Vivre Ensemble
Eileen voyait ses camarades prendre du recul par rapport aux autres et elle comprit ce qu'il en était quand Mr Kyros mit le doigt dessus. Elle hocha la tête. A croire que la jeunesse faisait confiance et que les plus âgés faisaient plus attention après s'être brûlés les ailes. Elle répondit à Luke.
- "Toute action de notre part est une sorte de courage. " admit-elle.
La comparaison mur/prendre soin de ses mots la fit réfléchir.
- "Quoiqu'il en soit, on se le livre pas donc non on ne se montre comme on est vraiment." admit-elle.
La réflexion suivante appuya un fait connu d'Eileen la puissance de l'effet de groupe.
- "C'est pas si facile de s'extraire du groupe, on veut être inclus. L'humain a besoin de lien social..." lâcha-t-elle en hochant la tête.
Elle n'alla pas plus loin sur ce qui aurait pu la rendre fière ou la couvrir de honte en suivant un groupe. Elle garda ses réflexions pour elle. Elle avait été mise plus bas que terre par volonté de s'intégrer, elle en avait fini de ces bêtises. Maintenant, elle faisait attention... mais ne fermait pas totalement la porte non plus. Le tout était de trouver un équilibre...
4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP
- "Toute action de notre part est une sorte de courage. " admit-elle.
La comparaison mur/prendre soin de ses mots la fit réfléchir.
- "Quoiqu'il en soit, on se le livre pas donc non on ne se montre comme on est vraiment." admit-elle.
La réflexion suivante appuya un fait connu d'Eileen la puissance de l'effet de groupe.
- "C'est pas si facile de s'extraire du groupe, on veut être inclus. L'humain a besoin de lien social..." lâcha-t-elle en hochant la tête.
Elle n'alla pas plus loin sur ce qui aurait pu la rendre fière ou la couvrir de honte en suivant un groupe. Elle garda ses réflexions pour elle. Elle avait été mise plus bas que terre par volonté de s'intégrer, elle en avait fini de ces bêtises. Maintenant, elle faisait attention... mais ne fermait pas totalement la porte non plus. Le tout était de trouver un équilibre...
Eileen rebondit sur les interventions du psychomage.
- Groupe 2 -
@Sonia Ross - @Kenna Murray - @Agatha Sanders - @Eileen O'Brien - @Luke Darcy-Mountbatten - @Ilyana Nicholas - @Stella Ruewen - @Elijah Cooper - @Evan Maeng - @Anna Delore - @Kate Hunter
4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP
Vivre Ensemble
Le sentiment d'être à côté plutôt qu'avec. C'était ce à quoi faisait référence Mister Kyros, en parlant de murs, et ce que reprenait Eileen.
"Je dirais que c'est comme un château. Pas ultra-futé d'attendre qu'un danger arrive pour se lancer dans la construction des murs." grimaça-t-il. Le principe lukien derrière était:*On ne peut pas décemment vivre dans l'instant, il faut anticiper.*
Il tournait et retournait l'autre aspect de l'intervention *vraiment personnel* dans son esprit, fronçant légèrement les sourcils et laissant couler quelques longues minutes de silence avant de décider si il prenait la parole.
"C'est vrai que je préfère personnellement un mur face à un potentiel ami qu'un chemin grand'ouvert pour un potentiel ennemi." concéda-t-il finalement. *je trouve que c'est moins dangereux de dire non quand on aurait voulu dire oui que de dire oui quand au fond c'est non*.
Pour Luke, chacun assurait d'abord sa sécurité, puis potentiellement celle des siens, avant de se préoccuper de celle des extérieurs. Laisser entrer n'importe qui, ce s'rait à ses yeux la peur que sa parole ne compte pas, que son non soit ignoré. Et il ne l'avait pas. Lui était sûr -un peu trop- que sa parole comptait.
Luke réfléchirait sur la question sur honte et fierté. Il y répondrait certainement plus tard quand il aurait structuré un souvenir pertinent.
Lucky Luke (crédits Nélya), Luke Skyponger (crédits Drelall) -HRP : Lucky Charm, crédits Thomas- Logical, oh, responsible Gryffindor - Oh, clinical, intellectual, cynical... - Respectable, presentable, a vegetable !
"Je dirais que c'est comme un château. Pas ultra-futé d'attendre qu'un danger arrive pour se lancer dans la construction des murs." grimaça-t-il. Le principe lukien derrière était:*On ne peut pas décemment vivre dans l'instant, il faut anticiper.*
Il tournait et retournait l'autre aspect de l'intervention *vraiment personnel* dans son esprit, fronçant légèrement les sourcils et laissant couler quelques longues minutes de silence avant de décider si il prenait la parole.
"C'est vrai que je préfère personnellement un mur face à un potentiel ami qu'un chemin grand'ouvert pour un potentiel ennemi." concéda-t-il finalement. *je trouve que c'est moins dangereux de dire non quand on aurait voulu dire oui que de dire oui quand au fond c'est non*.
Pour Luke, chacun assurait d'abord sa sécurité, puis potentiellement celle des siens, avant de se préoccuper de celle des extérieurs. Laisser entrer n'importe qui, ce s'rait à ses yeux la peur que sa parole ne compte pas, que son non soit ignoré. Et il ne l'avait pas. Lui était sûr -un peu trop- que sa parole comptait.
Luke réfléchirait sur la question sur honte et fierté. Il y répondrait certainement plus tard quand il aurait structuré un souvenir pertinent.
Luke file la métaphore des murs de Mister Kyros et ne répond qu'à la première partie des questions -est-ce que les limites fixées isolent- pour l'instant.
- Groupe 2 -
@Sonia Ross - @Kenna Murray - @Agatha Sanders - @Eileen O'Brien - @Luke Darcy-Mountbatten - @Ilyana Nicholas - @Stella Ruewen - @Elijah Cooper - @Anna Delore - @Kate Hunter
Lucky Luke (crédits Nélya), Luke Skyponger (crédits Drelall) -HRP : Lucky Charm, crédits Thomas- Logical, oh, responsible Gryffindor - Oh, clinical, intellectual, cynical... - Respectable, presentable, a vegetable !
Vivre Ensemble
- Groupe 2 -
Le psychomage s'approcha et refit un point rapide, ouvrant de nouveaux axes de conversation et posant des questions auxquelles ils n'avaient pas encore réfléchis. La Serdaigle se sentit presque visée quand Hyacinthe évoqua l'isolation provoquée par les comportements trop...similaires au sien. L'adolescente commença à gratter ses cuticules, l'esprit en ébullition. Elle n'avait aucun problème à être une fille solitaire, certes, mais est-ce qu'elle pourrait être juste...seule ? Non.
Eileen reprit la parole en première, suivie de Luke.
— Je suis quelqu'un de plutôt solitaire, mais je n'aimerais pas être complètement seule, reconnut la quatrième année. Parfois c'est dur de se retrouver face à l'autre mais parfois c'est dur d'être seule alors...je suppose que tout est relatif, réfléchit-elle.
L'Aiglonne fronça les sourcils et prit un instant pour retrouver le fil de sa pensée.
— Etre méfiant, ça permet de rester en sécurité, mais j'ai compris que rejeter l'autre n'allait pas m'aider, reprit-elle en souriant à Elijah. Une fois quelqu'un a insisté pour me connaitre, et ça m'a fait du bien de voir que je pouvais faire partie d'un groupe sans avoir à me forcer.
C'était plus simple de laisser l'autre venir vers elle, d'avoir le loisir de le repousser ou de l'écouter, même si ce n'était pas la meilleure solution. Au final, elle préférait la facilité. Comme une lâche.
Stella écoute les autres puis reconnait que, même si elle aime sa solitude, elle ne pourrait pas rester éternellement seule. Elle raconte une certaine rencontre (cf. ce RP) qui lui a appris à accepter l'autre puis laisse la parole à qui veut parce que 220 mots c'est très court.
Reducio
@Sonia Ross - @Kenna Murray - @Agatha Sanders - @Eileen O'Brien - @Luke Darcy-Mountbatten - @Ilyana Nicholas - @Stella Ruewen - @Elijah Cooper - @Evan Maeng - @Anna Delore - @Kate Hunter
218 mots.
15 ans / 4eme Année RP / fiche PR / / #004d65 / RDD / coucou rappeltout
"Am I boring ? Sure. Social skills ? None. But I’m loyal if you feed me and will never leave you cuz, well…. I need the food."
"Am I boring ? Sure. Social skills ? None. But I’m loyal if you feed me and will never leave you cuz, well…. I need the food."
Vivre Ensemble
- Groupe 2 -
Stella parlait d'une autre manière de faire. Elle avait des murs. Qu'elle ouvrait, quand certains frappaient au pont-levis. S'ils insistaient, c'était le critère. Alors c'était différent, mais c'eut le mérite de faire réaliser à Luke le pourquoi du comment qui lui manquait: "Je préfère garder le contrôle..."
Il entendait presque la voix de ce maudit Jacob qui lui aurait suggéré-comme-Stella-à-sa-façon de s'ouvrir. C'était ironique que ce soit l'aîné qui avait tant souffert qui arrive à tant s'ouvrir, et le petit qui avait vécu toute sa vie dans la sécurité qui soit le plus fermé. Peut-être parce que les obstacles imaginés étaient plus puissants que les obstacles de la réalité - cette hypothèse ne parvint néanmoins pas jusqu'au quatrième année.
"...c'est peut-être pourquoi je ne change pas vraiment dans un groupe. Au-delà de la politesse, bien sûr." Au sens: *techniquement, j'en aurais la capacité. Mais je refuse. Je ne veux pas me laisser conduire par un aveugle conscient-ou-pas-de-son-état à un endroit qui ne m'avancerait pas, ou pire, pourrait me faire reculer. Non.*
"Sur votre deuxième question, je crois qu'une personne en qui j'ai confiance peut me faire changer. Rarement un paquet d'inconnus."Luke fit non de la tête. Il ne donnait pas sa confiance dans une pochette-surprise, gratuitement, comme son parrain. Pour lui, faire confiance était un processus qui requérait des garanties.
Paradoxalement, penser la réponse à la deuxième question et y répondre conduit Luke à affirmer sa position - ce qui au lieu de l'ouvrir le ferme, mais en tout cas il a répondu à tout s'il ne réintervient pas
Reducio
@Sonia Ross - @Kenna Murray - @Agatha Sanders - @Eileen O'Brien - @Luke Darcy-Mountbatten - @Ilyana Nicholas - @Stella Ruewen - @Elijah Cooper - @Anna Delore - @Kate Hunter
Vivre Ensemble
- Groupe 1 -
@Nerys Wynnford - @Lonely Smile - @Elisabeth Swanmere - @Elizabeth Johnson - @Nina De Almeida - @Elain Jackalope - @Zenaïda Carter - @Elam Thomais - @Alice Grant - @Neytiri Winslow - @Lou Chaise - @Ambre Walker
" - Pour moi, il faut être avec les personnes, ce que nous sommes. Quand on cache une partie de nos réactions, on cache une partie de nous. Et je pense qu'il faut que la personne en face connaisse toutes nos personalités pour être totalement amie avec nous. Sinon, on sera pas sur une relation de confiance." dit Alice quand elle remarqua que personne ne rebondissait sur les propos du psycomage.
Elle regarda à tour de rôle les filles qui lui faisaient face. Elle s'étonna que la Serdaigle n'avait pas pris la parole en première car elle avait toujours des choses intéressantes à dire.
" - Je pense que j'essaye quand même tout en me protégeant. Je suis plus sur la retenue. Je me souviens plus d'avoir changer de jugement face à une personne. Mais je pense que, si j'apprend à mieux connaître la personne, peut-être que je le changerai."
Alice répond aux questions de @Hyacinthe Kyros.
Couleur parole Rp : vert forêt (#3C612F) Présence : normale, souvent la nuit
Stalkeuse Suprême - Maîtresse des Parchemins
Couleur parole Rp : vert forêt (#3C612F) Présence : normale, souvent la nuit
Stalkeuse Suprême - Maîtresse des Parchemins
Vivre Ensemble
Tranquillement installée dans le cercle des jeunes enfants, Neytiri n'avait pas pipé mot depuis le début. Pourtant, elle en avait eu envie à plusieurs instants. Mais rien à faire, elle était comme bloqué.- Groupe 1 -
@Nerys Wynnford - @Lonely Smile - @Elisabeth Swanmere - @Elizabeth Johnson - @Nina De Almeida - @Elain Jackalope - @Zenaïda Carter - @Elam Thomais - @Alice Grant - @Lou Chaise - @Ambre Walker
- Honnêtement, je vous admire à dire que vous ne changeriez pas pour les autres. Moi, j'ai souvent l'impression qu'il faut arrondir les angles pour être acceptée ou alors restez soi-même mais loin des autres. J'ai croisé des personnes formidables mais ce n'est pas ma personnalité que je dois changer mais plutôt mes sentiments... Quand je me sens mal, je le cache quand même pour toujours rester dans ce moule et je me confie à très peu de personnes... Je crois que ça rentre aussi dans le fait de se changer.
Elle marqua une pause quelques instants avant de reprendre :
- Mais s'adapter aux autres ce n'est pas forcément se trahir mais juste choisir un pan de sa personnalité... On est complexe et parfois je montre mon côté artistique ou alors sportif... C'est pas vraiment me changer mais plutôt montrer une autre part de moi. Mais je n'ose quasi jamais aller vers les autres, plus maintenant...
J'essaie aussi de ne pas avoir d'a priori mais juger c'est dans notre nature. Je suis par contre contente de pouvoir revoir ce jugement si je me suis trompée !
Neytiri prend la parole, revient sur le fait d'arrondir les aigles et sur l'adaptation de soi ainsi que le jugement qu'on porte aux autres.
220 mots
*** Promo 2049/2050 (1A) *** #261e62*** Fiche PR
“Les vrais amis sont comme des étoiles : ils brillent dans nos vies, même quand tout est sombre“
Les Ensorceleuses de l'Harmonie Sylvestre avec Eileen O'Brien
Vivre Ensemble
Lorsque le psychomage prit de nouveau la parole, Elijah l'écouta en engouffrant un nouveau cookie dans sa bouche, comme pour prendre du courage dans ce sucre chocolaté. Il ne comprenait pas la façon qu'avait Luke de se protéger autant. Ou plutôt, il ne comprenait pas comment il en était capable. Lui avait tendance à foncer tête baissée, quitte à se prendre des murs justement. Et certains étaient particulièrement violents.- Groupe 2 -
Il sourit cependant lorsque Stella mentionna leur première vraie rencontre. Il se sentit rassuré de savoir qu'il ne l'embêtait pas plus que cela. Il termina alors d'avaler son cookie avant de réfléchir à ce que l'effet de groupe pouvait faire faire.
- J'suppose que des fois c'est possible, de dire des trucs ou faire des trucs pour faire plaisir aux autres. Mais... C'est normal aussi. 'Fin c'est comme ça qu'on vit ensemble, en faisant tous des compromis. Si tout l'monde reste bloqué sur son idée de base on arrive à rien, énonça-t-il avec sa simplicité habituelle.
Il avait sans doute tendance à être de ceux qui changeaient rapidement d'avis pour se fondre dans la majorité. Pas forcément pour avancer, uniquement pour éviter des conflits inutiles, ou pire, se retrouver mis à part. Là où ses camarades semblaient être de vrais solitaires, lui avait surtout besoin d'acceptation, en permanence.
Elijah développe un bout de sa pensée à l'oral, mais se garde bien de dire ce qu'il en est réellement de son côté. Comme d'hab, il dit ce qui l'arrange![]()
4e année RP - Fiche PR - Préfet inRP depuis le 04/11/2050
Reelijah 4ever - Prince des Flammes - Préfubbies soleil
Reelijah 4ever - Prince des Flammes - Préfubbies soleil
Vivre Ensemble
J'écoutais un peu les autres parler, réfléchissant à leur propos, puis, je pris la parole pour partager mon avis avec le groupe :- Groupe 1 -
@Nerys Wynnford - @Lonely Smile - @Elisabeth Swanmere - @Elizabeth Johnson - @Nina De Almeida - @Elain Jackalope - @Zenaïda Carter - @Elam Thomais - @Alice Grant - @Neytiri Winslow - @Lou Chaise - Ambre Walker
- Après, de mon côté, je pense que même si on ne se montre pas tout nos côtés, on peut être ami avec la personne. Parce que, certaines personnes ne veulent pas vraiment montré leur côté "triste" aux autres. Y'en a qui se cache derrière un masque mais je ne pense pas que faire ça puisse forcément "gâcher" une amitié.
Je parlais d'expériences. Moi même, je me cachais sous un masque parfois. J'évitais de trop montrer ce que je pensais, en particulier à mes amis quand ça faisait pas longtemps qu'on se connaissait.
- Je pense que du moment qu'on s'entend bien avec quelqu'un et qu'on lui fait confiance, on peut être ami avec cette personne.
Sur ce, je me tus. J'écoutais les avis des autres, regardant de temps à autre ma cousine qui avait parlé un peu plus tôt.
163 mots
Ambre écoute les autres et réagit à ce qui a été dit.
Vivre Ensemble
- Groupe 2 -
Luke avait raison. Stella était capable de changer, que ce soit au contact d'un proche ou grâce à un être aimé, mais elle ne s'imaginait pas accepter de modifier qui elle était simplement pour plaire à juste un....Autre. L'adolescente acquiesça aux propos de son camarade de promo. Elle n'avait pas le souvenir d'avoir beaucoup échangé avec le Gryffondor au cours des quatre années passées au château, mais peut-être passait-elle à côté d'un Autre qui lui ressemblait bien plus que ce qu'elle ne s'imaginait. Encore fallait-il qu'elle l'aborde pour apprendre à le connaitre.
Elijah rebondit sur les propos d'Hyacinthe concernant sur l'effet parfois mauvais du groupe, et la quatrième année préta une attention particulière à ce qu'il disait.
— C'est vrai que parfois c'est plus simple de faire un effort plutôt que lutter pour aller à l'encontre du groupe, reconnut-elle, songeuse. Mais faut pas oublier de connaitre ses limites et surtout faut savoir où les mettre, ajouta Stella en remontant ses genoux contre son torse.
Les enfants pouvaient faire des choses atroces une fois soumis au groupe. Mais, justement, ne valait-il pas mieux rester avec quelques personnes et fuir la masse ? Etoile ne comprenait pas que certains puissent apprécier de se sentir entourés en permanence. A ses yeux, c'était une torture.
Stella écoute Luke mais, même si elle est d'accord, elle ne renchérit pas.
Elle apporte une nuance aux propos d'Elijah.
Reducio
211 mots.
15 ans / 4eme Année RP / fiche PR / / #004d65 / RDD / coucou rappeltout
Vivre Ensemble
Aux mots du psychomage, je comprenais que notre groupe était plutôt fermé aux nouvelles relations sociales. Était-ce l’expérience qui parlait ? La raison ? N’était-ce pas juste les plus jeunes qui étaient un peu trop bavards, avenants,… inconscients ?- Groupe 2 -
Je ne m’étais donc pas attendu à entendre Mr. Kyros parler de notre manière d’agir comme un «mur».
- Mais si on met pas de mur, on prend le risque de faire peur. J’préfère être déçue de n’avoir pas pu montrer qui je suis ; j’dis pas que c’est pas frustrant parfois, d’ailleurs j’ai l’impression que dans ce cas, personne ne sais jamais quoi se dire ; que de risquer de me dire que si on me parle pas, c’est parce qu’on m’aime pas moi.
Les mots étaient sortis un peu naturellement. De quoi me mettre un peu mal à l’aise. Je croquais dans un cookie, si celui-ci avait des pouvoirs magiques, peut-être me ferait-il disparaître.
- J’avoue que sans l’effet de groupe, j’oserais pas tester des choses, déglutis-je en interrogeant les regards avant d’oser continuer. J’ai trop peur du ridicule parfois mais quand il y a d’autres gens qui font pareil ça passe, dans des fêtes par exemple. J’suis parfois même assez contente en vrai...
Et voilà, que le psychomage me faisait presque me contredire sur le bien d’«oser»… Scrogneugneu.
220 mots
Kate est plutôt d'avis à la première question qu'un "mur" vaut mieux que d'oser faire des choses qui sortent des "codes" selon elle. Mais la deuxième question la fait douter.
Chasseuse de mini-tornades, d'objets volants et de grenouilles chocolatées
6e année RP 50/51, Color :#804185, Fiche PR
6e année RP 50/51, Color :#804185, Fiche PR