker
Choix scénaristique : Neytiri a pour grands-parents Ido Castronova et Delia Mirrante, deux moldus. Ido a une sœur Agata qui ce serait révélée être une sorcière et serait la grand-mère d'Ambre. Ido serait donc au courant des pouvoirs de sa sœur mais ne pourrait pas le dire à sa femme moldue à cause du secret magique. Nous voulions savoir s'il était possible qu'Ambre et Neytiri soient toutes deux des cousines éloignées mais n'aient pas été au courant à cause de ce secret magique. Ido aurait décidé que c'était plus simple de garder cette partie de la famille totalement secrète et n'en aurait pas parlé à sa femme ou ses enfants. Les deux filles se seraient donc rendu compte de leur lien de parenté en parlant de leurs familles respectives.
Intérêt de la demande pour le joueur et/ou pour le personnage : Créer des liens de parenté entre Ambre et Neytiri (nous sommes nous-mêmes en tant que joueuses de la même famille et voulions le faire ressortir dans nos personnages).

J'avais aussi une deuxième demande :sweatingbullets:
Personnage(s) cible(s) : Neytiri Winslow, Aaron Bellamy
Choix scénaristique : Aaron est un ami d'enfance de Neytiri qui après les grandes vacances a disparu de sa vie sans laisser de nouvelles. Je voulais savoir si Aaron aurait pu aller à Poudlard (et serait actuellement en 3e Année) mais que pour des raisons de secret magique il n'aurait pas pu en parler à Neytiri et l'aurait donc laissé sans nouvelle. En arrivant au château, elle le croiserait dans les couloirs ou autres et apprendrait alors sa situation (qu'il est un sorcier de parents né-moldus mais qu'il ne pouvait pas en parler). Niveau cohérence par rapport au fait qu'il vivait dans le même village, je pourrais dire que quand un adulte est venu expliqué la situation à ses parents, ceux-ci auraient trouvé plus prudent de déménager (toujours pour des raisons de secret magique).
Intérêt de la demande pour le joueur et/ou pour le personnage : Développer un peu plus son lien avec son ami d'enfance et faire un sorte qu'elle ait un soutien à Poudlard, quelqu'un qu'elle connait déjà.

*** Promo 2049/2050 (1A) *** #261e62*** Fiche PR
“Les vrais amis sont comme des étoiles : ils brillent dans nos vies, même quand tout est sombre“
Les Ensorceleuses de l'Harmonie Sylvestre avec Eileen O'Brien

1 mai 2025, 14:05
@Argentella Wighters
C'est ok pour nous, bien que nous considérons que comme les sorciers vivent plus longtemps que les moldus, les possibilités de grossesses à un âge "avancé" sont également plus fréquentes. Ça reste néanmoins une triste possibilité à chaque grossesse. Aussi, comme c'est un sujet un sensible, n'oublie pas les TW.
@Neytiri Winslow, @Ambre Walker
Pas de souci pour nous pour que vous soyez de la même famille sans le savoir à cause du secret magique, c'est cohérent.

Pour ta 2e demande et de l'ami d'enfance qui a coupé les ponts suite à son entrée à Poudlard, c'est ok également, car cohérent compte tenu du secret magique à nouveau.

Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang#12765D

2 mai 2025, 20:17
Bonsoir,
Tout d'abord merci pour votre réponse je reviens donc pour essayer d'adapter mon scénarios à vos recommandations :
Abi Skea est la fille de Tristan Skea, aîné d’une longue lignée de sorciers (ce qui est plutôt bien vu non ?), et de Scarlet, une moldue. En épousant une non-sorcière, Tristan a rompu la ligné de sorciers de la famille Skea. Ses parents, Carrie et Deamon, l’ont immédiatement renié, effacé de l’arbre généalogique et dépouillé de tous ses droits successoraux. Pendant des années, aucun contact n’a été toléré.

J'enlève l'histoire du pacte car pas réaliste. Abi ne rencontre jamais ses grands parents mais ses oncles et tantes oui (j'avais fait son père fils unique mais puis-je faire en sorte qu'elle est des oncles et tantes pour connaitre un coté de sa famille "magique"). Ainsi que ses cousins/cousines. Qui eux connaissent leurs grands parents ce qui ajoutera un sentiment d'injustice.

Ce n’est qu’en Avril de sa première année, lorsqu’elle commence à remettre en question certaines valeurs de Serpentard. Elle interroge son père, qui finit par lui révéler la vérité. Il vient d'un famille conservatrice et c'est à cause de son mariage avec Scarlet qu'il a perdu tout contact avec ses parents. Abi pense que c'est aussi de sa faute et culpabilise donc elle décide qu'elle va redorer l'image des Skea. Et rendre ses parents fiers, prouver qu'elle peut être digne de son nom ect... Elle essaie également de renouer contact avec ses grands parents pour qu'ils pardonnent son père quand ils verront comment elle a bien réussi.
J'aimerais bien inclure l'idée des anciens documents comme vous avez suggéré mais je ne sais pas vraiment comment. Est-il par exemple possible de trouver de tels document à Poudlard ? Ou alors elle trouve ce genre de documents dans le grenier de leur maison ? Comme des vieux journaux ? Je ne sais pas trop.

Merci d'avance et bonne soirée

Deuxième année RP / Réputation
Couleur : #098666
Don't underestimate the things that I will do -Adele-

2 mai 2025, 20:30
Bonjouuur !
Ou bonsoir, comme vous voulez :wise:

Je viens avec une demande pas rare mais que je dois regler :mod:
Merci a Elena Links pour l’info :whistling:
Personnage(s) cible(s) : Personnage invente que l’on m’a conseillé de supprimer de l’histoire de Kelly, mais que j’ai quaaand meme utilisé dans un RP... :sweatingbullets: Elle s’appelera Fay McBarney :wise:
Choix scénaristique : dans ce RP, je mentionne la mort de l’ancienne meilleure amie Moldue de Kelly, donc Fay. Elle serait morte, a cause de la colère de ma protégée, qui avait lancé une boule de neige sur son père. Au lieu de quoi, la boule etait partie s’ecraser contre un arbre et avait prit feu entre temps. On m’avait expliqué que ce n’était pas cohérent etant donné que la boule de neige est faite d’eau, mais je m’etais dis que c’était de la magie... :roll:
Bref, un incendie se serait propagé dans le bois où ils jouaient, et Fay serait décédée dans l’incendie.
Kelly, qui etait a la lisière du bois avec son père, a eut le temps de partir mais pas la Moldue.
Intérêt de la demande pour le joueur et/ou pour le personnage : Justifier ce qui etait marqué dans le RP, et quelque part justifier également la relation pas tres joyeuse entre son pere et elle :innocent:
Merci d’avance
Kelly H.

Couleur RP : #5c4ff0Serpy un jour, Serpy toujours !2ème année RP - 12 ans • Ma fiche : FICHE PRAmy, MymyKaiou, Kalp, KaiDiana, Didi, Dianadique MY FRIENDS love

3 mai 2025, 07:09
Bonjour !
J'ai cette idée en tête depuis très très longtemps.
Personnage(s) cible(s) : Une personne pas encore inventée mais qui est dans un coin de ma tête depuis un petit moment. Elle va s'appeler Eléonore.
Choix scénaristique : Eléonore est née de parents français en France. Ses parents sont des amis de ceux d'Allison. Ils sont sorciers et ont étudié la magie à Beauxbatons. Ils sont morts il y a quelques mois et les parents recueillent Eléonor chez eux, à Londres. Allison la rencontre pendant les prochaines grandes vacances.
Est ce qu'il est possible qu'Eleonore rentre à poudlard en 4e année pour l'année prochaine ?
Intérêt de la demande pour le joueur et/ou pour le personnage :J'aimerai que la vie d'Allison change un peu et qu'elle se fasse une amie avec qui elle s'entend très bien à Poudlard.
Merci d'avance !

#f06f69
3a RP - Promo 2048/2049 #Pouffyfamily

3 mai 2025, 10:43
Bonjour l’équipe,
Je suis désolé de vous donner plus de travail qu’il y en a déjà, mais je voulais m’assurer d’être dans les clous.
Merci pour le temps que vous me donnerez <3
Personnages cibles : Erwan Martin & Anjali Verma

Choix scénaristique : Erwan vient de briser le secret magique dans ce post rp. Je l’ai écris tout naturellement malgré l’évidente interdiction. Il révèle l’existence du monde sorcier à la femme qui vient de lui annoncer qu’elle portait son enfant depuis huit mois… Si l’interdiction de relayer ce secret est discrète dans ce post, je comptais faire un rappel dans le suivant. Il me semblait que l’arrivée d’un enfant justifiait de briser le secret, mais je préfère m’en assurez auprès de vous.

Intérêts de la demande :
• m’assurer de respecter les règles
• respecter mon personnage dans son côté Poufsouffle loyal qui met un poing d’honneur à ne pas reproduire les erreurs de son père.
Encore merci,
Beau week-end à vous.

Voyageur amateur ~ Digne héritier de l’esprit Weasley ~ commerçant en herbe

4 mai 2025, 10:03
@Abi Skea
C'est d'accord pour cette nouvelle version. Nous pensons qu'il est préférable qu'elle trouve des informations chez elle. À la limite, elle peut trouver le nom d'un de ses ancêtres sur une coupe dans la salle des trophées, mais guère plus.
@Kelly Hanson
Nous te confirmons qu'une boule de neige ne peut pas prendre feu. Et même si c'était un bout de papier à la place, c'est un acte involontaire d'une enfant. La puissance magique n'est pas assez forte pour brûler toute une forêt. Son père a clairement le temps d'éteindre la petite flamme. Il ne peut donc pas y avoir le décès du PNJ et nous n'acceptons donc pas ton scénario.
Si tu veux que les relations entre Kelly et son père ne soient pas joyeuses, il existe 100 raisons possibles moins dramatique : il est trop sur son dos à vouloir qu'elle travaille / réussisse ; il est trop dur dans son éducation ; il exprime mal ses émotions et en gros ils se comprennent pas...
@Allison Keller
Nous n'acceptons que très rarement le décès des parents pour les PJ, quand c'est extrêmement bien détaillé, cohérent et que cela apporte un vrai développement du personnage. Ce n'est donc pas possible de l'accepter en l'état pour ton PNJ. Surtout pour la simple raison de créer une amie à ton PJ. Elle peut se faire de nombreux ami à Poudlard sans faire apparaitre un PNJ étranger. D'autant plus que cela risquerait de court-circuiter le système AMICO. Avoir un PNJ étranger est un bonus de l'échange.
@Erwan Martin
Oui, avoir un enfant avec une personne est une raison valable pour briser le secret magique. Surtout que cet enfant a des chances d'être sorcier à son tour. Mais il faudra prévenir la mère qu'elle est soumise à son tour au secret magique en effet.

11 mai 2025, 11:37
Bonjour,
Je viens de me rendre compte sue j’ai oublié de passer par ici pour faire valider ce scénario :sweatingbullets: :
Personnage(s) cible(s) : Katie Johnsthlon, sœur de Kate
Choix scénaristique : j’aimerais changer la relation de Kate avec sa sœur, pour qu’elles soient jumelles.
Intérêt de la demande pour le joueur et/ou pour le personnage : J’aimerais que Kate puisse avoir un sœur jumelle car cela lui permettrait de pouvoir parler à quelqu’un de son âge quand elle n’a pas d’amis et parce que j’aimerais accentuer les différences entre Kate et Katie en montrant que même si elles sont jumelles, elle sont très différentes.
J’espère ne pas arriver trop tard.
Merci d’avance.

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
Couleur RP : #4d22b2 | Promo 49/50
| | | |