Valider un choix scénaristique
Bonjour, en lien avec un rendez-vous avec le psycomage, je viens écrire ici pour faire valider ou pas mon scénario.
@Hyacinthe Kyros
Merci d'avancePersonnages cibles : Mary Grant, la mère d'Alice et Alice
Choix scénaristique : Alice, le 4 octobre (Rp à venir), reçoit une lettre de sa mère lui annonçant qu'elle est atteinte d'une maladie grave : une leucémie myéloïde aiguë. Alice est désemparé face à cette nouvelle, elle se sent un peu trahis par sa mère qui ne lui cachait rien. Donc, elle mets un petit mot dans l'Empath'O'Scope pour demander au psycomage de l'aider dans cette phase difficile.
Intérêt de la demande pour le joueur et/ou pour le personnage : Si je demande la validation de ce scénario, c’est parce que Alice est très attaché à sa mère comme j’ai pu le marquer dans ma fiche (Relation Familliales – Mary Grant – Relation avec Alice) et que la découverte de cette maladie (qui peut ne pas être mortelle) permetterait un rapprochement symbolique de la famille. Traverser à trois (Mary, Peter et Alice) cette épreuve peut permettre un lien indéfectible que j’aimerai créer pour la famille de mon Pj. J’aimerai beaucoup expérimenter cela à travers des Rps vus que IRL, pour moi, ce n’est pas vraiment simple.
@Hyacinthe Kyros
ALICE GRANT / SERPENTARD / DEUXIÈME ANNÉE
Couleur parole Rp : vert forêt (#3C612F) Présence : normale, souvent la nuit
Stalkeuse Suprême - Maîtresse des Parchemins
Couleur parole Rp : vert forêt (#3C612F) Présence : normale, souvent la nuit
Stalkeuse Suprême - Maîtresse des Parchemins
Bonjour, j'espère que vous vous portez bien 
Comme convenu, je passe par ici après le hibou
question précédente - réponse précédente
J'avais commencé à élaborer une réponse, mais après plus d'un millier de mots confus et plus de huit sujets abordés de remise en questions, questionnements, arguments, etc. je me suis dit que ce serait pour le mieux que je vous propose directement le scénario que j'ai en tête :
Le maître sera un PNJ (qu'il m'est libre de façonner, donc les problèmes de : niveau magique, de stigma, de compétition, de bénéfice pour ce dernier, de persuasion, des horaires et des antécédents de Redose en général peuvent être réglés facilement).
Le fait que ce soit mon PNJ résout la plupart des problèmes posés étant donné que tout les problèmes cités plus haut, et tout les problèmes en général, sont personnels.
Par exemple, ce PNJ peut tout à fait faire partie de la famille de Redose, il peut être un ami de la famille et Redose peut être pistonné dans ce cas, par conséquent, à moins que Redose ne pose un quelconque problème il n'y a plus vraiment de problème de stigma, il n'est pas nécessaire que Redose ne le persuade lui-même longuement et durement, la compétition et le bénéfice n'entrent plus du tout dans l'équation, les antécédents de Redose peuvent également ne pas être un problème selon le déroulement de l'entretien.
Concernant les différentes modalités telles que les horaires ou ce que le forgeron lui permettra de faire ou non, je peux également les façonner à ma guise puisqu'il s'agira de mon PNJ.
J'avais justement en tête un PNJ qui soit, soit de la famille de Redose, soit un ami d'un membre de la famille de Redose.
Un paiement pour le forgeron pourrait entrer en ligne de compte, Redose étant un enfant, son responsable légal paiera (pour information, Redose reçoit deux sommes d'argent de poche, et il me semble qu'il reçoit une bourse d'étude, mais il ne l'utilise que peu. Il dépense presque exclusivement l'argent du foyer et presque exclusivement pour faire les courses. Dans la mesure où il ne "profite pas assez de son enfance" son responsable légal serait ravi de payer pour qu'il fasse quelque chose qu'il aime).
1) Redose effectue un apprentissage de forge magique :
Il est cohérent que la famille de Redose aient dans leur contact un forgeron du monde magique ou non-magique car sa famille est vaste et nombreuse, elle compte de nombreux moldus et sorciers
Je ne veux pas d'une simple initiation, ni d'une formation qui soit rémunérée (en particulier si Redose est inutile, soit tout le début de sa formation), ce n'est pas inenvisageable, mais ce n'est surtout pas ce que je veux
Je ne veux pas passer par le système des épopées pour l'instant, ce n'est pas une option que j'envisage ni que je mettrais à envisager pour ce choix scénaristique (ou pour un autre pour l'instant)
Je ne comprends ce que mon scénario a de si exceptionnel, étrange ou complexe pour que je doive nécessairement passer par le système des épopées si le maître est sorcier ou cracmol (gobelin je comprends parfaitement c'est logique), la réponse originale disait "les formations professionnalisantes pour les élèves non sortis de Poudlard existent mais ne doivent pas nécessiter un grand usage de la magie (notamment accessible à des cracmoles)" donc même si la réponse était assez floue, elle ne semblait pas non plus rendre inaccessible cette formation à mon personnage à moins de passer par le système des épopées
J'ai bien conscience que vous considérez que les forges magiques utilisent la magie gobeline, choix qui semble récent et que je ne comprends pas, mais n'est-il pas tout à fait possible (et probable) que ça ne soit pas le cas ? Qu'une forge magique n'utilise pas la magie gobeline (car elle est par nature propre aux gobelins), si vous voulez on peut discuter de ce qui distingue la magie gobeline de la magie sorcière, en matière de forge, d'orfévrie ou de métallurgie ? Ainsi je n'aurais pas à passer nécessairement par le système des épopées pour que mon choix scénaristique soit validée, dans le cas où la forge est magique (ce qui est préférable, mais pas nécessaire, ça peut être une forge non-magique comme le montre les deux propositions plus haut).
Merci beaucoup pour votre attention
Passez une agréable soirée !
Edit : Je viens de penser à une troisième solution :
3) Redose effectue un apprentissage de forge en autodidacte
Qu'en dites-vous ?
5 ème année RP - Disponible
Renvoyé définitivement de Poudlard
Si on a un rp à commencer, relancez moi parce que j'oublie haha
Comme convenu, je passe par ici après le hibou
question précédente - réponse précédente
J'avais commencé à élaborer une réponse, mais après plus d'un millier de mots confus et plus de huit sujets abordés de remise en questions, questionnements, arguments, etc. je me suis dit que ce serait pour le mieux que je vous propose directement le scénario que j'ai en tête :
Le maître sera un PNJ (qu'il m'est libre de façonner, donc les problèmes de : niveau magique, de stigma, de compétition, de bénéfice pour ce dernier, de persuasion, des horaires et des antécédents de Redose en général peuvent être réglés facilement).
Le fait que ce soit mon PNJ résout la plupart des problèmes posés étant donné que tout les problèmes cités plus haut, et tout les problèmes en général, sont personnels.
Par exemple, ce PNJ peut tout à fait faire partie de la famille de Redose, il peut être un ami de la famille et Redose peut être pistonné dans ce cas, par conséquent, à moins que Redose ne pose un quelconque problème il n'y a plus vraiment de problème de stigma, il n'est pas nécessaire que Redose ne le persuade lui-même longuement et durement, la compétition et le bénéfice n'entrent plus du tout dans l'équation, les antécédents de Redose peuvent également ne pas être un problème selon le déroulement de l'entretien.
Concernant les différentes modalités telles que les horaires ou ce que le forgeron lui permettra de faire ou non, je peux également les façonner à ma guise puisqu'il s'agira de mon PNJ.
J'avais justement en tête un PNJ qui soit, soit de la famille de Redose, soit un ami d'un membre de la famille de Redose.
Un paiement pour le forgeron pourrait entrer en ligne de compte, Redose étant un enfant, son responsable légal paiera (pour information, Redose reçoit deux sommes d'argent de poche, et il me semble qu'il reçoit une bourse d'étude, mais il ne l'utilise que peu. Il dépense presque exclusivement l'argent du foyer et presque exclusivement pour faire les courses. Dans la mesure où il ne "profite pas assez de son enfance" son responsable légal serait ravi de payer pour qu'il fasse quelque chose qu'il aime).
1) Redose effectue un apprentissage de forge magique :
2) Redose effectue un apprentissage de forge non-magiqueUn membre de la proche famille de Redose met Redose en relation avec le maître (PNJ membre de la famille, ou ami de la famille), s'en suit un entretien entre Redose et ce maître afin qu'il détermine s'il accepte Redose comme apprenti ou non.
Les antécédents de Redose seront pris en compte à ce moment là, le paiement de cette formation et les modalités également.
Plus tard, peut-être quelques jours, peut-être une semaine, il répond positivement.
Comme Redose ne peut pas utiliser la magie en dehors d'une zone définie ("chez lui" normalement, à moins que je ne me trompe pour mon plus grand plaisir) il ne fera que des choses non-magiques (utiliser des outils, mais ne pas lancer de sorts, c'est la partie pratique) et se contentera d'observer et d'écouter (il pourrait reproduire certaines choses chez lui si son matériel, équipement, et niveau le lui permette, mais c'est globalement la partie théorique).
Dans les deux cas, la formation durera deux à trois ans, environ 9h par semaine, je préfère éviter les week-ends car c'est les seuls moments "libres" de mon personnage, il a un cours le samedi et fait les courses, sort avec sa tante, joue, lit, etc. durant son temps libre (il n'en a pas beaucoup avec son nouvel emploi du temps).Un membre de la proche famille de Redose met Redose en relation avec le maître (PNJ membre de la famille, ou ami de la famille), s'en suit un entretien entre Redose et ce maître afin qu'il détermine s'il accepte Redose comme apprenti ou non.
Les antécédents de Redose seront pris en compte à ce moment là, le paiement de cette formation et les modalités également.
Plus tard, peut-être quelques jours, peut-être une semaine, il répond positivement.
Comme c'est une formation non-magique il pourra aussi bien pratiquer, qu'observer, qu'écouter. Plus tard, lorsqu'il sera un sorcier accompli à un niveau intermédiaire (dans deux ans environ, à un niveau assimilable aux ASPIC), il pourra développer ses propres outils et techniques pour mettre en pratique les connaissances qu'il aura accumuler durant sa formation.
Il est cohérent que la famille de Redose aient dans leur contact un forgeron du monde magique ou non-magique car sa famille est vaste et nombreuse, elle compte de nombreux moldus et sorciers
Je ne veux pas d'une simple initiation, ni d'une formation qui soit rémunérée (en particulier si Redose est inutile, soit tout le début de sa formation), ce n'est pas inenvisageable, mais ce n'est surtout pas ce que je veux
Je ne veux pas passer par le système des épopées pour l'instant, ce n'est pas une option que j'envisage ni que je mettrais à envisager pour ce choix scénaristique (ou pour un autre pour l'instant)
Je ne comprends ce que mon scénario a de si exceptionnel, étrange ou complexe pour que je doive nécessairement passer par le système des épopées si le maître est sorcier ou cracmol (gobelin je comprends parfaitement c'est logique), la réponse originale disait "les formations professionnalisantes pour les élèves non sortis de Poudlard existent mais ne doivent pas nécessiter un grand usage de la magie (notamment accessible à des cracmoles)" donc même si la réponse était assez floue, elle ne semblait pas non plus rendre inaccessible cette formation à mon personnage à moins de passer par le système des épopées
J'ai bien conscience que vous considérez que les forges magiques utilisent la magie gobeline, choix qui semble récent et que je ne comprends pas, mais n'est-il pas tout à fait possible (et probable) que ça ne soit pas le cas ? Qu'une forge magique n'utilise pas la magie gobeline (car elle est par nature propre aux gobelins), si vous voulez on peut discuter de ce qui distingue la magie gobeline de la magie sorcière, en matière de forge, d'orfévrie ou de métallurgie ? Ainsi je n'aurais pas à passer nécessairement par le système des épopées pour que mon choix scénaristique soit validée, dans le cas où la forge est magique (ce qui est préférable, mais pas nécessaire, ça peut être une forge non-magique comme le montre les deux propositions plus haut).
Merci beaucoup pour votre attention
Passez une agréable soirée !
Edit : Je viens de penser à une troisième solution :
3) Redose effectue un apprentissage de forge en autodidacte
Si quelque chose ne paraît pas clair, je peux répondre à n'importe quelle question.Magie, pas magie, peu importe. Le seul problème c'est l'argent.
Normalement une forge complète coûte entre 250€ et 500€ environ, mais avec tout l'équipement moldu on arrive à quelque chose comme 1600€ environ. C'est vraiment compliqué d'établir un montant précis sans savoir précisément ce qu'il fera, mais au besoin je peux le faire.
Dans la mesure où Redose est un sorcier, ça devrait revenir à moins cher puisqu'une baguette ou un artefact de fortune peuvent remplacer plusieurs outils, et surtout, qu'il est bien plus simple de concevoir une forge artisanal dans le monde magique (plus grande autonomie, plus de facilités aussi, le coût des matériaux est censé être drastiquement moins cher)
Les seuls problèmes deviennent la magie, le temps et l'argent, sans compter le temps de transport et le temps à faire des tâches ou à observer des tâches qui ne l'intéressent pas, et sachant que les horaires sont désormais flexibles et adaptables puisque Redose pourra décider des modalités de manière unilatérale, on peut rester sur une durée d'apprentissage de 2 à 3 ans, et plus encore au besoin puisque la forge lui sera toujours accessible.
Concernant l'argent, c'est un sujet un peu plus délicat, comme dit plus haut Redose reçoit deux sommes d'argent de poche et une bourse d'étude (normalement). Pour financer ce projet Redose peut compter sur plusieurs membres de sa famille en plus de lui-même, il pourra ensuite faire vivre ce projet de lui-même (s'il y'a besoin de justifier je le ferais).
Concernant la magie, c'est un sujet qui me préoccupe plus que les deux autres, il existe nécessairement des manuels sur la forge, magique et non-magique. Redose pourrait utiliser ces deux techniques pour évoluer et s'améliorer (s'il ne parvient pas à employer la méthode magique, il passe à la méthode non-magique), il pourra aussi requérir l'aide d'adultes compétents (pas forcément dans le domaine de la forge). Il pourra participer à des événements comme la visite de forges ou d'ateliers (le métier de forgeron n'est certes pas en déclin, mais en transformation permanente et surtout qui voit son savoir-faire se perdre à travers les générations et qui fait face à des difficultés notamment la forge industrielle, il n'est pas invraisemblable que ce genre d'événements soient courants), la discussion avec des maîtres, experts, etc.
Cette solution est 100% possible et ne limite pas mon choix scénaristique, je préférerais que Redose ait un maître à qui se raccrocher, et qu'il puisse apprendre dans une véritable forge magique, à défaut non-magique, mais cette solution marche aussi. Le résultat sera le même, mais les échecs seront plus fréquents, le parcours plus difficile, frustrant, mais aussi plus salvateur et la récompense mentale n'en sera que plus grande.
Qu'en dites-vous ?
5 ème année RP - Disponible
Renvoyé définitivement de Poudlard
Si on a un rp à commencer, relancez moi parce que j'oublie haha
@Alice Grant
Tant que tu restes sur une maladie moldue qui existe, c'est d'accord pour nous. Si la situation s'aggrave pour Mary et que tu envisages le décès, il faudra revenir nous voir.
Note que d'un point de vue cohérence médicale, pour une femme de 47 ans (si on en croit ta fiche personnage) il serait plus probable que ce soit une leucémie lymphoïde aigue qu'une myéloïde, qui concerne plutôt des sujets âgés.
@Redose Omniak
Concernant les PNJ. Certes la création est en effet plus libre, toutefois les PNJ doivent rester des personnages normaux ou faire l'objet de validation pour des particularités. La magie gobeline étant particulière, elle doit faire l'objet de validation et donc tu ne peux pas dire que ton PNJ la maitrise.
Concernant la différence entre : forge gobeline ; forge magique (sous-entendu non gobeline) et forge non-magique (sous-entendu moldue). Les forges gobelines se basent sur la magie gobeline, elles produisent des produits d'une très grande qualité telle que l'épée de Godric's Gryffondor ou des colliers comme Ennis a obtenu dans sa trame personnelle. C'est récent puisque nous l'avons développé il y a quelques mois dans l'épisode de la TP d'Ennis. Ce savoir n'est pas accessible à n'importe quel Gobelin et encore moins aux sorciers dont les Gobelins se méfient.
Les forges magiques utilisent la magie pour fonctionner, mais la magie des sorciers. De facto, les produits sont nettement inférieurs et toute une catégorie d'artefact n'est pas envisageable. Sinon, pourquoi les sorciers continueraient à marchander avec les Gobelins malgré les tensions s'ils étaient capable de faire autant voir mieux ? De ce fait, elles sont moins courantes. Des gens ayant moins de moyens pourraient se tourner vers ces forges, mais le premier choix reste les forges gobelines.
Les forges non-magique sont extrêmement rares : déjà parce que les produits finaux ne sont pas magiques (et pour les sorciers, c'est pas très intéressant ou alors il faut passer ensuite par des ensorceleurs ce qui augmente les coûts pour un objet de moindre qualité) et parce que le temps que cela peut prendre les a poussé à se rapprocher des moldus pour utiliser leurs technologies. Nous te remercions pour ta proposition par hibou de développer la métallurgie, mais nous souhaitons pas lancer un tel projet.
Concernant les coûts. Tu mentionnes une bourse d'étude. De qui ? Poudlard donne des bourses d'études aux élèves en difficulté oui, mais Redose n'est plus à Poudlard et s'il reçoit de l'argent de poche ou que sa famille est capable de lui payer une formation, alors il n'est probablement pas dans les critères. D'autre part, tu mentionnes la famille étendue, mais de notre côté, nous avions noté qu'il vivait dorénavant avec son frère aîné, qui vient de monter sa boite d'apiculture. Un jeune entrepreneur, qui plus est avec des personnes à charge (femme, frère + cousin et la tante d'après ta dernière demande) ne roule pas sur l'or.
Concernant la magie. En effet, Redose ne peut pas pratiquer la magie en dehors de chez lui. Normalement, tant qu'il n'a pas 17 ans, il n'a pas le droit de pratiquer tout court. Compte tenu de la situation, un accord peut-être donné pour pratiquer chez lui.
En quoi nous trouvons le scénario "exceptionnel". Cela vient de notre façon de traiter les demandes. Nous avons décidé, pour être le plus juste que possible, de n'autoriser les Formation Professionnalisant utilisant la magie qu'après le Post-ASPIC. Puisque Redose n'a pas encore ses ASPIC, la FP avec la magie n'est pas accessible. D'autre part, lorsque nous parlons de Formation Professionnalisant, nous parlons d'une charge conséquente dans la semaine de sorte à acquérir un métier. Là, Redose prépare ses ASPIC et une FP. C'est peu courant, plus difficile, donc exceptionnel. Redose peut observer, faire le ménage, mais cela revient plutôt à une sorte de stage d'observation et le gain à l'issu ne sera pas très élevé. Et il nous semble comprendre que ce n'est pas cela que tu envisages. D'ailleurs, tu ne précises pas vraiment quel genre d'objets tu souhaites que Redose apprenne à confectionner, mais nous pensions que tu voulais une maitrise "intéressante" et donc des objets intéressants. Ce qui rend le scénario exceptionnel.
Ce que nous acceptons dans ta demande. OK pour la création d'un PNJ, mais qu'il soit de la famille de Redose ou pas, ce PNJ ne doit pas être exceptionnel et doit faire de la forge sorcière non gobeline ou moldu si c'est un cracmol (en prenant en compte leur rareté). De plus, ce PNJ ne sera pas un maitre ou quoi que ce soit, il n'aura pas un savoir supérieur à d'autres pratiquants.
Tu ne peux pas faire auprès de lui une FP au sens entendu par PFR. Tu peux toutefois dire que la famille paie le PNJ pour lui enseigner 2-3 trucs. Aussi, pendant une durée d'au moins 4 mois, Redose doit faire ses preuves et donc ne fera pas vraiment de tâches de forgeron (plutôt du ménage et de l'observation sans toucher aux outils).
Si tu persistes dans la mise en oeuvre de ce scénario, tu dois répercuter ce temps dédié à la forge sur les autres connaissances de Redose. Une personne normalement constituée ne peut pas tout faire et être bonne partout tout en étant père à 15 ans (qu'il effectue le scénario en autodidacte ou avec un artisan).
Ainsi, au bout des 3 années, Redose ne saura forger, au mieux, que des objets mineurs (style couteau, fourchette...). Ces objets ne seront pas des artefacts (pas de magie incluse). Une fois ses ASPIC obtenu, il pourra entamer une vraie FP. Pour tout scénario différents/plus exceptionnel, il faudra passer par une épopée.
Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang • #12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci !
Bonsoir, je me permets de demander une confirmation pour un potentiel RP
Avant de débuter quoique ce soit, j'aimerais juste que l'idée soit validée, en prenant en compte que mon PJ sera majeur pour la période du stage. Merci d'avance !
Personnage visé : Émeline Joyner (PJ)
Choix scénaristique : Après son anniversaire (17 ans), Émeline se met en tête de se trouver un stage d'observation dans une réserve magique durant ses vacances (à déterminer encore lesquelles). En faisant ses recherches, elle découvre la Réserve des Hybrides en Ecosse et veut tenter sa chance en envoyant une missive à l'un des Vétérinomage - Alden Wells.
Intérêt de la demande pour le joueur et/ou pour le personnage : L'intérêt de cette demande servirait pour plusieurs choses :
1. Comme je prévois de l'inscrire à la FSCM après Poudlard, j'aimerais qu'elle puisse développer ses connaissances sur l'univers des créatures magiques, la gestion d'une réserve et par la même occasion accroitre son réseau dans ce milieu.
2. Ce stage permettrait à Émeline de se convaincre une bonne fois pour toute de diriger ses études vers ce domaine et de ne pas écouter son père, qui veut l'obliger à devenir Potionniste.
3. Cela me permettrait de RP avec un PJ hors de Poudlard.
Avant de débuter quoique ce soit, j'aimerais juste que l'idée soit validée, en prenant en compte que mon PJ sera majeur pour la période du stage. Merci d'avance !
- #066ccb - Coucou Rapeltout -- Son petit Moine Gras --
Préfète InRP de Février 2051 à Juin 2051
Semeuse de Discorde - Projectile de qualité supérieure - Méméline
Préfète InRP de Février 2051 à Juin 2051
Semeuse de Discorde - Projectile de qualité supérieure - Méméline
@Émeline Joyner
Ta demande est cohérente inRP, mais la possibilité de proposer un stage dans son lieu est un item du système de récompense des commerçants (et aussi professeurs & équipe éducative). Du côté des commerçants, c'est possible uniquement pour les gérants. C'est donc auprès de Kieran que tu dois demander. Une autre condition existe, il faut que le gérant propose au minimum 1 fois sur 2 un appel à candidature, de sorte à laisser sa chance à un maximum de joueur intéressé. Il faut donc voir avec lui si c'est quelque chose qu'il a prévu et si cela doit passer ou non par un appel à candidature.
Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang • #12765D
Bonsoir !
On m'a de nouveau soufflé dans l'oreillette qu'il faudrait faire valider un petit truc alors me voici !
On m'a de nouveau soufflé dans l'oreillette qu'il faudrait faire valider un petit truc alors me voici !
Merci d'avance et belle soirée !Personnage(s) cible(s) : Elijah Cooper et pas Coyle.
Choix scénaristique : TW : mention cadavre. J'aimerais qu'Elijah puisse voir les Sombrals. J'ai mentionné dans ce RP qu'Elijah avait déjà vu une femme décédée par noyade se faire embarquer par les autorités dans un sac mortuaire, et c'est un moment qui l'a beaucoup marqué - plutôt évident en fait - aussi il a parfaitement compris ce dont il retournait et ça paraitrait donc logique qu'il puisse les voir.
Intérêt de la demande pour le joueur et/ou pour le personnage : Déjà pour la cohérence RP de mon personnage, et ensuite parce que j'ai prévu un RP avec @Isée Cavell pour aller voir les Sombrals, alors aller les voir s'ils sont invisibles ça va vachement moins bien !
4e année RP - Fiche PR - Préfet inRP depuis le 04/11/2050
Reelijah 4ever - Prince des Flammes - Préfubbies soleil
Reelijah 4ever - Prince des Flammes - Préfubbies soleil
Bonsoir, j'aurais une demande de validation de scénario à vous faire !
Merci d'avance à vous tous, et bonne soirée !Personnage(s) cible(s) : Artamiel Saul, mon protégé.
Choix scénaristique : J'ai créé et indexé ici un pnj fantôme depuis un moment maintenant, et puisque tout les spectres reviennent à Poudlard en novembre/décembre 2050, j’aurais voulu qu’il rencontre cet esprit en troisième année, afin de prendre pleinement conscience de la vie, de la mort, et des conséquences de ses actes (voici l’histoire complète de Thaddeus, cela expliquera en grande partie son importance). De plus, j’aurais aussi apprécier qu’au fil du temps, Artamiel s’y attache et découvre que malgré sa manière unique de ressentir, il est possible qu'il est de l’affection pour quelqu’un (d'autres que ses parents).
Intérêt de la demande pour le joueur et/ou pour le personnage : Mon personnage à besoin de remettre sa vie en question autant que sa manière d'exprimer et de ressentir les choses. En effet, Artamiel a un côté très rationnel, mais tant et qu’il traite sa propre vie comme un objet, une chose inerte (pas négativement, mais il le fait inconsciemment, c’est son caractère qui le fait réagir ainsi). La dynamique que je cherche est assez complexe, et je ne suis pas sur de pouvoir avoir les mêmes résultats autrement qu'avec ce scénario/ce pnj.
"I don’t belong in the world.
That’s what it is."
That’s what it is."
Bonjour,
Navré de passer pour cela mais j'ai un doute, alors je viens tout de même confirmer
Merci beaucoup !
EDIT : Post ici, je modifierai la description de la tenue en fonction de votre réponse
Navré de passer pour cela mais j'ai un doute, alors je viens tout de même confirmer
Encore désolé, je ne savais pas si c'était envisageable ou pas alors j'ai préféré demander.Personnage(s) cible(s) : Etienne Stewart (?)/Simon Stewart
Choix scénaristique : Rien de fou mais dans le RP du nouvel an (pas encore posté), j'ai indiqué pour la tenue de Simon que Etienne - le père de Simon - a lancé un sortilège sur la veste qui donne un effet réel, de profondeur en quelque sorte, qui la rend magique. Pour expliquer même si ça me semble clair, la veste aurait un certain effet très réel (pour vous donner une idée de l'effet - pardon pour cet exemple mais c'est typiquement l'effet auquel je pensais - voir quand le personnage bouge -, à imaginer avec un ciel étoilé à la place des graffitis).
Intérêt de la demande pour le joueur et/ou pour le personnage : Euh bah... que Simon soit un peu stylé au bal ? Désolé !![]()
Merci beaucoup !
EDIT : Post ici, je modifierai la description de la tenue en fonction de votre réponse
Nouveau compte : Eliott Faulkner
Toutes nos excuses pour le délai !
@Elijah Cooper
TW mention de mort. En effet, nous préférons que les élèves de Poudlard passent par ce sujet pour valider le fait de voir les sombrals comme c'est quelque chose qui doit rester "rare". De ce que nous comprenons, Elijah a vu une personne morte, mais n'a pas vu le moment où la personne mourrait. Donc il ne peut pas voir les sombrals suite à cet événement. En effet, il faut avoir conscience de la mort, de ce que cela implique etc... mais il faut aussi assister à la mort de la personne.
Note aussi que si vous envisagez une interaction avec ces créatures, faut que Isée les fasse venir dans le parc, ou que ce soit un moment où ils ont volés jusque dans le parc. La direction n'autoriserait pas à un élève d'aller dans la forêt interdite juste pour voir un animal alors qu'il y a moyen de faire autrement. Même avec un professeur, c'est trop dangereux.
@Artamiel Saul
Comme noté dans le règlement des PNJ, les joueurs ne peuvent pas posséder de PNJ fantôme à Poudlard. Donc ce n'est pas possible.
Tu peux toutefois utiliser un tableau si tu le souhaites, mais attention à ne pas faire une histoire aussi détaillée, les tableaux ne pourraient pas se souvenir de tout ça. Les tableaux magiques ne connaissaient de la personne qu'ils représentent que ce qu'on leur a appris ou qu'ils ont pu observer si la personne était encore vivante.
@Simon Stewart
Tant que c'est un effet purement esthétique pour la durée d'un bal et que tu estimes que le père de Simon en est capable, cela fait partie de la magie courante donc pas de problème pour nous. Si l'effet devait durer plus longtemps que le temps d'une soirée ou avoir un effet magique, il faudrait revenir en revanche car ça demanderait des compétences plus poussées qu'il faudrait justifier et cela entrerait dans le cadre de la haute couture.
Bonjour, après discussion avec Nora, ce sujet m'a été indiqué pour une validation, alors me voilà!
5e année InRP
#4d5684 Herbert
Expert en mobilier balistique
Coléoptérophone
Merci d'avance à vous tous, et bonne journée!Personnage(s) cible(s) : Herbert MacTairdelbach/ Famille MacTairdelbach
Choix scénaristique :
Histoire de(s) entreprise(s) des MacTairdelbach, ascension et "chute":
En partant du postulat que le territoire britannique sorcier a connu plus ou moins les mêmes expansions et le même éclatement que l'empire britannique, et/ou que les sorciers britanniques ont pu profiter de l'extension du territoire "moldu", sans nécessairement entrer directement en contact avec eux, pour faire leurs affaires dans les colonies:
Durant l'époque victorienne (XIXe), les MacTairdelbach auraient pu largement se servir de l'expansion des compagnies à charte (EIC, BSAC, bref, la grande époque coloniale) pour asseoir une forme de position de référence dans le domaine de la potion et de ses ingrédients (chimique? alchimique? Des émulsions alchimiques? Je ne trouve pas de nom générique pour qualifier le domaine) via les territoires coloniaux.
L'entreprise familiale (au sens littéral, pas de la taille) aurait pu y acquérir non seulement fortune et renommée, mais un savoir lié au travail de proximité fait dans différentes parties du commonwealth.
Les mouvements anti-coloniaux du début du XXe siècle auront progressivement poussé la famille à atténuer leur présence économique directe sur ces territoires, et à se concentrer sur le territoire national de Grande-Bretagne en s'appuyant sur le savoir acquis.
Entreprise actuelle:
S'appuyant sur des connaissances acquises les deux siècles précédents, la compagnie des MacTairdelbach serait désormais une entreprise de certification et d'expertise d'ingrédients et de procédés liés à la fabrication de potion (un genre de Bureau Veritas, de Lloyd's register ou de CSC, mais dans le domaine de la potion et de ses ingrédients dans le monde sorcier), elle serait aussi indispensable qu'invisible, car le domaine ne s'affiche pas sur des étalages, devantures et panneaux publicitaires.
La famille ne se serait jamais adonné au chantage et aurait toujours gardé le secret qu'ils sont contractuellement tenus de garder. (En RP, le côté mafia serait trop puissant/ côté entreprise, commencer à faire ça ruinerait à terme l'entreprise et laisserait de la place à une concurrence)
Intérêt de la demande pour le joueur et/ou pour le personnage :
Le quotidien d'Herbert est complètement lié à sa famille. C'est un "fils de", tributaire du destin et des ambitions d'une famille que j'imagine géré plus ou moins comme une entreprise.
Pour cela, il me faut créer un cadre aussi complet que nécessaire, et donc avoir une base sur laquelle travailler.
5e année InRP
#4d5684 Herbert
Expert en mobilier balistique
Coléoptérophone